AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Top 30 - Tranche 3 - Tour final - Lundi 18 novembre

+18
Aurel72
Fabrice
CPTmatros
Allobroges
lenissart
Batman
mamat
Paul girondins
Shoupak
Bugno2
KNB
On3
Thejul
tarkus25
velavia43
rywann
OlivWax
Thomas Dekker
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nopik
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nopik

Top 30 - Tranche 3 - Tour final - Lundi 18 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 30 - Tranche 3 - Tour final - Lundi 18 novembre   Top 30 - Tranche 3 - Tour final - Lundi 18 novembre - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 17:12

Bof, globalement les coureurs me semblent pour la plupart être "raisonnablement" vers les 80% de renta, difficile de relancer ça quand même

Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82

MessageSujet: Re: Top 30 - Tranche 3 - Tour final - Lundi 18 novembre   Top 30 - Tranche 3 - Tour final - Lundi 18 novembre - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 17:33

On3 a écrit:
KNB a écrit:
En tout cas, le forum est TRÈS calme.

Effectivement, pas vraiment de raison de donner un quelconque indice sur ses prétentions quand tu es qualifié.

Je ne vais pas charger (encore un peu) plus la barque a propos de cette méthode. Wink

+1 tout est dit. study
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart

MessageSujet: Re: Top 30 - Tranche 3 - Tour final - Lundi 18 novembre   Top 30 - Tranche 3 - Tour final - Lundi 18 novembre - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:57

velavia43 a écrit:
Pour faire un retour rapide sur la méthode, j'ai été un peu surpris des stratégies des uns et des autres, j'ai l'impression d'avoir été un de seuls à avoir cherché à me retrouver en position de relance.
C'est ce que j'ai fait pour Girmay et Roglic au 1er tour : chercher la juste mise pour être qualifié mais sans être en pôle, ce qui me paraissait le plus opportun pour ajuster la mire au 2e tour. Et si ça a bien fonctionné pour Girmay, je suis pas passé très loin non plus pour Roglic. Alors bien entendu, il y a eu quelques mises d'entrée vraiment dissuasives, mais j'ai le sentiment que certains ont été un peu radins, voulant à tout prix faire des bons coups, alors qu'il me semble que le but du top30 c'est moins la rentabilité que d'avoir une base solide pour la suite de la saison. Au final, 7 coureurs seulement ont été relancés (dont 5 en E1 + Skjelmose autorelancé en E2...), je pense qu'on aurait pu facilement en avoir le double sans crier au scandale ce qui aurait fait grosso modo la moitié des coureurs en jeu.
Bref, la méthode a sans doute ses torts, mais beaucoup n'ont pas non plus exploité toutes les possibilités stratégiques qu'elle offrait amha :dfgh:
De ce qu'il me semble avoir lu, mais je n'ia pas vérifié, le top30 est parti pour 2 ou 3 millions de plus que l'an dernier, donc on ne peut pas dire que les managers aient été radins !

Et comme dit précedemment, quand tu places une offre "juste" à 1.2M à 1.5M, la relance est quand même bien dissuasive (150k€ + le différentiel avec la meilleur offre).

En ce qui te concernes, tu obtiens Ghirmay quand même vraiment cher à mon avis .... peut-être la moins bonne affaire de cette phase Wink elephant
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
velavia43
Eddy Merckx
Eddy Merckx
velavia43

MessageSujet: Re: Top 30 - Tranche 3 - Tour final - Lundi 18 novembre   Top 30 - Tranche 3 - Tour final - Lundi 18 novembre - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:02

lenissart a écrit:
velavia43 a écrit:
Pour faire un retour rapide sur la méthode, j'ai été un peu surpris des stratégies des uns et des autres, j'ai l'impression d'avoir été un de seuls à avoir cherché à me retrouver en position de relance.
C'est ce que j'ai fait pour Girmay et Roglic au 1er tour : chercher la juste mise pour être qualifié mais sans être en pôle, ce qui me paraissait le plus opportun pour ajuster la mire au 2e tour. Et si ça a bien fonctionné pour Girmay, je suis pas passé très loin non plus pour Roglic. Alors bien entendu, il y a eu quelques mises d'entrée vraiment dissuasives, mais j'ai le sentiment que certains ont été un peu radins, voulant à tout prix faire des bons coups, alors qu'il me semble que le but du top30 c'est moins la rentabilité que d'avoir une base solide pour la suite de la saison. Au final, 7 coureurs seulement ont été relancés (dont 5 en E1 + Skjelmose autorelancé en E2...), je pense qu'on aurait pu facilement en avoir le double sans crier au scandale ce qui aurait fait grosso modo la moitié des coureurs en jeu.
Bref, la méthode a sans doute ses torts, mais beaucoup n'ont pas non plus exploité toutes les possibilités stratégiques qu'elle offrait amha :dfgh:
De ce qu'il me semble avoir lu, mais je n'ia pas vérifié, le top30 est parti pour 2 ou 3 millions de plus que l'an dernier, donc on ne peut pas dire que les managers aient été radins !

Et comme dit précedemment, quand tu places une offre "juste" à 1.2M à 1.5M, la relance est quand même bien dissuasive (150k€ + le différentiel avec la meilleur offre).

En ce qui te concernes, tu obtiens Ghirmay quand même vraiment cher à mon avis .... peut-être la moins bonne affaire de cette phase Wink elephant

On en reparlera quand il aura gagné à San Remo  :ninja:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 30 - Tranche 3 - Tour final - Lundi 18 novembre   Top 30 - Tranche 3 - Tour final - Lundi 18 novembre - Page 3 Empty

Top 30 - Tranche 3 - Tour final - Lundi 18 novembre
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3