AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11694
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2)   La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2) - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:09

Sprint massif sur la Clasica de Almeria, et nouvelle victoire pour Magnus CORT NIELSEN !!
il devance Selig et Debusschere.


La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2) - Page 2 Cort_m10

La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2) - Page 2 Cort_m11


Dernière édition par tarkus25 le Dim 19 Fév 2017 - 7:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11694
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2)   La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2) - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:11

Clasica de Almeria - Cort Nielsen : "Vraiment très heureux"

Magnus Cort Nielsen (Orica-Scott) a brillamment remporté ce week-end la Clasica de Almeria, devançant au sprint Rudiger Selig (Bora-Hansgrohe) et Jens Debusschere (Lotto-Soudal). Le coureur danois a fait part de sa satisfaction après la course, lui qui a remporté sa deuxième victoire de l'année après une étape du Tour de Valence : "C'est génial de gagner à nouveau. La course a été longue et l'équipe a été fantastique dans le final, je n'aurais pas pu être mieux emmener et je suis vraiment très heureux d'avoir pu finir le travail." Laurenzo Lapage, directeur sportif de l'équipe australienne, a lui aussi tenu à mettre en avant la force collective de sa formation : "Les garçons ont été incroyables aujourd'hui. Tout le monde était impliqué, on savait qu'il faudrait travailler sur le circuit final et l'équipe a contrôlé à la perfection. Une fois l'échappée reprise on a respecté le plan à la lettre. Magnus est en pleine confiance depuis sa victoire la semaine dernière et ça c'est vu de la façon dont il a conclu. C'est très satisfaisant de voir les gars exécuter le plan à la perfection et de repartir avec la victoire. C'est de bon augure pour la suite de la saison."



Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11694
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2)   La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2) - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 23:09

La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2) - Page 2 Stalla11

Joeri Stallaert s'est offert son premier bouquet ce dimanche en remportant le Championnat de Club de la province de Flandre-Orientale à Bottelare. "Cela donne un bon sentiment avant le vrai début de la saison", commente l'ancien Champion de Belgique pour Elites sans Contrat. A Bottelare, le sprinteur de Cibel-Cebon a devancé Benjamin Verraes et son coéquipier Michiel Dieleman au bout de deux bonnes heures de course. "L'épreuve était courte, 94 kilomètres. C'est parti rapidement. Je me suis glissé dans un groupe de neuf hommes avec des démarrages constants dans les cinq derniers tours mais personne n'est parvenu à s'extirper du groupe. J'ai ensuite remporté le sprint."

Parmi ces neuf hommes, on notait la présence de trois coéquipiers de Joeri Stallaert. "Collectivement, nous avons dominé la course. Pour le sponsor, c'était important de bien figurer ce dimanche. Nous avons répondu présents et travaillé les automatismes. L'ambiance est excellente au sein du groupe. C'est prometteur pour la suite de la saison", assure l'ancien vainqueur de l'Antwerpse Havenpijl 2012.

Joeri Stallaert a également pu mettre à profit le rythme acquis durant les premiers jours du mois de février sur l'Etoile de Bessèges (2.1). "J'ai bien dégusté là-bas, comme on dit. Je me suis servi de cette course comme base d'entrainement intensif car il me manquait encore un peu de condition."

Maintenant, place à un menu copieux pour le coureur de 26 ans. "Je serai sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche. Ensuite, j'enchaine avec le Samyn et Dwars door West-Vlaanderen. Je participerai également aux kermesses de Wanzele et Stekene. Je roulerai la Nokere Koerse et la Handzame Classic. Je conclus ce chapitre flamand avec la Zuidkempense Pijl et les Trois Jours de La Panne, un beau programme avec toujours l'ambition d'en gagner une belle", conclut-il.
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11694
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2)   La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:04

Bakelants de retour dans la Drôme et en Ardèche

Jan Bakelants sera le fer de lance de l'équipe AG2R La Mondiale lors des deux courses françaises du week-end, la Classic Sud-Ardèche samedi 25 février et la Drôme Classic le lendemain. Le coureur belge, qui a vu son début de saison contrarié par plusieurs chutes, compte bien profiter de ces deux épreuves pour retrouver la confiance avant les courses WorldTour : "Je suis tombé à deux reprises sur mon épaule droite lors de ma reprise en janvier en Australie, cela m’a empêché de m’exprimer comme je le voulais. Aujourd’hui, je n’ai plus de douleur", a-t-il déclaré sur le site de son équipe. "A mon retour, j’ai pu m’entraîner comme je le voulais en Italie. Je devais initialement reprendre la compétition sur le Tour de Provence, mais avec Samuel Bellenoue mon entraîneur, nous avons préféré reculer ma reprise au week-end dans l’Ardèche et la Drôme. Ce sont deux courses qui me conviennent bien (9e et 2e l’an passé) et je pense que l’on peut faire des belles choses. Le week-end à venir lancera une période importante avec notamment Tirreno-Adriatico (8-14 mars) et Milan San-Remo (18 mars)."
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11694
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2)   La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 18:28

CIRCUIT HET NIEUWSBLAD : BACKAERT 11ème.

Frederik Backaert  a terminé premier coureur de Wanty-Groupe Gobert sur le circuit Het Nieuwsblad à une honorable onzième place. "Dixième aurait été plus beau mais je suis content de savoir que je pouvais faire mieux avec les jambes que j'avais", commente-t-il pour DirectVelo.

Comme beaucoup de coureurs, le vainqueur d'étape sur le Tour d'Autriche a été perturbé par la chute sur le secteur pavé du Donderij. "Je me suis retrouvé avec le vélo au-dessus de moi. Je n'arrivais pas à détacher mon pied de la pédale. J'ai perdu beaucoup de temps mais je sentais que j'avais encore de l'énergie en réserve", narre le coureur de bientôt 27 ans.

Au prix d'un bel d'effort, Frederik Backaert a réussi à intégrer le groupe de poursuite derrière l'intouchable trio Sagan-Van Avermaet-Vanmarcke. "Des coureurs comme Oscar Gatto et Fabio Felline n'ont pas voulu collaborer. On s'est rapproché à une trentaine de secondes mais c'était insuffisant pour rentrer." Dès lors, le coureur de Flandre Orientale savait qu'il se battait pour la quatrième place. "C'est là que je commets une erreur en choisissant la roue de Jurgen Roelandts. C'était un mauvais calcul. Ils ont commencé à attaquer à moins de 2 kilomètres du but. J'ai hésité à ce moment-là et j'aurai dû y aller", regrette-t-il.

Avec cette onzième place sur la classique d'ouverture de la saison belge, Frederik Backaert emmagasine de la confiance en vue des prochaines courses, à commencer par le Samyn, ce mercredi. Il a terminé cette course à la vingtième place il y a deux ans. "Être capable de me placer parmi l'élite samedi me donne un coup de fouet pour la suite de cette campagne. Le plateau au Samyn sera moins relevé demain. Je pense qu'il faudra également compter sur mes équipiers Guillaume Van Keirsbulck et Pieter Vanspeybroeck dans le final. Avec le mauvais temps, la décision peut également tomber rapidement", prévient-il. Souvenez-vous, seuls vingt-huit coureurs avaient bouclé la dernière édition dans des conditions apocalyptiques avec Niki Terpstra comme vainqueur.

Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11694
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2)   La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 18:42

DROME CLASSIQUE : BAKELANTS 3ème

« Samuel (Dumoulin) était notre leader aujourd'hui mais il n'avait pas les jambes dans le final. Je n'ai pas de regret sur ma course. Je n'étais pas très bien aujourd'hui car j'avais déjà disputé hier (samedi) la Classic de l'Ardèche, alors que je suis en reprise. J'ai attaqué dans la bosse de Livron, j'ai été contré par Sébastien. Je n'ai pas pu réagir. J'étais à dix mètres au sommet. J'ai compris que c'était fini... Le final est trop sinueux. On ne pouvait pas revenir...
J'étais déçu hier (samedi). Ce n'est jamais facile même s'il n'y avait pas des grandes équipes étrangères. Il ne faut pas croire qu'on va gagner facilement... Je n'avais pas les jambes dans le final, je termine 17e. Aujourd'hui, comme je l'ai dit, j'avais les jambes dures. J''ai souffert toute la journée. Ce résultat me met en confiance pour les prochains rendez-vous, à commencer par les Strade Bianche la semaine prochaine où les bosses sont courtes et raides. Et ce n'est pas un secret que je souhaite faire du mieux possible à Milan-San Remo. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2)   La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle Etoile (LBE) tarkus25 (D2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Belle Etoile tarkus25
» La Belle Etoile (tarkus25)
» La Belle Etoile / tarkus25
» La Belle Etoile - (LBE) - Tarkus25
» La Belle Etoile - tarkus25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Equipes 2017-
Sauter vers: