AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Classements généraux au 16 avril

Aller en bas 
+17
Nicosix
mamat
cytep
ChaletReynard
Bugno2
On3
baroudeursdanslevent
Ballack150
Dauphiné
Thomas Dekker
velavia43
Allobroges
Heimdall
KNB
alexouil33
OlivWax
Fabrice
21 participants
AuteurMessage
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21142
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyLun 17 Avr 2023 - 14:51

Première division


La Pro Cycling 72 garde la tête mais cède du terrain à l'Euskadi qui revient à 178 points. La Sorana gagne une place (5e). En queue de classement, c'est la Powerade Maugeoise qui prend la 13e place tandis que la Belle Etoile sort de la zone rouge. Team Cyclisme Revue entame un moment clé de sa saison et la Zukunft Projekt a un avenir incertain en D1.


1Pro Cycling 72D13137
2EuskadiD12959
3Sparta - RaleighD12885
4Team BialettiD12839
5SoranaD12538
6Comunidad TolosanaD12479
7Stratton OakmontD12364
8Loire Dez Carrera TeamD12203
9Monkey Town à BlocD12060
10L.L. Bean - Kitzbühel TeamD12058
11Tricky Trojan TribeD12020
12La Belle EtoileD11936
13Powerade MaugeoiseD11919
14Fogerty Cycling TeamD11875
15Bourbonnais Cycling ClubD11823
16Saint Emilion TassoniD11777
17Team CyclismeRevue-Canyon 2.0D11505
18Zukunft ProjektD11469

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives


Dernière édition par Fabrice le Lun 17 Avr 2023 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21142
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyLun 17 Avr 2023 - 14:52

Deuxième division


La gagnante de la semaine est la Coteau du Libournais qui passe de la 5e place à la 2e derrière la Pédale Morvandelle. Viking progresse de deux rangs à la 4e place.
A contrario, les deux perdantes sont l'Inoui qui chute de la 4e à la 6e place et la Goatpack qui recule à la 5e place.
Alpina, Viking Normandie et le BayerLesVerresCulSec sont à portée de fusil de la 6e place.


1La Pédale MorvandelleD22071
2Coteaux du LibournaisD21908
3Team VMCB OldTimerD21869
4VikingD21831
5BT - GoatpackD21792
6InOui - EdenredD21776
7AlpinaD21634
8Viking NormandieD21611
9Bayer LesVerresCulSecD21609
10Team Match ColnagoD21555
11Porsche Côte d'or TeamD21474
12Blizzard - SupercellD21418
13Marco PoloD21382
14Brooklyn - Trek Livestrong TeamD21300
15Alexouil TeamD21119
16Above 7 would be Fucking GreatD2980
17Cristaline by UTMBD2928
18Coventry EagleD2886

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives


Dernière édition par Fabrice le Lun 17 Avr 2023 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivWax
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
OlivWax


Nombre de messages : 3531
Age : 44
Localisation : Echiré (79)

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyLun 17 Avr 2023 - 14:59

Belle semaine au cours de laquelle nous gagnons 3 places (9e) et nous réduisons de moitié notre retard sur le top 6 (de -320 à -160 points en gros)  bounce
Revenir en haut Aller en bas
alexouil33
Champion national
Champion national
alexouil33


Nombre de messages : 2140
Age : 23
Localisation : Gironde

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyLun 17 Avr 2023 - 15:00

L'écart avec l'ascenseur se creuse encore.
A noté que Victor Langellotti, mon monégasque, a marqué plus de points que Quintana ou Naesen Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34048
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyLun 17 Avr 2023 - 15:00

Semaine très compliquée mais on reste en tête.

On a trop de monde sur la touche en ce moment pour continuer notre marche en avant. Bonnamour n’a pas couru depuis Février, idem pour Tiberi, Petit a enchaîné les chutes aussi et est blessé, Schachmann en méforme, Latour s’est blessé vendredi sur un triptyque qui aurait pu lui convenir, Valter, Guerreiro et Onley ont chuté sur l’Amstel… Le fait que Vingegaard ne revienne pas jusqu’au Dauphine risque de nous faire perdre la tête assez vite. C’est déjà un miracle avec autant de monde à l’infirmerie (suspendu) d’être toujours leader.

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Heimdall
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
Heimdall


Nombre de messages : 3340
Age : 43
Localisation : Mouscron

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyLun 17 Avr 2023 - 15:06

160 points de retard sur le 1er non descendant, cela commence a être beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21142
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyLun 17 Avr 2023 - 15:12

Une semaine à plus de 100 points, c'est génial Very Happy . Je me rapproche en points de la 12e place mais je m'en éloigne encore d'une place (14e au lieu de 13e).
Je me suis vraiment trompé dans le choix de mes leaders, Jakobsen est devenu presque has been, tandis que Hindley et O'Connor ne sont que des leaders de D2. Pour preuve leurs modestes 4e place dans le Jura et la 12e sur l'AGR. Hindley était un super coup l'an dernier, il le sera beaucoup moins cette année. Et dire que certains pensaient que j'avais fait le coup de l'année ! O'Connor était une super recrue lors de ma dernière année en D2, mais là en D1, je l'ai surpayé et ça va faire flop. Avec le plus gros budget du jeu, j'ai fait une équipe de D2 !!!
Je pense qu'au sortir du Giro je serai 17e ou 18e. La relégation m'attend en fin de saison, mon équipe n'a pas le potentiel pour en laisser 6 derrière elle.
J'espère quand même prendre un peu de plaisir de temps en temps.

_______________________________
Champion JT de D1 en 2022
Champion JT de D2 en 2006
Vice Champion JT de D1 en 2010
152 victoires collectives


Dernière édition par Fabrice le Mar 18 Avr 2023 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17652
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyLun 17 Avr 2023 - 15:17

Kamp nous sort encore une semaine régulière malgré l'absence de Teuns et le manque de forme de Simmons

Ca fait donc 2 mois qu'on assure la poursuite des 6 de devant (qui trouvent en plus le moyen de régulièrement changer...)
Un peu l'impression d'être le figurant qui restera figurant jusqu'au bout...

On va compter sur Thomas et Van Eetvelt cette semaine pour nous maintenir à flot...
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14654
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyLun 17 Avr 2023 - 15:27

Fabrice est presque trop généreux avec notre équipe en parlant d'avenir en D1 incertain. Il est d'ores et déjà scellé... Et comme quand même je m'attendais pas à une débâcle d'une telle ampleur et que j'ai du mal à l'avaler, j'ai profité d'un week-end pluvieux et à moitié malade pour dresser un état des lieux de notre équipe, que je vous livre ci-dessous...

On veut pas avoir trop l'air de pleurnicher, mais quand même, notre bilan de 1/3 de saison est riche d'enseignements. Nous voici donc derniers, avec 1469 points (et piteux 29e au scratch)... l'an passé, à la mi-avril, le même effectif collectait 2773 points et serait actuellement 5e de D1...
Oui, 1300 points d'écart, et moitié moins de points. Sachant qu'en fin d'année nos coureurs atteignaient les 6000 points, on franchirait péniblement la barre des 3000 en continuant sur cette dynamique. Imaginez la risée... Et ce sans infirmerie remplie comme ça a pu être le cas d'autres joueurs ces dernières années. Non, on n'a aucune excuse, on est juste archi-nuls, c'est tout. Pourtant, on y croyait en cette équipe, qu'on imaginait même se situer entre les 6500 et 7000 points en fin d'année.
La gifle est rude...




1- Les leaders


Un duo majeur (Girmay, Küng) épaulé par deux sprinteurs de renom (Bauhaus, Bouhanni) et deux leaders en devenir (Sivakov, Johannessen)... la recette nous paraissait équilibrée et intéressante. Force est de constater que pour l'instant ça a fait pschiit...
Trois tentent tant bien que mal de suivre comme ils peuvent, mais les trois autres sont complètement dans les cordes...
Seul Pavel a tenu la cadence : avec 225 points depuis le début de l'année, il effectue son meilleur début de saison et est dans le rythme pour franchir la barre des 750 points. Cependant, s'il a été régulier, il ne parvient toujours pas à s'imposer en premier rideau : 5e à Bessèges, 9e à Nice, 10e en Andalousie, ce sont des résultats honorables, mais pas exceptionnels dans un effectif du type INEOS. On espère donc qu'il n'a pas laissé passer sa chance en ce début de saison.
Encore une fois meilleur scoreur de notre effectif, Küng s'illustre lui aussi par sa régularité. Il est cependant en retard de plus de 200 points par rapport à l'année dernière. On espère malgré tout le voir franchir à nouveau la barre des 1000 en fin de saison, même si l'objectif initial de 1250 aura du mal à être atteint...
Bauhaus offre quant à lui un début de saison contrasté. Il a relativement peu courru et a été assez irrégulier. Légèrement en retard sur l'objectif initial de 450, il est encore en mesure de l'atteindre à ce stade de la saison. Mais il faudrait pour cela commencer à réapparaître sur les start-lists...


C'est en revanche beaucoup plus inquiétant pour Girmay, dont on espérait beaucoup mieux sur les classiques de printemps. Son attitude en Italie, dans le ventre mou du peloton à Turin et San Remo, sans avoir l'air de vouloir se battre pour un accessit, nous avait alerté. Ses Flandriennes ont été indigentes, avec pour meilleur résultat une 97e place sur Gand-Wevelgem... Il peut encore se ressaisir, même si on craint en l'état actuel des choses qu'il soit juste sur le Tour. Mais de toute évidence, le temps perdu ne se rattrape pas et on risque de se retrouver avec un déficit considérable en fin d'année...
La situation est également préoccupante pour Nacer, malgré un Milan-Turin honorable. On ne sait pas quand il va recourir et il est en train de laisser passer de belles occasions de scorer. La seule note d'optimisme est que sa saison était terminée l'an dernier à la même date. Il ne pourra pas faire pire...
Enfin, je ne sais plus quoi dire en ce qui concerne Johannessen. Si on prend les classements à l'envers, ce serait plutôt pas mal : 2e à Almeria et à l'Amstel, 5e de la Flèche Brabançonne... Ajoutez à ça son abandon en Algarve et sa 86e place en Catalogne où il avait fait top10 l'an dernier... Inquiétude n'est plus le bon terme, je suis A T E R R É. J'en viens à me demander s'il va simplement être capable de marquer 20 points dans l'année.


2- Les vieux briscards


Ils constituent l'âme de la Zukunft, totalisant 48 saisons à eux 6 au sein de l'effectif. Là encore, le début de saison est contrasté. Kudus et Keukeleire font mieux que l'année dernière, ce qui n'est pas très difficile, mais sont encore loin de l'objectif qui leur avait été fixé.
Koch a un niveau honorable, mais le rythme est moins soutenu qu'en 2022. Zeits, qui est généralement un diesel, est également en retard, même si les deux ont encore les moyens de se rattraper.
Ça va être plus compliqué pour Pichon, qu'on aurait aimé revoir à Roubaix après sa belle performance de l'an dernier. Cependant, là encore, il suffirait d'un bon résultat pour inverser la tendance et relancer la machine. On est moins optimistes pour Erviti : cela fait maintenant quelques années qu'il ne prend plus part aux championnats nationaux, qui étaient pour lui des pourvoyeurs traditionnels de points. Cette année, il a également fait l'impasse de manière incompréhensible sur les Classiques. Il paraît donc vraiment en bout de course et devrait avoir très peu d'occasions de scorer en 2023...


3- Les électrons libres


C'est sans doute le groupe de coureurs qui s'en est le mieux sorti relativement aux attentes placées en eux. Cependant, avec 93 points collectés en tout et pour tout, il n'y a pas de quoi pavoiser...
Les 2/3 ont été glanés par un bon Jenno Berckmoes, encore un peu juste pour jouer la gagne mais régulier en second rideau sur les courses à sa main. Un rayon de soleil dans les ténèbres...
Barthe, Pellaud et Thalmann sont quant à eux plus ou moins dans les clous de leur saison précédente. Rien de catastrophique donc, même si on doit dire qu'on attendait mieux de leur changement d'équipe respectif...
Enfin, nos deux jeunes espoirs, Keup et De Bruyne, vont avoir relativement peu d'occasions de scorer cette année. Mais on croit en eux et on espère qu'ils sauront saisir leur chance lorsqu'elle se présentera...


4- Les équipiers


Dans ce groupe, une seule vraie réussite, Gorka Izagirre, qui est notre plus belle satisfaction avec Jenno Berckmoes depuis le début de saison.
Maté est également sur de meilleures bases que 2022, ce qui ne veut pas dire grand chose dans son cas. Kirsch, en revanche, apparaît en deça, mais peu encore largement rééquilibrer la balance.
Par contre, nos deux Belges, Baptiste Planckaert et Robbe Ghys, sont inquiétants. Si on s'y attendait un peu pour Ghys (mais peut-être pas à ce point), qu'on attend un peu plus tard dans la saison, en revanche Planckaert apparaît clairement comme la 5e roue du carosse Intermarché, et on commence sérieusement à douter de lui...
Enfin, nous venons de recruter Gesink dans cette catégorie. S'il va beaucoup larbiner, on espère qu'il pourra malgré tout ramasser quelques miettes au passage...


5-Les « exotiques »


Trois coureurs pour le calendrier asiatique tout d'abord : Sainbayar est notre premier coureur rentable de la saison, on espère le voir encore à l'ouvrage d'ici la fin de l'année. Raymond est régulier, même s'il lui manque encore un petit quelque chose. Cependant, et on espère qu'il va finir par lever les bras. C'est un peu plus difficile pour Metkel en revanche, mais là encore rien de catastrophique.
Nous avons décidé de classer ici aussi nos deux Human Powered Health, même s'ils ont surtout courru en Europe. C'est cependant sur le calendrier nord-américain qu'ils auront leurs meilleures chances. Enfin surtout Schönberger, qui apparaît de mieux en mieux, même s'il est encore un peu juste. En revanche, Chad Haga est complètement à la rue et on prédit le zéro en fin d'année...
Reste enfin Grosu, plutôt discret sur les .2 mais qui avoir l'occasion de se mettre en évidence sur le calendrier centre-européen de mai à août. On lui adjoint Neuman, dernière recrue d'avril et habitué à l'exercice...

Bref, des leaders à la ramasse, des vieux briscards cramés, des équipiers sans opportunités et un seul petit rayon de soleil sur les courses exotiques. Mais ce n'est pas notre victoire en Thaïlande qui réhaussera notre moral en fin de saison, je le crains...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23398
Age : 29
Localisation : Paris

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyLun 17 Avr 2023 - 15:43

On prend très cher sur une semaine qui devait nous être favorable. Nous voilà 6e avec une dynamique défavorable, et nos leaders pour le Giro ne sont finalement pas au Tour des Alpes. Il faut que nos ardennais se réveillent à commencer par Hirschi & Kwiat, mais on perd espoir pour ces 2 là...

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11319
Age : 38

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyLun 17 Avr 2023 - 15:56

Encore une semaine très moyenne, on est 10ème avec des leaders flandriens qui ont très peu scorée. 

Les prochaines semaines s'annoncent bien compliquées et la zone rouge devrait se rapprocher rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27290
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyLun 17 Avr 2023 - 16:23

599 points de retard on est encore loin de la tête, je pensais être plus près
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11013
Age : 35
Localisation : Nantes

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyLun 17 Avr 2023 - 17:08

4e, on essaye de suivre le rythme, mais c'est compliqué. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30478
Localisation : France

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyLun 17 Avr 2023 - 17:27

Conséquence directe de nos semaines merdiques, on chute lourdement (à l'image de nos coureurs ces dernières semaines).

La question c'est : peut-on inverser la tendance rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bugno2
Champion du monde
Champion du monde
Bugno2


Nombre de messages : 8220
Age : 60
Localisation : Ampsin (Belgique)

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyLun 17 Avr 2023 - 18:13

1 semaine pratiquement à l'arrêt et on passe de 35 à 220 points de retard sur l'ascenseur.
On a quand même une bonne nouvelle avec le retour de Battistella.
Maintenant j'espère voir baroncini et Sarreau mettre un dossard.
Revenir en haut Aller en bas
ChaletReynard
Amateur
Amateur
ChaletReynard


Nombre de messages : 441

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyLun 17 Avr 2023 - 21:23

velavia43 a écrit:
Fabrice est presque trop généreux avec notre équipe en parlant d'avenir en D1 incertain. Il est d'ores et déjà scellé... Et comme quand même je m'attendais pas à une débâcle d'une telle ampleur et que j'ai du mal à l'avaler, j'ai profité d'un week-end pluvieux et à moitié malade pour dresser un état des lieux de notre équipe, que je vous livre ci-dessous...

On veut pas avoir trop l'air de pleurnicher, mais quand même, notre bilan de 1/3 de saison est riche d'enseignements. Nous voici donc derniers, avec 1469 points (et piteux 29e au scratch)... l'an passé, à la mi-avril, le même effectif collectait 2773 points et serait actuellement 5e de D1...
Oui, 1300 points d'écart, et moitié moins de points. Sachant qu'en fin d'année nos coureurs atteignaient les 6000 points, on franchirait péniblement la barre des 3000 en continuant sur cette dynamique. Imaginez la risée... Et ce sans infirmerie remplie comme ça a pu être le cas d'autres joueurs ces dernières années. Non, on n'a aucune excuse, on est juste archi-nuls, c'est tout. Pourtant, on y croyait en cette équipe, qu'on imaginait même se situer entre les 6500 et 7000 points en fin d'année.
La gifle est rude...




1- Les leaders


Un duo majeur (Girmay, Küng) épaulé par deux sprinteurs de renom (Bauhaus, Bouhanni) et deux leaders en devenir (Sivakov, Johannessen)... la recette nous paraissait équilibrée et intéressante. Force est de constater que pour l'instant ça a fait pschiit...
Trois tentent tant bien que mal de suivre comme ils peuvent, mais les trois autres sont complètement dans les cordes...
Seul Pavel a tenu la cadence : avec 225 points depuis le début de l'année, il effectue son meilleur début de saison et est dans le rythme pour franchir la barre des 750 points. Cependant, s'il a été régulier, il ne parvient toujours pas à s'imposer en premier rideau : 5e à Bessèges, 9e à Nice, 10e en Andalousie, ce sont des résultats honorables, mais pas exceptionnels dans un effectif du type INEOS. On espère donc qu'il n'a pas laissé passer sa chance en ce début de saison.
Encore une fois meilleur scoreur de notre effectif, Küng s'illustre lui aussi par sa régularité. Il est cependant en retard de plus de 200 points par rapport à l'année dernière. On espère malgré tout le voir franchir à nouveau la barre des 1000 en fin de saison, même si l'objectif initial de 1250 aura du mal à être atteint...
Bauhaus offre quant à lui un début de saison contrasté. Il a relativement peu courru et a été assez irrégulier. Légèrement en retard sur l'objectif initial de 450, il est encore en mesure de l'atteindre à ce stade de la saison. Mais il faudrait pour cela commencer à réapparaître sur les start-lists...


C'est en revanche beaucoup plus inquiétant pour Girmay, dont on espérait beaucoup mieux sur les classiques de printemps. Son attitude en Italie, dans le ventre mou du peloton à Turin et San Remo, sans avoir l'air de vouloir se battre pour un accessit, nous avait alerté. Ses Flandriennes ont été indigentes, avec pour meilleur résultat une 97e place sur Gand-Wevelgem... Il peut encore se ressaisir, même si on craint en l'état actuel des choses qu'il soit juste sur le Tour. Mais de toute évidence, le temps perdu ne se rattrape pas et on risque de se retrouver avec un déficit considérable en fin d'année...
La situation est également préoccupante pour Nacer, malgré un Milan-Turin honorable. On ne sait pas quand il va recourir et il est en train de laisser passer de belles occasions de scorer. La seule note d'optimisme est que sa saison était terminée l'an dernier à la même date. Il ne pourra pas faire pire...
Enfin, je ne sais plus quoi dire en ce qui concerne Johannessen. Si on prend les classements à l'envers, ce serait plutôt pas mal : 2e à Almeria et à l'Amstel, 5e de la Flèche Brabançonne... Ajoutez à ça son abandon en Algarve et sa 86e place en Catalogne où il avait fait top10 l'an dernier... Inquiétude n'est plus le bon terme, je suis A T E R R É. J'en viens à me demander s'il va simplement être capable de marquer 20 points dans l'année.


2- Les vieux briscards


Ils constituent l'âme de la Zukunft, totalisant 48 saisons à eux 6 au sein de l'effectif. Là encore, le début de saison est contrasté. Kudus et Keukeleire font mieux que l'année dernière, ce qui n'est pas très difficile, mais sont encore loin de l'objectif qui leur avait été fixé.
Koch a un niveau honorable, mais le rythme est moins soutenu qu'en 2022. Zeits, qui est généralement un diesel, est également en retard, même si les deux ont encore les moyens de se rattraper.
Ça va être plus compliqué pour Pichon, qu'on aurait aimé revoir à Roubaix après sa belle performance de l'an dernier. Cependant, là encore, il suffirait d'un bon résultat pour inverser la tendance et relancer la machine. On est moins optimistes pour Erviti : cela fait maintenant quelques années qu'il ne prend plus part aux championnats nationaux, qui étaient pour lui des pourvoyeurs traditionnels de points. Cette année, il a également fait l'impasse de manière incompréhensible sur les Classiques. Il paraît donc vraiment en bout de course et devrait avoir très peu d'occasions de scorer en 2023...


3- Les électrons libres


C'est sans doute le groupe de coureurs qui s'en est le mieux sorti relativement aux attentes placées en eux. Cependant, avec 93 points collectés en tout et pour tout, il n'y a pas de quoi pavoiser...
Les 2/3 ont été glanés par un bon Jenno Berckmoes, encore un peu juste pour jouer la gagne mais régulier en second rideau sur les courses à sa main. Un rayon de soleil dans les ténèbres...
Barthe, Pellaud et Thalmann sont quant à eux plus ou moins dans les clous de leur saison précédente. Rien de catastrophique donc, même si on doit dire qu'on attendait mieux de leur changement d'équipe respectif...
Enfin, nos deux jeunes espoirs, Keup et De Bruyne, vont avoir relativement peu d'occasions de scorer cette année. Mais on croit en eux et on espère qu'ils sauront saisir leur chance lorsqu'elle se présentera...


4- Les équipiers


Dans ce groupe, une seule vraie réussite, Gorka Izagirre, qui est notre plus belle satisfaction avec Jenno Berckmoes depuis le début de saison.
Maté est également sur de meilleures bases que 2022, ce qui ne veut pas dire grand chose dans son cas. Kirsch, en revanche, apparaît en deça, mais peu encore largement rééquilibrer la balance.
Par contre, nos deux Belges, Baptiste Planckaert et Robbe Ghys, sont inquiétants. Si on s'y attendait un peu pour Ghys (mais peut-être pas à ce point), qu'on attend un peu plus tard dans la saison, en revanche Planckaert apparaît clairement comme la 5e roue du carosse Intermarché, et on commence sérieusement à douter de lui...
Enfin, nous venons de recruter Gesink dans cette catégorie. S'il va beaucoup larbiner, on espère qu'il pourra malgré tout ramasser quelques miettes au passage...


5-Les « exotiques »


Trois coureurs pour le calendrier asiatique tout d'abord : Sainbayar est notre premier coureur rentable de la saison, on espère le voir encore à l'ouvrage d'ici la fin de l'année. Raymond est régulier, même s'il lui manque encore un petit quelque chose. Cependant, et on espère qu'il va finir par lever les bras. C'est un peu plus difficile pour Metkel en revanche, mais là encore rien de catastrophique.
Nous avons décidé de classer ici aussi nos deux Human Powered Health, même s'ils ont surtout courru en Europe. C'est cependant sur le calendrier nord-américain qu'ils auront leurs meilleures chances. Enfin surtout Schönberger, qui apparaît de mieux en mieux, même s'il est encore un peu juste. En revanche, Chad Haga est complètement à la rue et on prédit le zéro en fin d'année...
Reste enfin Grosu, plutôt discret sur les .2 mais qui avoir l'occasion de se mettre en évidence sur le calendrier centre-européen de mai à août. On lui adjoint Neuman, dernière recrue d'avril et habitué à l'exercice...

Bref, des leaders à la ramasse, des vieux briscards cramés, des équipiers sans opportunités et un seul petit rayon de soleil sur les courses exotiques. Mais ce n'est pas notre victoire en Thaïlande qui réhaussera notre moral en fin de saison, je le crains...
Pov' vieux, t'es tellement dans le trou que tu ne vois même plus le topic "sur le divan" que tu avais pourtant toi-même ouvert dans l'optique j'imagine de pouvoir poster ce type de message désespéré...
Allez copain, il reste peut-être un peu d'espoir...Tu as pensé à recruter Pascal Dupraz  Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cytep


Nombre de messages : 13959
Age : 51
Localisation : Gironde

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyMar 18 Avr 2023 - 0:42

Nous avons réussi à reprendre une trentaine de points sur la P13 après une semaine moyenne
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 9983
Age : 37
Localisation : Paimboeuf

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyMar 18 Avr 2023 - 5:53

La semaine à été correcte grâce au retour en forme de Vincenzo Albanese. On compte 300 pts d’avance environ sur la relégation. Quand on voit d’où je reviens...
Cette semaine doit nous permettre d’augmenter cet écart grâce à Gall dans les Alpes qui doit pouvoir faire top5 final et grâce à Mas que j’attends dans les 10 sur la Flèche et à Liège.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63552
Age : 49

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyMar 18 Avr 2023 - 8:22

Une jolie semaine pour nous avec un Pinot costaud et un Cavagna surprenant
L'écart avec la douzième place s'est réduite de deux tiers cette semaine, c'est dire
Cependant nous avons encore deux ardennaises à tenir sans aucun coureur, c'est compliqué

En revanche, comme Fabrice, on va se battre pour le maintien toute l'année et je ne vois pas assez de profondeur à mon équipe pour ne pas être totalement dépendant de leaders Démare et Vlasov qui sont tous deux en deça des attentes pour le moment

Des Lucas Hamilton ou des Sebastien Reichenbach sont très décevants et ne courent quasiment jamais
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17652
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyMar 18 Avr 2023 - 8:58

velavia43 a écrit:
Fabrice est presque trop généreux avec notre équipe en parlant d'avenir en D1 incertain. Il est d'ores et déjà scellé depuis l'annonce de notre collaboration avec l'Alpina... Et comme quand même je m'attendais pas à une débâcle d'une telle ampleur et que j'ai du mal à l'avaler, j'ai profité d'un week-end pluvieux et à moitié malade pour dresser un état des lieux de notre équipe, que je vous livre ci-dessous...


Baratin inutile...
En 2 phrases, j'te caractérisais ton échec... tongue
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14654
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyMar 18 Avr 2023 - 9:14

Allobroges a écrit:
velavia43 a écrit:
Fabrice est presque trop généreux avec notre équipe en parlant d'avenir en D1 incertain. Il est d'ores et déjà scellé depuis l'annonce de notre collaboration avec l'Alpina... Et comme quand même je m'attendais pas à une débâcle d'une telle ampleur et que j'ai du mal à l'avaler, j'ai profité d'un week-end pluvieux et à moitié malade pour dresser un état des lieux de notre équipe, que je vous livre ci-dessous...


Baratin inutile...
En 2 phrases, j'te caractérisais ton échec... tongue
Oui ça doit être ça :pan:
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7861
Age : 45
Localisation : Gers

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyMar 18 Avr 2023 - 10:10

Bon semaine à zéro...c'est pas hyper rassurant quand on lutte pour le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11694
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyMar 18 Avr 2023 - 14:45

Je pense quand même que je vais continuer à naviguer sur/sous la ligne de flottaison jusqu’à la fin….
Revenir en haut Aller en bas
sviben
Membre du Conseil
Membre du Conseil
sviben


Nombre de messages : 9354
Localisation : 92

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyMar 18 Avr 2023 - 15:07

Toujours bon dernier. Aucun signe d'amélioration en vue surtout cette semaine avec des Ardennaises où l'on aura au mieux 2 coureurs au départ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11052
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:25

On3 On3 On3

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Contenu sponsorisé





Classements généraux au 16 avril Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 16 avril   Classements généraux au 16 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements généraux au 16 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classements généraux au 29 avril
» Classements généraux au 26 Avril
» Classements généraux au 25 Avril
» Classements généraux au 22 Avril
» Classements généraux au 18 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Transferts :: Résultats :: Résultats 2023-
Sauter vers: