AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Caja Evrona (CAJ) - Orbea

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 23:09

GP Stad Zottegem : Les réactions

Edward Theuns (Topsport Vlaanderen-Baloise) a remporté ce mardi le GP Stad Zottegem (1.1), disputé sur 189 kilomètres autour de Zottegem. Il a devancé Tim De Troyer (Wanty-Groupe Gobert) et son coéquipier Zico Waeytens. Le néo-professionnel belge succède au palmarès au Slovène Blaz Jarc (Team NetApp-Endura).

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Theuns10

Edward Theuns (Topsport Vlaanderen-Baloise)
« C'est ma première victoire professionnelle. Je sors d'un super Artic Race en Norvège. A trois kilomètres de l'arrivée sur De Vlamme, Dehaes sort. Je plonge dans sa roue, mais au même moment, il a un problème de chaine et il tombe lourdement. C'est alors que Tim (De Troyer) et Zico (Waeytens) nous ont rejoint. Zico a tenté d'attaquer, mais Tim a bondi dans la roue et j'ai également pu les accompagner. A deux km de l'arrivée, Zico s'est mis à plate ventre pour moi et j'ai parachevé le travail au sprint. Tim a lancé son sprint à 200m et j'ai directement suivi et après, j'ai pris quelques longueurs d'avance. Je suis content de cette victoire et pour l'équipe, c'est génial de faire un et trois. Mes prochaines courses sont Châteauroux et le Tour du Poitou-Charentes. J'aimerais également être performant sur le Grand Prix de Wallonie. »


http://belgique.directvelo.com/actualite/36758-gp-stad-zottegem-les-reactions.html#.U_Ox6_l_tU8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:13

Rodriguez, la gagne après la guigne ?

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Favori10

Toujours à la recherche d’une première victoire sur un grand tour, Joaquin Rodriguez a plusieurs raisons d’espérer débloquer le compteur sur le Tour d’Espagne 2014, malgré l’un des débuts de saison les plus moroses de sa carrière. Et s’il fallait être un peu plus dans la difficulté pour qu’il trouve, enfin, la clé ?

De déconvenue en déconvenue

Numéro un mondial en 2013, et beaucoup moins à la fête l’année suivante. La saison 2014 de Joaquin Rodriguez est pour le moins chaotique. C’est d’ailleurs la première fois depuis plusieurs années que le puncheur-grimpeur de Katusha se retrouve dans une telle configuration au départ de son tour national, dont il prendra le départ pour la septième fois consécutive. S’il avait pris l’habitude de se montrer à la fois régulier et performant sur plusieurs mois, du Tour de Catalogne ou de Tirreno-Adriatico aux Championnats du monde et au Tour de Lombardie, en passant par les Ardennaises, le Tour d’Italie ou le Tour de France, le Catalan n’a pu nourrir autant de confiance et de certitudes avant le contre-la-montre par équipes inaugural qui lancera la Vuelta sur la somptueuse Plaza del Mamelon de Jerez. S’il veut enfin accrocher un premier grand tour à son tableau de chasse, jeter une pièce dans la fontaine de l’un des lieux historiques de la ville andalouse pourrait être une bonne manière de conjurer le sort, qui s’est acharné sur lui depuis ce printemps maudit.

Le Tour de Calalogne l’avait pourtant lancé sur de très bons rails, triomphant du duel annoncé entre Contador et Froome. Il y remportait d’ailleurs sa première course par étapes d’envergure internationale depuis quatre ans. L’occasion d’y voir le signe que Rodriguez savait cette fois-ci mieux cibler ses objectifs et répondre présent face à n’importe quel adversaire. La mécanique semblait bien huilée, trop bien pour ce coureur à qui les scenarii de course pré-calibrés conviennent parfaitement. C’est ensuite que ça s’est gâtée : des déconvenues successives ont brutalement brisé l’élan du vainqueur de la Flèche wallonne 2012 : chute à l’Amstel Gold Race, abandon sur Liège-Bastogne-Liège… La douleur qu’a subi Rodriguez n’avait pas altéré sa volonté de réussir le Giro, jusqu’à cette spectaculaire chute collective au pied de Montecassino. Ce jour-là, l’opportunisme des BMC, la gravité de ses blessures (côtes cassées, pouce fracturé) et surtout les douleurs subies par deux de ses plus fidèles lieutenants qu’étaient Caruso et Vicioso ont fini de perturber non seulement Purito mais toute l’organisation autour du leader de la Katusha. Il dévoilait ensuite qu’il souffrait de côtes cassées depuis les Ardennaises. C’était trop.

Les soldats sont tombés sous les éléments et le capitaine a d’abord dû panser ses plaies… avant d’être convoqué manu militari par Ekimov à la grande bataille du Tour de France. Isolé au sein d’une équipe plutôt dévolue à Kristoff, Rodriguez a très vite laissé transparaître un manque de condition physique – son absence aux championnats d’Espagne en était un signe avant-coureur – dans une quête hypothétique d’une bonne place au classement général. Les ambitions reportées sur le classement du grand prix de la montagne ont à peine altéré le goût amer de cette première moitié de saison à oublier, cédant face à l’étonnant Majka et à un Nibali décidément bien au-dessus de la mêlée. Tapi dans l’ombre depuis la fin de la grande boucle et une bien plus encourageante troisième place sur la Clasica San Sebastian, Rodriguez semble attendre l’heure de la revanche, à condition de ne laisser aucune place à l’imprévu, ni à l’incertitude.

Au millimètre

Et devant la densité et la qualité du plateau, son collectif jouera un rôle absolument primordial. Sur le papier, les présences de Caruso, Losada, Moreno, Trofimov, Vorganov ou encore Chernetskiy laissent à penser que l’équipe proposée est la meilleure possible pour permettre enfin à Purito de remporter son premier grand tour. Mais Caruso est-il remis de sa chute du Giro et présent dans un état de forme suffisant pour dicter un tempo dans les cols ? Trofimov a-t-il récupéré du Tour ? Le neuf russe aura-t-il les capacités et la volonté de contrôler la course face à la Sky et la Movistar, les deux autres équipes qui semblent les plus à même de la cadenasser ? De quelle manière Purito devra calquer sa course face aux outsiders que sont Kelderman, Gesink, Martin, Talansky, Uran, Contador, Aru, Evans et autres Barguil ? Autant de questions auxquelles la première semaine de course répondra sans doute avec l’arrivée explosive de La Zubia et celle de Valdelinares.

Il n’est pas dit que pour atteindre son but, Purito doive changer du tout au tout. Après un début de carrière qui l’a souvent vu prendre des échappées, Rodriguez a perdu l’habitude de surprendre et son Tour de France a encore démontré, bien que son état de forme était moindre, que jouer la gagne via un coup de force ne correspondait plus vraiment à ses principales qualités, ni même à son tempérament. Il devra donc se montrer très patient et perdre le moins de temps possible dans le contre-la-montre, jouer sur les moments de faiblesse de ses adversaires pour enfin triompher. En gros, rééditer sa Vuelta de 2012 tout en évitant l’épilogue malheureux qu’il y avait vécu. C’est-à-dire ne pas revivre le terrible scenario de Fuente Dé, qui l’avait vu tomber de son piédestal à trois jours de l’arrivée sur la grande offensive d’Alberto COntador. Ironie de l’histoire, la Vuelta reviendra d’ailleurs sur les pentes de la Collada de la Hoz, là où le Catalan avait vu son rêve s’évanouir. Mais comme il l’a déclaré à Biciciclismo, il n’a « jamais eu autant envie de gagner. » À condition que la partition soit parfaite, la victoire sera à ce prix.


http://www.velochrono.fr/actu/2014/rodriguez-la-gagne-apres-la-guigne/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:44

Rodriguez : "Dommage pour Caruso"

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Corvos10

L’équipe Katusha Team s’est montrée à son avantage dans le final de la 3ème étape du Tour d’Espagne, remportée au final par l’Australien Michael Matthews (Orica GreenEDGE Cycling Team). Giampaolo Caruso a durci la course dans la montée finale et son leader, Joaquim Rodriguez a pris une belle 3ème place. Cette performance lui permet d’emmagasiner 4 secondes de bonification, important pour le général : « Bien que le final de la course ne nous convenait pas parfaitement, notre équipe a pris la course en main », raconte Purito dans un communiqué de presse. « Caruso était fort et c’est dommage qu’il ait raté de peu la victoire. Peut-être que j’aurais dû essayer quelque chose mais c’est difficile à dire après. Nous sommes heureux de ce que nous avons montré aujourd’hui. L’équipe a très bien travaillé. »


http://www.cyclismactu.net/news-la-vuelta-rodriguez-dommage-pour-caruso-43978.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:03

Gesink : "J'ai tout donné dans la montée"

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Gesink10

Grâce à sa performance de jeudi, 10ème à 33 secondes de Valverde, Robert Gesink a réalisé une belle progression au classement général provisoire de La Vuelta. En effet, le grimpeur de l'équipe Belkin Pro Cycling Team se trouve maintenant à la 7ème position. "J'ai tout donné dans la montée finale. J'ai su me livrer à fond et j'en suis très heureux", explique le coureur néérlandais. "La montée était très dur, surtout que c'était encore une journée très chaude. Il y a eu un vrai sprint avant la montée finale c'était très rapide. Tout le monde voulait être à l'avant car les routes étaient étroites et en mauvais état", conclut-il.

Du coté de son directeur sportif Erik Dekker, c'était une bonne journée. En effet, outre Gesink, Ten Dam et Kelderman ont terminé respectivement à la 12ème et 13ème place. "Nous avons trois coureurs proche du top 5 dans la course. Il reste encore beaucoup d'étapes et beaucoup de montées mais aujourd'hui nos hommes avaient l'air bien! Pour l'étape de vendredi, je pense qu'il va y avoir des opportunités et pourquoi pas avec Paul Martens?"


http://www.cyclismactu.net/news-la-vuelta-gesink-j-ai-tout-donne-dans-la-montee-44054.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:48

J. Rodriguez : "Un jour crucial pour moi"

Sixième du général à 30 secondes du leader Nairo Quintana (Movistar Team), Joaquim Rodriguez reste un sérieux prétendant pour la victoire sur cette 69ème Vuelta, voir en tout cas le podium. Mais le leader de la Katusha sait que ce mardi, tout peut changer : « Je vais essayer de faire le contre-la-montre de ma vie », déclare Purito. « Je sais que je vais perdre du temps, mais je vais essayer d’en perdre le moins possible pour être en mesure de rester en contact avec les meilleurs. Aujourd’hui, c’est un jour crucial pour moi et pour l’équipe. La première partie est difficile, voir même dangereuse. Chris Froome et Alberto Contador sont les favoris du chrono, mais on a déjà vu Nairo Quintana faire de bon chrono. »


http://www.cyclismactu.net/news-la-vuelta-j-rodriguez-un-jour-crucial-pour-moi-44181.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:46

Rodriguez : "Satisfait de mon résultat"

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 44214_10

Ce mardi, sur la 10e étape de La Vuelta, un contre-la-montre individuel de 34,5 kilomètres entre Real Monasterio de Santa María de Veruela et Borja, l'Espagnol Joaquim Rodriguez a plutôt bien limité la casse. 17e du chrono, il a terminé à seulement 1'49'' du vainqueur Tony Martin (Omega Pharma-Quick Step). Une honorable performance, qui le place désormais en 6e position du classement général, avant d'entamer la haute montagne, et ce dès mercredi. À 1'37'' du nouveau maillot rouge Alberto Contador (Tinkoff-Saxo), Purito est, après 10 étapes, à la porte du Top 5 et il semble capable de viser plus haut.

"Je savais que je devais gagner autant de temps que possible dans la première partie du chrono : celle en montée. C'est ce que j'ai fait, j'ai donné le maximum dans la côte. À la fin du chrono, j'étais un peu dans le dur, et j'ai peut-être perdu un peu de temps pour le classement général, mais je ne peux vraiment pas me plaindre de ce résultat dans une épreuve pas adaptée à mon profil et très compliquée pour moi. Je peux être satisfait de mon résultat. Je suis en tout cas très content par rapport à mes sensations. La chute de Quintana ? C'est les risques, mais il ne faut pas l'oublier, il est encore là, même s'il a perdu du temps", nous a déclaré Joaquim Rodriguez après la ligne d'arrivée.


http://www.cyclismactu.net/news-la-vuelta-rodriguez-satisfait-de-mon-resultat-44214.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:48

Gesink à l'attaque : "Je me sentais bien"

Robert Gesink a retrouvé ses meilleures jambes sur cette 11ème étape du Tour d'Espagne. Le leader de la formation Belkin Pro Cycling est passé à l'attaque à 5 kilomètres du sommet du jour, mais n'a pas pu rattraper les coureurs devant lui et termine au final à la 10ème place, à 21 secondes du vainqueur, Fabio Aru (Astana Pro Team) : "J'aurai aimé faire mieux qu'une 10ème place, mais je suis très heureux de la façon dont j'ai couru", indique le Néerlandais. "Je me sentais bien et je voulais donner le meilleur de moi-même alors je suis sorti à 5000 mètres. Peut-être que c'était un peu trop tôt. Mais si vous n'essayez pas, vous ne gagnerez jamais. Si je me sens bien dans les prochains jours, je serai de nouveau à l'attaque en tout cas, j'essaierai."


http://www.cyclismactu.net/news-la-vuelta-gesink-a-l-attaque-je-me-sentais-bien-44242.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:38

Julian Arredondo souffre de la hanche

Pour la première fois sur cette Vuelta, Julian Arredondo s'est montré offensif à l'avant de la course lors de l'étape de mercredi. Le coureur de Trek Factory Racing se remet petit à petit de quelques pépins physiques qui le gênent beaucoup ces derniers temps : "Depuis que je suis tombé en Suisse, tout ne se passe pas comme prévu. Certes, j'avais retrouvé de bonnes jambes cet été, mais je suis tombé de nouveau en Pologne et également lors de la première semaine sur cette Vuelta. Chaque jour qui passe, je ressens que je me refais une santé, mais cela prend du temps. J'ai des douleurs au niveau de la hanche à chaque fois que je me mets en danseuse, c'est frustrant."

Offensif dans le final de l'étape de mercredi, il va tenter de se montrer lors des prochains jours. "Je me sens beaucoup mieux que les premiers jours, mais je ne suis pas à 100 pour cent. J'ai été en mesure de suivre les meilleurs, mais je savais que je ne pouvais pas jouer la victoire d'étape. Mais il reste encore quelques étapes intéressantes."


http://www.cyclismactu.net/news-la-vuelta-julian-arredondo-souffre-de-la-hanche-44273.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:21

Purito : "Froome va courir pour gagner"

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 14102510

Même s'il a plutôt limité la casse, ce lundi sur la 16e étape du Tour d'Espagne 2014, Joaquim Rodriguez a quand même été un des grands perdants de cette journée. Pour plusieurs raisons. L'Espagnol a, d'abord, été incapable de suivre le duo Chris Froome-Alberto Contador dans la montée finale de la Farrapona, à environ 4 kilomètres de l'arrivée. Il a donc perdu beaucoup de temps sur son compatriote, 59'', et sur le Britannique, 46''. Mais, Purito a aussi laissé quelques mètres, et donc quelques secondes, 4'' exactement, au coureur avec qui il était pendant toute la montée, Alejandro Valverde. C'est, finalement, une bien mauvaise opération pour le leader de la Katusha, qui, se retrouve désormais 4e du classement général à 2'29'' du maillot rouge, Contador, mais surtout à pratiquement une minute du podium, à une semaine de la fin. 5e à la Farrapona, Purito va tout de même continuer de se battre pour accrocher un podium sur cette Vuelta 2014.

"Clairement, Contador et Froome étaient les plus forts aujourd'hui (lundi, ndlr). Mais il reste une semaine. Le bon côté des choses est que Froome n'a aucun intérêt à courir pour la deuxième place. Il va vendre chèrement sa peau pour essayer de gagner la Vuelta. Froome va courir pour victoire. Les favoris de cette course sont de grands champions et sont à leur place. C'est une Vuelta difficile et les 5 000 mètres de dénivelé aujourd'hui (lundi, ndlr) ont fait des dégâts", a déclaré Rodriguez, dans un communiqué de presse de La Vuelta.


http://www.cyclismactu.net/news-la-vuelta-purito-froome-va-courir-pour-gagner-44394.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:01

Dopage - L'équipe Astana licencie Valentin Igliskiy

Controlé positif à l'EPO le 11 août dernier lors de l'Eneco Tour, le Kazakh Valentin Igliskiy a été limogé par son équipe Astana. Celle-ci a publié un communiqué expliquant que le petit frère de l'ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège avait "admis avoir consommé des sublstances prohibées de sa propre initiative et sans en informer le staff".

LE COMMUNIQUÉ DE L'UCI :

L’Union Cycliste Internationale (UCI) annonce qu’elle a notifié un résultat d’analyse anormal (présence d’EPO dans un échantillon récolté lors du Eneco Tour, le 11 août 2014) au coureur kazakh Valentin Iglinskiy. Le coureur a le droit de demander l’analyse de l’échantillon B et d’y assister. Conformément au Règlement antidopage de l’UCI, ce dernier a été suspendu provisoirement et ce jusqu’à la résolution de l’affaire. L’UCI ne fera pas d’autres commentaires à ce stade de la procédure.


http://www.cyclismactu.net/news-dopage-l-equipe-astana-licencie-valentin-igliskiy-44439.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:04

Le Néérlandais Robert Gesink abandonne !

Alors qu'il était septième de la Vuelta, Robert Gesink (Belkin) ne prendra pas le départ de la 18ème étape. Le Néerlandais qui revient d'une opération pour un problème d'arythmie cardiaque, rentre aux Pays-Bas où sa femme est enceinte et hospitalisée. "Elle a subi deux opérations la semaine dernière. La situation ne s'est pas améliorée et elle est toujours à l'hôpital. Je vais quitter immédiatement la Vuelta pour être avec ma famille. Elle a besoin de moi maintenant".


http://www.cyclismactu.net/news-la-vuelta-le-neerlandais-robert-gesink-abandonne-44448.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:19

Nous comprenons parfaitement la situation de Robert Gesink, et nous souhaitons que tout se passe pour le mieux dans sa famille.  Wink

Néanmoins, ces deux dernières nouvelles plombent l'ambiance dans l'équipe, et mettent un terme à notre saison. Notre dernier gros objectif était la Vuelta, et celui-ci est désormais manqué.
Le maintien étant pour ainsi dire assuré, nous n'avons d'autre ambition que de terminer au pire 12ème. Nos coureurs sont laissés libres ce soir.
Après, libre à eux de faire le métier jusqu'au bout ou pas, sachant que certains recevront une offre de notre part, et d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014 - 23:12

Caruso : "Gagner une ou deux positions"

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 44532_10

Damiano Caruso occupe actuellement la 10ème place du classement général provisoire de La Vuelta. Le coureur de l'équipe Cannondale ne veut pourtant pas s'arrêter la. "Cela va être une étape difficile. Mon objectif est de gagner une ou deux positions au classement général. Je vais devoir être meilleur que Barguil ou que Navarro. Cela sera compliqué car il y a beaucoup de côtes dans cette étape", explique-t-il. Un Top 10 sur un grand tour serait une première pour lui... "C'est ma première bonne performance dans un Grand Tour. J'ai réussi à garder de l'énergie tout au long des trois semaines pour tenir le coup. Je voulais montrer à ma future équipe BMC Racing Team qu'ils peuvent me faire confiance", conclut-il dans un communiqué de presse.


http://www.cyclismactu.net/news-la-vuelta-caruso-gagner-une-ou-deux-positions-44532.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014 - 23:13

Rodriguez : "Une Vuelta sans victoire"

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 44545_10

Joaquim Rodriguez se doutait bien qu'il ne pouvait rien contre Alberto Contador et Christopher Froome. Mais avec 57'' de retard sur Alejandro Valverde, peut-être se disait-il que quelque chose était possible. Que le podium était encore accessible. Alors il a attaqué là où il est le plus fort... C'est-à-dire là où c'est le plus dur. Le pied du Puerto de Ancares offrait en effet de beaux pourcentages, mais si Valverde a un peu craqué au début, il a su rester constant jusqu'à repasser et distancer Purito Rodriguez, qui s'est retrouvé avec son poursuivant direct au général au classement général, Fabio Aru. La hiérarchie de cette Vuelta ne devrait donc plus évoluer. Le coureur de Katusha finira quatrième de ce Tour d'Espagne. Comme l'an passé.

« Il restait encore quatre ou cinq kilomètres quand ils sont revenus. J’aurais pu tenir encore un peu, mais je me serais mis dans le rouge. C’est vrai que j’avais pensé à la victoire d’étape aujourd’hui. Je la pensais possible, c’est pour ça que j’ai tenté. Mais quand j’ai vu Contador et Froome revenir, je savais qu’il n’y avait plus rien à faire. »

« Cette Vuelta était vraiment difficile. Mon équipe a été merveilleuse et a fait un formidable travail pour toujours bien me placer. Au final nous ne gagnons pas d’étape, et ce sera ma première Vuelta sans victoire d’étape depuis 2009. Mais nous remportons le classement par équipe et je pense que c’est mérité, au vu de la force collective que nous avions ici. »

Le Catalan avoue déjà penser aux Mondiaux de Ponferrada dans deux semaines.


http://www.cyclismactu.net/news-la-vuelta-rodriguez-une-vuelta-sans-victoire-44545.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:54

Valentin Iglinsky sanctionné lourdement

La sanction de la Fédération de Cyclisme du Kazakhstan est tombée pour Valentin Iglinskiy. Il est suspendu pour une durée de 4 ans, et ne pourra plus s'aligner sur une compétition jusqu'au 11 août 2018. Contrôlé positif lors de l'Eneco Tour, le coureur d'Astana avait reconnu avoir pris de l'EPO. Un aveu qui n'a pas plaidé en sa faveur.


http://www.cyclismactu.net/news-dopage-valentin-iglinsky-sanctionne-lourdement-44592.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:01

Mondiaux - Joaquim Rodriguez : "Deux cartes à jouer"

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 44829_10

On se rappelle tous de la dernière ligne droite finale dans l'épreuve en ligne des championnats du monde à Florence. Joaquim Rodriguez, en tête depuis quelques kilomètres déjà, se faisait inéluctablement dépasser par le Portugais Rui Costa. Le sacre lui échappait. Mais cette année encore, l'Espagnol, quatrième de la Vuelta, aura ses chances sur un parcours qui semble lui convenir. De retour en sélection, il s'acclimate petit à petit dans cette équipe atypique : "Personne ne t'oblige à venir ici. Quand tu es avec le sélection tu sais que que ce ne sera pas facile. Tu te mets à partager ton équipement avec ceux qui étaient tes adversaires il y a quelques jours. Mais c'est le cas pour tous les pays. D'où la difficulté d'un Mondial". En forme après un Tour d'Espagne réussi, Purito assure avoir bien récupéré, même si les jambes semblent plus lourdes que l'an passé : "Je me sens bien. La Vuelta a été très dure, plus dure que l'année dernière, mais je me suis bien reposé. J'espère que dans les jours qui suivent, j'aurais récupéré à 100%".

Aux Mondiaux, il partagera l'affiche avec Alejandro Valverde. Mais pour l'instant, pas de leader désigné par le sélectionneur, Javier Minguez : "Nous n'avons pas encore parler de ça mais je sais déjà ce qu'il se dira. À la fin, nous auront tous les deux notre carte à jouer". Car à domicile, il ne faudra pas se louper. C'est pourquoi, il accepterait de rouler pour le troisième de la dernière Vuelta : "C'est un circuit qui convient très bien à Alejandro. En même temps, il y a peu de courses qui ne lui conviennent pas. Et je répète que personne ne m'a obligé à venir ici. Une fois que tu l'acceptes, c'est que tu es prêt à faire ce que l'on te demande et de donner le maximum pour la sélection". Après un échec cuisant en 2013, il avoue que la pillule est toujours difficile à avaler, même aujourd'hui : "Il est difficile de passer à autre chose quand toutes les questions tournent autour de Florence". Après deux podiums, en 2009 et en 2013, Joaquim Rodriguez pourrait enfin vaincre la malédiction ce week-end.


http://www.cyclismactu.net/news-mondiaux-joaquim-rodriguez-deux-cartes-a-jouer-44829.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:09

Joaquim Rodriguez : "Compliqué pour nous"

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 44925_10

Pas de regret cette année sur les Mondiaux pour Joaquim Rodriguez qui a finit dans le peloton à la 33e place. Avec un parcours pas assez sélectif, l'Espagnol ne pouvait pas jouer sa carte personnel à domicile : "J'étais presque heureux qu'il ait plu parce que ça a durci la course. Le circuit n'étais pas aussi dur que l'on pensait, et il était difficile de s'échapper. Nous aurions eu besoin d'un peu plus de difficulté pour essayer de changer les choses". Le coureur de 35 ans a tout de même tenté sa chance, mais c'était avant tout une stratégie pour permettre à Alejandro Valverde de sortir à son tour : "Alejandro Valverde avait émis l'idée d'attaquer là où il l'avait fait lors des championnats d'Espagne en juin. Dani Moreno et Jonathan Castroviejo ont donc roulé pour rattraper les hommes de tête. C'est à ce moment que j'ai attaqué afin de permettre à Alejandro de conter mon mouvement". Au final, son coéquipier a obtenu une 3e place et un 6e podium sur les Mondiaux. Une place logique au vu du circuit selon Joaquim Rodriguez : "C'était un parcours compliqué pour nous. Nous ne pouvons pas être déçu de la façon dont ça s'est terminé. Je suis plutôt heureux de la façon dont on a emballé la course".


http://www.cyclismactu.net/news-mondiaux-joaquim-rodriguez-complique-pour-nous-44925.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:30

Tour de Vendée: Fonséca devant Le Gac !

Les Bretons ont marqué le Tour de Vendée, surtout par Armindo Fonseca et Olivier Le Gac. La victoire s'est jouée au sprint entre ces 2 Bretons ainsi que Thomas Voeckler et Marco Minaard : c'est Fonseca qui gagne devant Le Gac , la 3ème place revenant à Voeckler et la 4ème pour Minaard. Laurent Pichon termine sur les talons des échappées et prend la 5ème place.

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Tourde10

Armindo Fonseca: "Je n'avais pourtant pas de super sensations, et quoi qu'il arrive le Tour de Vendée était mon dernier jour de course de la saison. Mais une fois dans l'échappée, j'y ai cru. Je savais qu'il fallait maîtriser Voeckler dans le final, je n'ai pas été surpris par ses attaques. Je savais aussi que mes adversaires me laisseraient faire le boulot, ils connaissent ce dont je suis capable dans un final.
La Coupe de France des jeunes est une heureuse surprise car je n'avais pas d'autre choix que de gagner pour m'y imposer. C'est un journaliste d'Eurosport qui m'avait alerté avant le départ!"

Roger Tréhin, directeur sportif : "Armindo a eu une saison très longue, et il n'a pas retrouvé sa belle condition du printemps depuis le Tour de France. Mais il a coupé le week-end dernier et cela a suffit pour qu'il retrouve assez de fraîcheur pour s'imposer aujourd'hui. Il a vraiment bien géré son affaire dans le final face à Voeckler, cela démontre une certaine maîtrise de sa part.


http://www.sportbreizh.com/Actualites-Tour-de-Vendee_-Fonseca-devant-Le-Gac-_-330-30103-0-2.html


Saison 2015 - A. Fonseca : "Franchir un nouveau cap"

Armindo Fonseca (Bretagne - Séché Environnement) a remporté dimanche 5 octobre la dernière manche de la Coupe de France, le Tour de Vendée. Une victoire pourtant loin d'être acquise au départ de l'épreuve et qui rassure le coureur français en vue de la prochaine saison, qu'il veut ambitieuse. "Je ne m'y attendais vraiment pas le matin. Je n'avais vraiment pas de bonnes sensations dans les toutes premières heures. Et plus les kilomètres passaient, mieux ça allait. Je me suis surpris : dans l'échappée, j'étais bien... Ca faisait des semaines que ça ne m'était pas arrivé", confie-t-il sur le site internet de son équipe.

"On en veut toujours plus et c'est normal. Il faut que je franchisse un nouveau cap, c'est certain. Mais je trouve que j'ai fait une saison correcte. On n'est pas si nombreux en France à avoir gagné deux courses, si on excepte les grands sprinters : Démare, Bouhanni, Coquard...", continue-t-il avant de se projeter vers 2015 : "Quand on termine comme ça, on est encore plus motivé pour passer un bon hiver et revenir très fort la saison suivante. Après, il faudra que le nouveau cap je le franchisse dans des courses plus importantes. Paris-Nice, le Dauphiné par exemple... J'ai progressé physiquement, et pris de l'expérience. Je sens que je peux avoir des opportunités dans des courses World Tour, ce n'est plus inaccessible. Rien de tel qu'une bosse d'arrivée d'un peu plus d'un kilomètre... Là, c'est pour moi".

Mais le Rennais pourrait explorer d'autres pistes pour diversifier son profil et ses possibilités de succès : "Sans doute faut-il que j'aille monter d'avantage de cols à l'entraînement ? Je ne serai jamais un super grimpeur mais c'est vrai que si je peux me retrouver dans un groupe de quarante au bout d'une course dure, comme j'ai une petite pointe de vitesse..."


http://www.cyclismactu.net/news-saison-2015-a-fonseca-franchir-un-nouveau-cap-45155.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:12

Tour de Pékin - Modolo au sprint, Gilbert vainqueur

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Bettin10

Dernière étape du Tour de Pékin ce mardi matin avec un programme très facile puisqu'il n'y avait pas la moindre difficulté au programme du jour. A étape classique, scénario classique. Une échappée de deux coureurs (dont le français de la FDJ.fr, Laurent Mangel) a animé la course et s'est fait reprendre à la flamme rouge. C'est Sacha Modolo qui l'emporte de peu devant Greg Henderson et Boasson Hagen.


http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-pekin-modolo-au-sprint-gilbert-vainqueur-45212.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 EmptySam 18 Oct 2014 - 15:04

Sutton et Swift, deux Sky sur le podium

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Sutton10

En ce moment, une partie du peloton est au Japon. Le pays du soleil levant accueillait aujourd'hui le critérium de la Japan Cup, mais aussi celui de Saitama, le 25 octobre prochain. Ce matin, c'est l'Austalien Chris Sutton (Team Sky) qui s'est imposé devant Steele Van Hoff (Garmin Sharp) et son coéquipier Ben Swift. A noter qu'avec la 10e place d'Edvald Boasson Hagen, on retrouve trois Sky dans le top 10 ! Le coureur s'est exprimé sur le site internet de son équipe : "Les gars étaient incroyables. Boswell est venu et a commencé à rouler l'avant dès le début. Dans les derniers tours Bernie faisait le forçing à l'avant et allait de plus en plus vite. J'ai ét vraiment bien protégé par Eddie et Swifty. C'était le meilleur train que j'ai jamais eu. Eddie était en premier, puis Swifty l'a dépassé. Je viens de terminer et c'était vraiment agréable d'obtenir une victoire. Vous savez que c'est un bon train quand votre poisson pilote peut encore finir sur le podium. Nous avons eu un très bon moment ici. Les fans au Japon sont étonnants. Ils apprécient tout simplement. Nous sommes très reconnaissants pour tout le soutien." Demain, la Japan Cup Cyle Race donnera l'occasion aux coureurs de s'affronter à nouveau dans ce pays où le cyclisme est en pleine croissance.


http://www.cyclismactu.net/news-japan-cup-sutton-et-swift-deux-sky-sur-le-podium-45275.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caja Evrona (CAJ) - Orbea
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)
» CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Equipes 2014-
Sauter vers: