AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre

Aller en bas 
+17
Nicosix
Hillda003
Ben76
Bugno2
Mancebo82
proba
moncoutie49
cytep
KNB
tarkus25
Thejul
baroudeursdanslevent
Wallace
Thomas Dekker
velavia43
lorimier
ray
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hillda003
Champion du monde
Champion du monde
Hillda003


Nombre de messages : 12586
Age : 43
Localisation : Mouscron

Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre   Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2020 - 15:06

Lammertink fait 9eme.
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13967
Age : 51
Localisation : Gironde

Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre   Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2020 - 15:37

Wallace a écrit:
Par contre, c'est bien amusant, mais ils ont fini d'achever Paris-Tours avec les chemins de vignes.

Quand on voit le plateau c'est d'une tristesse :rip: :rip: :rip:
le problème c'est qu'il y avait déjà 2 courses WT en face dont Gand Wevelgem qui s'adresse grosso modo aux mêmes coureurs
J'aime beaucoup cette nouvelle version de la course.Il y a 2 ans ça avait été la loterie parce que certains chemins de vigne étaient vraiment limites avec de gros cailloux très coupants.Rien de tel aujourd'hui où on a vu très peu de coureurs crever.
Je trouve justement que c'est une course où les leaders se découvrent très tôt et qui du coup est très intéressante à suivre pour les téléspectateurs à un moment où beaucoup d'entre nous se plaignent plutôt de l'attentisme des coureurs.
Revenir en haut Aller en bas
Verbrugghe
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Verbrugghe


Nombre de messages : 21536
Age : 34

Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre   Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2020 - 15:38

la course est clairement plus intéressante mais à force d'ajouter en permanence des difficultés en fin d'étape, les gros culs n'ont plus grand chose à se jouer. 

c'est un peu dommage
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13967
Age : 51
Localisation : Gironde

Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre   Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2020 - 15:39

Pour nos couleurs,c'est Aimé de Gendt qui tombe en premier dabns le virage à angle droit  à l'entrée du secteur empierré du chateau (de je sais plus quoi qui a des magnifiques jardins!) au début de la retransmission
Hivert ensuite fait une belle course et termine 13ème
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13967
Age : 51
Localisation : Gironde

Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre   Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2020 - 15:42

Verbrugghe a écrit:
la course est clairement plus intéressante mais à force d'ajouter en permanence des difficultés en fin d'étape, les gros culs n'ont plus grand chose à se jouer. 

c'est un peu dommage
Vu le nombre de courses qui se terminent au sprint (plus d'une sur 2),ils se gavent déjà bien assez.
La victoire d'un sprinter est fugace mais la course qui précède son succés est souvent peu intéressante (quelques exceptions cependant comme la 3ème victoire de Demare à Brindisii)
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55389
Age : 42
Localisation : Vendée

Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre   Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2020 - 16:07

cytep a écrit:
Wallace a écrit:
Par contre, c'est bien amusant, mais ils ont fini d'achever Paris-Tours avec les chemins de vignes.

Quand on voit le plateau c'est d'une tristesse :rip: :rip: :rip:
le problème c'est qu'il y avait déjà 2 courses WT en face dont Gand Wevelgem qui s'adresse grosso modo aux mêmes coureurs
J'aime beaucoup cette nouvelle version de la course.Il y a 2 ans ça avait été la loterie parce que certains chemins de vigne étaient vraiment limites avec de gros cailloux très coupants.Rien de tel aujourd'hui où on a vu très peu de coureurs crever.
Je trouve justement que c'est une course où les leaders se découvrent très tôt et qui du coup est très intéressante à suivre pour les téléspectateurs à un moment où beaucoup d'entre nous se plaignent plutôt de l'attentisme des coureurs.

Ouais génial, on a transformé une belle classique en une énième Coupe de France.
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre   Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2020 - 16:21

Wallace a écrit:
cytep a écrit:
Wallace a écrit:
Par contre, c'est bien amusant, mais ils ont fini d'achever Paris-Tours avec les chemins de vignes.

Quand on voit le plateau c'est d'une tristesse :rip: :rip: :rip:
le problème c'est qu'il y avait déjà 2 courses WT en face dont Gand Wevelgem qui s'adresse grosso modo aux mêmes coureurs
J'aime beaucoup cette nouvelle version de la course.Il y a 2 ans ça avait été la loterie parce que certains chemins de vigne étaient vraiment limites avec de gros cailloux très coupants.Rien de tel aujourd'hui où on a vu très peu de coureurs crever.
Je trouve justement que c'est une course où les leaders se découvrent très tôt et qui du coup est très intéressante à suivre pour les téléspectateurs à un moment où beaucoup d'entre nous se plaignent plutôt de l'attentisme des coureurs.

Ouais génial, on a transformé une belle classique en une énième Coupe de France.
Mouais pas trop d'accord avec toi....
La course a été passionnante avec beaucoup de suspens et je pense que l'organisateur se réjouit de voir une belle bataille avec notamment les meilleurs français (qui font actuellement partie des très bons coureurs au niveau mondial) : Cosnefroy, Madouas, Barguil, Bardet... 
Comme le dit cytep, le plateau de cette année est limité par le calendrier ultra dense mais il faut aussi se rappeler que même avant le changement de parcours, la plupart des meilleurs sprinters ne venaient plus ici  Wink
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18264
Age : 33
Localisation : Cholet

Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre   Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2020 - 16:23

POM

5- Warren BARGUIL
10- Rudy MOLARD
15- Milan MENTEN
32- Romain COMBAUD
116- Mathew GIBSON
DNF- Sacha MODOLO

Belle performance collective même si je pense que Wawa méritait un peu mieux pour terminer sa magnifique campagne de classiques !
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre   Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2020 - 16:25

Et donc Pedersen remporte le même jour Paris-Tours et Gand Wevelgem... quel don d'ubiquité ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55389
Age : 42
Localisation : Vendée

Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre   Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2020 - 16:41

moncoutie49 a écrit:
Wallace a écrit:
cytep a écrit:
Wallace a écrit:
Par contre, c'est bien amusant, mais ils ont fini d'achever Paris-Tours avec les chemins de vignes.

Quand on voit le plateau c'est d'une tristesse :rip: :rip: :rip:
le problème c'est qu'il y avait déjà 2 courses WT en face dont Gand Wevelgem qui s'adresse grosso modo aux mêmes coureurs
J'aime beaucoup cette nouvelle version de la course.Il y a 2 ans ça avait été la loterie parce que certains chemins de vigne étaient vraiment limites avec de gros cailloux très coupants.Rien de tel aujourd'hui où on a vu très peu de coureurs crever.
Je trouve justement que c'est une course où les leaders se découvrent très tôt et qui du coup est très intéressante à suivre pour les téléspectateurs à un moment où beaucoup d'entre nous se plaignent plutôt de l'attentisme des coureurs.

Ouais génial, on a transformé une belle classique en une énième Coupe de France.
Mouais pas trop d'accord avec toi....
La course a été passionnante avec beaucoup de suspens et je pense que l'organisateur se réjouit de voir une belle bataille avec notamment les meilleurs français (qui font actuellement partie des très bons coureurs au niveau mondial) : Cosnefroy, Madouas, Barguil, Bardet... 
Comme le dit cytep, le plateau de cette année est limité par le calendrier ultra dense mais il faut aussi se rappeler que même avant le changement de parcours, la plupart des meilleurs sprinters ne venaient plus ici  Wink

Oui, le ver était déjà dans le fruit. Mais là, ils ont accéléré le pourrissement. C'est pour ça que je dis qu'ils ont fini de l'achever.
Le plateau n'était plus celui de la Coupe du Monde, mais là c'est juste digne d'une Coupe de France. Il n'y avait qu'une seule équipe WT étrangère et ils font 1 et 3 avec des seconds couteaux (personne n'aurait miser sur Pedersen et sur Nieuwenhuis).
Je suis très content pour Pedersen, mais c'est le prestige de la course qui en prend encore un coup.

Quant au déroulement, c'est hors sujet. Je ne parlais pas du tout de ça. D'ailleurs, c'est logique, on voit généralement que plus le plateau est faible et plus le déroulement est intéressant parce que plateau moins dense, des différences de niveau et pas d'équipe pour cadenasser la course etc... mon propos c'était vraiment le niveau de cette course.
Au classement PCS, ce Paris-Tours se situe derrière le Tour de Murcie, le Tour du Piémont, le Challenge de Majorque et même derrière la Drôme-Ardèche.
Bon après tout, c'est presque logique. Ils en ont fait la finale de la Coupe de France, cette année. C'est cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre   Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2020 - 17:14

On se doutait de ma gueule quand j’avais mis tout mon budget restant sur Casper
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21164
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre   Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2020 - 20:28

Très médiocre.
17.Cardis
22.Venturini
41.Vermeulen
43.Roux
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63559
Age : 49

Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre   Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2020 - 20:49

Ben76 a écrit:
On se doutait de ma gueule quand j’avais mis tout mon budget restant sur Casper
Ben non c’était quasi le seul coureur intéressant à l’époque

Ceci dit je ne le voyais pas gagner Paris-Tours 

Bravo à toi

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre   Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Tours (1.2s) le 11 octobre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Paris - Tours (le 7 octobre) - 1.HC
» Paris-Tours (1.1) 13 octobre
» Paris-Tours (1.1) le 11 octobre
» Paris-Tours (1.HC) - 9 octobre
» Paris-Tours (1.1) - le 7 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2020-
Sauter vers: