| Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 | |
|
+32Wallace moncoutie49 rywann cytep Jaja-14 proba Gregorio Ballack150 CPTmatros alexouil33 Bugno2 Verbrugghe baroudeursdanslevent Nopik Nicosix lorimier ChaletReynard Fabrice Mancebo82 tarkus25 OlivWax mamat sviben Paul girondins KNB lephil Thomas Dekker Allobroges On3 Thejul lenissart velavia43 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabrice Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Sam 1 Juil 2023 - 20:03 | |
| |
|
| |
sviben Membre du Conseil
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Sam 1 Juil 2023 - 21:14 | |
| Comme prévu Carapaz ne partira pas demain (légère fracture d'une rotule). On vit vraiment une saison JT magnifique. |
|
| |
On3 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Sam 1 Juil 2023 - 21:41 | |
| - moncoutie49 a écrit:
- KNB a écrit:
- Vingegaard était très très fort. Mais il a joué petit bras. 9eme.
Jorgenson et Guerreiro auront des libertés pendant 3 semaines meme s’il est toujours regrettable de voir un leader abandonner le premier jour J'ai aussi l'impression que Vingo était facile derrière Pogacar mais il ne l'a même pas testé... Peut-être qu'on s'en souviendra dans 2 semaines... Zéro raison, il allait l'emmener et se faire taper au sprint. Il a très bien joué le coup en attendant ses équipiers pour gérer le duo UAE qui potentiellement pouvait être plus dangereux que ça. C'est Pogacar qui doit prendre du temps sur ces étapes, pas l'inverse amha. |
|
| |
Mancebo82 Ancien membre du Conseil
Nombre de messages : 30243 Age : 36 Localisation : Au pays de la Chocolatine
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Sam 1 Juil 2023 - 21:44 | |
| - On3 a écrit:
- moncoutie49 a écrit:
- KNB a écrit:
Jorgenson et Guerreiro auront des libertés pendant 3 semaines meme s’il est toujours regrettable de voir un leader abandonner le premier jour J'ai aussi l'impression que Vingo était facile derrière Pogacar mais il ne l'a même pas testé... Peut-être qu'on s'en souviendra dans 2 semaines... Zéro raison, il allait l'emmener et se faire taper au sprint. Il a très bien joué le coup en attendant ses équipiers pour gérer le duo UAE qui potentiellement pouvait être plus dangereux que ça. C'est Pogacar qui doit prendre du temps sur ces étapes, pas l'inverse amha. Je te rejoins, puis admettons ils arrivent à 3 avec Lafay, Vingegaard fait 3 de l'étape et Pogačar gagne, il aurait perdu 8" sur le Slovène alors que là au final sans lâcher de jus il n'en perd que 4". |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Sam 1 Juil 2023 - 21:46 | |
| Et sinon très bon début de Tour pour nous avec Micky qui prend une bonne 5ème place ! Par contre voir Van Poppel faire le PP pour Meeus sur le sprint inter, je crois que je vais emmagasiner un bon gros niveau de seum sur ce Tour. |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Sam 1 Juil 2023 - 21:51 | |
| Sinon à la Comunidad sur cette 1ère étape :
21. Meintjes à 33" 43. Lopez à 52" 46. Powless à 1'32" 48. De la Cruz à 2'15" 63. Oliveira à 4'59"
Meintjes m'a fait peur il était très mal placé en queue de peloton avant le début des hostilités, au final il est à sa place. Dommage que Lopez ne soit pas dans sont groupe mais au final 19" de perdues sur ce groupe là dans 3 semaines ce sera anecdotique dans une éventuelle course au top 20. Powless va chercher le maillot à pois, ça me fait une belle jambe, yavait peut être mieux à faire, surtout que maintenant Carapaz est out. Enfin RAS pour De la Cruz toujours pas dans le game cette saison et peut être définitivement, et Oliveira qui a roulé pour placer Mas avec la réussite que l'on connaît in fine. |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Sam 1 Juil 2023 - 21:52 | |
| Sinon...pas un mot sur ce moment WTF de Lafay qui est le seul à tenir les roues des deux cyborgs ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Sam 1 Juil 2023 - 21:54 | |
| - Mancebo82 a écrit:
- Sinon...pas un mot sur ce moment WTF de Lafay qui est le seul à tenir les roues des deux cyborgs ?
Ahah si très impressionné pendant le direct évidemment ! Lafay a toujours envoyé du bois dans ce genre de raidar, il adore ça, mais là le voir en mettre une petite parce qu'il se faisait chier dans la roue des 2 qui se regardaient, c'était wow. |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Sam 1 Juil 2023 - 21:56 | |
| Sinon c'est Alaphilippe qui crée la cassure non ? J'ai tendance à penser qu'ils auraient été une dizaine en haut si Julian n'avait pas voulu prendre une place pour laquelle il n'a plus le niveau. (Éléphant mais pas trop)
Édit : ils sont chiants aussi ces basques à prendre toute la route pour montrer leurs drapeaux éclatés.
Dernière édition par On3 le Sam 1 Juil 2023 - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Sam 1 Juil 2023 - 21:56 | |
| C'était vraiment lunaire cet instant que tu décris. Après qu'il ait la bonne canne et qu'il aime les muritos je ne suis guère étonné après avoir fait 6 en haut du Mur de Huy cette saison, mais là quand même c'était complètement dingue. |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Sam 1 Juil 2023 - 21:58 | |
| - On3 a écrit:
- Sinon c'est Alaphilippe qui crée la cassure non ? J'ai tendance à penser qu'ils auraient été une dizaine en haut si Julian n'avait pas voulu prendre une place pour laquelle il n'a plus le niveau. (Éléphant mais pas trop)
Oui dans mes souvenirs c'est lui qui l'a créé, à vérifier mais comme prévu malheureusement il était trop court. J'écoutais hier RMC sur leur émission de veille de Tour et c'est Coppel je crois qui disait qu'il ne le sentait pas, notamment du fait sa communication n'était pas habituelle, lui qui est assez sûr de lui d'habitude en interview. |
|
| |
mamat Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Sam 1 Juil 2023 - 22:25 | |
| Fracture de l’omoplate droit pour Mas. Est ce possible de le voir en forme sur la Vuelta?
|
|
| |
rywann Eddy Merckx
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Sam 1 Juil 2023 - 22:55 | |
| - Fabrice a écrit:
- Je miserais une petite pièce sur Dylan Teuns.
J'avais mis 6€ à 75/1 sur Simon Yates Je suis dégoûté |
|
| |
rywann Eddy Merckx
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Sam 1 Juil 2023 - 22:58 | |
| - Mancebo82 a écrit:
- Sinon...pas un mot sur ce moment WTF de Lafay qui est le seul à tenir les roues des deux cyborgs ?
Il a quand même bénéficié du coup de mou d'alaf. Sinon ils sont 10 en haut Alaf est définitivement en droit de postuler pour TotalEnergie |
|
| |
moncoutie49 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Sam 1 Juil 2023 - 23:09 | |
| - Mancebo82 a écrit:
- On3 a écrit:
- moncoutie49 a écrit:
- KNB a écrit:
Jorgenson et Guerreiro auront des libertés pendant 3 semaines meme s’il est toujours regrettable de voir un leader abandonner le premier jour J'ai aussi l'impression que Vingo était facile derrière Pogacar mais il ne l'a même pas testé... Peut-être qu'on s'en souviendra dans 2 semaines... Zéro raison, il allait l'emmener et se faire taper au sprint. Il a très bien joué le coup en attendant ses équipiers pour gérer le duo UAE qui potentiellement pouvait être plus dangereux que ça. C'est Pogacar qui doit prendre du temps sur ces étapes, pas l'inverse amha. Je te rejoins, puis admettons ils arrivent à 3 avec Lafay, Vingegaard fait 3 de l'étape et Pogačar gagne, il aurait perdu 8" sur le Slovène alors que là au final sans lâcher de jus il n'en perd que 4". D'accord avec vous pour dire que Vingegaard n'avait aucune raison de rouler avec Pogacar et Lafay mais en revanche je ne vois pas ce qu'il avait à perdre en tentant avant le sommet de contrer Pogi qui ne m'a franchement pas impressionné sur son attaque. J'avais l'impression que le danois était très facile et au final il perd 4" sur le slovène qui me semblait moins fort... Quant au fait que c'est à Pogacar de prendre du temps sur ces étapes, pas l'inverse, c'est difficile à dire aujourd'hui.... Mais on peut aussi penser l'inverse en se disant qu'avec sa prépa perturbée, Pogacar n'est peut-être pas à 100% aujourd'hui et va monter en puissance alors que Vingegaard semble déjà au niveau de son pic de forme vu son Dauphiné (mais bon avec ces 2 extraterrestres, difficile de savoir où sont leurs limites...) |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Dim 2 Juil 2023 - 8:32 | |
| Je veux bien entendre ta conclusion sur le niveau de forme Moncoutie. Quand j'ai écrit mon message je pensais surtout au terrain de jeu. Les étapes pour puncheur favorisent plus Pogacar alors que Vingegaard doit pouvoir créer des écarts en haute montagne (si on se fie au Tour de l'an passé). |
|
| |
lephil Membre du Conseil
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Dim 2 Juil 2023 - 10:35 | |
| - Mancebo82 a écrit:
- Sinon à la Comunidad sur cette 1ère étape :
21. Meintjes à 33" 43. Lopez à 52" 46. Powless à 1'32" 48. De la Cruz à 2'15" 63. Oliveira à 4'59"
Meintjes m'a fait peur il était très mal placé en queue de peloton avant le début des hostilités, au final il est à sa place. Dommage que Lopez ne soit pas dans sont groupe mais au final 19" de perdues sur ce groupe là dans 3 semaines ce sera anecdotique dans une éventuelle course au top 20. Powless va chercher le maillot à pois, ça me fait une belle jambe, yavait peut être mieux à faire, surtout que maintenant Carapaz est out. Enfin RAS pour De la Cruz toujours pas dans le game cette saison et peut être définitivement, et Oliveira qui a roulé pour placer Mas avec la réussite que l'on connaît in fine. Il va falloir que tu t'y fasse c'est toujours comme ça avec Louis, il n'aime pas frotter _______________________________ Team RVMCB Oldtimer Manager lephil DS Framboise Co-DS Régi
|
|
| |
lephil Membre du Conseil
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Dim 2 Juil 2023 - 10:45 | |
| Bon première étape mitigée mais satisfait de Maxim, qui est déjà avec les meilleurs après les monstres sacrés 17 Van Gils Maxim à 33" Belle échappée pour Lilian, qui ne rapporte rien, mais encouragent pour la suite 93 Calmejane Lilian Notre poison pilote et notre sprinter en bas de classement mais ces logique vu le profil de l'étape 145 MØRKØV Michael172 MEEUS Jordi _______________________________ Team RVMCB Oldtimer Manager lephil DS Framboise Co-DS Régi
|
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Dim 2 Juil 2023 - 11:49 | |
| |
|
| |
CPTmatros Champion national
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Dim 2 Juil 2023 - 12:19 | |
| Bardet dans le groupe à 33 sec un démarrage pas fou. Mais toujours mieux que Mas ou Carapaz... Grossschartner a fait le taf et ne s'est pas totalement relevé. Il a de bonnes jambes j'espère qu'il pourra avoir une chance d'échappée de la part de son équipe. Turner gruppetto. Je sais pas s'il va faire quelque chose sur ce Tour. Peut-être se mêler à 1 ou 2 sprints massifs. |
|
| |
Ballack150 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Dim 2 Juil 2023 - 12:38 | |
| Tadej pas très tranchant hier,ce n'est pas franchement rassurant mais il est tot pour tirer des conclusions hâtives |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Dim 2 Juil 2023 - 13:03 | |
| Powless dans une échappée à 3 mouais, c'est pas le Tour que j'attends de sa part à vrai dire. |
|
| |
Heimdall Vainqueur de classiques
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Dim 2 Juil 2023 - 15:05 | |
| Powless, Cavagna et EBH, c'est une belle échappée, ils ont 4'10" d'avance à 94,4 km. |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Dim 2 Juil 2023 - 15:06 | |
| 26 km avant la prochaine côte. |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 Dim 2 Juil 2023 - 15:11 | |
| L'écart redescend progressivement. 3'37" à 90 km. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 | |
| |
|
| |
| Tour de France (A), du 1er au 23 juillet 2023 | |
|