AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 BCC - Limagrain (D1) Nicosix

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 14:24

Nicosix a écrit:
Calendrier de la semaine 

Tour de San Juan
BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object13
Giacomo aura 5 étapes pour scorer en Argentine après avoir déjà bien démarré hier avec une 4ème place. Objectif 40 points et une victoire d'étape
Une victoire d'étape et 38 points au total : Objectif réussi

Tour d'Indonésie
BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object14
Notre petit erythréen va inaugurer son nouveau maillot sur un Tour d'Indonésie sans arrivée au sommet. Suffisant pour qu'il fasse la différence? Objectif top 5 au général
Il s'est troué sur la dernière épreuve du Tour d'Indonésie : Fiasco complet

Challenge Mallorca
BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object16BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object15BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Campen13
On compte sur Erik Baska pour ramener deux top 5 des deux épreuves pour sprinteur. On espère Samitier dans un top 10 des deux autres et Campenaerts pourrait bien ramener un top 20 par accident
Une deuxième place à Palma, une huitième à Ses Salines, Erik Baska a fait ses preuves cette semaine avec 62 points au totalObjectif réussi
On attendait peut-être un peu trop de Sergio Samitier pour ses débuts en pro. Encourageants mais pas encore fantastiques : A revoir
Victoire ramène une quinzième place à Andratx, on n'en attendait pas plusObjectif réussi

GP la Marseillaise
BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Sarrea13BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object19BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object18BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object17
Tous ne scoreront bien evidemment pas mais si la course n'est pas trop dure, Sarreau pourrait bien ramener un top 5 pour les trois autres en fonction des circonstances ils pourraient ramener des miettes. On se satisferait d'une trentaine de points ici
Seul Dimitri Claeys ramène des points sur une course rendue trop difficile par les organisateurs (et les grimpeurs). Probablement trop optimistes au départ, le résultat reste satisfaisant (14 points) : Objectif en partie réussi

Cadel Evans Great Ocean Race
BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object20
Lotto Jumbo au départ, on peut espérer y voir Gesink pour un top 15 dans un sprint sélectif comme il y en a souvent sur cette course
Une 11ème place tout en ayant suivi le groupe des costauds et 27 points bienvenus Objectif réussi

Au total, une bonne semaine pour nous qui avons encore un déficit de représentation au départ
Il va falloir commencer la saison les gars, c'est fini les vacances!
Ce qui est bien c'est qu'on accroche notre septième place fétiche sans avoir réellement commencé les choses sérieuses. 
A voir si on maintient le rythme en fin de mois
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 15:02

Calendrier de la semaine

Tour de Valence
BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object23
Un chrono par équipe qui devrait anéantir toutes ses chances de top 30. On va espérer quand même un peu, s'il rentre dans les points on sera content

Herald Sun Tour
BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object24BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Power11
J'aurais eu plus d'ambitions en début d'année mais on ne peut pas dire qu'ils m'ont rassuré. D'autant que Power est dans une équipe Orica monstrueuse et qu'il va encore devoir larbiner
Objectif top 10 pour Bayly et top 15 pour Power

Etoile de Bessèges
BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object28BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object27BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object26BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object25
Deux places sur des sprints pour Sarreau nous comblerait. S'il y a une petite victoire à la clé, on sera aux anges
Jérémy Maison a encore été décevant à Marseille, un top 20 pourrait être dans ses cordes
Dimitri Claeys a lui été plutôt rassurant. qui sait?
Enfin le bizuth Pierre Barbier va devoir sprinter pour nous montrer son potentiel

Championnats de Colombie
BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object29BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Aceved13
Peu d'infos sur le parcours mais le championnat colombien est souvent trop difficile pour les sprinteurs. 
Du coup pas de grandes espérances pour Molano, un peu plus pour Acevedo. Objectif top 10 pour un coureur dont l'absence l'an dernier était restée inexpliquée
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 15:40

Homme de la semaine

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Baska_12
Trofeo Campos Ses Salines : 8ème : 19 points  ⭐️⭐️
Trofeo Palma : 2ème : 43 points  ⭐️⭐️⭐️⭐️

Le sprinteur de 4ème rideau a réussi à dépasser son total de 2017 en deux courses
Seulement battu par Degenkolb à Palma, il aura justifié son engagement tardif en terminant à une belle deuxième place
Maintenant il va falloir pour lui trouver d'autres fenêtres de tir, et c'est bien cela qui risque d'être le plus difficile dans une équipe qui compte pléthore de sprinteurs
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:27

Nizzolo revient sur sa victoire d'étape à San Juan 

Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 17:18

Superbe victoire d'étape pour Marc Sarreau à Bessèges (une épreuve qui nous réussit décidément bien)

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 5a71e110

Marc Sarreau (FDJ) a remporté au sprint massif, ce mercredi, la première étape de l'Etoile de Bessèges (2.1), disputée sur 162,5 kilomètres entre Bellegarde et Beaucaire (Gard). Il a devancé Thomas Boudat (Direct Energie) et Bryan Coquard (Vital Concept CC). Retrouvez la réaction du vainqueur de l'étape du jour, recueillie par DirectVelo.

DirectVelo : L'équipe FDJ a été plutôt discrète aujourd'hui, mais finalement, tu sors vainqueur du sprint...
Marc Sarreau : Avec l'équipe, on ne voulait pas rouler trop tôt, d'autant que Vital Concept imposait un gros train. On n'a jamais été loin des échappés. Je m'étais mis la pression, j'avais vraiment envie de bien faire. La condition était là, je souhaitais gagner. C'était mon objectif de décrocher une victoire à Bessèges ou le Tour la Provence. L'équipe est jeune, on a peiné à se trouver dans le final. Après, c'était houleux, on sait que ce n'est jamais facile. J'espère que demain on réussira à se trouver pour faire encore mieux.

« J'AI PASSÉ UN CAP »

Comment as-tu géré ce dernier kilomètre ?
Je voulais être bien palcé au sommet du pont. J'ai fait l'effort pour me placer, je me suis faufilé pour trouver la bonne roue. je n'ai jamais été dans la roue de quelqu'un en particulier car ça bougeait beaucoup. Ensuite, tout à été très vite. Une fois bien placé, ça remontait de moins en moins. J'étais en 10e position aux 350m. Ça s'est lancé un peu tôt, j'étais dans la roue de Boudat, et quand il s'est rabattu pour rejoindre Coquard à la corde, cela m'a ouvert la porte. J'ai réussi à remonter mais c'était juste. C'est passé vraiment vite. J'avais de bonnes jambes, j'ai réussi à faire un jump alors que je n'y arrivais pas forcément avant.

Sens-tu que tu as gagné en puissance ?
J'affectionne les arrivées difficiles comme aujourd'hui, car je suis plutôt bon sur 30 secondes. C'est un effort qui me convient, et ça s'est bien passé aujourd'hui. Encore cet hiver, j'ai senti que j'avais passé un cap. En stage, quand Arnaud (Démare) est arrivé, on a fait des exercices de sprint, et je sens que je peine moins que par le passé, je grimpe un peu mieux aussi. Ce sont des petites choses qui font que dans le final, on a plus de forces.

« L'ÉQUIPE ME FAIT CONFIANCE »

Comme il y aura deux fronts cette saison, penses-tu avoir ta carte à jouer plus souvent cette saison ?
L'équipe me fait confiance. Cela me mettait un peu la pression, car si je veux qu'ils continuent, il faut que je réussisse. J'espère aller encore plus loin dans les années à venir. J'espère que ce n'est que le début des bons résultats.

L'objectif de l'équipe était de gagner le plus tôt possible. Maintenant que c'est fait, allez-vous être plus libérés avec l'équipe ?
On peut dire que c'est déjà réussi pour nous. Maintenant, pourquoi pas continuer, en gagner une deuxième. Et surtout, l'idéal serait que l'on se trouve avec l'équipe, car il reste un peu de travail de ce côté là. j'espère qu'on va pouvoir faire de belles choses ensemble, pour que l'on puisse se faire notre place sur le 2e front, avec de la liberté.
Source : directvelo
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 9:10


BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Barbie12
04 février : 'Quand j'aurai fait 10 top 5...' : Directvelo
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 9:48

Nicosix a écrit:
Calendrier de la semaine

Tour de Valence
BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object23
Un chrono par équipe qui devrait anéantir toutes ses chances de top 30. On va espérer quand même un peu, s'il rentre dans les points on sera content
28ème et 7 points dans la besace. Il aurait cependant du accrocher le groupe lors de la 2ème étape s'il n'avait pas fait le train au pied de la bosse. Il n'aurait gagné que 5-6 places ceci-dit : Objectif réussi
Sergio Samitier était présent mais ne fait clairement pas encore le poids...

Herald Sun Tour
BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object24BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Power11
J'aurais eu plus d'ambitions en début d'année mais on ne peut pas dire qu'ils m'ont rassuré. D'autant que Power est dans une équipe Orica monstrueuse et qu'il va encore devoir larbiner
Objectif top 10 pour Bayly et top 15 pour Power
Larbinage pour Power et explosion pour Bayly, nos craintes se sont confirmées : Fiasco complet

Etoile de Bessèges
BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object28BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object27BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object26BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object25
Deux places sur des sprints pour Sarreau nous comblerait. S'il y a une petite victoire à la clé, on sera aux anges
Jérémy Maison a encore été décevant à Marseille, un top 20 pourrait être dans ses cordes
Dimitri Claeys a lui été plutôt rassurant. qui sait?
Enfin le bizuth Pierre Barbier va devoir sprinter pour nous montrer son potentiel
Une très belle semaine de Marc Sarreau qui gagne deux étapes qui prend le maillot à trois reprises et qui s'arrache pour faire un top 10. 91 points et Champagne! 
Pierre Barbier nous sort une 4ème place de nulle part sur le sprint le plus compliqué de la semaine. De très bon augure
Dimitri Claeys termine au 13ème rang du général après avoir bossé toute la semaine pour Laporte. Très solide
Jérémy Maison n'était finalement pas au départ
-> Objectif dépassé

Championnats de Colombie
BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object29BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Aceved13
Peu d'infos sur le parcours mais le championnat colombien est souvent trop difficile pour les sprinteurs. 
Du coup pas de grandes espérances pour Molano, un peu plus pour Acevedo. Objectif top 10 pour un coureur dont l'absence l'an dernier était restée inexpliquée
Personne à l'arrivée. Dommage 

Une semaine qui s'annonçait très compliquée, cela s'est confirmé dans les faits sur trois fronts
Heureusement, notre contingent français a fait une superbe semaine et nous permet de surnager et de préserver une place en milieu de tableau
Mais les perspectives des deux prochaines semaines ne sont pas très engageantes. On manque clairement de forces vives
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 14:22

Homme de la semaine

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Sarrea15
Etoile de Bessèges : 9ème + Victoire Et1 + Victoire Et3 + Victoire Cl Points : 91 points ⭐️⭐️⭐️⭐️

Quelle semaine pour le français qui compense un peu la perte d'Arnaud. On ne l'attendait pas à pareille fête avec deux victoires d'étape très impressionnantes et un super chrono le dernier jour qui lui permet d'accrocher un top 10 au général. Il a obtenu ses galons de remplaçant officiel de Démare et ça risque bien d'être le jackpot pour le BCC
S'il a les rènes de l'équipe sur la Coupe de France, on va bien se régaler cette année
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:31

Calendrier de la semaine

Tour de Dubaï
BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object30BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object31
Nizzolo étant déjà hors du coup et devant bosser pour Degenkolb, on va compter sur notre petit américain qui est la carte pour le général chez Rally (aussi surprenant que cela puisse paraître). Un top 15 pourrait bien être dans ses cordes si la sélection est importante. A voir

Colombia Oro y Paz
BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Alaphi14BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object33BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object32
Notre meilleur effectif des deux semaines à venir mais sur la course la moins rémunératrice (et pourtant très relevée)
On attend un top 5 d'Alaf et deux placettes de Molano. Pour Acevedo, s'il arrivait déjà à rentrer dans les 12, ce serait un exploit

Tour La Provence

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object36BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object35BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object34
Peu d'ambitions ici avec seulement deux étapes arrivant au sprint
Si Sarreau pouvait continuer sur sa lancée avec des points sur les deux étapes, ce serait parfait. 
Pour Barbier, un top 4 sur une des deux est espéré
Sinon pour Maison, pas de miracle à attendre au vu de son GP La Marseillaise. Mais un top 15 est dans ses cordes sur le papier

Vuelta a Murcia/Clasica Almeria

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object37BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object38
Ce ne sont que des vœux pieux mais j'espère que Dimitri accrochera un top 20 sur une des deux courses (sachant que le dimanche il devra bosser pour Hofstetter normalement)
Pour Nieve, un top 10 est espéré sur la manche Murciane mais il faudra éliminer beaucoup de monde sur un final qui semble moins ardu qu'auparavant
Samitier pourrait en être également mais il est tellement à la rue actuellement...

Bref, c'est une semaine misérable qui s'annonce avant un deuxième semaine extrêmement rémunératrice (Oman, Algarve, Andalousie, Haut-Var) sur laquelle nous auront encore moins de forces vives. C'est extrêmement frustrant et inquiétant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 21:20

La semaine prochaine est encore pire qu’imaginée :

Oman : le seul McNulty
Andalousie : personne
Algarve : Campenaerts + Claeys
Haut Var : Barbier + Domont

Soit seulement 5 coureurs sur 25 sur le pont avec 4 courses
Hallucinant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 9:17

Ah une bonne nouvelle enfin avec la présence de Metkel Eyob sur les championnats africains (quoique je viens de me souvenir qu'on les avait grandement dégradé...)
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 16:04

Nicosix a écrit:
Calendrier de la semaine

Tour de Dubaï
BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object30BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object31
Nizzolo étant déjà hors du coup et devant bosser pour Degenkolb, on va compter sur notre petit américain qui est la carte pour le général chez Rally (aussi surprenant que cela puisse paraître). Un top 15 pourrait bien être dans ses cordes si la sélection est importante. A voir
Grande échappée de grande classe pour notre jeune américain de 19 ans qui a bien failli faire le hold up sur Hatta Dam. Repris à 30m de l'arrivée, il accroche tout de même une belle 14ème place au général
Nizzolo après avoir lâché du lest tout au long de la semaine a eu les coudées franches de la part de Degenkolb sur l'étape décisive au CG qu'il termine 5ème. Si l'allemand avait eu la bonne idée de prévenir Giacomo avant, ce dernier aurait accroché un beau top 10 au général. 
On finit l'épreuve à 35 points ce qui n'est pas si mal :
Objectif réussi

Colombia Oro y Paz
BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Alaphi14BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object33BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object32
Notre meilleur effectif des deux semaines à venir mais sur la course la moins rémunératrice (et pourtant très relevée)
On attend un top 5 d'Alaf et deux placettes de Molano. Pour Acevedo, s'il arrivait déjà à rentrer dans les 12, ce serait un exploit
Belle semaine en Colombie mais comme craint, ça ne score rien.
Alaf a eu beau terminer 7ème avec en plus une belle étape, Molano a fait 3 podiums, pourtant nous ne marquons que 45 points ici
Objectif réussi

Tour La Provence

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object36BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object35BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object34
Peu d'ambitions ici avec seulement deux étapes arrivant au sprint
Si Sarreau pouvait continuer sur sa lancée avec des points sur les deux étapes, ce serait parfait. 
Pour Barbier, un top 4 sur une des deux est espéré
Sinon pour Maison, pas de miracle à attendre au vu de son GP La Marseillaise. Mais un top 15 est dans ses cordes sur le papier
Marc Sarreau a eu deux occasions de scorer mais la malchance est passée par là 
Mais pour le coup c'est Pierre Barbier qui a pris la relève avec deux podiums (mais là encore, ça ne score que peanuts)
Jérémy Maison est tout près d'ouvrir son compteur lui aussi avec une 17ème place finale
Objectif partiellement réussi

Vuelta a Murcia/Clasica Almeria

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object37BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object38
Ce ne sont que des vœux pieux mais j'espère que Dimitri accrochera un top 20 sur une des deux courses (sachant que le dimanche il devra bosser pour Hofstetter normalement)
Pour Nieve, un top 10 est espéré sur la manche Murciane mais il faudra éliminer beaucoup de monde sur un final qui semble moins ardu qu'auparavant
Samitier pourrait en être également mais il est tellement à la rue actuellement...
Nieve n'était finalement pas présent et c'est franchement en train de devenir inquiétant
Claeys toujours solide avec sa 11ème place à Murcie : 
Objectif partiellement réussi

Bref, c'est une semaine misérable qui s'annonce avant un deuxième semaine extrêmement rémunératrice (Oman, Algarve, Andalousie, Haut-Var) sur laquelle nous auront encore moins de forces vives. C'est extrêmement frustrant et inquiétant pour la suite
Finalement tous les objectifs sont réussis ce qui veut dire que les coureurs présents sont en général bien en jambes
Reste malgré tout que l'effectif aligné sur les courses est vraiment insuffisant ou alors pas sur les courses les plus rémunératrices
Mais dans l'ensemble, avec 4 victoires depuis le début de saison, des coureurs comme Barbier, Baska ou Sarreau très en jambes, un Molano dans les traces de Gaviria, un Nizzolo solide quand il s'en donne la peine, un Claeys présent à chaque sortie, l'équipe est très intéressante

Mais il faudrait que les Caruso, Nieve, Kelderman, Craddock sortent de leur hibernation et qu'on ait un peu moins de coureurs sur le flanc
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 11:32

Homme de la semaine

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Mcnult13
Tour de Dubaï : 14ème : 24 points ⭐️⭐️⭐️ Echappé jusqu'aux 30 derniers mètres de l'étape reine

Pas évident de choisir cette semaine mais je vais tout de même saluer le quasi exploit de ce jeune américain de 19 ans qui est passé tout près de la victoire à Dubaï, à 30m de faire la nique au sprinteurs
Il termine tout de même à une honorable 14ème place au final ce qui lui permet de déflorer son compteur JT. Bravo Brandon!
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 23:13

Hartthijs de Vries va finalement recourir cette saison sous les couleurs du club de Groningen (ce est assez cocasse vu que j’y ai habité dans ma jeunesse)

Il aura peut être quelques opportunites sur les courses néerlandaises de cette année et, qui sait, avoir un contrat de stagiaire en fin de saison...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 11:12

Calendrier de la semaine

Paris - Nice
BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object45BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object46BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object42BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object43BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object44

Grosse semaine avec des ambitions sur les deux courses.
Pour Alaphilippe, le top 5 est l'objectif et 120 points est le minimum qu'on attend de lui
Avec Gesink, 60 points correspondent à une douzième place. C'est dans ses cordes d'autant qu'une petite sélection s'est déjà effectuée
Craddock semble revenir en forme et on attend un top 20 du jeune américain
Pour Domont, ce sera plus difficile. Il lui faut rentrer dans les points du général
Baska ne scorera pas cette semaine

Tirreno - Adriatico
BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object48BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object50BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object49BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object47BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Object51
Sur Tirreno, on attend pas mal de nos deux coureurs Kelderman et Caruso qui sont dans des équipes parfaites pour lancer la course avec le chrono par équipes. Top 8 pour Kelderman, top 12 pour Caruso, ce serait parfait
J'ai noté deux étapes pour sprinteurs mais au vu du plateau, difficile d'être trop ambitieux. Si on pouvait faire deux top 5 pour Nizzolo et deux top 8 pous Sarreau, ce serait déjà très bien
Campenaerts, lui jouera sa semaine sur le dernier chrono qu'il vise. Un top 3 est espéré
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:57

Damiano Caruso qui ouvre son compteur grâce à sa performance sur le chrono par équipe de Tirreno
Il prend également le maillot de leader, cerise sur le gâteau

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 C0c84710
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 14:55

Mise à jour du panneau équipe

Saison 2018

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Aceved11
Championnat de Colombie : DNF
Colombia Oro y Paz : 86ème 💥
Tour de Taïwan : DNS

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Alaphi19
Colombia Oro y Paz : 7ème + Victoire Et4 : 29 points ⭐️⭐️
Tour d'Abu Dhabi : 4ème + 3ème Et5 : 130 points ⭐️⭐️⭐️
Paris-Nice : 18ème + 6ème Et1 + 3ème Et4 + 3ème Et6 + 3ème Cl Pts : 89 points ⭐️
Milano-San Remo
Vuelta Ciclista al Pais Vasco
Amstel Gold Race
La Flèche Wallonne
Liège - Bastogne - Liège
Tour de France

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Barbie17
GP La Marseillaise : DNF
Etoile de Bessèges : 68ème + 4ème Et4 : 5 points ⭐️
Tour La Provence : 82ème + 3ème Et 2 + 2ème Et4 : 18 points ⭐️⭐️
Tour du Haut-Var : DNF
Le Samyn : DNF
GP de Lillers : 11ème
Paris - Troyes : 21ème
GP de Denain
Route Adélie

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Baska_12
Trofeo Campos Ses Salines : 8ème : 19 points ⭐️⭐️
Trofeo Palma : 2ème : 43 points ⭐️⭐️⭐️⭐️
Tour d'Abu Dhabi : 123ème
Paris - Nice : DNF

Handzame Classic
E3 Harelbeke
Scheldeprijs

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Bayly12
Championnats d'Australie : DNF 💥
Herald Sun Tour : 28ème 💥

Tour de Taïwan : 18ème + Victoire Et4 : 10 points ⭐️
Championnats d'Océanie

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Campen18
Trofeo Campos Ses Salines : 98ème
Trofeo Lloseta - Andrax : 15ème : 6 points ⭐️
Trofeo Palma : 54ème
Volta ao Algarve : 138ème + 2ème Et3 : 20 points ⭐️
Strade Bianche : 51ème : Echappé sur le début de course
Tirreno - Adriatico : 78ème
Tour de Romandie
Giro

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Caruso14
Tour d'Abu Dhabi : 42ème : Echappé sur la première étape, piégé dans les bordures sur la deuxième
Strade Bianche : DNF
Tirreno - Adriatico : 2ème + Victoire CLMPE + 2 Maillots de Leader : 218 points ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Milano-San Remo
Tour de France
Vuelta

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Claeys17
GP La Marseillaise : 10ème : 14 points ⭐️⭐️
Etoile de Bessèges : 13ème : 17 points ⭐️⭐️
Tour de Murcie : 10ème : 15 points ⭐️⭐️
Clasica de Almeria : 77ème
Tour d'Algarve : 44ème : Echappé sur la dernière étape
Omloop Het Nieuwsblad : 90ème
Kuurne Bruxelles Kuurne : 60ème
Le Samyn : 42ème
Dwars door West Vlaanderen : 56ème
Ronde van Drenthe : 63ème
Danilith Nokere Koerse : DNS
GP de Denain
Gand Wevelgem
A Travers la Flandre
Tour des Flandres

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Craddo13
Tour d'Abu Dhabi : 103ème : Echappé sur la dernière étape
Paris - Nice : DNF

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 De_plu14
Renversé par un camion à l'entraînement : Contusions rénale et pulmonaire : Indisponibilité indéterminée

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 De_vri13
Troubles du rythme cardiaque : Indisponibilité indéterminée + Rupture du contrat
A retrouvé une équipe en Elite 2 néerlandaise

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Domont17
Volta a la Comunitat Valenciana : 28ème : 7 points ⭐️
Tour du Haut Var : 37ème
Drôme Classic: 37ème
Paris - Nice : 60ème
Tour de Catalogne

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Eyob13
Tour d'Indonésie : 38ème 💥
Championnats d'Afrique : 2ème : 15 points ⭐️⭐️
Tour de Langkawi

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Gesink20
Tour Down Under : 10ème : 54 points ⭐️⭐️⭐️
Cadel Evans Great Ocean Race : 11ème : 27 points ⭐️⭐️
Paris - Nice
: 38ème : 6 points
Tour de Catalogne
Amstel Gold Race
Flèche Wallonne
LBL
Giro
Tour de France

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Rjvr_j10
Pubalgie : Retour indéterminé

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Kelder14
Tour d'Abu Dhabi : 2ème + 5ème Et4 + 5ème Et5 : 172 points ⭐️⭐️⭐️⭐️
Tirreno - Adriatico : 8ème Et4 : 3 points : Fracture de la clavicule : 6 semaines d'arrêt
Tour de Catalogne
Tour du Pays-Basque
Amstel Gold Race
Flèche Wallonne
Tour de Romandie
Tour de Suisse
Tour de France
Vuelta

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Kreder12
Arrivé le 28 février
Dwars door West Vlaanderen : 32ème
Ronde van Drenthe : 5ème : 28 points ⭐️⭐️⭐️
Handzame Classic
GP de Denain
E3 Harelbeke
A Travers la Flandre
Tour des Flandres
Scheldeprijs

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Ludvig12
Chirurgie de l'artère iliaque en Décembre : Reprise retardée
Route Adélie

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Maison11
GP La Marseillaise : 44ème
Tour la Provence : 17ème
Classic de l'Ardèche : 37ème
Tour de Catalogne
Liège Bastogne Liège

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Mcnult13
Tour de Dubaï : 14ème : 24 points ⭐️⭐️⭐️ Echappé jusqu'aux 30 derniers mètres de l'étape reine
Tour d'Oman : DNF

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Molano13
Colombia Oro y Paz : 2ème Et1 et Et2 + 3ème Et3 : 16 points ⭐️⭐️
Tour de Langkawi
Route Adélie

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Nieve_10
Fissure du bassin : Reprise retardée
Tour de Catalogne
GP Miguel Indurain
Tour du Pays-Basque
Liège Bastogne Liège
Giro d'Italia

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Nizzol20
Tour de San Juan :101ème + Victoire Et7 +2ème Et4 + 4ème Et1 : 38 points ⭐️⭐️⭐️
Tour de Dubaï : 23ème + 5ème Et4 : 11 points ⭐️
Tour d'Oman : 80ème + 3ème Et1 + 3ème Et6 : 22 points ⭐️
Omloop Het Nieuwsblad : DNF
Kuurne Bruxelles Kuurne : 22ème 11 points
Tirreno - Adriatico : DNF + 3ème Et1 : 20 points ⭐️
Douleur du genou : Repos indéterminé
Milan San Remo
Dwars door Vlaanderen
Ronde van Vlaanderen

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Orrico11
Arrivé le 28 février
Route Adélie

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Power_13
Championnats d'Australie : DNF : Echappé pendant 12 tours
Herald Sun Tour : 22ème
Strade Bianche : 6ème : 80 points ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
GP Larciano : 74ème

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Reijne12
Arrivé le 28 février
Paris - Nice : DNS : Grippe
Milan San Remo

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Reis_j10
Arrivé le 15 mars

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Samiti13
Trofeo Serra de Tramuntana : 46ème
Trofeo Lloseta - Andrax : 30ème : Vainqueur du GPM
Tour de Valence : 126ème
Tour de Murcie : DNF
Clasica de Almeria : 111ème
Vuelta a Andalucia : 134ème

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Sarrea15
GP la Marseillaise : 56ème
Etoile de Bessèges : 9ème + Victoire Et1 + Victoire Et3 + Victoire Cl Points : 91 points [size=13] ⭐️⭐️⭐️⭐️[/size]
Tour de Provence : 51ème
Kuurne Bruxelles Kuurne : 49ème
Tirreno Adriatico : 125ème
Gp de Denain
Route Adélie
Gand - Wevelgem

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Suaza_10
Arrivé le 28 février
Tour de Langkawi
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 15:23

La victoire de Cameron Bayly sur la 4ème étape du Tour de Taïwan

Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:37

Résultats de mes poulains mis à jour sur la première page
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 10:32

Baska blessé ne fera pas ses championnats cette année...

Des points faciles qui s'envolent
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:16

Nicosix a écrit:
Baska blessé ne fera pas ses championnats cette année...

Des points faciles qui s'envolent
Pas de bol Embarassed
Ca fera un concurrent de moins pour Juraj Twisted Evil :green:
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 0:01

Je crois bien qu’Hartthijs de Vries est sur le point d’avoir un contrat de stagiaire chez LottoNL

Il me semble avoir compris que le vainqueur des U23 de la Topcompetitie en avait un automatiquement et Hartthijs est largement en tête
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 0:14

N’est confirmé pour Hartthijs!!!

Énorme après les soucis de santé qu’il a eu en début de saison!
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 11:17

Petit bilan à mi-semaine :

Belgique :
Le titre pour Campenaerts sur le chrono assorti d'une belle présence sur la course en ligne : 50 points
Laurens De Plus va nous chercher une belle 4ème place sur le chrono avant d'abandonner sur la course en ligne : 22 points
Dimitri Claeys vient chercher une belle 6ème place sur la course en ligne : 36 points

Espagne :
Sergio Samitier après un chrono presque risible fait une énorme performance sur les championnats espagnols. Il aurait mérité bien meilleur résultat : 5 points

Portugal :
Rafael Reis vient chercher ses premiers points chez nous sur un chrono très moyen. Il finit 24ème de la course en ligne en suivant : 11 points

Etats-Unis :
Semaine plutôt frustrante avec la deuxième place d'Haga sur le chrono en raison d'une route détrempée (pendant que Rosskopf roulait sur route sèche) et une course en ligne qui est donnée à l'échappée : 18 points
Kiel Reijnen loupe encore le titre qui lui échappe depuis toujours. Une sixième place frustrante : 21 points
Brandon McNulty récolte de petits mais précieux points avec une 6ème place sur le chrono et une 10ème sur la course en ligne : 18 points

Erythrée :
Metkel Eyob prend une belle place sur le podium derrière les deux Dimension Data : 21 points

Suède :
Ludvigsson titré sur le chrono et deuxième de la course en ligne dans une épreuve ne comptant que pour la CSG
Mais cela lui aura permis de gagner son ticket pour le Tour

Pologne :
Le compteur d'Eryk Laton, 13ème de la course en ligne, reste bloqué à 0

Les absents :
Lawson Craddock
Mikel Nieve
Erik Baska

On en est à 202 points ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63550
Age : 49

BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 EmptySam 21 Juil 2018 - 10:51

Mauvaise nouvelle ce matin avec Hartthijs de Vries qui décline le stage chez LottoNL

Ils ne lui ont proposé que des courses d’un jour en fin de saison alors qu’un autre stagiaire Jan Maas va faire le Tour d’Utah qui aurait parfaitement convenu à mon protégé

De Vries préfère donc rester dans son club et espère une sélection pour le Tour de l’Avenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCC - Limagrain (D1) Nicosix   BCC - Limagrain (D1) Nicosix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BCC - Limagrain (D1) Nicosix
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BCC - Limagrain (D1) - Nicosix
» BCC - Limagrain (Nicosix) - D1
» BCC - Limagrain (D1) - Nicosix
» BCC - Limagrain (D2) - Nicosix
» BCC - Limagrain - CACF (BCC) - Nicosix/TheSixDude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Équipes 2018-
Sauter vers: