AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fogerty Cycling Team (D1)

Aller en bas 
+2
Thomas Dekker
Fabrice
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (D1)   Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022 - 18:34

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 870x489_000_32da4z6

Anthony Turgis et Axel Zingle terminent 2e et 3e du championnat de France.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (D1)   Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 EmptySam 16 Juil 2022 - 20:16

https://www.cyclismactu.net/news-route-alexis-renard-ne-pourra-reprendre-competition-qu-en-2023-66841.html

Coup dur avec la fin de saison programmée d'Alexys Renard pour une opération cardiaque. Bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (D1)   Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 18:16

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 4re58QHAcQZMtCzYUsqYn3-970-80.jpg

Valentin Retailleau termine 2e de la 3e étape du Tour de Burgos.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (D1)   Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 20:03

Arnaud Démare remporte la 7e étape du Tour de Pologne.

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 67623_tourpologne20227bis
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (D1)   Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 17:38

Zingle remporte la 1ère étape de la Arctic Race of Norway.

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 67781_zinge
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (D1)   Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 18:57

Arnaud Démare (à droite) termine 2e du Championnat d'Europe. Itamar Einhorn (à à gauche) est 13e.

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 DMpbDnfecVh4BaTfgw8HC-650-80.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (D1)   Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2022 - 20:01

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Valentin-madouas-a-remporte-dimanche-le-tour-du-doubs_6840146_1000x526

Mathieu Burgaudeau et Benjamin Thomas finissent 2e et 5e du Tour du Doubs.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (D1)   Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2022 - 19:12

Arnaud Démare remporte le GP d'Isbergues.

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 69078_gpisbergues2022bis
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (D1)   Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2022 - 19:12

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Fc8jzLdWQAEQ4YM?format=jpg&name=small
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (D1)   Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2022 - 17:56

Guy Niv mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison.

https://www.cyclismactu.net/news-route-l-israelien-guy-niv-va-mettre-un-terme-sa-carriere-28-ans-69110.html

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Z
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (D1)   Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2022 - 11:51

Enric Mas remporte le Tour d'Emilie.

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 69493_mas

https://www.cyclismactu.net/news-tour-d-emilie-enric-mas-dompte-pogacar-dans-san-luca-valverde-4e-69493.html
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (D1)   Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2022 - 18:33

Arnaud Démare, 2e du Tour de Vendée.

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 69517_capture
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (D1)   Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2022 - 18:35

Axel Zingle, vainqueur de la Famene Ardenne Classic.

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 69514_capture
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (D1)   Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 19:48

Démare termine 2e de Paris-Bourges.

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 633efdac46e62

https://www.directvelo.com/actualite/100167/arnaud-demare-faire-2-2-2
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (D1)   Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 EmptySam 8 Oct 2022 - 18:02

Enric Mas, 2e du Tour de Lombardie.

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 478f0fec237923e28e6d9f0b10f396b499fb82f6
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (D1)   Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2022 - 19:38

Arnaud Démare remporte Paris-Tours.

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 640x410_french-rider-of-team-groupama-fdj-arnaud-demare-c-celebrates-after-crossing-the-finish-line-ahead-irish-rider-of-team-bora-hansgrohe-sam-bennet-l-at-the-third-place-to-win-the-116th-edition-of-the-213-km-paris-tours-one-day-cycling-race-in-tours-central-france-on-october-9-2022-photo-by-guillaume-souvant-afp

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 8beaa9195f9c3c4641fe2193008f623895dc539d
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (D1)   Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 17:49

Champion JT 2022 cheers

 Classement par Managers 2022
PlaceNomDivisionPoints
1Fogerty CTD18425
2Tricky Trojan TribeD17901
3Comunidad TolosanaD17783
4Sparta - RaleighD17652
5BCC - LimagrainD16903
6Saint Emilion Grand CruD16887
7Pro Cycling 72D16774
8SoranaD15926
9L.L. Bean - Kitzbühel TeamD15741
10Team OakleyD15723
11Powerade MaugeoiseD15680
12Monkey Town à BlocD15300
13100% ImbabureñoD15266
14Blizzard - SupercellD15198
15Guadalajara - Kahluà TeamD14712
16Brooklyn - Trek Livestrong TeamD14248
17InOui CyclingD14201
18Marco PoloD13834
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (D1)   Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2022 - 19:54

Evolution de ma position au classement général

30/01 5e (-207)
Une bonne première semaine de compétition grâce à Mas et Hofsttter à Majorque et Thomas et Calmejane en France. Si on ajoute la bonne prestation de Dujardin à la "Marseillaise", le bilan de cette entrée en matière est positif

06/02 1er (+198)
En tête avec 200 points d'avance Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Icon_eek .
Superbe semaine avec Renard en Arabie Saoudite (9e), Mas à Valence (5e) et l'apothéose avec Thomas qui gagne Bessèges, Burgaudeau (5e) et Calmejane (14e) Sans oublier les points de Hofstetter au sprint  lors de l'Etoile.
Ce qui est pris n'est plus à prendre et j'ai pris 10% des points nécessaire au maintien en une semaine, c'est bien. J'espère garder le leadership dimanche prochain. Cela faisait 11 ans je crois que je n'avais pas connu la première place.
Le début de saison est excellent et la semaine qui vient verra l'entrée en course de Démare. Je suis à l'affut de nouvelles concernant Masnada et Hindley engagés nul part et qui préparent (je pense) le Giro.

13/02 2e (-57)
Je ne m'attendais pas à perdre la 1ère place ce soir. Jusqu'à la fin du Tour de France, je ne regarde pas trop qui est chez qui. Et même si je reprends la première place virtuelle à l'issue d'Oman, la foison de courses par étapes de la semaine prochaine me rend perplexe sur mes chances de retrouver la pôle position.
Pour la semaine écoulée, je sauve les meubles en Provence grâce à Touzé principalement et Masnada ne déçoit pas à Oman. Il faut voir comment va se terminer cette course. Je regrette l'absence à Oman de Démare qui aurait sans doute fait mieux que sa petite place de 5 au sprint vendredi en Provence. Je l'attends avec Hindley au Tour UAE cette semaine. Ce sera la seule course par étapes où j'aurai des ambitions. Hofstetter sprintera en Algarve et mon trio français Touzé-Zingle-Renard sera engagé dans les Alpes Maritimes.
J'ai pris 100 pts cette semaine, ça ne pouvait pas continuer sur la lancée de Bessèges non plus. Tout va bien pour le moment.

20/02 2e (-238)
Ma semaine avait bien commencée à Oman par la 2e place de Masnada puis Hindley et Hivert ont fait top 10 sur la course espagnole dont le nom m'échappe.
Je n'attendais pas grand chose de l'Andalousie (chute et abandon de Niv) et de l'Algarve (quelques points au sprint pour Hofstetter) donc pas de déception de ce côté là.
La déception fut le Tour des Alpes Maritimes et du Var où Bidard, Renard et Calmejane sont sortis du top 30 et je n'ai pas apprécié. Touzé y a fait un bon résultat, il est déjà presque rentable.
Point noir de la semaine, la chute et la fracture du bras de Baroncini. Il pourra au moins faire du home trainer.
La semaine commence bien au Rwanda grâce à Dujardin, Démare fait quelques points aussi aux UAE. J'ai de bons espoirs aux UAE avec Démare donc ainsi que Hindley et Masnada pour le général.
Turgis et Hofstetter seront nos leaders pour l'ouverture en Belgique et j'espère quelques points dans la Drôme et en Ardèche.

27/02 2e (-378)
L'objectif premier était de passer les 1000 points, il est réalisé. Une bonne semaine nous permet de garder la 2e place mais je constate que derrière ça pousse fortement et notre belle place est très fragile.
Une fois de plus, l'équipe a joué groupé avec un bon Tour du Rwanda pour Dujardin, Goldstein et Rolland ainsi que des points pris aux UAE par Démare, Masnada et Hindley.
Dans la Drôme, Calmejane et Burgaudeau ont pris le relais et ce dimanche c'est Hofstetter qui a assuré à Kuurne.
Le classement derrière KNB est très compact est nous n'avons que moins de 450 pts sur le premier relégable.

06/03 2e (-300)
La semaine a été bonne grâce à Hofstetter au Samyn et au Monséré (avec Dujardin et Zingle). Si il avait gagné une de ses deux courses ça aurait été parfait.
Hindley a marqué quelques points aux Strade. Paris-Nice ne va pas nous sourire, j'espère quelques bonnes places sur Tirreno. Logiquement on devrait descendre au classement.

13/03 3e (-191)
Semaine contrastée avec la victoire de Burgaudeau et la chute de Mas. Après Baroncini et Renard, ça commence à faire beaucoup. Le début de saison reste excellent et j'ai du plaisir à suivre cette équipe.

20/03 1er (+123)
La joie que je ressens d'être leader est ternie par les blessés qui s'accumulent dans mon infirmerie. Si la chute de Niv est anecdotique, la blessure de Renard est plus embêtante alors qu'il avait fait un bon début de saison. Baroncini, champion du monde U23 s'est cassé un bras presque d'entrée. Je pense qu'il peut briller en deuxième partie de saison sur le calendrier italien très fournit. Je n'ai pas digéré la chute de Mas qui m'a privé de sa 4e place de Tirreno et des 136 points qui l'accompagnent. Au moins lui ne s'est rien cassé. Et ce week-end, c'est Burgaudeau qui a fait un début de saison remarquable qui se brise clavicule et omoplate en Loire-Atlantique. On devrait le revoir dans un mois.
C'est quand même assez énorme que malgré tous ces pépins cumulés je sois en tête de la D1 au terme d'une semaine où j'ai marqué des points partout où j'étais engagé. Hofstetter a fait une bonne semaine en Belgique (7e à Nokere et 2e de la Bredene Classic) tandis que Turgis et Démare faisaient 2 et 10 à MSR. Cette semaine ce même duo sera engagé en Belgique (La Panne, E3 et GW) tandis que HIndley peut espérer une place dans les 5 en Catalogne  où Hofstetter tentera de décrocher son premier bouquet de la saison.
Cette équipe me semble assez compétitive pour ne viser que le maintien qui reste l'objectif premier.
Et félicitations à Tarkus l'autre franc-comtois qui est toujours leader de la D2 Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 4204765892 .

27/03 3e (-415)
Retour à un classement plus conforme à notre niveau réel. Je ne me plains pas de cette semaine où nous n'avons pas fait de coups d'éclat mais avons été quand même présent.
Hindley a pris la 13e place en Catalogne où Hofstetter fait 3 d'une étape. Démare termine 6e à La Panne et 10e sur GW, Turgis fait 13e du GPE3. Dujardin termine 3e à la Roue d'Or Tourangelle et Goldstein 3e d'une étape de la Semaine Internationale (14e au CG). La déception c'est l'abandon pour je ne sais quelle raison de Masnada en Catalogne.
Pour les deux prochaines semaines, je compterai sur Turgis dans les Flandres, Démare à La Route Adélie et Paris-Roubaix et ce sera le retour de Mas au Pays Basque.
Pour l'instant, tout va bien.

03/04 2e (-365)
Heureusement que l'on a gagné la Route Adélie.

10/04 2e (-306)
C'est vraiment un début de saison paradoxal ! Je m'estime accablé par les chutes et malgré tout je suis 2e de D1 avec un petit matelas sur le 14e. Cette semaine on a frôlé le pire avec la chute de Mas au Pays Basque qui ne lui coûte que deux places au général et la nouvelle chute de Turgis sur l'Amstel après celle du Ronde. Il est en train de passer à côté des flandriennes mais a fait 2 de MSR !
On a faillit aussi tout perdre sur le Circuit de la Sarthe avec la chute de Zingle (- 1 place) mais Renard a largement compensé avec sa 7e place finale.
Pour cette semaine j'espère quelque chose sur Paris-Camembert et pour Paris-Roubaix je ne ferai aucun pronostique pour Turgis si il est au départ !

17/04 3e (-539)
L'équipe a atteint son apogée et désormais il nous faut regarder derrière nous. Cette semaine heureusement que l'on a marché sur le Tour du Jura parce que Paris-Roubaix est annonciateur de ce que sera pour nous les deux prochaines semaines. Nous n'aurons que Goldstein dans les Alpes et personne en Romandie. Sur la Flèche et LBL nous serons démunis sauf exploit de Mas et Hindley.
Nous avons 800 points d'avance sur le 13e et le maintien est désormais notre objectif premier.

24/04 6e (-781)
On recule tout doucement vers le ventre mou. Mas et Hindley ont sauvé ma semaine, j'attends le début mai pour remettre en route à Dunkerque et au Giro.

01/05 6e (-872)
Deux semaines comme prévu difficiles m'ont rapproché du premier relégable. Le mois de mai sera capital pour moi. Il ne faudra pas se louper à Dunkerque, sur les courses dans l'Ouest et sur le Giro !
Burgaudeau sera de retour à la mi mai.

08/05 non publié

15/05 4e (-404)
Cette excellente semaine nous permet de mettre le 13e à presque 970 points, c'est une petite marge. Quatre victoires dans la semaine grâce à Démare (2) et Hindley sur le Giro et Hofstetter sur le Tro Bro Léon. Je n'oublie pas les 28 points de Finé et les quelques bricoles de Baroncini et Einhorn en Hongrie.
L'équipe tourne à plein régime et engrange des points précieux pour le maintien.

22/05 4e (-234)
Démare a gagné une étape du Giro cette semaine, Hindley a fait une 2e place et se pose en candidat crédible au podium. Zingle et Burgaudeau ont fait leur retour en Bretagne où Dujardin a pris une 3e place. Ajouté à la placette de Hofstetter à Cologne, la semaine a été bonne.
On a plus de mille points d'avance sur la relégation et on y verra un peu plus clair dimanche soir.

29/05 1er (+479)
Ce week-end de folie avec des victoires sur les Boucles de la Mayenne et le Tour d'Italie nous porte en tête de la D1. L'avance sur la relégation est de 1685 points et nous met en sécurité pour un bout de temps. Nous avons 479 points d'avance sur Thejul et l'objectif est d'aborder le Tour en pôle position et de faire le point trois semaines plus tard. J'espère jouer un rôle dans la course au titre lors des trois derniers mois de compétition.
Mas sera de retour sur le Dauphiné où j'espère le voir au fond du top 10 en préparation pour le Tour.

05/06 1er (+383)
Comme prévu c'était une semaine de transition. J'attendais néanmoins un meilleur résultat à Bruxelles pour Hofstetter. La Tricky se rapproche de nous et à Van Aert sur le Dauphiné où Mas doit essayer de le contenir.

12/06 1er (+77)
Nous conservons la tête mais ça se rapproche drôlement derrière nous ! On a pris quelques points à Gippingen grâce à Burgaudeau et Turgis et au Dauphiné où Rolland a fait 2 d'une étape et remporté le GPM.
Le gros hic de la semaine c'est la nouvelle chute de Mas. Ce dossier sent l'accident industriel ! Dire qu'avec son prix d'achat j'aurais pu engager deux ou trois bons coureurs et j'aurais été un candidat au titre.
Cette semaine, je suis fixé sur la Route du Sud avec deux étapes pour Démare qui cherchera ensuite à remporter un 4e titre national.

19/06 1er (+55)
Notre maillot de leader se détricote et ne tient plus qu'à un fil. On est à la portée de Thejul qui a fait parler sa doublette Van Aert-Higuita ces deux dernières semaines et de Nicosix et de son fort collectif.
La semaine aurait été une pleine réussite si Zingle avait gardé son top 10 en Belgique mais il a craqué hier. En Suisse Masnada et Burgaudeau ont assuré l'essentiel de même que Démare à la Route d'Occitanie (avec Baroncini).Cette semaine on visera le doublé aux championnats de France avec Démare et Thomas ainsi qu'une razzia en Israël ( Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Icon_elephant ) si les épreuves se disputent bien cette semaine.

27/06 1er (+188)
Vendredi soir j'avais du mal à croire que je serais encore leader ce soir. Le championnat de France m'a bien boosté et me voici leader avec presque 200 points d'avance sur Nicosix. Comme le dit Thejul mon avenir en D1 en 2023 semble être sur la bonne voie.
Maintenant je pense que j'ai une chance de garder mon leadership à la sortie du Tour à condition que Mas ne se casse pas la figure et termine entre la 5e et la 7e place. Ensuite, il sera temps de faire le point et de se lancer dans la bataille pour le titre en fin de saison.

04/07 1er (+164)
Vivement la Planche des Belles Filles pour freiner un peu WVA Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Icon_elephant .

10/07 1er (+44)
Ca passe pour une 7e semaine en tête de la D1 mais c'est de plus en plus dur de résister à Wout Van Aert. Il me donne des cauchemars Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 484950 . Les petits points marqués sur le Tour sont importants.
Une 8e semaine en tête dimanche ? Si Mas score au Granon et à l'Alpe d'Huez c'est possible.

17/07 2e (-29)
Dommage de lâcher le leader ship. J'espère retrouver la 1ère place dans les prochaines semaines. Pour cela il faut commencer par prendre 200 points en fin de Tour.

24/07 4e (-573)
On tombe à la 4e place mais Nicosix a une très belle liste de départ en Pologne et devrait nous dépasser. Le maintien est assuré avec plus de 1800 points d'avance sur Angels 13e.
L'objectif minimum désormais est la 5e place finale, je compte 779 points d'avance sur Cytep 6e. Mais j'espère bien être en mesure de lutter pour la 3e place. Les retours prochains de Démare et Hindley devraient m'aider vers cet objectif.

31/07 5e (-724)
Les résultats du jour en Pologne nous confortent dans notre idée que l'on va se concentrer sur la lutte pour la 4e place en regardant ce que fait Cytep derrière nous.
Pour la semaine passée, Démare n'a pas eu les résultats espérés en Pologne, heureusement que Baroncini et Goldstein ont fait le taf en Wallonie.

07/08 4e (-594)
Bonnes nouvelles : je passe 4e du classement et je continue à me rapprocher de Thejul 3e. La mauvaise nouvelle c'est que Cytep revient à moins de 400 points.
La semaine fut correcte grâce à Démare en Pologne et le trio Hindley/Retailleau/Goldstein à Burgos.
Démare joue gros en ce mois d'août avec les Europe, Hambourg et j'espère Plouay ou le Poitou-Charentes.

14/08 2e (-268)
Une grosse semaine me porte à la 2e place. C'est inespéré d'être si proche de la 1ère place.

21/08 2e (-226)
Toujours 2e mais talonné par Thejul et KNB. Je note surtout que je reprends régulièrement du terrain à Mancebo depuis le 31 juillet. J'avais alors un passif de 724 points qui n'est plus ce soir que de 226. Ce qui fait un gain de près de 500 points.
Pour la première fois en 17 ans de participation je vise clairement le titre en fin de saison, pourquoi ne pas y croire ? Pour cela j'espère que Démare revienne intact de Hambourg et qu'il puisse participer aux deux courses belges cette semaine puis à Plouay. Une équipe sera emmenée par Thomas au Poitou-Charentes où il ne sera pas question de refaire la bouillie du Limousin. La Vuelta se poursuit pour Mas et Hindley.

28/08 1er (+17)
Je suis très heureux de reprendre la tête de D1. Etre leader à la fin août démontre la qualité de l'équipe, à ce stade de la saison ce n'est plus un "coup de chance". Nous marchons très fort depuis la fin du Tour de France et nous venons donc de combler les 724 points de retard que nous comptions sur Mancebo fin juillet.
Cette semaine a été marqué par les deux places de deuxième de Démare en Belgique mais malheureusement il a calé dans le final à Plouay, tout comme Hofstetter. Ils ont été supplée par Thomas et Burgaudeau qui nous ont permis de limiter les dégâts sur la Tricky. Zingle et Dujardin ont fait des places à Overijse et au TPC ce sont Thomas et Baroncini qui se sont mis en évidence. Malheureusement ce dernier s'est cassé un bras et une clavicule à Plouay et sa saison est probablement terminée. C'est vraiment dommage car je comptais sur lui sur les semi-classiques italiennes de fin de saison. C'est une grosse perte et un nouveau coup du sort.
Je marche bien cette saison mais je paie aussi un lourd tribut à la malchance. Mas (Tirreno, Pays Basque, Dauphiné et Tour), Turgis sur les classiques (GW, Ronde, Roubaix) pour les principaux leaders. A ce jour j'ai Baroncini, Touzé, Van Emden et Renard qui sont sur la touche et ne raccrocheront probablement plus de dossard d'ici fin octobre. Plus anecdotiquement je suis sans nouvelles de Van Schip et de Tagliani. Et Samuel Gaze préfère faire le zouave dans les prés.
Je joue le titre, j'en ai très envie je ne le cacherai pas mais au fond de moi je sens que ça ne le fera sans doute pas. La menace Tricky emmenée par Van Aert est top présente. On y verra un peu plus clair dans deux semaines après la Vuelta et les canadiennes. Van Aert peut y marquer 360 points !!! Sur la Vuelta, Mas me semble un peu juste et Hindley commence à lâcher du lest.
Si alors on est encore dans la roue de Thejul, il y aura le Mondial où le vainqueur prendra 350 points. Van Aert a le profil ...
Bon, on verra bien la suite des évènements et pour l'instant je suis devant.

05/09 1er (+99)
Est-ce que Mas et Hindley suffiront à me garder en tête du classement en fin de semaine face à Soler, Higuita et surtout Van Aert au Canada ? Et je ne parle pas de Johannessen au TGB. Difficile à dire mais dimanche soir vers 22h30 on devrait y voir plus clair.
J'aurai aussi un espoir à Fourmies avec Hofstetter qui à l'image de Burgaudeau et Thomas hier dans le Doubs serait bien avisé de nous sortir un résultat.
La lutte continue, je ne m'estime pas favori du tout mais il faut tout donner pour ne pas avoir de regret dans un mois et demi.

12/09 1er (+307)
Thejul veut m'attribuer le statut de favori, pourquoi pas ? Mais sur un sprint en Australie, Van Aert peut prendre 350 points soit plus que les 307 points que j'ai de plus que lui aujourd'hui.
Mas a sauvé sa saison en prenant la 2e place de la Vuelta et Hindley ne s'est pas mal débrouillé (10e). Et les deux ont cumulé les places dans les étapes ou dans les classements annexes. Turgis a fait un bide au Canada et Hofstetter a été gêné à Fourmies où Krieger a fait 11e.
La semaine qui arrive est capitale avec énormément de courses. Je surveillerai Zingle en Wallonie avant de jouer un coup important avec Hofstetter et surtout Thomas au Tour du Luxembourg. J'espère au moins un podium pour ce dernier. En fin de semaine, Démare sera en Belgique et à Isbergues.
L'idéal serait d'avoir au moins 400 points d'avance avant le Mondial australien. On entre dans le money time, toute l'équipe doit se mobiliser pour la conquête du titre, c'est une opportunité que l'on ne retrouvera probablement pas de sitôt. Peut-être que notre 13e saison en D1 nous portera chance ?

18/09 1er (+350)
Je repousse Thejul de plus de 200 points cette semaine et mon avance sur lui passe de 307 points à 522 points ce qui me rend un peu plus serein face à l'ogre WVA (et je n'oublie pas Higuita et Soler entre autres).
Mancebo fait le chemin inverse puisqu'il passe de 533 points de retard à 350. Là, le danger pourrait surgir en fin de saison en Italie sous les traits de Martinez notamment.
Pour nous cette semaine, Démare a fait un gros week-end en prenant la 2e place à la Primus Classic avant de gagner à Isbergues. Turgis, Hofstetter, Dujardin et Einhorn ont apporté leur concours et c'est ainsi, collectivement, que l'on remportera (ou pas) le titre dans un mois. Il y a eu le hic du Tour du Luxembourg avec Thomas (quand même 8e). J'espérais pour lui une place sur le podium et lors du chrono il s'est passé peut-être quelque chose que l'on a pas su.
Je n'aurai pas grand monde au mondial où Hindley est incertain à cause du Covid (heureusement qu'il ne l'a pas chopé à la fin de la Vuelta). Seul Einhorn et peut-être Goldstein nous représenterons ce qui est peu. Il y a aura peut-être encore un sprint pour Démare à l'arrivée de Paris-Chauny.
J'ai hâte d'être à dimanche matin pour y voir plus clair.

26/09 1er (+342)
Le plan cette semaine était de compter sur ma bonne étoile à Wollongong et de frapper un grand coup à Paris-Chauny. Ca a pas mal marché.
Maintenant, il faut attendre et voir. Le retour de Vingegaard peut tout chambouler en fin de saison.

02/10 1er (+516)
Mon avance sur Mancebo est passée à 516 points. De quoi être raisonnablement optimiste avant la dernière grosse semaine de compétition. Il suffit de bien la négocier et le titre sera acquis. Pourtant en début de semaine je n'en menais pas large avec le retour de Vingegaard et j'avais très peur de Martinez en Emilie.
Puis Mas après une belle Coupe Agostoni a remporté le Tour d'Emilie, Zingle la Famene Classic (avec Hofstetter 4e) et Démare a terminé 2e en Vendée. La voie pour le titre semble désormais ouverte après ce week-end hors norme.
J'ai encore beaucoup de monde en course. Thomas demain sur la Bernocchi, Einhorn au Munster, Démare Zingle et Hofstetter mardi à Binche, Démare encore jeudi sur Paris-Bourges, Mas samedi en Lombardie et Démare sera associé à Hofstetter sur Paris-Tours. Zingle est annoncé en Lombardie et sur Paris-Tours. Il ne sera pas sur les deux, faut pas pousser !

09/10 1er (+611)
Mas 2e au Tour de Lombardie et Démare vainqueur de Paris-Tours ont parachevé notre saison. On va désormais attendre huit jours avant de fêter le titre.

18/10 1er (+524)
Tout d'abord, merci à vous tous pour vos messages sympathiques, ça me fait "quelque chose"  Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Icon_wink .
Comme je le disais sur le sujet de Paris-Tours, c'est plus un aboutissement qu'un rêve qui se réalise. Je n'ai jamais rêvé a remporter le titre de D1, le croyant réservé à une certaine "élite".
Je suis sorti des enchères sur le top 40 avec Mas en leader après avoir loupé Almeida, Bardet, Bernal ou Gaudu. Avec le recul je n'ai pas à me plaindre. Au début des enchères libres j'ai recruté Démare en le surpayant un peu (tout comme Mas) et je lui ai adjoint Hofstetter en sprinter n°2. Masnada a été une opportunité qui n'a pas vraiment été couronné de succès.
En préliste j'ai eu les jeunes Zingle, Baroncini, Burgaudeau, Turgis ou Renard. Puis en dernière semaine c'est Hindley qui a rejoint l'équipe. Après O'Connor j'ai un bon feeling avec les australiens. En vague j'ai recruté Thomas pour trois fois rien et Dujardin qui a été une des révélations de la saison.
J'étais alors pleinement satisfait de mon recrutement et je pensais alors faire un fond de top 10 sans trop trembler. Puis Thomas a remporté Bessèges d'entrée et les résultats ont commencé à s'enchaîner régulièrement notamment avec Hofstetter auteur d'un printemps remarquable. A ce moment là je pense qu'un top 5 final est possible ce qui représentait alors une belle perspective.
J'aborde le Giro en étant 6e avec un retard de 872 points sur Thejul. Hindley remporte ce Giro et fin mai je retrouve la place de leader. Grosse satisfaction mais pas question d'envisager une victoire finale cinq mois plus tard. J'aborde le Tour toujours leader et j'en sors 4e avec la déception de l'abandon de Mas à 48 heures de l'arrivée pour Covid. Les 116 points envolés me restent alors à travers de la gorge.
Au début du mois d'août je suis 5e avec un retard de 724 points sur Mancebo. Je ne pense alors qu'au top 5 et pour moi Mancebo va l'emporter (voir le message que je lui adresse sur le sujet du résultat de la Clasica San Sebastian). Mais ce mois d'août va tout chambouler. L'équipe marche très fort avec Hindley, Démare, Zingle notamment. Le point de bascule c'est la semaine du 21 au 28 août. Sur le Tour du Poitou-Charentes, le GP de Plouay, les courses belges de Zottegem et Overijse ainsi qu'au début de la Vuelta je fais le plein de point et prend la tête le 28 août pour presque rien d'avance sur Thejul.
A ce moment là je me dis que je peux le faire, gagner JT. Je sais que ce sera dur surtout face à Thejul avec les canadiennes et le mondial où Van Aert s'avance en favori. Mas fait une très bonne Vuelta avec Hindley en second et Van Aert cale un peu au Canada et en Australie. Mancebo me menace de nouveau avec Foss mais grâce à Démare et Zingle (entre autres) j'enfonce le clou fin septembre et Mas remporte le Tour d'Emilie début octobre. Quand il passe la ligne en vainqueur c'est l'explosion de joie, là j'ai gagné JT c'est certain ! Le résultat des Trois Vallées Varésines m'inquiète un peu mais Mas fait 2e en Lombardie puis Démare remporte Paris-Tours.C'est gagné définitivement et c'est un soulagement. Je peux relâcher la pression et à cette heure je suis toujours en récupération parce que le mois de septembre a été éprouvant si j'ose parler ainsi pour un simple jeu. La saison a été exceptionnelle et je sais bien que je n'en vivrai pas une pareil de sitôt mais voila, le résultat est là, je suis au palmarès de JT comme certains managers que j'ai admiré pour leur maestria à monter de belles équipes et après mon très ancien titre de D2 j'ai bouclé la boucle 16 ans plus tard.
Je souhaite à tout le monde de vivre une telle saison l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (D1)   Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:25

Sept coureurs de l'équipe lauréate JT 2022 ne seront plus coureurs en 2023 soit par choix soit par contrainte.

Pierre Rolland
Kenneth Vanbilsen
Filippo Tagliani
Guy Niv
Jonathan Hivert
Anthony Jullien
Yoann Paillot
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55383
Age : 42
Localisation : Vendée

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (D1)   Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2023 - 15:10

C'est un détail mais Paillot sera toujours coureur mais chez les amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21162
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (D1)   Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2023 - 19:10

Merci pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fogerty Cycling Team (D1)   Fogerty Cycling Team (D1) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fogerty Cycling Team (D1)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Coupe JT 1/8 de Finale : Fogerty Cycling Team / Hurricane Winamax Pro Cycling
» Coupe JT 2012 1/2 Finale: UNISA-AUSTRALIA TEAM / FOGERTY CYCLING TEAM
» COUPE JT 1/4 BROOKLYN - TREK LIVESTRONG TEAM VS FOGERTY CYCLING TEAM
» Coupe JT 2012 1/8 de finale : BLERO TEAM-GOOGLE ANDROID /FOGERTY CYCLING TEAM
» Fogerty Cycling Team (D2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Equipes 2022-
Sauter vers: