AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Brèves

Aller en bas 
+32
Jaja-14
Shoupak
superregi
lephil
tilbud
mamat
Dauphiné
KNB
Mancebo82
Littlebeetle23
Thomas Dekker
Allobroges
Oann
Ballack150
cytep
tarkus25
Hillda003
moncoutie49
ray
Bugno2
rywann
Ben76
olaf
Verbrugghe
Fabrice
On3
cedrick2
Wallace
lenissart
Angels
velavia43
Nicosix
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21540
Age : 34

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:02

putain

la grosse merde
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:55

Participation royale annoncée cette année sur la Route du Sud avec la présence de pas moins de 7 équipes World Tour (AG2R La Mondiale, Team Sky, Movistar, Cannondale-Drapac, FDJ, Astana, BMC Racing) et 5 Conti Pro (Caja Rural, Fortuneo - Vital Concept, Direct Energie, Delko Marseille, Cofidis).

L'organisateur a annoncé par ailleurs à la presse locale, parmi ces équipes, les présences de rien moins que Valverde, Van Garderen, Dennis, Geraint Thomas et Landa.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMer 31 Mai 2017 - 8:37

Danny Summerhill viré de l'équipe United Healthcare après une histoire pas claire de tir au fusil.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:36

Ni Dauphiné ni Tour de Suisse pour Cavendish. Il ne reprendra la compétition qu'au Championnat de Grande Bretagne, et c'est seulement à ce moment-là que sera prise la décision de sa participation ou non au Tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:38

Question idiote. Un coureur appartenant à une équipe suspendu de compétition peut-il prendre part à ses Championnats Nationaux ?
Je pense connaitre la réponse, mais les règlements sont parfois tellement bizarres...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63568
Age : 49

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:03

Oui regarde sur la course polonaise : les tchèques d'Elkov dont l'équipe est suspendue sont présents

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Les Brèves - Page 22 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:10

Ta réponse me surprend.
Ces tchèques courent sous les couleurs de l'équipe nationale, mais lors des Championnats Nationaux, tu cours sous les couleurs de l'équipe avec laquelle tu as un contrat, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55400
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:36

Je suis partagé. Tu cours sous les couleurs de ton équipe, mais en pratique, tous les pros sont engagés de manière individuelle par défaut. A partir du moment où le coureur a une licence pro, il doit pouvoir y participer. Je me demande même s'il ne peut/doit pas alors courir avec un maillot neutre (ou le maillot du club dans lequel il est licencié).

Je ne serai pas catégorique sur la réponse à donner à cette épineuse question study
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63568
Age : 49

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:50

Orbea a écrit:
Ta réponse me surprend.
Ces tchèques courent sous les couleurs de l'équipe nationale, mais lors des Championnats Nationaux, tu cours sous les couleurs de l'équipe avec laquelle tu as un contrat, non ?

Effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle là...


_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Les Brèves - Page 22 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 10:47

Le sponsor Vital Concept se désengage avec effet immédiat de l'équipe Fortuneo Vital Concept, laquelle, sur le prochain Tour, devrait s'appeler Fortuneo Oscaro.

Mais ce n'est pas tout : le patron de Vital Concept serait (au conditionnel) en train de monter de son côté sa propre équipe pro, qui commencerait l'an prochain, qui serait dirigée par Jérôme Pineau et dont le leader serait... Bryan Coquard !

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30500
Localisation : France

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 11:19

affraid

Si ça ne fragilise pas Fortunéo, l'idée de voir apparaître une équipe pro française supplémentaire, est bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55400
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 12:06

L'idée c'est de faire monter le vcp loudeac.
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13971
Age : 51
Localisation : Gironde

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 12:14

Pineau n' a jamais caché que monter une équipe était son vrai projet.Le commentaire étant plus une activité "alimentaire" même s'il se révèle être excellent.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 12:24

Sans vouloir faire offense au cyclisme breton, c'est quand même consternant si Coquard signe vraiment dans cette équipe. Ce garçon n'a donc aucune ambition ? Gagner des étapes du Circuit de la Sarthe et des Boucles de la Mayenne lui suffit donc ? Quelle tristesse, quel gâchis...
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30500
Localisation : France

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 13:20

Ben, s'il quitte DE, c'est pour faire du WT si je ne m'abuse. Du coup, la rumeur Coquard semble peu crédible.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 13:28

On3 a écrit:
Ben, s'il quitte DE, c'est pour faire du WT si je ne m'abuse. Du coup, la rumeur Coquard semble peu crédible.

J'ose l'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16644
Age : 40
Localisation : Antibes

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 13:52

Après ça dépend du niveau de l'équipe, et du rôle qu'il y tient ??

Est-ce vraiment plus "ambitieux" d'être dans la position de Viviani que dans celle de Bouhanni ???

Finalement le statut de l'équipe n'est qu'un leurre.
Et comme quasi toutes les WT ont déjà un sprinter au moins du même niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:14

lenissart a écrit:
Après ça dépend du niveau de l'équipe, et du rôle qu'il y tient ??

Est-ce vraiment plus "ambitieux" d'être dans la position de Viviani que dans celle de Bouhanni ???

Finalement le statut de l'équipe n'est qu'un leurre.
Et comme quasi toutes les WT ont déjà un sprinter au moins du même niveau ...

Ca n'est pas faux en effet, mais pour moi le souci principal n'est pas là. On le voit de façon éclatante cette année, ce dont a surtout besoin Coquard (comme Rolland, mais vu son âge, lui, c'est mort), c'est d'une structure avec des gens capables de lui mettre des coups de pied au cul pour qu'il bosse correctement à l'entraînement et se surpasse en course, et pour moi, plus que le refus d'une place de sprinteur en World Tour, c'est surtout ça que montrerait une éventuelle signature dans cette équipe (et c'est surtout ça que j'ai voulu dire en parlant de manque d'ambition de sa part) : le fait que Coquard refuse visiblement de se remettre en cause, refuse qu'on bouscule ses petites habitudes, qu'on le fasse sortir de sa zone de confort, et donc au final le fait, comme je le disais, que visiblement il se contente de ses victoires dans les petites SSR français...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:14

Plus très heureux chez Katusha, il l'a dit dans les médias, Alexander Kristoff serait en négociations avancées avec Astana.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:14

Au passage, ne pourrait-on pas ouvrir notre habituel topic sur les transferts pour 2018 ?
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16644
Age : 40
Localisation : Antibes

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:16

cedrick2 a écrit:
lenissart a écrit:
Après ça dépend du niveau de l'équipe, et du rôle qu'il y tient ??

Est-ce vraiment plus "ambitieux" d'être dans la position de Viviani que dans celle de Bouhanni ???

Finalement le statut de l'équipe n'est qu'un leurre.
Et comme quasi toutes les WT ont déjà un sprinter au moins du même niveau ...

Ca n'est pas faux en effet, mais pour moi le souci principal n'est pas là. On le voit de façon éclatante cette année, ce dont a surtout besoin Coquard (comme Rolland, mais vu son âge, lui, c'est mort), c'est d'une structure avec des gens capables de lui mettre des coups de pied au cul pour qu'il bosse correctement à l'entraînement et se surpasse en course, et pour moi, plus que le refus d'une place de sprinteur en World Tour, c'est surtout ça que montrerait une éventuelle signature dans cette équipe (et c'est surtout ça que j'ai voulu dire en parlant de manque d'ambition de sa part) : le fait que Coquard refuse visiblement de se remettre en cause, refuse qu'on bouscule ses petites habitudes, qu'on le fasse sortir de sa zone de confort, et donc au final le fait, comme je le disais, que visiblement il se contente de ses victoires dans les petites SSR français...
Tu as certainement raison dans son cas à lui, effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63568
Age : 49

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:24

Surtout que ce statut de mega star, il l'a deja chez Direct Energie

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Les Brèves - Page 22 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16644
Age : 40
Localisation : Antibes

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:40

A supposer que cela soit vrai ... Smile

Il peut aussi s'agir de deux éléments dissociés?

1/ Il décide de quitter DE pour divers raisons : mésentente avec le management, différent salarial, envie de changement, autre chose ... ???
2/ Parmi les offres (ou l'absence d'offres) qui lui sont faites, c'est cette nouvelle équipe construite pour et autour de lui qui lui convient le mieux.

Peut être aussi qu'il s'est fait un temps draguer par une grosse WT qui se serait désistée depuis ... mais maintenant que son départ a été annoncé ...
fin bref, tout est possible :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 15:02

C'est possible en effet. Mais l'hypothèse que Coquard annonce son départ de DEN et que 2 semaines plus tard seulement il dise "bon, puisque je n'ai trouvé aucune équipe je vais dans celle-là" me semble un peu tirée par les cheveux.. :green: Vu la rapidité et le déroulé des choses, l'idée qu'il ait été en contact avec les gens de Vital Concept avant même d'annoncer son départ de DEN me semble plus crédible... Du moins si cette hypothèse se confirme bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 15:18

Froome ne cite pas Quintana parmi ses adversaires principaux sur le prochain Tour. Il estime qu'il sera trop fatigué par son Giro. Lui cite 3 noms : Porte, Contador et Bardet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Brèves
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Brèves :
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Actualité cyclisme-
Sauter vers: