AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Championnat de Nouvelle-Zélande sur route

Aller en bas 
+3
Wallace
lenissart
christicyc
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:26

Le titre du meilleur "All Black" revient à Ankaraspor-Heuliez grâce à Hayden Roulston qui est champion de Nouvelle-Zélande pour la 2ème fois après 2006.
Quant à Greg Henderson, du Team Lapierre, il termine seulement pour la 2e fois sur le podium, 11 ans après sa 2e place en l'an 2000 Surprised

1 Ankaraspor-Heuliez 40
2 Team Lapierre 24

Championnat de Nouvelle-Zélande sur route 16_podium_600
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16647
Age : 40
Localisation : Antibes

Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:51

A priori, Bauer devrait marquer 9 points pour sa 8ème place.

Le classement de cqranking mélange les -23ans et les elite.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Invité
Invité




Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:33

lenissart a écrit:
A priori, Bauer devrait marquer 9 points pour sa 8ème place.

Le classement de cqranking mélange les -23ans et les elite.
Effectivement, j'avais vu Sergent 7ème (ou 11ème toutes catégories confondues), mais j'attends le classement définitif de l'UCI, pour savoir si les –23ans doivent être pris en compte... elephant
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:51

Déjà cet été, il y avait des U23 et des Elites de mélangés dans nombre de petits pays et qui devaient être séparés (les pays baltes et toute une flopée de pays de l'est comme la slovaquie, la tchéquie etc...). Même chose au Vénézuéla de mémoire...

Et CQRanking a toujours fait le choix de mélanger les U23 et les Elites quand ils font exactement la même course sur la même distance.
Quand la course des U23 est disputé un autre ou sur une plus course distance, CQRanking le sépare.

Donc après faut vérifier sur le site des fédérations et tout décortiquer si c'est bien séparé ou non quand c'est exactement la même course....ça ira.

Tant pis donc.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:46

La fédé NéoZ sépare clairement les classements à l'issue du scratch !

L'an dernier, Michael Vink avait terminé 2e du chrono, battu d'un rien par Macca, mais il n'était pas monté sur le podium des élite. Uniquement sur le podium des espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:59

Dans ces cas-là, on suit bêtement et simplement CQRanking...
Mieux vaut suivre CQRanking plutôt que de faire du cas par cas à côté.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16647
Age : 40
Localisation : Antibes

Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:05

quand on a pas l'info je veux bien.

La c'est un peu stupide de faire "exprès" de faire des bétise sous pretexte que "peut être" ça pourrait se reproduire ailleurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:24

Je vois pas pourquoi on ferait une exception pour la Nouvelle-Zélande.
Quand il y aura des dizaines et des dizaines de résultats de championnats nationaux à rentrer fin juin, on n'ira pas chercher l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:30

C'est vrai qu'il y a un précédent avec les championnats slovaque et tchèque. Quand le classement est scratch sur CQ on doit s'y référer.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:32

Voilà le classement donné par la fédération néo-zélandaise... http://www.cyclingnz.com/cnz5_results.php?n=2946

Il sépare bel et bien les deux catégories, bien qu'ils fassent la même course.

Voilà le classement espoirs http://www.cyclingnz.com/cnz5_results.php?n=2947
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:36

Je suis du même avis que Christicyc, en Juin on ne pourra pas rechercher tous les classements. Je comprends la frustration de Lenissart, mais le classement scratch donné sur CQ en cas d'épreuve commune à deux catégories doit être celui que l'on retient.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:39

Si vous comptez le classement scratch pour la course en ligne, pourquoi ne pas l'avoir pris en compte pour le chrono ?
Parce que dans le chrono, Christie et Vink (les 2 premiers espoirs) ont fait 3e et 4e du scratch et ont donc fait mieux que Greg Henderson qui serait donc 5e et non 3e...


Ne pas prendre le même type de calcul pour le chrono que pour la course en ligne, ça me semble bizarre et un peu bancal, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:40

frangin a écrit:
Je suis du même avis que Christicyc, en Juin on ne pourra pas rechercher tous les classements. Je comprends la frustration de Lenissart, mais le classement scratch donné sur CQ en cas d'épreuve commune à deux catégories doit être celui que l'on retient.

Voir mon message précédent.

Le pb c'est qu'ils ont carrement chié dans la colle sur CQRanking... ils ont mis le scratch sur la course en ligne mais pas sur le chrono alors que dans les deux cas, ce sont des courses communes.
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34082
Age : 36
Localisation : Le Mans

Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:41

La base c'est QCRanking normalement. C'est ce qu'on avait décidé en cas de litiges...

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Invité
Invité




Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:41

Je n'ai pas rentré cette course, mais le classement sur CQ donne Henderson 3e.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:42

KNB a écrit:
La base c'est QCRanking normalement. C'est ce qu'on avait décidé en cas de litiges...

C'est la règle communément admise suite à l'imbroglio du classement du GP de Lugano de l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34082
Age : 36
Localisation : Le Mans

Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:43

frangin a écrit:
KNB a écrit:
La base c'est QCRanking normalement. C'est ce qu'on avait décidé en cas de litiges...

C'est la règle communément admise suite à l'imbroglio du classement du GP de Lugano de l'an dernier.

Oui malgré ses imperfections CQ Ranking est le plus fiable et ça permet d'avoir une référence.

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:45

frangin a écrit:
Je n'ai pas rentré cette course, mais le classement sur CQ donne Henderson 3e.

Je sais. Bizarrement, ils ont séparés les clm mais pas la course en ligne alors que le cas de figure est le même.

Bon après, je comprends que pour faciliter un peu les choses c'est mieux de se référer à CQRanking. Mais je trouvais juste ça limite absurde alors je voulais le dire.

En dehors de ça, je m'en fous, je n'ai pas de NéoZ, pas d'Australien et pas de Slovaque. Alors bon... pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:48

Ce n'est pas absurde, c'est simplement qu'il faut essayer de se fixer des règles. Comme le dit KNB, CQ est fiable, pas à 100% mais il l'est.
De toute façon, même les organisateurs se trompent parfois dans les classements de leurs propres épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34082
Age : 36
Localisation : Le Mans

Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:48

Wallace a écrit:
frangin a écrit:
Je n'ai pas rentré cette course, mais le classement sur CQ donne Henderson 3e.

Je sais. Bizarrement, ils ont séparés les clm mais pas la course en ligne alors que le cas de figure est le même.

Bon après, je comprends que pour faciliter un peu les choses c'est mieux de se référer à CQRanking. Mais je trouvais juste ça limite absurde alors je voulais le dire.

En dehors de ça, je m'en fous, je n'ai pas de NéoZ, pas d'Australien et pas de Slovaque. Alors bon... pig

C'est vrai que c'est étrange scratch scratch

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:52

frangin a écrit:
Ce n'est pas absurde, c'est simplement qu'il faut essayer de se fixer des règles. Comme le dit KNB, CQ est fiable, pas à 100% mais il l'est.
De toute façon, même les organisateurs se trompent parfois dans les classements de leurs propres épreuves.

C'est pas de se référer à CQRanking, que je trouve absurde, mais le fait qu'ils aient séparés les mecs sur le chrono et pas sur la course en ligne. Du coup, c'est comme s'il y avait deux règles différentes pour un même cas de figure.

Enfin tout ça pour des clopinettes... si c'est pas malheureux elephant

Moi je suis tranquille, quand Mangel gagnera le championnat de France, il n'y aura pas d'équivoque possible pig
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:52

Je viens de demander à CQRanking, comme ça, on en saura plus...
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:53

frangin a écrit:
Ce n'est pas absurde, c'est simplement qu'il faut essayer de se fixer des règles. Comme le dit KNB, CQ est fiable, pas à 100% mais il l'est.
De toute façon, même les organisateurs se trompent parfois dans les classements de leurs propres épreuves.

Ce sont les commissaires qui font les classements, pas les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:55

Mangel attendra 2012 pour enfiler le maillot tricolore :pouce_leve:
Parce que l'hiver prochain c'est Arrow à la Fogerty Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:56

Wallace a écrit:
frangin a écrit:
Ce n'est pas absurde, c'est simplement qu'il faut essayer de se fixer des règles. Comme le dit KNB, CQ est fiable, pas à 100% mais il l'est.
De toute façon, même les organisateurs se trompent parfois dans les classements de leurs propres épreuves.

Ce sont les commissaires qui font les classements, pas les organisateurs.

Je le sais, j'espère que tu t'en doutes. Je précise mes dires : les commissaires se trompent parfois et fournissent aux organisateurs un classement faux que ces derniers mettent en ligne.
Se référer au Tour Med 2009 et l'oubli de David Lopez à la 4e ou 5e place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Nouvelle-Zélande sur route   Championnat de Nouvelle-Zélande sur route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de Nouvelle-Zélande sur route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats : Championnat de Nouvelle Zelande sur route
» Résultats : Championnat de Nouvelle-Zélande sur route
» Résultats : Championnat de Nouvelle-Zélande sur route
» Championnat de Nouvelle-Zélande (CN[C]4) _ 10 & 12/02
» Championnat de Nouvelle Zélande (CN4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2011-
Sauter vers: