AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Championnats du monde en ligne - 30 Septembre

Aller en bas 
+25
Paul girondins
moncoutie49
Fabrice
Hillda003
Jaja-14
velavia43
JML_ANS
sviben
Littlebeetle23
Bugno2
lephil
Dam3210
Nicosix
mamat
Wallace
Mancebo82
cedrick2
cytep
Thomas Dekker
Thejul
Allobroges
On3
Angels
Verbrugghe
KNB
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63551
Age : 49

Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde en ligne - 30 Septembre    Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 EmptyDim 30 Sep 2018 - 18:56

cedrick2 a écrit:
Le problème des Français n'est pas tant d'avoir tout misé sur un seul homme, c'est surtout de ne pas avoir misé sur le bon. Comme je le disais tout à l'heure, si la France avait misé dès le départ sur Bardet, Dieu seul sait ce qui serait arrivé...

Franchement je ne vois pas ce qu’ils auraient pu faire de mieux

Ils se retrouvent à 3 dans les 6 au pied de la bosse et c’est le rythme de Bardet qui fait exploser Alaf

Donc je ne vois pas comment ils auraient pu mieux jouer avec Pinot ou Bardet au sprint avec Valverde.

Et va prévoir les crampes d’Alaf dans la dernière montée, toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde en ligne - 30 Septembre    Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 EmptyDim 30 Sep 2018 - 19:00

cedrick2 a écrit:
Le problème des Français n'est pas tant d'avoir tout misé sur un seul homme, c'est surtout de ne pas avoir misé sur le bon. Comme je le disais tout à l'heure, si la France avait misé dès le départ sur Bardet, Dieu seul sait ce qui serait arrivé...

Jusqu'au pied du mur final, c'était relativement bien joué, mais j'ai toujours entendu dire que les équipiers ça ne sert pas à grand chose dans du 20%... Quand sur 6 tu te retrouves avec 3 français, n'aurait-il pas été plus opportun de demander à Bardet ou Pinot d'attaquer, et de laisser Alaphilippe rester dans les roues des adversaires ? Avec deux français au contrôle, pas sur qu'un Valverde aurait pris en charge la poursuite...
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde en ligne - 30 Septembre    Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 EmptyDim 30 Sep 2018 - 19:12

Orbea a écrit:
cedrick2 a écrit:
Le problème des Français n'est pas tant d'avoir tout misé sur un seul homme, c'est surtout de ne pas avoir misé sur le bon. Comme je le disais tout à l'heure, si la France avait misé dès le départ sur Bardet, Dieu seul sait ce qui serait arrivé...

Jusqu'au pied du mur final, c'était relativement bien joué, mais j'ai toujours entendu dire que les équipiers ça ne sert pas à grand chose dans du 20%... Quand sur 6 tu te retrouves avec 3 français, n'aurait-il pas été plus opportun de demander à Bardet ou Pinot d'attaquer, et de laisser Alaphilippe rester dans les roues des adversaires ? Avec deux français au contrôle, pas sur qu'un Valverde aurait pris en charge la poursuite...

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63551
Age : 49

Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde en ligne - 30 Septembre    Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 EmptyDim 30 Sep 2018 - 19:38

Orbea a écrit:
cedrick2 a écrit:
Le problème des Français n'est pas tant d'avoir tout misé sur un seul homme, c'est surtout de ne pas avoir misé sur le bon. Comme je le disais tout à l'heure, si la France avait misé dès le départ sur Bardet, Dieu seul sait ce qui serait arrivé...

Jusqu'au pied du mur final, c'était relativement bien joué, mais j'ai toujours entendu dire que les équipiers ça ne sert pas à grand chose dans du 20%... Quand sur 6 tu te retrouves avec 3 français, n'aurait-il pas été plus opportun de demander à Bardet ou Pinot d'attaquer, et de laisser Alaphilippe rester dans les roues des adversaires ? Avec deux français au contrôle, pas sur qu'un Valverde aurait pris en charge la poursuite...

Surtout que c’est le rythme de Pinot et Bardet qui asphyxie Alaf...

Oui ce n’etait pas forcément la meilleure tactique sur le mur final mais si Bardet fait 2, c’est grâce au rythme de Pinot donc l’un dans l’autre...

Et Bardet a été aussi préservé qu’Alaf avant la bosse, hein..
Revenir en haut Aller en bas
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23


Nombre de messages : 9684
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde en ligne - 30 Septembre    Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:15

28. TOLHOEK +02:10
ARSLANOV DNF
BENOOT DNF
KANGERT DNF
TAARAMAE DNF

Antwan le seul à la hauteur de l'évènement, tous les autres à la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29899
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde en ligne - 30 Septembre    Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 EmptyDim 30 Sep 2018 - 21:03

J’avais réussi à ne pas voir le résultat pour regarder le replay, putain mais quel pied ! Alejandro ENFIN ! :lmpo: :lmpo: :lmpo:
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde en ligne - 30 Septembre    Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 EmptyDim 30 Sep 2018 - 22:22

Nicosix a écrit:
Dam3210 a écrit:
Ça veut dire quoi content pour l'homme moins pour le cyclisme ?

Ben je trouve que Valverde est un ascète et qu’il se consacre corps et âme pour le cyclisme d'autant plus que je le considérais mort pour le vélo après sa chute sur le Tour l’an dernier et que pour le coup l’homme mérite sa victoire

En revanche qu’un ancien Puerto gagne à 38 ans un championnat du Monde, ça reste difficile pour le cyclisme pour qu’il regagne ses lettres de noblesse  

Ok moi je ne saurais pas dissocier les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde en ligne - 30 Septembre    Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 EmptyDim 30 Sep 2018 - 22:26

Évidemment que la France a mal roulé. Même si elle avait gagné c'était mal roulé. Bardet et Pinot auraient du créer du mouvement avec les autres grandes nations. Ils avaient l'équipe la plus forte et ont pris le risque de tout miser sur un homme... qui n'aurait ptet pas battu Valverde au sprint non plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18253
Age : 33
Localisation : Cholet

Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde en ligne - 30 Septembre    Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 EmptyLun 1 Oct 2018 - 12:00

moncoutie49 a écrit:
Pavel KOCHETKOV est notre seul gars à l'arrivée !
Quelle tristesse... 
Dan MARTIN rate l'occasion de sa carrière pour briller sur un CDM...
Bon finalement Lukasz OWSIAN et Rob BRITTON terminent aussi !
C'est très bien de leur part, notamment pour Rob qui a le mérite de terminer (dernier) après avoir été à l'attaque une grande partie de la journée.
Par contre Patrick SCHELLING, Dan MARTIN et Serge PAUWELS ont eux effectivement bâché...  pale
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21141
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde en ligne - 30 Septembre    Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 EmptyLun 1 Oct 2018 - 18:22

Dam3210 a écrit:
Évidemment que la France a mal roulé. Même si elle avait gagné c'était mal roulé. Bardet et Pinot auraient du créer du mouvement avec les autres grandes nations. Ils avaient l'équipe la plus forte et ont pris le risque de tout miser sur un homme... qui n'aurait ptet pas battu Valverde au sprint non plus d'ailleurs.

Je ne trouve pas que la France a mal couru . Elle a couru à la mode 2018. Un leader désigné qui doit intervenir à un endroit bien précis tout près de l'arrivée. C'est finit le temps des envolées et des grands mouvements de course. Tout est stéréotypé à l'extrême. D'ailleurs au final, la course de hier fut décevante puisque tout s'est joué dans le fameux mur et que la montée d'Igls n'a servit qu'à émousser et à éliminer par l'arrière.

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23396
Age : 29
Localisation : Paris

Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde en ligne - 30 Septembre    Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 EmptyLun 1 Oct 2018 - 18:45

Assez d'accord avec Fabrice. Par ailleurs Bardet a pas emmené très longtemps. Il aurait mis une banderille en début de cote il aurait pas survécu jusqu'à la fin. Woods ou Valverde aurait accéléré dans la partie difficile et Alaph aurait pété à son tour. Non les espagnols ont très bien joué en durcissant dans les 70 derniers kms, y avait pas grand chose à faire si ce n'est attaquer au km.

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde en ligne - 30 Septembre    Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 EmptyLun 1 Oct 2018 - 22:48

De retour d'Innsbruck Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29899
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde en ligne - 30 Septembre    Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 EmptyMar 2 Oct 2018 - 6:39

Angels a écrit:
De retour d'Innsbruck Wink

Séjour sympa ? Ça doit être beau le Tirol. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde en ligne - 30 Septembre    Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 EmptyMar 2 Oct 2018 - 11:04

Mancebo82 a écrit:
Angels a écrit:
De retour d'Innsbruck Wink

Séjour sympa ? Ça doit être beau le Tirol. Basketball
--------------------------------------

Oh oui cheers J'ai eu la chance de pouvoir faire 2 tours avec les Pro le mercredi matin dont une fois The Höll...C'était magique, surtout le passage dans Innsbruck..
On a eu un temps magnifique durant tout notre séjour (on était en T-shirt). On a pu rouler à vélo tous les jours sauf le dimanche (où on a été au départ de la course avant de revenir dans la montée de Igls...On a fait la montée du Kuthai entre autres, longueur 22 kms et somment à plus de 2.000 mètres avec des passages à 15-16 %
Photo des coureurs (cf VCN) et une photo au sommet de Igls avec Stybar et avec Marion Rousse le vendredi soir lors de la conférence de presse des Français...

Semaine magique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde en ligne - 30 Septembre    Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 EmptyMar 2 Oct 2018 - 13:01

Fabrice a écrit:
Dam3210 a écrit:
Évidemment que la France a mal roulé. Même si elle avait gagné c'était mal roulé. Bardet et Pinot auraient du créer du mouvement avec les autres grandes nations. Ils avaient l'équipe la plus forte et ont pris le risque de tout miser sur un homme... qui n'aurait ptet pas battu Valverde au sprint non plus d'ailleurs.

Je ne trouve pas que la France a mal couru . Elle a couru à la mode 2018. Un leader désigné qui doit intervenir à un endroit bien précis tout près de l'arrivée. C'est finit le temps des envolées et des grands mouvements de course. Tout est stéréotypé à l'extrême. D'ailleurs au final, la course de hier fut décevante puisque tout s'est joué dans le fameux mur et que la montée d'Igls n'a servit qu'à émousser et à éliminer par l'arrière.

Oui donc elle a mal couru non ?
Ce n'est parce que Sky sait mettre la balle au fond que les autres doivent vouloir faire la même chose.

Et puis je ne trouve pas que c'est si fini que ça les mouvements de course.
Par exemple, rappelle-moi qui a gagné LBL cette saison et de quelle manière ?

Ce championnat a été horrible mais c'est simple d'accuser le cyclisme moderne, les seuls responsables sont les coureurs et il n'y avait pas grand chose à perdre pour la France à faire une course de mouvements (et ce d'autant + si tu es persuadé de la force de Alaf).
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde en ligne - 30 Septembre    Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 EmptyMar 2 Oct 2018 - 13:23

Thomas Dekker a écrit:
Assez d'accord avec Fabrice. Par ailleurs Bardet a pas emmené très longtemps. Il aurait mis une banderille en début de cote il aurait pas survécu jusqu'à la fin. Woods ou Valverde aurait accéléré dans la partie difficile et Alaph aurait pété à son tour. Non les espagnols ont très bien joué en durcissant dans les 70 derniers kms, y avait pas grand chose à faire si ce n'est attaquer au km.

Bardet n'a pas emmené longtemps pcq Alaf a craqué mais on a bien vu que le but c'était qu'il donne tout.
Et comment être sûr que Bardet était moins fort que les autres et qu'il n'aurait pas survécu ? Je ne l'ai pas vu une seconde en difficulté moi. Et qui dit qu'il serait parti seul ? Regarde ce que Valgren (qui n'est pas un grimpeur) a réussi à faire. Et qui allait rouler derrière pour ramener Julian ? L'Espagne... qui avait déjà usé pas mal de cartouches.

C'est marrant mais pour moi l'Espagne n'a justement pas bien roulé non plus. Ils ont de la chance que la France n'a pas fait la course de mouvements sinon qui roulait pour ramener Alaf ET Valverde (quand tu sais que tu as un Espagnol, un Italien, un Français, un Hollandais devant). Et l'espagnol devant n'aurait eu aucune chance face à un Pinot ou un Bardet. On me dira "l'Espagne a mal roulé ? Ils ont gagné !" : oui ils ont gagné mais vu la course, Valverde aurait gagné en étant tout seul également (caricatural mais pour illustrer).

Je ne dis pas que la France auraient gagné mais ils n'avaient selon moi aucun intérêt à faire ce qu'ils ont fait.
Si tu en as un devant, t'es quasi le plus fort assurément pour la dernière montée et Alaf n'a plus qu'à se laisser ramener par les autres.

Sacrifier des hommes forts pour placer Alaf ça n'avait pas beaucoup de sens selon moi.

En fait j'aurais mieux compris que la France fasse une course de mouvement comme a fait l'Espagne et que l'Espagne reste auprès de Valverde comme la France l'a fait pour Alaf :dsd:
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde en ligne - 30 Septembre    Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 EmptyMar 2 Oct 2018 - 13:44

Heureusement qu'on était sur place pour l'ambiance parce que devant sa TV, cela devait être un peu chiant ce Mondial....Aucun mouvement de course à part cette échappée matinale....Au vu du parcours proposé, c'est un peu décevant....

Je ne dis pas que la France a mal roulé parce que je pense que la volonté du sélectionneur, c'était d'emmener Alaph au pied de la dernière bosse avec au moins Bardet et/ou Pinot en soutien ou comme cartouche de rechange. Et cela, ils l'ont fait...Par contre, avec une telle équipe de grimpeur, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas essayé de faire une course de mouvement en mettant devant un Geniez, Gallopin ou Molard par exemple ....

Et j'avais vu juste...Figurez-vous que dans mon interview avec Gallopin, lorsque je lui pose la question que si on emmène Alaphilippe au pied de la dernière bosse, qui peut encore le battre ? A la fin de ma question, je dis Valverde....Mais lui, me répond beaucoup pas mal de coureurs en citant Yates, Quintana, Roglic et donc, lorsque je publie l'interview, je ne rajoute pas à la fin de ma question Valverde mais je l'avais senti Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde en ligne - 30 Septembre    Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 EmptyMar 2 Oct 2018 - 19:12

Si Gallopin ne citait pas Valverde parmi les super favoris, c'est que vraiment Marion lui tourne trop la tête... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde en ligne - 30 Septembre    Championnats du monde en ligne - 30 Septembre  - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats du monde en ligne - 30 Septembre
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» 27 & 30/09 - Championnats du Monde CLM & Ligne
» Résultats : Championnats du Monde en ligne
» Résultats : Championnats du Monde en ligne
» Résultats : Championnats du Monde sur route en ligne (CM)
» Concours PRONO. Champ. Monde EN LIGNE. 27 septembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2018-
Sauter vers: