AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications

Aller en bas 
+15
lenissart
Fabrice
Thomas Dekker
cytep
Ballack150
KNB
Wallace
Angels
velavia43
tilbud
Ben76
olaf
Allobroges
cedrick2
Nicosix
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63549
Age : 49

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:28

Voilà Jaja a publié le nouveau calendrier de courses pour 2016 sur le sujet dédié

Je tenais à discuter de certains points avant que le barème (qui est en cours de finalisation au Conseil) soit publié (pas de grands changements à prévoir cependant)

Tout d'abord, un grand changement cette année avec le passage de l'Amstel en cat C, catégorie habituellement dévolue aux 5 classiques de légende
Son plateau est régulièrement au dessus de celui du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix et cette année il y a eu consensus au Conseil pour le faire monter de catégorie

Se posait ensuite la question pour la Flèche Wallonne qui se retrouvait toute seule dans la catégorie 1.HCs.
On avait en gros le choix entre la passer en C ou la dégrader en 1.HC et c'est la première solution qui a été votée

Je sais que ça va faire jaser de rétribuer tous les coureurs finissant une course de 200km mais en terme de plateau elle est également au dessus du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix ce qui compense un peu.


A côté de ça, il y a le Tour d'Oman qui avait été l'an dernier classé au rang des courses WT en 2.1s en raison de sa startlist
Il a été voté sa rétrogradation en 2.1 cette année car justement elle ne fait pas partie du WT



Enfin, je voulais tirer mon chapeau à Tilbud qui a fait comme chaque année un boulot immense pour nous permettre d'avoir un barème clair et impartial


Dernière édition par Nicosix le Ven 30 Oct 2015 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63549
Age : 49

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:30

Les courses qui baissent

Presidential Cycling Tour TUR 2.2 -1 147
Giro del Trentino ITA 2.2 -1 134
Bayern-Rundfahrt GER 2.2 -1 132
Tour du Limousin FRA 2.3 -1 99
Grand Prix Cycliste la Marseillaise FRA 1.3 -1 96
4 Jours de Dunkerque / Tour du Nord-pas-de-Calais FRA 2.3 -1 96
G.P. Città di Lugano SUI 1.3 -1 93
Skoda-Tour de Luxembourg LUX 2.3 -1 93
Ster ZLM Toer GP Jan van Heeswijk NED 2.3 -1 90
World Ports Classic NED 2.3 -1 89
Handzame Classic BEL 1.4 -1 58
Boucles de l'Aulne FRA 1.4 -1 54
Tour du Doubs FRA 1.4 -1 54
Energiewacht Ronde van Drenthe NED 1.4 -1 51
Klasika Primavera de Amorebieta ESP 1.5 -1 24
GP Stad Zottegem BEL 1.5 -1 24
Trofeo Matteotti ITA 1.5 -1 23
Vuelta a Castilla y Leon ESP 2.5 -1 20
Paris-Tours 1.2s
Tour d'Emilie 1.3
Paris-Bourges 1.3
Tour de Vendée 1.4
Chrono des Nations 1.5
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63549
Age : 49

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:31

Les courses qui montent en grade :

Dubai Tour EAU 2.2s 1 171
Clasica de Almeria ESP 1.2 1 110
GP de Denain Porte du Hainaut FRA 1.2 1 108
Le Samyn BEL 1.2 1 105
Nokere Koerse - Danilith Classic BEL 1.2 1 102
Vuelta Ciclista a Murcia - Costa Calida ESP 1.2 1 100
Grand Prix Pino Cerami BEL 1.3 1 80
ASO/WTY - Yorkshire 3 Day GBR 2.3 1 74
Boucles de la Mayenne FRA 2.4 1 30
Tour de l'Eurométropole  2.2s. (à voir car elle peut passer en course d'un jour selon l'organisateur)
Tour d'Abu Dhabi 2.2
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63549
Age : 49

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:38

On a décidé également de prendre en compte les Championnats continentaux cette année principalement car la fédé européenne a décidé d'ouvrir ses portes aux pros en organisant un Championnat d'Europe Elite

On a décidé de classer les Championnats Européens en CN2 et les autres en CN4
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63549
Age : 49

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:40

On a également beaucoup discuté de la création d'une classification 6 pour les courses comme le Tour d'Iran ou la Velothon Wales

Ce ne sera pas pour l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63549
Age : 49

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:56

Enfin dernier point que l'on va également ajouter dans le règlement

Il a été décidé que toute nouvelle course créée sera obligatoirement inscrite en classe 5 avant d'être réévaluée la saison d'après si elle le mérite

C'est ce qui nous a paru le plus objectif pour la classification des nouvelles courses
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:57

Quelques petites remarques parce que j'ai été confronté à la même chose quand j'ai du faire le calendrier du jeu que j'organise : pour le Tour d'Emilie par exemple, sur les startlists des 2 dernières années, la course mérite incontestablement de descendre de catégorie. Sauf que cette année, à cause du décalage des Mondiaux, et pour la première fois depuis 2011, le Tour d'Emilie va de nouveau avoir lieu AVANT le Tour de Lombardie et non plus après. Donc je pense qu'on peut s'attendre cette année à un plateau très supérieur. Du coup ce n'est peut-être pas la bonne année pour baisser cette course de catégorie...

Après, pour des courses comme le Samyn ou l'Eurométropole, si vous vous fixez uniquement sur le nombre d'équipes World Tour et Conti Pro présentes au départ, c'est sûr qu'elles méritent incontestablement de monter en barème. Maintenant, si on regarde précisément les startlists, on s'aperçoit que presque toutes les formations au départ envoient une équipe C voire D sur ces courses. Du coup, si on regarde vraiment les noms présents, la montée de gamme est tout de suite moins évidente.

Je vais faire un parallèle avec le Tour du Trentin, que vous baissez de gamme, et qui du coup se retrouve classé en dessous du Tour de l'Eurométropole. Si vous vous fixez sur les équipes présentes, il n'y a pas photo une demi-seconde : à l'Eurométropole, il y a 9 équipes World Tour et 7 Conti Pro au départ, au Tour du Trentin seulement 4 World Tour et 10 Conti Pro. Pas photo en effet. Seulement maintenant, si on jette un oeil au top 10 final de ces 2 courses, là non plus il n'y a pas photo. Mais dans l'autre sens. A l'Eurométropole, le seul "grand nom" dans le top 10 c'est Roelandts. Au Tour du Trentin, dans le top 10, il y a quand même Porte+Landa+König+Cunego+Pozzovivo+Meintjes+Bardet. C'est quand même pas tout à fait le même niveau. Du coup, même si la participation (en nombre d'équipes World Tour) a beaucoup baissé, j'ai laissé le Trentin dans la même catégorie, au-dessus de l'Eurométropole.

Donc voilà, ça ce sont les réflexions que je me suis faites. Je ne dis pas que j'ai raison, mais je voulais juste vous soumettre ça avant que vous ne validiez définitivement le barème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17652
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:02

c'est vrai, cedrick, mais on ne peut tout de même pas présumer de la qualité des coureurs envoyés sur une course.
Si on veut objectiver l'analyse, je ne vois pas autrement que de prendre en compte le nombre de WT et PC... (à moins de prendre le classement des coureurs N-1 au départ de l'épreuve)
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:05

La Flèche Wallonne qui passe de la catégorie 1.HCs en C : gloups .....
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63549
Age : 49

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:05

Concernant le Tour de l'Eurométropole, c'est uniquement son passage en 2.HC qui lui permet de monter en grade (la classification UCI est un des critères rentrant dans le calcul du barème par Tilbud)

Concernant le Samyn, c'est précisément sa startlist récurrente qui lui permet de monter en grade. Tilbud prend en compte les 3 dernières saisons pour son barème. Généralement les montées ne souffrent pas vraiment de discussion.

pour le Tour d'Emilie, je comprends ton sentiment mais on essaie d'être le plus impartial possible et de ne pas trop traiter les courses au cas par cas
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63549
Age : 49

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:06

olaf a écrit:
La Flèche Wallonne qui passe de la catégorie 1.HCs en C : gloups .....


Ca a été un des gros points de discussion cette année tu t'en doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63549
Age : 49

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:07

Allobroges a écrit:
c'est vrai, cedrick, mais on ne peut tout de même pas présumer de la qualité des coureurs envoyés sur une course.
Si on veut objectiver l'analyse, je ne vois pas autrement que de prendre en compte le nombre de WT et PC... (à moins de prendre le classement des coureurs N-1 au départ de l'épreuve)

C'est ce qu'on fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:07

olaf a écrit:
La Flèche Wallonne qui passe de la catégorie 1.HCs en C : gloups .....

:///:
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:13

Nicosix a écrit:
olaf a écrit:
La Flèche Wallonne qui passe de la catégorie 1.HCs en C : gloups .....


Ca a été un des gros points de discussion cette année tu t'en doutes...

Oui je m'en doute et pour y avoir été je sais que c'est pas facile à décider

Mais c'est ma première impression quand j'ai lu cela
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17652
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:30

Nicosix a écrit:
Allobroges a écrit:
c'est vrai, cedrick, mais on ne peut tout de même pas présumer de la qualité des coureurs envoyés sur une course.
Si on veut objectiver l'analyse, je ne vois pas autrement que de prendre en compte le nombre de WT et PC... (à moins de prendre le classement des coureurs N-1 au départ de l'épreuve)

C'est ce qu'on fait Very Happy

ca souffre donc d'aucune contestation...
Revenir en haut Aller en bas
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 38

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:21

Pour mémoire, le calendrier que je propose au Conseil est basé sur 4 critères :

- la classification UCI (1, HC, 4 niveaux WT)
- le nombre d'équipes WT sur les 3 dernières années
- le nombre d'équipes CP sur les 3 dernières années
- le nombre de coureurs du top-100 de l'année précédente au départ, sur les 3 dernières années

Sur les courses qui font l'objet de débat :

- le Tour de l'Eurométropole est un cas paradoxal : il passe en 1.2s grâce à ses startlists 2013 et 2014 (12 et 11 équipes WT, présence de coureurs comme Kittel, Degenkolb, Terpstra, Démare, Ciolek, Roelandts, ...) et à son passage en HC à l'UCI en 2016. La saison 2015 prise seule est en-dessous de ce niveau, avec seulement 9 équipes WT et 5 coureurs du top-100 (Leukemans, Van Asbroeck, Debuschere, Bos, Vangenechten), ce qui est clairement du niveau 2.2 et non 2.2s.

- le Samyn passe en 1.2 grâce notamment à la présence au départ de 9 coureurs du top-100 en 2015 : Terpstra, Meersman, Nizzolo, Farrar, Bos, Simon, Coquard, Leukemans, Van Genechten.

- le Trentin, avec seulement 4 équipes WT au départ et 7 leaders (Péraud, Bardet, Pozzovivo, Finetto, Hesjedal, Nieve, König), est évaluée à un niveau comparable aux 2 courses précédemment citées sur 2015.

Si on regarde un autre critère, comme par exemple le nombre de coureurs à plus de 200 points PCS au départ, on en a 25 à l'Eurométropole, 26 au Trentin, 32 au Samyn. Donc statistiquement, les trois courses sont de niveau similaire en 2015, même si le Trentin est évidemment une course autrement plus spectaculaire...
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14648
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 15:17

Je suis vraiment très circonspect sur la réévaluation de l'Amstel et de la Flèche. Ça fait vraiment beaucoup de points sur la semaine Ardennaise... Et je ne suis pas certain qu'une comparaison avec le Ronde ou Paris-Roubaix, qui sont par essence profondément différentes soit opportune.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:15

velavia43 a écrit:
Je suis vraiment très circonspect sur la réévaluation de l'Amstel et de la Flèche. Ça fait vraiment beaucoup de points sur la semaine Ardennaise... Et je ne suis pas certain qu'une comparaison avec le Ronde ou Paris-Roubaix, qui sont par essence profondément différentes soit opportune.
---------------

Est-ce quelqu'un pourrait mettre le nombre de points distribués sur ces Ardennaises par rapport aux Flandriennes study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55374
Age : 42
Localisation : Vendée

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:24

Mais ça intéresse qui, les flandriennes ? 3 coureurs et demi ?
Tu parles !

Je trouves qu'on distribue encore bien trop de points sur ces cyclo-cross printaniers.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17652
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:47

velavia43 a écrit:
Je suis vraiment très circonspect sur la réévaluation de l'Amstel et de la Flèche. Ça fait vraiment beaucoup de points sur la semaine Ardennaise... Et je ne suis pas certain qu'une comparaison avec le Ronde ou Paris-Roubaix, qui sont par essence profondément différentes soit opportune.


Complètement d'accord avec toi, je trouve cette décision peu logique.
On ne doit pas être là à vérifier le plateau présent sur la Fleche en comparaison du Ronde ou de Roubaix. C'est bien normal que statistiquement, le plateau au départ des flandriennes soit plus modeste. Ces coureurs ne courent réellement que 2 mois et demi et ces courses n'attirent pas les coureurs de GT.
Le pire, c'est qu'en augmentant les gains sur la Fleche et l'Amstel, on creuse encore davantage l'écart de qualité des plateaux de ces épreuves respectives et l'an prochain, on pourra rétrograder le Ronde et Roubaix car on aura encore moins de top 100 au départ.

Mettre la Fleche et l'Amstel au même niveau que les Monuments constitue une décision inique...
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17652
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:53

et j'ajouterai que récompenser tous les coureurs finissant la Fleche au même niveau que ceux qui finissent Roubaix, MSR ou LBL n'a également absolument rien de logique...
Y a une petite nuance dans le mérite à attribuer aux coureurs qui finissent...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63549
Age : 49

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:54

Faut pas non plus tomber dans le catastrophisme

On parle de 30 points de plus pour le vainqueur, c'est pas non plus une différence énorme et ca ne changera pas le classement des coureurs pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63549
Age : 49

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:54

Allobroges a écrit:
et j'ajouterai que récompenser tous les coureurs finissant la Fleche au même niveau que ceux qui finissent Roubaix, MSR ou LBL n'a également absolument rien de logique...
Y a une petite nuance dans le mérite à attribuer aux coureurs qui finissent...

La on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 38

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:54

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne l'Amstel. C'est une course de plus de 250 bornes, dure de bout en bout et parfois dangereuse, avec beaucoup d'abandons. Pour moi, elle n'est pas vraiment moins prestigieuse que les autres Monuments.

A mon sens, c'est moins vrai pour la Flèche qui, même si le parcours s'est amélioré récemment, reste une course de côte après 200 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55374
Age : 42
Localisation : Vendée

Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:02

Clairement, l'Amstel est devenue une des plus prisée. Peut-être même la plus prisée.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications   Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier et Barèmes 2016 : Modifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barèmes, Calendrier, classement par nations 2016
» Calendrier et Barème : Modifications
» Le calendrier et les barèmes 2008
» Modifications barème et calendrier 2017
» Modifications barème et calendrier 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: