AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Orga Jeux Annexes 2022

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Orga Jeux Annexes 2022 Empty
MessageSujet: Orga Jeux Annexes 2022   Orga Jeux Annexes 2022 EmptyDim 14 Nov 2021 - 11:56

Je me permets ce petit topic général pour faire le point sur l'orga des Jeux 2022 - du moins ceux qui me concernent dans un premier temps.
Comme dit plus tôt dans l'année, après 4 années de service, je souhaite passer la main sur la Coupe JT, sachant que le début de saison est le plus chronophage et que c'est à ce moment là que j'aurai le moins de temps.
Je cherche donc un successeur, je me souviens qu'il y avait a priori un intéressé, mais je ne sais plus qui...
En fonction de ce que veut faire Nicosix, je peux envisager en revanche de poursuivre la CSG - seul ou en duo pourquoi pas - puisqu'il n'y a pas d'urgence à encoder les résultats au jour le jour.
Enfin, ça me trotte dans la tête depuis pas mal de saisons déjà, mais j'aimerais bien essayer de relancer la fameuse Madison - qui me paraît beaucoup moins contraignante que la Coupe à organiser.
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16373
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Orga Jeux Annexes 2022 Empty
MessageSujet: Re: Orga Jeux Annexes 2022   Orga Jeux Annexes 2022 EmptyDim 14 Nov 2021 - 12:15

Et aussi, après ces 2 années Covid, on pourrait relancer la Coupe Wallasix (pour les U23), non ?

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Orga Jeux Annexes 2022 Empty
MessageSujet: Re: Orga Jeux Annexes 2022   Orga Jeux Annexes 2022 EmptyDim 14 Nov 2021 - 12:19

Je ne suis pas contre, mais je m'en charge pas de celle-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22026
Age : 52
Localisation : Paris

Orga Jeux Annexes 2022 Empty
MessageSujet: Re: Orga Jeux Annexes 2022   Orga Jeux Annexes 2022 EmptyDim 14 Nov 2021 - 14:24

ray a écrit:
Et aussi, après ces 2 années Covid, on pourrait relancer la Coupe Wallasix (pour les U23), non ?

Je suis au taquet!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22026
Age : 52
Localisation : Paris

Orga Jeux Annexes 2022 Empty
MessageSujet: Re: Orga Jeux Annexes 2022   Orga Jeux Annexes 2022 EmptyDim 14 Nov 2021 - 14:29

Je peux me rendre disponible pour une co-organisation de la coupe JT et même de la wallasix mais à condition de la rebaptisée parce que bon quand même...  elephant
Revenir en haut Aller en bas
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9385
Localisation : 92

Orga Jeux Annexes 2022 Empty
MessageSujet: Re: Orga Jeux Annexes 2022   Orga Jeux Annexes 2022 EmptyDim 14 Nov 2021 - 15:52

Je suis dispo pour poursuivre l'Elimination l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nopik


Nombre de messages : 3725
Localisation : Vosges

Orga Jeux Annexes 2022 Empty
MessageSujet: Re: Orga Jeux Annexes 2022   Orga Jeux Annexes 2022 EmptyDim 14 Nov 2021 - 16:55

J'avais évoqué la possibilité de reprendre la Coupe en effet. Mais j'ai pas du tout suivi la compétition, c'est pas bon signe :vbcb:

_______________________________
black metal Duvel - Charcuteries Bernard black metal
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Orga Jeux Annexes 2022 Empty
MessageSujet: Re: Orga Jeux Annexes 2022   Orga Jeux Annexes 2022 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 20:40

Hello ! Je pense m'occuper du lancement de la Madison prochainement.
Pour rappel, il manque toujours un (des) organisateur(s) pour la Coupe JT et la Coupe Wallasix (Rywann s'était proposé en co-organisateur) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nopik


Nombre de messages : 3725
Localisation : Vosges

Orga Jeux Annexes 2022 Empty
MessageSujet: Re: Orga Jeux Annexes 2022   Orga Jeux Annexes 2022 EmptySam 29 Jan 2022 - 10:17

Des nouvelles pour la coupe ?

Je suis pas super dispo encore la semaine prochaine, mais après je peux essayer de regarder ça.

_______________________________
black metal Duvel - Charcuteries Bernard black metal
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Orga Jeux Annexes 2022 Empty
MessageSujet: Re: Orga Jeux Annexes 2022   Orga Jeux Annexes 2022 EmptySam 29 Jan 2022 - 11:50

Personne ne s'est clairement proposé, donc tu peux t'y coller :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nopik


Nombre de messages : 3725
Localisation : Vosges

Orga Jeux Annexes 2022 Empty
MessageSujet: Re: Orga Jeux Annexes 2022   Orga Jeux Annexes 2022 EmptySam 29 Jan 2022 - 22:14

J'ai un peu réfléchi à ma version de la Coupe, voici mon brouillon de projet. Au niveau du calendrier et des courses prises en compte il faudra que j'affine un peu plus, ça peut être assez déterminant et j'ai pas encore bien réfléchi en détail.


Citation :

36 équipes

Chaque duel se joue en plusieurs manches (courses). L'équipe qui remporte le plus de manches gagne le duel.
En cas d'égalité sur le nombre de manches, celui qui inscrit le plus de points lors du duel s'impose.
Si égalité de points sur le duel, c'est celui qui a le plus de points "coupe" depuis le début de la saison qui gagne.

Phase 1 : Qualifications
Dès lors qu'une équipe atteint 3 victoires, elle est qualifiée pour la Coupe des Winners et exemptée des journées restantes.
Il y a au maximum 18 qualifiés pour la Coupe des Winners, les autres seront reversés en Coupe des Losers.
Si trop d'équipes devaient se qualifier lors d'une même journée, ce sont celles qui validé leur ticket en premier qui se qualifient (= match remporté en premier via les manches).
S'il y en a toujours trop qui se qualifient de manière simultanée, ce sont les équipes qui ont scoré le plus de points "coupe" au total à ce moment là parmi les éligibles qui se qualifient.

J1 : 18 duels random (besseges, valence, provence, algarve, andalousie, uae)
J2 : 18 duels random (ardeche, drome, ohn, kbk, laigue, strade)
J3 : 18 duels random (pn,tirreno, nokere, turin, denain, msr)
J4 : x duels random (catalogne, de panne, coppi, e3)
J5 : x duels random (gw, ddv, ronde amstel roubaix + voir s'il y a une cpe)

Phase 2 : Coupe des Winners / Coupe des Losers

T1 : 9 duels random dans chacune des coupes (fleche, lbl, mois de mai)
9 vainqueurs + les 3 meilleurs scores des perdants se qualifient

T2 : 6 duels random dans chacune des coupes (juin)
6 vainqueurs + les 2 meilleurs scores des perdants se qualifient

Quarts de finale : 4 duels random dans chacune des coupes (juillet)
4 vainqueurs

Demi finales : 2 duels random dans chacune des coupes (aout sept)
2 vainqueurs

Finales : duels entre vainqueurs et perdants de la demi, dans chacune des coupes (sept oct)



Tout commentaire / suggestion est le bienvenu.

_______________________________
black metal Duvel - Charcuteries Bernard black metal
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14659
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Orga Jeux Annexes 2022 Empty
MessageSujet: Re: Orga Jeux Annexes 2022   Orga Jeux Annexes 2022 EmptyDim 30 Jan 2022 - 12:54

En exemptant les équipes déjà qualifiées sur J4 et J5, tu n'as pas peur de créer un déséquilibre dans les qualifications - surtout si un nombre impair d'équipes se trouve alors qualifié ? study :dsd:
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nopik


Nombre de messages : 3725
Localisation : Vosges

Orga Jeux Annexes 2022 Empty
MessageSujet: Re: Orga Jeux Annexes 2022   Orga Jeux Annexes 2022 EmptyDim 30 Jan 2022 - 14:36

Hmm oui en effet cela pose plusieurs soucis notamment le fait de garder un nombre pair d'équipes à qualifier.

Réflexion...
En fait je vois 2 approches possibles : qualifier les premiers arrivés à un certain objectif, ou attendre la fin de la phase pour qualifier les meilleurs équipes sur l'ensemble de cette phase.
Dans l'absolu, j'aime bien la première ça fait une espèce de "rush" sur les places qualificatives plutôt qu'une épreuve de régularité.

Je pourrais aussi faire autrement : sur J1 les 4 équipes avec les plus gros scores dans l'absolu se qualifient, idem sur J2, etc... Pas de duels sur cette phase.

Mais je me souviens que le fait d'avoir des duels face à un adversaire précis ça donne un peu de sel, tu sais quels coureurs doivent essayer de faire mieux que quels adversaires notamment.

Je réfléchis encore.

_______________________________
black metal Duvel - Charcuteries Bernard black metal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orga Jeux Annexes 2022 Empty
MessageSujet: Re: Orga Jeux Annexes 2022   Orga Jeux Annexes 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orga Jeux Annexes 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucles de la Mayenne [2.3] 26.05.2022-29.05.2022
» Jeux Olympiques CLM (CMC)
» Jeux Olympiques - Course en ligne (CM)
» Jeux Olympiques en ligne 09/08
» Résultats : Jeux Olympiques CLM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Jeux Annexes 2022-
Sauter vers: