AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Brèves

Aller en bas 
+29
coalize
KNB
Verbrugghe
superregi
Ballack150
Bugno2
Nopik
Dauphiné
Jaja-14
Kill3r
Fabrice
moncoutie49
Thejul
rywann
On3
Thomas Dekker
Ben76
velavia43
Allobroges
Wallace
Mancebo82
sviben
cytep
Angels
cedrick2
Nicosix
Hillda003
tarkus25
lenissart
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 21983
Age : 52
Localisation : Paris

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 6:39

Jarlinson Pantano qui se lance dans la politique elephant
Revenir en haut Aller en bas
superregi
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
superregi


Nombre de messages : 7919
Age : 55
Localisation : AUVELAIS (BELGIQUE)

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 8:03

sviben a écrit:
Kiryienka repart pour un an avec Ineos...Il est pourtant bien bouilli maintenant.

Et avec nous par la même occasion :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 9:14

Concernant Guimard, pour moi ce qu'il dit surtout c'est : le monde cycliste change depuis quelques années, suivons le mouvement. Depuis l 'excellente saison de Sagan en 2010 alors qu'il venait juste de fêter ses 20 ans, c'est vrai qu'on voit de plus en plus de très jeunes coureurs exploser très tôt. Et ce qui était encore une exception il y a 9 ans est en train de devenir petit à petit une règle. Certes il y a les chefs de file Bernal, Pogacar et Evenepoel, mais il y a aussi Sosa, Sivakov, Higuita, Philipsen, Hirschi, ou le regretté Lambrecht qui entrait aussi dans cette catégorie (et j'en oublie sûrement). Bernal est le 2e plus jeune vainqueur de l'histoire du Tour (et vu les conditions très particulières dans lesquelles a gagné le n°1, on presque considérer que c'est bien Bernal qui est le plus jeune vainqueur). Ce qu'a fait Pogacar sur la Vuelta (podium d'un GT avant son 21e anniversaire) c'est tout simplement du jamais vu depuis... Coppi en 1940 ! Sivakov a fait un top 10 sur le Giro a 21 ans et 10 mois. Mads Pedersen est lui aussi un des plus jeunes Champions du Monde d'après Guerre. Etc, Etc. On ne peut pas faire comme si tout ça n'existait pas. Et pour moi Guimard, de ce que j'en comprends, ne dit rien de plus que ça. Evidemment qu'on ne trouvera pas tous les ans en France un Bernal ou un Pogacar. Mais ce qu'il dit juste, pour moi, c'est : le cyclisme change, accompagnons ces changements, ne restons pas sur nos vieilles certitudes qui étaient valables il y a 20 ans mais qui manifestement ne le sont plus aujourd'hui.

Concernant les braquets de VTT (les "braquets d'asthmatique" comme Jacky Durand les appelle à l'antenne), je me trompe peut-être mais moi j'ai toujours considéré que ces braquets étaient arrivés dans le peloton en même temps qu'un certain nombre d'organisateurs de courses (Giro et Vuelta en tête mais pas seulement) cherchaient chaque année des pourcentages de plus en plus dingues dans les ascensions (Zoncolan, Angliru, etc). Il est bien évident que pour la plupart des coureurs du peloton, on ne monte pas l'Angliru avec un 39x23. Par ailleurs, je ne sais pas si c'est l'arrivée de ces braquets qui permet des victoires de 4x4. Il suffit de regarder le palmarès du Tour pour voir que les grimpeurs vainqueurs de la course sont une infime minorité et que les victoires des coureurs tout terrain sont loin loin loin de dater de l'introduction de ces braquets dans le peloton.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:26

Arkea inéligible à la montée en WT selon l’UCI. En cause des résultats trop faibles sur l’ensemble des 3 dernières saisons. 19 équipes sont donc officiellement candidates au WT pour 2019 : les 18 de cette année (Israel remplaçant poste pour poste Katusha) + Cofidis. Certaines rumeurs commencent d’ailleurs à laisser entendre que le WT pourrait passer à 19 équipes l’an prochain pour que toutes puissent avoir le statut. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30463
Localisation : France

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:49

Orbea a écrit:
Wallace a écrit:
Mouais... il radote un peu, le p'tit père.
Le seul point sur lequel je lui donne raison, c'est le dernier, au sujet des braquets limités chez les juniors. Ca avait une raison d'être, mais il faut tenir compte de l'évolution des physiques des jeunes de cet âge. Aujourd'hui cette limite n'a plus de sens. Mais c'est justement en train de changer. La FFC, l'UCI... tout le monde est en train de se pencher sur la question pour supprimer cette limite.

Bah tu vois, sur ce sujet là j'ai un raisonnement complètement opposé !
Non seulement je conserverais ces limitations de braquets chez les jeunes, mais j'en imposerais chez les pro.
Aujourd'hui, l'évolution technique (pédaliers compact, cassette jusqu'à 12 vitesses) n'a bénéficié qu'aux "gros cul", rouleur et compagnie... Ont leur a donné la possibilité de passer la montagne et les forts pourcentages en lissant leur effort grâce à ces évolutions. Tu ajoutes à cela les progrès sur le matériel CLM, et on en arrive à faire des parcours de GT avec quasiment aucun exercice chronométré de peur de retrouver que des 4x4 sur les podiums.
Personnellement, je préférerais laisser l'avantage naturel aux gros rouleurs sur les CLM longs et/ou plats, tout en limitant l'utilisation de braquets de VTT en montagne, ce qui redonnerais l'avantage naturel aux poids plumes dans ce domaine.

Je sais que je suis totalement à contre courant sur ce sujet, mais je reste persuadé que ça changerais certaines choses. Tu limites les braquets des pros a un 39x23, la sélection se fera naturellement, et on aura pas besoin d'aller chercher des pentes à plus de 20% pour espérer des différences...

J'aimerais bien une étude qui démontre que les braquets "de VTT" ont plus bénéficié aux gros culs qu'aux autres. J'ai du mal à voir ce qui justifierait objectivement ça ?
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30463
Localisation : France

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:51

cedrick2 a écrit:
Arkea inéligible à la montée en WT selon l’UCI. En cause des résultats trop faibles sur l’ensemble des 3 dernières saisons. 19 équipes sont donc officiellement candidates au WT pour 2019 : les 18 de cette année (Israel remplaçant poste pour poste Katusha) + Cofidis. Certaines rumeurs commencent d’ailleurs à laisser entendre que le WT pourrait passer à 19 équipes l’an prochain pour que toutes puissent avoir le statut. A suivre...

Me trompe-je ( elephant de rigueur) ou c'est un sacré fist pour Arkea ?
Il se murmure que Quintana a repris contact avec Unzue. elephant elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 11:53

Quintana n'a pas de raison objective je pense de reprendre contact avec Unzue. Avec Arkea, il a déjà la certitude de faire Paris-Nice, le Dauphiné et le Tour. Et sa présence devrait, à elle seule, ouvrir l'accès d'Arkea à d'autres courses en plus si nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14644
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 13:11

cedrick2 a écrit:
Bernal est le 2e plus jeune vainqueur de l'histoire du Tour (et vu les conditions très particulières dans lesquelles a gagné le n°1, on presque considérer que c'est bien Bernal qui est le plus jeune vainqueur).

Tu oublies François Faber elephant 

Maintenant, j'attends de voir comment ces super-jeunes vont vieillir. Et que je sache, des français passés pros très (trop ?) tôt, on en a eu aussi, Di Gregorio par exemple. Et pour beaucoup d'entre eux, un passage par les espoirs n'aurait pas forcément été un luxe pour s'aguerrir...
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nopik


Nombre de messages : 3715
Localisation : Vosges

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 15:04

Vous débarquez les gars, on le sait depuis longtemps pour les 19 wt (et arkea). Bon je comprends bien que tout le monde n'a pas suivi ce feuilleton super passionnant en épluchant comme il se doit les règlement de l'uci. study
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 15:05

velavia43 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Bernal est le 2e plus jeune vainqueur de l'histoire du Tour (et vu les conditions très particulières dans lesquelles a gagné le n°1, on presque considérer que c'est bien Bernal qui est le plus jeune vainqueur).

Tu oublies François Faber elephant 

Ca se joue vraiment à quelques jours près ! Bernal est né un 13 janvier et a été sacré sur le Tour un 28 juillet. Faber est né un 26 janvier et a été sacré un 1er août. Donc en effet, Faber au moment de sa victoire était jeune plus que Bernal de... 9 jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 15:10

Vermote chez cofidis 
Prolongations de Madrazo Selig Schwarzmann et Schillinger
Waeytens prend sa retraite
Revenir en haut Aller en bas
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9319
Localisation : 92

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 16:52

Avec la confirmation de Cofidis en WT et la première place de TDE pour les ContiPro, on connaît à 95% les wild cards pour le prochain TdF, je pense. TDE, Arkea et B&B. Pour une soixantaine de points je crois (au Teams Ranking 2019), Wanty devra se contenter du Tour d'Autriche.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30463
Localisation : France

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 17:30

Ils sont OK avec ça les organisateurs (je pense à ASO en premier évidemment) ?

Non parce que si je ne dis pas de bêtise, ils avaient déjà fait capoter je ne sais plus quelle réforme du WT qui prévoyait qu'ils ne pouvaient inviter qu'une (?) équipe il y a plusieurs années de ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 17:31

Ils feront toutes les classiques
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 17:46

sviben a écrit:
Avec la confirmation de Cofidis en WT et la première place de TDE pour les ContiPro, on connaît à 95% les wild cards pour le prochain TdF, je pense. TDE, Arkea et B&B. Pour une soixantaine de points je crois (au Teams Ranking 2019), Wanty devra se contenter du Tour d'Autriche.

En effet, à moins que Wanty ne fasse signer un "gros" Français en remplacement de Guillaume Martin, ça sent pas bon pour eux sur le prochain Tour...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21109
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 17:55

cedrick2 a écrit:
velavia43 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Bernal est le 2e plus jeune vainqueur de l'histoire du Tour (et vu les conditions très particulières dans lesquelles a gagné le n°1, on presque considérer que c'est bien Bernal qui est le plus jeune vainqueur).

Tu oublies François Faber elephant 

Ca se joue vraiment à quelques jours près ! Bernal est né un 13 janvier et a été sacré sur le Tour un 28 juillet. Faber est né un 26 janvier et a été sacré un 1er août. Donc en effet, Faber au moment de sa victoire était jeune plus que Bernal de... 9 jours !!!

Vous oubliez Henri Cornet. Il est né le 4 août 1884 et il a été déclaré vainqueur du Tour 1904 le 30 novembre de cette même année. Donc à 20 ans, 3 mois et 26 jours.
Moi, je ne le met pas hors course.

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2


Nombre de messages : 37507
Age : 51

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 18:05

Fabrice a écrit:
cedrick2 a écrit:
velavia43 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Bernal est le 2e plus jeune vainqueur de l'histoire du Tour (et vu les conditions très particulières dans lesquelles a gagné le n°1, on presque considérer que c'est bien Bernal qui est le plus jeune vainqueur).

Tu oublies François Faber elephant 

Ca se joue vraiment à quelques jours près ! Bernal est né un 13 janvier et a été sacré sur le Tour un 28 juillet. Faber est né un 26 janvier et a été sacré un 1er août. Donc en effet, Faber au moment de sa victoire était jeune plus que Bernal de... 9 jours !!!

Vous oubliez Henri Cornet. Il est né le 4 août 1884 et il a été déclaré vainqueur du Tour 1904 le 30 novembre de cette même année. Donc à 20 ans, 3 mois et 26 jours.
Moi, je ne le met pas hors course.

J'ai parlé de Cornet dans mon premier post, mais en précisant que les conditions de sa victoire étaient tellement particulières que bon...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21109
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 18:15

Oui, j'ai compris après Very Happy .
Mais bon, il a gagné le Tour quand même !

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55355
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 18:21

cedrick2 a écrit:
Concernant Guimard, pour moi ce qu'il dit surtout c'est : le monde cycliste change depuis quelques années, suivons le mouvement. Depuis l 'excellente saison de Sagan en 2010 alors qu'il venait juste de fêter ses 20 ans, c'est vrai qu'on voit de plus en plus de très jeunes coureurs exploser très tôt. Et ce qui était encore une exception il y a 9 ans est en train de devenir petit à petit une règle. Certes il y a les chefs de file Bernal, Pogacar et Evenepoel, mais il y a aussi Sosa, Sivakov, Higuita, Philipsen, Hirschi, ou le regretté Lambrecht qui entrait aussi dans cette catégorie (et j'en oublie sûrement). Bernal est le 2e plus jeune vainqueur de l'histoire du Tour (et vu les conditions très particulières dans lesquelles a gagné le n°1, on presque considérer que c'est bien Bernal qui est le plus jeune vainqueur). Ce qu'a fait Pogacar sur la Vuelta (podium d'un GT avant son 21e anniversaire) c'est tout simplement du jamais vu depuis... Coppi en 1940 ! Sivakov a fait un top 10 sur le Giro a 21 ans et 10 mois. Mads Pedersen est lui aussi un des plus jeunes Champions du Monde d'après Guerre. Etc, Etc. On ne peut pas faire comme si tout ça n'existait pas. Et pour moi Guimard, de ce que j'en comprends, ne dit rien de plus que ça. Evidemment qu'on ne trouvera pas tous les ans en France un Bernal ou un Pogacar. Mais ce qu'il dit juste, pour moi, c'est : le cyclisme change, accompagnons ces changements, ne restons pas sur nos vieilles certitudes qui étaient valables il y a 20 ans mais qui manifestement ne le sont plus aujourd'hui.
Mais tous les coureurs que tu cites sont d'abord passés par la catégorie U23... qui n'est pas un carcan. Tu as le droit de passer pro quand tu veux à partir de ta 19e année. Rien ni personne ne t'oblige à rester 2, 3 ou 4 ans avant de franchir le pas pour rejoindre le World Tour. Ca n'a absolument rien de contraignant. Y compris pour les grands championnats. Si un sélectionneur veut prendre un mec de 19 ans pour faire les championnats avec les élites, il le peut. Regarde Evenepoel, il a fait les Europe et le Mondial avec les élites.
Il faut peut-être prendre un peu en compte les athlètes, plutôt que de toujours parler pour eux en généralisant. On l'a dit, il y a des mecs qui sont passés pros jeunes et qui ont marché, d'autres qui ont foiré complet. Je rappelle qu'un mec comme Le Bon n'a fait qu'une demi saison chez les amateurs avant de passer pro (en conti, certes, mais les conti françaises sont des équipes pro, c'est une spécificité). Un mec comme Tobias Foss a fait le choix de rester 4 ans en conti et de profiter à fond de tout son cursus U23 avant de passer dans le World Tour. C'est son choix, il aurait pu passer pro beaucoup plus tôt. Cette année, Van Wilder a fait le choix de signer après une seule année chez les amateurs. Là encore, c'est une question de choix. Il y en a qui sont assez mures pour passer pro très jeunes et d'autres qu'on crame. Tu dis qu'il ne faut pas être dogmatique, mais j'ai l'impression que Guimard l'est à fond. Il veut abolir la catégorie et faire passer pro tous les mecs très jeune, vers 19/20 ans. C'est ridicule parce que ça ne convient pas forcément à tout le monde. Aujourd'hui, la catégorie U23 offre le choix.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55355
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 18:27

velavia43 a écrit:
cedrick2 a écrit:
Bernal est le 2e plus jeune vainqueur de l'histoire du Tour (et vu les conditions très particulières dans lesquelles a gagné le n°1, on presque considérer que c'est bien Bernal qui est le plus jeune vainqueur).

Tu oublies François Faber elephant 

Maintenant, j'attends de voir comment ces super-jeunes vont vieillir. Et que je sache, des français passés pros très (trop ?) tôt, on en a eu aussi, Di Gregorio par exemple. Et pour beaucoup d'entre eux, un passage par les espoirs n'aurait pas forcément été un luxe pour s'aguerrir...
Un autre qui est passé pro très jeune, c'est Vogondy. Il n'a du faire qu'une seule saison chez les amateurs avant que Madiot le fasse passer. Au final, il a quand même pris des claques pendant bien 3 ans (avec quelques petites satisfactions sur des classe 5, l'ancêtre de notre classe 2) avant de commencer à marcher. Au final, ça a été un bon coureur (parfois même très bon), mais dont l'éclosion a mis du temps. Est-ce que le fait de passer pro très jeune ne l'a pas ralenti, au final ? Parce qu'à force de prendre des tirs semaines après semaines, ça joue beaucoup sur le mental. Ce n'est pas forcément bon. Si le mec n'est pas prêt, pour moi c'est vraiment contre-productif.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55355
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 18:29

Et puis il est gentil Guimard, mais au final il nous ressort les vieilles soupes. A son époque, on avait une catégorie juniors qui correspondait aux 19/20 ans, puis les pros. Il veut revenir à ça. Tu parles d'une révolution.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 18:50

3 chronos sur le Giro '20.

Il y en a un qui peut rentrer un peu plus dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21109
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 18:53

Hinault a fait passer pro certians coureurs très jeunes. Salomon avait 19 ans et neuf mois quand il passe pro en 1982 et Gayant toujours en 82 avait 19 ans et trois mois.

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21109
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 18:54

Wallace a écrit:
Et puis il est gentil Guimard, mais au final il nous ressort les vieilles soupes. A son époque, on avait une catégorie juniors qui correspondait aux 19/20 ans, puis les pros. Il veut revenir à ça. Tu parles d'une révolution.

Je ne crois pas :dsd: .
Moi, j'étais junior en 84 et 85 soit les années de mes 17 et 18 ans.

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13955
Age : 51
Localisation : Gironde

Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 19:28

Ben76 a écrit:
Ils feront toutes les classiques
Attention dans le communiqué de l ici il y a écrit que wanty est qualifié pour toutes les épreuves de l uci proséries
C est pas tout à fait pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Brèves - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Brèves
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Actualité cyclisme-
Sauter vers: