AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Classements généraux au 18 septembre

Aller en bas 
+27
cytep
Bugno2
Wallace
Fabrice
superregi
sviben
mamat
Jaja-14
rywann
velavia43
Heimdall
Thejul
lenissart
OlivWax
On3
Dauphiné
Thomas Dekker
Allobroges
Mancebo82
Ballack150
lorimier
KNB
CPTmatros
Nopik
proba
alexouil33
Paul girondins
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paul girondins
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Paul girondins


Nombre de messages : 3497
Age : 21
Localisation : Moulon (Gironde)

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyDim 17 Sep 2023 - 23:33

En D1, la lutte pour le titre est passionnante ! Elle va se jouer entre 3 équipes, jusqu'au bout de la saison. 
L'équipe gagnante de la semaine est la Pro Cycling 72 qui reprend la tête du championnat grâce à une belle Vuelta et notamment à la 2ème place de Vingegaard. Malgré cela, KNB ne compte que 76 points d'avance sur l'Euskadi qui aura fait une énorme Vuelta (Groves, Landa, Martinez, Castroviejo, FFB, plus quelques miettes pour d'autres) ! La Sparta Raleigh n'est pas loin derrière, à 96 points du duo basque et il continue d'engranger sur de nombreux terrains avec notamment Pedersen, Ganna, Grégoire, Thijssen, Caruso, Marit, Fuglsang, Bagioli.
Les semaines qui arrivent seront sûrement plutôt à l'avantage des 2 poursuivants puisque les leaders de la Pro Cycling 72 vont plutôt être au repos.
Verbrugghe et Wallace compteront sur la grande forme de leurs coureurs notamment dès le Tour du Luxembourg avec Alex Aranburu.
Rywann s'appuyera lui sur Pedersen aux Europe, Ganna sur le chrono, Thijssen et Marit sur les courses pour sprinteurs et Grégoire/Vacek/Tejada en Italie.
Derrière, Shoupak se rapproche de Dauphiné et n'est plus qu'à 125 points de la 4ème place contre 213 il y a 1 semaine. Il peut allé chercher Dauphiné sur la fin de saison même si ce dernier pourra compter sur un retour aux affaires de Giulio Ciccone.
Derrière, il y a une belle lutte pour la 6ème place avec 4 équipes en 192 points. C'est la Team Bialetti qui mène le peloton avec dans sa roue le Bourbonnais Cycling Club à seulement 4 points. Baroudeurs pourra compter sur des coureurs comme Gaudu, Rota ou encore Paret Peintre pour conserver sa place. En passant de 9ème à 7ème, Nico réalise la bonne opération de ce groupe de 4 cette semaine. Pinot peut lui rapporter gros au Luxembourg puis en Italie et Demare a un très beau programme devant lui. A l'inverse, la Sorana perd 2 places et se retrouve 9ème, en queue de peloton. La probable montée en puissance de Pogacar et les futurs courses au programme d'Arnaud De Lie pourrait néanmoins permettre à Ballack de regagner des places d'ici la fin de saison. Au milieu de ce groupe, à 151 points de Nico et 37 points devant Ballack, on retrouve la Belle Etoile. Avec Madouas au Luxembourg, Martin au Japon, Voisard au Langkawi, Groenewegen et Ewan sur les courses pour gros cul, Tarkus ne s'avoue pas vaincu et compte bien se mêler à la lutte pour la 6ème place.
Toutes ce équipes semblent par ailleurs avoir assuré leur maintien.
En 10ème position, on retrouve la Loire Dez Carrera Team. Elle réalise une grosse semaine en gagnant 2 places et se donne de l'air en passant de 116 à 235 points d'avance sur la 13ème place. Avec des coureurs en forme comme Van Der Poel, Mas, Strong ou encore Albanese + le retour aux affaires de Félix Gall, Mamat restera sûrement en D1 pour la saison prochaine. Il peut même allé chercher la 8 ou 9ème place.
La Monkey Town à Bloc n'a perdu que peu de points par rapport à la 13ème place cette semaine passant de 260 à 222 points de marge. Même s'il aura des possibilités, Nopik aura peu de garantie de points prochainement et regardera sûrement plutôt dans le rétroviseur.
Pour l'instant c'est la Powerade Maugeoise qu'il aperçoit 17 points derrière après l'avoir dépassé cette semaine. En effet, Montcoutié est le perdant de la semaine passant de la 10 à la 12ème place et n'ayant surtout plus que 205 points d'avance sur la zone rouge contre 320 il y a 1 semaine. Tout comme Nopik, les temps qui arrivent ne semblent pas spécialement bons pour Montcoutié même si de bonnes surprises peuvent toujours arriver.
Premier relégable, on retrouve la Comunidad Tolosana qui ne sera pas parvenu à gagner de place cette semaine malgré une bonne Vuelta. Il va falloir être solide pour Mancebo s'il veut réussir à se maintenir avec, lui aussi, peu de certitudes dans les prochains jours/semaines.
En 14ème position, on retrouve la Fogerty Cycling Team qui s'éloigne légèrement du maintien suite à la bonne semaine de Mamat. A 318 points de la 12ème place, il ne va pas falloir traîner en route pour Fabrice. Il comptera essentiellement sur O'Connor au Luxembourg et sûrement en Italie ensuite, Hindley peut-être aussi en Italie et son contingent français qui pourra scorer sur les courses françaises et belges qui sont à venir. Mais ne part-il pas de trop loin ?
Ce qui est certain, c'est qu'à partir de la 15ème place de Grégorio, la montée n'est plus envisageable. Malgré un Remco à son avantage sur la Vuelta, ça n'a pas été suffisant pour se rapprocher suffisamment et pour se permettre de croire toujours au maintien. Il aurait fallu que Remco s'impose au CG pour entretenir l'espoir.
En 16ème position, on retrouve la Zukunft qui gagne une place cette semaine après, notamment, les belles prestations de Pavel Sivakov. Avec la bonne dynamique qu'il a depuis quelques temps, Velavia peut espérer reprendre Gregorio sur la fin.
150 points derrière Velavia, on retrouve la Saint Emilion Tassoni qui gagne une place cette semaine suite, entre autres, à la bonne Vuelta de Juan Ayuso. Pour accompagner ce dernier, on retrouvera certainement Carlos Rodriguez et Magnus Sheffield sur la fin de saison afin de pourquoi pas gratter 1 ou 2 places pour Cytep et Heimdall.
Cette semaine aura été bien plus difficile pour la Tricky Trojan Tribe qui perd 3 places et occupe désormais la lanterne rouge. Avec moins de 100 points marqués, on peut même parler de semaine catastrophique. A 39 points de Cytep, Thejul aura pour objectif de ne pas finir dernier.

PlaceNomDivisionPoints
1Pro Cycling 72D17502
2EuskadiD17426
3Sparta - RaleighD17330
4L.L. Bean - Kitzbühel TeamD16115
5Stratton OakmontD15990
6Team BialettiD15693
7Bourbonnais Cycling ClubD15689
8La Belle EtoileD15538
9SoranaD15501
10Loire Dez Carrera TeamD15302
11Monkey Town à BlocD15289
12Powerade MaugeoiseD15272
13Comunidad TolosanaD15067
14Fogerty Cycling TeamD14954
15Team CyclismeRevue-Canyon 2.0D14673
16Zukunft ProjektD14502
17Saint Emilion TassoniD14352
18Tricky Trojan TribeD14313

En D2, les Coteaux du Libournais occupent toujours le fauteuil de leader mais l'avance sur les poursuivants a fondu cette semaine. Malgré une avance toujours conséquente, il y a peu de certitudes pour la suite avec des certains coureurs sur le flanc (Vine, Wright, Berthet) et d'autres qui ont beaucoup couru (Yates, Trentin, Godon). L'avenir dépendra surtout de la fin de saison des grimpeurs Yates, Lafay, Vine ou encore Berthet qui semble reprendre au Tour du Luxembourg. 
La Viking qui était à 488 points de la tête il y a 1 semaine, se retrouve désormais à 302 points. Avec Healy, Velasco, Waerenskjold ou encore Kragh Andersen, tous les 4 sur le pont prochainement, proba peut faire mal et retrouver la tête de D2 avant la fin de saison.
La lutte se fera à 3 puisque l'Inoui Edenred est à 425 points de la tête, reprenant 72 points cette semaine. Avec Hirschi très en vue en ce moment et avec encore un très beau programme, il ne faut surtout pas enterrer Thomas Dekker. Il comptera également sur Benoot, Kwiatkowski, Leknessund, Vermaercke, Chaves, Uran, Tulett ou encore Theuns soit de très nombreuses cartouches avec beaucoup de qualités.
En 4ème position, on retrouve la Pédale Morvandelle qui se rapproche des 3 de tête suite à la grosse Vuelta de Roglic. Malheureusement pour le néophyte ChaletReynard, son équipe un peu trop "Primoz-dépendante" aura sans doute du mal à aller accrocher le podium, mais sait-on jamais !
Ce qui semble certain, c'est que la montée semble assurée pour ces 4 équipes.
En 5ème position, on retrouve toujours la Team VMCB Old Timer. Passant de 330 à 295 points d'avance sur la 7ème place, Lephil conserve une avance confortable.
La 6ème place n'a pas changé non plus avec la BT Goatpack. Cependant, son avance a diminué sur la 7ème place avec 200 points d'avance contre 278 il y a une semaine. On3 pourra compter sur Van Wilder, Woods, Van Poppel, Wellens ou encore Page pour assurer son maintien.
En 7ème position, gagnant de la semaine, c'est la Blizzard Supercell qui gagne 2 places. Surtout, Lénissart passe de 515 à 200 points du maintien ! De quoi retrouver l'espoir de la montée. Il faudra tout de même continuer sur un gros rythme pour rattraper On3.
10 points derrière, toujours 8ème mais se rapprochant aussi grandement de l'ascenseur, on retrouve l'Alpina. Avec des coureurs en forme comme Kamp, Teuns, Soler, Van Eetvelt ou encore Armirail, Allobroges peut espérer continuer sa remontada afin de remonter en D1 après être descendu fin 2021.
Le perdant de la semaine, en D2, est donc la Viking Normadie qui passe de la 7 à la 9ème place. Malgré tout, l'espoir de la montée est encore permis en étant à 267 points du 7ème. Surtout qu'avec des coureurs de qualités comme Skjelmose, Kron ou encore Cosnefroy, lorimier peut faire un gros coup à tout moment.
En 10ème position, suite à son énorme Vuelta (Kuss, Soupe), et aux bons résultats de Philipsen, on retrouve la Porsche Côte d'or Team qui a gagné 3 places cette semaine. Malheureusement, superregi partait de trop loin pour espérer la montée dans 1 mois.
11ème et ayant perdu 1 place, on retrouve Bayer LesVerresCulSec. A 215 points du 10ème et 189 points devant le 12ème, OlivWax ne bougera certainement plus beaucoup au classement d'ici la fin de saison.
A la 12ème place du classement, c'est la Marco Polo. Ray conserve sa place mais est désormais beaucoup plus loin du 11ème, suite à la semaine de superregi. Il aura pour objectif d'aller chercher olivWax sur ce dernier mois de course en comptant sur Zingle, Buitrago et les nombreux belges de son effectif.
La Cristaline gagne 2 places et se retrouve donc 13ème. Un peu loin de Ray et juste devant Jaja, CPT tentera de conserver sa place à l'aide de coureurs en forme comme Dainese, Grossschartner ou encore Pithie. Sans oublier ses grimpeurs Bardet, Arensman et Poole.
14ème et ayant perdu 3 places, c'est l'Above 7 would be Fucking Great. Après une toute petite semaine de 112 points, Jaja compte retrouver des couleurs prochainement avec Kooij et Champoussin en tête d'affiche.
15ème et a 59 points de Jaja, c'est la Team Match Colnago. Bugno a perdu 1 place au classement mais peut espérer la retrouver prochainement à condition que son contingent d'italiens et de belges soit performant à domicile lors des prochaines échéances.
Toujours 16ème, la Brooklyn Trek Livestrong Team voit la 15ème place s'éloigner un peu et la 17ème place se rapprocher légèrement. Pouce qui semble être sa dernière saison, Angels aura à coeur de bien terminé en espérant pourquoi pas un gros coup d'Alaphilippe, Goosens ou encore Van Moer.
En avant dernière position, on retrouve la Coventry Eagle. A 285 points du 16ème, sviben aura du mal à gagner une place au classement. Il peut espérer un gros coup de Carapaz pour vibrer une dernière fois cette saison.
La lanterne rouge de D2, et depuis un certain temps, est l'Alexouil Team. A 512 points de Sviben, Alexouil sait qu'il ne pourra pas aller le chercher. Malgré cette dernière place qui lui est promise, il continuera à surveiller ses coureurs qui ont montré un beau visage sur la Super 8 Primus Classic.

1Coteaux du LibournaisD25768
2VikingD25466
3InOui - EdenredD25343
4La Pédale MorvandelleD25200
5Team VMCB OldTimerD24865
6BT - GoatpackD24770
7Blizzard - SupercellD24570
8AlpinaD24560
9Viking NormandieD24503
10Porsche Côte d'or TeamD24100
11Bayer LesVerresCulSecD23885
12Marco PoloD23696
13Cristaline by UTMBD23534
14Above 7 would be Fucking GreatD23509
15Team Match ColnagoD23450
16Brooklyn - Trek Livestrong TeamD23221
17Coventry EagleD22936
18Alexouil TeamD22424
Revenir en haut Aller en bas
alexouil33
Champion national
Champion national
alexouil33


Nombre de messages : 2157
Age : 23
Localisation : Gironde

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyDim 17 Sep 2023 - 23:46

Niveau résumé des Classements Généraux, c'est digne des plus grands :ssd:
T'as tt dis, je n'ai plus rien à faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
proba
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
proba


Nombre de messages : 1037

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyDim 17 Sep 2023 - 23:46

C'est dans la poche pour la montée en D1 Very Happy
La première place en D2 ? Franchement ça n'a jamais été un objectif, ça me semble presque incroyable....
Revenir en haut Aller en bas
Nopik
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nopik


Nombre de messages : 3725
Localisation : Vosges

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyDim 17 Sep 2023 - 23:54

Mamat devrait être sauvé d'après les analystes, me reste donc à battre Moncoutié, Mancebo et Fabrice pour le maintien. Enfin, 2 d'entre eux ça suffira.


Merci pour le point sur la situation !

_______________________________
black metal Duvel - Charcuteries Bernard black metal
Revenir en haut Aller en bas
CPTmatros
Champion national
Champion national
CPTmatros


Nombre de messages : 2716
Age : 39
Localisation : Gironde

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyLun 18 Sep 2023 - 1:18

Trop bien le récapitulatif merci !
2 places en mieux grâce à une bonne Vuelta + Pithie et surtout Grossschartner.
La Vuelta reste malgré tout en deçà de nos espérances.

Pour voir le côté positif, déjà 300 pts de plus que l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34063
Age : 36
Localisation : Le Mans

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyLun 18 Sep 2023 - 7:13

Merci à Paul pour cet excellent résumé.

Tout est dit. On ressort en tête de la Vuelta mais avec une avance très (trop) faible sur nos 2 poursuivants. 

Notre Vuelta a été excellente mais en perdant Guerreiro et Onley on a perdu 2 coureurs de plus. 

On n’a plus grand monde sur le pont, et on a trop de flops par rapport à eux (Latour, Schachmann, Colleoni notamment).

Pour espérer être champion, il faudrait que ça ralentisse derrière, mais il reste énormément de coursettes en Belgique pour Thijssen, les Europe pour Pedersen et Ganna. Rywann est favori.

On se battra jusqu’au bout, et on va savourer notre premier podium en D1 depuis notre arrivée sur JT.

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8270
Age : 36
Localisation : Manche

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyLun 18 Sep 2023 - 7:56

Effectivement 9eme au CG j'ai l'impression que le bide Cosnefroy va nous coûter la montée. On a encore de faibles espoirs avec dès mercredi le Skoda Luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27302
Age : 45
Localisation : Toulouse

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyLun 18 Sep 2023 - 8:39

On va essayer d'accrocher notre 6è top 5.
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29903
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyLun 18 Sep 2023 - 9:04

Tout d'abord merci à Paul pour cet excellent résumé hebdo. Wink

Comptablement, ce n'est pas bon de mon côté avec un retard de 205 points à présent sur le premier non relégable qui devient Moncoutié, avec également Nopik juste devant avec Mamat.

L'espoir de maintien est faible mais il existe donc tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17653
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyLun 18 Sep 2023 - 9:11

Beau résumé.

Modeste espoir de remontée possible mais alors il faudra marquer et surtout scorer fort pour revenir dans le match de la montée. On ne peut plus se satisfaire de placettes désormais...

Pour la semaine à venir, Teuns et Kamp seront alignés au Luxembourg mais le chrono pourrait leur être défavorable Lecerf et Fancellu en Adriatique, Thomas, Armirail et Larsen aux Europe iTT et Zanoncello au Langkawi.

Je suis malheureusement dépourvu de chance tangible sur les SSR belges, Consonni étant aux abonnés absents après s'est fait clavette.

Je note par ailleurs les absences de Simmons ( :paf_mur: ) , Rajovic et Riabushenko (bon, après lui, il est tellement nul...)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23412
Age : 29
Localisation : Paris

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyLun 18 Sep 2023 - 9:12

3e après une bonne semaine mais avec trop de retard sur Paul. Visons la 2e place !

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11324
Age : 38

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyLun 18 Sep 2023 - 9:14

On reste 4ème mais Shoupak se rapproche.

C'est le dernier suspens de l'année, à savoir la 4ème ou la 5ème place
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30493
Localisation : France

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyLun 18 Sep 2023 - 9:19

Il y a 2 façons de voir le CG de la semaine écoulée chez nous.

Le verre à moitié vide : On a moitié moins d'avance sur le 7ème que ce qu'on avait juste avant la Vuelta. Et il faut maintenant surveiller 3 équipes au lieu d'une.

Le verre à moitié plein : On conserve un matelas de 200 points sur le 7ème alors que Leni et Allobroges tiennent un sacré rythme en ce moment. De plus, l'écart avec Lephil est stable (moins de 100 points), mais toujours en faveur du belge ceci dit !



Leni a tiré pas mal de cartouches avec Almeida, Bernal ou MAL, qu'on ne devrait plus trop revoir à la fête d'ici la fin de saison. Néanmoins, on rentre dans la période dorée des De Buyst, Moschetti, Kielich.

Constat peut-être plus marqué chez Allobroges encore, qui a tenté all-in sur la Vuelta. Néanmoins, il lui reste quelques belles cartes à abattre en fin de saison (Armirail, Kamp, Teuns). Il est peut-être le moins bien armé de nos adversaires ceci dit -sauf coup de force de Teuns, ce qui n'est pas à exclure- ?

Lorimier semble très dépendant de Skjelmose. Mais comme le note Paul, lui et Cosnefroy peuvent sortir de grandes perfs à tout moment en cette fin de saison.

Lephil est plus discret depuis quelques semaines, mais avec Meeus, Milan, McNulty, Van Gils en stock, sur le papier il peut remettre un coup de gaz assez facilement. La question qui se pose pour lui surtout, c'est de savoir quel est l'état de forme de ces gars (notamment Milan et Van Gils qui semblent un peu sur les rotules) ?


On va principalement leur opposer Van Wilder, Van Poppel, Woods et Wellens qui sont nos meilleurs cartes et qui semblent tous en forme et motivés pour une grosse fin de saison. Sur le papier on se dit qu'on peut défendre nos chances donc. Maintenant à voir ce qu'il en sera vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
OlivWax
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
OlivWax


Nombre de messages : 3558
Age : 44
Localisation : Echiré (79)

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyLun 18 Sep 2023 - 9:40

Malgré une Vuelta convenable (3 engagés : 169 points) et un très bon Lutsenko en ce moment, on perd une place pour se retrouver 11e de D2.
Impossible de lutter face à Superrégi et la victoire improbable de Kuss...

Chose intéressante à remarquer : la saison dernière, seules 2 équipes de D2 avaient dépassé les 5000 points en fin de saison... Elles sont déjà 4 pour le moment cette saison  :ssd:

On s'attendait à une belle densité sur la D2 en début de saison, c'est le cas... Sauf qu'on espérait faire partie de la belle densité  elephant
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16642
Age : 40
Localisation : Antibes

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyLun 18 Sep 2023 - 9:46

Mon équipe vient de faire quelques grosses semaines.
On pourrait être amenés à rentrer dans le rang maintenant comme le dit On3 avec Almeida qui risque de ne plus beaucoup courir.
Et je ne suis pas certain qu'un belle régularité sur les SSR soit suffisante pour rattraper le retard.

Mais je ne mérite pas de monter avec mon équipe en bois, et mon équipe incomplète.

Je ferai mieux l'an prochain ! ....
.... ou pas :ertyhgfd:
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29903
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyLun 18 Sep 2023 - 9:47

Pour information il reste 33 courses au calendrier, ça en fait des points au calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Thejul
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Thejul


Nombre de messages : 7864
Age : 45
Localisation : Gers

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyLun 18 Sep 2023 - 9:55

Bon, la messe est dite, terrible fin de saison, rien à se mettre sous la dent. On va repartir en Dé, et surement faire pas mal de changements. C'est vraiment un méga trou d'air, j'espère ne plus avoir à vivre une telle période sur ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
Heimdall


Nombre de messages : 3402
Age : 43
Localisation : Mouscron

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyLun 18 Sep 2023 - 10:15

On est à la même place qu'avant la Vuelta.
La messe est dite depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
velavia43
Champion du monde
Champion du monde
velavia43


Nombre de messages : 14660
Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyLun 18 Sep 2023 - 10:35

Eh ben, quand Paul est chargé des CG hebdomadaires, il fait pas semblant Shocked :ssd:

Il y a quelques temps, on pensait être derniers à la sortie de la Vuelta et notre objectif de fin de saison était de franchir la barre des 4500 points afin de battre le record de la lanterne rouge...
Les choses se passent beaucoup mieux que prévues finalement, et on se fixe dorénavant la barre des 5000 points. Et surtout, maintenant qu'on a survécu au CG de la Vuelta, on commence à penser à un gros coup. Je pense que la suite immédiate devrait nous être favorable avec les Europe, mais il faudra aussi que Rywann trébuche avant la finale, ce qui n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17653
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyLun 18 Sep 2023 - 10:43

Stat intéressante: Avec 5000 pts distribués en moins / 2022, les quasi 9 premiers de D2 montaient d'ores et déjà en D1 l'an dernier avec leurs points actuels .

Et avec 10000 pts distribués en moins / 2019 (dernière année normale), le cut d'accession à la montée était de 4657 pts

(sachant qu'en plus, on a 2 abandons en 2019 et presque 1 en 2022)


Conclusion: Grosse densité en D2 cette saison
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17653
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyLun 18 Sep 2023 - 10:51

En D1, le trio magique est globalement dans les temps des podium habituels

En revanche, les feignasses de la 4ème place à la 9ème sont très en dessous (environ 1000 pts par manager) des standards habituels.

A noter que les relégués actuels sont potentiellement bien au dessus des scores de leurs homologues des années précédentes. (si ca peut les consoler...)


Dernière édition par Allobroges le Lun 18 Sep 2023 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29903
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyLun 18 Sep 2023 - 10:54

Allobroges a écrit:
En D1, le trio magique est globalement dans les temps des podium habituels

En revanche, les feignasses de la 4ème place à la 9ème sont très en dessous (environ 1000 pts) des standards habituels.

A noter que les relégués actuels sont potentiellement bien au dessus des scores de leurs homologues des années précédentes. (si ca peut les consoler...)

Ah ouais ça va vachement mieux d'un coup...pas merci hein. elephant
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 22026
Age : 52
Localisation : Paris

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyLun 18 Sep 2023 - 10:56

Tout d'abord! Félicitations et merci à Paul pour ce beau résumé du classement.  :ssd:

Seulement une centaine de points de retard sur Euskadi et 172 précisément sur KNB après la Vuelta.
Nous ne pouvions espérer bien mieux. Nous pensions sortir avec plus du double de déficit. 

A présent, il faut tout de même sortir la grosse artillerie pour remonter rapidement ce retard.
Nous ne sommes pas à l'abri d'une participation fructueuse de Vingegaard sur la Lombardie et il faudra bien évidemment compter sur l'effectif des Basques donc restons très performants comme nous le faisons actuellement. Ne sous-estimons surtout pas KNB et méfions nous de Euskadi!

On doit voir du Sparta partout!
Sur les Europe, en Belgique, en Italie... jusqu'en Malaisie, et même en Chine et au Japon dans un mois! Rien ne doit être laissé au hasard.
Sur les 35 coureurs de notre effectif, seuls 3-4 gars semblent ne plus être en mesure de participer à une épreuve. Tous les autres sont susceptibles de marquer ici et là!

Possible que le titre se joue bien au-delà des 8000 points...
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11056
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyLun 18 Sep 2023 - 11:33

Toujours au fond du trou, c'est désespérant .......

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 9989
Age : 37
Localisation : Paimboeuf

Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre EmptyLun 18 Sep 2023 - 12:33

On a fait un gros pas vers le maintien grâce à cette belle semaine.
La dynamique est là, les startlists annoncent mes coureurs présents en fin de saison donc forcément tous les voyants sont aux verts pour le maintien.
J'ai connu trop de désillusions et de trou cette saison pour savoir qu'il ne faut pas se réjouir trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classements généraux au 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: Classements généraux au 18 septembre   Classements généraux au 18 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements généraux au 18 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classements généraux au 10 septembre.
» Classements généraux au 30 Septembre
» Classements généraux au 12 septembre
» Classements généraux au 4 septembre
» Classements généraux au 14 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Transferts :: Résultats :: Résultats 2023-
Sauter vers: