AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018

Aller en bas 
+13
tarkus25
moncoutie49
Thejul
Verbrugghe
On3
Mancebo82
cytep
Allobroges
Wallace
superregi
Nicosix
Ballack150
velavia43
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 7:00

J’ai été bien loti dis donc. :ertyhgfd:

Ça fait des groupes pas très équilibrés quand même au final, il aurait peut être fallu différencier  les pots D1 et D2 avant le tirage pour obtenir un tirage plus harmonieux. Smile Une piste pour l’an prochain peut-être au lieu d’un tirage intégral. Wink  (ceci n’est pas une critique Wink)
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30492
Localisation : France

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 7:45

J'ai du louper un épisode, les 6 premiers de D1 2017 n'entrent pas en jeu tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21536
Age : 34

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 7:47

On3 a écrit:
J'ai du louper un épisode, les 6 premiers de D1 2017 n'entrent pas en jeu tout de suite ?

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 8:23

cytep a écrit:
velavia43 a écrit:
Blue Army Extranase --> D1
c est pas la première fois que tarkus est en D1.?

:green:
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 8:35

Mancebo82 a écrit:
J’ai été bien loti dis donc. :ertyhgfd:

Ça fait des groupes pas très équilibrés quand même au final, il aurait peut être fallu différencier  les pots D1 et D2 avant le tirage pour obtenir un tirage plus harmonieux. Smile Une piste pour l’an prochain peut-être au lieu d’un tirage intégral. Wink  (ceci n’est pas une critique Wink)

je comprends ta position, ceci dit mon raisonnement est inverse : le tirage intégral permet plus d'enjeux et de ne pas se retrouver avec seulement les meilleures D1 au(x) tour(s) suivant(s) (même si le fait de protéger 6 équipes ne va pas trop dans ce sens, c'est vrai)... avec des chapeaux, on se serait retrouvé pour chaque groupe avec 2 ou 3 D1 pour 2 places qualificatives, même si des surprises sont toujours possibles, ça aurait quand même vachement protégé les D1...
Ici, les groupes ne sont pas très équilibrés entre eux, en même temps, à l'intérieur de chaque groupe, c'est compliqué de distinguer 2 équipes qui se détachent clairement sur le papier pour la qualification, ce qui promet de belles bagarres (enfin je crois) Wink
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 8:38

On3 a écrit:
J'ai du louper un épisode, les 6 premiers de D1 2017 n'entrent pas en jeu tout de suite ?

Vous entrez à partir des 8e (qui auront lieu dès début avril)... J'ai fait cela pour raccourcir au maximum la phase qualificative et passer au plus tôt aux éliminations directes, mais c'est clairement un point qui m'a cassé la tête et je ne suis pas encore sûr que ce soit la bonne solution... je réfléchis déjà pour faire autrement l'an prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63559
Age : 49

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 8:52

Le problème c'est que tout le monde ne sera pas impliqué du départ

Une possibilité aurait été 6 groupes de 6 avec qualification des deux premiers et qualification des 4 prochains par un barrage (par exemple avec 4 poules de 3 pour les managers classés 3 et 4 dans les poules)

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:07

J'avais réfléchi pour les 6 poules de 6, mais ça impliquait ou de qualifier les 4 meilleurs 3e (ce qui n'offrait pas vraiment de solution nette) ou effectivement de passer par des barrages, ce qui rallongeait la compétition avant les éliminations directes, or je tenais absolument à commencer cette phase dès avril...
Une autre solution aurait été de faire 4 poules de 9, mais je redoutais cette formule qui aurait plutôt ressemblé à un "mini-championnat", ce que je tenais aussi à éviter...
Bon, on va voir comment ça se passe avec la formule choisie cette année, mais c'est un point qui me tracasse et j'y réfléchis toujours pour l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63559
Age : 49

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:12

Disons que j'y vois en plus un énorme avantage pour les 6 premiers D1

Il aurait fallu accorder ce privilège aux six derniers de D2 plutôt Very Happy

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:13

velavia43 a écrit:
Mancebo82 a écrit:
J’ai été bien loti dis donc. :ertyhgfd:

Ça fait des groupes pas très équilibrés quand même au final, il aurait peut être fallu différencier  les pots D1 et D2 avant le tirage pour obtenir un tirage plus harmonieux. Smile Une piste pour l’an prochain peut-être au lieu d’un tirage intégral. Wink  (ceci n’est pas une critique Wink)

je comprends ta position, ceci dit mon raisonnement est inverse : le tirage intégral permet plus d'enjeux et de ne pas se retrouver avec seulement les meilleures D1 au(x) tour(s) suivant(s) (même si le fait de protéger 6 équipes ne va pas trop dans ce sens, c'est vrai)... avec des chapeaux, on se serait retrouvé pour chaque groupe avec 2 ou 3 D1 pour 2 places qualificatives, même si des surprises sont toujours possibles, ça aurait quand même vachement protégé les D1...
Ici, les groupes ne sont pas très équilibrés entre eux, en même temps, à l'intérieur de chaque groupe, c'est compliqué de distinguer 2 équipes qui se détachent clairement sur le papier pour la qualification, ce qui promet de belles bagarres (enfin je crois) Wink

Je comprends ta position, et de toute façon c’est toi qui organise et c’est déjà tout à ton honneur d’avoir réhabilité la Coupe. :pouce_leve:

Dans tous les cas je vais la suivre avec intérêt et suis prêt pour la bagarre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17653
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:26

Oh, l'exempté qui a investi dans du flandrien peut se les mordre... Very Happy

'fin, nous, on est déjà ravi d'avoir pu passer le tour qualificatif...
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17653
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:39

D'ailleurs, ca chambre sévère, mais regardez bien les effectifs et les épreuves, bien qu'étant petit poucet dans le groupe de la mort, je ne me vois pas au delà de la 3ème place et probablement devant l'armée mexicaine de la Communidad...

Plutôt que de se moquer, soyez satisfait de ne pas tomber contre moi durant cette 1ère partie de saison...(et espérez me rencontrer en 1/8è où je serai inexistant)
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63559
Age : 49

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:42

Contre Simon Gerrans en Australie, pas vraiment une bonne nouvelle

A moins qu'il ne fasse comme l'an dernier le larbin pour ses leaders.
Reste tout de même la Cadel Evans...

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:44

Allobroges a écrit:
D'ailleurs, ca chambre sévère, mais regardez bien les effectifs et les épreuves, bien qu'étant petit poucet dans le groupe de la mort, je ne me vois pas au delà de la 3ème place et probablement devant l'armée mexicaine de la Communidad...

Plutôt que de se moquer, soyez satisfait de ne pas tomber contre moi durant cette 1ère partie de saison...(et espérez me rencontrer en 1/8è où je serai inexistant)

Faudra pas se plaindre si tu trouves la Nevada avec les 4 pneus crevés un de ces matins coach. :dsd: elephant
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17653
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:47

Non, mais tes latinos n'arriveront même pas au départ des courses du Ch'Nooooooordd, ils tomberont malades une fois passé la Garonne, j'me fais pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:48

Nicosix a écrit:
Disons que j'y vois en plus un énorme avantage pour les 6 premiers D1

Il aurait fallu accorder ce privilège aux six derniers de D2 plutôt Very Happy

ça c'est une idée, en effet ! Very Happy

au début je voulais panacher les places, du genre : 3 premiers D1 + 1er élimination + 1er D2 + 1er CSG... et puis je me suis dit que reprendre le classement de D1 offrait plus de transparence dans le processus. Mais je retiens la suggestion des 6 derniers !

Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17653
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:53

Mancebo82 a écrit:
Allobroges a écrit:
D'ailleurs, ca chambre sévère, mais regardez bien les effectifs et les épreuves, bien qu'étant petit poucet dans le groupe de la mort, je ne me vois pas au delà de la 3ème place et probablement devant l'armée mexicaine de la Communidad...

Plutôt que de se moquer, soyez satisfait de ne pas tomber contre moi durant cette 1ère partie de saison...(et espérez me rencontrer en 1/8è où je serai inexistant)

Faudra pas se plaindre si tu trouves la Nevada avec les 4 pneus crevés un de ces matins coach. :dsd: elephant

On devrait se retrouver pour le "choc" en dernière journée:
Un conseil: Muscle ton jeu sur les pavés, tu risques de prendre une sacrée fessée Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 73539855
Autant te dire qu'on envoie personne en Catalogne...(d'ici qu'une guerre civile soit déclarée entre temps...)
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:56

Allobroges a écrit:
Mancebo82 a écrit:
Allobroges a écrit:
D'ailleurs, ca chambre sévère, mais regardez bien les effectifs et les épreuves, bien qu'étant petit poucet dans le groupe de la mort, je ne me vois pas au delà de la 3ème place et probablement devant l'armée mexicaine de la Communidad...

Plutôt que de se moquer, soyez satisfait de ne pas tomber contre moi durant cette 1ère partie de saison...(et espérez me rencontrer en 1/8è où je serai inexistant)

Faudra pas se plaindre si tu trouves la Nevada avec les 4 pneus crevés un de ces matins coach. :dsd: elephant

On devrait se retrouver pour le "choc" en dernière journée:
Un conseil: Muscle ton jeu sur les pavés, tu risques de prendre une sacrée fessée  Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 73539855
Autant te dire qu'on envoie personne en Catalogne...(d'ici qu'une guerre civile soit déclarée entre temps...)

En tout cas, content de voir qu'il y a déjà de l'ambiance ! :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7864
Age : 45
Localisation : Gers

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:59

Bon même si j'ai pas trop compris le truc, content d'être dans une poule où je ferai figure de challenger.
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 10:04

Allobroges a écrit:
Mancebo82 a écrit:
Allobroges a écrit:
D'ailleurs, ca chambre sévère, mais regardez bien les effectifs et les épreuves, bien qu'étant petit poucet dans le groupe de la mort, je ne me vois pas au delà de la 3ème place et probablement devant l'armée mexicaine de la Communidad...

Plutôt que de se moquer, soyez satisfait de ne pas tomber contre moi durant cette 1ère partie de saison...(et espérez me rencontrer en 1/8è où je serai inexistant)

Faudra pas se plaindre si tu trouves la Nevada avec les 4 pneus crevés un de ces matins coach. :dsd: elephant

On devrait se retrouver pour le "choc" en dernière journée:
Un conseil: Muscle ton jeu sur les pavés, tu risques de prendre une sacrée fessée  Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 73539855
Autant te dire qu'on envoie personne en Catalogne...(d'ici qu'une guerre civile soit déclarée entre temps...)

Ah c’est sur que chez nos amis belges je vais prendre branlée sur branlée. :ertyhgfd:

Par contre en Catalogne viens sans bagage parce que tu vas repartir avec une belle valise à priori si l’alignement des planètes est bon. elephant
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 10:45

Mancebo82 a écrit:
J’ai été bien loti dis donc. :ertyhgfd:

Ça fait des groupes pas très équilibrés quand même au final, il aurait peut être fallu différencier  les pots D1 et D2 avant le tirage pour obtenir un tirage plus harmonieux. Smile Une piste pour l’an prochain peut-être au lieu d’un tirage intégral. Wink  (ceci n’est pas une critique Wink)

A nuancer quand même car le format de la Coupe sous forme de matchs ne récompense pas forcément et uniquement la régularité et la capacité à scorer partout donc dans mon souvenir le gap D1-D2 est moins important qu'à l'élimination par exemple !
En tout cas, bien content que ça reprenne !
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11702
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 21:45

velavia43 a écrit:
cytep a écrit:
velavia43 a écrit:
Blue Army Extranase --> D1
c est pas la première fois que tarkus est en D1.?

:green:

oh, c'est malin, çà, tiens !!!

et en plus, c'est faux !

la maison accepte les (plus plates) excuses :green:
Revenir en haut Aller en bas
JML_ANS
Champion national
Champion national
JML_ANS


Nombre de messages : 2840
Localisation : Ans

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptySam 23 Déc 2017 - 10:05

un bon tirage pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11324
Age : 38

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptySam 23 Déc 2017 - 10:25

JML_ANS a écrit:
un bon tirage pour nous

C'est sympa pour les copains !! :green:
Revenir en haut Aller en bas
JML_ANS
Champion national
Champion national
JML_ANS


Nombre de messages : 2840
Localisation : Ans

Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 EmptySam 23 Déc 2017 - 11:28

Dauphiné a écrit:
JML_ANS a écrit:
un bon tirage pour nous

C'est sympa pour les copains !! :green:
Un bon tirage ne veut pas dire facile loin de là !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018   Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirage Tour Qualificatif Coupe 2018
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tirage Tour Qualificatif - Coupe 2020
» Tirage Tour Qualificatif Coupe 2019
» Tirage 1/8e de Finale Coupe 2018
» Tirage au sort Deuxième Tour Coupe 2014
» Tirage au sort Coupe JT 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Jeux Annexes 2018-
Sauter vers: