AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Brèves

Aller en bas 
+28
Gregorio
rywann
TheSixDude
tarkus25
mamat
Dauphiné
Thomas Dekker
moncoutie49
lephil
Allobroges
cytep
Bugno2
Angels
lorimier
On3
sviben
velavia43
Thejul
baroudeursdanslevent
Mancebo82
Nopik
KNB
ray
Fabrice
lenissart
Nicosix
Wallace
Verbrugghe
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30515
Localisation : France

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021 - 16:47

sviben a écrit:
baroudeursdanslevent a écrit:
Un coureur que je ne connaissais pas, mais qui a une fiche PCS sacrément fournie. :green:
Je me souvenais aussi d'un autre De Bonis, Francesco. Vainqueur (puis déclassé ?) d'une étape du Tour de Suisse 2008 alors qu'il débutait sa carrière chez Gerolsteiner. Puis il passait chez Androni en 2009, contrôlé positif avant le Giro (mais annoncé bien après comme souvent à l'époque), il prenait 2 ans. Et n'était jamais revenu. Je ne sais pas s'ils ont des liens de parenté.

Bien vu, De Bonis était dans mon équipe JT quand il gagne en Suisse. Quel final improbable d'ailleurs. Il était dans l'échappé (?), avait été repris dans les derniers hectomètres par les leaders, et avait lancé un sprint stratosphérique pour finalement s'imposer. J'étais aux anges ! :green:
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021 - 17:09

Ouais donc en fait JTL c'était pas un cas isolé, chez toi :ertyhgfd:
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8275
Age : 36
Localisation : Manche

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021 - 17:26

KNB a écrit:
lenissart a écrit:
D'ailleurs, c'est un parfait exemple de totale différence de perception en fonction de l'accident.
Par ce qu'entre ça, et ce que fait Gronewegen, y'a pas vraiment de différence ...

C'est juste que là l'anglais rebondit contre les barrières et ne tombe pas
+1

Au final fracture de la main pour Stewart donc une suspension égale au temps loin du vélo pour Stewart pourrais paraitre cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30515
Localisation : France

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021 - 17:46

Wallace a écrit:
Ouais donc en fait JTL c'était pas un cas isolé, chez toi :ertyhgfd:

Putain quel frisson quand Jonathan soumettait Nairo sur le début de saison 2012. :lmpo: :lmpo: :lmpo:
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34086
Age : 36
Localisation : Le Mans

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021 - 20:34

lorimier a écrit:
KNB a écrit:
lenissart a écrit:
D'ailleurs, c'est un parfait exemple de totale différence de perception en fonction de l'accident.
Par ce qu'entre ça, et ce que fait Gronewegen, y'a pas vraiment de différence ...

C'est juste que là l'anglais rebondit contre les barrières et ne tombe pas
+1

Au final fracture de la main pour Stewart donc une suspension égale au temps loin du vélo pour Stewart pourrais paraitre cohérente.
Quel tocard Nacer Sad

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29921
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021 - 21:20

On3 a écrit:
Wallace a écrit:
Ouais donc en fait JTL c'était pas un cas isolé, chez toi :ertyhgfd:

Putain quel frisson quand Jonathan soumettait Nairo sur le début de saison 2012. :lmpo: :lmpo: :lmpo:

Ce bon vieux temps de la Bléro Team - De Dietrich - Saunier Duval. elephant
Revenir en haut Aller en bas
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9435
Localisation : 92

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 17:00

Je viens de regarder les prévisions météo du 11/04, il y avait de bonnes chances d'avoir un Paris-Roubaix bien dégueu.... Dommage, j'ai pas encore regardé celles du 03/10. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 21:08

Kyle Murphy disqualifie sur le GP Indurain à cause d un gel en dehors de la zone de récolte si j'ai bien compris...cela devient n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8275
Age : 36
Localisation : Manche

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 9:37

Les règles évoluent et si on peut éviter une pollution plastique simplement en jetant dans une zone dédiée ça ne me paraît pas être un effort insurmontable
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29921
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 9:45

Je te rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21196
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 11:31

Je suis d'accord.  On voit encore des coureurs jeter des bidons n'importe ou. Et les emballages ou gel, comme si ces quelques grammes allaient faire la différence. 
Il faut arrêter de balancer n'importe quoi n'importe ou.
C'est aussi une question d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8275
Age : 36
Localisation : Manche

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 11:46

Je trouve même l'effort du cyclisme encore un peu timorée. Je suis toujours effaré du nombre de voiture qui suivent une course.
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29921
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 11:48

Oui enfin ne tombons pas non plus dans l'extrême en idéologie écolo Lorimier, dans ce cas pourquoi la F1 continuerait à exister, les Rallyes, la Moto GP et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8275
Age : 36
Localisation : Manche

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 11:59

Rien de démago justement je demande pas des voitures électriques ou l'arrêt des hélico. Je pense juste que le nombre de véhicules suivants les pelotons pourraient être réduits. Pour la F1 pas de commentaire je n'aime pas mais ça ne me dérange pas. Je suis beaucoup plus perplexe concernant les rallyes type Paris Dakar ou encore pires les pseudos rallyes humanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 13:23

Je pense, si j'ai bien lu, que ce n'était pas volontaire, c'est tombé de la poche de son maillot lorsqu'il était en train de le remettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14690
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 18:39

Je suis d'accord avec Lorimier, on a trop de véhicules suiveurs, le pompon étant bien sûr avec la caravane publicitaire du Tour de France, qui pour le coup jette vraiment n'importe quoi (et parfois un peu n'importe où)
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30515
Localisation : France

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 19:42

Oui la première chose à corriger c'est la caravane qui est une immense merde.

Malheureusement ça rapporte aussi un paquet de pognon à ASO.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21196
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 20:18

Mais elle est désormais quasiment indissociable du Tour de France. Elle participe grandement à son succès populaire. D'ailleurs certains n'appellent-ils pas d'un ton un peu méprisant le Tour, la "Kermesse de juillet" ?
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16648
Age : 40
Localisation : Antibes

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 21:12

Fabrice a écrit:
Mais elle est désormais quasiment indissociable du Tour de France. Elle participe grandement à son succès populaire. D'ailleurs certains n'appellent-ils pas d'un ton un peu méprisant le Tour, la "Kermesse de juillet" ?
Sans parler du tour, sur n'importe quelle course il y a bien trop de véhicules totalement inutiles, et parfois dangereux
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 21:34

lenissart a écrit:
Fabrice a écrit:
Mais elle est désormais quasiment indissociable du Tour de France. Elle participe grandement à son succès populaire. D'ailleurs certains n'appellent-ils pas d'un ton un peu méprisant le Tour, la "Kermesse de juillet" ?
Sans parler du tour, sur n'importe quelle course il y a bien trop de véhicules totalement inutiles, et parfois dangereux


Le problème, c'est que des véhicules inutiles, il n'y en a pas. Pas à leur place, parfois, oui, mais inutiles non.
C'est la même chose pour les motos, d'ailleurs.

Quant à la caravane, Fabrice à raison, c'est presque "impossible" de s'en passer. L'économie du Tour repose là-dessus. Ca rapporte beaucoup d'argent, mais indirectement encore plus. Une grande partie du public ne se déplace que pour la caravane. Et c'est l'engouement populaire qui fait la puissance du Tour.
Il faudrait pouvoir s'en passer, mais ce serait très risqué pour ASO de sauter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 21:36

Pour l'histoire de Schar, il faudra surement faire des exemples comme ça pour que les coureurs jouent le jeu. Les organisateurs mettent beaucoup de choses en plus pour éviter ce genre de déchets sauvages et pourtant on voit toujours les coureurs jeter leurs déchets n'importe où.
C'est quelque chose qui véhicule une image très négative et qu'on peut supprimer facilement. Il ne faut pas se priver !
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 21:38

Wallace a écrit:
lenissart a écrit:
Fabrice a écrit:
Mais elle est désormais quasiment indissociable du Tour de France. Elle participe grandement à son succès populaire. D'ailleurs certains n'appellent-ils pas d'un ton un peu méprisant le Tour, la "Kermesse de juillet" ?
Sans parler du tour, sur n'importe quelle course il y a bien trop de véhicules totalement inutiles, et parfois dangereux


Le problème, c'est que des véhicules inutiles, il n'y en a pas. Pas à leur place, parfois, oui, mais inutiles non.
C'est la même chose pour les motos, d'ailleurs.

Pour préciser ce que je disais, il y a beaucoup à faire au niveau de la sécurité (je pense que c'est ce que tu vises principalement), mais ça n'aura aucun impact écologique parce qu'un véhicule qui ne sera pas dans la bulle sera quand même là avant ou après la bulle. La pollution générée sera la même.
Revenir en haut Aller en bas
Bugno2
Champion du monde
Champion du monde
Bugno2


Nombre de messages : 8240
Age : 60
Localisation : Ampsin (Belgique)

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:15

La réponse de Schär à l'UCI.
"Chère UCI, c’est pour ça que les enfants commencent à rouler", a écrit Schär en s’adressant à l’Union Cycliste Internationale.
"Je m’en souviens comme si c’était hier. J’étais sur les routes du Tour de France 1997 avec mes parents […] Je me souviens de cette atmosphère électrique qui s’est créée au fur et à mesure que le peloton approchait. J’ai été impressionné par la vitesse et la facilité de ces coureurs. A ce moment-là, j’ai compris que je voulais devenir un coureur professionnel. Depuis ce jour, j’ai vécu en fonction de ce rêve. Ce jour-là, j’ai reçu un bidon de la part d’un coureur professionnel. Ce morceau de plastic a rendu complète mon addiction au cyclisme. Chaque jour quand je rentrais chez moi, ce bidon me rappelait ce rêve de devenir professionnel […] Aujourd’hui, je suis devenu pro à mon tour et j’ai la chance de rouler au milieu de tous ces spectateurs heureux. Quand la course est calme, je garde toujours un bidon vide jusqu’au moment où je tombe sur des enfants en bord de route. Je leur lance gentiment à leurs pieds pour qu’ils puissent le cueillir en toute sécurité. Il y a deux ans, j’avais lancé mon bidon à une petite fille. Ses parents m’ont raconté que depuis ce jour, elle ne parle que de ce bidon… et peut-être qu’un jour elle deviendra cycliste.
Il y a des moments pour lesquels j’aime notre sport. Personne ne peut nous enlever cette partie de notre sport. Nous sommes le sport le plus accessible. Un sport qui partage ses bidons avec le public. C’est aussi simple que ça. Le cyclisme, c’est simple."
Un message relayé, commenté et soutenu par de nombreux coureurs du peloton à commencer par son équipier Greg Van Avermaet.
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14690
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 13:36

Wallace a écrit:
lenissart a écrit:
Fabrice a écrit:
Mais elle est désormais quasiment indissociable du Tour de France. Elle participe grandement à son succès populaire. D'ailleurs certains n'appellent-ils pas d'un ton un peu méprisant le Tour, la "Kermesse de juillet" ?
Sans parler du tour, sur n'importe quelle course il y a bien trop de véhicules totalement inutiles, et parfois dangereux


Le problème, c'est que des véhicules inutiles, il n'y en a pas. Pas à leur place, parfois, oui, mais inutiles non.
C'est la même chose pour les motos, d'ailleurs.

Quant à la caravane, Fabrice à raison, c'est presque "impossible" de s'en passer. L'économie du Tour repose là-dessus. Ca rapporte beaucoup d'argent, mais indirectement encore plus. Une grande partie du public ne se déplace que pour la caravane. Et c'est l'engouement populaire qui fait la puissance du Tour.
Il faudrait pouvoir s'en passer, mais ce serait très risqué pour ASO de sauter le
pas.

Je ne connais pas les chiffres d'ASO, mais je ne suis pas persuadé que la caravane leur soit si indispensable... Ça le fut indiscutablement à une époque, mais aujourd'hui, rien que les droits TV, ça doit leur rapporter un paquet de pognon...
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13972
Age : 51
Localisation : Gironde

Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 13:55

Bugno2 a écrit:
La réponse de Schär à l'UCI.
"Chère UCI, c’est pour ça que les enfants commencent à rouler", a écrit Schär en s’adressant à l’Union Cycliste Internationale.
"Je m’en souviens comme si c’était hier. J’étais sur les routes du Tour de France 1997 avec mes parents […] Je me souviens de cette atmosphère électrique qui s’est créée au fur et à mesure que le peloton approchait. J’ai été impressionné par la vitesse et la facilité de ces coureurs. A ce moment-là, j’ai compris que je voulais devenir un coureur professionnel. Depuis ce jour, j’ai vécu en fonction de ce rêve. Ce jour-là, j’ai reçu un bidon de la part d’un coureur professionnel. Ce morceau de plastic a rendu complète mon addiction au cyclisme. Chaque jour quand je rentrais chez moi, ce bidon me rappelait ce rêve de devenir professionnel […] Aujourd’hui, je suis devenu pro à mon tour et j’ai la chance de rouler au milieu de tous ces spectateurs heureux. Quand la course est calme, je garde toujours un bidon vide jusqu’au moment où je tombe sur des enfants en bord de route. Je leur lance gentiment à leurs pieds pour qu’ils puissent le cueillir en toute sécurité. Il y a deux ans, j’avais lancé mon bidon à une petite fille. Ses parents m’ont raconté que depuis ce jour, elle ne parle que de ce bidon… et peut-être qu’un jour elle deviendra cycliste.
Il y a des moments pour lesquels j’aime notre sport. Personne ne peut nous enlever cette partie de notre sport. Nous sommes le sport le plus accessible. Un sport qui partage ses bidons avec le public. C’est aussi simple que ça. Le cyclisme, c’est simple."
Un message relayé, commenté et soutenu par de nombreux coureurs du peloton à commencer par son équipier Greg Van Avermaet.
Je comprends vraiment le message de Schar parce que je crois qu'effectivement le bidon a été un trésor pour beaucoup d'enfants mais le problème c'es que ça va être tellement compliqué de juger qui balance un bidon convenablement et qui ne le fait pas...
A partir du moment où la décision a été prise d'interdire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Brèves
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Actualité cyclisme-
Sauter vers: