AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2

Aller en bas 
+5
christicyc
Dam3210
olaf
Jaja-14
lephil
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:57

Il doit l'être, on dirait un clown :green: :green:
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:58

On3 a écrit:
WTF is this shit ?!

Sympa le Cav de poster ça sur Twitter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11719
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:00

Dam3210 a écrit:
Il doit l'être, on dirait un clown :green: :green:

il est vrai que si tu lui rajoute un nez rouge.... Avec les belles rouflaquettes qu'il a déjà :green:


Un clown oui mais avec une belle médaille Laughing


un rien arrogant..... j’admets :green:

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Bettin10


Wiggins, du jaune à l'or
Dans le sillage de sa victoire dans le Tour de France, Bradley Wiggins est devenu ce mercredi champion olympique du contre-la-montre. Sur le parcours plat de Londres, le Britannique a devancé le champion du monde Tony Martin et son compatriote Christopher Froome. Le seul Français engagé, Sylvain Chavanel, n'a pas réussi à se mettre en évidence.

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Brad-s10

Comme sur le Tour, Wiggins était le plus rapide. (Reuters) Comme sur le Tour, Wiggins était le plus rapide. (Reuters)
Et aussi...

CLM (M): Le classement
CLM (D): Le classement

Bradley Wiggins traverse l'été sur un nuage. Dix jours après avoir remporté pour la première fois le Tour de France, le coureur londonien a frappé un grand coup en décrochant ce mercredi la médaille d'or du contre-la-montre des Jeux Olympiques. L'Allemand Tony Martin, champion du monde en titre de la spécialité, s'est avoué vaincu, accusant un débours de 42 secondes à l'arrivée. Et pour compléter le podium, Wiggins retrouve à ses côtés, comme sur la Grande Boucle, son coéquipier et compatriote Christopher Froome. Un doublé qui efface la désillusion de la course en ligne et l'échec de l'équipe britannique dans la quête de l'or pour Mark Cavendish.

A 32 ans, Wiggins poursuit à Londres une étonnante série de médailles olympiques, entamée dès les JO de Sydney en 2000 (bronze de la poursuite par équipes) quand il débutait sur la piste. Son palmarès s'est étoffé d'une quatrième médaille d'or, la première sur la route après ses deux sacres en poursuite individuelle (2004 et 2008) et sa victoire en poursuite par équipes à Pékin. Et cette dernière ne souffre d'aucune contestation. Tout au long des 44 kilomètres du parcours tracé dans les rues de la capitale anglaise, Wiggins a imposé sa puissance pour passer en tête de tous les pointages intermédiaires. Les plus gros rouleurs du peloton, comme Taylor Phinney, Michael Rogers, Tony Martin et Fabian Cancellara, n'ont jamais pu soutenir la comparaison.

Le Suisse, sacré en Chine il y a quatre ans, a abandonné son titre en terminant à la septième place, à plus de deux minutes de la locomotive Wiggins. Sa chute samedi lors de la course en ligne et un bras droit douloureux l'ont sans doute sérieusement handicapé. Tony Martin, remis sur pieds après un Tour de France difficile, n'a pas réussi le fameux doublé Mondiaux-JO, mais sa médaille d'argent confirme sa régularité dans l'exercice solitaire. La surprise est plutôt venue de la troisième place de Christopher Froome. Etonnant deuxième de la Grande Boucle, il a trouvé les ressources pour réaliser un très bon temps sur un parcours tout plat qui n'avantage pas ses qualités de grimpeur. Mais force est de constater qu'il a plus d'une corde à son arc.

De son côté, Sylvain Chavanel, le seul Français engagé au départ du chrono, a terminé à une anonyme 29e place, à plus de 5'30 de Wiggins. La sélection tricolore sur route quitte donc les Jeux Olympiques avec un bilan famélique: pas de médaille et un seul top 10 dans les épreuves messieurs et dames avec la 8e place de Pauline Ferrand-Prévost dans la course en ligne dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11719
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:37

Bonsoir a tous,

Voila de retour après une longue absence, du a ce P..... d'ordi :paf_mur: j'ai récupéré un remis a neuf aujourd'hui, j'ai beaucoup a lire et du retard, mais je vais reprendre le cours des choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11719
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:42

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Max-vu10

L’équipe espagnole Movistar s’impose dans la première étape de cette Vuelta 2012 et gagne à domicile devant les formations Rabobank et Omega Pharma – Quickstep. L’Espagnol Jonathan CASTROVIEJO, ayant franchi la ligne d’arrivée en premier, s’empare du maillot rouge de leader. Il devance, au classement général, ses coéquipiers Javier MORENO et Beñat INTXAUSTI.

La formation de Maxime, Radioshack-Nissan-Trek, prend la 17ème place, à 55″ de Movistar.

Parole à Max
« Nous étions motivés mais nous avons mal roulé. Nous étions mal organisés mais nous avons rapidement perdu trois coureurs, les choses sont donc devenues encore plus compliquées. C’est dommage et nous sommes déçus mais ce n’est pas la fin de la Vuelta non plus. »

Deuxième étape
Longue de 181,4 kilomètres, la première étape en ligne de la Vuelta se déroulera entre Pamplona (Pamplune) et Viana. Le peloton affrontera la première côte de cette édition 2012, l’Alto de la Chapela, dès le kilomètre 77. Le départ sera donné à 12h45 et l’arrivée sera elle jugée entre 17h30 et 18h.

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Vuelta10
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11719
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:46

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Max-ra10

L’Allemand John DEGENKOLB (Argos-Shimano) s’impose au sprint devant Allan DAVIS (Orica-GreenEdge) et Ben SWIFT (Sky). Le leader, Jonathan CASTROVIEJO (Movistar) termine dans le peloton et conserve son maillot rouge.

Maxime termine lui aussi dans le peloton, à la 77ème place et dans le même temps que le vainqueur allemand. Au classement général, il pointe à la 93ème place, toujours à 55″ de l’Espagnol Castroviejo.

Classements du jour

Parole à Max
« C’était une bonne première étape de mise en jambes malgré une chaleur écrasante, jusqu’à 43 degrés. J’étais dans une journée moyenne mais je pense que c’est dû à la canicule. Dans le final, la température a chuté de 10 degrés et j’étais beaucoup mieux. Demain, c’est une première étape importante avec l’arrivée au sommet d’une bosse qu’on fait chaque année au Tour du Pays Basque. J’espère qu’il fera un peu plus respirable. »

Troisième étape
Première étape montagneuse ce lundi, en Espagne. Les coureurs rouleront 155,3 kilomètres entre Faustino V et Eibar (Arrate). Au programme, quatre côtes et cols : l’Alto La Aldea (catégorie 2 – km 32,3), le Puerto de Vitoria (catégorie 3 – km 66,6), le Puerto de Campazar (catégorie 3 – km 120,2) et l’Alto de Arrate (catégorie 1 – km 153,3). Le peloton démarrera à 13h35 et arrivera à Eibar entre 17h30 et 17h55.

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Vuelta11
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11719
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:49

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Max-td10

Alejandro VALVERDE (Movistar) s’impose à Eibar devant trois prétendants au podium et à la victoire finale, Joaquin RODRIGUEZ (Katusha), Chris FROOME (Sky) et Alberto CONTADOR (Saxo-Bank – Tinkoff). Grâce à sa victoire d’étape, Valverde dépossède son compatriote et coéquipier Castroviejo du maillot rouge de leader et prend la tête du classement général.

Maxime termine l’étape à la 23ème place, dans un groupe de neuf coureurs comprenant le vainqueur sortant de la Vuelta, Juan Jose COBO. Max ne concède que 50″ à Valverde et au classement général, il remonte à la 29ème place, désormais à 1’57″ de Valverde, le nouveau leader.

Résultats du jour

Parole à Max
« Aujourd’hui, c’était le premier test. Et même si le résultat n’est pas extraordinaire, je peux me montrer satisfait. Je sais qu’il me faut toujours trois ou quatre jours pour trouver le rythme après un mois sans course et c’est encoreplus vrai avec cette canicule. Finalement, perdre 50″ n’est donc pas une catastrophe. Je pense vraiment que je vais aller mieux de jour en jour. Demain est une étape à nouveau relevée, avec une arrivée au sommet, moins raide mais plus longue qu’aujourd’hui. On attend une vingtaine de coureurs ensemble au sommet. Il faudra que je sois avec ce groupe pour garder mes ambitions au général. »

Quatrième étape
La quatrième étape se tiendra mardi etre Barakaldo et la station de Valdezcaray (160,6 kilomètres). Deux cols de première catégorie jalonneront le parcours: le Puerto de Orduña (km 51,7) et le col de l’Estación de Valdezcaray (km 160,6), menant vers l’arrivée de l’étape. Le peloton prendra le départ à 13h12 et gravira la ligne d’arrivée entre 17h25 et 17h55.

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Vuelta12
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11719
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:51

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Max-vu11

L’Australien Simon CLARKE (Orica – GreenEdge) conquiert la victoire d’étape ce mardi, devant deux de ses compagnons d’échappée, Tony MARTIN (Omega-Pharma – Quickstep) et Assan BAZAYEV (Astana).
Alejandro VALVERDE (Movistar), pris dans une chute à quelques kilomètres de l’arrivée, perd son maillot rouge et le cède à son compatriote Joaquin RODRIGUEZ (Katusha). Ce dernier possède, à l’issue de cette étape, une seconde d’avance sur le deuxième au classement général, Chris FROOME (Sky).

Maxime termine cette étape avec les meilleurs et décroche une bonne 17ème place, à 1’04″ du vainqueur du jour. Au classement général, Max gagne donc six places et pointe actuellement à la 23ème place, à 1’38″ du nouveau leader, Rodriguez.

Classements complets

Parole à Max
« Aujourd’hui, ça s’est passé comme je l’espérais. Malgré la canicule encore bien présente, j’ai pu terminer dans le groupe des favoris. Je vais de mieux en mieux sans encore avoir eu mes meilleures sensations. Je prends mes marques petit à petit et j’espère que je serai à un très haut niveau dès la fin de cette semaine pour me battre dans le haut du classement. Demain, on devrait avoir un sprint massif sur une étape inhabituelle pour un grand tour, huit tours de 20 kilomètres. De notre côté, nous allons jouer la carte Bennati. »

Cinquième étape
Après deux jours en montagne, la cinquième étape sera relativement plate autour de la ville de Logroño (168 kilomètres). Une échappée ou un sprinteur pourrait décrocher la victoire. Le départ sera donné à 13h38 et l’arrivée sera, elle, jugée entre 17h30 et 17h55.

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Vuelta13
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11719
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:28


OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Max-td11

Le jeune allemand John DEGENKOLB (Argos-Shimano) remporte la cinquième étape et signe ce jeudi sa deuxième victoire d’étape, après avoir décroché le bouquet dans l’étape 2. Il devance, sur la ligne d’arrivée, l’Italien Daniele BENNATI (Radioshack-Nissan-Trek) et le Belge Gianni MEERSMAN (Lotto-Belisol).
L’Espagnol Joaquin RODRIGUEZ (Katusha), 50ème de l’étape, termine dans le peloton et conserve sa tunique rouge de leader.

Maxime termine 53ème de l’étape, dans le même temps que le vainqueur allemand. Au classement général, Max conserve sa 23ème place, toujours à 1’38″ du leader espagnol.

Classements de l’étape

Parole à Max
« C’était une étape plutôt tranquille aujourd’hui, sauf dans le dernier tour. L’équipe a bien travaillé pour Benna. Il a essayé de surprendre Degenkolb en démarrant plus tôt que lui. Il n’a pas manqué grand chose. Pour ma part, j’ai passé une journée normale sans savoir si j’étais bien ou non car le rythme était vraiment calme. »

Sixième étape
Après une étape propice aux sprinteurs, le parcours entre Tarazona et Jaca, de 175,4 kilomètres, sera accidenté en fin d’étape. En effet, deux côtes de troisième catégorie – dont la montée finale vers l’arrivée – seront au menu des coureurs : le Puerto del Oroel (km 159) et le Fuerte del Rapitán (km 175,4). Le peloton démarrera de Tarazona à 13h10 et arrivera à Jaca entre 17h30 et 17h55.
OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Vuelta14
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11719
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:48

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Max-vu12

Le leader de la Vuelta, Joaquin RODRIGUEZ (Katusha), obtient la victoire d’étape en solitaire au sommet du Fuerte del Rapitán. Il devance Chris FROOME (Sky) et Alejandro VALVERDE (Movistar), ancien porteur du maillot rouge. L’Espagnol, grâce à sa victoire, conforte son maillot rouge et devance désormais Chris FROOME (Sky) de 10 secondes.

Maxime termine l’étape à la 15ème place, à 44″ de Rodriguez. Il est premier Belge et premier coureur Radioshack-Nissan-Trek. Au classement général, Max grappille une place et pointe dès ce jeudi soir à la 22ème place, à 2’34″ du leader espagnol.

Résultats du jour

Parole à Max
« Aujourd’hui, c’était une journée assez nerveuse à cause du vent de côté. Ça a roulé assez vite derrière les cinq échappés. À 35 kilomètres de l’arrivée, ça a vraiment accéléré dans l’avant-dernier col. Je pense que tout le monde était à sa place. Je n’étais pas au mieux mais j’ai tout donné pour garder ma position et bien entamer la montée finale. Dans cette montée explosive, j’ai fait de mon mieux pour limiter la casse avec des jambes vraiment moyennes. La chaleur est vraiment éprouvante, j’espère réellement qu’il va faire moins chaud dans les prochains jours. Demain, on devrait avoir un sprint avec le final sur le circuit de moto GP. »

Septième étape
La septième étape entre Huesca et Alcañiz (164,2 kilomètres) ne comprendra aucune difficulté et sera donc fort ouverte, soit pour les sprinteurs, soit pour une échappée qui pourrait aller jusqu’à la victoire. Le départ sera donné à 13h30 et le vainqueur devrait franchir la ligne entre 17h30 et 17h55.

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Vuelta15
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11719
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2012 - 8:34

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Max-vu13


John DEGENKOLB (Argos-Shimano), le jeune sprinteur allemand, signe sa troisième victoire d’étape sur cette Vuelta. Il s’impose devant l’Italien Elia VIVIANI (Liquigas) et l’Australien Allan DAVIS (Orica – GreenEdge). Le jeune champion de France, Nacer BOUHANNI (FDJ) se classe quatrième et le sprinteur italien de la formation Radioshack-Nissan-Trek cinquième.
L’Espagnol Joaquin RODRIGUEZ (Katusha) conserve le maillot rouge de leader sur les épaules. Il compte toujours 10″ d’avance sur le Britannique Chris FROOME (Sky).

Maxime conclut cette septième étape à la 40ème place, à 2″ de Degenkolb. Au classement général, Max continue sa remontée. Il gagne deux places et est désormais 20ème, à 2’34″ du leader.

Résultats complets

Parole à Max
« C’était une plus difficile que prévu, aujourd’hui, surtout dans le final. C’était assez nerveux et il y a eu quelques chutes. Les 6 derniers kilomètres étaient extrêmement rapides sur ce circuit automobile, ce qui explique également les cassures à l’arrivée. Benna fait cinquième en étant gêné dans son sprint et moi, je suis classé dans le même temps que les coureurs du classement général. Demain, ce sera une arrivée importante pour le classement général. Ils annoncent beaucoup moins chaud et ce sera appréciable car il faisait encore 40°C aujourd’hui. »

Huitième étape
Après trois étapes sans difficulté majeure, le peloton retrouve la montagne, ce samedi, pour une arrivée à Andorre. L’étape, de 174,7 kilomètres, se déroulera entre Lleida et la Collada de la Gallina (Andorre). Les coureurs graviront deux cols : l’Alto de la Comella (catégorie 2 – km 158,2) et la Collada de la Gallina (catégorie 1 – km 174,7), montée finale vers l’arrivée. Les coureurs prendront le départ à 12h30 et franchiront sur la ligne d’arrivée andorrane entre 17h25 et 18h.

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Vuelta16
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11719
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:15


OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Max-vu14

Première victoire belge sur ce Tour d’Espagne 2012! Philippe GILBERT (BMC) arrache la victoire d’étape devant le leader de la Vuelta, l’Espagnol Joaquin RODRIGUEZ (Katusha). L’ancien champion de Belgique signe par ailleurs sa première victoire de la saison. RODRIGUEZ, grâce à sa deuxième place du jour, conforte son maillot rouge et abordera la deuxième semaine de course, mardi, en tant que leader du classement général.

Maxime termine avec le peloton, à la 26ème place et à 12″ de son compatriote. Au classement général, il conserve la 19ème place, toujours à 4’32″ de Rodriguez. Il reste par ailleurs premier Belge et premier coureur Radioshack-Nissan-Trek.

Résultats complets

Parole à Max
« L’étape s’est déroulée un peu comme on l’avait prévu. L’échappée s’est formée rapidement puis le final a été extrêmement nerveux et rapide. Il y avait une bosse en deux parties dans les 5 derniers kilomètres, avec une partie raide. J’étais assez bien mais je n’ai pu que suivre. Je termine dans le groupe principal et Bennati prend la cinquième place. Ce soir, nous avons un transfert en avion de Barcelone à Vigo et nous allons sans doute arriver assez tard. Demain sera une journée de repos déjà bien venue. »

Dixième étape
La dixième étape aura lieu mardi 28 août, après le premier jour de repos. Elle mènera le peloton de Ponteareas à Sanxenxo et sera longue de 190 kilomètres. Une seule côte de troisième sera au programme des coureurs : l’Alto de San Cosme (km 14,5), qui sera franchie dès les premiers kilomètres. Le peloton prendra le départ à 12h50 et franchira la ligne d’arrivée entre 17h25 et 17h55.

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Vuelta17
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11719
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:18

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Max-vu15

Alejandro VALVERDE (Movistar), ancien maillot rouge, triomphe à Andorre et décroche sa deuxième victoire d’étape après s’être imposé lors de la troisième étape. Il devance sur la ligne d’arrivée ses compatriotes Joaquin RODRIGUEZ (Katusha) et Alberto CONTADOR (Saxo-Bank – Tinkoff). Chris FROOME termine quatrième, à 15″ du trio. Le Britannique pointe désormais à 33″ de RODRIGUEZ, qui conserve le maillot rouge de leader sur ses épaules.

Maxime termine cette exigeante étape à une bonne 18ème place, à 1’30″ de l’Espagnol. Il arrive premier Belge et premier coureur Radioshack-Nissan-Trek. Sa bonne performance du jour lui permet de gagner une place au classement général. Max est désormais 19ème, à 4’12″ de Rodriguez. Il est, à l’heure actuelle, premier Belge et premier coureur de sa formation au classement général.

Classements de l’étape

Parole à Max
« Je me sentais bien mais je suis finalement un peu déçu de mon résultat. J’aurais espéré faire mieux. La journée a été extrêmement rapide avec 75 kilomètres en 1h30, au début. La dernière bosse était très raide et j’ai limité les dégâts. Mon objectif du top 10 reste vraiment possible avec une deuxième et une troisième semaines qui s’annoncent extrêmes. »

Neuvième étape
Ce dimanche, la neuvième étape, longue de 196,3 kilomètres, ralliera Andorre à la capitale de la Catalogne, Barcelone. Deux difficultés de troisième catégorie jalonneront le parcours : l’Alto de de la Collada de Clarà (km 71,4) et l’Alto de Montjuic (km 192,9). Le départ sera donné à 12h25 et les coureurs arriveront à Barcelone entre 17h25 et 17h55.

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Vuelta18
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11719
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:07

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Max-vu16


John DEGENKOLB (Argos-Shimano) sort vainqueur de cette étape après le jour de repos. Le jeune sprinteur allemand, paré du maillot vert, décroche son quatrième bouquet et conforte le maillot à points. Il devance, sur la ligne d’arrivée, le champion de France Nacer BOUHANNI (FDJ) et le coéquipier de Maxime, l’Italien Daniele BENNATI.
Joaquin RODRIGUEZ (Katusha) conserve le maillot rouge de leader et devance toujours Chris FROOME (Sky) de 53 secondes au classement général.

Maxime termine dans le peloton, 36ème et à 4″ du vainqueur allemand. Au classement général, il gagne une place et est dorénavant 18ème, toujours à 4’32″ du leader espagnol. Il reste premier Belge et premier coureur de la formation Radioshack-Nissan-Trek.

Classements du jour

Parole à Max
« C’était une longue journée avec deux hommes échappés dès le début. Derrière, nous avons roulé vraiment tranquillement pendant 4 heures puis la dernière heure a été vraiment rapide. J’étais dans une journée normale avec l’esprit déjà concentré sur le contre-la-montre de demain. Mon objectif sera de rentrer dans le top 15 du classement général après le contre-la-montre. Si c’est le cas, ça me donnera un avantage mentalement pour me battre pour le top 10 par la suite. »

Onzième étape
Demain, la onzième étape constituera l’unique contre-la-montre individuel de cette Vuelta 2012. L’étape, longue de 39,4 kilomètres, ralliera Cambados à Pontevedra. Le parcours comprendra une côte de troisième catégorie, l’Alto Monte Castrove, au kilomètre 23,5. Le premier coureur démarrera à 13h10 et le dernier, le maillot rouge, prendra lui le départ à 16h50. Ce dernier coureur passera la ligne d’arrivée aux environs de 17h42.

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Vuelta19
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11719
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:20

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Max-vu17


Après sa victoire dans le contre-la-montre de la septième étape du Tour de Suisse 2012, le Suédois Fredrik KESSIAKOFF (Astana) s’impose à Pontevedra en bouclant les 39,4 kilomètres en 52’36″. Le Suédois prend le meilleur sur deux prétendants à la victoire finale, l’Espagnol Alberto CONTADOR (Saxo-Bank – Tinkoff) et le Britannique Chris FROOME (Sky).
Joaquin RODRIGUEZ (Katusha) termine septième de l’étape et concède 37″ à son dauphin, Chris FROOME et 59″ à Alberto CONTADOR. Malgré sa septième place, l’Espagnol reste leader et conserve le maillot rouge pour une petite seconde. Son dauphin est désormais Alberto CONTADOR. Chris FROOME est quant à lui troisième du classement général à 16″.

Maxime est 27ème de ce contre-la-montre individuel, à 2’40″ du vainqueur individuel. Au classement général, Max grimpe de quatre places et est dorénavant 14ème, à 5’56″ de RODRIGUEZ et dans le même temps que le 15ème, Beñat INTXAUSTI (Movistar).

Classements complets

Parole à Max
« Je ne me sentais pas mal aujourd’hui mais je suis déçu du résultat et je n’ai pas vraiment d’explications. Mais de toutes façons, cette Vuelta va se jouer sur les étapes de montagne, notamment samedi, dimanche et lundi. Je reste encore placé pour jouer le top 10 et je vais me battre pour l’obtenir. Demain, il faudra à nouveau tout donner avec un final très pentu. »

Douzième étape
La prochaine étape mènera le peloton de Vilagarcía de Arousa à Dumbria (Mirador de Ézaro), pour une distance de 190,5 kilomètres. Le parcours sera relativement plat mais comprendra une côte de troisième catégorie pour le final de l’étape, le Mirador de Ézaro. Le départ sera donné à 12h40 et l’arrivée sera jugée entre 17h25 et 17h55.

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Vuelta20
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11719
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:46

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Max-vu18


Après avoir perdu des secondes sur ses concurrents directs lors de l’exercice du chrono hier, l’Espagnol Joaquin RODRIGUEZ (Katusha) reprend un avantage sur ses adversaires en décrochant la victoire d’étape. Le porteur du maillot rouge remporte sa deuxième victoire d’étape sur cette Vuelta, après son succès lors de l’étape 6, et conserve sa tunique de leader. Au classement général, il devance désormais son compatriote Alberto CONTADOR (Saxo-Bank – Tinkoff) de 13″ et le Britannique Chris FROOME (Sky) de 51″.

Maxime termine 18ème de l’étape, à 47″ de l’Espagnol. Au classement général, Max est, dès ce jeudi soir, 15ème, dorénavant à 6’55″ de Rodriguez.

Classements de l’étape

Parole à Max
« Aujourd’hui, nous avons eu droit à un départ de folie avec deux heures d’attaques continues. Par la suite, il n’y a pas eu de temps mort avec la chasse qui s’est rapidement organisée derrière les quatre échappés. Avant la montée finale, ça frottait énormément pour prendre les positions. Je me sentais assez bien mais j’ai entamé la bosse un rien trop loin, en vingtième position. C’était extrêmement raide et même avec de bonnes jambes, je suis plus ou moins resté à ma place, en donnant le maximum pour limiter l’écart. Je reste en bonne position pour mon objectif de top 10 et, comme je l’ai déjà dit, cette Vuelta va se jouer dès samedi. C’est vraiment à ce moment-là que je devrai être présent. »

Treizième étape
Dernière étape de plat avant le retour de la montagne pour le peloton. Les coureurs parcourront 172,8 kilomètres entre Santiago de Compostela (Saint-Jacques de Compostelle) et Ferrol. Aucune difficulté n’est à signaler sur le parcours, les sprinteurs devraient donc être à la fête en ce vendredi. Le départ sera donné à 13h20 et le peloton arrivera à Ferrol entre 17h30 et 17h55.

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Vuelta21
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11719
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptySam 1 Sep 2012 - 23:20

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Max-ra11


Le Britannique Stephen CUMMINGS (BMC), un des échappés du jour, résiste au peloton et remporte l’étape ce vendredi. Il devance l’Australien Cameron MEYER (Orica – GreenEdge) et l’Espagnol Juan Antonio FLECHA (Sky) de 4 secondes. Le peloton ainsi que le maillot rouge passent la ligne d’arrivée avec 40 secondes de retard sur le vainqueur du jour. Joaquin RODRIGUEZ reste donc leader du classement général avant les trois étapes montagneuses de ce week-end et lundi.

Maxime achève l’étape dans le peloton, à la 41ème place et à 40″ du coureur de la formation BMC. Au classement général, Max conserve sa 15ème place, toujours à 6’55″ de Rodriguez.

Classements du jour

Parole à Max
« C’était une étape bien plus dure que ce que le profil pouvait laisser croire. Il n’y a pas eu un seul temps mort. Demain, nous commencerons un triptyque en montagne qui va décider en grande partie du classement général. Et l’étape d’aujourd’hui va clairement laisser des traces pour ce week-end. J’espère être à la hauteur. »

Quatorzième étape
L’étape entre Palas de Rei et Puerto de Ancares sera l’étape en ligne la plus courte de cette édition 2012 de la Vuelta. Néanmoins, elle sera également une des plus relevées, avec cinq côtes et cols au programme : l’Alto de Castro (catégorie 3- km 34,4), l’Alto de Vilaesteva (catégorie 2 – km 71), l’Alto de O Lago (catégorie 3 – km 90,4), l’Alto Folgueiras de Aigas (catégorie 1 – km 125,6) et le Puerto de Ancares (catégorie 1 – km 149,2), montée finale vers l’arrivée. Le peloton prendra le départ à 13h20 et gravira le col final ainsi que la ligne d’arrivée entre 17h20 et 17h55.

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Vuelta22
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11719
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptySam 1 Sep 2012 - 23:21

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Max-vu19


Joaquin RODRIGUEZ (Katusha), l’Espagnol leader de la Vuelta, triomphe au sommet du Puerto de Ancares consolide son maillot rouge au soir de la première étape montagneuse de ce week-end. Il remporte sa troisième étape sur cette Vuelta. Rodriguez devance trois Espagnols (Contador, Valvderde et Moreno) et Chris Froome. L’Espagnol de la Katusha reste donc en tête du classement général. Alberto Contador (Saxo-Bank – Tinkoff) le suit de 22″ et Chris Froome (Sky) est actuellement troisième, à 1’41″ de Rodriguez.

Maxime termine 19ème, à 2’19″ du vainqueur du jour. Au classement général, Max grappille une place et est désormais 14ème, à 9’26″ de Rodriguez.

Classements du jour

Parole à Max
« Je me sentais bien sur 3/4 de l’étape mais j’ai eu un moment plus difficile dans le final. A six, 7 kilomètres de l’arrivée, alors que j’étais encore dans le groupe des favoris, j’ai dû laisser filer, j’étais vraiment vidé. Et beaucoup de coureurs qui avaient lâché prise avant moi m’ont rattrapé et dépassé. C’est un peu dommage mais tout n’est pas perdu pour le top 10. ‘La bataille’ continue demain et après-demain. »

Quinzième étape
Le peloton affrontera une nouvelle fois la montagne, ce dimanche. L’étape, longue de 186,5 kilomètres, conduira les coureurs de La Robla à Lagos de Covadonga. Trois cols jalonneront le parcours : le Santo Emiliano (catégorie 3 – km 72), l’Alto del Mirador del Fito (catégorie 1 – km 146,4) et le col hors-catégorie de Lagos de Covadonga qui constituera l’arrivée de l’étape. Le départ sera donné à 12h15 et l’arrivée est prévue entre 17h25 et 18h.


OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Vuelta23
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11719
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:19

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Max-vu20


L’Espagnol Antonio PIEDRA PEREZ (Caja Rural) s’impose ce dimanche au sommet du Lagos de Covadonga (hors-catégorie). Après avoir faussé compagnie au peloton, Piedra s’est soustrait au groupe des échappés pour franchir la ligne d’arrivée seul. Rúben PEREZ (Euskaltel), Lloyd MONDORY (AG2R) et David DE LA FUENTE (Caja Rural) terminent deuxième, troisième et quatrième, à 2’02″ du vainqueur du jour.
Les trois Espagnols à la lutte pour le classement général, RODRIGUEZ, VALVERDE et CONTADOR terminent ensemble et distancient le Britannique FROOME de 35″. RODRIGUEZ (Katusha) reste en tête du classement général et conserve le maillot rouge. CONTADOR et VALVERDE complètent le top 3 du général.

Maxime termine l’étape à la 29ème place et avec Nicolas ROCHE (AG2R), à 10’55″ de Piedra Perez. Au classement général, Max reste 14ème, désormais à 10’56″ de Rodriguez.

Résultats complets du jour

Parole à Max
« Je n’étais pas trop mal dans la montée finale mais je ne pouvais plus suivre à 6 kilomètres de l’arrivée. J’ai pris mon tempo avec mon ami Nico Roche pour limiter l’écart. Mais je ne fais pas du tout une bonne opération au classement général car tous les protagonistes se trouvaient dans le petit groupe duquel j’ai été décroché. Ca devient compliqué pour le top 10, même s’il reste encore des étapes difficiles. A commencer par celle de demain qui sera vraiment extrême. »

Seizième étape
L’étape entre Gijón et Valgrande-Pajares, Cuitu Negru (183,5 kilomètres) se déroulera en haute montagne, et ce, pour le troisième jour consécutif. Les coureurs graviront quatre cols : l’Alto de la Cabruñana (catégorie 3 – km 45,6), le Puerto de San Lorenzo (catégorie 1 – km 101), l’Alto de la Cobertoria (catégorie 1 – km 141,7) et finalement, l’arrivée au sommet du col hors-catégorie du Cuitu Negru. Le peloton démarrera de Gijón à 12h05 pour arriver à Valgrandre-Pajares entre 17h23 et 18h.

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Vuelta24
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11719
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:33

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Max-vu21


Comme lors de l’étape de ce dimanche, c’est un échappé qui remporte la victoire d’étape. L’Italien Dario CATALDO (Omega-Pharma – Quickstep) devance son compagnon d’échappée belge, Thomas DE GENDT (Vacansoleil). Les trois leaders du classement général, RODRIGUEZ, CONTADOR et VALVERDE complètent le top 5 de l’étape.
Joaquin RODRIGUEZ conserve et conforte son maillot rouge de leader. Le coureur de la Katusha a en effet passé la ligne d’arrivée avec 2″ d’avance sur Contador et 19″ sur Valverde. Chris Froome, quant à lui, termine 14ème de l’étape et cède 2’32″ à Rodriguez.

Maxime termine 15ème de l’étape, à 5’13″ du vainqueur italien du jour. Il franchit la ligne d’arrivée en compagnie de Chris Froome. Max continue sa remontée au classement général et est désormais 13ème, à 13’34″ de Rodriguez.

Classements de l’étape et général

Parole à Max
« Aujourd’hui, c’était de loin l’étape la plus dure de l’année, toutes courses confondues. Le départ a été extrêmement rapide pendant 1h20 puis nous sommes arrivés dans les cols où Saxo a imprimé un tempo élevé. Le peloton était déjà très réduit au pied de la dernière côte. De mon côté, je me suis contenté de suivre, je ne pouvais de toute façon rien faire d’autre avec un tel rythme. Dans le dernier col, j’ai pris mon tempo pour ne pas exploser. J’ai été lâché deux fois mais je suis à chaque fois revenu sur le deuxième groupe. Les trois derniers kilomètres étaient terribles avec 13% de moyenne. C’était juste de la survie. Je suis satisfait de mon étape, même si ça ne change pas grand chose pour mon classement général. Mais il reste encore une semaine de course et on pourrait encore voir des défaillances, j’espère pouvoir en profiter pour remonter au classement. Mais d’abord, je vais bien profiter du jour de repos parce que la fatigue est bien présente. »

Dix-septième étape
La prochaine étape aura lieu mercredi 5 septembre, après le deuxième jour de repos. Elle se déroulera entre Santander et Fuente Dé et comptera 187,3 kilomètres. L’étape, considérée comme plate par l’organisation, comprendra tout de même trois côtes : le Collado de Ozalba (catégorie 3 – km 124,3), le Collado La Hoz (catégorie 2 – km 138) et le col final, le Fuente Dé (catégorie 2 – km 187,3). Les coureurs prendront le départ à 12H10 et arriveront à Fuente Dé entre 17h20 et 18h.

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Vuelta25
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11719
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:17

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Max-vu22


Alberto CONTADOR fait coup double, ce mercredi, après la journée de repos. Le coureur espagnol de la formation Saxo-Bank – Tinkoff domine le col de deuxième catégorie Fuente Dé et décroche en solitaire la victoire d’étape, sa première sur cette Vuelta 2012. Grâce à ce succès, Contador dépossède Joaquin Rodriguez (Katusha) – arrivé 2’38″ après le vainqueur – de son maillot rouge et enfile la tunique de leader du classement général. Les cartes sont donc redistribuées au classement général. Derrière Contador se trouve désormais Alejandro Valverde (Movistar), deuxième de l’étape du jour, à 1’52″. Joaquin Rodriguez est lui rétrogradé à la troisième place du général, à 2’28″.

Maxime termine l’étape à la 23ème position, à 4’48″ du vainqueur du jour. Au classement général, Max est désormais 15ème, à 18’12″ du nouveau leader, Alberto Contador.

Résultats de l’étape

Parole à Max
« Quelle étape de folie! Tout le monde pensait que ce serait une étape sans histoire mais, finalement, la Vuelta s’est sans doute joué aujourd’hui. Après un départ une nouvelle fois ultra rapide, pendant 1h40, onze coureurs se sont retrouvés devant. Nous n’avions personne dans l’échappée et Garmin non plus, nous avons donc pris nos responsabilités pour réduire l’écart. Une fois arrivés dans la partie vallonnée du final, et après quelques contre-attaques (dont celle de Bakelants), Contador a placé une attaque qui a surpris tout le monde. Moi, j’étais dans le groupe derrière, je ne pouvais pas suivre Contador, Valverde et Rodriguez. Sky a essayé de mener la chasse mais Froome n’était pas au mieux. Nous perdons pas mal de temps et je perds deux places au général car Henao et Verdugo me dépassent. Néanmoins, je pense que je peux les reprendre samedi. En tout cas, je pense que le spectateur neutre a assisté à une grande course. Et, pour moi, c’était la course la plus dure depuis longtemps avec 300 watts de moyenne, les spécialistes apprécieront. J’espère que demain sera plus tranquille et que les sprinteurs auront leur mot à dire. »

Dix-huitième étape
Demain jeudi se déroulera l’étape la plus longue de la Vuelta 2012, entre Aguilar de Campo et Valladolid. Elle comptera 204,5 kilomètres et ne comprendra aucune difficulté. Les sprinteurs et baroudeurs devraient donc s’illutrer. Le peloton prendra le départ à 12h15 et arrivera à Valladolid entre 17h25 et 17h55.

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Vuelta26
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11719
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:35

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Max-vu23


Arrivée au sprint, ce jeudi. Daniele BENNATI (Radioshack-Nissan-Trek) déjoue la stratégie de l’équipe de John Degenkolb et décroche la victoire d’étape! L’Italien s’impose devant le Britannique Ben SWIFT (Sky) et l’Australien Allan DAVIS (Orica-GreenEdge).
Alberto CONTADOR (Saxo-Bank – Tinkoff) termine dans le peloton et conserve le maillot rouge de leader sur les épaules.

Maxime achève l’étape dans le peloton, à 10″ de son coéquipier. Au classement général, Max reste 15ème, toujours à 18’12″ de Contador.

Classements du jour

Parole à Max
« Aujourd’hui, c’était une étape qui n’était pas très difficile physiquement mais qui était très nerveuse avec le vent qui soufflait 3/4 dos toute la journée. Notre équipe a pris ses responsabilités très tôt dans l’étape en assurant la chasse derrière les échappés. Le final était très chaotique mais Benna a réussi à s’en sortir parfaitement pour remporter cette belle victoire. C’est mon neuvième grand Tour et à chaque fois, un de mes équipiers a remporté au moins une étape. Merci à Benna de maintenir mes statistiques! »

Dix-neuvième étape
La dix-neuvième étape, longue de 178,4 kilomtres, reliera Peñafiel à La Lastrilla. Elle ne comprendra aucune difficulté et est promise aux sprinteurs. Le départ sera donné à 13h15 et le peloton passera la ligne d’arrivée entre 17h30 et 18h.


OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Vuelta27
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11719
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:17

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Max-vu24


Philippe GILBERT (BMC) termine sa Vuelta en grande forme et remporte une deuxième étape, après sa victoire lors de la neuvième étape. Il devance Alejandro VALVERDE (Movistar), Daniel MORENO (Katusha) et Joaquin RODRIGUEZ (Katusha).
Alberto CONTADOR (Saxo-Bank – Tinkoff) reste en tête du classement général et conserve sa tunique rouge de leader. Son dauphin, Alejandro VALVERDE (Movistar) le suit de 1’35″. Joaquin RODRIGUEZ (Katusha) complète ce top 3 provisoire.

Maxime termine cette étape à la 39ème position, à 1’06″ de son compatriote. Au classement général, il est désormais 16ème, à 19’15″ d’Alberto Contador.

Classements complets de l’étape

Parole à Max
« Aujourd’hui, je n’étais pas trop mal mais j’ai été pris dans une cassure à 20 kilomètres de l’arrivée. On est presque rentrés à 10 kilomètres mais finalement, je perds une minute. C’est dommage et ça me met de mauvaise humeur ce soir. Mais il reste une belle étape, je veux finir cette Vuelta sur une bonne note. »

Vingtième étape
L’avant-dernière étape de cette Vuelta 2012 se déroulera samedi. Le peloton parcourra 170,7 kilomètres entre La Faisanera Golf. et la Bola del Mundo, arrivée en altitude (2 247 mètres). L’étape sera relativement éprouvante et ardue et comprendra cinq cols : le Puerto de Navafría (catégorie 1 – km 39,1), le Puerto de Canencia (catégorie 2 – km 72,8), le Puerto de la Morcuera (catégorie 1 – km 90), le Puerto de Cotos (catégorie 1 – km 120,8) et la Bola del Mundo (hors-catégorie – km 170,7), qui clôturera l’étape. Le départ sera donné à 12h30 et l’arrivée est jugée entre 17h25 et 18h.

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Vuelta28
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11719
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2012 - 5:51

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Max-vu25


Denis MENCHOV (Katusha) remporte cette avant-dernière et très difficile étape de la Vuelta. Il passe le premier le sommet de la Bola del Mundo, rescapé avec Richie PORTE (SKY) d’une échappée d’une quinzaine de coureurs qui avaient comptés jusqu’à 10′ d’avance. Alberto CONTADOR , légérement distancé par ses principaux adversaires, conserve son maillot de leader.

Maxime termine 32è de l’étape et reste 16è au général

Classements complets de l’étape

Parole à Max
« J’avais en tête de prendre l’échappée aujourd’hui mais je n’ai pas eu de réussite. Après mon objectif était de finir avec une belle performance. Mais je n’étais pas du tout dans un bon jour. J’ai souffert toute la journée. En plus la pluie a encore rendu les choses plus compliquées. Néanmoins je me suis battu jusqu’au bout avec les moyens du jour. A partir du moment où je visais le top10, je suis décu de ma 16e place finale. Mais c’est la beauté du cyclisme, où on a vu une superbe Vuelta qui a passionnée les foules et ça c’est bien pour le monde du vélo en général. Demain il nous reste une étape courte où Bennati pourrait remporter un 2e sprint massif j’éspère. »

Vingt-et-unième étape
Demain dimanche, les coureurs rouleront l’étape finale de cette Vuelta. L’étape entre Cercedilla et Madrid sera également la plus courte de cette Vuelta avec 115 kilomètres. Le peloton ne gravira aucune difficulté. Le départ sera donné à 14h23 précises. Le peloton franchira la dernière ligne d’arrivée entre 17h30 et 17h55.

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Vuelta29
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11719
Age : 62
Localisation : Marchin

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:58

OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Max-vu26


Victoire au sprint du jeune allemand John DEGENKOLB, c’est sa 5è victoire au sprint sur cette Vuelta 2012. Daniele Bennati (Radioshack) prenant la 3ème place.
Victoire finale de l’espagnol Alberto CONTADOR devant ses deux compatriotes VALVERDE et RODRIGUEZ.

Max termine au sein du peloton et conserve bien sûr sa 16è place au général à 20’50″ du vainqueur.

Classements complets de l’étape

Parole à Max
» C’était l’étape « Champs Elysées espagnols » avec le champagne et les photos. Le circuit était quand même plus compliqué qu’à Paris et demandait un plus gros effort. Mais la journée s’est bien passée. Je suis content de rentrer ce soir en attendant la sélection pour le mondial de Valkenburg demain dans l’après-midi. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2   OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OBELBOYS-CHIMAY TEAM (lephil) D2
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Team - Obelboys - VMCB D2 (TOV) lephil
» Obelboys-MC Chouffe-Team (OMT) - lephil
» OBELBOYS-CHIMAY-TEAM
» Team Obelboys VMCB ( TOV ) - D2 - Manager Lephil
» Obelboys - VMCB Team ( OVT ) Manager lephil D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Equipes 2012-
Sauter vers: