AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coupe Wallasix - les inscriptions

Aller en bas 
+11
Hillda003
KNB
Shoupak
ray
sviben
rywann
tarkus25
coalize
proba
Nicosix
Wallace
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55388
Age : 42
Localisation : Vendée

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptyVen 25 Jan 2019 - 21:55

Vous connaissez la chanson !
Inscrivez-vous ici, on va bientôt commencer.



Managers

Wallace
Nicosix
proba
coalize
tarkus25
rywann
sviben
ray
Shoupak
Hillda003
Dauphiné
Ben76


Dernière édition par Wallace le Jeu 7 Fév 2019 - 21:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63559
Age : 49

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptyVen 25 Jan 2019 - 21:55

Présent

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Coupe Wallasix - les inscriptions Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
proba
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
proba


Nombre de messages : 1037

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptyVen 25 Jan 2019 - 22:36

Premier inscrit après les tauliers!
Revenir en haut Aller en bas
coalize
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
coalize


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : 93

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptyVen 25 Jan 2019 - 22:58

Je rempile sans une putain de seconde d'hésitation!
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11702
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptySam 26 Jan 2019 - 7:53

pour confirmer notre belle dernière saison !
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22026
Age : 52
Localisation : Paris

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptySam 26 Jan 2019 - 9:32

Présent
Avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9385
Localisation : 92

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptySam 26 Jan 2019 - 19:32

On y retourne avec un petit esprit de revanche après 2 années bien ternes.
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16373
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptySam 26 Jan 2019 - 21:34

J'ai un titre à défendre ici. Je rempile évidemment. C'est un jeu très intéressant qui nous pousse à suivre des espoirs parfois presque inconnus.
Merci à Wallace et à Nicosix d'avoir lancé et bien développé ce jeu "annexe"....

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
Shoupak
Champion du monde
Champion du monde
Shoupak


Nombre de messages : 14176
Age : 35
Localisation : Antibes

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptySam 26 Jan 2019 - 21:37

Toujours présent !
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34063
Age : 36
Localisation : Le Mans

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:31

Il y a une "liste" des coureurs jouables? Ou il faut chercher équipe par équipe les coureurs ?

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55388
Age : 42
Localisation : Vendée

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:34

KNB a écrit:
Il y a une "liste" des coureurs jouables? Ou il faut chercher équipe par équipe les coureurs ?

Il n'y a pas de liste.

Sont sélectionnables les coureurs espoirs (donc nés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2000), exception faite des coureurs appartenant à une équipe World Tour.
Car oui, nouveauté 2019, on pourra engager les coureurs de conti pro (en plus des conti et des clubs amateurs) ! C'était dommage d'avoir des Bernal ou Sosa, ces dernières années, flamber sur des courses espoirs sans pouvoir être engagés.
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34063
Age : 36
Localisation : Le Mans

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptyDim 27 Jan 2019 - 19:08

D'accord. Merci pour la réponse.

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
coalize
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
coalize


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : 93

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptyDim 27 Jan 2019 - 19:36

Wallace a écrit:
KNB a écrit:
Il y a une "liste" des coureurs jouables? Ou il faut chercher équipe par équipe les coureurs ?

Il n'y a pas de liste.

Sont sélectionnables les coureurs espoirs (donc nés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2000), exception faite des coureurs appartenant à une équipe World Tour.
Car oui, nouveauté 2019, on pourra engager les coureurs de conti pro (en plus des conti et des clubs amateurs) ! C'était dommage d'avoir des Bernal ou Sosa, ces dernières années, flamber sur des courses espoirs sans pouvoir être engagés.

Ca va être violent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16373
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptyDim 27 Jan 2019 - 23:22

Wallace a écrit:
KNB a écrit:
Il y a une "liste" des coureurs jouables? Ou il faut chercher équipe par équipe les coureurs ?

Il n'y a pas de liste.

Sont sélectionnables les coureurs espoirs (donc nés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2000), exception faite des coureurs appartenant à une équipe World Tour.
Car oui, nouveauté 2019, on pourra engager les coureurs de conti pro (en plus des conti et des clubs amateurs) ! C'était dommage d'avoir des Bernal ou Sosa, ces dernières années, flamber sur des courses espoirs sans pouvoir être engagés.

Ah ouais, c'est un concept nouveau alors, ça va changer pas mal de choses. Personnellement, je préférais la règle d'avant (pas de conti pro). Mais bon, on fera avec.....
Et c'est proba qui sera content, il pourra engager des Riwal elephant

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55388
Age : 42
Localisation : Vendée

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptyLun 28 Jan 2019 - 7:11

Ca fait partie de la décisions. Entre Riwal, Hagens Berman et quelques stars façon McNulty ou les Sport Vlaanderen, ça fait quand même beaucoup trop de mecs qu'on ne peut pas engager.
Même si leur calendrier en Wallasix risque quand même d'être limité, donc l'impact sera moindre, sauf sur les très grands rendez-vous. Il faudra voir si c'est vraiment rentable de les engager, etc...

Après, si c'est foireux, on rechangera l'an prochain :green:
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22026
Age : 52
Localisation : Paris

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptyLun 28 Jan 2019 - 10:41

Je trouve cela logique
Bonne décision à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
proba
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
proba


Nombre de messages : 1037

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptyLun 28 Jan 2019 - 13:31

Wallace a écrit:
Ca fait partie de la décisions. Entre Riwal, Hagens Berman et quelques stars façon McNulty ou les Sport Vlaanderen, ça fait quand même beaucoup trop de mecs qu'on ne peut pas engager.
Même si leur calendrier en Wallasix risque quand même d'être limité, donc l'impact sera moindre, sauf sur les très grands rendez-vous. Il faudra voir si c'est vraiment rentable de les engager, etc...

Après, si c'est foireux, on rechangera l'an prochain :green:

OK. Et c'est vrai que quelques grands noms U23 de ContiPro risquent de partir pour un gros prix alors que leur calendrier ne sera pas très U23. Faudra faire gaffe.
Mais j'ai une question sur le calendrier qui n'a guère évolué : Une belle part est faite aux épreuves italiennes ou françaises, et toujours pas d'épreuves nordiques, alors que le vélo, surtout chez les jeunes y est en plein boom... Je songe à des pays comme la Norvège et le Danemark, et à des épreuves 1.2 comme le GP Himmerland Rundt, le Sundvolden GP ou le Ringerike GP, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
coalize
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
coalize


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : 93

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptyLun 28 Jan 2019 - 16:46

rywann a écrit:
Je trouve cela logique
Bonne décision à mon avis

Moi aussi.

Un point que j'avais soulevé l'an dernier, qui me paraissait logique, sur les courses non-U23 du calendrier (c'est à dire celles oùe même Rebellin peut participer), prendre seulement le classement jeune, pour ne pas se retrouver avec des top10 ou personne ne pouvait être drafté! (Quite à revoir le barême de ces courses à la baisse)
Revenir en haut Aller en bas
http://centeam.forumactif.com/
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55388
Age : 42
Localisation : Vendée

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptyLun 28 Jan 2019 - 18:08

proba a écrit:
Wallace a écrit:
Ca fait partie de la décisions. Entre Riwal, Hagens Berman et quelques stars façon McNulty ou les Sport Vlaanderen, ça fait quand même beaucoup trop de mecs qu'on ne peut pas engager.
Même si leur calendrier en Wallasix risque quand même d'être limité, donc l'impact sera moindre, sauf sur les très grands rendez-vous. Il faudra voir si c'est vraiment rentable de les engager, etc...

Après, si c'est foireux, on rechangera l'an prochain :green:

OK. Et c'est vrai que quelques grands noms  U23 de ContiPro risquent de partir pour un gros prix alors que leur calendrier ne sera pas très U23. Faudra faire gaffe.
Mais j'ai une question sur le calendrier qui n'a guère évolué : Une belle part est faite aux épreuves italiennes ou françaises,  et toujours pas d'épreuves nordiques, alors que le vélo, surtout chez les jeunes y est en plein boom... Je songe à des pays comme la Norvège et le Danemark, et à des épreuves 1.2 comme le GP Himmerland Rundt, le Sundvolden GP ou le Ringerike GP, par exemple.

Tu as raison. C'est un peu la question à laquelle je me heurte chaque année.
En fait, j'ai deux principaux problèmes : ces courses sont généralement courues sans concurrence externe (On y voit des Danois, des Norvégiens, des Suédois et puis c'est tout. Il est parfois difficile d'en juger la valeur) et je ne les connais pas assez pour en ressortir les plus importantes ou les plus représentatives de la région. Il y a quelques noms qui reviennent, mais je serai bien incapable de dire quelle est la plus grosse classe 2 danoise.
Heureusement pour les coureurs de ces pays-là, ils ont beaucoup d'équipes continentales, ce qui fait que tous les jeunes prometteurs ont déjà accès aux courses UCI à l'étranger et notamment en France. Leur calendrier leur permet d'exister hors courses à domicile. Mais tu as raison, vu le niveau chez les jeunes dans ces pays, même s'ils ne courent qu'entre eux, ça peut avoir de la valeur. Mais comme je disais avant, j'ai du mal à faire le tri. C'est un tort, j'avoue.
Après, j'ai quand même sélectionné la plus grosse course danoise... le Tour du Loir-et-Cher :green:
-


Dernière édition par Wallace le Lun 28 Jan 2019 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55388
Age : 42
Localisation : Vendée

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptyLun 28 Jan 2019 - 18:11

coalize a écrit:
rywann a écrit:
Je trouve cela logique
Bonne décision à mon avis

Moi aussi.

Un point que j'avais soulevé l'an dernier, qui me paraissait logique, sur les courses non-U23 du calendrier (c'est à dire celles oùe même Rebellin peut participer), prendre seulement le classement jeune, pour ne pas se retrouver avec des top10 ou personne ne pouvait être drafté! (Quite à revoir le barême de ces courses à la baisse)

Là dessus, en revanche, je serai toujours contre ! :green:
Un classement annexe de ce genre n'est jamais révélateur. Comme j'avais dis, tu peux être meilleur jeune du Tour de Savoie en terminant 11e comme être meilleur jeune du Tour de Bretagne en terminant 2e. Ces deux performances n'ont absolument pas la même valeur.
Et ces courses (basiquement, les classe 2) sont déjà les moins bien cotées du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptyLun 28 Jan 2019 - 18:52

Oui. Act2.
Revenir en haut Aller en bas
proba
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
proba


Nombre de messages : 1037

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptyMar 29 Jan 2019 - 17:56

Wallace a écrit:
proba a écrit:
Wallace a écrit:
Ca fait partie de la décisions. Entre Riwal, Hagens Berman et quelques stars façon McNulty ou les Sport Vlaanderen, ça fait quand même beaucoup trop de mecs qu'on ne peut pas engager.
Même si leur calendrier en Wallasix risque quand même d'être limité, donc l'impact sera moindre, sauf sur les très grands rendez-vous. Il faudra voir si c'est vraiment rentable de les engager, etc...

Après, si c'est foireux, on rechangera l'an prochain :green:

OK. Et c'est vrai que quelques grands noms  U23 de ContiPro risquent de partir pour un gros prix alors que leur calendrier ne sera pas très U23. Faudra faire gaffe.
Mais j'ai une question sur le calendrier qui n'a guère évolué : Une belle part est faite aux épreuves italiennes ou françaises,  et toujours pas d'épreuves nordiques, alors que le vélo, surtout chez les jeunes y est en plein boom... Je songe à des pays comme la Norvège et le Danemark, et à des épreuves 1.2 comme le GP Himmerland Rundt, le Sundvolden GP ou le Ringerike GP, par exemple.

Tu as raison. C'est un peu la question à laquelle je me heurte chaque année.
En fait, j'ai deux principaux problèmes : ces courses sont généralement courues sans concurrence externe (On y voit des Danois, des Norvégiens, des Suédois et puis c'est tout. Il est parfois difficile d'en juger la valeur) et je ne les connais pas assez pour en ressortir les plus importantes ou les plus représentatives de la région. Il y a quelques noms qui reviennent, mais je serai bien incapable de dire quelle est la plus grosse classe 2 danoise.
Heureusement pour les coureurs de ces pays-là, ils ont beaucoup d'équipes continentales, ce qui fait que tous les jeunes prometteurs ont déjà accès aux courses UCI à l'étranger et notamment en France. Leur calendrier leur permet d'exister hors courses à domicile. Mais tu as raison, vu le niveau chez les jeunes dans ces pays, même s'ils ne courent qu'entre eux, ça peut avoir de la valeur. Mais comme je disais avant, j'ai du mal à faire le tri. C'est un tort, j'avoue.
Après, j'ai quand même sélectionné la plus grosse course danoise... le Tour du Loir-et-Cher :green:
-

Je comprends, c'est pas évident de choisir. Surtout quand on voit que l'UCI continue à privilégier dans son calendrier E.2U les courses italiennes.
Ici, pas de "mondialisation", ni même d'internationalisation pour l'UCI....
Sinon, les courses nordiques (outre lés équipes danoises, norvégiennes,etc…) attirent aussi des équipes hollandaises telles Monkey, SEG, Alecto et belges comme Topsport et WB AGO Aqua.Les principales courses sont celles que je citais : GP Himmerland Rundt (1.2Dk), le Sundvolden GP ou le Ringerike GP (1.2 Norv) mais aussi le Fyen Rundt - Tour of Funen (1.1 Dk), le Hafjell TT et le Lillehammer GP (1.2 Norv).
A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55388
Age : 42
Localisation : Vendée

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptyMar 29 Jan 2019 - 20:48

Dans ma grande bonté ( :green: ), je vais rajouter 3 courses au calendrier :

04.05 GP Himmerland Rundt 1.4
05.05 Skive-Løbet 1.4
07.09 Lillehammer GP 1.3

Le Fyn Rundt est maintenant en classe 1, donc non.
Quant au week-end Sundvolden/Ringerike, la date est assez foireuse. Il y a de grosses courses en France/Belgique/Italie le même week-end.
Pour les courses sélectionnées : le week-end danois est en face d'une NCup, mais comme l'équipe nationale ne sort presque pas à cause d'un budget en berne, les meilleurs danois seront forcément là et non pas en France. J'ai mis les 2 courses en 1.4.
Pour Lillehammer, j'avais zappé, mais ils ont eu un excellent plateau l'an dernier et leur date est bonne, donc je l'ai directement mis en 1.3 !
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55388
Age : 42
Localisation : Vendée

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptyMar 29 Jan 2019 - 20:50

Pour ceux qui hésitent encore, vous pouvez toujours vous inscrire !
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions EmptyMar 29 Jan 2019 - 21:07

je suis en plein réflexion, d'un côté je suis tenté et de l'autre j'ai vraiment bu le calice jusqu'à la lie ces deux dernières saisons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe Wallasix - les inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Coupe Wallasix - les inscriptions   Coupe Wallasix - les inscriptions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Wallasix - les inscriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe Wallasix - les inscriptions
» Coupe Wallasix - les dépouillements
» Coupe Wallasix 2017 : les inscriptions
» Coupe Wallasix 2016 : Les inscriptions
» Coupe Wallasix 2020 - les inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Jeux Annexes 2019-
Sauter vers: