AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Classement général final JT 2018

Aller en bas 
+25
Littlebeetle23
lephil
lenissart
Nicosix
Paul girondins
tarkus25
Bugno2
mamat
Verbrugghe
Hillda003
ray
Allobroges
Angels
velavia43
Thejul
Jaja-14
On3
Ballack150
sviben
Thomas Dekker
cytep
Fabrice
cedrick2
Dam3210
KNB
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34028
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyDim 21 Oct 2018 - 19:02

DIVISION 1

Le champion sera donc un promu cette année à savoir la Sparta Ti-Raleigh. Rywann remporte son 1er titre sur JT après être monté in extrémis il y a un an (6ème de D2). Sa force a été son collectif avec 4 coureurs dans le top35 (G Thomas, Fugslang, Moscon et Terpstra). Avec plusieurs victoires de prestige (Tour de France, Tour des Flandres, GP E3, Critérium du Dauphiné) l'équipe a vécu une saison idyllique. Tiré par ses leaders et ses lieutenants elle a tout de même 10 coureurs en comptant la réserve qui finissent à 0. Bravo à elle pour ce titre mérité !

Elle devance la Saint Emilion Grand Cru (promue également !) qui a déjoué les pronostics en prenant une très belle 2ème place. A la lutte pour le titre jusque dans les derniers moments l'équipe a bénéficié d'un collectif impressionnant (19 coureurs ont dépassé les 100 points). Avec des leaders un poil meilleurs (Gilbert et Greipel) le titre était dans la poche.

Pour compléter le podium on trouve la Blizzard - Supercell du champion en titre. Malgré un gros collectif (Dennis, Bennett, Dupont, Formolo, Kreuziger et Herrade finissent tous les 6 dans le top100) il a manqué un top scoreur pour viser le titre cette année. Néanmoins sa saison est encore impressionnante.

Au pied du podium la BCC Limagrain finit 4ème, place récupérée le dernier jour pour une équipe qui a pu vibrer toute la saison grâce à un leader en état de grâce (Alaphilippe). Elle réalise la plus belle saison de sa carrière et nul doute que l'an prochain il faudra compter sur elle dans la lutte pour les premières places. Elle devance la Comunidad Tolosana qui finit 5ème. La performance est belle mais il y a de quoi avoir des regrets pour l'ancien champion Mancebo82. En effet il termine à 258 points de la 2ème place et avec 845 points d'avance sur le 6ème avec un Landa blessé quasiment toute la fin de saison. Cependant avec un Valverde proche des 3000 points et meilleur scoreur JT (vainqueur des Championnats du Monde mais aussi du Tour de Valance, du Tour d'Abu Dhabi, du tour de Catalogne, du GP Miguel Indurain, du Tour d'Occitanie) et Soler vainqueur de Paris-Nice l'équipe a vraiment vibré cette saison. La dernière place synonyme de primes est arrachée par la Sorana du duo Sagan/Mohoric. L'équipe n'a jamais semblé en mesure de jouer les premiers rôles et se satisfera de cette belle 6ème place qui récompense une saison pleine.

La Brooklyn Trek Livestrong termine donc 7ème. L'ancien champion a eu des grands moments avec Bardet et Colbrelli notamment mais la saison moyenne de Galloppin entre autres font que la saison restera un poil décevante pour l'équipe. Elle devance la Bléro Team - Rose Bikes qui a longtemps été relégable avec une poisse incroyable dans la première partie de saison. La grande saison de Dumoulin couplée à l'explosion d'Ackermann permet à l'équipe de terminer en milieu de tableau. Pour espérer mieux il aurait fallu que Vakoc puisse courir mais aussi que Porte soit au niveau. L'Euskadi finit elle 9ème. Pourtant citée parmi les favorites en début de saison l'équipe a bien terminé car on a longtemps cru que la saison prochaine s'écrirait en D2. Uran et Quintana ont été un peu décevants eu égard les attentes générées en début de saison. La Loire Dez Carrera Team finit 10ème et ne pouvait espérer mieux avec 10 coureurs sur 29 qui finissent à 0 et un Froome loin de ses standards habituels. Elle se consolera avec un Giro remporté. Derrière la Jacquie et Michel Cycling se consolera avec un Tour de Pologne et un Tirenno Adriatico dans l'escarcelle. Juste devant la relégation la Dromica Centralized Squad regrettera la saison moyenne de Degenkolb. L'essentiel est assuré avec le maintien...

Le premier malheureux qui rejoindra la division inférieure est La Team Obelboys VMCB. Tim Wellens a pourtant fait une saison extraordinaire à plus de 1500 points mais derrère c'était trop juste pour se maintenir. On regrettera forcément les saisons de Petit, Bakelants mais surtout Meintjes méconnaissable. A la 14ème place ce n'est pas mieux pour la Porsche Côte d'Or Team. L'équipe était complète mais Van Avermaet a été un peu moins bon que ces dernières saisons et Kittel a été un flop (1 million dépensé pour 273 points c'est rédhibitoire pour espérer se maintenir). Juste derrière on retrouve la Murphy's Scottish Team. Si Nibali n'avait pas eu sa chute sur le TDF elle aurait probablement été proche du maintien... Tony Martin a aussi été un fail. Il y a de quoi avoir des regrets... La Team Betclic-Netflix aura également des regrets car son effectif était très jeune mais certains ont éclos. Néanmoins MA Lopez, Cort Nielsen ou SK Andersen auront apporté de belles satisfactions à leur manager. Il aura manqué un Gaviria un peu moins malchanceux pour le maintien. Pour les Coteaux du Libournais l'ensemble était trop court pour le maintien. Trentin n'a pas fait une saison aussi impressionnante qu'en 2017 et Cavendish a plombé l'effectif. Enfin la lanterne rouge est l'Alpina qui aurait fini 14ème de D2 avec son total points. Vivement l'année prochaine après cette saison galère pour son manager.

PlaceNomDivisionPoints
1Sparta Ti-RaleighD17813
2Saint Emilion Grand CruD17475
3Blizzard - SupercellD17341
4BCC - LimagrainD17233
5Comunidad TolosanaD17217
6SoranaD16372
7Brooklyn - Trek Livestrong TeamD16312
8Bléro Team - Rose BikesD15691
9EuskadiD15402
10Loire Dez Carrera TeamD15344
11Jacquie et Michel CyclingD15277
12Dromica Centralized SquadD15104
13Team Obelboys VMCBD14648
14Porsche Côte d'or TeamD14570
15Murphy's Scottish TeamD14475
16Team Betclic - NetflixD14413
17Coteaux du LibournaisD14182
18AlpinaD13696

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34028
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyDim 21 Oct 2018 - 19:03

DIVISION 2

Après une saison galère (17ème l'an dernier) la Marco Polo a retrouvé sa grandeur en remportant une D2 très relevée cette année. Emmenée par un Simon Yates étincelant et 12 coureurs à plus de 300% de rentabilité l'équipe a semblé inarrêtable et peut envisager de belles choses l'an prochain parmi l'élite. Une Vuelta, les classiques canadiennes de gagnées et une saison de rêve de passée.

Elle devance la LL Bean Nitro Team. Fidèle à ses habitudes Dauphiné a constitué une équipe solide avec beaucoup de coureurs de l'Est(Autrichiens notamment). Et cette fois-ci cela a parfaitement fonctionné. Ses coureurs ont été impressionnants. Hormis Geoghegan Hart ses meilleurs scoreurs dépassent 140% de rentabilité. Elle découvrira donc pour la première fois la D1.

Pour compléter le podium ce sera la Fogerty CT emmenée par un Pinot magnifique. L'apothéose de cette belle saison ponctuée de victoires de Pinot et Hoffstetter sera sans nulle doute le Tour de Lombardie. Elle n'aura donc connu qu'une saison en D2 et la remontée aura été immédiate.

En 4ème place un autre relégué de l'an dernier reprend l'ascenseur aussitôt. Il s'agit de la Powerade Maugeoise. Partie sur les chapeaux de roue (notamment Impey et Prades) et avec une réussite déconcertante tout le monde la voyait remporter le championnat de D2. La fin de saison aura été plus poussive à l’image de son leader Dan Martin. Néanmoins elle assure l'essentiel avec cette remontée immédiate.

Derrière c'est encore une équipe qui reprend l'ascenseur et retrouve la D1 un an après l'avoir quitté. La Blero KNB Team va vivre sa 3ème montée grâce à un fort collectif et la révélation de Schachmann. La saison décevante de Barguil a longtemps été un frein mais elle a réussi son pari de remontée.

L'ascenseur est complété par la Legnano Pirelli d'Hilda. En début de saison combien auraient parié sur elle? Viviani a tiré l'éuqipe avec Lampaert toute la saison. Les titres nationaux de France (Roux), Italie et Belgique ont été remportés ainsi que A travers les Flandres, le Tour de DUbai ou encore la Panne ce sont des victoires de prestige pour cette jeune équipe qui découvrira la D1 en 2019.

Le malheureux Jaja14 loupe donc la montée pour 20 points. L'Occitania Airbus a pourtant réussi une saison quasi parfaite à l'image de son leader Roglic. Elle perd la montée le dernier jour. On espère pour elle que ce n'est que partie remise et que la saison prochaine on la retrouvera dans l'ascenseur.

La Blue Army Extranase Team échoue elle aussi tout près de la montée. Elle pourra regretter son début de saison très timide. En effet depuis Aout elle était probablement la plus forte de D2. L'équipe peut elle aussi avoir de gros regrets. Ce sera aussi le cas de la Cochonou-Cyclix. Pourtant Pozzovivo, Buchmann ou Guerreiro ont fait la meilleure saison de leur carrière. Le rythme était trop élevé cette année mais l'équipe a réussi sa saison. La Mammouth TanG a elle aussi fait une saison énorme avec Carapaz et Woods notamment. Groenwengen a été un peu trop court mais même avec 300 points de plus ça ne suffisait pas pour monter. L'InOui Cycling Team termine 11ème. Pourtant elle aussi a vécu une superbe saison avec notamment un monument (LBL pour Jungels). Mollema et Jungels ont fait des saisons au-delà de leurs standards mais ça n'a pas suffi dans cette D2. La 12ème place est dure également pour la Caja Evrona qui peut être fière de son trio Bernal/Van Aert/Oomen. Finir 12ème de D2 avec 4 coureurs dans le top 100 (Madouas en lus des 3 précités) cela prouve le niveau de la D2 2018... La Team Kiwi WOW n'a jamais pu espérer inquiéter les 6 premiers avec un Chaves malade toute la saison. Curieuse saison également pour la Zukunft Projekt qui finit certes 14ème mais avec un Valgren vainqueur sur le WE d'ouverture et de l'Amstel... La Guadalajara Kahlua Team a également fait une saison tout à fait honnête mais cela ne suffit pas pour espérer monter.

Pour les 3 derniers la saison a été beaucoup plus décevantes. 600 points derrière ce peloton toute leur saison aura semblé être une longue galère. Pour la Motown Sojasun si Ulissi a été correcte  Konig + Barbier à 64 points pour plus de 500k dépensés c'est forcément compliqué... Pour la Team Match Colnago 1,5M dépensés pour Aru pour 368 points forcément la sentence est irrévocable... Enfin le dernier la West Side Crew a été trahie par son trio de leaders. Bouhanni rejeté de chez Cofidis, Ewan évincé chez Michelton et Rui Costa blessé une bonne partie de l'année...



PlaceNomDivisionPoints
1Marco PoloD26362
2L.L. Bean - Nitro TeamD25997
3Fogerty CTD25881
4Powerade MaugeoiseD25546
5Blero KNB TeamD25287
6Legnano-PirelliD25111
7Occitània - AirbusD25091
8Blue Army Extranase TeamD24974
9Cochonou - CyclixD24801
10Mammouth - TanGD24635
11InOui Cycling TeamD24546
12Caja Evrona.comD24506
13Team Kiwi WOWD24158
14Zukunft ProjektD24054
15Guadalajara - Kahluà TeamD23873
16Motown-Auber 93D23281
17Team Match ColnagoD23214
18West Side CrewD23169

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34028
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyDim 21 Oct 2018 - 19:44

3ème montée depuis mon arrivée sur le jeu. Une des plus belles saisons vécues.

Schachmann aura été notre leader. Ses belles victoires sur le Giro, ou le Tour de Catalogne m'ont fait vibrer. Sur le Tour d'Allemagne ou l'Eneco Tour j'ai également pu prendre mon pied devant ma télé. Quel plaisir de le suivre. 

Bilbao un de nos fidèles a profité du départ d'Aru pour se libérer. L'apothéose sera son magnifique Giro.

Lutsenko a brillé sur sa première et sur sa dernière course de l'année. Chez nous depuis qu'il est néo-pro il parvient chaque saison à briller sur des parcours différents, (CLM sur le Tour du Danemark à ses débuts, puis flandriennes, puis chasseur d'étapes sur la Vuelta et maintenant courses par étapes).

Hivert a brillamment lancé notre saison même s'il s'est éteint par la suite. Sans lui on ne montait pas.

Dillier a été décevant sauf sur Paris-Roubaix où pareil on a vibré comme rarement.

Taco Van Der Hoorn a longtemps été blessé. Il a parfaitement réussi sa fin de saison et c'est notre joker qui à partir de Septembre nous a offert la montée.

Lebas a scoré sur toutes les courses JT sur lesquelles il a été aligné. Depuis le temps qu'on le signait... Bravo à lui !

Mention TB aussi pour Simion, Eg, Figueiredo, Mosca et Teugels.

La saison aura été correcte aussi pour Turek, Frankiny, Seb Henao.

Stannard, Antunes, Schlegel ou Van Gestel ont été décevants mais on tient à eux... Vliegen, Pardini, Prades, Hoem, Stewart et Schinnagel n'auront pas non plus été à leur avantage.

Reste notre leader Wawa. On attendait tant de lui. Son TDF de l'an dernier mais aussi son début de Vuelta avant d'être écarté pour ses problèmes avec Kelderman font qu'on le voyait approcher les 1000 points. Enfin leader absolu... Quel flop. On continue de croire en lui même si maintenant on a bien cerné ses limites...

Au final bravo à cette belle équipe qui nous a offert beaucoup d'émotions et une montée méritée pour l'ensemble de notre saison Smile

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:18

Ce fut notre plus belle saison sur JT.

On aurait aimé monter pour pouvoir acheter encore + de coureurs qu'on aime mais ce n'était pas la bonne année... Ce n'est pas très très important, ce qui compte c'est qu'on aura pris plaisir à de nombreuses reprises.

Finalement peu de grosses déceptions (un peu Van Baarle mais qui a su se ressaisir après des débuts pavés catastrophiques, un peu Ruben Fernandez même si je n'en n'attendais pas monts et merveilles, un peu Conci qui n'était qu'un néo-pro mais qui a été beaucoup trop transparent et évidemment De Kelijn mais qui n'y est pour rien).

Des vraies satisfactions parmi les leaders (mon trio Stuyven - SK - Teuns a glané beaucoup + de points que prévus et chacun a atteint son objectif même si Dylan n'a pas toujours été à la hauteur de nos espérances).

De belles révélations comme Eenkhoorn, De Gendt, Bagioli ou Bol (+ une victoire pour Meeus)

Et une première saison encourageante de Lambrecht avec une belle victoire en Norvège et 2 fois des points sur son premier GT.

Le revers de la médaille, c'est qu'on sait déjà qu'on ne pourra pas garder tout le monde.

Une fois mon bilan tiré, il me reste à féliciter rywann, ray et Allo pour leurs superbes saisons.
Et félicitations aussi aux autres membres des podium ainsi qu'aux 3 autres montants pour ce qui est de la D2.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:23

Ah j'oubliais : en 2017 mon équipe avait mis ... 3298 points ! Ca a été un réel plaisir de voir les garçons progresser comme ils l'ont fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:23

Bravo à notre grand vainqueur Rywann et aux 6 heureuses équipes qui montent en D1.


De mon côté que dire ? 4 saisons à JT dont 3 saisons de cauchemar absolu. Dès que j'achète un coureur ici il devient nul dans la seconde (Péraud, Coquard, Rebellin, Machado, Daniel Martinez, Ulissi, Barbier...). Ou alors il se blesse (Fuglsang qui abandonne le Tour 2017 alors qu'il est top 5 du général, O'Connor qui abandonne le Giro 2018 alors qu'il est top 10, les emmerdes à répétitions de König). Là ça fait 2 saisons consécutives que je prends strictement 0 plaisir à suivre mon équipe. Franchement, sans l'enthousiasme de Coalize j'aurais sûrement arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21109
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:46

Bravo et merci à KNB pour ces deux résumés Wink . Merci aux organisateurs pour la tenue du jeu et bravo à notre champion de D2, Ray. Une pensée aussi pour Jaja qui échoue d'un rien pour la montée, mais Hillda la méritait tout autant, et il fallait forcément un malheureux.
Quand à moi, je suis très content d'avoir relevé le défi de la deuxième division qui est de monter plutôt que le fait d'évoluer en D1 en lui-même. La D1, je connais puisque ce sera ma 11e saison. Je suis aussi très satisfait d'avoir pris la troisième place finale, monter sur le podium est toujours un honneur et je n'y étais pas monté depuis huit ans, donc il faut savoir savourer ces moments.
Tout comme en 2015, j'ai pris un très grand plaisir à évoluer en D2 et finalement, je la préfère presque à la D1. Ma saison aura été pleine puisque j'ai gagné le GP d'Ouverture avec Geniez et neuf mois plus tard le Tour de Lombardie avec Pinot. Ce dernier aura été mon grand homme de l'année et son abandon du Giro aura été peut-être un mal pour un bien finalement vu sa Vuelta et sa fin de saison.
Hugo Hofstetter est ma révélation de l'année, au printemps, il était le maillon fort de l'équipe. Le néerlandais Riesebeek est lui aussi à classer au chapitre révélation. Parmi les satisfactions, je placerai Serry acheté pour une bouchée de pain, de même que Manzin.
Les Geniez, Vichot, Dumoulin, Rolland et Dupont auront apporté une part importante à la réussite du groupe de même que mon trio belge, Backaert, Degand et Sprengers. Mention bien également pour les Morabito, Pfingsten, Touzé et Le Cunff. Ils ont tous à un moment ou à un autre donné un bon coup de main. Même un Martinelli que j'ai quelquefois égratigné à donné de sa personne. J'attendais un peu plus des Reza, Rossetto, Stüssi, Ferrari et Thalmann. Leveau n'a pas confirmé sa bonne saison 2017, El Fares a été un flop de même que Deignan et Keisse. Doubey et Thominet ont marqué très peu de points mais comme ils ne m'ont presque rien coûté ce n'est pas trop grave. J'espérais mieux de Doubey après son bon Tour d'Oman. Le seul problème de l'année fut Clément qui a été blessé presque toute la saison. Il n'aura pas fait oublié Van Emden qu'il devait remplacer.
Notre grande force aura été notre régularité tout au long de la saison, qui a fait classer l'abandon de Pinot au Giro au rang des inéluctables d'une saison cycliste.
Tous ces coureurs ne prolongeront pas en 2019 mais ils resteront dans la longue histoire de la Fogerty. Pour la petite histoire, c'était ma 3e saison en D2 et à chaque fois j'aurai pris place dans le bon wagon.
L'objectif en D1 en 2019 sera le maintien. Tout simplement pour ne pas faire l'ascenseur de suite. Mais si cela venait à mal se passer, pas de souci, je sais que je reprendrais du plaisir en D2.

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13955
Age : 51
Localisation : Gironde

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyDim 21 Oct 2018 - 21:14

Un second podium consécutif
Une lutte pour le titre des ma première saison en D1
J ai conscience d avoir vécu 2 super années sur le jeu et que ce ne sera pas toujours comme ça.
Mon plaisir c est d avoir suivi quelques années des coureurs comme Laporte,Molard,Roosen qui ont vraiment progressé dans l equipe et je me doute que ce sera difficile de les conserver.
Il m aura manque un GREIPEL au niveau pour le titre.Il me faudra quelques années sans doute pour pouvoir reconstituer un tel collectif
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23376
Age : 29
Localisation : Paris

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyDim 21 Oct 2018 - 21:28

Très déçu par cette 11e place évidemment, d'autant que nous étions favoris et que nous avons fait une belle saison. 

Analyse à suivre...

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9314
Localisation : 92

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyDim 21 Oct 2018 - 21:38

Bravo aux nombreux lauréats... A tous ceux qui ont gagné quelque chose ou qui montent en D1.
Pour nous ça sera une troisième saison consécutive en D2. Encore remettre l'ouvrage sur le métier. Ou l'inverse je ne sais plus.
On aura vibré avec certains de nos coureurs (Carapaz sur le Giro, Woods à Liège et championnat du monde, Groenewegen sur les 2 étapes les plus insipides du Tour sans oublier Ben King, incroyable sur la Vuelta) mais aussi connu pas mal de moments beaucoup plus calmes. Beaucoup trop d'ailleurs, sinon on serait monté dans l'ascenseur.
Bref, on se projette déjà sur 2019 avec l'un des meilleurs moments de l'année et ces transferts toujours stressant dans le bon sens du terme. L'occasion aussi d'échafauder des plans qui la plupart du temps font plouf. Mais c'est tout le sel de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27283
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyLun 22 Oct 2018 - 7:52

6è grosse déception surtout qu'au final le titre ne s'est pas joué bien haut et que notre écart par rapport à la tête avait déja été fait (de mémoire pas vérifié) dès le mois d'avril voire même peut être avant.

A priori sauf si on se râte en TOP 50, ce sera malheureusement notre dernière saison efficace en D1 où l'on aura réussi à obtenir une 2è place et une 5è place en positif par rapport à cette saison.

On a connu de bons moments malgré tout cette saison avec quand même un effectif que l'on appréciait malgré le changements de règlement
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30460
Localisation : France

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyLun 22 Oct 2018 - 9:34

On avait un objectif autour de ~6125 points, on finit autour de ~5700.
À un peu moins de 425 points de l'objectif sachant que Vakoc n'a pas couru de la saison et que Porte a sorti une saison à ~780 points alors qu'on en attendait pas loin de 500 en plus.

Paradoxalement, même si on avait atteint l'objectif, on n'aurait pas gratté de place ! Ça résume assez bien notre fin de saison sans aucun objectif (puisque nous n'étions pas mis sous pression pour la D2 non plus, ce dont on ne va pas se plaindre).

Et même si Porte et Vakoc avaient tous les deux performés comme attendu (toutes choses égales par ailleurs), on serait tout juste entré dans les 6 ... Bref, vraiment pas de quoi fanfaronner et/ou avoir des regrets. On était a priori à notre place, qui n'est pas reluisante.

KNB a bien résumé notre saison, on pointe Porte et Vakoc comme nos principales déceptions de l'année, alors que Dumoulin et Ackermann nous ont comblé (le premier pour les émotions et les résultats absolument costauds -même si comptablement c'est moins qu'attendu- et le second pour son explosion).
Il a également bien rappelé notre début de saison catastrophique. Inutile de dire qu'avant le départ du Giro, on se disait que sauf grosse perf' de Tom, on plongeait directement en D2. Donc on finit, certes, à une place anonyme en milieu de tableau, mais on revient de loin ...


Derrière, c'est plus mitigé. Certains ont atteint plus ou moins l'objectif, mais sans aucune gloire, alors que des petits coureurs recrutés pour combler l'effectif ont carrément sur-performés (merci à eux).

Mais c'est un peu ce qui reste de notre saison, de grosses émotions avec 2 coureurs bien identifiés (et je peux éventuellement citer l'un ou l'autre coureur de milieu de tableau) mais derrière ce fut une saison assez morne. On attendra mieux l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11049
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyLun 22 Oct 2018 - 10:11

Bravo à Rywann ainsi qu'aux 6 qui montent.

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014


Dernière édition par Jaja-14 le Lun 22 Oct 2018 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7853
Age : 45
Localisation : Gers

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyLun 22 Oct 2018 - 10:13

Bravo à Rywann et Ray pour leur 2 superbes saisons.

Une saison très sympa de nôtre côté malgré le rythme affolant de la D2 qui ne nous permet pas d'avoir pu espérer la montée depuis le ...TDF?

De belles satisfactions, d'autres un peu moins. Côté satisfaction, Ballerini qui nous fait gagné à l'élimination avec Pozzo qui fait sa meilleure saison JT. Buchmann a aussi fait le taf.

Calmejane fût décevant mais sa saison précédente était hors norme, là il est plus à sa place. Rojas a déçu, j'attendais plus de points au compteur. Gibbons également. Mais quasi tous sont rentables, et seulement 3 sont à zéro, ce qui explique la médaille en chocolat de la victoire à l'élimination.

Content malgré tout de repartir pour une 3eme saison en D2.
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14644
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyLun 22 Oct 2018 - 10:49

"Curieuse saison"... oui, c'est excellemment résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyLun 22 Oct 2018 - 11:16

Tout d’abord, félicitations à KNB pour le résumé par manager de leur saison 2018 lors de la publication du classement général final par division. :pouce_leve:

Félicitations également à mon ‘filleul’ Rywann pour son titre en D1, de même que Ray pour la D2. :ssd:

Pour la Brooklyn Trek Livestrong Team, l’heure du bilan a sonné….. study

Après une grosse déception à l’aube de la saison 2018 avec le non renouvellement de contrat du leader Richie Porte, l’équipe a su se remotiver à temps pour pallier l’absence de l’Australien en engageant à prix fort le Français Romain Bardet. Après quelques années fructueuses, les objectifs avaient été revus à la baisse. Le maintien étant néanmoins une priorité afin de pouvoir sauvegarder la saison suivante les cadres de l’équipe.

Si pour KNB notre saison reste un poil décevante….de notre côté, l’équipe a dépassé nos attentes…Au départ de la saison, nous espérions simplement pouvoir éviter la relégation…Finalement, nous terminons aux portes des primes en obtenant une très belle 7ème place au vu de l’effectif 2018.

La quasi-totalité des hommes ont dépassé en termes de points les objectifs qui leur avaient été fixés.

Notre leader Romain Bardet réalise l’une de ses meilleures saisons malgré seulement une 6ème place finale lors du dernier Tour de France. Aux dernières nouvelles, il aurait déjà été approché par des formations françaises et l’équipe ne le retiendra pas….

Notre lieutenant Sonny Colbrelli réalise depuis 3 saisons un score plus ou moins similaire. C’est la grande satisfaction de l’équipe et il se sent comme un poisson dans l’eau de sein de notre formation. Il sera le seul homme de l’équipe à défendre lors de l’attribution du Top50 et par conséquent, tout sera fait pour le conserver en espérant surtout ne pas revivre le cauchemar Richi Porte de l’année dernière.

Ben Hermans, Tejay Van Garderen mais aussi Nils Politt et Carlos Verona ont tenu leur rang au sein de l’équipe. Seul Tony Gallopin est passé complètement à côté de sa saison mais on lui pardonne facilement.

Enfin, nos petits chouchous, Jonas Van Genechten, Mihkel Raim, Krists Neilands, Bram Welten et Benjamin Declercq ont tous répondus présent tout au long de la saison et feront bien attendus partie de nos priorités pour la saison 2019.

La seule grosse déception se situant au niveau du jeune Franklin Six qu’on espérait un peu plus rentable….Tous les autres avaient été engagés pour compléter l’équipe et donc, pas de regrets..

Pour 2019, pas de changement de stratégie….Priorité au plaisir du renouvellement des cadres et des coureurs actifs depuis plusieurs saisons au sein de notre formation avec si possible un maintien au sein de la Division I
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17645
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyLun 22 Oct 2018 - 11:29

Félicitations à Rywann, son équipe était vraiment super solide
Bravo à cytep, qui franchement n'avait pas un collectif très clinquant mais qui finalement s'est révélé sacrément efficace
et à Lenissart, toujours placé

beaucoup de densité dans ces 3 équipes

Félicitations à Ray qui a misé sur le bon cheval cette saison ('fin le bon frangin...)
Bravo aux autres promus, et pensée amicale à Dauphiné, louons sa persévérance...

Je remarque que les 2 champions faisaient partie de mon contingent, inutile de rappeler que le recrutement des managers de 2012 fut exceptionnel, tant en qualité qu'en nombre... elephant

Bien, pour l'Alpina, ce fut une saison catastrophique: en réalité, le recrutement n'était pas si mal que ça même si on déplore le loupé sur Dennis (qui au final aura fait sa meilleure saison)
Tout a très mal démarré avec les opérations de 2 leaders (Boom et EBH) surpayés en janvier puis Durbro se fait la clavette au plus mauvais moment, Kamna disparait après San Remo sans oublier un controle positif et une rupture de contrats chez mes p'tits italiens, 2 fractures des vertebres pour Von Hoff...Bref, une spirale clairement négative.

A coté de cela, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent sur la route, peu de grandes satisfactions à exprimer, en tous cas, rien permettant de compenser le déficit de nos 2 leaders qui courront après la forme sur le reste de la saison...

Saison à oublier donc, on reprend les bases pour 2019, les noms sont déjà couchés sur le papier: De l'évolution mais pas de révolution, on va chercher un leader et un bon coureur expérimenté.
Et on tentera de conserver quelques talents (ou pas...) historiquement présents chez nous...

Mais quoiqu'il arrive, on conserve l'ADN de l'équipe: la phobie administrative, le lose, la nasitude et le bloc opératoire... :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyLun 22 Oct 2018 - 12:24

Bienvenue dans la cour des grands Allo
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16360
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyLun 22 Oct 2018 - 13:14

Je savoure ce moment.... Ah mais, quel beau, quel superbe topic que voilà Very Happy
Analyse et prospective suivront Classement général final JT 2018 4035284378

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyLun 22 Oct 2018 - 14:12

Quand je me suis inscrit cette saison, je voulais laver l’affront de 2016. Je ne venais pas pour autre chose que monter dès ma 1ere saison où j’ai pu confectionner mon noyau correctement.

Dès la 1ere course, je remportais une victoire individuelle (Carstensen au Gabon) ce fut aussi ma 1ere révélation.

Avec le transfert de Viviani à la Wolf Pack, on a ri de ma mise. Hors, il était évident qu’il serait impérial cette saison. Avec ses 18 trophées, j’ai pu, avec ceux des autres, monter à 33 pour 11 collectives ce qui est déjà un chiffre fort dont plusieurs participants n’ont jamais connu en une saison. Sans parler de ma 1ere place en D2 pour les scoreurs au mois d’août. La saison ne pouvait pas se terminer autrement que par ma montée.

En tout, sous mes ordres, 50% de mes coureurs qui ont pris des points réalisent leur meilleure saison. Certains ne seront pas capables de rééditer leurs exploits.

Dans mes principales révélations, Viviani et Lampaert qui ont pris une autre dimension. Roux et Morkov que j’ai relancé et mes superbes révélations que sont Van Schip, Nommela, Toto, Vinjebo, Higuita, Friesecke et Vlasov.

A côté de cela, je n’ai pas été épargné. Un mauvais et un sacrifice de choix dans ma constitution de noyau ont failli me coûté la montée. Ne pas prendre Hivert qui a fait une jolie saison chez un concurrent direct et me passer de Simon Yates pour avoir un noyau homogène ont été des erreurs.

A côté de cela, plusieurs coureurs ont été des déceptions. Van Rhee qui est un coureur qui était prometteur pense déjà à raccrocher, Fonseca et De Maar raccrochent. Lammertink et Guardini n’ont pas apporté ce qu’ils devaient. Polanc, mon chouchou, est venu prendre des points précieux en Chine mais je ne peux pas le ranger ailleurs non plus.

Lauk a fait une superbe saison en amateur. Je devrais suivre son évolution puisqu’il est parti faire son service militaire dans son pays. Budyak pris pour Qinghai alors qu’il s’en va en amateur en France. Orken qui a dû retourner courir pour une équipe de son pays au lieu d’être continental. Michel Kreder que son équipe arrête au moment de l’année où il marque traditionnellement ses points.

11 coureurs n’ont pas décollé. Trop ! Heureusement, les autres ont compensés.

J’ai participé à une saison où la concurrence était redoutable. Il suffit de voir l’ancienneté et le palmarès de ce fameux top 7 de légende pour s’en convaincre. 2 chiffres sont à retenir, je finis la saison à 5111 6eme là où mon mentor avait 5102 pour 2eme la saison dernière. Aucun 5eme n’avait jamais atteint ce chiffre.

Je compatis pour Jaja qui est dans la foulée de mes points. En reconstituant une équipe identique la saison prochaine, le titre en D2 peut lui revenir. Je lui souhaite.

Quand à ma part, j’ai pu voir, si je me trompe pas que le record de victoires individuelles est à 43. Je vais m’y intéressé, je ne suis pas panini même si certains pourraient bien rempiler. Je suis conscient qu’en reprenant l’intégralité de mon noyau, je suis bon pour redescendre en D2 car certains ne reproduiront plus cette saison. Hors mon mentor a placé la barre haute avec sa magnifique 2eme place !

Bravo à Rywann et Ray pour leur titre respectif. Bravo à ceux sur le podium. Bravo à ceux qui montent en même temps que moi.

Jolie présentation de ce topic KNB.
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17645
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyLun 22 Oct 2018 - 15:32

Dam3210 a écrit:
Bienvenue dans la cour des grands Allo

bah oué, ca f'sait longtemps... :sdsd:

Mais bon, j'constate qu'il y en a un qui nous quitte lâchement, il aurait prétendument trouvé un accord avec un gars de D1 pour faire route ensemble...

C'est la 1ère fois qu'on constate ce genre de pratique mafieuse permettant d'accéder à l'élite sans en foutre une, tout en faisant partie des instances dirigeantes et en s'en retirant une fois la manœuvre effectuée... :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyLun 22 Oct 2018 - 18:46

On termine donc 12ème avec un score juste au dessus de 4500pts. Une année correcte en soi.
Avec ce score, c'était l'ascenseur l'année dernière, mais voila, on est une année paire... Depuis 2013, c'est une année sur deux que ce score est suffisant pour monter dans la hiérarchie (les années impaires). Cette année, le niveau était très élevé et nous avons vite été écarté de la lutte pour la montée. Il n'y a donc pas de regret à avoir. Qui plus est, avec ce même effectif en 2017, nous aurions seulement cumulé un peu plus de 3100pts. Autant dire que notre rendement cette saison a été singulièrement revu à la hausse.

Félicitations aux lauréats.

Un petit break s'impose désormais. On va essayer d'en profiter un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21536
Age : 34

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyLun 22 Oct 2018 - 21:24

Une 3è année de suite dans la première moitié du classement, on montre quand même une certaine constance même si cette année a été plus difficile tant cette 9è place a été conquise en toute fin de saison.

Une saison moyennement agréable à suivre, nous sommes très fiers d'avoir pu révéler Sosa, d'avoir encore gagné le Tour de Burgos, d'avoir vécu la première victoire européenne d'Aberasturi et d'avoir accompagné Igor Anton dans sa fin de carrière.

La saison à venir s'annonce assez excitante avec la venue de Wallace et le désir de rendre notre future équipe encore plus basque.

Un dernier mot pour féliciter les gagnants, les promus et une pensée pour Jaja qui est passé tout près.
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 9966
Age : 36
Localisation : Paimboeuf

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyMar 23 Oct 2018 - 8:28

Un grand merci à KNB pour ce classement et aux membres du conseil pour leur travail quotidien :pouce_leve: :ssd:
Félicitations à rywann et ray pour leurs titres. A Dauphiné et Thejul pour leurs victoires en coupe et à l'élimination.
Et grosses pensées pour les relégués et Jaja qui reste aux portes de l'ascenseur.
Quand à moi je m'exprimerais plus longuement sur ma saison ce soir ou demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Bugno2
Champion du monde
Champion du monde
Bugno2


Nombre de messages : 8206
Age : 60
Localisation : Ampsin (Belgique)

Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 EmptyMar 23 Oct 2018 - 9:52

Tout d'abord félicitations aux vainqueurs et aux montants :ssd:

En ce qui me concerne c'est une saison bien terne , mon équipe n'a jamais été dans le coup .
Après analyse même avec le flop de mes leaders (Aru et Bettiol 394 points pour 1.952.000€) l'équipe était trop tendre .
Je prend 3 coureurs pour le calendrier (espagne-portugal) et cela fait 5 points pale
Companioni pour le calendrier U.S et cela fait 0 pale

Une grosse satisfaction c'est Pasqualon :ssd:

On repartira avec le même objectif c'est à dire la montée avec "MES" coureurs en essayant de renforcer l'équipe :dfgh:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement général final JT 2018 Empty
MessageSujet: Re: Classement général final JT 2018   Classement général final JT 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement général final JT 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement général final JT 2017
» Classement général au 29 janvier 2018
» Classement final JT 2020
» Classement final JT 2019
» CLASSEMENT FINAL : SAISON 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2018-
Sauter vers: