AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les Brèves

Aller en bas 
+30
Master Striker
moncoutie49
Thomas Dekker
cytep
lephil
superregi
Dauphiné
tarkus25
vinton
Littlebeetle23
Allobroges
Verbrugghe
lenissart
rywann
ray
KNB
tilbud
Wallace
Dam3210
lorimier
Ballack150
Kill3r
On3
Mancebo82
Bugno2
Angels
olaf
Nicosix
Fabrice
Ben76
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Les Brèves - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 40 EmptyMer 16 Juil 2014 - 5:53

velavia43 a écrit:
christicyc a écrit:
Pour info, la retraite de Denis Menchov est dû à des problèmes de passeport biologique...je sais pas si la news est/était sortie? Un pote rital m'a montré le fichier PDF de l'UCI...
Voir le fichier ici : http://www.uci.ch/Modules/BUILTIN/getObject.asp?MenuId=MTU3Mjg&ObjTypeCode=FILE&type=FILE&id=Nzk5OTY&LangId=1
MENCHOV Denis RUS Biological Passport Finding 2 years 09.04.2015
Tour de France 2009, 2010 and 2012 only
Pas compris par contre pour le coup de la disqualification des Tours 2009, 2012 et 2012? scratch 
Enfin, vous me direz...Bertagnolli a tous ses résultats effacés entre le 1er janvier 2003 le 18 mai 2011...de même pour Barredo entre le 26 octobre 2007 et le 24 septembre 2011!!! lol! 
C'est pire que tout le passeport bio, pire qu'une transfusion sanguine ou de l'EPO! Les Brèves - Page 40 2460079735 

Pour le Tour 2010, ça doit faire 2e Samu et 3e VandenBroeck du coup. Encore un effort de l'UCI et nos amis Belges auront gagné le Tour   lol! 
Sinon, j'étais complètement passé à côté de l'info pour Vrecer (et dire que j'ai failli le pris dans mon équipe !) et pour Askari...
Euskaltel avait sacrément bien pioché entre lui et Serebryakov lol! 
A propos, Galimzyanov n'est jamais revenu finalement....? Etonnant ça... study scratch :troll: 
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55269
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 40 EmptyMer 16 Juil 2014 - 7:09

La République Dominicaine va monter sa continentale en 2015.
En espérant que ça se termine mieux que pour les Chiliens.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14586
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Les Brèves - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 40 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:41

christicyc a écrit:
velavia43 a écrit:
christicyc a écrit:
Pour info, la retraite de Denis Menchov est dû à des problèmes de passeport biologique...je sais pas si la news est/était sortie? Un pote rital m'a montré le fichier PDF de l'UCI...
Voir le fichier ici : http://www.uci.ch/Modules/BUILTIN/getObject.asp?MenuId=MTU3Mjg&ObjTypeCode=FILE&type=FILE&id=Nzk5OTY&LangId=1
MENCHOV Denis RUS Biological Passport Finding 2 years 09.04.2015
Tour de France 2009, 2010 and 2012 only
Pas compris par contre pour le coup de la disqualification des Tours 2009, 2012 et 2012? scratch 
Enfin, vous me direz...Bertagnolli a tous ses résultats effacés entre le 1er janvier 2003 le 18 mai 2011...de même pour Barredo entre le 26 octobre 2007 et le 24 septembre 2011!!! lol! 
C'est pire que tout le passeport bio, pire qu'une transfusion sanguine ou de l'EPO! Les Brèves - Page 40 2460079735 

Pour le Tour 2010, ça doit faire 2e Samu et 3e VandenBroeck du coup. Encore un effort de l'UCI et nos amis Belges auront gagné le Tour   lol! 
Sinon, j'étais complètement passé à côté de l'info pour Vrecer (et dire que j'ai failli le pris dans mon équipe !) et pour Askari...
Euskaltel avait sacrément bien pioché entre lui et Serebryakov lol! 
A propos, Galimzyanov n'est jamais revenu finalement....? Etonnant ça... study scratch :troll: 

Il était suspendu jusqu'au 12 avril, on le reverra peut-être en août !  :green: 
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Les Brèves - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 40 EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:36

J'ai découvert Roxanne Knetemann à Vive le Vélo... Je ne savais pas que Gerrie avait une fille qui faisait du vélo. En plus, elle est dans l'équipe Rabobank de Marianne Vos  :ssd: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13914
Age : 51
Localisation : Gironde

Les Brèves - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 40 EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:35

Fabrice a écrit:
Encore un décès d'un coureur des années 80  pale .
Thierry Barrault nous a quitté le 13 juillet d'un AVC à l'âge de 54 ans.
Il fut pro entre 84 et 86 chez La Redoute et Miko. Pas de victoire pro mais une 19e place dans le Tour des Flandres 85, un Ronde d'anthologie par les conditions climatiques très dures.
Vainqueur du GP de l'Equipe en 83, de Paris-Barentin, Paris-Epernay, Paris-Connerré et de Paris-Montargis après être redescendu amateur en 87 et 88.

Les Brèves - Page 40 Barrault%252C+Thierry
Réflexion pas directement liée à ton message mais c'est souvent que je me fais la réflexion que dans les années 80 plein de coureurs étaient pro sur des périodes très courtes
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Les Brèves - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 40 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 7:33

Les Brèves - Page 40 10509616_671298392920044_1357457578011881092_n

Baranowski, premier supporter de Michal! Cool Basketball bounce tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23


Nombre de messages : 9684
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

Les Brèves - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 40 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 8:23

cytep a écrit:
Réflexion pas directement liée à ton message mais c'est souvent que je me fais la réflexion que dans les années 80 plein de coureurs étaient pro sur des périodes très courtes

Je pense que c'est lié à leur salaire. A cette époque les salaires de l'équipier de base en cyclisme ne devait vraiment pas voler haut, d'une part par rapport au travail fourni cela devait être peu, d'autre part une carrière sportive n'étant jamais très longue, ils devaient préférer avoir d'autres qualifications professionnelles s'ils ne perçaient pas rapidement.
Je ne dis pas qu'aujourd'hui les salaires des équipiers sont mirobolants, mais ils doivent être supérieurs, et vu le climat économique ambiant, c'est devenu un métier comme un autre avec une carrière sportive en général plus longue que dans les autres sports.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Brèves - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 40 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:34

http://www.cyclismactu.net/news-dopage-jonathan-tiernan-locke-suspendu-2-ans-42610.html  elephant 

Je croyais qu'on ne pouvait pas être suspendu à cause de son passeport biologique, mais seulement mis en "arrêt de travail" ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55269
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 40 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:04

Comme dirait l'autre... C'ETAIT VU D'AVANCE !

 elephant elephant elephant elephant elephant 

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21002
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 40 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:26

Littlebeetle23 a écrit:
cytep a écrit:
Réflexion pas directement liée à ton message mais c'est souvent que je me fais la réflexion que dans les années 80 plein de coureurs étaient pro sur des périodes très courtes

Je pense que c'est lié à leur salaire. A cette époque les salaires de l'équipier de base en cyclisme ne devait vraiment pas voler haut, d'une part par rapport au travail fourni cela devait être peu, d'autre part une carrière sportive n'étant jamais très longue, ils devaient préférer avoir d'autres qualifications professionnelles s'ils ne perçaient pas rapidement.
Je ne dis pas qu'aujourd'hui les salaires des équipiers sont mirobolants, mais ils doivent être supérieurs, et vu le climat économique ambiant, c'est devenu un métier comme un autre avec une carrière sportive en général plus longue que dans les autres sports.

C'est vrai qu'il y a eu pleins de coureurs qui ont eu une carrière très courte à cette période. De Gribaldy par exemple avait un turn over très important et au tout début des années 80 le contrat néo pro de deux ans ne devait pas encore exister. Des coureurs comme Roquetta, Spinelli, Cornelisse, Kaikinger, Graignic dans son équipe n'ont fait qu'un an ou deux.
Chez Peugeot, ça tournait beaucoup aussi et même chez Guimard. Pareil qu'à La Redoute ou chez Miko-Mercier.
Je pourrais citer encore plusieurs dizaines de noms.

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55269
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 40 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:35

Il y avait aussi moins de places chez les pros qu'il y a 10 ans.

Et puis il y avait aussi des équipe semi pro, à l'époque, qui permettaient d'avoir plus ou moins le même statut sans être pro sur le papier. Il y en avait une grosse dans le Poitou-Charentes qui a vu transiter pas mal de mec qui auraient pu/auraient du être pros.
Je vous avouerais que j'en ai oublié le nom. Mon père vous dirait ça mieux que moi.
Chacun sa génération  elephant 

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21002
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 40 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:45

Dans les années 90 il y avait peu d'équipes en France d'où la création d'une catégorie dont le nom m'échappe avec Aubervilliers.
Au début des années 80, il y avait Renault, Peugeot, La Redoute, Miko-Mercier, Puch qui deviendra Sem France Loire puis Skil et Kas. La Redoute sera remplacée numériquement en 1986 par RMO. On a eu aussi Wolber puis Système U de 82 à 84. Numériquement, Fagor remplacera cette structure à partir de 1985.
N'oublions pas La Vie Claire apparut en 1984. Il y avait donc pas mal d'équipes en France dans les années 80 ce qui peut expliquer le tunr over important. Tu ne fais pas l'affaire, j'en prends un autre.
Wallace, tu dois parler des années 60 et l'époque des indépendants.

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55269
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 40 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:49

Pour le nombre de places, oui surement.
Par contre, pour les groupes semi pro, non.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21002
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 40 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:54

Dans les années 80 la séparation était nette. Tu étais pro ou amateur, un point c'est tout. Les amateurs ne couraient avec les pros que sur le Circuit de la Sarthe, le Tour du Vaucluse et l'Etoile des Espoirs, des épreuves "open".
C'était les équipes promotionnelles dans les années 90 l'invention de la ligue pour pourvoir à la disparition de nombreuses équipes.

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55269
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 40 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:58

Quand je parle d'équipe semi pro, je ne te parle pas d'équipe amateur ayant accès au calendrier pro.
Je parle d'équipe amateurs ayant une structure pro, qui payait ses coureurs, etc... bref, des pros courant chez les amateurs, si tu préfères.
Du coup, c'est le genre de groupe qui a aussi capté certains coureurs qui ont préféré ça au peloton pro.

De la même manière qu'aujourd'hui, certains arrivent à gagner plus d'argent chez les amateurs que chez les pros (même s'ils deviennent rares).

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Les Brèves - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 40 EmptySam 19 Juil 2014 - 7:18

Orbea a écrit:
http://www.cyclismactu.net/news-dopage-jonathan-tiernan-locke-suspendu-2-ans-42610.html  elephant 

Je croyais qu'on ne pouvait pas être suspendu à cause de son passeport biologique, mais seulement mis en "arrêt de travail" ?
Lis mon post sur la page précédente avec Menchov suspendu 2 ans pour son passeport bio et d'autres coureurs...comme Barredo etc en cliquant sur la liste de l'UCI... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Brèves - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Brèves
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Actualité cyclisme-
Sauter vers: