AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Méthode 2015 : Vos idées

Aller en bas 
+28
superregi
Thomas Dekker
Mancebo82
Kill3r
Shoupak
lephil
Fabrice
tarkus25
Dauphiné
lenissart
Allobroges
tilbud
Ben76
lorimier
vinton
Littlebeetle23
Angels
olaf
Dam3210
milanello
KNB
Ballack150
Wallace
Nicosix
ray
cytep
rywann
On3
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63521
Age : 48

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:25

On3 a écrit:
ballack150 a écrit:
Moi même outre le CC1 j'ai du jouer 3 jeunes sur les 3 premières semaines ce qui ne laisse plus que 12 places disponibles et avec les différents coureurs à relancer + le leader à assurer j'ai quand même eu une marge de manoeuvre très limité et la nécessité de jouer Herklotz et Sutterlin dès cette semaine me prive de relance sr 2 coureurs qui m'intéressaient réellement et ça me fait vraiment chier.
C'est toi qui parle de nécessité.

Tu as surtout fait le choix de ne pas faire de choix en voulant reconduire la quasi-totalité de ton équipe 2013, à quelques très rares exceptions près. Ce n'est pas un reproche ou une critique, mais peu importe la méthode choisie, tu te retrouveras toujours dans ce cas là si tu raisonnes comme ça tous les ans. C'est le lot commun des équipes qui ont fait une grosse saison.
La tu fais le choix de préférer Herklotz et Sutterlin par rapport aux deux autres que tu voulais surenchérir.

Je ne vois pas où est le problème. C'est comme si quelqu'un avait joué ces deux coureurs en S2 mais tu ne le sais pas. Tu choisis de ne pas prendre de risque c'est ton choix. Mais c'est un choix.

On verra après, et même dès ce soir s'il y en a quelques uns qui tirent leurs marrons du feu. Mais des Herklotz (plus que Sutterlin d'ailleurs) fallait pas les mettre en CC.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55268
Age : 42
Localisation : Vendée

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:25

Moi je vois plus sa remarque dans ce sens là : plutôt que de tenter 5 gros en S1 (et donc de jouer le jeu à fond), il valait mieux n'en jouer que 2 au max et assurer des coureurs moyens à côté, vu qu'ils auront peu de chance d'être surenchéris en S2 vu que tout le monde a d'autres chats à fouetter.

Si la méthode est reconduite, j'annonce déjà un max de "petits" coureurs en S1 et du coup, pratiquement aucune confrontation sur les leaders (à part le pauvre pékin qui n'aura vraiment pas eu de chance...).

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30345
Localisation : France

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:26

@Wallace : Ce que je veux dire, c'est que t'es obligé de faire des choix, coureur caché ou pas. Là on tape sur le coureur caché parce que c'est lui qui semble être la cause de tous les maux.

S'il est supprimé, l'an prochain on tapera sur le faible nombre de places à chaque tour qui m'empêche de relancer sur un tel ou machin ...

Je ne crois pas que les choix étaient moins cornéliens avec la méthode précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:28

Je suis pour les CC moi.
En fait vous voulez vraiment avoir votre/vos jeunes mais vous lui/leur trouvez pas une place parmi 15 noms ? C'est pas une si grosse priorité finalement on dirait Wink

Pour le reste, même si je ne suis pas catégorique pcq je suis + dans cette saison que déjà dans la prochaine, je ne suis pas non plus pour scinder le top 50 avec le reste. J'aime bien le fait que ça puisse partir dans tous les sens comme maintenant. Celui qui veut se faire une équipe sans top 50 peut prendre de l'avance sur les autres coureurs et donc compenser son manque de top 50. Je trouve ça très bien.

Et enfin sur les propositions de ray, ça dépend de ce qu'on veut.
Moi je suis très simpliste :
1) On constitue l'équipe avant saison
2) On suit son équipe pendant la saison
Mais c'est une façon de voir les choses, ma façon de voir les choses. Je peux comprendre que d'autres aient d'autres envies.

On aurait même pas de transferts que ça me dérangerait pas. Par contre, pour coller à la réalité, je suis favorable au stagiaire en cours de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55268
Age : 42
Localisation : Vendée

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:29

On3 a écrit:
@Wallace : Ce que je veux dire, c'est que t'es obligé de faire des choix, coureur caché ou pas. Là on tape sur le coureur caché parce que c'est lui qui semble être la cause de tous les maux.

S'il est supprimé, l'an prochain on tapera sur le faible nombre de places à chaque tour qui m'empêche de relancer sur un tel ou machin ...

Je ne crois pas que les choix étaient moins cornéliens avec la méthode précédente.
Il n'est pas question de comparer avec une ancienne méthode mais bien d'évaluer celle-là. En l'occurrence, l'échéance de S3 est casse burne à cause des coureurs cachés. On ne peut pas surenchérir sur eux, c'est presque de la concurrence déloyale... il faut donc assurer les "petits" coureurs que l'on veut vraiment avant, donc sur les 3 premières semaines.
Sauf qu'on n'a que 15 places. Entre les leaders qu'on joue, les coureurs moyens qu'on met en jeu et les relances qu'on veut faire, il n'y a pas assez de places.
Je trouve que si on veut garder les 5 places par semaines (pourquoi pas), alors il faut virer les coureurs cachés.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55268
Age : 42
Localisation : Vendée

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:30

Dam3210 a écrit:
Je suis pour les CC moi.
Evidemment, personne ne veut de tes quiches !

elephant 

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27246
Age : 45
Localisation : Toulouse

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:30

Dam3210 a écrit:
Je suis pour les CC moi.
En fait vous voulez vraiment avoir votre/vos jeunes mais vous lui/leur trouvez pas une place parmi 15 noms ? C'est pas une si grosse priorité finalement on dirait Wink

Pour le reste, même si je ne suis pas catégorique pcq je suis + dans cette saison que déjà dans la prochaine, je ne suis pas non plus pour scinder le top 50 avec le reste. J'aime bien le fait que ça puisse partir dans tous les sens comme maintenant. Celui qui veut se faire une équipe sans top 50 peut prendre de l'avance sur les autres coureurs et donc compenser son manque de top 50. Je trouve ça très bien.

Et enfin sur les propositions de ray, ça dépend de ce qu'on veut.
Moi je suis très simpliste :
1) On constitue l'équipe avant saison
2) On suit son équipe pendant la saison

Mais c'est une façon de voir les choses, ma façon de voir les choses. Je peux comprendre que d'autres aient d'autres envies.

On aurait même pas de transferts que ça me dérangerait pas. Par contre, pour coller à la réalité, je suis favorable au stagiaire en cours de saison.
D'accord avec ça

Pour le reste hormis le CC, je suis satisfait globalement par la méthode actuelle et pour ma part j'y apporterai très peu d'aménagements
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:31

Wallace a écrit:
Dam3210 a écrit:
Je suis pour les CC moi.
Evidemment, personne ne veut de tes quiches !

elephant 
On verra ça.
Je doute que ça passe ce soir en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:32

Nicosix a écrit:
milanello a écrit:
Je suis d'accord pour le coureur caché, d'ailleurs mon projet jeune risque d'en prendre un coup puisque je risque me faire piller dès ce soir en caché.
Mouais....

Je te rappelle que si tu voulais Mohoric, tu aurais dû le jouer en S2 même si tu l'avais en coureur caché...
Tu es "dur de la feuille"...

Je l'aurai joué si j'avais su que l'offre cachée était moins puissante voire nulle si déjà découvert.

Avec la praline que j'avais mise, Ballack aurait fini ruiné afin de l'avoir, même si ce n'était pas le but (de l'obtenir tout simplement), il fût joué car il remplaçait numériquement un autre "prodige" qui ne devait pas passer pro en 2014 ou qu'en cours de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55268
Age : 42
Localisation : Vendée

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:33

Pour le reste, je suis d'accord. Il n'y aurait pas de transfert en cours de saison, ça ne me manquerait pas du tout. De toute façon, dès février, je n'ai plus une tune. Alors bon...

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30345
Localisation : France

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:34

Wallace a écrit:
On3 a écrit:
@Wallace : Ce que je veux dire, c'est que t'es obligé de faire des choix, coureur caché ou pas. Là on tape sur le coureur caché parce que c'est lui qui semble être la cause de tous les maux.

S'il est supprimé, l'an prochain on tapera sur le faible nombre de places à chaque tour qui m'empêche de relancer sur un tel ou machin ...

Je ne crois pas que les choix étaient moins cornéliens avec la méthode précédente.
Il n'est pas question de comparer avec une ancienne méthode mais bien d'évaluer celle-là. En l'occurrence, l'échéance de S3 est casse burne à cause des coureurs cachés. On ne peut pas surenchérir sur eux, c'est presque de la concurrence déloyale... il faut donc assurer les "petits" coureurs que l'on veut vraiment avant, donc sur les 3 premières semaines.
Sauf qu'on n'a que 15 places. Entre les leaders qu'on joue, les coureurs moyens qu'on met en jeu et les relances qu'on veut faire, il n'y a pas assez de places.
Je trouve que si on veut garder les 5 places par semaines (pourquoi pas), alors il faut virer les coureurs cachés.
Comme le dit très justement Dam, tu veux absolument un ou deux petits coureurs mais tu leurs trouves aucune place parmi 15 noms ? Wink

Moi la S3, je la trouve pas casse-burne, mais au contraire, extrêmement intéressante pour les mêmes raisons qui font que toi tu trouves ça merdique.

Alors oui, par contre je suis obligé de faire des choix. Entre me construire une équipe robuste avec des coureurs plus huppés, et engager des plus petits coureurs que je veux absolument voir chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63521
Age : 48

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:37

Je pense que pour le CC, on fera le bilan ce soir.

Ceux qui ont/vont jouer des coureurs pour éviter de les voir sortis en caché, c'est qu'ils en font des priorités de ces coureurs. Donc les voir dans les 15 premiers ne me choque pas

Du coup, celui qui récupérera son coureur caché car il aura choisi quelqu'un qu'il pensait ne pas voir joué dans les 3 premières semaines aura fait un bon coup tactique. Car il aura déjoué ceux qui veulent contrer le CC et trouvé quelqu'un en qui il croit. Pour moi ce sera quelqu'un qui aura réussi son coup

Et je compte bien en faire partie de ce type de manager Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63521
Age : 48

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:39

milanello a écrit:
Nicosix a écrit:
milanello a écrit:
Je suis d'accord pour le coureur caché, d'ailleurs mon projet jeune risque d'en prendre un coup puisque je risque me faire piller dès ce soir en caché.
Mouais....

Je te rappelle que si tu voulais Mohoric, tu aurais dû le jouer en S2 même si tu l'avais en coureur caché...
Tu es "dur de la feuille"...

Je l'aurai joué si j'avais su que l'offre cachée était moins puissante voire nulle si déjà découvert.

Avec la praline que j'avais mise, Ballack aurait fini ruiné afin de l'avoir, même si ce n'était pas le but (de l'obtenir tout simplement), il fût joué car il remplaçait numériquement un autre "prodige" qui ne devait pas passer pro en 2014 ou qu'en cours de saison.
Mila si tu as des questions sur la méthode pose les avant les transferts la saison prochaine.

Le règlement était on ne peut plus clair la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30345
Localisation : France

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:39

:green: 
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63521
Age : 48

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:41

milanello a écrit:
Nicosix a écrit:
milanello a écrit:
Je suis d'accord pour le coureur caché, d'ailleurs mon projet jeune risque d'en prendre un coup puisque je risque me faire piller dès ce soir en caché.
Mouais....

Je te rappelle que si tu voulais Mohoric, tu aurais dû le jouer en S2 même si tu l'avais en coureur caché...
Tu es "dur de la feuille"...

Je l'aurai joué si j'avais su que l'offre cachée était moins puissante voire nulle si déjà découvert.

Avec la praline que j'avais mise, Ballack aurait fini ruiné afin de l'avoir, même si ce n'était pas le but (de l'obtenir tout simplement), il fût joué car il remplaçait numériquement un autre "prodige" qui ne devait pas passer pro en 2014 ou qu'en cours de saison.
Sinon je ne pense pas être dûr de la feuille car tu ne l'as pas expliqué.

Je suis peut être un peu 'neuneu' en revanche car je n'ai pas compris ce qui se passait dans ton cerveau :green: 
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:45

Wallace a écrit:
Pour le reste, je suis d'accord. Il n'y aurait pas de transfert en cours de saison, ça ne me manquerait pas du tout. De toute façon, dès février, je n'ai plus une tune. Alors bon...
Moi j'aime bien les transferts car cela permet d'occuper encore la saison et de rechercher le gars qui pourrait scorer sur tel ou telle course
Et cette année la montée pouvait se jouer sur ce ces transferts
Par contre concernant la proposition de ray je ne suis pas pou réduire le nombre de coureurs au départ (25)
Mais je suis ouvert aux idées pour rendre ces transferts encore plus attrayants
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63521
Age : 48

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:51

Franchement moi j'aime bien les transferts en cours de saison.

Et d'ailleurs je me suis bien amusé avec la saison dernière (411 points marqués)

Je suis assez partisan de le maintenir et de l'améliorer même si effectivement l'augmentation de la dringuelle pourrait n'amener qu'une augmentation des offres
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:55

Nicosix a écrit:
Franchement moi j'aime bien les transferts en cours de saison.

Et d'ailleurs je me suis bien amusé avec la saison dernière (411 points marqués)

Je suis assez partisan de le maintenir et de l'améliorer même si effectivement l'augmentation de la dringuelle pourrait n'amener qu'une augmentation des offres
Même si tu as bien joué l'an passé, moi ça me gène un peu tout ça.
Ca nous déconnecte de la véracité du jeu.
Nous sommes managers d'une équipe et jamais tu ne verras des transferts comme ça dans la réalité.
Bon encore une fois, c'est juste une vision personnelle de la chose hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 10:04

Oui mais on est pas vraiment dans la réalité et le jeu s'appelle aussi Transferts Very Happy 
Pour moi un mix des 2 est l'idée mais je suis pour que la grosse base de l'équipe soit faite après la fin des vagues (25 coureurs maximum)
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 10:32

Wallace a écrit:
Moi je vois plus sa remarque dans ce sens là : plutôt que de tenter 5 gros en S1 (et donc de jouer le jeu à fond), il valait mieux n'en jouer que 2 au max et assurer des coureurs moyens à côté, vu qu'ils auront peu de chance d'être surenchéris en S2 vu que tout le monde a d'autres chats à fouetter.

Si la méthode est reconduite, j'annonce déjà un max de "petits" coureurs en S1 et du coup, pratiquement aucune confrontation sur les leaders (à part le pauvre pékin qui n'aura vraiment pas eu de chance...).
----------------------------------------

On en avait parlé un peu lors de la sortie du règlement. Et c'est la tactique que j'ai suivi. J'ai mis Planckaert direct ainsi que Ciolek et Navarro en me disant que ce n'était pas de grands leaders et que les autres managers auraient d'autres chats à fouetter que d'enchérir sur ces 3 coureurs. Et finalement, c'est passé au PDB * 2. Et cela me laissait un gros budget pour ma S2 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 33944
Age : 36
Localisation : Le Mans

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 10:34

Wallace a écrit:
Moi je vois plus sa remarque dans ce sens là : plutôt que de tenter 5 gros en S1 (et donc de jouer le jeu à fond), il valait mieux n'en jouer que 2 au max et assurer des coureurs moyens à côté, vu qu'ils auront peu de chance d'être surenchéris en S2 vu que tout le monde a d'autres chats à fouetter.

Si la méthode est reconduite, j'annonce déjà un max de "petits" coureurs en S1 et du coup, pratiquement aucune confrontation sur les leaders (à part le pauvre pékin qui n'aura vraiment pas eu de chance...).
C'est tout à fait ma pensée.

L'objet du topic est de donner des idées, je les donne.

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 10:39

Mais selon moi ce n'est pas ne pas jouer le jeu à fond que de ne pas enchérir sur 5 leaders en S1 Wink

Qui a dit que ça faisait beaucoup de négations en une phrase ?

Est-ce que toutes les P1 étaient constituées de 5 cadors ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63521
Age : 48

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 10:45

Wallace a écrit:
Moi je vois plus sa remarque dans ce sens là : plutôt que de tenter 5 gros en S1 (et donc de jouer le jeu à fond), il valait mieux n'en jouer que 2 au max et assurer des coureurs moyens à côté, vu qu'ils auront peu de chance d'être surenchéris en S2 vu que tout le monde a d'autres chats à fouetter.

Si la méthode est reconduite, j'annonce déjà un max de "petits" coureurs en S1 et du coup, pratiquement aucune confrontation sur les leaders (à part le pauvre pékin qui n'aura vraiment pas eu de chance...).
Regarde Mancebo, regarde toi.

Vous croyez franchement ne pas reconduire votre tactique la saison prochaine avec vos superbes coups faits en S1?

Cette méthode permet justement d'adopter plusieurs options tactiques dont on ne sais pas encore laquelle sera la meilleure (et selon mon avis, il y aura de bonnes équipes dans clés deux camps)

Cloisonner le top 50 n'est pas franchement une bonne idée quand je vois que cela n'aurait pour conséquence de limiter ces options.

En plus quand je vois KNB se plaindre alors qu'avec cette méthode il a eu Barguil et Meersman pour presque rien, je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63521
Age : 48

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 10:48

Dam3210 a écrit:
Mais selon moi ce n'est pas ne pas jouer le jeu à fond que de ne pas enchérir sur 5 leaders en S1 Wink

Qui a dit que ça faisait beaucoup de négations en une phrase ?

Est-ce que toutes les P1 étaient constituées de 5 cadors ?
Si tu veux aller plus loin, ce n'est pas jouer le jeu à fond d'avoir mis des mines directement en S1.

Si vous aviez voulu jouer le jeu vous auriez mis des mises au pdb majoré histoire d'avoir des surenchères sur les coureurs que vous souhaitiez :green: 

Ce qui est bizarre, c'est que ce dont se plaint KNB, je pourrais m'en plaindre exactement pour l'inverse des choses. À savoir que je suis dégouté d'avoir vu le top 100 partir aussi vite...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63521
Age : 48

Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 10:55

Pour en revenir au coureur caché, le dilemme auquel fait face Ballack est exactement ce pourquoi je trouve qu'il est intéressant.

Il rajoute une complexité tactique assez sympa.

Puis-je prendre le risque de laisser partir un de mes coureurs fétiches au dépens d'une surenchère possible sur un autre coureur?

Tout est une histoire de choix ici et ça me plait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode 2015 : Vos idées   Méthode 2015 : Vos idées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode 2015 : Vos idées
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode 2011
» Tour d'Azerbaidjan (2.5) 06/05/2015-10/05/2015
» Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...
» Méthode 2014
» De la méthode 2016 et du jeu en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: