AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 *** interview d'Alessandro Ballan ***

Aller en bas 
+5
Pithivier
lorimier
thomas
baroudeursdanslevent
milanello
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:06

par notre reporter, en exclusivité sur JT:




Alessandro, beaucoup de suiveurs se demandent si vous allez resigner chez Barilla?
alors là, je vous rassure j'ai promis à mon manager qui va fêter son 25ème anniversaire mercredi de parachver un nouveau contrat dans la semaine ou mois à venir. nous sommes enfin parvenus à un accord et celà m'enchante.


pourquoi ce choix, je crois que vous étiez courtisé par d'autres formations?
oui j'ai notamment eu des contacts avec Castorama, le manager de cette équipe (Fishcru :queen: ) me voulait pour trouver un remplaçant à Mayo et Simoni, mais ce challenge ne m'intéressait guère, j'avais des doutes sur mon utilité dans cette équipe, leur manager voulait que je m'installe à côté de chez lui, que je donne à manger à son chien, que je vise un podium sur la Vuelta en me transformant en Karpets, ect.
du coup il me semble bien qu'il ait rappelé Gibo...


donc vous restez chez BARILLA pour faire plaisir à votre employeur ou bien?
non pas seulement pour leur faire plaisir, mais je m'y sens bien, Mila a réussi à créer une vraie équipe, une osmose parfaite entre les coureurs et le staff. il a su tirer le meilleur de moi-même, ses multiples stages ont été bénéfiques surtout ceux d'avant-saison. malgré mes chutes à Chiasso et Tirreno il a toujours su que j'allais enfin en décrocher une "belle". c'est un peu grâce à lui si j'ai décroché le Ronde et Hambourg de fort belle manière. il aime les coureurs offensifs, le panache. 8)
la montée en D1 est une très bonne chose et nous étions plusieurs à vouloir poursuivre cette formidable aventure.


vous serez donc un pion important chez Barilla en 2008 si l'on vous écoute...?
je pense que oui, il parait que Mila a même dû renoncer à Danilo Di Luca (le capitaine de route, l'un de ses chouchous) pour que moi et riquette (Ricco) avions une sorte de rôle de privilégié.


un leadership en sommes?
oui, c'est ça.


puisque vous parlez de Ricco, quels seront vos autres coéquipiers autour de vous?
je crois savoir qu'il devrait y avoir un peu la même ossature qu'en 2007, avec certainement des jeunes comme Rujano, Kreuziger, Passeron, Goss, Grillo, Possoni, ect, d'autres promesses pourraient aussi nous rejoindre. côté départ, malheureusement Scarponi, Caruso et Di Luca ne seront plus là...
d'ailleurs Milanello est allé dernièrement faire un tour dans les pays de l'Est...vous le gardez pour vous.
et puis Riccardo serà là, je l'espère, je vois mal notre manager s'en séparer, il croit beaucoup en lui et ne s'en séparera à aucun prix. il compte l'amener à la victoire comme il l(a fait pour moi. Riquette a tout d'un grand, il l'emmènera vers les sommets.


vous parliez de stages tout à l'heure, où l'équipe s'est-elle préparée, et qu'avez vous fait lors de votre préparation?
nous sommes allés nous préparer en Sardaigne puis Toscane en début de saison, d'autres sont allés dans les Dolomites préparer le Giro.
Milanello nous faisait souvent des entraînements très éprouvants, on travaillait beaucoup le punch & attaques dans les bosses (on renchainait et recommençait) et en rentrant le soir nous privilégions la tactique et le charisme. 8) Mila négligeait bien entendu aucun aspect, il était très pointilleux.
il parait que lors du stage dans les Dolomites, Danilo et Riccardo (entre autres) faisaient du dernier derny dans le Mortirolo, ou jusqu'au Tre Cime di Lavaredo, vous avez vu le résultat...


quels seront vos objectifs 2008?
un peu les mêmes que cette année, j'aimerai bien m'illustrer de nouveau sur une belle classique de début de saison pourquoi pas en arrivant en solitaire à San Remo ou sur le vélodrome de Roubaix, ça me plairait énormément.
ensuite je m'octroyerais une coupure suite aux ardennaises pour revenir préparer la 2ème partie de saison sur le Tour de Suisse, puis Tour de France et j'espère être pourquoi pas aux JO de pékin. Mila m'a dit que le circuit est difficile, plus qu'à Varèse mais qu'avec mêmes jambes d'après-Tour et de ce que j'ai montré sur la Clasica je pourrais être dans le coup.
sinon j'essayerais d'être en forme pour le mondial en Italie en allant au Bénélux et en Pologne.


ne craignez vous pas que le cyclisme puisse mourir un jour tout comme le Pro-Tour avec tous ces conflits autour de ce sport?
je préfère faire mon boulot comme je l'ai toujours fait, je suis un vrai passionné.
nous les coureurs sommes parfois maltraités et ça me désole.
de toute façon j'y suis arrivé sans prises de produits et continuerais ainsi


quelle est votre recette?
une bonne dose de charisme, du punch, de la vitalité, le poil brillant, de bonnes dents, et une formidable énergie.
notre manager nous fait tourner au Canigou Parners amélioré.
on a droit à de la menthe non alcoolisée dans nos bidons, ça s'appelle du Get27 je crois... drunken
enfin je fais confiance au staff.







merci d'avoir répondu à nos questions et bonne saison 2008.


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:21

Il ne te dit pas tout Ballan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11013
Age : 35
Localisation : Nantes

*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:33

En effet...
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Amateur
Amateur
thomas


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : Aix en Pce

*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyMar 6 Nov 2007 - 17:06

J'espère pour toi que tu ne vas pas tomber de (trés) haut Mila ...
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8264
Age : 36
Localisation : Manche

*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyMar 6 Nov 2007 - 17:29

sacré italien enfin ce sont qui en parle le moins qui en auront le plus
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:49

nous verrons bien... 8)

(souvenez vous déjà il y a un an)



il faut bien animer les débats! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:57

L'interview semble réaliser un peu tôt. Alessandro n'avait pas encore recu notre offre, qu'il a accepté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:59

Si Ballan devient leader des Young Boys de Nantes, Bingen Fernandez sera celui de Fogerty Cycling Team elephant
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:02

frangin a écrit:
Si Ballan devient leader des Young Boys de Nantes, Bingen Fernandez sera celui de Fogerty Cycling Team elephant

J'espère que t'aime bien Bingen Fernandez !
Revenir en haut Aller en bas
Fish0093
Néo-pro
Néo-pro
Fish0093


Nombre de messages : 911

*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:02

Very Happy lol!

Pas mal , j'avais en effet pris contact avec Ballan mais j'ai du finalement y renoncer , il est trop courtisé et son prix risque d'exploser ...
Pour le remplacer je garde effectivement Gibo mais j'ai aussi fait une belle proposition a Ricco , j'attend sa reponse ... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:04

Pithivier a écrit:
frangin a écrit:
Si Ballan devient leader des Young Boys de Nantes, Bingen Fernandez sera celui de Fogerty Cycling Team elephant

J'espère que t'aime bien Bingen Fernandez !

Christicyc pourra te le confirmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:04

frangin a écrit:
Pithivier a écrit:
frangin a écrit:
Si Ballan devient leader des Young Boys de Nantes, Bingen Fernandez sera celui de Fogerty Cycling Team elephant

J'espère que t'aime bien Bingen Fernandez !

Christicyc pourra te le confirmer Smile

Bon c'est bien, parce qu'il va falloir t'y habituer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:06

Remarque que Milanello débutait aussi dans le jeu l'an dernier elephant
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:08

frangin a écrit:
Remarque que Milanello débutait aussi dans le jeu l'an dernier elephant

Je compte bien prouver qu'a côté de moi c'est un Bisounours, ca passe aussi par la prise de ses leaders ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:09

Il a les dents qui vont rayer le parquet notre ami Pithivier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:12

frangin a écrit:
Il a les dents qui vont rayer le parquet notre ami Pithivier lol!

Very Happy Very Happy Very Happy

Non j'ai juste envoe de me faire plaisir ! Et ca passe par Ballan ! Et Feillu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:13

Milanello comparer à Pithivier, c'est un playmobil sur un vélo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:18

frangin a écrit:
Milanello comparer à Pithivier, c'est un playmobil sur un vélo lol!

Parce que moi j'ai la fait la guerre jeune homme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:28

Ballan restera chez BARILLA-pizza ricco, ce n'est pas un amateur du dimanche qui arrivera à l'attirer chez lui... bounce

j'ai déjà sorti le chèque pour le prolongement de contrat, et Alessandro possède déjà nos tenues et tout le matériel Razz


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:29

milanello a écrit:
Ballan restera chez BARILLA-pizza ricco, ce n'est pas un amateur du dimanche qui arrivera à l'attirer chez lui... bounce

Tu me sous-estime ! Very Happy

Enfin méfies toi quand même je rigoles pas.
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11013
Age : 35
Localisation : Nantes

*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:31

frangin a écrit:
Il a les dents qui vont rayer le parquet notre ami Pithivier lol!

Enorme! Je m'en remet pas! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fish0093
Néo-pro
Néo-pro
Fish0093


Nombre de messages : 911

*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:00

milanello a écrit:
Ballan restera chez BARILLA-pizza ricco, ce n'est pas un amateur du dimanche qui arrivera à l'attirer chez lui... bounce

j'ai déjà sorti le chèque pour le prolongement de contrat, et Alessandro possède déjà nos tenues et tout le matériel Razz


LoL "Barilla Pizza Ricco " tu vas avoir l'air fin quand l'ami Ricco signera chez Castorama afro
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:30

coquin Very Happy tongue
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14173
Age : 35
Localisation : Antibes

*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:01

Ca vise un peu haut chez Barilla, plus dur sera la chute
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:12

c'est ce que certains disaient déjà l'an passé...

et puis j'ai pourtant enlevé 1 leader (Di Luca) pour mieux me concentrer sur les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*** interview d'Alessandro Ballan *** Empty
MessageSujet: Re: *** interview d'Alessandro Ballan ***   *** interview d'Alessandro Ballan *** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*** interview d'Alessandro Ballan ***
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2008-
Sauter vers: