AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Brèves

Aller en bas 
+32
lorimier
tarkus25
rywann
mamat
Dauphiné
Jaja-14
Thejul
tilbud
Bugno2
Ben76
coalize
velavia43
sviben
Fabrice
Hillda003
Thomas Dekker
Ballack150
Wallace
Dam3210
KNB
lenissart
Mancebo82
Littlebeetle23
cytep
Verbrugghe
ray
Allobroges
moncoutie49
On3
Nicosix
cedrick2
Angels
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17652
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 15:28

Pardon, mais il joue dans quel club, ce mec?
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11694
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 16:00

Allobroges a écrit:
Pardon, mais il joue dans quel club, ce mec?

fait pas le malin, et enlève le plutôt de ta préliste :green:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 17:46

Wallace a écrit:
Defaye s'est vu trop beau trop tot.
Les mecs qui performent comme ça dès les cadets, c'est rare qu'ils fassent carrière

Je la garde aussi celle-là pour la prochaine fois où tu nous expliqueras que c'est suspect qu'un coureur (un Anglais ou un Américain forcément) explose à 19 ans, ou bien que c'est louche que Machin soit plus fort que Bidule alors qu'à 17 ans Bidule était plus fort que Machin :dfgh: :green:
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22004
Age : 52
Localisation : Paris

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 18:33

cedrick2 a écrit:
Wallace a écrit:
Defaye s'est vu trop beau trop tot.
Les mecs qui performent comme ça dès les cadets, c'est rare qu'ils fassent carrière

Je la garde aussi celle-là pour la prochaine fois où tu nous expliqueras que c'est suspect qu'un coureur (un Anglais ou un Américain forcément) explose à 19 ans, ou bien que c'est louche que Machin soit plus fort que Bidule alors qu'à 17 ans Bidule était plus fort que Machin :dfgh: :green:

Toi tu vas avoir des problèmes...! elephant elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 19:20

Andrei Krasilnikau n'a toujours pas d'équipe et il vient de me dire qu'il allait peut-être arrêter sa carrière... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55375
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 20:25

cedrick2 a écrit:
Wallace a écrit:
Defaye s'est vu trop beau trop tot.
Les mecs qui performent comme ça dès les cadets, c'est rare qu'ils fassent carrière

Je la garde aussi celle-là pour la prochaine fois où tu nous expliqueras que c'est suspect qu'un coureur (un Anglais ou un Américain forcément) explose à 19 ans, ou bien que c'est louche que Machin soit plus fort que Bidule alors qu'à 17 ans Bidule était plus fort que Machin :dfgh: :green:

Même si ce n'est qu'une provocation puérile, je vais quand même y répondre, pour la simple et bonne raison que j'adore ça (chacun ses défauts).

Par où commencer... ? Déjà, par le fait qu'on a déjà eu exactement la même discussion il y a quelques semaines. Mais ce n'est pas grave.
J'ai toujours dis et je continuerai à le dire tant que j'en serai fermement convaincu : les performances à l'adolescence ne sont en aucun cas révélatrices de l'avenir du coureur. La dernière fois qu'on en a parlé, il s'agissait des juniors. Là, c'est encore pire, je parlais des cadets. Oui, des cadets ! Pour être concret, la catégorie des cadets, c'est celle qui arrive juste avant la catégorie des juniors, donc 15 et 16 ans dans l'année (U17 comme on dit dans les sports qui ont perdu toute poésie elephant ). Bref, j'ai toujours eu un discours cohérent à ce niveau-là.
Dans le cas qui nous intéresse, Jérémy Defaye s'est vraiment révélé à haut niveau en cadet 1, soit l'année de ses 15 ans. Contrairement à un CBS, ce n'est pas forcément un développement physique précoce qui a boosté son niveau. Mais à l'époque, il se disait qu'il roulait déjà beaucoup. Trop, même. Depuis qu'il est dans la catégorie espoirs, il a beaucoup de mal à transformer l'essai. Il n'a jamais réussi à avoir un bon niveau sur l'ensemble d'une saison, devant se contenter de quelques coups à droite à gauche. Et encore, pas forcément des coups de maître.
Bref, il est très vite rentré dans le rang. Il n'avait clairement pas sa place chez les pros. En revanche, ça faisait un bon coureur amateur. Dommage qu'il raccroche si tôt. C'est un peu triste, mais c'est la mentalité des dernières générations : on donne tout pour tenter de passer pro et si ça ne marche pas, on arrête. Ils sont devenus rares, les mecs à "faire carrière" chez les amateurs. C'est d'autant plus dommage que ça diminue un peu le niveau global de la concurrence.

Et autre chose, j'aimerai bien savoir quand et dans quelles circonstances, j'ai bien pu vomir sur un américain... je trouve ça assez fascinant ces jugements de la part de gens qui ne nous connaissent pas du tout. Plus jeune, j'ai été bercé par la NRC. J'étais absolument fan du circuit nord-américain. A l'époque, j'ai pu apprécier l'éclosion de mecs comme Leipheimer ou Farrar bien avant qu'ils ne mettent les pieds en Europe. J'étais comme un dingue à chaque fois que j'avais la chance de voir courir en France les Navigators, les Health Net (c'était fou...) ou bien encore les Kelly Benefit. Je me souviens quand Vaughters a débarqué en France avec la TIAA Cref, bardée de mecs ultra mythiques, les Mike Creed, Danny Pate ou l'incomparable et inclassable Rahsaan Bahati ! Plus tard, j'ai craqué pour la Rock Racing de ce barge de Michael Ball. A tel point que j'avais acheté le maillot et que c'était avec celui-là que j'allais rouler :lmpo:
A une autre échelle, j'ai beaucoup aimé Tyler Hamilton. Je le trouvais vraiment très cool. Il dégageait quelque chose de différent.
Bref, le cyclisme US, ce n'était -fort heureusement- pas que les immondes Armstrong et Hincapie. Et ce cyclisme américain (le vrai), je l'ai plus qu'adoré, même si aujourd'hui je le suis beaucoup moins qu'avant (plus on vieillit et moins on a de temps... elephant ).
Et je ne pense pas avoir vraiment détesté de coureur US depuis LA. A vrai dire, le plus triste c'est plutôt que les dernières générations m'ont laissé de marbre. Je crois que depuis Phinney, aucun américain ne m'a fait vibrer. study
C'était totalement inutile, mais ça m'a bien fait plaisir de me replonger dans certains souvenirs. C'est toujours ça de pris :langue:

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21142
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyDim 18 Nov 2018 - 18:28

Le Tour passera par Héricourt le 12 juillet prochain. Superbe nouvelle !

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyDim 18 Nov 2018 - 21:42

Pour ceux qui sont toujours persuadés qu'Ulissi a fait une saison normale en 2018, le site italien Spaziociclismo l'a mis dans son top 10 des déceptions de l'année :

https://cyclingpro.net/spaziociclismo/topflop/le-delusioni-del-2018/
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16367
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyDim 18 Nov 2018 - 23:48

Wallace a écrit:
cedrick2 a écrit:
Wallace a écrit:
Defaye s'est vu trop beau trop tot.
Les mecs qui performent comme ça dès les cadets, c'est rare qu'ils fassent carrière

Je la garde aussi celle-là pour la prochaine fois où tu nous expliqueras que c'est suspect qu'un coureur (un Anglais ou un Américain forcément) explose à 19 ans, ou bien que c'est louche que Machin soit plus fort que Bidule alors qu'à 17 ans Bidule était plus fort que Machin :dfgh: :green:

Même si ce n'est qu'une provocation puérile, je vais quand même y répondre, pour la simple et bonne raison que j'adore ça (chacun ses défauts).

Par où commencer... ? Déjà, par le fait qu'on a déjà eu exactement la même discussion il y a quelques semaines. Mais ce n'est pas grave.
J'ai toujours dis et je continuerai à le dire tant que j'en serai fermement convaincu : les performances à l'adolescence ne sont en aucun cas révélatrices de l'avenir du coureur. La dernière fois qu'on en a parlé, il s'agissait des juniors. Là, c'est encore pire, je parlais des cadets. Oui, des cadets ! Pour être concret, la catégorie des cadets, c'est celle qui arrive juste avant la catégorie des juniors, donc 15 et 16 ans dans l'année (U17 comme on dit dans les sports qui ont perdu toute poésie elephant ). Bref, j'ai toujours eu un discours cohérent à ce niveau-là.
Dans le cas qui nous intéresse, Jérémy Defaye s'est vraiment révélé à haut niveau en cadet 1, soit l'année de ses 15 ans. Contrairement à un CBS, ce n'est pas forcément un développement physique précoce qui a boosté son niveau. Mais à l'époque, il se disait qu'il roulait déjà beaucoup. Trop, même. Depuis qu'il est dans la catégorie espoirs, il a beaucoup de mal à transformer l'essai. Il n'a jamais réussi à avoir un bon niveau sur l'ensemble d'une saison, devant se contenter de quelques coups à droite à gauche. Et encore, pas forcément des coups de maître.
Bref, il est très vite rentré dans le rang. Il n'avait clairement pas sa place chez les pros. En revanche, ça faisait un bon coureur amateur. Dommage qu'il raccroche si tôt. C'est un peu triste, mais c'est la mentalité des dernières générations : on donne tout pour tenter de passer pro et si ça ne marche pas, on arrête. Ils sont devenus rares, les mecs à "faire carrière" chez les amateurs. C'est d'autant plus dommage que ça diminue un peu le niveau global de la concurrence.

Et autre chose, j'aimerai bien savoir quand et dans quelles circonstances, j'ai bien pu vomir sur un américain... je trouve ça assez fascinant ces jugements de la part de gens qui ne nous connaissent pas du tout. Plus jeune, j'ai été bercé par la NRC. J'étais absolument fan du circuit nord-américain. A l'époque, j'ai pu apprécier l'éclosion de mecs comme Leipheimer ou Farrar bien avant qu'ils ne mettent les pieds en Europe. J'étais comme un dingue à chaque fois que j'avais la chance de voir courir en France les Navigators, les Health Net (c'était fou...) ou bien encore les Kelly Benefit. Je me souviens quand Vaughters a débarqué en France avec la TIAA Cref, bardée de mecs ultra mythiques, les Mike Creed, Danny Pate ou l'incomparable et inclassable Rahsaan Bahati ! Plus tard, j'ai craqué pour la Rock Racing de ce barge de Michael Ball. A tel point que j'avais acheté le maillot et que c'était avec celui-là que j'allais rouler :lmpo:
A une autre échelle, j'ai beaucoup aimé Tyler Hamilton. Je le trouvais vraiment très cool. Il dégageait quelque chose de différent.
Bref, le cyclisme US, ce n'était -fort heureusement- pas que les immondes Armstrong et Hincapie. Et ce cyclisme américain (le vrai), je l'ai plus qu'adoré, même si aujourd'hui je le suis beaucoup moins qu'avant (plus on vieillit et moins on a de temps... elephant ).
Et je ne pense pas avoir vraiment détesté de coureur US depuis LA. A vrai dire, le plus triste c'est plutôt que les dernières générations m'ont laissé de marbre. Je crois que depuis Phinney, aucun américain ne m'a fait vibrer. study
C'était totalement inutile, mais ça m'a bien fait plaisir de me replonger dans certains souvenirs. C'est toujours ça de pris :langue:

:pouce_leve:

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30478
Localisation : France

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyLun 19 Nov 2018 - 9:27

Merde, Wallace fait (a fait ?) du vélo. Je suis presque choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55375
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyLun 19 Nov 2018 - 10:08

Mais ça c'était avant.

Je prends bien plus de plaisir à faire de la cap. 11 km hier matin, au frais. Un pur bonheur !

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 21 Nov 2018 - 8:41

Bardet pourrait doubler Giro et Tour en 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63552
Age : 49

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:30

cedrick2 a écrit:
Bardet pourrait doubler Giro et Tour en 2019.

Au moment où ASO lui a concocté un Tour aux petits oignons...
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30478
Localisation : France

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:39

Mouai, ça fait plusieurs années qu'il a un Tour aux petits oignons.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:43

C'est clair. En même temps, s'il a enfin compris qu'il a très peu de chances de gagner le Tour, et que le Giro lui convient sûrement davantage, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7861
Age : 45
Localisation : Gers

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:49

Il risque d'y avoir du monde sur le Giro à force.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63552
Age : 49

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 21 Nov 2018 - 10:05

On3 a écrit:
Mouai, ça fait plusieurs années qu'il a un Tour aux petits oignons.

25km de chrono cette année...

En tous les cas, ça s'interroge dans la presse anglosaxonne
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14654
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMer 21 Nov 2018 - 13:18

cedrick2 a écrit:
Bardet pourrait doubler Giro et Tour en 2019.

j'attends de voir, tous les ans on en parle à cette période de l'année, et finalement en janvier il décide de ne faire que le tour elephant
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21142
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyVen 23 Nov 2018 - 16:50

L'équipe Vital Concept sort d'un mini stage commando effectué au sein du prestigieux 3e RIMA de Vannes.

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14654
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMar 27 Nov 2018 - 10:10

Le grand frère de Michal, le pistard Lukasz Kwiatkowski (j'avoue que je ne le connaissais pas - ou en tout cas il ne m'avait laissé aucun souvenir), est décédé.
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7861
Age : 45
Localisation : Gers

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMar 27 Nov 2018 - 11:49

on sait de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23398
Age : 29
Localisation : Paris

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMar 27 Nov 2018 - 11:52

Leucémie

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMar 27 Nov 2018 - 13:42

A la fois Direct Energie, Cofidis et Fortuneo souhaitent rejoindre le World Tour en 2020. Il n'y aura pas de la place pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18253
Age : 33
Localisation : Cholet

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMar 27 Nov 2018 - 14:12

Pas de Giro pour Bardet finalement.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30478
Localisation : France

Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 EmptyMar 27 Nov 2018 - 14:22

"Tout ça pour ça"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Brèves - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Brèves
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves :
» Les Brèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Actualité cyclisme-
Sauter vers: