AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 LOIRE DEZ CARRERA TEAM (mamat) - D2

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 9987
Age : 37
Localisation : Paimboeuf

LOIRE DEZ CARRERA TEAM (mamat) - D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOIRE DEZ CARRERA TEAM (mamat) - D2   LOIRE DEZ CARRERA TEAM (mamat) - D2 - Page 3 EmptySam 1 Oct 2022 - 10:06

BAX POUR UNE BELLE FIN DE SAISON


LOIRE DEZ CARRERA TEAM (mamat) - D2 - Page 3 2udb


Handicapé par une blessure sur la première partie de saison, mis à mal par le COVID dans son équipe, Bax nous sort une belle fin de saison. Très en vue en Norvège et au Luxembourg il montait en puissance et semblait être très costaud. A tourner autour, je sentais bien qu'il pourrait aller en décrocher une belle. Et ce fut devant un petit groupe qui avait fier allure sur la Coppa Agostini. 
De bonne augure pour la fin de saison a n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 9987
Age : 37
Localisation : Paimboeuf

LOIRE DEZ CARRERA TEAM (mamat) - D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LOIRE DEZ CARRERA TEAM (mamat) - D2   LOIRE DEZ CARRERA TEAM (mamat) - D2 - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022 - 10:24

BILAN 2022
 
Voici venu l'heure du bilan 2022, un excellent cru pour La Loire Dez Carrera Team. En effet elle est synonyme de montée, mais plus que cela de plaisir. Avec une équipe présente toute au long de la saison jusqu'à gagner l'avant dernière étape du Tour de Langkawi. Une saison ou tout nos paris de la période de recrutement furent un succès. J'ai pris un plaisir fou à suivre tous ces gars, voici leur bilan personnel:
 
Mattias SKJELMOSE JENSEN > Repéré l'an dernier j'en avais fais une priorité de mon recrutement, j'ai d'ailleurs été étonné d'avoir été si peu concurrencé pour son acquisition. Ce fut une véritable réussite du début à la fin de la saison avec pas moins de 6 top 5 sur des CG entre 2.1 et 2.3, mais aussi des top 10 sur ses championnats nationaux, sur la Clasica San Sebastian ou les Mondiaux. Le Mondial où à 500m près il aurait pu aller chercher une médaille, ce qui restera ma plus grosse déception pour lui avec son abandon sur la dernière étape du Tour d'Allemagne sur chute alors qu'il occupait le 4e rang du CG. En chiffre: 991pts, 210% de rentabilité et 2 victoires.
 
Geraint THOMAS > L'Anglais ça faisait plusieurs saisons que je pensais le jouer sans finalement tenter ma chance. L'opportunité s'est présenté cette saison à une période où peu de monde était optimiste pour lui. Coéquipier de luxe pour ces jeunes camarades en début de saison il profite des défections de ces leaders et du COVID de ces concurrents pour remporter le Tour de Suisse, l'une des dernières grandes courses d'une semaine qui manquait à son palmarès. Et surtout derrière il fut d'une régularité exemplaire sur la grande kermesse de Juillet pour finir sur le podium derrière les deux extraterrestres. En chiffre: 872pts, 108% de rentabilité et 1 victoire.
 
Mark CAVENDISH > Le Phénix Anglais s'est présenté à moi comme une opportunité sur le marché des transferts plus qu'une véritable envie. Je regrette de l'avoir payé si cher alors que j'étais seul sur lui, sans cela qui sait si je ne serai pas aller gagner le titre. Sans parler de véritable satisfaction il a a fait le travail et nous a maintenu à flot en début de saison. J'ai vibré devant mon PC à regarder son championnat national qu'il remporte brillamment. Blacklisté ou quasiment par son équipe à l'issue de cette course il ne prends pas autant de points qu'escompté. En chiffre: 624pts, 63% de rentabilité et 5 victoires.
 
Vincenzo ALBANESE > A l'image de l'an dernier il a encore beaucoup couru, mais a été encore plus efficace. Lui c'est mon gars sûr que je veux prendre tous les ans. Encore hyper régulier sur les courses d'un jour ou sur les étapes, il a cette saison passer un palier sur les CG où il marque la moitié de ses points. Il m'a fait vibrer deux fois devant ma TV cette saison que ce soit sur Milan San Remo (11e) où je le cherchais partout au sommet du Poggio et en bas de la descente, ou sur sa magnifique victoire d'étape sur le Tour du Limousin. En chiffre: 499pts, 207% de rentabilité et 1 victoire.
 
Phil BAUHAUS > Sa meilleure saison JT et pourtant à l'heure de faire les bilans je n'avais peu de souvenirs de sa saison. Je me souviens de sa belle victoire sur Tirreno et son Giro en demi tenite. Je me souvenais moins qu'il fût un peu plus régulier sur les courses d'un jour qui lui rapporte le tiers de ces points. En chiffre: 464pts, 136% de rentabilité et 2 victoires.
 
Corbin STRONG > En D2 le secret c'est aussi de recruter malin, si c'était l'objectif avec Strong mais je m'en attendais pas à autant. Un début de saison plutôt discret malgré quelques promesses entrevues, avant l'explosion début septembre. Vainqueur surprise de la 1ere étape du Tour de Grande Bretagne, il enchaîne plusieurs top10 lui permettant d'exploser sa rentabilité. En chiffre: 275pts, 4583% de rentabilité et 1 victoire.
 
Sjoerd BAX > A l'image de Skjemolse, Bax est l'un des premiers coureurs que j'avais coché pour 2022. Preuve de la confiance que je lui accordais j'avais fixé un objectif de 150pts pour lui. Mais jusqu'au mois d'Août je pensais surtout à une erreur de casting la faute surtout à la malchance. Finalement il enchaîne deux beaux CG en Norvège et surtout au Luxembourg avant de remporter la Coppa Agostini et une étape sur le Tour de Langkawi en impressionnant à chaque fois. En chiffre: 222pts, 281% de rentabilité et 2 victoires.
 
Stefan DE BOD > Il fait partie des cadres de mon équipe avec à chaque fois réussite. Toujours très régulier sur les CG de moindre importance où il enchaîne 3 top 10, il pu marquer de gros points. Plus inattendu fut sa 15e place sur la Clasica San Sebastian. En chiffre: 214pts et 285% de rentabilité.
 
Simone VELASCO > Je me doutais que son apprentissage du World Tour ne serait pas évident. Il n'a pas démérité cela dit avec deux top 5 d'étapes sur Tirreno ou en Catalogne. Il fait un bon Tour de France où il aura souvent été vu à l'attaque. Pas de grands coups d'éclats mais une certaine régularité qui lui permet de faire un score convenable. En chiffre: 212pts et 58% de rentabilté.
 
Mark PADUN > C'est peut être ma plus grosse déception de l'année. Son Dauphiné 2021 m'avais fait espérer d'aussi beau coup d'éclat, mais il n'en fut rien. Pourtant sa première course me faisait encore espérer avec un podium et une victoire d'étape en Espagne. Mais derrière absolument plus rien jusqu'en Août où il a enchaîné les courses avec quelques places d'honneurs, mais loin de ce que je pouvait attendre. Son irrégularité légendaire et la guerre débutée dans sa région natale ne lui ont pas permis d'être performant. En chiffre: 155pts, 36% de rentabilité et 1 victoire.
 
Alessandro FEDELI > Un excellent début de saison pour lui avec pas moins de 6 top 5 jusqu'en avril. Et puis son équipe Russe a mis au ban par l'UCI. Il trouve refuge dans son pays mais ne réussi pas à retrouver le rythme. Pour une saison qui aurait pu être plus belle... En chiffre: 133pts et 238% de rentabilité.
 
Lawson CRADDOCK > Coureur que j'apprécie énormément je pense que je ne suis pas lucide sur son véritable niveau. Champion des USA du CLM il enchaîne avec une belle Vuelta. Mais ce fut la c'est seul fait marquant en 2022. En chiffre: 109pts, 108% de rentabilité et 1 victoire.
 
Oier LAZKANO > Discret en début de saison, le jeune Espagnol profite de plusieurs défections pour prendre la médaille d’argent sur son chrono national. Il enchaîne fin juillet avec une belle victoire d’étape en costaud en Belgique. Avant de retomber dans l’anonymat ou presque. On sent qu’il en a sous la pédale mais pour le moment ça manque de régularité. En chiffre : 103pts, 1471% de rentabilité et 1 victoire.
Anders SKAARSETH > Le Norvégien fût très précieux pour ses équipiers sans oublier de briller à son niveau. Il a enchaîné 3 tops 30 sur les plus grosses Flandriennes avant d’être battu d’un rien sur la seconde étape du Dauphiné. Ce qui aurait été une belle consécration pour lui. En chiffre : 98pts et 204% de rentabilité.
 
Luke DURBRIDGE > Présent comme d’habitude sur ses championnats nationaux en Janvier il ne conquit cependant aucun titre. Très discret ensuite il n’a pas répondu à mes attentes. En chiffres : 84pts et 51% de rentabilité.
 
Matthias VACEK > Un vrai pari lui que d’acquérir ce jeune coureur, qui fût cependant vite gagnant puisqu’il remporte une étape World Tour sur l’UAE Tour. Disparu des radars avec l’éviction de la Gazprom il brille sur le calendrier jeune (vice champion du monde tout de même) avant une belle place d’honneur sur l’une des dernières courses d’un jour Italiennes. En chiffre : 66pts, 825% de rentabilité et 1 victoire.
 
Matthew BOSTOCK > Il a très peu couru sur le calendrier JT et a tout scorer sur le mois de Juin. Tout d’abord avec deux places d’honneurs en Belgique avant de briller sur son championnat national conclu au 6e rang. En chiffre : 63pts et 252% de rentabilité.
 
Manuel PENALVER > En voilà un que j’ai appris à apprécier cette saison, mais quel poissard alors. Très présent sur le début de saison Espagnol qui me laissait espérer de belles choses il est l’une des victimes de la grosse chute du Tour de Turquie. Bien revenu, il chute lourdement à Burgos avant de contracter le Covid et de ne pas pouvoir prendre le départ de la Vuelta alors qu’il semblait bien revenir. En chiffres : 56pts et 104% de rentabilité.
 
Tilen FINSKT > Pari gagnant encore en allant jouer sur le terrain de jeu de Ballack. Rapide au sprint il prend deux belles places d’honneurs sur CG de maxi SSR et sur son championnat national. En chiffres : 44pts et 733% de rentabilité.
 
Maël GUEGAN > Le régional de l’équipe n’a pas déçu en signant 6 tops 20 sur des 1. Françaises et remportant le classement du meilleur grimpeur de la Sarthe. Il m’a surtout impressionné en étant très offensif dans le final de Paris Tours tout en réussissant à accrocher le peloton pour une 16e place. En chiffres : 43pts, 717% de rentabilité et 1 victoire.
 
Francesco GAVAZZI > Coco mon chouchou, qui entamait sa 9e saison chez moi, vieilli. Très discret il marque quelques points ici et là. Qu’on se le dise il finira sa carrière chez moi. En chiffres : 41pts, 105% de rentabilité.
 
Elmar REINDERS > Très bon sur le calendrier hors JT, il a plus de mal sur le calendrier principal. Son changement d’équipes vers le World Tour en juillet faisant de lui un équipier modèle plus qu’autres choses. En chiffres : 29pts, 153% de rentabilité.
 
Antoine RAUGEL > Le jeune néo pro a beaucoup couru cette saison pour son apprentissage du haut niveau. Il n’a pas montré de grandes dispositions cela dit. En chiffres : 20pts et 333% de rentabilité.
 
Giacomo GARAVAGLIA > Je l’aime bien l’Italien, il m’avait largement impressionné en 2021 ou 2020 sur son championnat national. Mais il ne passe pas le cap et ne court pas beaucoup sur le calendrier JT. En chiffres : 12pts et 57% de rentabilité.
 
Lukasz WISNIOWSKI > Cela fait deux ans que j’insiste mais il est nul. Prié d’aller voir ailleurs en 2023. En chiffres 12pts et 44% de rentabilité.
 
Xabier ISASA > Il a démarré sans équipe et à très vite pris quelques points. Je m’empresse donc de l’embaucher, pour rien il ne ramènera aucun point. En chiffres 0/11pts et aucune rentabilité.
 
Quentin JAUREGUI > Ne semble pas s’être complètement remis de sa grave blessure de 2021. Il fini sa carrière chez moi. En chiffres : 11pts et 220% de rentabilité.
 
Jakub TOUPALIK > Privé de calendrier JT, il prend une place d’honneur sur son championnat national. En chiffres : 9pts et 100% de rentabilité.
 
Tsgabu Gebremaryam GRMAY > J’aime bien ce coureur, mais il passe complètement à côté de sa saison. En chiffres : 5pts et 29% de rentabilité.
 
Magnus KULSET > Ma dernière recrue n’a tout simplement jamais porté notre maillot. C’est ce que l’on appelle avoir le sens du casting. En chiffres : 0/2pts et aucune rentabilité.
 
Sean FLYNN > Il a du potentiel j’en suis certains. Mais son équipe ne lui a pas fourni le calendrier adéquat selon moi. En chiffres : 1pt et 5% de rentabilité.
 
Daniel SAVINI > Le seul dont le compteur est resté bloqué à 0pt cette année.
Revenir en haut Aller en bas
 
LOIRE DEZ CARRERA TEAM (mamat) - D2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Loire Dez Carrera Team (LDC)-Mamat (D2)
» LOIRE DEZ CARRERA TEAM (mamat) - D1
» LOIRE DEZ CARRERA TEAM (mamat) - D1
» LOIRE DEZ CARRERA TEAM (mamat) - D2
» Loire Dez Carrera Team-mamat-D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Equipes 2022-
Sauter vers: