AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82

Aller en bas 
+2
Wallace
Mancebo82
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14692
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82   Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:40

Paco nous aura bien fait plaisir l'an passé. On hésitait à le re-signer une troisième saison, mais tu auras été plus rapide que nous. Et d'un autre côté, c'est logique s'il finit sa carrière chez toi ! bon vent à lui en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29923
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82   Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:07

Merci Velavia, c'est effectivement un petit clin d'œil que de le reprendre dans mon equipe pour ses 40 ans...J'espère qu'il me fera une belle saison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82   Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 10:23

Romain Feillu rejoint bien Auber!

Un soulagement pour son manager vraisemblablement

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29923
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82   Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:49

24 + 1 qui font 25 ! La Comunidad Tolosana a annoncé vendredi soir la signature d'un 25ème coureurs en ses rangs, en l'occurrence l'italien Riccardo STACCHIOTTI, ce qui annonce une clôture du recrutement jusqu'au 1er mars prochain où l'équipe pourra recruter jusqu'à 5 coureurs supplémentaires.

Ce rapide coureur italien nous a attiré par sa belle fin de saison en Asie où il a pu faire parler sa pointe de vitesse. Chez Nippo il devrait avoir un joli calendrier entre les semi-classiques italiennes et les SSR exotiques.
Nous allons le voir à l'oeuvre dès à présent puisqu'il est au départ du Tour de San Luis.

Riccardo STACCHIOTTI vainqueur sur le Tour d'Hokkaido 2015

Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 98cbf210
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29923
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82   Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 10:14

Notre leader charismatique Alberto CONTADOR nous rapporte notre première victoire individuelle de la saison hier sur la 5ème étape du Tour de l'Algarve ! Il termine 3ème au général final.

Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 Fotos-contador-y-thomas-se-coronan-en-malhao-001
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29923
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82   Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 10:16

Belle course sur le Tour d'Algarve toujours de notre grimpeur colombien Jarlinson PANTANO qui prend une belle 8ème place au général final.

Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 Fotos-contador-y-thomas-se-coronan-en-malhao-007
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29923
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82   Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 16:45

Il y a maintenant une semaine, 2 nouveaux coureurs sont venir grossir les rangs de la Comunidad Tolosana, à savoir l'Australien Jonathan CLARKE et l'espagnol Benjamin PRADES.

Jonathan CLARKE nous a tapé dans l'oeil de par son début de saison intéressant avec une 6ème place à l'Herald Sun Tour, une 12ème place au Langkawi et des 15ème place sur le championnat national et la Cadel Evans Race. De plus avec son équipe UHC le puncheur australien devrait avoir un calendrier sympathique.

Benjamin PRADES a été recruté pour renforcer l'équipe sur le front asiatique, il serait ainsi un complément très intéressant à Paco MANCEBO, premier test en cours à Taiwan.

Jonathan CLARKE

Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 466194630-jonathan-clarke-of-united-health-care-pro-gettyimages

Benjamin PRADES

Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 Matador-mulai-mengancam-CUL


Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29923
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82   Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:26

Présentation des 3 derniers coureurs qui complètent l'effectif, soit 27+3 nous sommes 30 et donc au complet.

Tout d'abord William CLARKE, le sprinter australien de Drapac réalise un bon début de saison avec déjà 3 victoires, le prologue de l'Herald Sun Tour et 2 étapes du Tour de Taiwan, je pense qu'il peut nous aider sur les courses exotiques notamment.

Zakkari DEMPSTER sera le 3ème australien de l'équipe cette saison, homme rapide lui aussi il a fait 12ème sur le Tour du Qatar en ce début de saison, il présente l'avantage d'avoir un calendrier bien rempli grâce à Bora. S'il peut scorer des petits points à droites à gauche sur les SSR belges et hollandaises ça me va.

Enfin Marcos GARCIA arrive, il s'agit de renouvellement puisqu'il était dans l'équipe l'an dernier, il a signé chez Kinan au Japon ce qui peut permettre de ramener de bons petits points sur les courses exotiques.

William CLARKE

Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 WATSON_00004457-021-630x420

Zakkari DEMPSTER

Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 509379300-zakkari-dempster-of-australia-and-bora-argon-gettyimages

Marcos GARCIA

Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 Marcos-garcia-rec
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29923
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82   Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 11:34

L'heure est au bilan:

La Comunidad Tolosana achève donc l'exercice 2016 à une 6ème place, synonyme de dernière place payée pour les primes, c'est une satisfaction, notamment parce que comme régulièrement, les pronostiques voyaient mon équipe beaucoup plus bas dans le ventre mou.

Le bilan coureur par coureur avec le nombre de points marqués par ordre décroissant et le pourcentage de rentabilité:

Alberto CONTADOR VELASCO 1588 (77 %): Mon leader emblématique aura répondu présent cette saison encore et malgré son abandon au Tour de France qui reste évidemment son point noir de la saison et notre déception; malgré cela il aura été la locomotive de l’équipe avec une 3ème place en Algarve, 2ème à Paris-Nice, 2ème en Catalogne, vainqueur du Tour du Pays-Basque, 5ème du Dauphiné, vainqueur à Burgos, 4ème de la Vuelta et enfin 5ème à Abu Dhabi.

Giovanni VISCONTI 697 (221 %) : Une saison énorme de Gio qui n’avait pas eu ce niveau depuis 2011, présent tout au long de la saison et régulier ; on retiendra notamment sa victoire à la Klasika Primavera, sa 8ème place sur l’Amstel ,son superbe Giro achevé à une 13ème place finale ou encore sa 3ème place au Tour de Toscane. Un véritable lieutenant cette saison.

Jarlinson PANTANO GOMEZ 634 (348 %) : Jarlinson, c’est pas un résumé c’est une déclaration d’amour…c’est un petit bonbon ce coureur, quel plaisir j’ai pris à le suivre pour son explosion cette saison ! 8ème en Algarve et 5ème à Lugano, il a crevé l’écran sur le Tour de Suisse en claquant une étape et faisant 4 au général ; mais le feu d’artifice auralieu sur le TDF avec une victoire d’étape, 2 fois 2ème et un top 20 final. Toujours à l’attaque, et j’adore cela.

Domenico POZZOVIVO 421 (68 %) : Une saison en demi-teinte pour mon petit grimpeur transalpin, peut-être le poids de l’âge mais je l’ai senti bridé toute la saison, avec beaucoup moins de giclette. On retiendra sa 7ème place au Down Under, 8ème à Oman, 7ème au Trentin, et malheureusement seulement 20ème au Giro et 33ème du Tour de France. On l’attend revanchard en 2017.

David DE LA CRUZ MELGAREJO 330 (569 %) : J’ai toujours cru en ce coureur que j’avais recruté à ses débuts pro et que j’ai été ravi de retrouver ; un début de saison discret avec une 21ème place au Down Under et 19ème à Paris-Nice, il est monté en puissance à Burgos 12ème avant de nous sortir une Vuelta magistrale dont il aura été la grande révélation avec une victoire d’étape, le port du maillot rouge et une brillante 7ème place finale ! On confirme en 2017 ?

Andrey AMADOR BIKKAZAKOVA 314 (125 %) : Objectif points attaint pour Andrey mais au final une saison en dents de scie, puisqu’au final, hormis une 2ème place d’étape en Romandie, ses seulmes performances notables de la saison auront été réalisées sur le Giro où là par contre il nous aura vraiment fait vibré avec une 2ème place d’étape, le port du maillot rose et une belle 8ème place au général qui montre bien que sa 4ème place en 2015 sur ce même Giro n’était pas un hasard. Un des cadres de l’équipe.

Gorka IZAGIRRE INSAUSTI 298 (101 %) : Belle saison de Gorka, toujours très régulier sur les courses auxquelles il participe malgré le peu de marge qui lui est laissé à la Movistar, on retiendra sa 5ème place au Tour de Dubai, sa 2ème place sur la Klasika Primavera, 12ème sur le Tour de Suisse ou encore 11ème à Burgos.

Romain FEILLU 295 (124 %) : Et dire qu’on me prenait presque pour un fou d’avoir engagé Romain à l’époque puisqu’il n’avait signé aucun contrat ! Bien m’en a pris, mon premier vrai sprinter depuis 2004 je pense (j’avais Petacchi cette année-là), a été précieux sur les manches de coupe de France (3ème de Paris-Camembert, 4ème à Fourmies, 2ème Isbergues ou encore 4ème au Tour de Vendée) sur lesquelles ont pêchait par le passé, une belle réussite !

Luis Angel MATE MARDONES 241 (262 %): Encore une saison bien accomplie pour notre lynx andalou particulièrement apprécié, très souvent à l’attaque comme à son habitude mais trop rarement récompensé de ses débauches d’énergie. On retiendra sa 11ème place au Tour d’Andalousie, 9ème à la Route du Sud, 14ème du Tour du Luxembourg ou encore 22ème de la Vuelta.

Dario CATALDO 187 (79 %): Une saison satisfaisante pour Dario, conforme à mes attentes puisqu’il est le plus souvent équipier mais a su profiter des quelques fenêtres de tir qui lui ont été offertes : 8ème à Murcie, 2ème d’étape en Catalogne, 9ème du Tour de Pologne ou encore 13ème à Burgos.

Maxime BOUET 166 (144 %): Difficile de se faire une place au sein de la très dense Etixx, Max est le plus souvent équipier, cependant à l’heure du bilan on en tire quelques satisfactions comme sa 7ème place sur un trophée de Majorque, 9ème au Haut Var, 12ème du Tour de Provence ou encore 2ème d’étape sur la Vuelta. Je pense qu’il peut encore mieux faire.

Garikoitz BRAVO OIARBIDE 163 (408 %): Une saison réussie pour notre basque de la Murias Taldea, leader de son équipe il a su répondre présent sur le calendrier espagnol de fort belle manière : 8ème en Castille et Leon, 4ème à Murcie ou encore 4ème au Tour de Madrid.

Francisco MANCEBO PEREZ 133 (164 %): Paco, Paco…que dire…Pour la saison de ses 40 ans il a encore dépoté sévère ! Il a parfaitement répondu à mes attentes à savoir scorer sur les courses exotiques, le bilan est plus que positif : 4ème du Tour du Langkawi, 2ème du Tour de Taiwan, ou encore vainqueur d’étape sur le Tour d’Alberta. Eternel qu’il est !

Javier MORENO BAZAN 125 (144 %): Difficile d’espérer mieux lui qui a reculé dans la hiérarchie Movistar, équipier exemplaire, il a su à la manière d’un Cataldo saisir les quelques opportunités qu’il aura eu : 5ème au Tour de Valence, 6ème au Circuit de la Sarthe ou encore 4ème à la Prueba Villafranca.

Quentin PACHER 120 (231 %) : Une bonne petite saison pour Quentin, pur produit local de l’équipe puisqu’il est toulousain, il aura pris une autre dimension cette saison et les performances ont été sympathiques : 9ème sur le Tour de Turquie, 6ème du tour de Madrid ou encore 8ème à Plumelec !

Zakkari DEMPSTER 75 / 105 (313 %) : Recruté en cours de saison, Zak aura été une recrue prolifique sous nos couleurs puisqu’il réalise la meilleure saison de sa carrière avec des points glanés ici et là grâce à sa pointe de vitesse : 12ème du Tour du Qatar (recruté après cette perf’), 24ème de Paris-Roubaix, 6ème du GP Kanton Aargau ou encore 21ème à Hambourg.

Lluis MAS 104 (260 %): Lluis a réalisé une bonne saison à son niveau, souvent à l’offensive dans des échappées au long cours, gros rouleur, il nous a agréablement surpris en terminant 4ème en Turquie après sa belle victoire d’étape l’an dernier, 2ème d’étape sur le Tour de Norvège ou encore 7ème du championnat d’Espagne CLM/ Malheureusement une grosse chute en début de Vuelta a stoppé précipitamment sa fin de saison.

Jérémy ROY 94 (81 %): Membre de la garde rapproché de Pinot, du coup un programme un peu calqué sur le sien et peu de marge de manoeuvre, on retiendra donc une 8ème place en Poitou-Charente, 8ème du championnat de France CLM ou encore 7ème du chrono des Nations.

William CLARKE 42 / 82 (168 %): Recruté en cours de saison, il aura fait parler la poudre et est une satisfaction puisqu’il nous aura claqué le prologue du Tour d’Autriche et remporté une victoire d’étape sur le Tour du Portugal après que nous l’ayons vu en début de saison remporter 2 étapes du Tour de Taiwan.

Jonathan CLARKE 15 / 78 (63 %): Recruté au printemps en espérant quelques jolies places sur le circuit US, Jonathan constitue une deception puisque sous nos couleurs à l’exception d’une 14ème place sur le Tour d’Utah, nous n’aurons rien eu à nous mettre sous la dent.

Riccardo STACCHIOTTI 77 (296 %): Riccardo était bien parti pour être un gros flop de la saison, et puis…il y a eu le Tour de Chine. Comme l’an dernier où il y avait sauvé sa saison, il nous ramène une 2ème place au général sur le Tour de Chine II avec des 2ème places d’étape ; sinon hormis une 12ème place au championnat d’Italie CLM, peu de chose à retenir.

Simone PETILLI 61 (30 %): Ma deception de la saison, recruté à un prix élevé après une superbe saison amateur l’an dernier ponctuée par une victoire à la Ronde de l’Isard, j’attendais beaucoup de lui malgré son statut de néo-pro dans une équipe Lampre où il avait la place de s’exprimer. Au final une saison bien terne où on retiendra une 10ème place au GP Industria & Artigianato – Larciano, 7ème du Tour des Appenins et finisher pour son 1er Giro.

Benjamin PRADES 55 (204 %): Recruté comme Paco pour scorer sur le circuit asiatique, Benjamin aura parfaitement répondu à nos attentes avec une 8ème place au Tour de Taiwan, 2ème du Tour de Kumano ou encore 7ème de la Japan Cup.

Marcos GARCIA FERNANDEZ 53 (204 %): Même mission que Benjamin, Marcos devait scorer sur les courses exotiques et le bilan est satisfaisant puisqu’il nous aura sorti un gros tour du Japon avec une 2ème place d’étape en haut du Mont Fuji et une 2ème place finale au général.

Kristjan KOREN 44 (152 %): Pas grande chose à retenir pour Kristjan, hormis une 4ème place d’étape au Tour de Suisse et des places de finishers ; lui qui est équipier aura eu peu de liberté.

Julien LOUBET 40 (23 %): Une deception pour mon 2ème local de l’équipe après un superbe come-back la saison dernière, cela aura été compliqué cette saison, notamment en raison de blessures. Du coup peu de choses à retenir hormis une 17ème place au Tour d’Utah, 17ème en Picardie ou encore 16ème au Limousin.

Yannick MARTINEZ 33 (19 %): Moi qui flairait le bon coup avec son retour à Marseille ; j’étais persuadé qu’il retrouverait son niveau de 2013 et ai donc aligné les billes sur lui : mal m’en a pris, ce fut un gros fail, avec seulement quelques placettes récoltées: 3ème d’étape en Norvège, 4ème d’étape sur le Route du Sud ou encore 3ème d’étape sur le Tour d’Autriche.

Sébastien TURGOT 17 (11 %) : Il avait la lourde tâche d’être notre leader sur les flandriennes, bon ben on voit le résultat : une saison à 17 points, ça pique ! Rien à retenir hormis une 13ème place sur le Tour de la Somme.

Enrique SANZ UNZUE 6 (25 %) : Enrique avait plutôt bien démarré la saison en février avec une 14ème place au GP des Côtes Etrusques et 21ème du Trophée Laigueglia…puis plus rien.

Fabio CHINELLO 0 (0%) : Parce qu’il fallait bien un coureur fanny, ben l’élu c’est Fabio ! Il aura pris branlée sur branlée sur chaque course où il fût aligné, c’est moche.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82   Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comunidad Tolosana (TOL)
» Comunidad Tolosana (TOL)
» Comunidad Tolosana
» Comunidad Tolosana
» Comunidad Tolosana (TOL) - Mancebo82

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Équipes 2016-
Sauter vers: