AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre

Aller en bas 
+26
Verbrugghe
sviben
tarkus25
cytep
On3
Allobroges
Nicosix
Ben76
moncoutie49
mamat
Thomas Dekker
baroudeursdanslevent
superregi
Dauphiné
Paul girondins
velavia43
proba
Wallace
Thejul
Mancebo82
lorimier
ray
KNB
lephil
Fabrice
Angels
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13967
Age : 51
Localisation : Gironde

Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre   Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 EmptyLun 27 Sep 2021 - 11:49

Ceci dit ce serait très triste que le cyclisme se "footballise " parce que les coureurs sont vraiment à la merci d'un public qui serait mal intentionné
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55388
Age : 42
Localisation : Vendée

Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre   Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 EmptyLun 27 Sep 2021 - 15:06

Ça n'avait rien d'une minorité...
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55388
Age : 42
Localisation : Vendée

Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre   Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 EmptyLun 27 Sep 2021 - 15:11

La prochaine fois qu'on me dira que les Français sont chauvins ça me fera bien rire. :green: :green:

Pour les débordements c'est aussi dû à l'alcool. Des gens qui picolent toute la journée en plein soleil forcément ça finit "mal".

Au-delà de ça, je suis un peu déçu par le manque de ferveur globale. Paraît qu'en Belgique le cyclisme est une religion. Au final, les gens ne sont sortis que pour voir les élites (et encore que les hommes) et seulement pour voir les Belges.
Je serais provocateur je dirais que ça fait très footix. Ah merde je l'ai dit elephant
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre   Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 EmptyLun 27 Sep 2021 - 15:34

Vu sur le forum VCN et tellement vrai pour moi :

Remco voulait absolument montrer qu'il était un équipier parfait. Plutôt que de faire l'équipier parfait.

Il n'avait pas par 2 fois à accompagner les échappés...A la rigueur, 1 fois tout au plus et sans devoir assumer toute la partie du boulot...Il y avait des gars comme Lampaert, voire Benoot ou Teuns pour accompagner les premières escarmouches...Remco devait faire comme Stuyven, reste auprès de Wout pour créer la supériorité numérique dans les 25 derniers kms...

Là, il tire comme un bourrin pour créer un écart avec un peloton 2 qui ne serait jamais revenu de toute façon puisque toutes les nations, à part l'Australie et l'Allemagne, étaient présentes à l'avant...

Il se gare aussi au pied de la bosse pour recevoir toutes les acclamations du public belge, dont la plupart n'y connaissent et ne voient en Remco qu'un gars qui aurait pu être Champion du Monde mais qui s'est sacrifié pour son leader (ce qui n'est absolument pas le cas)...En plus, malchance pour Wout, il n'a pas la jambes dans le final et ne parvient pas à faire au minimum un podium...Du coup, tout bénéfice pour Remco qui passe pour un Dieu aux yeux d'une grande partie du public belge qui n'y connait rien, qui envoie du coup les critiques des Belges sur Wout et qui permet à la Wolfpack de garder le maillot en ayant au final favoriser la tactique de Julian et Florian...

Au final, il a tout gagné en s'attirant à présent les faveurs du public belge alors qu'en réalité, il a desservi les intérêts de son leader....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30491
Localisation : France

Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre   Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 EmptyLun 27 Sep 2021 - 15:44

C'est un vrai problème en effet. Il se dit bien entouré et loin des considérations de la presse ou des fans, mais depuis qu'il est passé pro, il surréagit constamment à la presse et aux fans justement.

On lui tombe encore dessus mais si c'est facile en même temps. Donc hier en effet, il a voulu montrer qu'il était l'équipier parfait, en faisant vraiment n'importe quoi.


Edit : Perso, je me réjouis qu'il soit incapable de courir avec sa tête et qu'il ait de grosses lacunes techniques. On n'est pas prêt de le voir dominer le cyclisme pro.
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11056
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre   Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 EmptyLun 27 Sep 2021 - 17:05

Superbe 7ème place de Stybar qui relance l'équipe dans la course pour la montée Basketball

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre   Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 EmptyLun 27 Sep 2021 - 19:01

Moi je dis juste que les Belges ne sont pas tous les mêmes il y a deux voir trois différences
Moi je suis plus Smile
Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 24333011
Et je dis bravo a lui et l'équipe de France  Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 1f44d
Bien joué Wink

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 20231012
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7864
Age : 45
Localisation : Gers

Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre   Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 EmptyLun 27 Sep 2021 - 21:00

J'y connais rien en géopolitique bières/frites, mais le flamand est-il soluble dans la Belgitude? :green:
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Membre du Conseil
Membre du Conseil
lephil


Nombre de messages : 11779
Age : 62
Localisation : Marchin

Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre   Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 EmptyLun 27 Sep 2021 - 21:04

Salut les gars y a t'il une récap course en vidéo que je pourrais regarder j'ai pas vu la course

_______________________________
Team RVMCB Oldtimer
Manager lephil
DS Framboise 

Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 20231012
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Angels


Nombre de messages : 20735
Age : 59

Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre   Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 EmptyLun 27 Sep 2021 - 21:25

lephil a écrit:
Salut les gars y a t'il une récap course en vidéo que je pourrais regarder j'ai pas vu la course
----------------------

RTBF AUVIO en intégralité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-club.net
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22026
Age : 52
Localisation : Paris

Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre   Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 EmptyMar 28 Sep 2021 - 10:09

Mancebo82 a écrit:
rywann a écrit:
Départ de l'hôtel des français 
Inoubliable

Va falloir nous faire un petit récit ! Basketball

Tout d'abord, un grand merci à Angels qui m'avait filé l'info pour l'hôtel!
J'avais initialement réservé dans la même ville mais j'ai réussi à changer la nuitée du jeudi soir pour le BW de l'équipe de France.
Ma compagne avait décidé pour la première fois de faire le déplacement sur une course de vélo... Tant et si bien que nous étions avec les deux enfants durant ce weekend! Mon fils commençant sérieusement à s'intéresser au vélo, nous voulions lui réserver la surprise.

Du coup, le réveil de vendredi matin a été assez grandiose pour lui, car il a pu partager (moi aussi elephant ) le buffet du petit déjeuner avec une bonne partie de l'EDF, puis nous avons regardé à la TV le final des Juniors avec toute l'équipe.
Partages, photos et vidéos en pagaille! Moment unique. Cosnefroy et Alaf super ouverts. Sans oublier Audrey  :lmpo:
Alaf m'avait paru tellement détendu et détaché que je pensais vraiment que Flo serait le leader.

Nous sommes partis ensuite sur le circuit flandrien pour la course U23. Ferveur relative comme dirait Wallace, mais nous étions vendredi, et tout le monde ne pouvait se permettre de faire le déplacement. Sur le Smeijsberg, l'ambiance était vraiment excellente, et familiale! Pas d'ivresse et c'était top!

En revanche, dimanche, sur Louvain, l'ambiance a tourné au stade de foot sur le Wijnpers. Nous avons raté Wallace qui n'a pas assisté aux mêmes passages que nous, mais la bière coulait à flot, voire à torrent...
Et puis, la ville avait déployé de nombreux espaces ludiques pour les enfants. mon fils a pu faire des sprints sur HT, des Lotto, des chateaux gonflables, stands de maquillage, et autres... La matinée jusqu'au passage des coureurs est passé à grande vitesse! Je craignais la longueur de l'attente pour les miens, mais en fait la journée est passé très vite. L'organisation a été au top.

Cinq passages sur Wijnpers (Alaf très loin, dans un troisième groupe sur le second à mi-course) et quatre à la sortie de Sint Antoniusberg, dont les 3 derniers lorsque Alaf porte sa dernière offensive notamment.
Dernier passage à 1.5 kms de l'arrivée lorsqu'il brandit le poing rageur.
Et moi qui hurlait "Champion du Monde" devant les belges médusés :green: mais souriants pour la plupart!

Décision alors unanime de retourner à l'hotel. Nous nous étions fait la promesse d'y aller en cas de victoire française.
Nous sommes restés bloqués devant la cérémonie officielle. Marseillaise à gorge déployé et direction voiture!

Apothéose à l'arrivée tout d'abord du car (sans Alaf). Dédicace sur les maillots arc en ciel de mes enfants (les seuls présents...). photos, vidéos, divers équipements offerts aux enfants par Aude Biannic. Vrombissements de l'Audi R8 de Sénech...   Laughing  elephant
Puis, retour du champion du monde sous la clameur.
et j'ai pu terminer par la photo du champion avec mes deux enfants... Tous en irisé!
Souvenirs impérissables pour la famille
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17653
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre   Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 EmptyMar 28 Sep 2021 - 10:46

ok, donc Alaf est déjà pris pour 2022

Superbe expérience rywann!!! :pouce_leve:

Après ça, j'imagine que tu peux mettre le petit au vélo...


Dernière édition par Allobroges le Mar 28 Sep 2021 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29902
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre   Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 EmptyMar 28 Sep 2021 - 10:52

Sympa le résumé Rywann, de supers moments passés visiblement c'est chouette pour tes enfants et toi !Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7864
Age : 45
Localisation : Gers

Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre   Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 EmptyMar 28 Sep 2021 - 11:17

C'est ça que j'aime dans le cyclisme, cette relative proximité que tu peux avoir avec les gars. Là, c'était du high level même. Bientôt un Ryry Jr en manager.
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22026
Age : 52
Localisation : Paris

Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre   Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 EmptyMar 28 Sep 2021 - 11:41

Allobroges a écrit:
ok, donc Alaf est déjà pris pour 2022

Superbe expérience rywann!!! :pouce_leve:

Après ça, j'imagine que tu peux mettre le petit au vélo...

Héhé! Il a commencé ce mois-ci justement à l'école de cyclisme.

Samedi matin foot
samedi après-midi vélo...
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22026
Age : 52
Localisation : Paris

Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre   Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 EmptyMar 28 Sep 2021 - 11:45

Mancebo82 a écrit:
Sympa le résumé Rywann, de supers moments passés visiblement c'est chouette pour tes enfants et toi !Basketball  

Oui clairement! Même ma femme a vraiment apprécié et s'est réconcilié avec ce sport qu'elle détestait...
Et pour l'anecdote, ma fille avait décidé que Alaf serait son nouveau chouchou dès vendredi matin... Et elle n'a pas du tout apprécié la venue de Marion dimanche soir ... elephant
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22026
Age : 52
Localisation : Paris

Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre   Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 EmptyMar 28 Sep 2021 - 11:49

Thejul a écrit:
C'est ça que j'aime dans le cyclisme, cette relative proximité que tu peux avoir avec les gars. Là, c'était du high level même. Bientôt un Ryry Jr en manager.

Oui c'était la réflexion que faisait ma femme. Quelle disponibilité surtout quand elle voit ensuite Alaf sur la scène au coeur de Louvain devant tout ce public...

Pour mon fils, nous faisons déjà ensemble un duel sur la saison, mais je me suis mis un handicap...
Je pense qu'il pourra prétendre à une candidature JT dans quelques années Laughing
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30491
Localisation : France

Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre   Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 EmptyMar 28 Sep 2021 - 15:09

Le récit fait rêver en tout cas ! Expérience magique, j'imagine pas l'état de tes enfants ! :lmpo: :lmpo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre   Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats du Monde UCI CL (CM) 26 septembre
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Championnats du Monde (C.M.) - le 27 Septembre
» Championnats du Monde UCI CLM (CMC) 19 septembre
» Championnats du Monde (clm et route) 25 et 28 septembre
» Championnats du Monde UCI CLM par équipe, 21 septembre (CM)
» Championnats du monde (CLM et route) 24 et 27 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2021-
Sauter vers: