|
| Top 30 - Tranche 3 - Tour final - Lundi 18 novembre | |
|
+18Aurel72 Fabrice CPTmatros Allobroges lenissart Batman mamat Paul girondins Shoupak Bugno2 KNB On3 Thejul tarkus25 velavia43 rywann OlivWax Thomas Dekker 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nopik Membre du Conseil
| Sujet: Re: Top 30 - Tranche 3 - Tour final - Lundi 18 novembre Mar 19 Nov 2024 - 17:12 | |
| Bof, globalement les coureurs me semblent pour la plupart être "raisonnablement" vers les 80% de renta, difficile de relancer ça quand même _______________________________ Duvel - Charcuteries Bernard |
| | | Mancebo82 Ancien membre du Conseil
Nombre de messages : 30237 Age : 36 Localisation : Au pays de la Chocolatine
| | | | lenissart Eddy Merckx
| Sujet: Re: Top 30 - Tranche 3 - Tour final - Lundi 18 novembre Mar 19 Nov 2024 - 20:57 | |
| - velavia43 a écrit:
- Pour faire un retour rapide sur la méthode, j'ai été un peu surpris des stratégies des uns et des autres, j'ai l'impression d'avoir été un de seuls à avoir cherché à me retrouver en position de relance.
C'est ce que j'ai fait pour Girmay et Roglic au 1er tour : chercher la juste mise pour être qualifié mais sans être en pôle, ce qui me paraissait le plus opportun pour ajuster la mire au 2e tour. Et si ça a bien fonctionné pour Girmay, je suis pas passé très loin non plus pour Roglic. Alors bien entendu, il y a eu quelques mises d'entrée vraiment dissuasives, mais j'ai le sentiment que certains ont été un peu radins, voulant à tout prix faire des bons coups, alors qu'il me semble que le but du top30 c'est moins la rentabilité que d'avoir une base solide pour la suite de la saison. Au final, 7 coureurs seulement ont été relancés (dont 5 en E1 + Skjelmose autorelancé en E2...), je pense qu'on aurait pu facilement en avoir le double sans crier au scandale ce qui aurait fait grosso modo la moitié des coureurs en jeu. Bref, la méthode a sans doute ses torts, mais beaucoup n'ont pas non plus exploité toutes les possibilités stratégiques qu'elle offrait amha De ce qu'il me semble avoir lu, mais je n'ia pas vérifié, le top30 est parti pour 2 ou 3 millions de plus que l'an dernier, donc on ne peut pas dire que les managers aient été radins ! Et comme dit précedemment, quand tu places une offre "juste" à 1.2M à 1.5M, la relance est quand même bien dissuasive (150k€ + le différentiel avec la meilleur offre). En ce qui te concernes, tu obtiens Ghirmay quand même vraiment cher à mon avis .... peut-être la moins bonne affaire de cette phase |
| | | velavia43 Eddy Merckx
Nombre de messages : 15306 Localisation : n'a jamais vraiment quitté la D2 au fond...
| Sujet: Re: Top 30 - Tranche 3 - Tour final - Lundi 18 novembre Mar 19 Nov 2024 - 21:02 | |
| - lenissart a écrit:
- velavia43 a écrit:
- Pour faire un retour rapide sur la méthode, j'ai été un peu surpris des stratégies des uns et des autres, j'ai l'impression d'avoir été un de seuls à avoir cherché à me retrouver en position de relance.
C'est ce que j'ai fait pour Girmay et Roglic au 1er tour : chercher la juste mise pour être qualifié mais sans être en pôle, ce qui me paraissait le plus opportun pour ajuster la mire au 2e tour. Et si ça a bien fonctionné pour Girmay, je suis pas passé très loin non plus pour Roglic. Alors bien entendu, il y a eu quelques mises d'entrée vraiment dissuasives, mais j'ai le sentiment que certains ont été un peu radins, voulant à tout prix faire des bons coups, alors qu'il me semble que le but du top30 c'est moins la rentabilité que d'avoir une base solide pour la suite de la saison. Au final, 7 coureurs seulement ont été relancés (dont 5 en E1 + Skjelmose autorelancé en E2...), je pense qu'on aurait pu facilement en avoir le double sans crier au scandale ce qui aurait fait grosso modo la moitié des coureurs en jeu. Bref, la méthode a sans doute ses torts, mais beaucoup n'ont pas non plus exploité toutes les possibilités stratégiques qu'elle offrait amha De ce qu'il me semble avoir lu, mais je n'ia pas vérifié, le top30 est parti pour 2 ou 3 millions de plus que l'an dernier, donc on ne peut pas dire que les managers aient été radins !
Et comme dit précedemment, quand tu places une offre "juste" à 1.2M à 1.5M, la relance est quand même bien dissuasive (150k€ + le différentiel avec la meilleur offre).
En ce qui te concernes, tu obtiens Ghirmay quand même vraiment cher à mon avis .... peut-être la moins bonne affaire de cette phase On en reparlera quand il aura gagné à San Remo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 30 - Tranche 3 - Tour final - Lundi 18 novembre | |
| |
| | | | Top 30 - Tranche 3 - Tour final - Lundi 18 novembre | |
|