AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les Brèves

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Fabrice
Champion du monde
Champion du monde
Fabrice

Les Brèves - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMer 13 Nov 2019 - 12:51

Wallace a écrit:
Ca vous étonne ?
Non.
Je ferai un résumé (si on peut dire) de sa carrière en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Membre du Conseil
Membre du Conseil
cytep

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMer 13 Nov 2019 - 13:41

Poulidor ça fait drôle quand même
C'était un mec immortel

17 victoires collectives en 2019 Tour Down Under,Etoile de Bessèges ,Tour de Murcie ,Tour La Provence,Grand Prix Samyn ,tirreno Adriatico  ,Grand prix Miguel Indurain tour du Pays Basque ,championnat de Pologne ,championnat des pays bas clm, tour du Poitou Charentes  ,Antwerp Port Epic ,Tour de Wallonie,Duo Normand,Binche-chimay-Binche,Cro Race,Chrono des nations
18 victoires d'étape : 7 pour Christophe Laporte  4 pour Adam Yates , 2 pour LL Sanchez , 1 pour Jonathan Hivert  , 1 pour Jos Van Emden , 1 pour Hugh Carthy et 2 pour Marco Tizza
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMer 13 Nov 2019 - 14:12

Wallace a écrit:
Ca vous étonne ?

Moi oui. Un mec de 20 ans qui ne connaît pas, ok. Un mec de 34, là, je suis davantage surpris.
velavia43
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
velavia43

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMer 13 Nov 2019 - 14:27

Je viens d'apprendre le décès de Poupou en venant sur ce forum. Triste, mais malheureusement peu surpris après ses récents gros ennuis de santé. pale
velavia43
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
velavia43

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMer 13 Nov 2019 - 14:28

Wallace a écrit:
Nicosix a écrit:
cedrick2 a écrit:
Dans un registre moins triste, Bardet ne fera pas le Tour en 2020. Il doublera à la place Giro et Vuelta.
study

Bagarre d'Auvergnats en perspective ? elephant

J'ai déjà dit que je mettrai mon museau dehors en S4. :sdsd:
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMer 13 Nov 2019 - 14:59

cedrick2 a écrit:
Wallace a écrit:
Ca vous étonne ?

Moi oui. Un mec de 20 ans qui ne connaît pas, ok. Un mec de 34, là, je suis davantage surpris.

Ca faisait près de 10 ans qu'il n'était plus cycliste quand il est né, ton collègue. Si on ne s'intéresse pas au vélo ça n'a rien de surprenant.
velavia43
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
velavia43

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMer 13 Nov 2019 - 15:17

Oui, enfin Poulidor, en France, ça allait au delà du vélo, c'était de la culture populaire. Je serais limite moins surpris qu'un Français de cet âge là ne connaisse pas Anquetil, voire Merckx, que Poulidor.
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMer 13 Nov 2019 - 15:35

Franchement, encore aujourd'hui, j'entends dans la rue des gens qui crient "vas-y Poupou !" chaque fois qu'ils voient un cycliste passer devant eux. Comme dit Velavia, je suis limite moins surpris que quelqu'un ne connaisse pas Merckx plutôt qu'il ne connaisse pas Poulidor, dont la notoriété dépasse je crois le cadre du cyclisme (je me rappelle par exemple de pubs avec lui à la télé quand j'étais jeune).
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMer 13 Nov 2019 - 16:27

4 ans de suspension pour Durasek pour "violation des règles sur le dopage".
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMer 13 Nov 2019 - 16:32

Fin de carrière pour Santaromita.
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMer 13 Nov 2019 - 18:36

cedrick2 a écrit:
Franchement, encore aujourd'hui, j'entends dans la rue des gens qui crient "vas-y Poupou !" chaque fois qu'ils voient un cycliste passer devant eux. Comme dit Velavia, je suis limite moins surpris que quelqu'un ne connaisse pas Merckx plutôt qu'il ne connaisse pas Poulidor, dont la notoriété dépasse je crois le cadre du cyclisme (je me rappelle par exemple de pubs avec lui à la télé quand j'étais jeune).
Je suis bien d'accord avec ça. Il était bien plus connu et populaire que ses contemporains, et de loin. Mais ça date, tout ça. Franchement, si je ne m'intéressait pas au cyclisme, je ne sais pas trop comment j'aurais pu entendre parler de lui. Tu parles de pubs à la télé... quand tu étais jeune. Sans vouloir te faire offense, ta jeunesse date un peu elle aussi elephant
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMer 13 Nov 2019 - 18:38

C'est pas faux :ertyhgfd:
Orbea
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Orbea

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMer 13 Nov 2019 - 19:04

C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de notre Raymond national ce matin.  Crying or Very sad
Au delà de sa popularité et de ses échecs répétés à porter le maillot jaune du Tour, Poulidor a eu une carrière d'une longévité quasi inégalée, qui lui a fait croiser les chemins d'Anquetil, Merckx, et Hinault, rien que ça !
Malgré un palmarès énorme, contrairement à ce qu'on pourrait croire, sa légendaire place d'éternel second restera l'image qui le symbolisera.
Personnellement, je pense qu’inconsciemment je l'ai toujours associé à Jacques Anquetil, car il aura été un de ses contemporains, comme adversaire dans un premier temps, puis comme amis quand "maître Jacques" prendra sa retraite. Dès lors, lorsque Anquetil nous a quitté prématurément en 87, Raymond en est devenu le porte voix, car qui mieux que Poulidor pouvait parler du champion Normand.
Non seulement on perd Poupou aujourd'hui, mais indirectement, j'ai l'impression que nous perdons une seconde fois Anquetil, car l'un n'allait pas sans l'autre...
J'espère qu'ils se sont retrouvés la haut, et que nous ne les oublierons par trop vite, car ce sont à eux deux un grand chapitre de l'histoire de notre sport qui se ferme.
Repose en paix Poupou. :rip:
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMer 13 Nov 2019 - 19:38

Avant Anquetil il a même couru quelques courses avec Louison Bobet !
Fabrice
Champion du monde
Champion du monde
Fabrice

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMer 13 Nov 2019 - 20:08

Bel hommage Orbea :pouce_leve:
Oui Cedrick, il a fait 6e du Bol d'Or 56 et Bobet était 8e.
superregi
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
superregi

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyMer 13 Nov 2019 - 22:12

Adieu Poupou Crying or Very sad Crying or Very sad
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 0:35

Wallace a écrit:
cedrick2 a écrit:
Je suis bien d'accord avec ça. Il était bien plus connu et populaire que ses contemporains, et de loin. Mais ça date, tout ça. Franchement, si je ne m'intéressait pas au cyclisme, je ne sais pas trop comment j'aurais pu entendre parler de lui. Tu parles de pubs à la télé... quand tu étais jeune. Sans vouloir te faire offense, ta jeunesse date un peu elle aussi elephant
Oui, ça me rappelle la mort de Raymond Kopa dans le football. Pour quelqu'un qui a connu l'époque ou un fan de foot c'est facile de se représenter ; mais en tant que suiveur de loin du football je ne connaissais guère que son nom ! Pas vraiment surpris que beaucoup ne connaissent pas Poulidor.

2e en 2014, vainqueur de l'élimination
3e en 2013
5e en 2012
6e en 2015
2e de D2 en 2010
http://www.meschaussettesrouges.com
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 9:15

3e en 2013
5e en 2012
6e en 2015
2e de D2 en 2010
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lenissart

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 10:40

Cerveau débranché, j'en ai trouvé seulement 30 ... avec un énorme trou de 5 ou 6 ans à partir 2004,
J'ai même du me concentrer pendant 2 bonnes minutes pour me souvenir du second de 2018 pale

Il m'a manqué plusieurs grands noms des années 90.

Bon après au boulot, et avec quelques interruptions de plusieurs minutes, les conditions n'étaient pas exactgement parfaite !

Ca fait vraiment bizare de se rendre compte qu'on est plus calé sur les dernier vainqueurs du tour de Lankawi que sur ceux du tour de france Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Les Brèves - Page 22 Blizza10Le Samouraï !
Manager de Blizzard - Supercell
123 victoires collectives !
Courses à étapes : Tour de FRANCE (x3), Vuelta, Dauphiné (x3), Paris-Nice, Romandie ...
Classiques : CDM (x2), MSR (x2), RVV, CDM CLM, Zurich, Hambourg, Plouay, Flèche Wallone, GP de Montreal (x2) ...
Le chiffre à retenir : 36 semi classiques Italiennes !
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 10:53

Franchement j'ai galéré pour les dernières années. J'ai tenté un peu au hasard les Dumoulin, Thomas, Schleck et Evans... C'est marrant de voir que plus je m'intéresse au cyclisme, moins le tour devient important. Je pense aussi qu'on enregistre moins facilement que quand on est jeune !

3e en 2013
5e en 2012
6e en 2015
2e de D2 en 2010
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 10:55

35 sur 46 seulement

Impossible de me souvenir d’Uran

Les Brèves - Page 22 Bcc_2110
cedrick2
Légende vivante
Légende vivante
cedrick2

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 10:59

Il me manquait juste le 2010 que je n'aurais jamais trouvé (mais il faut dire que le 2e répertorié est en fait celui qui a terminé 4e vu que le 1er et le 3e ont été déclassés...)
lenissart
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lenissart

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 11:31

Thomas Dekker a écrit:
Franchement j'ai galéré pour les dernières années. J'ai tenté un peu au hasard les Dumoulin, Thomas, Schleck et Evans... C'est marrant de voir que plus je m'intéresse au cyclisme, moins le tour devient important. Je pense aussi qu'on enregistre moins facilement que quand on est jeune !

C'est probable, mais je pense aussi (et surtout), que quand on est jeune, on est "vierge" de souvenirs, et que tout est clair. Là on a vu tellement de classements, sur tellement de courses, que sans à être passionné par ça, les souvenirs se mélangent souvent et/ou disparaissent.

Les Brèves - Page 22 Blizza10Le Samouraï !
Manager de Blizzard - Supercell
123 victoires collectives !
Courses à étapes : Tour de FRANCE (x3), Vuelta, Dauphiné (x3), Paris-Nice, Romandie ...
Classiques : CDM (x2), MSR (x2), RVV, CDM CLM, Zurich, Hambourg, Plouay, Flèche Wallone, GP de Montreal (x2) ...
Le chiffre à retenir : 36 semi classiques Italiennes !
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
cytep
Membre du Conseil
Membre du Conseil
cytep

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 12:54

cedrick2 a écrit:
Il me manquait juste le 2010 que je n'aurais jamais trouvé (mais il faut dire que le 2e répertorié est en fait celui qui a terminé 4e vu que le 1er et le 3e ont été déclassés...)
Pareil 45/46
Au bout de 8 minutes il ne me manquait plus que 3 dates (2015/2017 et 2010)
Jamais retrouvé 2010
Et paradoxalement alors que c'est un des premiers tours dont je peux raconter la trame,j'ai mis beaucoup de temps à me souvenir de 1983.Je savais la nationalité,l'équipe,le prénom du gars mais j'ai mis 2 ou 3 minutes à me souvenir de son nom

17 victoires collectives en 2019 Tour Down Under,Etoile de Bessèges ,Tour de Murcie ,Tour La Provence,Grand Prix Samyn ,tirreno Adriatico  ,Grand prix Miguel Indurain tour du Pays Basque ,championnat de Pologne ,championnat des pays bas clm, tour du Poitou Charentes  ,Antwerp Port Epic ,Tour de Wallonie,Duo Normand,Binche-chimay-Binche,Cro Race,Chrono des nations
18 victoires d'étape : 7 pour Christophe Laporte  4 pour Adam Yates , 2 pour LL Sanchez , 1 pour Jonathan Hivert  , 1 pour Jos Van Emden , 1 pour Hugh Carthy et 2 pour Marco Tizza
velavia43
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
velavia43

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 13:02

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 22 Empty

Les Brèves
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant