AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars

Aller en bas 
+26
Ballack150
cedrick2
Dauphiné
sviben
Nicosix
On3
rywann
JML_ANS
mamat
lenissart
Jaja-14
Dam3210
ray
Thejul
tarkus25
Fabrice
Allobroges
Bugno2
Paul girondins
lephil
Wallace
lorimier
Littlebeetle23
Thomas Dekker
Mancebo82
KNB
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars   A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 6:59

Hum... à vous lire on dirait qu'il a débarqué chez Etix.
Vous voyez pas la Sky un peu trop belle. Pcq oui les Henao, Uran, Landa, Porte etc etc mais ça n'a à mon avis juste rien avoir dans l'histoire. Les mecs avaient un leader à épauler.

Pcq cedrick tu me parles de tels talents chez sky... 
Mais je vois pas qui. Pcq Kwiat il ne les a pas courus ces courses donc je vois aucune raison d'en parler. 
Alors qui ? Moscon ? 

Tu engages vraiment Van Baarle, 4ème et 6ème des derniers Ronde, plusieurs top 10 dans à travers les Flandres, dans le top 10 de l'E3 pour larbiner sur tous les pavés pour Moscon pcq il a fait 5ème à Roubaix l'an passé ??? 

C'est juste inconcevable selon moi. Vous avez l'air de considérer Van Baarle comme un faire valoir mais sur les pavés, c'est juste celui a le plus de références de toute l'équipe alignée. Donc qu'on recrute de bons coureurs pour être larbins c'est pas nouveau mais fait quand même bien qqun pour qui larbiner vous pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63572
Age : 49

A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars   A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 7:55

Non mais Van Baarle il n’a pas existé sur ces courses cette année

Il n’est pas à son niveau normal tout simplement
Je ne suis même pas sûr qu’il ait larbiné, il est juste dépassé

Quand à savoir la raison....

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars   A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 9:00

Dam3210 a écrit:
Hum... à vous lire on dirait qu'il a débarqué chez Etix.
Vous voyez pas la Sky un peu trop belle. Pcq oui les Henao, Uran, Landa, Porte etc etc mais ça n'a à mon avis juste rien avoir dans l'histoire. Les mecs avaient un leader à épauler.

Pcq cedrick tu me parles de tels talents chez sky... 
Mais je vois pas qui. Pcq Kwiat il ne les a pas courus ces courses donc je vois aucune raison d'en parler. 
Alors qui ? Moscon ? 

Tu engages vraiment Van Baarle, 4ème et 6ème des derniers Ronde, plusieurs top 10 dans à travers les Flandres, dans le top 10 de l'E3 pour larbiner sur tous les pavés pour Moscon pcq il a fait 5ème à Roubaix l'an passé ??? 

C'est juste inconcevable selon moi. Vous avez l'air de considérer Van Baarle comme un faire valoir mais sur les pavés, c'est juste celui a le plus de références de toute l'équipe alignée. Donc qu'on recrute de bons coureurs pour être larbins c'est pas nouveau mais fait quand même bien qqun pour qui larbiner vous pensez pas ?

Non, celui qui a le plus de références de l'équipe alignée c'est... Stannard, et il est larbin aussi !

Après, je parle de Kwiat parce qu'il sera là sur le Ronde dimanche, et j'aurais d'ailleurs aussi pu parler de Geraint Thomas qui sera sur Paris-Roubaix. Donc, dans une équipe ultra hiérarchisée comme Sky, Van Baarle a-t-il la moindre chance d'être leader sur une course pavée ? Je ne pense pas...

Après, est-il en dessous de son niveau ou, comme Stannard, passe-t-il simplement les 150 premiers km de chaque course, avant le direct donc, à protéger Moscon du vent, là je ne peux pas répondre...


Dernière édition par cedrick2 le Jeu 29 Mar 2018 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22041
Age : 52
Localisation : Paris

A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars   A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 9:07

Moscon était bien présent mais bien seul chez Sky.
Il a souffert dans le final et ça risque d'être compliqué dimanche pour lui.
Roelandts est trop loin et n'a pas montré de signe encourageant lui aussi.

Terpstra a suivi sans faire d'efforts superflus. Malgré tout il rentre dans le Top10
Mention bien encore une fois et on peut croire en une opportunité dimanche s'il prend la roue de celui que je pense au moment crucial.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars   A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 12:36

Cedrick tu raisonnes beaucoup sur Ronde - Roubaix (et en + Thomas il a déjà prouvé quoi sur un Paris-Roubaix ?). Moi je parle de toutes les classiques pavées et ma question valait même pour celles qui avaient déjà eu lieu Wink 
Evidemment que ça ne m'étonnerait pas qu'il soit larbin pour Kwiat par contre, là on serait à mon avis tous d'accord Wink Wink 

Pour ce qui est de Stannard, c'est particulier comme cas, Stannard c'est un mec qui a brillé parfois mais pas un mec dont tu sais qu'il sera toujours au RDV. Et on parle d'un mec ptet + sur la fin qu'en pleine progression, c'est pas vraiment le même profil. Il m'a l'air quand même vachement dans le creux le Ian.

Enfin c'est intéressant d'avoir les avis de chacun c'est justement pour ça que je demandais.

Moi je vais plutôt dans le sens de Nico, Van Baarle est juste pas au niveau à mon avis. On ne l'a d'ailleurs jamais vu travailler sur les pavés depuis le début d'année (il l'a juste fait à MSR). Maintenant on ne voit évidemment pas tout ce qui se passe. En + du manque de vrai leader à protéger, ce qui me fait pencher pour le niveau plutôt que pour le rôle défini, c'est qu'un mec comme Van Baarle qui serait équipier devrait malgré tout être plus présent dans les finales si il était à son niveau. 

Et sinon la question sur son rôle d'équipier sur les courses précédentes ou non est : engage-t-on Van Baarle pour larbiner pour Moscon sur des pavés ? Je comprendrais mal la hiérarchie si c'était le cas. 

Après tout est peut-être tout simplement. On peut imaginer que Van Baarle a été engagé pour avoir sa chance sur ces courses mais a montré qu'il n'était pas au niveau sur l'ouverture, (aux entraînements aussi ptet) et du coup il a basculé dans le rôle du larbin pour Moscon (qui lui a par contre montré ses qualités) le week-end passé.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30509
Localisation : France

A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars   A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 13:07

cedrick2 a écrit:
Dam3210 a écrit:


Pcq bon je peux pas croire que tu engages ce mec là comme larbin pour Moscon sur des pavés si ???

Ben évidemment que si ! Ca rejoint exactement ce que je disais cet après-midi sur Stannard : évidemment que Van Baarle serait leader dans la moitié des équipes du peloton. Mais quand t'as des talents totalement hors normes comme Kwiatkowski ou Moscon, ben ton Van Baarle il fait larbin, et c'est juste logique (et ça marche exactement pareil avec Poels ou Henao ou Thomas par rapport à Froome). S'il voulait être leader, c'était à lui de pas aller chez Sky.

Je nuancerais quand même. Vu la forme affichée par Moscon cette année, Van Baarle aurait tout à fait de quoi jouer le rôle de co-leader.
Et honnêtement, à part sur Roubaix l'an dernier où Moscon est énorme, je ne crois pas qu'il y ait grand chose qui indique que Van Baarle ait été recruté en tant que larbin.

Je rejoins Dam, pour moi il n'a juste pas les jambes cette année, sans quoi il serait là.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars   A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 14:46

Dam3210 a écrit:

Pour ce qui est de Stannard, c'est particulier comme cas, Stannard c'est un mec qui a brillé parfois mais pas un mec dont tu sais qu'il sera toujours au RDV. Et on parle d'un mec ptet + sur la fin qu'en pleine progression, c'est pas vraiment le même profil. Il m'a l'air quand même vachement dans le creux le Ian.

Van Baarle est-il réellement plus régulier, est-il davantage une assurance de résultats que Stannard ? Perso j'ai un doute...



Dam3210 a écrit:

Et sinon la question sur son rôle d'équipier sur les courses précédentes ou non est : engage-t-on Van Baarle pour larbiner pour Moscon sur des pavés ? Je comprendrais mal la hiérarchie si c'était le cas. 

Au contraire, je trouve ça parfaitement logique. Encore une fois Sky est une équipe "à l'ancienne", c'est-à-dire une équipe ultra hiérarchisée avec d'un côté les leaders, bien identifiés, et de l'autre le reste des coureurs. Et Sky, comme une équipe des années 70-80, ne va pas raisonner type de course par type de course. Elle va juste se demander : qui sont les meilleurs sur l'ensemble de la saison ? Et sur l'ensemble de la saison, me semble-t-il, il n'y a pas photo un quart de seconde entre Moscon et Van Baarle. Et ce même si ponctuellement, sur deux courses de la saison, Van Baarle sera peut-être plus fort que Moscon. Mais sur l'ensemble de la saison, Moscon est rangé dans la catégorie des leaders, et Van Baarle, malheureusement pour lui, je ne pense pas que ce soit le cas. Un mec qui peut être leader potentiel sur deux courses de la saison, je pense que Sky s'en moque. Sky va forcément demander à plusieurs moments de la saison à Moscon de se mettre au service d'un autre (un Froome ou un Kwiatkowski). Donc, puisque le but évidemment est qu'un tel talent que Moscon se plaise dans l'équipe, et donc qu'il ne parte pas, à d'autres moments ils vont bâtir une équipe autour de lui. Chez Sky, être leader ne signifie pas : "vas-y tu peux jouer ta carte comme tu veux". Ca veut dire : "on a bâti une équipe autour de toi". Et construire une équipe sur les pavés autour de Moscon, pour moi (c'est mon avis), c'est pour ça que Van Baarle a été engagé.


Dernière édition par cedrick2 le Jeu 29 Mar 2018 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars   A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 14:57

On3 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Dam3210 a écrit:


Pcq bon je peux pas croire que tu engages ce mec là comme larbin pour Moscon sur des pavés si ???

Ben évidemment que si ! Ca rejoint exactement ce que je disais cet après-midi sur Stannard : évidemment que Van Baarle serait leader dans la moitié des équipes du peloton. Mais quand t'as des talents totalement hors normes comme Kwiatkowski ou Moscon, ben ton Van Baarle il fait larbin, et c'est juste logique (et ça marche exactement pareil avec Poels ou Henao ou Thomas par rapport à Froome). S'il voulait être leader, c'était à lui de pas aller chez Sky.

Je nuancerais quand même. Vu la forme affichée par Moscon cette année, Van Baarle aurait tout à fait de quoi jouer le rôle de co-leader.
Et honnêtement, à part sur Roubaix l'an dernier où Moscon est énorme, je ne crois pas qu'il y ait grand chose qui indique que Van Baarle ait été recruté en tant que larbin.

Je rejoins Dam, pour moi il n'a juste pas les jambes cette année, sans quoi il serait là.

Mais enfin, les mecs, vous savez ce que c'est que l'équipe Sky ? L'équipe Sky c'est une armée, avec le général, le lieutenant, le sergent-chef et les troufions. Sky a failli sacrifier le Tour 2012 parce que le lieutenant était plus fort que le général, mais on s'en fout, le général c'est le général, donc même au pire de l'attaque ennemie on continue à courir pour le général, quitte à tout perdre (ce qui est d'ailleurs arrivé à la Vuelta 2011, Froome était plus fort que Wiggins, mais Sky a continué jusqu'au bout à rouler pour Wiggins, résultat des courses c'est Cobo qui a gagné). Van Baarle est fort ? La belle affaire. Castroviejo aussi. Poels aussi. De la Cruz aussi. Henao aussi. Etc. Mais tous n'auront la possibilité de jouer leur carte que si le général est absent et que le lieutenant est ou bien défaillant ou bien tombé par terre. Chez Sky, le "je mets Moscon et Van Baarle co-leaders sur une course et à la fin la route décidera qui est le plus fort", ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30509
Localisation : France

A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars   A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 15:35

L'an dernier, un troufion nommé Moscon a évincé des Rowe/Stannard/Thomas sur PR. Tout peut arriver, même chez Sky.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars   A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 15:41

On3 a écrit:
L'an dernier, un troufion nommé Moscon a évincé des Rowe/Stannard/Thomas sur PR. Tout peut arriver, même chez Sky.

Si tu te rappelles bien, l'année précédente Moscon était déjà ultra fort sur Paris-Roubaix, et avait raté le top 10 qui lui semblait déjà promis pour son année de néo-pro en s'accrochant avec son propre équipier Rowe à la sortie d'un virage. Avec ça + ses perfs amateurs + ses perfs de 2nde moitié de saison 2016 (5e du Championnat d'Italie + vainqueur de l'Arctic Race + 6e du GP de Montréal), Moscon n'est sûrement pas arrivé avec le statut de troufion l'an dernier au départ de Paris-Roubaix...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23432
Age : 29
Localisation : Paris

A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars   A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 15:56

Le souci de Van Baarle c'est qu'il a un mental de merde. On sait jamais quand il sera bon. L'an dernier il fait une superbe campagne de classiques mais invisible le reste de la saison... Et lorsqu'il est pas dans le coup pour une classique, il lâche totalement.

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23432
Age : 29
Localisation : Paris

A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars   A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 16:00

Et c'est un peu pareil pour Rowe et Stannard ! Finalement Moscon c'est surtout celui qui donne les meilleures garanties. T'es sur qu'il sera là ou qu'il fera tout pour.

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars   A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 EmptyVen 30 Mar 2018 - 12:27

Je comprends notre désaccord cedrick. On voit juste pas Van Baarle pareil toi et moi.

De mon côté je le voyais clairement comme une assurance résultats sur les pavés oui. 
Je vois pas pourquoi non en fait. 
Il n'y brille pas en tant que néo pro, signe une 3ème place sur à Travers les Flandres l'année après en faisant déjà un peu mieux sur les monuments, fait 6ème du Ronde et 16ème à Roubaix l'année après et fait 4ème sur le Ronde + des tops 10 sur à Travers les Flandres et sur l'E3 l'année encore après. Ca me semble très linéaire et constant.

Jusqu'au plantage de cette année enfin évidemment.

De ton côté tu ne crois visiblement pas qu'il soit une assurance pour ces courses.

C'est déjà une sacrée différence comme base pour notre réflexion et du coup je peux concevoir ta vision Wink

Sinon sur sa mentalité pour reprendre le point soulevé par Thomas Dekker, je n'en sais rien mais c'est vrai qu'il ne faut pas l'attendre sur beaucoup de RDV sur une année. C'est bien pour ça que j'en parle déjà comme d'une perte sèche (et là par contre je rejoins cedrick, il se montrera encore d'autant moins sur le reste de la saison qu'il a rejoint la Sky).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars   A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Travers la Flandre (1.1s) - le 28 Mars
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» A travers la Flandre (1.1, 22 mars)
» A travers la Flandre (1.HC) le 30 mars
» A travers la Flandre - 31 mars (1.HC)
» Dwars Vlaanderen / À travers la Flandre (1.HC) 27 mars
» Dwars door Vlaanderen / A Travers la Flandre (1.2s) le 25 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2018-
Sauter vers: