AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17647
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges Empty
MessageSujet: Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges   Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:42

Equipe


Palmares:

Tour de l'Ain 2012/ Tour de Pologne 2013 / Tour de l'Utah 2013/ GP Costa degli Etruschi 2013
Champion d'Australie sur route 2014/ Tour Down Under 2014/ Liege Bastogne Liege 2014/ Garmin Velothon Berlin 2014/ Ride London Classic 2014/ Grand Prix du Québec 2014
Champion d'Australie sur route 2015/ Volta Limburg Classic 2015 / Vuelta Ciclista a la Rioja 2015/ Tour de Corée du Sud 2015 / Tour de Burgos 2015/ Duo normand 2015
Champion d'Océanie sur route et contre la montre 2016 / Tour de Taïwan 2016 / Paris-Roubaix 2016 / Glava Tour of Norway 2016 / Tour de Suisse 2016 / Vatenfall Cyclassics 2016 / Duo normand 2016 / Grand Prix Beghelli 2016 / Milan-Turin 2016


Dernière édition par Allobroges le Mer 5 Juil 2017 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17647
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges Empty
MessageSujet: Re: Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges   Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges EmptyVen 18 Nov 2016 - 21:51

BLYTHE Adam
BOARO Manuele
BRESCHEL Matti
CALLEEUW Joeri
CARBONI Giovani
CONSONNI Simone
COOPER Joseph
DENNIS Rohan
DURBRIDGE Luke
EDMONDSON Alexander
ENGER Sondre Holst
EWAN Caleb
GIACOPPO Anthony
HARDY Romain
HAYMAN Mathew
JANSEN Amund Grondhal
JANSSENS Jimmy
KEUKELEIRE Jens
KUNG Stefan
LEDANOIS Kévin
LIGTHART Pim
MC CABE Travis
MEIJERS Jeroen
MORTON Lachlan
PHINNEY Taylor
POWLESS Neilson
SANTAROMITA Ivan
VAN DER PLOEG Neil


Dernière édition par Allobroges le Mar 28 Fév 2017 - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17647
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges Empty
MessageSujet: Re: Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges   Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:03

Objectifs:(bas-haut)

EWAN Caleb (728000): 3ème saison consécutive pour notre bombe du sprint à l'Alpina. Acheté assez cher, on ne lui demandera qu'à être rentable pour un score qu'il n'a jamais atteint jusqu'ici. Pas évident de trouver des marges de progression flagrantes: il dit vouloir viser Milan San Remo: il va donc lui falloir prendre la caisse qu'il peine à acquérir depuis l'an dernier. Tant qu'Orica ne se présentera pas plus souvent au départ de semis classiques, je doute que Caleb progresse énormément en terme de points JT. Tirreno et Giro seront également au programme.
Objectifs: 600-800

DENNIS Rohan (548000): Difficile d'attendre quoique ce soit pour une année que Rohan va considérer comme une saison d'apprentissage sur les GT. Qu'il fasse une rafle sur les quelques  chronos auxquels il participent.
Objectifs: 500-700

ENGER Sondre Holst  (418000): On a également mis le prix pour notre sprinter norvégien. J'attends un programme de course plus approprié que chez IAM et une plus grande constance. Tour Med-Dubai puis flandriennes au programme. J'espère le voir sur quelques coupes de France également.
Objectifs: 450-600

KUNG Stefan (428000): on espère avant tout que notre rouleur suisse sera épargné par les blessures/maladies. Tour de Valence, Flandriennes, Tour de Suisse-Tour de France au programme. J'ai toutefois l'impression que les chronos seront plutôt rares cette saison.
Objectifs: 400-600

PHINNEY Taylor (338689): un grand plaisir d'avoir Taylor dans l'équipe et certainement la meilleure année pour aller le chercher à prix raisonnable. Sa saison dépendra essentiellement de sa capacité à retrouver la puissance de sa jambe accidentée au delà de 200 bornes. Cela semble s'améliorer très doucement. Je crains qu'il larbine sur les classiques. Programme: Flandriennes-Californie-Tour de France.
Objectifs: 400-600

BLYTHE Adam (191689): Voila une carte majeure de l'équipe bien moins clinquante que ceux déjà cités. Désigné Sprinter et leader d'Aquablue, il peut enfin démontrer tout son talent. Son terrain de chasse sera les flandriennes. J'y crois énormément. Sans être un cador au sprint, il peut me multiplier les accessits et rapporter beaucoup.
Objectifs: 400-500

MORTON Lachlan (283000): Là aussi, une grande satisfaction d'avoir pu attirer dans mes filets ce coureur génial. On vise une meilleure adaptation au circuit WT qu'à ses débuts. Il m'a rassuré sur les championnats. TDU-Californie-Vuelta
Objectifs: 250-400


Dernière édition par Allobroges le Mer 11 Jan 2017 - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17647
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges Empty
MessageSujet: Re: Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges   Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:37

LIGTHART Pim (153689):  On enregistre le retour de Pim après une longue période d'absence et elle n'est pas innocente car ce fut une priorité après avoir appris son transfert chez Roompot. Il aura de belles opportunités à saisir et pourrait bien être une carte maitresse à protéger sur les courses au parcours difficile.

Objectifs: 250-400

KEUKELEIRE Jens (218000): 3ème saison à l'Alpina pour le bon Keuki, l'assurance d'obtenir 250-300 pts dans l'année. Je crois qu'il peut mieux faire avec ce qu'il a montré en fin d'année et surtout s'il a un peu plus de réussite sur les courses belges.

Objectifs: 350-450

BRESCHEL Matti (186000): probablement le coureur qui dispose d'un des meilleurs potentiel de progression dans l'équipe s'il est épargné par la malchance. Chez Astana, il ne souffrira pas d'une concurrence interne trop rude et son calendrier devrait être optimal.

Objectifs: 350-450

DURBRIDGE Luke (173687): Paradoxalement (pas de résultats notables), Luke m'a définitivement conquis sur les flandriennes 2016; je l'ai vu très solide (je ne suis pas le seul semble t il...) et il en est conscient puisqu'il en a fait son objectif de la saison. Acquis un peu cher, le risque me parait très limité.

Objectifs: 250-350

HAYMAN Mathew (121001): Après son coup d'éclat mémorable de 2016, je ne pouvais pas le laisser partir sous d'autres cieux. Orica devrait lui faire confiance sur les flandriennes difficiles. Avec un tel statut, je pars confiant (et même si je suis le seul)

Objectifs: 200-300

BOARO Manuele (160928): il aura mis du temps à se décider mais Manuele reste le coureur le plus fidèle de l'Alpina en débutant sa 6ème année chez nous. Sportivement, il devra saisir les opportunités chez Barhein, étant le seul coureur avec un tel profil (rouleur passe partout).

Objectifs: 200-300

HARDY Romain (196948): Je n'ai pas lésiné sur son contrat car j'y crois bien plus que les autres années: Avec son profil polyvalent, il y a moyen de faire de belles choses sur les coupes de France vallonnées et sur les WT dans un contexte certainement plus favorable qu'à la Cofidis.

Objectifs: 200-300

SANTAROMITA Ivan (79389): Malgré une année quasi blanche, son transfert chez Nippo nous a convaincu de le reprendre. Son calendrier sera incontestablement plus fourni pour ce coureur qui a besoin d'enchainer les courses pour arriver en forme. On ne désespère pas le voir sur le Giro

Objectifs: 150-200


Dernière édition par Allobroges le Mer 11 Jan 2017 - 15:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11694
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges Empty
MessageSujet: Re: Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges   Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:16

j'aime bien cette équipe, dense et pas trop dépendante d'un gros scoreur.

J'aimais notamment Santaromita et Phinney Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17647
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges Empty
MessageSujet: Re: Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges   Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges EmptyJeu 12 Jan 2017 - 15:27

Place à la présentation des jeunes désormais:

CONSONNI Simone (268000): impossible pour lui de résister à cette si alléchante proposition de contrat...mais il nous fallait remplacer notre sprinter italien parti sous d'autres cieux. Alors, il aura certes à faire face à de la concurrence interne au sein d'UAE mais il doit pouvoir nous apporter quelques points d'Italie voire d'épreuves plus exotiques figurant traditionnellement au calendrier de l'équipe. J'attends de voir surtout s'il passe mieux les bosses que Ruffoni.

Objectifs: 100-200

EDMONDSON Alexander (38689): Inutile de dire qu'on n'est pas resté insensible aux prestations de ce jeune pistard australien durant la saison 2016 et lui même a été honoré de rejoindre une équipe avec un ADN de tracker. Il roule fort, va vite et passe bien les bosses. Tout pour se révéler en 2017...

Objectifs: 100-200

JANSEN Amund Grondahl (161500): Ca, c'est de la mulasse comme on les aime. Après son extraordinaire domination sur le Tour de Gironde, nous l'avions dans le collimateur. Son programme de SSR du Nord est juste parfait pour son apprentissage, lui qui souhaite se concentrer sur les sprints.

Objectifs: 100-200

Kévin LEDANOIS (32678): On était un peu léger en p'tit français; il a fallu jouer fin pour recruter un bon potentiel sans trop se déplumer. Après une saison très fade, le champion du monde espoirs 2015 doit se ressaisir. On l'attend principalement sur les coupes de France. Et qu'il profite de sa belle condition acquise en cyclo cross cet hiver pour démarrer sur les chapeaux de roue...

Objectifs: 100-200

MEIJERS Jeroen (101678) : Voila un coureur mur qui scorait déjà en 2015 sur des .1. Rapide et résistant, il va constituer une arme redoutable chez Roompot dans le final des SSR du Nord.

Objectifs: 150-250


POWLESS Neilson (53000): Découvert par les indics anglo-saxons de l'Alpina l'année passée, il rempile logiquement; en revanche, il s'agit davantage d'un pari sur l'avenir; on n'attend pas de lui des miracles compte tenu de son calendrier potentiel. (il évoluera surtout en U23)

Objectifs: 50-100
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55356
Age : 42
Localisation : Vendée

Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges Empty
MessageSujet: Re: Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges   Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges EmptyJeu 12 Jan 2017 - 17:34

Allobroges a écrit:
JANSEN Amund Grondahl (161500): Ca, c'est de la mulasse comme on les aime. Après son extraordinaire domination sur le Tour de Gironde, nous l'avions dans le collimateur.

C'était assez fou comme performance. :green:

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17647
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges Empty
MessageSujet: Re: Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges   Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges EmptyVen 13 Jan 2017 - 12:19

Finissons cette présentation par mes coureurs exotiques des antipodes et souvent de précieux marqueurs de points que je déniche rapidement dans l'année:

COOPER Joseph (10698): la mule néo zed est un habitué de l'Alpina. Même s'il a connu une saison médiocre en 2016, il reste une valeur sure: coureur passe partout, il va régulièrement chercher des points sur ses championnats mais aussi sur les CG des épreuves océaniennes et asiatiques. Il débute de la meilleure des façons la saison en devenant champion de Nouvelle Zélande en ligne et il est déjà rentable.

Objectifs: 100-150

MCCABE Travis (79788): Suivi depuis 2 ans par notre staff, il a été recruté à l'Alpina avec grand succès en 2016. Après une pige chez les ogres de D1, il revient à la maison dans le but d'aller chercher des points sur les SSR du monde entier. Sa pointe de vitesse sera très intéressante sur les classiques américaines, d'autant qu'il passe très bien les bosses.

Objectifs: 100-200

GIACOPPO Anthony (22100): Bon puncheur, il peut également ramener des points de CG. Très précieux sur les courses exotiques. Je l'ai préféré aux sprinters purs d'Isowhey qui peinent à passer un pont. Le renforcement de l'équipe en la matière pourrait toutefois impacter les résultats de mes puncheurs.

Objectifs: 50-150

VAN DER PLOEG Neil (6608): Encore un Isowhey habitué de l'Alpina et encore un coureur rapide passant bien les bosses et susceptible de jouer des CG. Le même que Giacoppo, en plus porcif...

Objectifs: 50-150
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11694
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges Empty
MessageSujet: Re: Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges   Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges EmptyMar 20 Juin 2017 - 21:59

j'avais visiblement l'Alpina dans mon viseur, ce dimanche, à Schaffhouse :
Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges Dennis10
Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges Dennis11
Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges Enger10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges Empty
MessageSujet: Re: Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges   Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpina - Land Rover (D1) - Allobroges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alpina (D1) - Allobroges
» Alpina D1- Allobroges
» Alpina - Allobroges (D2)
» ALPINA (Allobroges) D2
» ALPINA (Allobroges) - D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Equipes 2017-
Sauter vers: