AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Caja Evrona (CAJ) - Orbea

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2016 - 19:49

Philippe Gilbert fait une croix sur Milan-San Remo

La décision était attendue pour mercredi. La sentence sera finalement tombée plus tôt que prévu, et elle n'est pas des plus réjouissantes pour Philippe Gilbert. Souffrant d'une infection des voies respiratoires, l'ayant contraint à abandonner Paris-Nice, le coureur de la BMC doit déclarer forfait pour Milan-San Remo. Le Wallon avait fait de la Primavera un gros objectif cette saison, mais les tests réalisés lundi n'ont pas été concluants.

« C’est la sagesse qui a primé, a expliqué Philippe Gilbert au Soir. Je me sens globalement bien, mais les tests de respiration ont néanmoins montré que je n’étais pas à 100 % de mes moyens et qu’il existait un danger de compromettre ma participation aux autres classiques du printemps si je forçais. Je me suis donc rangé à la raison en suivant l’avis du médecin de l’équipe. »


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/philippe-gilbert-fait-une-croix-sur-milan-san-remo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:09

La surprise Filippo Pozzato sur la Primavera

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 508bb210

Qui s'attendait à une telle performance de Filippo Pozzato ? Leader de la formation Southeast sur Milan-San Remo, l'Italien a décroché une huitième place, lui qui est toujours à la recherche d'un succès depuis le Grand Prix de Plouay 2013. Après avoir accompagné les meilleurs dans le final, le vétéran italien de 34 ans a joué les places d'honneur pour accrocher un top 10 précieux pour l'équipe. « Je suis souvent critique envers Pippo (Pozzato) mais je suis fier de sa performance et de celle de l'équipe à Milan-San Remo, déclare Luca Scinto, directeur sportif de Southeast, à Cyclingnews. Il a travaillé très dur ces dernières semaines et a montré qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs en dépit de ne pas avoir couru Tirreno-Adriatico. C'est impressionnant. Lui, Fedi et tous les jeunes coureurs de l'équipe ont bien roulé et tout le monde a terminé. »

La performance est belle et elle donne des idées pour la suite de la saison et notamment les classiques pavées. L'équipe aura l'occasion de se montrer sur A Travers la Flandre mais surtout sur le Grand Prix de l'E3 et le Tour des Flandres. La dernière fois que l'Italien avait brillé sur ce dernier, c'était en 2012 sous les ordres de Scinto. « Milan-San Remo a renforcé notre optimisme sur ce que nous pouvons faire en Belgique, poursuit Scinto. C'est juste dommage de ne pas aller sur Paris-Roubaix, car Pippo a souvent bien fait là-bas. Je ne crois pas aux coïncidences mais Pippo a terminé sixième à Milan-San Remo quand il était avec nous en 2012 et il a fini deuxième du Tour des Flandres par la ensuite. Il n'y a aucune raison pour que cela ne se reproduise pas. » Pippo Pozzato a-t-il retrouvé un second souffle ?


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/la-surprise-filippo-pozzato-sur-la-primavera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:15

Un premier top 5 pour Nico Denz

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 08212810

Les débuts du jeune Nico Denz sont plutôt prometteurs chez les professionnels. Et c'est en Coupe de France que l'Allemand a fait ses premières étincelles. Après avoir pris la 14e place la veille lors de la Classic Loire Atlantique, Denz a sprinté hier lors de Cholet - Pays de Loire et a finalement pris une belle quatrième place. Il décroche ainsi son premier top 5 et se disait ravi de sa performance. « Ça a borduré plusieurs fois dans la journée et forcement, à un moment le peloton s’est morcelé, raconte-t-il dans un communiqué. Nous étions trois devant avec Blel (Kadri) et Damien (Gaudin). Blel a attaqué mais il n’est pas parvenu à creuser l’écart. J’ai essayé de donner un coup de main à Damien mais il a été repris un peu avant le kilomètre. J’ai une petite pointe de vitesse et j’étais bien placé dans le sprint. C’est parti de très loin, aux 400 mètres, et quand Barbier m’a passé je ne pouvais pas aller plus vite. Je suis content de cette quatrième place. »

Le rythme est important chez les pros et Denz commence à s'y faire. « Après Le Tour de Provence, j’étais fatigué et c’était difficile pour moi, avoue-t-il. En revanche, lors de la deuxième journée des Trois Jours des Flandres occidentales, je me fais reprendre à 200 mètres de la ligne. J’ai retrouvé des motifs de satisfaction. » L'Allemand fera partie du groupe pour les classiques flandriennes. Il va prendre la direction de la Belgique pour A travers la Flandre et le Grand Prix E3.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/un-premier-top-5-pour-nico-denz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:18

Joaquim Rodriguez avec des ambitions en Catalogne

Vainqueur des éditions 2010 et 2014, Joaquim Rodriguez sera de retour cette année sur le Tour de Catalogne. Le leader de Katusha ne viendra pourtant pas avec un gros moral lui qui passe pour le moment complètement à côté de son début de saison. Il se dit pourtant heureux d'évoluer à domicile et cherchera peut-être à trouver le déclic. « Courir à la maison donne toujours plus de motivation et de concentration, explique Purito dans un communiqué, et le faire devant des supporters qui t'encouragent année après année, c'est un cadeau tout autant qu'une responsabilité de ne pas les laisser tomber. »

Malgré le gros casting et ses difficultés du début de saison, Rodriguez aura de hautes ambitions. « La Volta m'a toujours bien réussi, je vais donc essayer de répéter mes victoires de 2010 et 2014. C'est toujours difficile de gagner mais si la condition est là et que je n'ai pas de malchance, je vais lutter pour elle. » Katusha aura une deuxième carte en cas de défaillance de l'Espagnol avec Ilnur Zakarin qui sort d'un bon Paris-Nice. Alberto Losada et Rein Taaramäe seront les principaux lieutenants en montagne. A noter la présence du jeune Matvey Mamykin.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/joaquim-rodriguez-avec-des-ambitions-elevees-en-catalogne


Joaquim Rodriguez : « Tenter de me battre pour la victoire »

Le début de saison est difficile pour Joaquim Rodriguez. L'Espagnol a débuté par une 22e place lors du Tour de la Communauté de Valence avant d'entamer le Tour d'Algarve malade. Depuis, il a eu du mal à récupérer et n'a pas pu se rassurer lors du dernier Tirreno-Adriatico après avoir été pris dans une cassure lors de la première étape en ligne puis en ayant vu l'étape de montagne annulée. « Le cyclisme c'est comme ça, nous confiait-il quelques jours avant le départ du Tour de Catalogne. On va désormais se concentrer sur les prochains objectifs à savoir le Tour de Catalogne et le Tour du Pays Basque. »

Le leader de la formation Katusha arrive en Catalogne avec un manque de confiance certain et le besoin de se rassurer. Sa stratégie du début de saison n'a pas payé. « J'avais prévu de courir en Algarve pour ne pas avoir à voyager à Oman, à Dubaï très loin d'ici, et pour pouvoir être plus tranquille mais ç'a été le contraire. J'ai été en Algarve et j'ai couru une étape qui m'a beaucoup affecté. »

A domicile, ''Purito'' a une certaine expérience, lui qui s'est déjà imposé en 2010 et en 2014. Il espère mettre sa connaissance de la course à profit et montrer à ses adversaires, en nombre ici, qu'il faudra compter sur lui pour la suite de la saison. « Le Tour de Catalogne est l'une des courses les plus importantes de toute l'année, estime-t-il. Je veux me battre pour faire le meilleur résultat au classement général même si ça va être dur. J'espère avoir de bonnes sensations et pouvoir me battre pour une victoire d'étape. J'ai déjà gagné à deux reprises et fait quelques podiums ici donc je vais tenter d'aller chercher la victoire. »


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/joaquim-rodriguez-tenter-de-me-battre-pour-la-victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:11

Philippe Gilbert se signale déjà

Après avoir abandonné sur plusieurs courses pavées ainsi que sur Paris-Nice lors de la quatrième étape, Philippe Gilbert était de retour à la compétition pour le Tour de Catalogne, lui qui avait notamment fait l'impasse sur la Primavera. S'il avait tenu sa place dans le peloton hier malgré les difficultés, il a fait mieux aujourd'hui en prenant la troisième place du sprint, preuve que la forme est là. « Hier, j'ai un peu souffert comme c'était ma première course depuis Paris-Nice, rappelle le Belge. Je me suis entraîné à la maison mais sans la vitesse de course, donc c'était un peu différent. Hier, j'ai souffert mais j'étais toujours là et je suis heureux d'être encore présent aujourd'hui en bonne position dans le dernier kilomètre. Dommage, je me suis retrouvé devant un peu trop tôt, à 400 mètres, alors j'ai décidé de ralentir un peu et de prendre le risque, mais à la fin Bouhanni était tout simplement trop rapide. »

Après avoir joué sa carte personnelle, le Belge va se muer en équipier dès demain dans la haute montagne. « Je savais qu'il y aurait trois ou quatre étapes de cette course qui seraient bonnes pour moi, ajoute-t-il. Les deux prochains jours, je roulerai au service de mes coéquipiers. C'est toujours une grande motivation lorsque vous avez des gars comme Richie Porte et Tejay van Garderen dans l'équipe. Nous savons qu'ils peuvent bien faire alors nous sommes tous motivés pour travailler dur. » Après les étapes de La Molina et de Port Ainé, Gilbert retrouvera probablement plusieurs occasions de se montrer et de se rassurer en vue d'un mois d'avril crucial.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/philippe-gilbert-se-signale-deja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptySam 2 Avr 2016 - 19:40

Tour des Flandres : Pippo Pozzato, un réel outsider ?

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Bf059310

Sept fois dans le top 20, trois fois dans le top 10 et même une fois sur le podium du Tour des Flandres, Filippo Pozzato peut-il créer la sensation ce dimanche, pour la 100ème édition du Ronde ? Voir l'Italien lever les bras à Audernaarde semble relever de l'impossible, mais le coureur de la Southeast pourrait éventuellement se mêler à la bataille des costauds dans le final. Vendredi dernier, "Pippo" avait crevé au pire des moments lors du Grand Prix E3 Harelbeke, et n'avait pu réaliser une remontée comme celle de Fabian Cancellara (Trek-Segafredo). En revanche, ses performances à Milan-San Remo (8e) et sur A Travers les Flandres (4e) tendent à prouver que le Transalpin est loin d'être hors de forme. Aussi, son nouvel environnement semble l'avoir relancé.

« L'air frais de cette équipe me fait du bien, a-t-il dit à Velonews en marge du Tour des Flandres, rappelant ainsi ses problèmes avec Lampre ces dernières années. Avec une nouvelle équipe, c'est toujours mieux. Je suis toujours meilleur quand je change d'équipe et que je trouve une nouvelle motivation. » S'il ne dispose pas de l'équipe la plus solide au départ du deuxième Monument de la saison, Pozzato estime être en mesure de jouer sa carte. « C'est une course importante pour moi et pour l'équipe. Je vais tenter d'y décrocher le meilleur résultat possible. »

Sur les Trois Jours de La Panne, cette semaine, l'ancien lauréat de la Primavera s'est montré discret. « Courir à l'arrière du peloton, ce n'est pas la meilleure chose. En réalité, si vous voulez gagner en Belgique, vous devez courir à l'avant mais je ne voulais pas prendre de risques pour le Tour des Flandres, a confié l'Italien. Ma condition est bonne. J'ai vu que j'avais monté le Mur de Grammont plus vite que les autres, si j'en crois les données de mon SRM. Les chiffres sont là, mais la théorie est une chose et la pratique en est une autre. »

Ce dimanche, Pozzato sera accompagné d'Andrea Dal Col, Matteo Draperi, Andrea Fedi, Giuseppe Fonzi, Enrique Sanz, Mirko Tedeschi et Mirko Trosino.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/tour-des-flandres-pippo-pozzato-un-reel-outsider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2016 - 18:55

Une première à pois pour Jonathan Lastra

Pour sa toute première course WorldTour, Jonathan Lastra s'est distingué. Membre de l'échappée du jour, l'Espagnol de 22 ans a disputé les points au sommet de chaque difficulté. Opposé à Nicolas Edet dans la lutte pour le classement de la montagne, le pensionnaire de Caja Rural est sorti vainqueur et portera le maillot à pois aujourd'hui. « Quelle journée! C'est impossible de demander plus pour ma première course World Tour, dit-il dans un communiqué. Dans l'avant-dernière montée, je ne pouvais plus suivre Edet et j'ai prévenu l'équipe par radio. Ils ont réagi immédiatement et m'ont fait savoir qu'il n'y avait plus assez de points pour qu'il prenne le maillot. »

Le but pour Lastra sera désormais de conserver le maillot et cela annonce une lutte importante toute la semaine. « Bien sûr, je vais essayer de garder le maillot mais je sais que ce ne sera pas facile. Nous verrons ce qui se passera demain (aujourd'hui) ».


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/une-premiere-a-pois-pour-jonathan-lastra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2016 - 18:58

Philippe Gilbert : "Je ne suis pas au niveau"

Malade au début du mois de mars sur Paris-Nice où il a été forcé à abandonner, Phlippe Gilbert (BMC Racing Team) est passé proche du succès le week-end dernier lors de la Volta Limburg Classic. Le Belge a terminé en 3e position de l'épreuve derrière Floris Gerts (BMC Racing Team) et Sonny Colbrelli (Bardiani - CSF Pro Team). L'ancien champion du monde est revenu sur sa performance auprès de nos confrères de Het Laatste Nieuws. "Je ne suis pas au niveau auquel je devrais être. Il faut relativiser cette troisième place. Les partants que j'ai affronté ici ne sont pas ceux que je devrai affronter sur l'Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège". Avant de débuter ce mois d'avril où il participera aux Classiques Ardennaises, Philippe Gilbert n'est donc pas optimiste : "Il faut être honnête, pour gagner l'Amstel Gold Race, il faut être en bonne condition et je ne suis pas au top. Je vais rentrer à Monaco pour m'entraîner car il reste beaucoup de travail à faire."


http://www.cyclismactu.net/news-route-philippe-gilbert-je-ne-suis-pas-au-niveau-57767.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2016 - 19:15

Juan Jose Lobato : « J’ai gardé mon sang-froid »

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Lobato10

Troisième du sprint du peloton le premier jour, cinquième d'une étape très exigeante jeudi, au Mont des Avaloirs, Juan Jose Lobato avait montré des signes très encourageants depuis le départ du Circuit de la Sarthe. Ce vendredi, l'Espagnol est venu parachever ces prestations prometteuses par une victoire dans les rues d'Arnage, à l'occasion de la quatrième dernière étape de l'épreuve. Le coureur de la Movistar a réglé le sprint massif devant les Italiens Marco Benfatto (Androni-Sidermec) et Matteo Pelucchi (IAM Cycling), décrochant ainsi son deuxième succès de l'année. Il lui tardait d'ailleurs de remettre le compteur en route après un mois de mars compliqué.

« Je suis enfin là où je voulais être, disait l'Espagnol, en référence à la première place. Cette victoire est un énorme boost pour ma confiance, quelque chose qui me permet d'évacuer une certaine colère et d'aborder mes objectifs avec moins de pression. Avec six coureurs par équipes, c'est extrêmement difficile de contrôler la course. C'est d'ailleurs pourquoi les échappées ont abouti à la fois dans la première puis la troisième étape. Les deux journées où j'étais bien... On s'est concentré sur mes chances aujourd'hui, et ce dès le départ, en mettant Dayer à rouler. Puis le reste de l'équipe m'a parfaitement épaulé jusqu'au circuit final. »

Le vainqueur d'étape au Tour d'Oman est revenu sur le final du jour : « J'ai gardé mon sang froid dans le sprint, je savais que je n'allais pas gagner si j'étais trop anxieux. Je ne bataillais pas trop pour une place jusqu'à ce que les gars de Roompot remontent ensemble à 1.5 kilomètres de la ligne. Dans le dernier virage, à 600 mètres, j'étais déjà en troisième place. J'ai vraiment pu gérer mes forces aujourd'hui et lancer le sprint confortablement. » Touché au genou lors de Paris-Nice, Lobato a fait part de sa déception d'être de fait passé à côté de gros objectifs, dont Milan-San Remo. Désormais quelque peu revigoré, le sprinteur de la Movistar va s'aligner sur Paris-Roubaix, l'Amstel Gold Race puis la Flèche Wallonne ces prochaines semaines, sans réel objectif néanmoins.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/juan-jose-lobato-j-ai-garde-mon-sang-froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptySam 9 Avr 2016 - 10:33

Fracture au doigt pour Philippe Gilbert, agressé à l'entraînement

Philippe Gilbert n'aurait sans doute jamais imaginé une sortie d'entraînement comme celle-ci. Le Belge roulait en compagnie de son jeune coéquipier Loïc Vliegen vendredi après-midi quand les deux coureurs de la BMC ont été pris à partie et agressés par deux hommes en état d'ébriété. Les deux individus en question sont sortis d'une voiture et ont agi violemment à l'encontre de Gilbert Vliegen. Si ce dernier en est ressorti indemne, l'ancien champion du monde a quant à lui été transporté à l'hôpital avec une fracture du majeur de la main gauche.

Philippe Gilbert a subi une opération dans la foulée, durant laquelle cinq broches ont été aposées pour fixer trois petites fractures au doigt. Le médécin de l'équipe a estimé que le Wallon devait passer un jour ou deux sans vélo. "Après le week-end, nous devrions avoir une meilleure idée de l'impact que cela aura sur sa campagne des Ardennaises, a ajouté le docteur Testa. Mais à ce stade, il devrait être en mesure de courir. Heureusement, Loïc n'a pas été blessé dans l'altercation."

Alors que les deux agresseurs ont été arrêtés par la police belge, Philippe Gilbert s'est dit affecté mentalement plus que physiquement : "Je ne me sens pas mal du tout. En fait, je suis choqué de ce qui est arrivé. On ne s'attend pas à ce que quelque chose de ce genre se produise quand on s'en va à l'entraînement..."


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/fracture-au-doigt-pour-philippe-gilbert-agresse-a-l-entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptySam 9 Avr 2016 - 14:24

Joaquim Rodriguez : « Pourquoi pas la première place ? »

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 B4680210

Joaquim Rodriguez refera-t-il le coup de 2015 ? Sur le Tour du Pays Basque, déjà, le sociétaire de la Katusha avait profité de l'ultime contre-la-montre pour arracher la victoire finale à Sergio Henao (Team Sky). Pas franchement spécialiste de l'effort solitaire, Purito avait en fait bénéficié d'un parcours très escarpé, comprenant deux montées très abruptes, pour déloger le Colombien de la première place.

Henao est d'ailleurs de nouveau aux commandes de l'épreuve avant la dernière explication, ce samedi, à la suite d'une étape reine qui a vu la défaillance de Wilco Kelderman (LottoNL-Jumbo). « Il faisait très froid, ce qui a rendu la course très difficile pour nous tous, commentait Rodriguez dans un communiqué. Nous avons utilisé beaucoup de forces pour garder nos corps au chaud, mais sur le final, je dois dire que je me sentais vraiment bien. Cette course n'est pas terminée ».

Dans l'Alto d'Arrate, le grimpeur catalan s'est accroché avec Thibaut Pinot, quelques longueurs derrière le duo Alberto Contador-Sergio Henao. Le vainqueur final émergera sans nul doute de ce quatuor. Pour l'instant, Purito est le moins bien placé, à 12 secondes du leader colombien : « Il reste un contre-la-montre qui me convient vraiment, car il est en bosse. Je suis maintenant quatrième au général. Mon objectif est de terminer sur le podium et pourquoi pas à la première place ? »


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/joaquim-rodriguez-pourquoi-pas-la-premiere-place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 16:09

Joaquim Rodriguez se rassure

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 1ee4fe10

Il avait envisagé la victoire mais il n'est pas parvenu à se hisser au niveau des tous meilleurs lors du contre-la-montre final hier à Eibar. Huitième du chrono et cinquième au général final, Joaquim Rodriguez a tout de même pu tirer du positif de son Tour du Pays Basque. « C'était une montée exigeante et difficile, raconte l'Espagnol en évoquant la difficulté principale du tracé. J'ai aimé cette montée mais la descente était aussi très dangereuse avec les routes rendues glissantes en raison de la pluie. Mais je me sentais vraiment bien. En fin de compte, certains de mes rivaux étaient plus forts mais dans l'ensemble, j'ai eu de bonnes sensations dans ce Tour du Pays Basque. »

Lui qui n'avait jusque-là montré aucun motif de satisfaction depuis le début de saison avec un état de forme loin du top, rassure son équipe avec ce top 5 dans une des courses qu'il affectionne et dont il était le vainqueur sortant. A l'approche des classiques ardennaises, c'est plutôt bon signe pour le leader de la formation Katusha. « Je suis proche d'être à 100% maintenant. Cette course a été très utile en vue des Ardennaises à venir. La confiance est là, et l'équipe est aussi bonne. Nous avons établi nos derniers réglages. »


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/joaquim-rodriguez-se-rassure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 16:10

Philippe Gilbert renonce à la Flèche Branbançonne

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Phil_r10

Agressé vendredi dernier à l'entraînement, Philippe Gilbert a été opéré hier d'une fracture du doigt. Cinq broches ont été insérées à son majeur mais d'ores et déjà, le leader de la formation BMC Racing sait qu'il ne pourra pas être au départ de la Flèche Brabançonne mercredi. Il a donc déclaré forfait mais le plus inquiétant pour le Belge est la remise en question de sa participation à l'Amstel Gold Race dimanche. Une décision sera prise dans les prochains jours.  


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/philippe-gilbert-renonce-a-la-fleche-branbanconne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016 - 19:03

Philippe Gilbert sera bien au départ de l'Amstel Gold Race

C'était la grosse interrogation pour la formation BMC et son leader Philippe Gilbert mais ce dernier sera bien au départ de l'Amstel Gold Race. Il a reçu le feu vert des médecins malgré sa blessure au doigt après une agression à l'entraînement la semaine dernière. Vainqueur des éditions 2010, 2011 et 2014, le Belge sera là pour reprendre son titre détenu par Michal Kwiatkowski. « J'ai eu un début de saison perturbé avec une maladie et des blessures alors j'espère mettre tout cela derrière moi et être à l'avant de la course ce dimanche, confie-t-il. J'ai repris le vélo ces deux derniers jours et j'ai fait une longue séance aujourd'hui (hier), donc je suis confiant, je serai en bonne forme pour la course. » Pour l'Amstel Gold Race, Gilbert pourra compter sur une belle équipe composée notamment de Samuel Sanchez et Ben Hermans ainsi que des jeunes coureurs prometteurs.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/philippe-gilbert-sera-bien-au-depart-de-l-amstel-gold-race
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 10:14

Amstel Gold Race : Philippe Gilbert réaliste sur ses chances

Philippe Gilbert aurait forcément rêvé d'une meilleure préparation avant ses objectifs de la saison que sont les Ardennaises. Perturbé dans sa montée en puissance par une altercation avec des automobilistes, en compagnie de Loïc Vliegen vendredi dernier, le coureur belge a dès lors dû composer avec les aléas de l'affaire, devenue très médiatique au plat-pays. A ce sujet, le coureur de la BMC a d'ailleurs déclaré dans un point presse qu'il assumerait « les torts qui [lui] seront éventuellement reprochés ». En attendant, l'auteur du triplé Ardennais en 2011 va refaire place au sportif pendant une grosse semaine. Mais avec quelles dispositions ?

« L'Amstel Gold Race reste un objectif et je sais que je serai présent dans le final. De là, à l'emporter, on verra dimanche, a confié Philippe Gilbert vendredi, comme le rapporte la Dernière Heure. Je ne pense pas que je parviendrai à lâcher mes adversaires mais le contraire est vrai aussi ». Triple vainqueur de l'épreuve néerlandaise, il avait également décroché le maillot arc-en-ciel à Valkenburg en 2012 sur les pentes du Cauberg. Ce dimanche, il se présentera au départ diminué par un doigt cassé lors de son agression. « Je pense qu’une fois en course, avec la concentration et la motivation, ça peut le faire, a assuré le Wallon. Le fait de savoir que la douleur n’est pas inutile, qu’au bout il y a un succès ou une récompense, ça vaut le coup d’avoir mal. Le mal c’est dans la tête, on l’accepte ou pas. C’est une question d’envie. »

Il espère un vent de dos afin de faire la sélection, sachant pertinemment que Michael Matthews (Orica-GreenEDGE), entre autres, dispose d'une meilleure pointe de vitesse : « Avant, les sprinters sprintaient. Maintenant, ils grimpent et dans un petit groupe, ils peuvent être de sérieux clients. Je crois aussi qu’il faut être réaliste me concernant. Je n’ai pas pu courir depuis mon incident. J’attends de voir dimanche. L’Amstel se déroule sur des routes parfaites, il n'a pas de trous. L’asphalte est parfaite et ça me donne du baume au coeur, en plus de l’expérience que j’ai de cette course. »


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/amstel-gold-race-philippe-gilbert-realiste-sur-ses-chances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016 - 20:57

Philippe Gilbert : « Je me suis retrouvé bloqué »

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 71569010

Philippe Gilbert doutait de ses chances pour l'Amstel Gold Race, et ce n'était pas du bluff. Le coureur belge n'a même pas abordé le Cauberg avec le peloton, dimanche, dans la première des trois Ardennaises, celle qui lui a pourtant le plus souri dans le passé. Trois fois lauréat de l'épreuve, mais aussi champion du monde dans les rues de Valkenburg, le puncheur de la BMC a finalement été trop handicapé par sa fracture du majeur occasionnée lors d'une altercation il y a plus d'une semaine.

« Cette blessure m’avait contraint à revoir ma position sur le vélo, exposait Gilbert à l'arrivée, au micro de la Dernière Heure. Avec ce changement, mon dos travaillait de manière tout à fait différente. J’avais le sentiment de ne pas être tout à fait droit sur mon vélo et j’ai commencé à souffrir de la nuque après quatre heures de course avant que le mal ne s’étende au dos. La pluie froide qui est tombée à ce moment n’a rien arrangé et je me suis retrouvé bloqué : je ne pouvais pas développer de puissance dans mon pédalage… »

Contraint de capituler et de laisser le peloton filer dans les trente dernières bornes, le Liégeois a terminé à une anecdotique 81e place, en roue libre. Son seul espoir, désormais, c'est que le temps fasse son oeuvre avant les deux dernières Ardennaises, sur son territoire : « Il reste maintenant une semaine avant Liège-Bastogne-Liège et je vais voir comment les choses évoluent. Faire l’impasse sur la Flèche pour mieux récupérer en vue de la Doyenne ? Non, personne n’a jamais parlé de cela que je sache… » Il serait toutefois bien étonnant de retrouver Philippe Gilbert à l'avant sur les terribles pentes du Mur de Huy.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/philippe-gilbert-je-me-suis-retrouve-bloque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:23

Fracture de la clavicule pour Simone Ponzi

Coup dur pour la formation CCC-Sprandi qui a perdu l'un de ses leaders sur le Tour de Croatie. Victime d'une lourde chute hier au cours de la première étape, Simone Ponzi a été évacué à l'hôpital où une fracture de la clavicule lui a été diagnostiquée. Selon l'équipe polonaise, l'Italien est rentré dans son pays et subira une intervention chirurgicale aujourd'hui.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/fracture-de-la-clavicule-pour-simone-ponzi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:30

Philippe Gilbert : « J'y crois un peu plus »

Auteur d'une contre-performance lors de l'Amstel Gold Race (81e), lâché avant le Cauberg, Philippe Gilbert avait expliqué que sa blessure au doigt l'avait contraint à changer de position sur son vélo. Au départ de la Flèche Wallonne, le Belge semble aller mieux et avec moins de kilomètres au programme, il espère pouvoir être acteur dans le final. « Pour mon doigt ça va, même si ce n'est pas l'idéal de prendre le départ avec un doigt cassé sur un parcours aussi exigeant, nous dit-il après avoir signé. Je vais faire le maximum, aujourd'hui c'est seulement 200 kilomètres donc l'effort est plus court … j'y crois un peu plus. »

Le leader de la formation BMC Racing devra aussi faire avec plusieurs portions de routes en mauvais état qui pourraient le déstabiliser avec ce doigt cassé. Il avait d'ailleurs abandonné sur chute l'an passé. Il se rassure avec le beau temps prévu aujourd'hui. « Le temps est plutôt bon, il n'y a pas de pluie et c'est un élément important pour moi, poursuit-il. On verra comment ça va se passer dans le final. La Flèche Wallonne est une course d'attente et c'est surtout une histoire de positionnement. Il faudra être bien placé pour la dernière ascension du Mur de Huy et après ce sera aux meilleurs de s'exprimer. »

Après sa défaillance de dimanche, on a forcément prévu des leaders de substitution dans la formation américaine. « Dans l'équipe, il y a Samuel Sanchez qui sort d'une sixième place au Tour du Pays Basque et qui a déjà fait plusieurs podiums ici (en 2006 et 2011), rappelle Gilbert. Il y a aussi Loïc (Vliegen) qui est très bien et qui l'a montré dimanche (9e de l'Amstel). C'est donc un avantage mais je ne pense pas qu'on puisse anticiper car les équipes sont généralement assez fortes pour contrôler jusqu'au pied du Mur. On espère donc être le plus possible au pied du Mur et après ce sera un peu chacun pour soi. »


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/philippe-gilbert-j-y-crois-un-peu-plus

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:31

José Azevedo rassurant sur l'état de Joaquim Rodriguez

Décidément, Joaquim Rodriguez n'y arrive pas sur l'Amstel Gold Race. Après ses chutes en 2013 et 2014, le Catalan a de nouveau été au tapis dimanche et n'a pas terminé la course. Son directeur sportif José Azevedo se veut pourtant rassurant sur l'état de santé du leader de la formation Katusha. « Il était étourdi et sa tête a tapé le sol quand il est tombé, sa nuque et ses épaules étaient douloureuses, raconte le Portugais à Cyclingnews. Mais petit à petit, il a retrouvé la forme et aujourd'hui (hier) il était bien. Il a récupéré de sa chute et ça ira. »

A force de chuter dans l'Amstel, la formation russe va peut-être devoir réfléchir à l'hypothèse de ne pas faire prendre le départ de la première des trois ardennaises à l'Espagnol. « La vérité c'est que ce n'est vraiment pas sa course, plaisante Azevedo. C'est une bonne préparation pour la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège mais il faut avouer que nous prenons toujours le départ en espérant qu'il n'arrivera rien à Joaquim. »

En 2013, Joaquim Rodriguez n'avait pu conserver son titre sur la Flèche Wallonne (6e) mais avait réussi à prendre la 2e place à Liège-Bastogne-Liège. En revanche, la chute de 2014 avait été plus problématique puisque ''Purito'' avait terminé 70e de la Flèche Wallonne et n'avait pas été au bout de la Doyenne. Il prendra donc le départ de la Flèche Wallonne aujourd'hui avec une certaine appréhension.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/jose-azevedo-rassurant-sur-l-etat-de-joaquim-rodriguez


Joaquim Rodriguez « Un mur qui me convient bien »

Joaquim Rodriguez était au départ de la Flèche Wallonne ce matin pour sa treizième participation. L'Espagnol a remporté cette course World Tour une fois en 2012 après avoir terminé second à deux reprises. Cette classique ardennaise est l'une des courses qui lui conviennent le mieux. « C'est un mur qui me convient bien parce qu'il s'adapte parfaitement à mes aptitudes de grimpeurs, explique-t-il en évoquant le Mur de Huy dont le sommet servira d'arrivée comme d'habitude. C'est une montée très explosive pour les coureurs légers donc je vais tenter de faire une belle course aujourd'hui. »
Tombé dimanche lors de l'Amstel Gold Race, ''Purito'' assure que sa chute est derrière lui. « Je me sens bien. C'est vrai que j'ai chuté durant l'Amstel Gold Race mais j'ai bien récupéré. »

Bien qu'il ait de plus en plus de rivaux dans cette course, le leader de la formation Katusha ne devrait pas se cacher. « Aujourd'hui, il y a beaucoup de favoris comme Alaphilippe, Dan Martin, Alejandro Valverde, Dani Moreno, Philippe Gilbert … il y a beaucoup de coureurs qui peuvent bien faire ici. Movistar ne sera pas la seule équipe à travailler, nous le ferons également. Je vais essayer de gagner une fois de plus. » A bientôt 37 ans, l'Espagnol a toujours de grandes ambitions et gagner la Flèche Wallonne lui permettrait d'engranger un peu de confiance après un début de saison mitigé.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/joaquim-rodriguez-un-mur-qui-me-convient-bien

Re elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 19:51

Philippe Gilbert forfait pour Liège-Bastogne-Liège

Après avoir terminé dans la douleur l'Amstel Gold Race et la Flèche Wallonne, Philippe Gilbert vient finalement de déclarer forfait pour Liège-Bastogne-Liège. L'équipe a juger bon de mettre le Belge au repos et de ne pas prendre de risques. « Après avoir évalué l'état de Philippe aujourd'hui, notamment son niveau de forme physique et la douleur de son doigt fracturé, nous avons convenu qu'il est dans son intérêt de sauter Liège-Bastogne-Liège, déclare le médecin de l'équipe Max Testa dans un communiqué. Dans l'Amstel Gold Race et la Flèche Wallonne, il n'a pas été en mesure de se tenir droit sur le vélo, ce qui a causé des problèmes de dos et une fatigue précoce. Après avoir discuté avec Philippe et le staff de l'équipe, nous pensons tous qu'il est dans son intérêt de se concentrer sur son rétablissement avant le Giro qui est seulement dans deux semaines. De façon réaliste, cela n'a aucun sens de prendre le risque d'un accident ou d'une aggravation de ses maux de dos dimanche. »

C'est forcément une déception pour l'intéressé qui ne s'alignera donc pas dimanche à domicile. « Je dois être réaliste et me concentrer sur ma récupération et sur ma remise en forme pour le Giro d'Italia, dit Gilbert. Je ne peux pas courir au top de ma condition ou même aider l'équipe donc je vais rentrer à la maison à Monaco et bien récupérer avec le beau temps, pour être de retour sur mon calendrier d'entraînement habituel le plus tôt possible. » Gilbert sera remplacé par Joey Rosskopf.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/philippe-gilbert-forfait-pour-liege-bastogne-liege
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:51

Modolo : « J'avais besoin d'une victoire »

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Tdt16e10

Sacha Modolo n'aurait naturellement pas dit non à une victoire plus tôt dans la saison, mais celle acquise ce mercredi en Turquie arrive à point nommé. A près d'une semaine du Tour d'Italie, le coureur de la Lampre-Merida a enfin débloqué son compteur en 2016. Jusque là, le sprinteur transalpin n'avait fait que cumuler quelques top10. Huit, pour être précis. Il était aussi quelque peu passé à côté de son printemps, avec une campagne des Classiques très discrète.

« Il me fallait une victoire, a répondu un Modolo soulagé en conférence de presse. Je me trouvais très fort cette année mais je n'ai pas pu gagner à Dubaï. Au Qatar, j'ai été battu par Cavendish. Sur Tirreno, j'ai toujours été dans le top 10. A San Remo, je pensais que je serais dans le coup mais je suis tombé dans le Poggio. Dans les Classiques, j'étais fort mais je n'ai pas obtenu de résultats. Ensuite, je suis venu ici et je suis tombé dès la première étape. Mon moral n'était alors pas au mieux et j'avais un genou douloureux. Hier, je me sentais mieux mais j'étais en colère contre moi-même car un mec comme moi ne peut pas se faire avoir dans les bordures. J'étais dans le deuxième groupe et ça m'a agacé. J'avais besoin une victoire, surtout maintenant, car je prépare le Giro. J'avais une chance aujourd'hui, j'en aurai une demain puis dans l'avant-dernière étape. »

C'est au terme d'un sprint un peu brouillon, qu'aucune équipe n'a réellement maitrisé, que Sacha Modolo est parvenu à lever les bras. Il lui a fallu un peu de réussite, mais aussi de la dextérité pour gérer quelques moments de flottement : « Cela s'est fait un peu à la ruse, car nous sommes remontés assez tard. On pensait tous que Lotto emmenerait le sprint, mais ils n'ont pas pu le faire. A 700 mètres, on était presque à l'arrêt. Un coéquipier Zanotti a relancé et j'ai pris sa roue. Il s'est garé à 400 mètres et j'ai pensé que tout était fini. Puis Belletti a lancé et a pris deux longueurs. Je suis revenu sur lui et j'ai sprinté à mon tour. Ce n'était pas un sprint fluide, c'était chaotique. C'était très nerveux après la journée hier où on a vécu une étape horrible. »

Le coureur de la Lampre-Merida s'est par ailleurs exprimé sur le cyclisme italien, dont certains disent qu'il connait actuellement un creux générationnel. Modolo a voulu remettre certaines choses à leur place. « Au niveau des sprinteurs, nous sommes les meilleurs, à mon avis, a assuré l'Italien. Viviani est parmi les meilleurs, il y a aussi Nizzolo, et je me considère aussi comme l'un des meilleurs. Mais contrairement à ce qu'il se fait pour d'autres sprinteurs étrangers, on n'investit pas dans des trains pour nous. Dans une course comme le Giro, si quelqu'un me fournit un train, je gagne. On doit investir à ce niveau. » En attendant, c'est donc sans véritable train que l'ancien de la Bardiani tentera de décrocher une victoire sur le Tour d'Italie, où il a déjà levé les bras à deux reprises dans le passé.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/sacha-modolo-j-avais-besoin-d-une-victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 18:40

Sacha Modolo prend de l'assurance à l'approche du Giro

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Smtdt110

Sacha Modolo va se présenter sur le Tour d'Italie la semaine prochaine avec le plein de confiance. Sur le Tour de Turquie, samedi, le sprinteur italien a conquis son deuxième succès de l'année, le deuxième sur l'épreuve orientale. Certes, le plateau est ce qu'il est, à savoir relativement faible, mais le coureur de la Lampre-Merida a fait belle impression hier en franchissant l'ultime difficulté dans le rangs d'un peloton qui ne comptait plus qu'une quarantaine de coureurs. Alors que beaucoup de ses rivaux étaient passés par la fenête, Modolo était lui bien présent et s'est chargé de conclure devant son compatriote Manuel Belletti (Southeast).

« Aujourd'hui (ndlr : hier), c'était parfait, souriait-il en conférence de presse. C'était également parfait pour ma première victoire, mais l'arrivée d'aujourd'hui me convenait sans doute encore mieux. Une montée, une descente, un sprint : le scénario idéal pour une victoire. Mais ce n'est pas seulement moi, c'est toute l'équipe qui m'a permis de gagner. Ferrari m'a idéalement emmené dans le sprint. Nous avons eu beaucoup de malchance en mars et avril. Nous avons chuté sur Milan-San Remo, mais maintenant il semble que la chance soit revenue de notre côté. Juste avant le Giro, c'est le moment parfait. »

Depuis 2010 et ses débuts chez les pros, Sacha Modolo n'a pas manqué une seule édition du Tour de Turquie. C'est devenu pour lui un rendez-vous incontournable pour préparer le Giro. Cette année, il a connu son exercice le plus prolifique dans le pays du Bosphore. De bon augure pour son tour national : « Ma confiance est très élevée, je ne me sens pas inférieur à Greipel, Kittel ou Ewan, mais nous ne sommes pas à leur niveau en termes de collectif. J'aurai seulement Ferrari pour me guider dans les sprints, on fera donc ce que l'on peut. Nous avons perdu Richeze qui était important pour nous. Sur les étapes très plates, ce sera difficile, mais le Giro n'est pas simple, avec des étapes longues et nerveuses. Alors peut-être que je pourrai tirer mon épingle du jeu sur les étapes les plus exigeantes. »


http://cyclingpro.net/velopro/road/sacha-modolo-ma-confiance-est-tres-elevee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 18:49

Philippe Gilbert très incertain pour le Tour d'Italie

Les galères se poursuivent pour Philippe Gilbert. Diminué par une fracture du doigt pour les Ardennaises, le coureur de la BMC n'avait pas pu prendre part à Liège-Bastogne-Liège dimanche dernier. Le Wallon ne semble pas être au bout de ses peines car c'est désormais sa participation au prochain Tour d'Italie qui s'inscrit en pointillés. Son directeur sportif Allan Peiper l'a confié au Het Nieuwsblad sur le Tour de Yorkshire.

« On attend un rapport médical de Max Testa, notre médecin, a-t-il précisé. Il attend le résultat d’un spécialiste concernant le doigt de Phil. On verra ce que notre médecin recommande. Mais la décision tombera assez vite, car le Giro, c’est déjà la semaine prochaine. » Peiper a déjà son avis : «  Ce n’est pas que je ne suis pas optimiste, mais je préfère rester réaliste. Phil, c’est un gars qui fait attention à lui, qui s’entraîne toujours dur, qui veut toujours faire la course quand il prend le départ d’une épreuve. Mais il faut prendre en compte son corps. [...] On prendra son avis, et peut-être qu’il voudra absolument y aller. »

Philippe Gilbert n'a plus été en mesure d'évoluer à son niveau depuis la Volta Limburg. L'altercation avec deux automobilistes est passée par là. « Pour moi, le plus important, c’est qu’on récupère Philippe Gilbert à son vrai niveau, celui avec lequel il gagne des courses, a conclu Peiper. Car on ne peut rien espérer avec un Gilbert qui n’est qu’à 50 % de ses moyens. On a besoin de lui à 100 %. C’est mieux pour nous, c’est mieux pour lui, et c’est mieux pour le vélo en général. »


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/philippe-gilbert-tres-incertain-pour-le-tour-d-italie


Giro : BMC Racing sans Philippe Gilbert

La formation BMC Racing a dévoilé sa composition d'équipe pour le prochain Giro. Il n'y aura pas de leader sous les ordres de Max Sciandri et Fabio Baldato. En effet, Philippe Gilbert, initialement prévu sur la course, ne fera finalement pas le voyage. Le docteur Max Testa estime que le Belge n'est pas suffisamment remis de sa fracture du doigt.

Parmi les coureurs alignés, Darwin Atapuma tentera de faire au mieux pour le classement général mais l'objectif principal sera d'aller chercher les victoires d'étapes. « Nous n'alignons pas de gars pour le classement général donc tous les coureurs auront leur chance pour prendre l'échappée, y aller pour les victoires d'étapes, et saisir toutes les opportunités possibles, déclare Max Sciandri. Quatre de nos neuf coureurs sont Italiens et il y a toujours une motivation supplémentaire quand vous roulez sur la plus grande course de votre pays d'origine. » Alessandro De Marchi et Daniel Oss seront en effet de belles cartes pour la formation américaine qui comptera aussi sur ses Suisses Silvan Dillier et Stefan Küng.


http://cyclingpro.net/velopro/road/giro-bmc-racing-sans-philippe-gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2016 - 10:43

Tour de la Communauté de Madrid : Juan José Lobato s'impose et endosse le maillot de leader

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Lobato11

Le sprinteur-puncheur de la Movistar Juan José Lobato s'est imposé à l'occasion de la première étape du Tour Cycliste de la Communauté de Madrid. Il devance son coéquipier Jesus Herrada et Daniele Ratto (Androni Giocattoli - Sidermec). Le premier français Quentin Pacher (Delko Marseille) termine 4e. Lobato endosse également le maillot rouge à étoiles blanches de leader.

Les coureurs devaient effectuer 174,4 kms autour de la ville de Las Rozas. Cinq côtes de 3e catégorie et 1 côte de 2e catégorie étaient au programme. Un groupe de 16 coureurs s'était détaché au départ de la course comptant environ jusqu'à 3'30" d'avance sur le peloton emmené par la Movistar. Une fois repris, plusieurs coureurs tentaient leur chance dont Daniele Ratto, Mikel Bizkarra (Euskaltel - Murias) et Fabricio Ferrari (Caja Rural - Seguros MGA).

A 20 km de l'arrivée, le peloton des favoris n'était plus composé que de 26 coureurs. Sur la ligne d'arrivée, à Las Rozas, Lobato s'imposait au sprint devant Herrada et Ratto.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/tour-de-la-communaute-de-madrid-juan-jose-lobato-s-impose-et-endosse-le-maillot-de-leader
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:36

Tour de la Communauté de Madrid : Molano règle le sprint, Lobato gagne le général

Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Lobato12

Le Colombien Juan Sebastian Molano (Manzana Postobon) a créé la surprise ce dimanche en remportant facilement la deuxième et dernière du Tour de la Communauté de Madrid. Au programme de cette journée, un circuit urbain de 5 km dans Madrid. Juan José Lobato (Movistar Team), deuxième de l'étape, remporte le classement général devant son coéquipier Jesus Herrada.

Si le peloton devait parcourir 20 tours et 96 km, l'organisation a décidé de réduire à 15 tours en raison de la pluie et du vent. Movistar a très bien contrôlé la course après avoir laissé partir un petit groupe de huit coureurs. Diego Rubio (Caja Rural - Seguros RGA) a tenu bon face au peloton mais s'est fait reprendre dans le dernier tour. Movistar a emmené le sprint pour Lobato mais s'est fait surprendre par Molano. Le Russe Sergey Shilov (Lokosphinx) complète le podium de l'étape.


http://www.cyclingpro.net/velopro/road/tour-de-la-communaute-de-madrid-molano-regle-le-sprint-lobato-gagne-le-general
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caja Evrona (CAJ) - Orbea   Caja Evrona (CAJ) - Orbea - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caja Evrona (CAJ) - Orbea
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAJA EVRONA (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea
» Caja Evrona (CAJ) - Orbea (D2)
» CAJA EVRONA.com (CAJ) - Orbea (D2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Équipes 2016-
Sauter vers: