AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Team Lapierre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Team Lapierre Empty
MessageSujet: Team Lapierre   Team Lapierre EmptyDim 6 Déc 2009 - 1:51

Team Lapierre (D1)
Team Lapierre Lap

Effectif pour le moment :

Greipel André : Payé à prix d'or, nous attendons beaucoup de sa part. L'an dernier, il n'avait pas couru durant tout le printemps et donc il peut marquer encore + cette année. Reste à voir ce qu'il va faire sur les classiques?

Fuglsang Jakob : On l'attend sur un certain nombre de courses d'une semaine et pourquoi pas Giro, s'il est lancé comme Andy y'a 3 ans? confused

Cobo Acebo Juan José : Caisse d'Epargne veut qu'il fasse un gros début de saison avec le Tour de Catalogne et le Pays-Basque en point d'orgue. Après normalement ça sera la pause jusqu'au Tour où il aura certainement un rôle de lieutenant s'il y est, avant d'avoir sa carte sur la Vuelta.

Henderson Gregory : Il a déclaré vers Noël qu'il comptait être le sprinter numéro 1 du Team Sky et concurrencer Cavendish et Greipel. Avec l'expérience accumulée chez Columbia, nous lui faisons confiance. Ce n'est pas l'arrivée tardive du jeune Swift qui le gênera dans ses plans.

Horner Christopher :ça fait 2 années de suite que ses saisons sont perturbées par des chutes. Quand il a pu courir, il était presque toujours aux avant-postes comme le montre encore le dernier Tour de Lombardie où il revenait juste de blessure. Je ne pense pas, enfin tout du moins j'espère pas, qu'il aura encore ces problèmes cette année. Il a encore de la fraîcheur et ne sera certainement pas cantonné à un simple rôle d'équipier chez RadioSchack.

Merlo Michele : Le seul vrai sprinter de Footoon avec Cardoso. L'an dernier, il nous a tapé à l'oeil lors du Tour de Grande-Bretagne. Cette année, il devrait avoir l'occasion de se distinguer sur de très nombreuses courses à moins que son équipe ait vraiment encore de très gros soucis.

Downing Russel : ça fait déjà quelques années qu'il manoeuvre les coureurs de Pro Tour sur ses îles. Même s'il n'a pas trop l'expérience des grosses courses, mon petit doigt me dit qu'il pourrait souvent jouer placer vu qu'il passe bien les bosses et qu'il a une bonne pointe de vitesse. Et il est anglais chez Sky...

Gatto Oscar : L'an dernier, après une première moitié de saison correcte, il n'avait pas pu faire toutes les semi-italiennes de fin de saison à cause d'une chute au Tour du Portugal. Donc tout un pannel de points à rattraper cette année. Et c'est le meilleur en sprint chez ISD !

Ratti Eddy : Après avoir été dans le bourbier Amica Chips, nous ne faisons guère de soucis pour qu'il retrouve un niveau proche de celui qu'il avait il y a 2 ans après s'être sorti d'un autre bourbier, celui d'Aurum Hotels. Il aura de quoi s'exprimer sur les courses italiennes avec son équipe.

Baumann Eric : Leader et homme d'expérience de le nouvelle équipe NetApp. Toujours très régulier, son calendrier devrait être plus large que ces dernières années.

Dekkers Hans : Il va retrouver un programme qui lui convient mieux avec des petites courses au Benelux comme ils les affectionnent. Cela dit, il peut encore être très décevant. On verra bien, mais vu le prix payé, ça vaut le coup.

Sevilla Oscar : Sera attendu aux 4 coins du monde comme cette année. Nous lui faisons confiance pour engranger comme il se doit que ce soit en Europe ou en Amérique.

Loddo Alberto : Il a eu des problèmes physiques cette année. Papa Savio compte beaucoup sur lui apparemment et veut qu'il retrouve un haut niveau.

Rodrigues Vitor : La nouvelle pépite portugaise de la réserve de la Caisse d'Epargne. A 19 ans, il terminait 2ème du Trophée Agostinho devant des noms ronflants du calendrier portugais comme Tondo. Cette année, il a été d'une précieuse aide pour Ribeiro lors du Tour de Portugal.

Tuft Svein : Il a été plutôt décevant dans les chronos avant de se découvrir des dons de grimpeur au Tour d'Autriche. La suite de sa saison n'a pas été terrible mais c'est parce qu'il s'entrainait trop d'après Vaughters. En rectifiant le tir l'an prochain, sera-t-il le nouveau rouleur-grimpeur de Garmin? Basketball

Van Dijk Stefan : Un habitué de la maison. Nous espérons qu'il aura un calendrier un peu plus élargi que cette année au Benelux (et qu'il n'aura pas à nouveau une préparation perturbée en début de saison elephant ).

Daeninck Benoit : Un "néo-pro" qui aurait dû passer pro depuis un moment en France. Enfin, Roubaix lui a donné sa chance et il compte bien narguer certains DS de grosses équipes françaises. Il avait même été contacté par Saxobank l'été dernier... En plus, il fait de la piste cet hiver, donc il sera intenable en début de saison. bounce

Murphy John : Le pari de l'équipe. Un pur sprinter habitué du calendrier US mais qui a couru un peu en Europe chez les espoirs. Et il risque d'avoir sa chance à de nombreuses reprises chez BMC. Rendez-vous dès le Qatar...

Rutkiewicz Marek : Le coureur fétiche de l'équipe. Présent pour la 4ème fois dans l'effectif. Il rapportera comme d'hab son pécule de points en Pologne. Et même si Mroz n'est pas continentale pro, il trouvera une parade pour courir son Tour national. Un peu déçu quand même qu'il n'aille pas chez CCC Polsat mais il semble avoir des attaches avec le manager de Mroz.

Turpin Ludovic : Il aura à coeur de refaire le Tour de France et donc devra se montrer d'ici-là. Il est loin d'être fini malgré tout ses ennuis. L'an dernier, il règle un groupe avec des gros poissons au Tour de l'Ain. On l'attend sur les courses françaises escarpées.

Barry Michael : Même s'il aura principalement un rôle de capitaine de route chez Sky, il peut ramener quelques points par-ci par-là. Et surtout il aura certainement carte blanche et sera ultra-motivé à partir du mois d'août en vue des classiques canadiennes.

Riccio Bernardo : Une saison décevante chez Flaminia et en dent de scie. Néanmoins, il a obtenu quelques résultats corrects alors qu'il a eu une mononucléose durant tout le printemps. Il va être revanchard cette année chez CDC. Malheureusement, il ne peut pas débuter en Calabre à cause d'une chute à l'entrainement et il a le visage tuméfié.

Grau Jorda Oscar Vicente : De retour dans son équipe (Burgos était Vina Migna en 2006) après avoir purgé une suspension. Il est revenu l'an dernier chez les amateurs et il a rivalisé avec les jeunes loups de Rabobank au Circuit Montanes. En 2006, il avait battu des pointures au sprint sur une étape du Tour des Asturies. Je l'attends de pied ferme au Challenge de Majorque.

Kneisky Morgan : Champion du monde du scratch sur piste, il a une belle pointe de vitesse et il compte bien la travailler. En plus, il passe bien les bosses. Il aura de quoi rapporter pas mal de points à droite et à gauche sur les courses françaises.

Khalilov Mikhaylo : Invité de dernière minute chez Katusha, son rôle sera de récupérer sur les courses par étapes et semi-classiques du calendrier Continental, notamment en fin de saison. Et pourquoi pas aussi sur les courses Pro Tour mais ça risque d'être un peu dur pour lui...


Dernière édition par christicyc le Sam 6 Fév 2010 - 21:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Team Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Team Lapierre   Team Lapierre EmptySam 9 Jan 2010 - 22:51

Présentation complétée de l'effectif Wink

Les Fights ont été réussis.
Les Priorités ont été globalement satisfaisantes, hormis le couac sur McEwen. Sans ça, c'était presque parfait! bounce

Maintenant place à la vague 1 pour réparer ça rabbit
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Team Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Team Lapierre   Team Lapierre EmptyDim 31 Jan 2010 - 0:07

Petite présentation des 6 derniers coureurs qui nous ont rejoint lors des vagues.
Un trombinoscope viendra peut-être bientôt.

Il nous reste encore une place d'ici la fin des vagues.
J'ai déjà une petite idée dans la tête mais j'attends quelques petits éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Team Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Team Lapierre   Team Lapierre EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:15

Un petit article sympa sur notre pari 8) : http://www.cyclingnews.com/news/murphy-ready-for-protour-challenge
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Team Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Team Lapierre   Team Lapierre EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:47

Trombinoscope :

Team Lapierre CQM2009002086Team Lapierre CQM2009003828Team Lapierre CQM2009001861Team Lapierre CQM2010001018Team Lapierre CQM2009000196Team Lapierre CQM2010007784
Team Lapierre CQM2010001071Team Lapierre CQM2009003940Team Lapierre CQM2009000727Team Lapierre CQM2008000755Team Lapierre CQM2010001931Team Lapierre CQM2009000128
Team Lapierre CQM2009000635Team Lapierre CQM2009002758Team Lapierre CQM2009001064Team Lapierre CQM2009000070Team Lapierre CQM2008005226Team Lapierre CQM2008006940
Team Lapierre CQM2008000448Team Lapierre CQM2010000804Team Lapierre CQM2010000230Team Lapierre CQM2009003389Team Lapierre CQM2009004643Team Lapierre CQM2009006204
Team Lapierre CQM2009000408


Dernière édition par christicyc le Sam 6 Fév 2010 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Team Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Team Lapierre   Team Lapierre EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:59

christicyc a écrit:

Effectif pour le moment :

Tuft Svein : Il a été plutôt décevant dans les chronos avant de se découvrir des dons de grimpeur au Tour d'Autriche. La suite de sa saison n'a pas été terrible mais c'est parce qu'il s'entrainait trop d'après Vaughters. En rectifiant le tir l'an prochain, sera-t-il le nouveau rouleur-grimpeur de Garmin? Basketball

.

Pour ma part, je miserais davantage sur Danny Pate. black metal
Il y a Michel Kreder chez eux qui passe un peu partout et devrait être un des meilleurs "néo".
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Team Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Team Lapierre   Team Lapierre EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:47

J'avais Kreder l'an dernier mais j'y crois moins cette année chez Garmin. Et puis je n'avais pas trop envie de mettre le prix, me doutant qu'il y aurait d'autres personnes sur lui.
Duyn, il y a quelques années, aurait aussi dû être un des meilleurs néos. On a vu ce que ça a donné....
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Team Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Team Lapierre   Team Lapierre EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:03

Kreder est super polyvalent (il va vite, et fort dans les montées, se débrouille sur des chronos courts) et on a vu encore cet hiver qu'il pouvait lutter avec les pros (Chihuahua). Je prends les paris.
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Team Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Team Lapierre   Team Lapierre EmptySam 6 Fév 2010 - 21:23

Dernière recrue de l'hiver avec l'ukrainien Mikhaylo Khalilov qui aura pour mission de faire oublier McEwen elephant
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Team Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Team Lapierre   Team Lapierre EmptyLun 1 Mar 2010 - 1:22

8 semaines d'arrêt pour Eric Baumann qui s'est éclaté la tête de l'os du tibia droit à la Beverbeek classic samedi study
Pas de Tour de Cologne, ni de GP de Francfort certainement pour lui... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16636
Age : 40
Localisation : Antibes

Team Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Team Lapierre   Team Lapierre EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:50

Après le Couac Ratti ...

Je vois que les coureurs sur lesquels tu m'as battu dans les prio ne sont pas au top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Team Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Team Lapierre   Team Lapierre EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:44

http://www.tuttobiciweb.it/index.php?page=news&cod=28011

Ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Team Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Team Lapierre   Team Lapierre EmptyLun 19 Avr 2010 - 3:44

La liste de nos dernières recrues :

Team Lapierre CQM2010006822Team Lapierre CQM2010003659Team Lapierre CQM2010000194
Team Lapierre CQM2007001708Team Lapierre CQM2010000350Team Lapierre CQM2010001099Team Lapierre CQM2010004822

Ils nous disent au revoir :

Team Lapierre CQM2009000727Team Lapierre CQM2009002758

L'effectif est de 30 coureurs et est donc complet mais est toujours susceptible de quelques ajustements. study

Pour le moment 6 coureurs ont dépassé la barre des 100 points et se détachent :
André GREIPEL 663 2010-01-01
Christopher HORNER 509 2010-01-01
Gregory HENDERSON 259 2010-01-09
Oscar GATTO 115 2010-01-01
Alberto LODDO 113 2010-01-01
Stefan VAN DIJK 113 2010-01-01

Derrière, c'est juste quelques petits points par-ci par-là. J'espère que bientôt d'autres cadres vont émerger car pour le moment, le socle est assez fragile! scratch
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Team Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Team Lapierre   Team Lapierre EmptyLun 19 Juil 2010 - 3:17

Le point à mi-saison :

André GREIPEL 845 : le plus gros pourvoyeur de points. Il aurait dû en rapporter plus sur le Giro (certes il était un peu malade au départ) et sur le Ster Elektroter. Quelques loupés aussi au Tour de Cologne et surtout au GP de l'Escault. Dans l'ensemble, ça reste satisfaisant. J'attends de lui une grosse fin de saison avec la Vuelta (ou les classiques canadiennes si y'a Cavendish?) et les championnats du monde en point d'orgue où là, il sera peinard. tongue
Christopher HORNER 827 : LA grosse satisfaction. La malchance l'a enfin quitté après 2 années de pépins physiques. Placé sur toutes les courses auquel il a participé (hormis Paris-Nice) et peut-être encore un Top 20 sur le Tour comme y'a 3 ans! Je ne sais pas ce qu'il fera après le Tour mais il a le droit de partir en vacances sans soucis drunken
Gregory HENDERSON 397 : Finalement, son passage chez Sky ne l'a pas si bonifié que ça (comme les autres Sky d'ailleurs Very Happy ). La différence, c'est qu'il peut beaucoup + jouer sa carte perso comme au Down Under et donc + de points. Comme pour Greipel, j'attends beaucoup de lui en cette fin de saison et je le verrai bien faire une Fischer (Madrid 2005) à Melbourne.
Oscar GATTO 213 : Un mois de février correct avant un mois de mars fort décevant sur les grandes courses que sont Tirreno et MSR. A croire que c'était un signe pour que son équipe ne soit pas au Giro. Le mois dernier, il a empoché son premier succès de l'année et j'espère que ça va bien le décomplexer en vue de toutes les semi-classiques italiennes qui vont arriver.
Jakob FUGLSANG 204 : Des soucis de genou au début de l'année qui a fait qu'il a été hors du coup jusqu'à avril-mai. Puis un Tour de Suisse qu'il aurait presque pu gagner avec ses qualités de rouleur. Actuellement, il fait le larbin sur le Tour et j'ose espérer que ce ne sera pas trop le cas sur la Vuelta où il devrait être présent avec le grand frère Schleck qui risque d'être revanchard.
Stefan VAN DIJK 163 : Un début de saison poussif jusqu'au 3 jours de la Panne où il m'a bluffé. Après ça, il a bien repris son rôle de gratteur de points en étant classé par-ci par-là. Dès le week-end prochain, il aura de quoi faire avec le TRW, puis la Polynormande et toutes les semi-classiques belges.
Mikhaylo KHALILOV 127 : La recrue de dernière minute de l'équipe et de Katusha qui a seulement repris la compétition le 24 mars. ça ne l'a empêché de faire un Top 20 sur Paris-Roubaix pour sa 2ème participation! Il a bien enchainé ensuite, toujours dans le Nord, sur les 4 Jours et la Picardie. Je me demande sur quel front il sera en août-septembre entre la Vuelta, les classiques Canadiennes, les courses en Italie et en Belgique...
Simone STORTONI 121 : Recruté à la mi-mars, il s'agit pour le moment du meilleur transfert inter-saison. Il m'a fait peur au début en ne ramenant rien à la Semaine Lombarde et en étant loin au Trentin. Mais il a finalement été le meilleur Colnago dans la montagne au Giro avec 2 belles échappées. Je ne cracherai pas sur quelques points au Brixia Tour et les autres courses italiennes.
Alberto LODDO 113 : Il a démarré en fanfare en Argentine et a continué sur sa lancée en Italie. Je n'ai pas trop compris pourquoi il n'était pas à Tirreno et à San Remo (même si c'est un peu trop dur pour lui). Quant au Giro, il n'a pas du tout aimé l'excursion sur les polders et il ne s'est jamais fait la cerise par la suite. Il a encore quelques points à ramener dans cette 2ème partie de saison qu'il n'a apparemment jamais faite dans sa carrière! Shocked
Russell DOWNING 106 : Le buzz Sky a aussi moyennement fonctionné pour lui. Néanmoins, un ou deux coups d'éclat en France et une dernière place au Ster Elektroter. Gros coup dur pour lui cette année avec l'annulation du Tour d'Irlande dont il était le tenant du titre. Heureusement, il pourra se rabattre sur le Tour de Grande-Bretagne et des placettes ici et là.
Marek RUTKIEWICZ 101 : Contrairement à ces dernières années, il a pu débuté plus tôt en Italie. Résultat, il est arrivé en forme sur la 1ère grande course polonaise qu'il a gagné. Petite déception au Solidarnosc mais son coéquipier l'emporte. Maintenant, place au Top 5 sur son Tour national! Basketball
Hossein ASKARI 79 : L'avent-dernière recrue inter-saison de l'équipe. A terminé 2ème de la 2e étape aujourd'hui en Chine, qui je l'espère, se concrétisera par un podium au général. Par la suite, j'espère le voir sur le chrono aux championnats du monde, à moins de soucis de visa...
Svein TUFT 72 : Uniquement placé sur des chronos. Il a décidé d'abandonner ses talents de grimpeur entrevues l'an dernier en Autriche. J'espère le voir placer au Danemark et à l'Eneco, avant de pourquoi pas sortir un gros coup chez lui. Et contrairement à l'an dernier donc, il ne fera pas le Vuelta et pourra se préparer parfaitement en vue du championnat du monde du CLM.
Blaz FURDI 64 : Recruté juste avant le Tour de Slovénie qu'il termina à une belle 11ème place avant de faire 3ème de son championnat national. 50 points au total. Je pensais aussi le voir en Chine mais j'avais oublié qu'il était encore espoir... Je ne sais pas trop où je pourrai le revoir maintenant, peut-être sur une ou deux courses en Italie...
Michael BARRY 62 : Le capitaine de route de la Sky a bien commencé au Haut Var. Une petite place aussi à Roubaix. Il devrait finir le Tour.
Ludovic TURPIN 54 : Placé durant la quinzaine Tour Med-Laigueglia-Ardèche. Par la suite, ce fut très moyen. Il sera au TRW le week-end prochain, certainement afin de préparer le Tour de l'Ain où je l'attends de pied ferme.
Aketza PENA 40 : Des points dans les Asturies peu après avoir été recruté. Depuis, plus rien mais il devrait être là au Portugal.
Enrico PERUFFO 33 : Un podium en Allemagne et c'est tout. Mais il aura encore de nombreuses opportunités avec son équipe...
Coen VERMELTFOORT 31 : Il a fait le plein au week-end de Drenthe. L'an prochain, il a déjà sa place assurée dans la Pro Tour mais ce n'est pas pour autant qu'il va faire de la patinette, je pense...
Benoit DAENINCK 28 : 2 places à Denain et au Tro Bro avec une belle offensive. On reste optimiste vu le nombre de courses restantes dans l'hexagone...
John MURPHY 23 : C'est assez moyen jusqu'à présent. Très déçu de sa place à Philadelphie...
Eric BERTHOU 18 : 2 jours après l'avoir enrolé, une 11ème place au Finistère, puis plus rien (certes, il avait beaucoup couru)... Un second sursaut est attendu...
Eric BAUMANN 17 : A chuté à la fin du mois de février. Il semble qu'il ait retrouvé un bon coup de pédale. Il a quoi se rattraper ces prochaines semaines avec sa pointe de vitesse...
Alessandro BERTUOLA 17 : Notre dernière recrue a a retrouvé une petite équipe il y a 2 mois avec Kalev. Il pourrait être un bel atout passe-partout en Italie.
Hans DEKKERS 13 : Pas grand-chose à dire pour le moment. Heureusement qu'il reste encore de belles kermesses au Benelux pour inverser la tendance...
Michele MERLO 10 : Une des plus grosses déceptions. Il ne pourra pas faire pire d'ici Octobre...
Juan Jose COBO ACEBO 0 : Quand mettra-t-il l'aiguille dans le cul? Plus que Burgos et la Vuelta...
Morgan KNEISKY 0 : Plus ou moins la même remarque que pour Daeninck.
Bernardo RICCIO 0 : Je ne sais pas ce qui se passe depuis qu'il a chuté en janvier...mais c'est un véritable fantôme. Y'aura-t-il un déclic ces prochaines semaines ou pas... :dsd:
Oscar SEVILLA RIBERA 0 : Rock Racing a coulé. Aucune course au calendrier du jeu. ça sera tout pour Chihuahua quoi.
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Team Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Team Lapierre   Team Lapierre EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:58

Putin, je viens de découvrir que Dekkers avait un virus depuis fin mars. Il était revenu vers fin mai sur des petites courses. Mais il a refait un test début juin juste avant le Dela Tour Zeeland qui a montré qu'il avait toujours le virus dans son sang. Depuis, plus de nouvelles... Rolling Eyes

Moi qui ne m'inquiétait pas avec les courses belges de fin de saison, j'aurai mieux fait de le suivre de plus près sur son site! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Team Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Team Lapierre   Team Lapierre EmptyMer 27 Oct 2010 - 5:04

Bilan à la fin de saison :

André GREIPEL 1186 : Il aura finalement été un peu en-dessous des attentes en cette fin de saison en raison d'un Mondial trop ardu pour lui finalement. Mais dans l'ensemble, ça reste tout à fait correct et conforme.
Christopher HORNER 1045 : Il est allé encore cherché quelques points après le Tour finalement...et n'est toujours pas fatigué puisqu'il a déjà fait un cyclo-cross chez lui en rentrant du Tour de Lombardie. Et il compte en faire quelques-uns. Un tueur Very Happy
Jakob FUGLSANG 704 : Il n'était pas sur la Vuelta finalement et il a très certainement bien fait vu son mois d'octobre tonitruant qui rattrape une saison mi-figue mi-raisin.
Gregory HENDERSON 553 : Une année à géométrie variable. Mais ce n'est pas non plus un top sprinter. Un bon Tour de Grande-Bretagne pour finir. Il n'y a pas eu de miracle à Melbourne. Au final, il rapporte plus de points que l'an dernier et est bien placé.
Stefan VAN DIJK 495 : Sa meilleure saison depuis 2005 quand il était chez MrBookmaker avant d'être choppé. Il aura justifié à lui seul le passage de Veranda Willems en continental pro.
Svein TUFT 320 : Un excellent mois d'août au Danemark et au Benelux. Heureusement qu'il y a eu ça car son gros objectif, le chrono à Melbourne, a été un flop total.
Russell DOWNING 264 : Un gros coup au Tour de Wallonie. Puis des vacances à Ibiza et puis plus rien ou presque. A sa décharge, il a vite dû bosser pour Henderson au Tour de Grande-Bretagne. Dommage qu'il n'ait pas prolongé après notamment sur Paris-Tours...
Oscar GATTO 253 : Plus grand-chose malheureusement. Mais sa 1ère partie de saison compense le tout.
Hossein ASKARI 178 : Le jackpot du Qinghai Lake!
Ludovic TURPIN 175 : Gros réveil amorcé lors de la Vuelta. La perspective de se retrouver sans équipe a sauvé son bilan.
Marek RUTKIEWICZ 165 : Il a fait son job au Tour de Pologne. L'an prochain, il devrait pouvoir élargir un peu son programme chez CCC.
Simone STORTONI 142 : A mis du temps à se remettre du Giro. Mais un p'it come back bien sympa à l'occasion des dernières semi-classiques.
Mikhaylo KHALILOV 127 : Plus rien depuis son printemps! Mais que s'est-il passé???
Alberto LODDO 113 : Il n'a pas changé ses habitudes malheureusement pour la 2ème partie de saison.
Michael BARRY 77 : Il était finalement blessé pour ses courses Pro Tour chez lui...pas de bol.
Eric BAUMANN 66 : Il a scoré mais pas dans de grandes proportions et uniquement chez lui. Un peu léger tout de même.
Blaz FURDI 64 : Plus rien après la Slovénie comme prévu...mais il aura parfaitement pallié le licenciement de Noe' en terme comptable rabbit
Enrico PERUFFO 54 : Encore quelques petits points à Getxo. C'est pas énorme mais bien pour une recrue inter-saison.
Alessandro BERTUOLA 44 : Choix payant juste avant le Brixia Tour. La suite fut + aléatoire avec son équipe.
Michele MERLO 41 : Une 5e place qu'on attendait presque plus sur une semi-classique italienne. Puis quelques petits points en Chine. Au final, ça restera la grosse erreur de casting en P1 après Cobo.
Aketza PENA 40 : Finalement, il lui manquait encore qqch au Portugal. Et Rodrigues était revenu...
Coen VERMELTFOORT 31 : Il a finalement bien lâché la pression depuis qu'il a eu son contrat dans l'équipe ProTour. Dommage.
Benoit DAENINCK 28 : Gros moteur chez les amateurs mais encore beaucoup à faire chez les pros...
John MURPHY 23 : Une placette au Tour de l'Ain et enfin un abandon au TPC sous mes yeux avant de disparaitre des compos de BMC! Le pari espéré n'a pas vraiment vu le jour...
Eric BERTHOU 18 : J'y ai un peu trop cru en avril en fait. Mais il aurait dû/pu jouer le général au TPC avec son bon chrono...
Morgan KNEISKY 17 : Il va encore falloir affiner la spécialisation en sprint. Mais des placettes intéressantes quand même à la Somme et en Vendée.
Hans DEKKERS 13 : Un pseudo-retour fin août/début septembre et puis s'en va... study
Juan Jose COBO ACEBO 0 : PLOUF!
Bernardo RICCIO 0 : Une sympathique 6ème place au Brixia Tour et une redisparition après?! Etrange, c'est le mot.
Oscar SEVILLA RIBERA 0 : Le Chihuahua est devenu un critérium. ça tombait bien, il venait de se faire gauler elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Team Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Team Lapierre   Team Lapierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Team Lapierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Team Lapierre
» Team Lapierre
» Team Lapierre
» Team Lapierre
» Coupe JT 2012 1/2 Finale: UNISA-AUSTRALIA TEAM / FOGERTY CYCLING TEAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Equipes 2010-
Sauter vers: