AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...

Aller en bas 
+12
varg
tilbud
moncoutie49
baroudeursdanslevent
cocochti
lorimier
lenissart
P-Floyd
Pithivier
On3
Kruck
Master Striker
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:29

Au lieu de s'éparpiller un peu partout, ceux qui veulent donner leurs avis et/ou idées pour la méthode 2009, faites le ici.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Master Striker
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
Master Striker


Nombre de messages : 1456
Age : 36
Localisation : Mons - Belgique

Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:08

mon idée sur le sponsoring pourrait deja etre mise en place pour 2008?

Un peu a la facon de pro cycling manager pour ceux qui sont fans ou on peut se permettre de "scouter" des jeunes histoire de les faire signer plus facilement en fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
Kruck
Amateur
Amateur
Kruck


Nombre de messages : 452
Localisation : Bruxelles

Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:01

Je ne retrouve pas les anciens topics de discussion à ce sujet.. existent-ils toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:25

Il faut fouiller un peu, mais je ne pense pas qu'il existe de topic spécial à ce sujet.
Mais qu'importe puisque la méthode devrait être la même cet hiver elephant elephant .

(je n'en sais rien en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Kruck
Amateur
Amateur
Kruck


Nombre de messages : 452
Localisation : Bruxelles

Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptySam 24 Mai 2008 - 20:55

Rien trouvé scratch

Quelques idées pour l'année prochaine;

Le fait de pouvoir garder un ou deux coureurs de son ancienne équipe la saison suivante reste un des intérêts du jeu même si je peux comprendre que chaque coureur puisse être embauchable chaque saison. D'un autre côté, les vagues ont perdu de leur importance au vu du nombre de coureurs listés lors des rounds. Je propose donc de passer à 5 voire 4 coureurs par round et permettre à chaque manager de lister deux de ses anciens coureurs qui n'auraient pas dépassé un certain seuil de points la saison précédente. Je pensais à 250 pts mais il est évident que cela est à discuter.

Lister ses anciens coureurs ne donnerait pas l'assurance de les engager mais permettrait au manager de lever l'option qu'il a sur ceux-ci après les enchères en P1 selon un pourcentage d'enchère à définir. Il faudrait idéalement que ce dernier soit supérieur aux 10% habituels afin que cette option soit à double-tranchants.

Diminuer le nombre de coureurs par round redonnerait de l'importance aux vagues et permettrait à certains de tenter plus facilement une enchère sur des "coureurs à option". Ca change pas mal de choses mais c'est tout simple en fait elephant


On pourrait aussi utiliser le site de Suisseteam pour une sorte de classement honorifique des "équipes de légende" (nom à modifier ?!). L'idée est de pouvoir voir ce que nos anciennes équipes auraient fait les années suivantes en créant un classement cumulé des différentes saisons. A voir maitenant si c'est faisable mais comme toutes les équipes et les résultats d'une saison sont et seront encodés, ca peut peut-être aidé.


Et les transferts en cours de saison même si cela avait déjà été discuté. Mais comme les topics ont disparu, un referendum s'impose elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:17

Gardé des coureurs au fils des saisons, c'est un serpent de mer qui réapparaît souvent. L'intérèt du jeu est de devoir créer une nouvelle équipe tous les ans.
Les Transferts, cela ne se fera sans doute pas non plus.
Ce ne sont que mes avis à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30441
Localisation : France

Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:18

Pour pouvoir conserver quelques coureurs, pourquoi pas. Ca à ses avantages et ses inconvénients. C'est à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Master Striker
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
Master Striker


Nombre de messages : 1456
Age : 36
Localisation : Mons - Belgique

Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:41

On3 a écrit:
Pour pouvoir conserver quelques coureurs, pourquoi pas. Ca à ses avantages et ses inconvénients. C'est à discuter.

j'avaios exposé une idée interessante l'an passé mais personne n'en a tenu compte Rolling Eyes

Avoir un avantage sur nos coureurs pour les faire resigner et seulement dans le cas de coureurs en dessous d'un certain age...

par exemple le manager qui decouvre Gesink en 2007 ou Boasson Hagen en 2006 et bien pour une pioche c'est soulant de voir l'année suivante un de nos protégé se retrouver hors de prix...

On pourrais par exemple autoriser un "bonus" pour ces coureurs si on veut les faire resigner? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:02

Très bonne idée ! J'ai découvert lhotellerie, je croit pas que j'apprécierais si le Team Oakley et ses méthodes de voyou viennent me le chiper ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:31

En 2005, j'avais redécouvert Bennati pour 5000€, grâce un arrangement bidon avec Jala14. Razz

En 2006, Master me le chipe pour une belle fortune. Razz

Pour moi, c'est au contraire une belle satisfaction. C'est la preuve que son rendement a été bon. Ce serait à moi de découvrir d'autres perles rares.

Bref, pas d'accord. elephant
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16631
Age : 40
Localisation : Antibes

Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:26

D'autant plus qu'on a tendance à hésiter à disputer les coureurs des autres (je sais que mila peut mettre une fortune sur ricco, pareil pour pithivier sur lhotellerie ou verbrughe sur zubeldia ...) , bref donner encore un avantage supplémentaire pour garder 'ses' coureurs, c'est contraire à l'esprit du jeu et ça diminuerai le nombre d'affrontements (même si c'est agréable de pouvoir garder ses coureurs sans avoir à se battre) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Invité
Invité




Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:55

Celui qui voudra me piquer Evans l'an prochain devra mettre 2 millions au bas mot Shocked .
Quand à Sella, qui doit en faire rêver beaucoup, il a déjà parapher un nouveau contrat pour 2009 8)

Plus sérieusement, je pense aussi qu'il ne faut pas figer le jeu en privilégiant la continuité dans les équipes.
Au début de la période de recrutement, nous sommes tous égaux par division devant notre feuille blanche study
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8258
Age : 36
Localisation : Manche

Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:18

moi je trouve l'idée sympa de pouvoir avoir un avantage sur des coureurs de moins de 25 ou moins deja ca pourrait permettre de montrer la réel connaissance de certains managers ( je ne parle pas de moi lol ) et puis ca permettrait de suivre sur plus d'une saison nos jeunes perles
Revenir en haut Aller en bas
cocochti
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cocochti


Nombre de messages : 1899
Age : 41

Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:23

Au début, j'étais pour une continuité dans les équipes d'une année sur l'autre ... mais maintenant je suis contre Very Happy

Le concept communiste, tout le monde à égalité au départ, me plaît bien 8)

Et de toutes façons, Rojas, Nibali et Bonnaire seront quoi qu'il arrive chez moi l'an prochain Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cocochti
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cocochti


Nombre de messages : 1899
Age : 41

Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:23

Si ça ne tient qu'à moi, je ne vois absolument rien à changer pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 10995
Age : 35
Localisation : Nantes

Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:38

Pithivier a écrit:
Très bonne idée ! J'ai découvert lhotellerie, je croit pas que j'apprécierais si le Team Oakley et ses méthodes de voyou viennent me le chiper ! Very Happy

Shocked

J'en veut pas de lui. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kruck
Amateur
Amateur
Kruck


Nombre de messages : 452
Localisation : Bruxelles

Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:26

On peut aussi penser à des primes la saison suivante pour le top10 des coureurs ayant le plus progressé.

Ce serait dommage de figer le jeu sans avoir essayé l'un ou l'autre concept. Je crois que le plus important est de redonner de l'importance aux vagues en diminuant le nombre de coureurs lors des priorités.
Revenir en haut Aller en bas
cocochti
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cocochti


Nombre de messages : 1899
Age : 41

Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:06

J'ai pensé à un truc l'autre jour : au lieu d'avoir 5 vagues de priorités de 6 coureurs, on pourrait avoir ça, pour provoquer davantage d'émulation dans les priorités les plus basses :

P1 : 4 coureurs
P2 : 5 coureurs
P3 : 6 coureurs
P4 : 7 coureurs
P5 : 8 coureurs

Et on en reste à 30 ... what else ?
Revenir en haut Aller en bas
Kruck
Amateur
Amateur
Kruck


Nombre de messages : 452
Localisation : Bruxelles

Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:38

Avec 30 coureurs à lister par manager, il reste (à mon avis) trop peu de bons coureurs lors des vagues pour espérer renforcer une équipe malchanceuse après les priorités.

Si on décidait de passer à 25 coureurs par exemple, on passerait de 1170 à 975 coureurs potentiellement listables (25 coureurs x 39 managers), ce qui laisse pas mal de marge pour que des coureurs soient listés par un seul manager.
Revenir en haut Aller en bas
Kruck
Amateur
Amateur
Kruck


Nombre de messages : 452
Localisation : Bruxelles

Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:01

Bon.. je vais arrêter le massacre ici 8) Very Happy

Va pour le système actuel : )
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18226
Age : 33
Localisation : Cholet

Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:37

Kruck a écrit:
Avec 30 coureurs à lister par manager, il reste (à mon avis) trop peu de bons coureurs lors des vagues pour espérer renforcer une équipe malchanceuse après les priorités.

Si on décidait de passer à 25 coureurs par exemple, on passerait de 1170 à 975 coureurs potentiellement listables (25 coureurs x 39 managers), ce qui laisse pas mal de marge pour que des coureurs soient listés par un seul manager.
Je suis en grande partie d'accord avec toi. C'est vrai que moi par exemple qui ait loupé ses priorités, j'ai eu du mal à m'en remettre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 37

Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:19

Je ne sais pas trop où écrire ça, mais je suppose qu'ici est l'endroit le plus approprié. Je découvre le jeu, et je serais intéressé pour y participer l'an prochain. C'est loin, mais comme j'ai compris que le nombre de places était limité, tant qu'à faire, je me manifeste tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:46

Bienvenu Tilbuld.
Les inscriptions pour la saison 2009 seront ouvertes au mois de Septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18226
Age : 33
Localisation : Cholet

Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:04

tilbud a écrit:
Je ne sais pas trop où écrire ça, mais je suppose qu'ici est l'endroit le plus approprié. Je découvre le jeu, et je serais intéressé pour y participer l'an prochain. C'est loin, mais comme j'ai compris que le nombre de places était limité, tant qu'à faire, je me manifeste tout de suite !
Salut tilbud. Comme tu l'as déja constaté, les places sont très chèrs dans le jeu et les candidatures sont analysées par un Conseil donc si tu veux avoir + de chance d'être admis, je te conseille de suivre un peu le jeu cette année, de bien lire le règlement pour comprendre toutes les subtilités du jeu afin d'être un candidat bien informé en septembre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
varg
Néo-pro
Néo-pro
varg


Nombre de messages : 643

Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... EmptySam 14 Juin 2008 - 23:46

Jokari pour 2008-2009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...   Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les idées pour l'an prochain : méthodes et cie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: