| Top30 enchère qualificative Phase 2 | |
|
+25mamat steven8 Thomas Dekker CPTmatros Allobroges alexouil33 ray On3 Aurel72 Heimdall lenissart Shoupak OlivWax Thejul Fabrice sviben Nicosix Paul girondins lephil lorimier Batman KNB baroudeursdanslevent velavia43 OJ-Transferts 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aurel72 Amateur
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Mer 13 Nov 2024 - 9:49 | |
| - Thomas Dekker a écrit:
- On3 a écrit:
- Que de minasses posées ! Qualifié sur nobody sur une semaine que je trouvais de toute façon bien peu affriolante.
Next. Je trouve l'inverse. Aucun vrai craquage. Evenepoel est cher mais pas délirant, Pogacar assez bas encore, Philispen, Hirschi au bon prix. Skjelmose est le seul assez haut sans que ce soit absurde Pogacar est haut quand même, attention 3m7, il n’a pas le droit à l’erreur et de faire une mauvaise chute qui va l’handicaper pour le reste de la saison. |
|
| |
lenissart Eddy Merckx
| |
| |
moncoutie49 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Mer 13 Nov 2024 - 10:37 | |
| - KNB a écrit:
- lenissart a écrit:
- En tête sur Ulissi, un "ultra historique" de mon équipe !
5 saisons, dont ses 3 meilleures en carrière ! Je viens de découvrir qu’il avait signé chez Astana… J'étais aussi complètement passé à côté de cette info |
|
| |
moncoutie49 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Mer 13 Nov 2024 - 10:41 | |
| Toujours pas de finale pour nous... On avait conscience que notre offre sur SKJELMOSE était faiblarde et que ça ne serait sans doute pas suffisant (même si on ne pensait quand même pas que le danois aurait un tel succès). En revanche, on espérait que l'offre sur MVDP nous offre un des 3 tickets pour le 2ème tour. On a finalement la 5ème offre sur le néerlandais mais on était dans le vrai car on est à "qu'à" 150k de l'offre qui prend la main. A ce prix-là ça peut être l'affaire du siècle mais il y a un peu de doute sur son programme 2025 donc nous n'avons pas osé aller + haut avec notre budget de D2. |
|
| |
Thomas Dekker Membre du Conseil
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Mer 13 Nov 2024 - 11:57 | |
| - KNB a écrit:
- Thomas Dekker a écrit:
- Qualifié et en tête pour Hirschi, surpris je m'y attendais pas !
L'an dernier, il a eu un calendrier alternatif énorme. Là chez Tudor, il sera leader, donc devrait participer aux Ardennaises, à un Grand Tour, etc. Il a un moteur exceptionnel, mais ce coureur reste un énigme pour moi. Le gars gagne coup sur coup, San Sebastian, Plouay, puis Industria, Sabatini et Marco Pantani, 5 victoires d'affilée sur des courses d'un jour, même Pogacar a pas réussi. Et pour moi Hirschi peut marquer encore plus en début de saison. Après c'est sur que le prix que j'ai mis est déjà bon, pas besoin de mettre plus. _______________________________ Co-Manager de la l'Edenred Intercités2e en 2014, vainqueur de l'élimination 3e en 2013 2e de D2 en 2010 et 2023
Dernière édition par Thomas Dekker le Mer 13 Nov 2024 - 14:18, édité 1 fois |
|
| |
tarkus25 Champion du monde
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Mer 13 Nov 2024 - 12:51 | |
| |
|
| |
lenissart Eddy Merckx
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Mer 13 Nov 2024 - 14:58 | |
| - Thomas Dekker a écrit:
- KNB a écrit:
- Thomas Dekker a écrit:
L'an dernier, il a eu un calendrier alternatif énorme. Là chez Tudor, il sera leader, donc devrait participer aux Ardennaises, à un Grand Tour, etc. Il a un moteur exceptionnel, mais ce coureur reste un énigme pour moi. Le gars gagne coup sur coup, San Sebastian, Plouay, puis Industria, Sabatini et Marco Pantani, 5 victoires d'affilée sur des courses d'un jour, même Pogacar a pas réussi. Et pour moi Hirschi peut marquer encore plus en début de saison. Après c'est sur que le prix que j'ai mis est déjà bon, pas besoin de mettre plus. Mais le problème reste toujours le même : Que voudra le sponsor ? Que voudra l'équipe ? Que voudra Hirshi ? Il n'y aurait rien d'anormal à ce que les 3 parties soient d'accord sur un programme PN, MSR, classiques, Romandie, Suisse, TDF/Vuelta ... Et là évidemment, sur toutes les Wt par étapes, Hirshi n'a rien ou presque à jouer ... donc ça va demander énormément d'énergie en course + des stages, pour un rendement pas ouf. Tout comme ils pourraient se dire "Hirshi est le meilleur coureur du monde sur ce registre de course pour puncheur mais pas trop dure quand même, donc on focus là-dessus et fuck les GT et autre WT par étapes", et là effectivement, avec à chaque fois un rôle de leader, et une équipe pas nul pour l'aider, ça va faire très mal ! |
|
| |
Allobroges Eddy Merckx
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Mer 13 Nov 2024 - 15:25 | |
| On ne peut pas imaginer un Hirschi absent du Tour, c'est inconcevable (sauf à ce que Tudor ne soit pas selectionné mais bon l'investissement Alaf doit servir au moins à ça...) |
|
| |
Batman Amateur
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Mer 13 Nov 2024 - 15:28 | |
| J'ai fait 3 offres plus pour m'amuser qu'autre chose, Ulissi était jouable, mais il perd le bonus Uae pour le malus Astana, j'ai donc préféré m'abstenir |
|
| |
KNB Membre du Conseil
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Mer 13 Nov 2024 - 15:33 | |
| - Allobroges a écrit:
- On ne peut pas imaginer un Hirschi absent du Tour, c'est inconcevable (sauf à ce que Tudor ne soit pas selectionné mais bon l'investissement Alaf doit servir au moins à ça...)
S’ils sont invités sur 2 GT, à mon avis ils enverront leurs 2 « stars ». _______________________________ Manager de la Pro Cycling 72 2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 de 2018 à 2023, 2eme de D2 en 2014 Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
|
|
| |
Allobroges Eddy Merckx
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Mer 13 Nov 2024 - 15:40 | |
| Tudor a 30 coureurs et la capacité d'envoyer une équipe solide sur le Giro sans leurs leaders maximo. |
|
| |
Batman Amateur
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Mer 13 Nov 2024 - 15:44 | |
| Mais Tudor est première PT pour faire tout les GT ? ou vous êtes juste en plein rêve |
|
| |
Allobroges Eddy Merckx
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Mer 13 Nov 2024 - 16:04 | |
| Non, c'est de la prospective optimiste pour Tudor (mais pas nécessairement pour les points JT provenant d'Hirschi...) |
|
| |
Batman Amateur
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Mer 13 Nov 2024 - 16:07 | |
| Pour moi, ils ne feront qu'un GT (Giro ou Tour)
Les deux peuvent être possible si Lotto se retire du Giro par exemple, mais j'y crois peu. |
|
| |
lenissart Eddy Merckx
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Mer 13 Nov 2024 - 16:08 | |
| Je pense qu'à minima ils feront beaucoup de WT par équipe (minimum Suisse et Romandie à domicile), et brigueront des invitations aux GT. Et même si Storer, Trentin ou De Kleijn sont de bons coureurs, je ne les imagines pas une seule seconde ne pas emmener leurs leaders ... ne serait-ce que pour montrer aux différents organisateurs qu'ils ont envie du WT et qu'ils y vont à 100% |
|
| |
Batman Amateur
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Mer 13 Nov 2024 - 16:13 | |
| Je pense qu'au contraire, ils vont privilégier un GT et ensuite faire le max de points pour être 1 ou 2 CPT et donc avoir les invitations automatiques pour 2026. (et évidemment Suisse et Romandie) |
|
| |
Thomas Dekker Membre du Conseil
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Mer 13 Nov 2024 - 17:09 | |
| - lenissart a écrit:
- Thomas Dekker a écrit:
- KNB a écrit:
- Thomas Dekker a écrit:
L'an dernier, il a eu un calendrier alternatif énorme. Là chez Tudor, il sera leader, donc devrait participer aux Ardennaises, à un Grand Tour, etc. Il a un moteur exceptionnel, mais ce coureur reste un énigme pour moi. Le gars gagne coup sur coup, San Sebastian, Plouay, puis Industria, Sabatini et Marco Pantani, 5 victoires d'affilée sur des courses d'un jour, même Pogacar a pas réussi. Et pour moi Hirschi peut marquer encore plus en début de saison. Après c'est sur que le prix que j'ai mis est déjà bon, pas besoin de mettre plus. Mais le problème reste toujours le même : Que voudra le sponsor ? Que voudra l'équipe ? Que voudra Hirshi ? Il n'y aurait rien d'anormal à ce que les 3 parties soient d'accord sur un programme PN, MSR, classiques, Romandie, Suisse, TDF/Vuelta ... Et là évidemment, sur toutes les Wt par étapes, Hirshi n'a rien ou presque à jouer ... donc ça va demander énormément d'énergie en course + des stages, pour un rendement pas ouf. Tout comme ils pourraient se dire "Hirshi est le meilleur coureur du monde sur ce registre de course pour puncheur mais pas trop dure quand même, donc on focus là-dessus et fuck les GT et autre WT par étapes", et là effectivement, avec à chaque fois un rôle de leader, et une équipe pas nul pour l'aider, ça va faire très mal ! Oui c'est clair que le risque existe. D'ailleurs c'est pour ça qu'il vaut 1.3m et pas 1.6m. Ce qu'il faut vraiment qu'il évite c'est les courses d'une semaine, après s'il fait le Tour pas sur que ça impacte tant que ça sa saison (courses de prépa, Ardennaises, Tour, San Seb / Plouay / coursettes italiennes). Pareil pour le Giro. Le pire ce serait qu'il double Giro / Tour ou qu'il fasse la Vuelta _______________________________ Co-Manager de la l'Edenred Intercités2e en 2014, vainqueur de l'élimination 3e en 2013 2e de D2 en 2010 et 2023 |
|
| |
baroudeursdanslevent Champion du monde
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Mer 13 Nov 2024 - 19:42 | |
| Sans vouloir dénigré ce qu'il a fait, pour moi, il a surtout réussi cela grâce à son collectif. Combien de fois il reste dans les roues, à ratonné parfois, en prétextant avoir un équipier devant (ou derrière) et en tirant les marrons du feu au final. Là, il n'aura pas les mêmes coureurs à ses côtés et avec un collectif plus faible, il aura du mal à s'en sortir aussi bien. Mais je le répète, ça n'enlève en rien son niveau. |
|
| |
Shoupak Champion du monde
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Mer 13 Nov 2024 - 21:22 | |
| Bon ben on va se rabattre sur Skjelmose alors |
|
| |
cytep Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Mer 13 Nov 2024 - 21:47 | |
| Non mais surtout dans l'interview d'Hirschi ce mois-ci dans vélomagazine, il dit qu'il vaut gagner des étapes de grand tour Pas très rémunérateur pour lui je pense J'ai lu l'interview à 21h juste après qu'on puisse envoyer les offres, j'étais bien content de pas être qualifié |
|
| |
cytep Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Mer 13 Nov 2024 - 21:49 | |
| - Batman a écrit:
- J'ai fait 3 offres plus pour m'amuser qu'autre chose, Ulissi était jouable, mais il perd le bonus Uae pour le malus Astana, j'ai donc préféré m'abstenir
En même temps Ulissi c'est un bon chasseur de points sur les semi SSR vallonnées. A titre perso, je n'ai pas vu d'un mauvais oeil son transfert chez Astana. Encore un peu moins de 24h pour décider d'une éventuelle relance |
|
| |
Heimdall Vainqueur de classiques
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Mer 13 Nov 2024 - 22:37 | |
| Hirschi ne refera jamais la saison 2024. Il quitte UAE pour Tudor. Même leader de Tudor, il ne refera pas ce qu'il a fait cette saison. |
|
| |
Heimdall Vainqueur de classiques
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Mer 13 Nov 2024 - 22:38 | |
| - cytep a écrit:
- Batman a écrit:
- J'ai fait 3 offres plus pour m'amuser qu'autre chose, Ulissi était jouable, mais il perd le bonus Uae pour le malus Astana, j'ai donc préféré m'abstenir
En même temps Ulissi c'est un bon chasseur de points sur les semi SSR vallonnées. A titre perso, je n'ai pas vu d'un mauvais oeil son transfert chez Astana. Encore un peu moins de 24h pour décider d'une éventuelle relance Astana est près de 0 résultats. Ulissi aussi ne sera jamais aussi bon. Il vieillit en plus... |
|
| |
Allobroges Eddy Merckx
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Mer 13 Nov 2024 - 22:54 | |
| Sur une des course les plus dures de la saison (Mondiaux), on peut tout de même pas le qualifier de raton. Après quelque soit son calendrier, son potentiel de progression se trouve sur les classiques de début de saison. |
|
| |
On3 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 Jeu 14 Nov 2024 - 10:11 | |
| - Heimdall a écrit:
- Hirschi ne refera jamais la saison 2024.
Il quitte UAE pour Tudor. Même leader de Tudor, il ne refera pas ce qu'il a fait cette saison. Je pensais la même fin 2023. Au final, il sort un truc encore plus costaud cette année. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top30 enchère qualificative Phase 2 | |
| |
|
| |
| Top30 enchère qualificative Phase 2 | |
|