AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tour d'italie 2008: GIRO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simoni08
Admin
Admin



Nombre de messages : 481
Localisation : Belgique

Tour d'italie 2008:  GIRO Empty
MessageSujet: Tour d'italie 2008: GIRO   Tour d'italie 2008:  GIRO EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:38

J'ai rarement vu un tour ayant un aussi beau parcours , quasi toutes les étapes seront intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://transferts.1fr1.net
Invité
Invité




Tour d'italie 2008:  GIRO Empty
MessageSujet: Re: Tour d'italie 2008: GIRO   Tour d'italie 2008:  GIRO EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:15

C'est vrai que le Tour d'Italie présente bien souvent un tracé très intéressant.
Beaucoup sur VCN s'amusent à comparer avec le tracé du Tour, et se moque presque du tracé du Tour.
Sur un autre site, j'ai dit que la différence entre les tracés des 2 GT était une question de géographie, et un membre m'a répondu que c'était "n'importe quoi".
Mais il suffit de prendre une carte de l'Italie pour s'apercevoir qu'elle est barrée par une épine dorsale en son milieu. Les Appenins et plus au Sud, les Abruzzes.
La course, la plupart du temps, remonte du Sud vers le Nord, donc les organisateurs ont très souvent la possibilité de trouver des arrivées en bosse dans ces 2 massifs. Et de finir en apothéose avec les Dolomites aux portes de l'arrivée à Milan.
Il est impossible de faire de même en France. C'est un hexagone, et les massifs secondaires sont éloignés les uns des autres. Peut-être que des arrivées difficiles pourraient être trouvées en ces lieux, mais bien souvent, c'est l'infrastructure qui poserait problème.
Le Giro est une belle course, la géographie française ne permet pas la même course. Inutile de railler à l'infini les organisateurs français.
Revenir en haut Aller en bas
rankin
Amateur
Amateur
rankin


Nombre de messages : 482

Tour d'italie 2008:  GIRO Empty
MessageSujet: Re: Tour d'italie 2008: GIRO   Tour d'italie 2008:  GIRO EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:43

c'est clair que la géographie avantage l'italie, mais le tour a c'est endroits magique, cela a fait une bien belle histoire au fil du temps.

le probléme du Tour c'est le gigantisme de cette " chose "
mais c'est la plus grande cheers
Revenir en haut Aller en bas
P-Floyd
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
P-Floyd


Nombre de messages : 1404
Age : 40

Tour d'italie 2008:  GIRO Empty
MessageSujet: Re: Tour d'italie 2008: GIRO   Tour d'italie 2008:  GIRO EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:18

Sur un autre site, j'ai dit que la différence entre les tracés des 2 GT était une question de géographie, et un membre m'a répondu que c'était "n'importe quoi".

Il a dit n'importe quoi au message de Kokododu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour d'italie 2008:  GIRO Empty
MessageSujet: Re: Tour d'italie 2008: GIRO   Tour d'italie 2008:  GIRO EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:45

Non, au mien.
Je dis : un seul mot "géographie", et il répond "deux autres mots : n'importe quoi".
Le Tour d'Italie est tellement "tendance", qu'émettre le moindre jugement qui ne va pas dans le sens souhaité est un crime de lèse-majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour d'italie 2008:  GIRO Empty
MessageSujet: Re: Tour d'italie 2008: GIRO   Tour d'italie 2008:  GIRO EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:03

P-Floyd a écrit:
Sur un autre site, j'ai dit que la différence entre les tracés des 2 GT était une question de géographie, et un membre m'a répondu que c'était "n'importe quoi".

Il a dit n'importe quoi au message de Kokododu ...

J'y suis retourné pour en avoir le coeur net. Il me cite, donc c'est bien en réponse à moi.
De toute façon, je n'en ai rien à faire, j'ai le droit de penser ce que je veux, comme ce membre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29887
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Tour d'italie 2008:  GIRO Empty
MessageSujet: Re: Tour d'italie 2008: GIRO   Tour d'italie 2008:  GIRO EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:06

frangin a écrit:
P-Floyd a écrit:
Sur un autre site, j'ai dit que la différence entre les tracés des 2 GT était une question de géographie, et un membre m'a répondu que c'était "n'importe quoi".

Il a dit n'importe quoi au message de Kokododu ...

J'y suis retourné pour en avoir le coeur net. Il me cite, donc c'est bien en réponse à moi.
De toute façon, je n'en ai rien à faire, j'ai le droit de penser ce que je veux, comme ce membre d'ailleurs.

Ne t'inquiète pas va, je vais être cru mais Kokododu est un abruti fini...
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11049
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Tour d'italie 2008:  GIRO Empty
MessageSujet: Re: Tour d'italie 2008: GIRO   Tour d'italie 2008:  GIRO EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:27

Je plusune. Il est hors concours ce type. Shocked

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Contenu sponsorisé





Tour d'italie 2008:  GIRO Empty
MessageSujet: Re: Tour d'italie 2008: GIRO   Tour d'italie 2008:  GIRO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour d'italie 2008: GIRO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giro d'Italia (Tour d'Italie) [B] (06/05/16-29/05/16)
» Giro d'Italia (Tour d'Italie) [B] (06/05/16-29/05/16)
» Giro d'Italia (Tour d'Italie) [B] (06/05/16-29/05/16)
» Giro dell'Appennino / Tour des Apennins (1.4) 2 juin
» Giro dell'Appennino - Tour des Apennins (1.3) 14/07/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Actualité cyclisme-
Sauter vers: