AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Elections du Conseil 2016/2017

Aller en bas 
+20
ray
tilbud
Fabrice
moncoutie49
JML_ANS
mamat
rywann
KNB
superregi
velavia43
Wallace
cedrick2
Mancebo82
Allobroges
Angels
Thomas Dekker
olaf
cytep
On3
Nicosix
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21002
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:12

On est plus dans un concours de politesse :green: .

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:14

moncoutie49 a écrit:
J'encourage Angels à réintégrer le Conseil et j'attends sa décision mais s'il ne postule pas, je serai officiellement candidat Wink
-----------------------------

J'y ai jamais été :green: , c'est Olaf qui était au Conseil Wink

Tu peux y aller pour poser ta candidature Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18200
Age : 33
Localisation : Cholet

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:18

Angels a écrit:
moncoutie49 a écrit:
J'encourage Angels à réintégrer le Conseil et j'attends sa décision mais s'il ne postule pas, je serai officiellement candidat Wink
-----------------------------

J'y ai jamais été :green: , c'est Olaf qui était au Conseil Wink

Tu peux y aller pour poser ta candidature Wink

J'avais un doute ! Mais comme tu interviens pas mal sur les enchères (vérification, budget...), j'ai l'impression que tu avais été membre à un moment donné et que tu y as naturellement ta place !

Enfin bon Fabrice a raison, on n'est pas là pour se faire des politesses ! Et du coup, vous pouvez considérer que je suis candidat.
J'exposerai succinctement ce week-end ma vision sur quelques points et sur JT Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17589
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:29

en fait, les D2 qui se présentent ont de grande chances de monter en D1...


y a p't'etre un rapport de cause à effet, on va étudier le problème avec Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16318
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:50

Nicosix a écrit:
Ça me ferait réellement plaisir que Ray parvienne enfin au Conseil

Ta candidature est franchement la bienvenue

Et si en plus Angels nous rejoignait...


Mais c'est gentil tout plein Nico :lmpo:

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2016 - 19:13

ray a écrit:
J'aimerais à nouveau poser ma candidature au Conseil. C'est pas la première fois. D'habitude, ça ne marche pas Smile .

:pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 33944
Age : 36
Localisation : Le Mans

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptySam 23 Avr 2016 - 7:24

Je confirme que je ne me présenterai pas cette année. Il y a assez de managers motivés. Comme ça je verrai dans un an si j'ai le temps nécessaire pour faire mon retour au conseil.

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16318
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptySam 23 Avr 2016 - 22:11

Allobroges a écrit:
en fait, les D2 qui se présentent ont de grande chances de monter en D1...


y a p't'etre un rapport de cause à effet, on va étudier le problème avec Dauphiné

Ainsi, j'ai de grandes chances de monter en D1. J'adore cette phrase d'Allobroges. Mais, en ce qui me concerne, je vois les choses un peu moins roses.

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptySam 23 Avr 2016 - 22:23

Candidats au Conseil :
Jaja-14
Mancebo82
Nicosix
On3
Thomas Dekker
Wallace
mamat
ray
moncoutie49
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14586
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 8:46

Pour ma part, je ne me présenterai pas, quoique j'y ai beaucoup réfléchi. En effet, l'automne à venir s'annonce très incertain pour moi, et je ne suis d'ailleurs pas complètement sûr, à l'heure actuelle, de pouvoir être des vôtres à la prochaine intersaison (même si je le souhaite, évidemment !).

Par ailleurs, question subsidiaire pour les candidats : j'ai eu l'occasion d'évoquer l'incohérence de la mesure (coureur en dessous du prix demandé -> dépassement de budget).
Pour rappel : il ne me semble pas, dès lors qu'un coureur a été joué en dessous du prix demandé - et que donc en toute logique l'enchère sur ledit coureur n'est pas valide - que cette enchère doive être virtuellement rehaussée au prix demandé afin de calculer le dépassement de budget. Ça me semble être une double peine.
Alors voilà, j'aimerais avoir l'avis des postulants au conseil sur ce point précis. Mais je serais aussi curieux d'en savoir d'avantage sur leurs avis concernant les classifications polémiques et les points distribués lors des TTT, autres sujets déjà abordés. J'en profite d'ailleurs pour remercier Tdk d'avoir pris le temps de répondre aux interrogations des managers.
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16318
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:28

Thomas Dekker a écrit:
Angels a écrit:
Thomas Dekker a écrit:
Je suis d'accord avec Velavia et Cedrick, je donnerai mon avis sur les pointd chauds s'il les joueurs le demandent. Smile
--------------

On peut déjà commencer :green:

Alors, qu'en est-il des points des contre la montre par équipe Basketball :green:
Rapidement sur les points tendus :
- Pour donner des points à tout le monde sur les CLME
- Amstel et surtout Fleche en 1.HCs
- Pour remettre la .5 au niveau de l'an passé et créer une .6 avec les 5/6 courses pourries (Iran etc.)
- Pour pouvoir réhausser le niveau d'une nouvelle course en fonction de la startlist. À défaut de les classer en .4 pour certains pays.
- Je suis prêt à étudier toute nouvelle méthode si elle permet aux coureurs de partir au juste prix

A vrai dire, je suis totalement en phase avec toi en ce qui concerne ces divers points. Smile

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11275
Age : 38

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 9:27

Content de voir Ray postuler de nouveau :pouce_leve:

Je remercie également les 3 membres du conseil qui arrêtent pour le boulot.

Pour ma part, ma présence est trop conditionné par mon rythme de travail pour envisager candidater même si cela pourrait me plaire
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:56

9 candidats pour 9 places. Il n'y aura donc pas de vote à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18200
Age : 33
Localisation : Cholet

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 19:58

Dans l'hypothèse où nous aurions un vote mais avec surtout la volonté de vous exposer les orientations que je défendrai si j'avais la chance d'intégrer le Conseil, voici mon point de vue sur plusieurs points :

1) La méthode de formation des équipes

Je n'ai pas de position de principe sur le sujet car je trouve que la méthode actuelle est globalement satisfaisante et surtout équilibrée et il faudra donc qu'on soit bien vigilent en cas de changement important à ne pas rompre cet équilibre. Le retour à un système amélioré de préliste doit être envisagé mais analysé à l'aune de notre expérience passée qui avait été très mitigée (problème notamment des nombreux arrangements)
Je suis en revanche opposé à une nouvelle méthode qui permettrait aux coureurs de partir via un simple système de vente aux enchères ce qui pour moi ne correspond pas à l'esprit de JT.

Enfin j'avais proposé l'année dernière une petite modification pour inciter à la relance : au lieu de 5 mises par tour, on pourrait avoir 6 mises dont obligatoirement une relance. Donc si je ne souhaite relancer personne, j'ai le droit à 5 noms, si je souhaite relancer un coureur, j'ai le droit à 6 offres et si je souhaite en relancer + qu'un, je n'ai le droit qu'à 6 offres (avec un arbitrage relance & nouvelle offre). A voir...

2) La classification des épreuves

Je suis favorable au retour d'une distinction dans le barème entre d'un côté les 5 Monuments et d'un autre côté l'Amstel ou la Flèche (en 1HCs).
Comme TDK, je suis aussi pour remettre la .5 au niveau de l'an passé et créer une .6 avec les MSSR.
Je pense que notre système nous permet d'avoir un degré de précision important et donc de nombreux strates dans la classification.

Enfin, je trouverais intéressant de permettre aux nouvelles courses de ne pas être obligatoirement classées dans la plus faible classification. Cela suppose des évolutions du calendrier en cours de saison justifiées par la startlist mais elles seront rares et me semblent nécessaires pour éviter la situation par exemple du Tour de Valence cette année.
On peut quand même prévoir une limite (une nouvelle course peut être classée au mieux en .3 par exemple).  

3) Les points sur le CLME

Tous les coureurs de l'équipe doivent scorer, peu importe s'ils terminent dans le temps du meilleur coureur de leur équipe ou non

4) Le choix des nouveaux membres

Il faut essayer de faire en sorte que la situation de cette année (imbroglio Pagliorba puis absence de Hillda et Ouga) ne se reproduise plus. Et donc potentiellement ne pas partir à 36 si on n'a pas assez de managers fiables et motivés. Ca suppose évidemment d'aller en recruter des nouveaux via par exemple les jeux auxquels vous êtes nombreux à participer mais ensuite aussi de s'assurer de leur présence réelle sur ce forum pendant l'automne.

5) Le dépassement de budget entraînant l'annulation entière

Le point que soulève velavia est intéressant et j'ai du mal à me positionner. Alors évidemment l'erreur est humaine mais dans le cas où un manager A serait directement ou indirectement pénalisé par l'erreur d'un manager B fautif, je suis quand même globalement pour sanctionner le second, au risque du sentiment de double peine...

6) Le recours à des sondages consultatifs

Je suis favorable à l'introduction occasionnelle de sondages dans certaines conditions très précises : il faut que ce soit sur un élément simple pouvant entraîner uniquement la réponse Oui OU Non et pas sur un choix structurel ; le sondage doit être purement consultatif pour permettre au Conseil d'avoir une vision globale sur un problème mais sans pour autant le lier à la réponse des sondés. Les sondages peuvent être un outil pour aider à la prise de décision collective.


Ces positions ne sont évidemment pas des promesses, elles peuvent évoluer au fil des discussions et surtout mon premier objectif est de participer de façon collégiale à la gouvernance de JT. J'espère pouvoir m'intégrer aussi que bien les derniers entrants et apporter ma petite contribution à ce jeu auquel je participe depuis 2006 (avec une coupure en 2012 et 2013). En cas de besoin, je pense pouvoir dégager du temps régulièrement pour encoder des résultats, vérifier les budgets ou mettre en ligne et commenter le classement hebdomadaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 20:01

Et bien bravo moncoutié : belle présentation et j'adhère à pas mal de points
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 21935
Age : 52
Localisation : Paris

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 20:13

Bravo Moncoutie

Vraiment sympa de faire part de son programme et de rappeler ses différents points de vue comme tu l'as fait.

Même si je n'ai pas forcément des avis semblables. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14586
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 20:15

:ssd: Bravo à Moncoutié pour ce petit topo très détaillé.
Et merci à tous les candidats jouant le jeu de donner leurs positions : même s'il devait ne pas y avoir de vote, ça permet d'avoir plus de transparence et une meilleure idée des orientations qui seront éventuellement prises cette année (même si ce n'est pas forcément exhaustif et que tous les points soulevés ne seront pas forcément réformés) :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63521
Age : 48

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 20:29

Merci Moncoutié d'avoir présenté tes orientations qui sont assez proches des miennes même si je suis mitigé concernant l'évolution des barèmes en cours de saison.

Pour le CLMPE, je n'ai aucun avis tres tranché et je pense que le débat qu'on peut avoir les concernant reste assez secondaire. Il est vrai que cela nous faciliterait la tâche pour les rentrer de prendre toute l'équipe en considération mais hormis ça, je ne comprends pas les débats enflammés pour une bagatelle :green:

Sinon pour le reste, vous connaissez mes penchants pour les courses de seconde zone Very Happy
L'institution d'un barème de classe 6 sera mon cheval de bataille cette année (à défaut d'avoir les classes 2 comptabilisées)
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 9920
Age : 36
Localisation : Paimboeuf

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:03

J'avais prévu de dévoiler mon programme ce soir mais difficile de passer derrière Moncoutié :ssd:

La méthode

Honnêtement je ne me suis pas trop pencher là dessus. Cette méthode est pour moi la meilleure depuis que je suis présent ici (2010). Les arrangements disparus c'est se qui pouvait arriver de mieux au forum. Cela dit la proposition de Moncoutié est intéressante je trouve.

La classification

Pour les monuments je suis d'accord. Par contre, je trouve normal qu'une nouvelle épreuve soit classer en .5. J'estime qu'elle doit faire ses preuves et ce quelque soit son plateau. On voit pour la monter dans la hiérarchie la saison suivante. Et je suis encore moins d'accord pour .6 pour les méga SSR (j'aime pas ce terme là d'ailleurs). Cela concerne surtout les courses exotiques, et c'est le gros points fort de JT ne pas les mettre de côté. Ce qui fais le charme de JT c'est aussi toutes ces petites courses et ces petits coureurs dont personne ne parlent ailleurs. Elles ont le méritent d'exister laissons les à leurs places.

CLMPE

Tous les coureurs de l'équipe victorieuse empochent les points du vainqueur (s'il termine!!).

Nouveaux Membres

Je l'ai déjà dit, je pense que c'est là qu'il faut travailler. Je ne cherche pas à excuser Pagliorba, ou les absences de Hilda et Ougaverde, mais faisons nous se qu'il faut pour accueillir les nouveaux? Honnêtement j'en sait rien du tout. Comme il a déjà été dit je pense qu'il faille vraiment envisagé de ne partir qu'à 34 ou 35.


Budget

Dépassement de budget = annulation de l'enchère entière. Pour moi c'est obligatoire.


Voilà en gros pour moi. Comme Moncoutié mon but premier est d'apporter ma petite contribution à ce forum, essayer de faire en sorte de garder la bonne humeur générale. On a des avis différents (tant mieux) mais on se respecte bordel de merde Very Happy . Si encoder les résultats semble un peu compliqué au vu de mon emploi du temps (enfin faut voir) je pensais proposer au conseil un suivi des nouveaux afin qu'ils aient "un parrain" pour leur expliquer un peu les règles et les subtilités de JT. Mais aussi de les suivre tout au long de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21002
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:11

Donc pour toi, la Flèche et l'Amstel sont des monuments ?

elephant

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 9920
Age : 36
Localisation : Paimboeuf

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:14

Fabrice a écrit:
Donc pour toi, la Flèche et l'Amstel sont des monuments ?

elephant

euh non je suis d'accord sur le fait de les descendre
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21002
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:16

J'aime mieux ça Very Happy .
On ne votera pas (une nouvelle fois), mais tu as quand même ma voix.

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14586
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:39

Mamat président !!!
Je te rejoins complètement sur les 4 premiers points ! (et techniquement le 5e, même si de mon point de vue la question que je pose est un peu différente)
Je voudrais revenir sur ce que tu dis à propos de l'intégration : Hilda et Ougaverde n'ont certes jamais été très présents, mais ils nous ont vu aussi tomber à bras raccourcis sur Pagliaorba et ces nouveaux qui ne faisaient pas assez d'effort pour s'intégrer, sur le mauvais cru de cette année, etc... Je ne dirai pas que ces remarques étaient complètement fausses, mais n'y avait-il pas de quoi décourager les nouveaux impétrants ? Je me souviens de ma première année : j'ai commencé timidement puis suis monté progressivement en puissance, bien aidé en cela par le duo de Madison formé avec Fabrice mais aussi par pas mal de temps libre à ce moment-là et aussi une fin de saison captivante. Mais au début, justement, j'étais un peu "perdu" par rapport aux habitudes du forum où finalement tout le monde se connaît plus ou moins... Ce n'est pas impossible que si j'avais été accueilli par des "quel mauvais cru cette année ! etc..." je ne me serais pas, moi aussi, découragé... Qu'on ait eu un raté, c'est un accident, deux, c'est de la malchance. Qu'aucun des trois n'ait finalement accroché, ça vient peut-être aussi un peu de nous ?
En tout cas, peut-être que ça n'aurait rien changé (on ne peut pas savoir), mais c'est une bonne initiative de vouloir s'occuper plus spécifiquement de l'accueil des nouveaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 23:19

Très intéressant et les avis de moncoutié et de mamat se rejoignent pas mal :pouce_leve:

Une seule chose que je suis contre , c'est : Cela suppose des évolutions du calendrier en cours de saison justifiées par la startlist

J'ai toujours été un partisan de ne plus toucher au calendrier et aux barèmes une fois le jeu entamé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17589
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 23:53

idem qu'Angels sur ce point.

Sinon, une idée pour s'assurer un meilleur recrutement de rookie: pourquoi ne pas envisager un pré-recrutement plus précoce (juin-juillet) où les prétendants seraient co-DS de celui qui est allé le chercher?

cela permettrait une adaptation en douceur, une découverte du jeu en temps réel et une évaluation rapide du rookie par les autres managers.(qui comme jusqu'à maintenant voteraient fin septembre pour l'acquisition de la licence)
Vous me direz qu'on peut déjà le faire de façon informelle mais l'institutionnaliser nous éviterait probablement de mauvaises surprises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elections du Conseil 2016/2017   Elections du Conseil 2016/2017 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections du Conseil 2016/2017
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections du conseil 2017/2018
» Elections du Conseil 2015/2016
» Conseil : Elections et modifications
» Elections du Conseil 2018/2019
» Elections du Conseil 2014/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: