AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Brèves

Aller en bas 
+35
superregi
Ballack150
baroudeursdanslevent
ray
Thejul
Bugno2
rywann
mamat
moncoutie49
Verbrugghe
Nicosix
Nopik
On3
proba
Angels
OlivWax
cytep
Thomas Dekker
CPTmatros
KNB
lorimier
lenissart
Gregorio
alexouil33
Dauphiné
lephil
Paul girondins
Mancebo82
sviben
Wallace
tarkus25
Heimdall
Fabrice
Allobroges
velavia43
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55411
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyMar 20 Juin 2023 - 12:01

C'est le super mondial avec toutes les disciplines du cyclisme.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23436
Age : 29
Localisation : Paris

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyMar 20 Juin 2023 - 13:51

Donc du coup ça va être comme ça tous les ans ? C'est quand même un changement majeur parce que ça devenir difficile de gagner les mondiaux sans faire le Tour avant

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55411
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyMar 20 Juin 2023 - 14:23

Non c'est prévu tous les 4 ans. Le prochain devrait être en 2027 en Haute-Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23436
Age : 29
Localisation : Paris

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyMar 27 Juin 2023 - 21:24

Wallace a écrit:
J'ai fini hier soir.
Le plus intéressant c'est Alpecin. C'est ce qui semble le moins romancé. Philipsen est assez touchant et Roodhooft s'en fout de passer pour un con donc il reste lui-même.

Jumbo est la cohabitation c'est chouette aussi.
Ineos ils m'ont presque rendu Geraint Thomas sympathique... j'ai dis presque !

Ag2r ininteressant. Jurdie osef.
Fdj Madiot survend son truc.
Qs... ils communiquent tellement qu'on avait déjà tout vu.
Tout à fait d'accord avec tes commentaires, Geraint Thomas est le plus sympa. Jurdie est touchant mais c'est pas passionnant.

En revanche j'ai trouvé Madiot imbuvable. Il passe son temps à casser les coureurs, faut pas s'étonner si on a pas de vainqueur français du Tour avec un état d'esprit pareil...

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13974
Age : 51
Localisation : Gironde

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyMer 28 Juin 2023 - 14:33

C'est vraiment marrant parce que j'ai regardé aussi et j'ai pas du tout les mêmes avis
J'ai beaucoup aimé le côté passionné de Madiot que je connaissais déjà mais j'ai bien aimé également son côté patriarche que je soupçonnais moins
Geraint Thomas ou Wout Van Aert tu sens malgré tout les égos de champions assez démesurés pour qui c'est difficile de ne pas penser qu'à eux (G qui dit qu'il aurait préféré que Pidcock reste avec lui, Van Aert pour ces interventions lors des briefings qui tournent toutes autour de sa gueule) mais c'est vrai que Thomas est beaucoup moins lisse que je ne l'imaginais
La voix de Van Aert  :lmpo:
D'une manière générale j'ai trouvé les briefings hyper creux et les mecs chargés de les animer assez mauvais (sauf Madiot justement)
Le meilleur moment de la série c'est pour moi la séquence où on est chez Jurdie . Je ne m'attendais tellement pas à ce que j'ai vu  :green: mais c'est vrai que Philipsen est assez énorme
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30523
Localisation : France

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 14:45

Plutôt de l'avis de cytep. Le passage où G rage car l'équipe décide de donner carte blanche à Pidcock est quand même savoureux. Sérieux, il n'a absolument pas bougé une oreille de ce Tour (comme sur plus ou moins l'intégralité de ses GTs) et il faudrait que toute l'équipe soit là autour de lui pour ne plus ou moins rien faire ? Mais au-delà de ça, je le trouve plutôt drôle le G. Un humour très british (désolé s'il ne l'est pas).

Jurdie est touchant ... mais pour le reste du reportage il n'est pas présenté sous son meilleur jour. elephant

Madiot est effectivement insupportable mais c'est surtout pour ses pseudo-maximes ou ses discours claqués faussement inspirants, en ce qui me concerne.

Moi j'ai surtout changé d'avis sur Philipsen, que je n'imaginais pas cool/sympa comme ça. Contrairement au directeur de son équipe qui est ... particulier. Shocked

Passage préféré de la série : l'épisode de l'Alpe d'Huez avec Pidcock / Powless (parce que je trouve que ça apporte un peu de fraîcheur avec des coureurs un peu moins médiatisés).

Bien aimé l'épisode des Champs aussi, on ressent véritablement la délivrance pour beaucoup de coureurs, ce n'est pas forcément palpable en tant que suiveur.


Enfin de manière générale, je suis pas mal resté sur ma faim quand même. Ca a le mérite d'être très bien réalisé, mais il y a aussi des lacunes qui mériteraient d'être comblées pour les prochaines fois (ordre pas chronologique des étapes, les incrustations des commentaires de Pasteur qui manquent franchement d'intensité dans des moments pourtant critiques).
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34096
Age : 36
Localisation : Le Mans

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 19:42

D’accord avec vous.

J’ai adoré l’épisode sur les pavés et celle sur l’étape du Granon. Les étapes au Danemark et l’épisode sur la Planche sont bof bof.

Jurdie fait vraiment simplet, le DS de Philipsen est insupportable…

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11027
Age : 36
Localisation : Nantes

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 19:46

Moi, c'est Vaughters qui m'a gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55411
Age : 42
Localisation : Vendée

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 20:06

KNB a écrit:
Jurdie fait vraiment simplet

Quand tu vois son tatouage "classement par équipes" tu comprends qu'il l'est vraiment :ertyhgfd:
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21209
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 21:46

J'ai regardé Netflix pour la 1ère fois. Franchement ça n'était pas si intéressant que ça. Je me souviens d'un reportage sur les coulisses du Tour par FTV il y a quelques années qui était formidable.
Comme un peu tout le monde surpris par l'arrogance de Thomas qui veut empêcher Pidcock de faire la course, bravo à Cummings sur le coup. Van Aert aussi m'a plu quand il voulait gagner l'étape du dimanche 17 juillet le jour de l'abandon de Kruijswijk et de Roglic.
J'aime bien Madiot, c'est pour moi un vrai chef d'équipe. Le patron d'Alpecin est lunaire voir flippant ! Jurdie fait un peu "supporter" et pas DS. Tonton Pat est finalement humain "le lendemain d'une défaite la vie continue".
Revenir en haut Aller en bas
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9457
Localisation : 92

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 21:51

J'ai arrêté les frais au bout du premier épisode. Les commentaires rajoutés "dans les conditions du direct" de Pasteur, ça fait vraiment cheap. Plus un paquet d'interventions de D.S ou autres consultants (style Chainel) qui n'importent rien, tout ça m'a très vite saoulé.
Vraiment très déçu. J'ai quand même l'impression que ça s'adresse avant tout à un public non averti. :///:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23436
Age : 29
Localisation : Paris

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyVen 30 Juin 2023 - 10:44

baroudeursdanslevent a écrit:
Moi, c'est Vaughters qui m'a gonflé.
JV est catastrophique mais c'est pas nouveau  :green:

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29926
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyVen 30 Juin 2023 - 15:20

On3 a écrit:
Plutôt de l'avis de cytep. Le passage où G rage car l'équipe décide de donner carte blanche à Pidcock est quand même savoureux. Sérieux, il n'a absolument pas bougé une oreille de ce Tour (comme sur plus ou moins l'intégralité de ses GTs) et il faudrait que toute l'équipe soit là autour de lui pour ne plus ou moins rien faire ? Mais au-delà de ça, je le trouve plutôt drôle le G. Un humour très british (désolé s'il ne l'est pas).

Jurdie est touchant ... mais pour le reste du reportage il n'est pas présenté sous son meilleur jour. elephant

Madiot est effectivement insupportable mais c'est surtout pour ses pseudo-maximes ou ses discours claqués faussement inspirants, en ce qui me concerne.

Moi j'ai surtout changé d'avis sur Philipsen, que je n'imaginais pas cool/sympa comme ça. Contrairement au directeur de son équipe qui est ... particulier. Shocked

Passage préféré de la série : l'épisode de l'Alpe d'Huez avec Pidcock / Powless (parce que je trouve que ça apporte un peu de fraîcheur avec des coureurs un peu moins médiatisés).

Bien aimé l'épisode des Champs aussi, on ressent véritablement la délivrance pour beaucoup de coureurs, ce n'est pas forcément palpable en tant que suiveur.


Enfin de manière générale, je suis pas mal resté sur ma faim quand même. Ca a le mérite d'être très bien réalisé, mais il y a aussi des lacunes qui mériteraient d'être comblées pour les prochaines fois (ordre pas chronologique des étapes, les incrustations des commentaires de Pasteur qui manquent franchement d'intensité dans des moments pourtant critiques).

Je suis complètement sur ta ligne, j'ai été agréablement surpris de Philipsen que je trouve à présent attachant comme garçon, au contraire de son DS qui a vraiment une tête de con en plus.  :green:

L'épisode de l'Alpe et des Champs sympa aussi, après à côté de celà effectivement tout est exagéré dans les commentaires que ce soit les "faux commentaires" de Pasteur ou ceux de la plupart des DS et de Chainel, tu sens vraiment que ce n'est pas pour les suiveurs réguliers du cyclisme.

D'ailleurs dès le 1er épisode c'est quoi cette fumisterie avec Lampaert ? Depuis quand c'est le poisson pilote de Jakobsen ? Mørkov il fait du golf ?  :ertyhgfd:
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17661
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyVen 30 Juin 2023 - 15:36

Le sacrifice du maillot jaune pour un convalescent revanchard passé près de la mort, c'est quand même une meilleure histoire qu'un vieux PP préretraité danois sans charisme...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21209
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptySam 1 Juil 2023 - 18:50

Bordeaux-Paris va peut-être renaître en octobre 2024 sous le nom de Bergerac-Châttelerault-Rungis. Ce serait super.

https://www.directvelo.com/actualite/105657/la-renaissance-dune-course-mythique-en-classe-1
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14697
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyDim 2 Juil 2023 - 10:27

donc si je comprends bien le projet, jusque Châtellerault ce n'est pas vraiment une course mais un défilé, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21209
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyDim 2 Juil 2023 - 10:49

Oui puisqu'il parle d'une bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
Heimdall


Nombre de messages : 3507
Age : 43
Localisation : Mouscron

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyDim 2 Juil 2023 - 15:13

Un an après le retour du trofée Barraki... Cool !
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11027
Age : 36
Localisation : Nantes

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyMer 5 Juil 2023 - 12:50

J'ai vu que le parcours des JO 2024 était annoncé.
275 kms, un record pour cette épreuve. C'est bien, mais ils annoncent seulement 90 coureurs au départ. Ça me semble ridicule comme décision.
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11738
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyMer 5 Juil 2023 - 13:16

Heimdall a écrit:
Un an après le retour du trofée Barraki... Cool !
C’est au Pays Basque ?
:green:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23436
Age : 29
Localisation : Paris

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyMer 5 Juil 2023 - 14:41

baroudeursdanslevent a écrit:
J'ai vu que le parcours des JO 2024 était annoncé.
275 kms, un record pour cette épreuve. C'est bien, mais ils annoncent seulement 90 coureurs au départ. Ça me semble ridicule comme décision.
Oui je connais bien le tracé, je fais souvent des sorties dans ce coin (je crois que Jaja aussi quand il était parisien). C'est pas très difficile (enfin pour eux, pas pour moi :green: ) et surtout très peu d'endroits où faire des différences. Même si à 90 ça peut être très débridé je vois plutôt un WVA / Van der Poel

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17661
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyVen 7 Juil 2023 - 11:19

Fin de carrière pour Vanmarcke en raison de problèmes cardiaques.
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
Heimdall


Nombre de messages : 3507
Age : 43
Localisation : Mouscron

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyVen 7 Juil 2023 - 12:34

Eh ben, ils sont plusieurs ces dernières années a finir comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18270
Age : 33
Localisation : Cholet

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyVen 7 Juil 2023 - 13:46

Allobroges a écrit:
Fin de carrière pour Vanmarcke en raison de problèmes cardiaques.
Jusqu'au bout de sa carrière, il aura été malchanceux/malheureux.... pale
Je l'aimais bien le Sep et il aurait mérité de gagner un grand monument au sommet de sa carrière (en 2013/2014).
Revenir en haut Aller en bas
Bugno2
Champion du monde
Champion du monde
Bugno2


Nombre de messages : 8242
Age : 60
Localisation : Ampsin (Belgique)

Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 EmptyVen 7 Juil 2023 - 19:37

Mauvaise semaine,
avec la fracture du bassin de Conti et maintenant
la fin de carrière de Vanmarcke.

Un coureur que j'ai toujours apprécié et qui aurait mérité un paris-roubaix

Après debusschere, Vanmarcke

Il va falloir que je m'intéresse à la nouvelle génération Belge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Brèves - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves   Les Brèves - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Brèves
Revenir en haut 
Page 9 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves
» Les Brèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Actualité cyclisme-
Sauter vers: