AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Préliste : 30 questions à se poser

Aller en bas 
+27
cocochti
Dauphiné
christicyc
Eska
On3
milanello
Jaja-14
Bugno2
moncoutie49
magicfx14
Dam3210
lorimier
olaf
Deluxe
baroudeursdanslevent
leptibelge
Shoupak
Mancebo82
Gregorio
lephil
lenissart
vinton
KNB
tilbud
Pithivier
Ballack150
Angels
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11059
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:17

milanello a écrit:
frangin a écrit:
Il faut que tout le monde se souvienne qu'une équipe se compose au minimum après la vague 5 de 20 coureurs (voir le règlement).
Au vu des budgets de quelques uns, j'ai quelques craintes.

C'est sûr que Jaja14 sur R.Uran ce n'est pas trop crédible/raisonné. :langue:
Oh j'ai encore 1,7 millions, y'a largement assez pour acquérir le colombien. :green: :green:

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11059
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:18

baroudeursdanslevent a écrit:
frangin a écrit:
J'hésite encore pour une place en P2 study
Elle conviendrait bien à un français confirmé elephant

Bernard Hinault?
ghhgh

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:23

Je tenais à préciser que pour ceux qui ne l'aurait pas vu, le Triumvirat Fédrigo/Voeckler/Vaugrenard est en cours de réunion du côté de l'Association des Baroudeurs coalisés !

Avis aux amateurs : j'ai du budget si vous voulez jouer à la vache !
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:30

Klöden s'étant finalement désisté au sein de la Brooklyn Team pour rejoindre (avec un gros chèque à la clé) la formation de notre ami Moncoutié (Je ne sais d'ailleurs pas si ce tandem peut s'entendre avec d'un côté, un gars soupçonné de dopage et un autre vierge de tout casier et synomyme de lutte anti-dopage Very Happy ), le conseil d'aministration réuni ce matin en session extraordinaire a décidé de suivre le proverbe suivant :

On ne change pas une équipe qui gagne a frôlé la montée en D1 Very Happy

Par conséquent, en plus de Boonen, les directeurs sportifs Roger de Vlaeminck et Cédric Vasseur ont décidé de renouveler les contrats des coureurs suivants : Stuart O'Grady-Vladimir Karpets-Lorenzo Bernucci et Bert Grabsch.

Ces coureurs sont donc la priorité de l'équipe Brooklyn Team. Le but de notre formation étant avant tout de chercher une certaine stabilité en gardant les coureurs cadres de l'année dernière.

Deux places restent donc vacantes pour notre P1. L'équipe de scoutisme devrait rendre son rapport dans le courant de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Invité
Invité




Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:31

Orbea a écrit:
En ce qui nous concerne, notre pré liste est finalisée Smile .
L’objectif est clairement un 6/6 en P1, et pour que cela soit réalisable, nous n’hésiterons pas à faire l’impasse sur les priorités précédentes. Le but est d’arrivé avec un budget de plus de 1,7 millions pour aborder cette dernière priorité Wink .
Seront courtisés ; 3 Hollandais avec du tempérament, 1 Français de la nouvelle génération, 1 Espagnol rapide au sprint, et enfin 1 Colombien d’avenir…
Quelques précisions :

christicyc a écrit:
ça sent le Freire à 1000 kms tout ça Very Happy
Je ne m’intéresse pas aux préretraités.


tilbud a écrit:
Il risque fort de nous rejoindre, le Colombien plein d'avenir Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Icon_study
Jaja-14 a écrit:
Oh j'ai encore 1,7 millions, y'a largement assez pour acquérir le colombien. :green: :green:
Les pseudos contrats signés par certains me font bien Laughing Laughing Laughing . Remarque également valable pour l'Espagnol rapide au sprint.


frangin a écrit:
Il faut que tout le monde se souvienne qu'une équipe se compose au minimum après la vague 5 de 20 coureurs (voir le règlement).
Au vu des budgets de quelques uns, j'ai quelques craintes.
C’est bien noté, mais en ce qui me concerne je ne changerais pas ma façon d’aborder P1.
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18270
Age : 33
Localisation : Cholet

Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:20

Angels a écrit:
Klöden s'étant finalement désisté au sein de la Brooklyn Team pour rejoindre (avec un gros chèque à la clé) la formation de notre ami Moncoutié (Je ne sais d'ailleurs pas si ce tandem peut s'entendre avec d'un côté, un gars soupçonné de dopage et un autre vierge de tout casier et synomyme de lutte anti-dopage Very Happy ), le conseil d'aministration réuni ce matin en session extraordinaire a décidé de suivre le proverbe suivant :

On ne change pas une équipe qui gagne a frôlé la montée en D1 Very Happy

Par conséquent, en plus de Boonen, les directeurs sportifs Roger de Vlaeminck et Cédric Vasseur ont décidé de renouveler les contrats des coureurs suivants : Stuart O'Grady-Vladimir Karpets-Lorenzo Bernucci et Bert Grabsch.

Ces coureurs sont donc la priorité de l'équipe Brooklyn Team. Le but de notre formation étant avant tout de chercher une certaine stabilité en gardant les coureurs cadres de l'année dernière.

Deux places restent donc vacantes pour notre P1. L'équipe de scoutisme devrait rendre son rapport dans le courant de la semaine prochaine.

Avec Vasseur comme directeur sportif et Benucci comme priorité, je comprends mieux pourquoi Kloden rentrait parfaitement dans les clous de l'équipe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:34

Bernucci, tu peux le critiquer mais pas touche à mon copain Cédric Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18270
Age : 33
Localisation : Cholet

Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:41

Angels a écrit:
Bernucci, tu peux le critiquer mais pas touche à mon copain Cédric Wink
Nan mais je plaisantais! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cocochti
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cocochti


Nombre de messages : 1899
Age : 41

Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:19

On aborde ces priorités avec le 5ème budget. De quoi nous rendre très optimistes pour nos objectifs : Rojas, Rui Costa, Hutarovich, Weylandt, Vandevelde et Barredo en ultra-top priorité, ainsi que Tosatto, E.Martinez, Augé, Timmer et Poulhiès, voire Bonnaire si sa situation se décantait d'ici-là.

Si l'Espagnol rapide au sprint visé par Orbea est bien Rojas, qu'il sache qu'il ne partira pas en dessous du million. study

Pour compléter l'effectif, nous miserons sur des seconds couteaux d'horizon divers dont nous tairons le nom.

Enfin, l'état-major des basterds débat actuellement du bien-fondé d'engager ou non un célèbre Texan. :dsd:
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8278
Age : 36
Localisation : Manche

Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:24

Bon tout es prêt chez nous et on mise la continuité donc nous serons à fond sur Kirchen Pietropolli Vaugrenard Efimkin Alexander et Vladimir Brutt Pavel et Rollin pour le reste on verra mais pour cela pas touche ils seront chez nous dans tout les cas .


J'oubliais ventoso siedler de kort et rooijakers


Dernière édition par lorimier le Dim 29 Nov 2009 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 38

Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:29

Jaja-14 a écrit:
milanello a écrit:
frangin a écrit:
Il faut que tout le monde se souvienne qu'une équipe se compose au minimum après la vague 5 de 20 coureurs (voir le règlement).
Au vu des budgets de quelques uns, j'ai quelques craintes.

C'est sûr que Jaja14 sur R.Uran ce n'est pas trop crédible/raisonné. :langue:
Oh j'ai encore 1,7 millions, y'a largement assez pour acquérir le colombien. :green: :green:

Avec plus du double, je crois que nous sommes en meilleure position. Mais libre à toi d'essayer Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 316474
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:29

lorimier a écrit:
Bon tout es prêt chez nous et on mise la continuité donc nous serons à fond sur Kirchen Pietropolli Vaugrenard Efimkin Alexander et Vladimir Brutt Pavel et Rollin pour le reste on verra mais pour cela pas touche ils seront chez nous dans tout les cas .

C'est là que tu fais erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29926
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:30

Pithivier a écrit:
lorimier a écrit:
Bon tout es prêt chez nous et on mise la continuité donc nous serons à fond sur Kirchen Pietropolli Vaugrenard Efimkin Alexander et Vladimir Brutt Pavel et Rollin pour le reste on verra mais pour cela pas touche ils seront chez nous dans tout les cas .

C'est là que tu fais erreur !

Il va nous faire un équipe 100% frenchie le Pithivier. :green:
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8278
Age : 36
Localisation : Manche

Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:42

Pithivier a écrit:
lorimier a écrit:
Bon tout es prêt chez nous et on mise la continuité donc nous serons à fond sur Kirchen Pietropolli Vaugrenard Efimkin Alexander et Vladimir Brutt Pavel et Rollin pour le reste on verra mais pour cela pas touche ils seront chez nous dans tout les cas .

C'est là que tu fais erreur !


vue mon budget je n'aurais pas du mal a te passer devant comme l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:43

Pithivier a écrit:
Je tenais à préciser que pour ceux qui ne l'aurait pas vu, le Triumvirat Fédrigo/Voeckler/Vaugrenard est en cours de réunion du côté de l'Association des Baroudeurs coalisés !

Avis aux amateurs : j'ai du budget si vous voulez jouer à la vache !

En ayant déjà dépensé quasi 1 million sur Fedrigo? :dsd:

Il faudra choisir entre Roux et Vaugrenard. Enfin après c'est ton choix et tu verras bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27316
Age : 45
Localisation : Toulouse

Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:49

Au vu des derniers posts beaucoup des coureurs que je compte mettre en p1 et p2 sont prisés par les autres managers.

Vu que je suis le 7è plus pauvre, je risque de souffrir pas mal lors de ces phases.
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:50

C'est vrai que certains n'ont pas dépensé des fortunes pour des valeurs bien moins sûres que Pierrick. :dsd:

Après, t'inquiètes pas pour Roux, il a déjà resigné et n'a aucune intention d'aller voir ailleurs, encore moins en Ritalie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34097
Age : 36
Localisation : Le Mans

Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:39

Bon en ce qui concerne le français de futur génération dont j'ai entendu parler il sera chez nous. Idem pour Soler ou pour Posthuma ne cherchez pas à les avoir. Quand au vétéran de Frangin j'espère qu'ils 'agit de Stéphane Heulot Very Happy et pas de christophe moreau

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Invité
Invité




Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:45

Que de noms cités elephant
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34097
Age : 36
Localisation : Le Mans

Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:47

frangin a écrit:
Qu e de noms cités elephant

Je dirais que certains "grands noms" n'ont pas été cités et quand je vois que boonen, evans, chavanel, ou samuel sanchez n'ont été cités que par une personne... je me méfie. STyle Ricco je le vois bien misé seulement par Milanello et partir à 9 000 par exemple... Il y a bcp bcp de bons coureurs hors du top 50 donc...

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29926
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:12

Et ça continue d'éplucher et éplucher les coureurs pour faire nos choix...Vivement le denouement ! Very Happy

Ceci dit a 2 hésitations près, notre liste est prête.
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:18

Bon on va viser un italien type flandrien pour compenser le départ de Gilbert. Van Avermaet se verra proposer un nouveau contrat aussi

Plus quelques anciens de l'année passée et quelques nouveaux qui sont (certains) encore à définir

On va maintenant dormir là dessus

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34097
Age : 36
Localisation : Le Mans

Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:19

olaf a écrit:
Bon on va viser un italien type flandrien pour compenser le départ de Gilbert. Van Avermaet se verra proposer un nouveau contrat aussi

Plus quelques anciens de l'année passée et quelques nouveaux qui sont (certains) encore à définir

On va maintenant dormir là dessus

Very Happy

Tu peux dire le nom de Ballan Very Happy

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:21

KNB a écrit:
olaf a écrit:
Bon on va viser un italien type flandrien pour compenser le départ de Gilbert. Van Avermaet se verra proposer un nouveau contrat aussi

Plus quelques anciens de l'année passée et quelques nouveaux qui sont (certains) encore à définir

On va maintenant dormir là dessus

Very Happy

Tu peux dire le nom de Ballan Very Happy

C'était pour voir qui était rapide en devinette

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34097
Age : 36
Localisation : Le Mans

Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:24

olaf a écrit:
KNB a écrit:
olaf a écrit:
Bon on va viser un italien type flandrien pour compenser le départ de Gilbert. Van Avermaet se verra proposer un nouveau contrat aussi

Plus quelques anciens de l'année passée et quelques nouveaux qui sont (certains) encore à définir

On va maintenant dormir là dessus

Very Happy

Tu peux dire le nom de Ballan Very Happy

C'était pour voir qui était rapide en devinette

Very Happy

Je suis content d'avoir gagné alors. Je préférerais gagner à JT mais bon si je gagne aux devinettes ce sera ma consolation lol

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préliste : 30 questions à se poser   Préliste : 30 questions à se poser - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préliste : 30 questions à se poser
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préliste + Enchères Préliste> du 08 au 27/12
» Questions relatives au règlement 2012
» La préliste !!
» Préliste
» S3 > Préliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2010-
Sauter vers: