AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Saison 2011 : Classements généraux finaux

Aller en bas 
+24
magicfx14
vinton
Dauphiné
superregi
lephil
Jaja-14
Dam3210
Pithivier
mamat
baroudeursdanslevent
milanello
Thomas Dekker
christicyc
Mancebo82
Angels
lorimier
leptibelge
Ballack150
On3
Kill3r
tarkus25
KNB
olaf
Wallace
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:52

Sans rentrer dans les détails, notre saison aura été exceptionnelle, et bien au-delà de toutes nos espérances. Venu pour jouer au mieux le maintient, on conclut cette saison à la seconde place Very Happy. A titre personnel, beaucoup de satisfactions, et très peu de regrets.
Encore une fois, félicitations aux deux vainqueurs :win:.
A Milanello, pour avoir conservé son Titre, et à Kill3r qui aura atomisé la concurrence (les deux divisions comprises).

Une pensée également pour ceux qui ont souffert cette année, que ça soit en termes de résultats (Angels, Dam, Wallace, etc...), ou bien de façon plus personnelle, et je pense tout particulièrement à Mancebo avec la disparition de Tondo, ainsi qu’à Cocochti avec Weylandt.
Les deux managers n’ont semble t’il, pas réussi à encaisser ce coup du sort de la même façon... 🇳🇴

Bon vent à ceux qui nous quittent (temporairement peut être), et bienvenu à tous les nouveaux qui permettent de revitaliser ce jeu chaque années :pouce_leve:.
Revenir en haut Aller en bas
christicyc
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
christicyc


Nombre de messages : 4763

Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:30

Tiens je vois aujourd'hui même que Marek....a signé chez NetAPP! :green:
Faites péter les enchères sur Rutkiewicz, il va mettre tout le monde d'accord au Tour de Suisse Basketball
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11013
Age : 35
Localisation : Nantes

Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:16

Allez hop, c'est l'heure du bilan ! Very Happy

Nous finissons donc 7e de D2, à moins de 200 points de la montée. C'est peu et beaucoup à la fois ! Sur l'ensemble de la saison, nous somme toujours rester dans les mêmes eaux, mais très peu souvent dans le Top 6. Trop peu également pour mériter de réintégrer la D1. Et bien que j'aurais tout de même apprécié monter, ça m'aurais fait mal au coeur pour KNB de le coiffer sur le fil, qui au vu de sa saison mérite bien plus ! Wink

Sur l'ensemble, l'équipe à été bonne, mais pas vraiment régulière. Si notre fidèle leader (depuis mon début sur JT en 2007) Visconti, à tenu la baraque, ils sont trop peu derrière à avoir assuré. On peut tout de même cité un très bon Kadri, d'honorables Veelers et Simon. De trop juste Le Mével, Garzelli et surtout Brajkovic auront été peu prolifique. Le Slovène, dont nous en avions fait notre Second au côté de Visconti, n'à pas été épargné par la mal chance. Mais, en analysant sa saison, je ne suis vraiment pas fan des coureurs qui axent leur saison sur le Tour. Pourquoi au final ? Chuter en première semaine... La faute à pas de chances, certes, mais pendant ce temps là, combien de belles prestations laissé de côté ? Neutral Je ne ferais pas de bilan individuel, mais bon dans l'ensemble, je suis content de mes gars.

Je tiens à féliciter les 2 Champions que sont Killer pour ma division, qui aura incroyablement dominé son sujet et milanello qui, avec charisme, remporte son 2e titre d'affilé ! :pouce_leve:

Pour la saison 2012, j'entame donc une 6e année ici (et ça sera la 5e en D2 ! :green: ).

Vivement que ça recommence ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 9982
Age : 37
Localisation : Paimboeuf

Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:19

Pour sa première saison en D1 La Japhet Connection aura donc finit 12e et premier non relégable. On va se contenter assez largement de cette place même si y a un mois on pensait rentrer dans le TOP 10. Dommage.
Si l'équipe sans est sortie, on le doit en partie à nos deux leaders: Fabian Cancellara et Björn Leukemans . Le suisse tout d'abord, n'a pas rééditer son énorme saison 2010 mais en réussit tout de même une excellente. 2e sur la Via Roma et le vélodrome de Roubaix, 3e du Ronde, Vainqueur du GPE3, 5e des Striades Bianche, Champion de Suisse, 4e des Mondiaux et 3e du chrono mondial il ne lui manque qu'une grande victoire. Le Belge nous avait réjoui l'an dernier il a fait bien mieux. Un nombre incalculable de places d'honneurs, le Ronde, l'Amstel, Liège, La Flèche Brabançonne, les Canadiennes et le GP de Wallonie. Mais en plus il gagne le GP du Raisins le Tour du Limousin et une étape. Björn a tout simplement été excellent.
Notre grimpeur Espagnol Mikel Nieve a lui aussi fait son job. 11e du Giro, 10e de la Vuelta et vainqueur de l'étape reine du Tour d'Italie le Basque nous a fait plaisir et sera conservé l'an prochain.
Bram Tankink, était notre capitaine de route et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a montré l'exemple. Présent sur les semis classiques, et les courses à étapes d'une semaine on est déçu pour lui qu'il est loupé le titre national. Notre chouchou Anthony Charteau n'a pas renouveler son bail avec le maillot à pois, et pourtant il fait exactement le même total de points que l'an dernier. Il a ajouté à son compteur un 2e Tour du Gabon et une étape de la route du Sud Laughing Laughing . Notre sprinteur était Jimmy Casper, et il nous a un peu déçu. Il a mis énormément de temps à trouver le rythme et sa saison c'est terminé de bonheur la faute à une mauvaise chute. Il aura quand même lever les bras sur le Tour de la Flandre Occidentale, le GP de Denain, le Tour de Picardie et celui de l'Ain. Mauro Santambrogio aura été beaucoup moins en vue que pour notre première saison ou il avait trusté les places d'honneurs sur les courses d'un jour. Cette saison on se souviendra surtout de son très bon Tour d'Autriche et qu'il a été le dauphin de Visconti sur le championnat national. Le rouleur Jos Van Emden a quelque peu déçu cette saison. Moins dominateur en CLM, il sauve sa saison sur le Tour du Bénélux bounce bounce . Notre petite surprise de la saison est Belge et se nomme Jurgen Van Goolen. Si il a jamais su confirmé le talent qu'on lui prêtait chez les jeunes, Jurgen c'est donc relancé chez nous: une étape de la Route du Sud, 7e du Tour du Luxembourg et 3e de la course aux Raisins. Et si finalement Charteau avait perdu son statut de chouchou. En tout cas Anthony Delaplace :perv: est en route pour le détrôner et sa belle victoire sur la Polynormande y est surement pour beaucoup cheers cheers . Gabriel Rasch et Francisco Javier Vila Errandonnea auront été régulièrement placer tout au long de la saison sans énorme coup d'éclat non plus. Matt Brammeier a réussit lui une sacrée performance, celle d'avoir conquis les deux titres nationaux, son changement d'équipe pourrait lui faire du bien. Si je devais nommer un FLOP cette saison se serait à coup sur Egoi Martinez De Esteban qui récupérerait le titre. Habituer de jouer les baroudeurs de services (sur le Tour notamment) il a été fantomatique. Libre d'aller voir ailleurs :mila: . On souhaite une bonne retraite à Alessandro Bertolini qui aura finit sa carrière en roue libre. Juan Pablo Forero Carreno aura été recruté en cours de saison, et il a sortit quelques placettes. Renaud Dion nous a fait un bien beau début de saison avec notamment sa victoire sur la Route Adélie, le reste aura été gâcher par une vilaine chute. Guillaume Bonnafond , discret une bonne partie de la saison, nous sort une étonnante 26e place sur la Vuelta. Yevgeniy Nepomniaschniy, en plus d'avoir un prénom imprononçable n'a pas vraiment fait grands chose pour nous aider à mieux le prononcer. Un petit jeune a suivre à l'avenir Enrique Sanz Unzue study . Daniele Righi, Francesco Reda et Andréa Noé auront tous les trois sortie une saison sans intérêt. Bonne retraite tout de même à Noé. Daniel Sesma cherche à se reconvertir. On lui propose d'éplucher les oranges pour nos poulains 2012. François Parisien, Brice Feillu, Kévin Reza et Arnaud Courteille auront connus une saison bien compliquer du notamment à de nombreux pépins physiques. Crescenzo D'Amore aura fait un come back d'environ quinze jour metal metal . Sylvain Calzati lui aura connu une carrière bizarre faites de haut et de très bas. A lui aussi bonne retraite.


Pour cette nouvelle saison nous avons décidé d'être un peu plus ambitieux et de faire un TOP 8 en D1. Sacré challenge en perspective. :win:
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
mamat


Nombre de messages : 9982
Age : 37
Localisation : Paimboeuf

Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:31

J'oublie de féliciter nos deux vainqueurs Millanello et Killer :pouce_leve: même si j'ai quand même envie de leur dire d'en laisser aux autres un petit peu. Je voudrais souhaiter la bienvenue aux petits nouveaux, bon vent et peut être à bientôt pour ceux qui arrêtent.

Enfin je voulais dire un grand merci aux membres qui s'occupent si bien du jeu. Rien ne serait possible sans vous :pouce_leve: :pouce_leve: :pouce_leve: :pouce_leve: :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:43

Petit bilan aussi du côté Nantais. On est ravi de notre saison et de notre cinquième place finale. C'était clairement inespéré mais un immense Voeckler nous a porté tout au long de la saison. Cela aurait pû être encore mieux si Offredo, Oss, Sicard, Mathéou (Very Happy) avaient fait la saison prévue. Mais on les reverra en 2012 et sous la bannière Nantais, j'y compte bien.

On est aussi très content de notre campagne de classiques quoique un peu frustrante du fait des blessures d'Offredo et de Terpstra avant le Ronde et Paris-Roubaix. Mais les deux avaient rempli leurs contrats bien avant ! J'espère qu'on pourra faire encore mieux question classique l'an prochain, y compris Wallonnes.

Petite satisfaction personnelle aussi, on a vu nos anciens pensionnaires marcher du feu de Dieu cette saison, et ça fait plaisir pour ces coureurs qu'on apprécient : Rolland, Gallopin, Hivert, Roux etc...

Félicitations aux deux Grands gagnants qui chacun avec leur méthode ont remporter le Titre : Kill3r et Milanello (faut-il encore les cités Very Happy). Mention spéciale aussi à KNB, Olaf et Baroudeurs dont j'ai suivi attentivement saison et dont les équipes m'ont beaucoup plu.

A l'année prochaine, soyez en forme pour les Fights !
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:48

Moi aussi j'aime bien ton équipe et j'espère vraiment que Offredo va pouvoir avoir une saison de classiques sans blessures
et aussi attaquer moins mais plus ciblé afin de pouvoir concrétiser. Il me fait un peu penser à Gilbert au temps de la FDJ

Bonne chance à toi pour le conserver car à mon avis il y aura du monde au balcon

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34046
Age : 36
Localisation : Le Mans

Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:59

Sur le papier tu as l'équipe qui me plaisait le plus Pithivier. Que des coureurs que j'adore que ce soit Voeckler, Offredo, Pinot notamment Smile

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Invité
Invité




Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:01

Une 4e place finale qui me laisse un sentiment mitigé. Le soulagement après un mois de février loupé qui m'avait causé de grandes angoisses et la déception parce que pour la seconde année, on est leader au soir du Tour de France et on ne tient pas la distance. L'an passé on s'était maintenue sans difficultés à la 2e place, cette année, on ne monte même pas sur le podium à cause de cette maudite course chinoise notamment !
Nous avons gagné de belles courses : Tirreno, la Romandie, le Dauphiné. Et puis apothéose suprême, le Tour de France pendant lequel j'aurai passé des moments très forts.
Bravo à Evans pour sa saison magnifique. Un bémol cependant : sa non participation à la Vuelta qui m'a coûté des points.
Feillu a été très régulier tout au long de la saison. Dommage que sa chute sur le Tour de Pologne ait quelque peu gâché sa fin d'année.
Roux aussi a bien marché, de même que Pinotti avant sa grave blessure du Giro. Devolder et Bertagnolli ont été des bides, inutile d'y revenir.
J'attendais plus de mes autres sprinters, Hondo, Hinault (un beau Tour néanmoins) et Bonnet blessé en fin de saison. Riblon a été assez quelconque. Chiarini s'est repris en fin de saison, Bisolti n'a pas donné tout ce que j'espérais.
Dupont a fait un beau Giro, Verdugo a été régulier sur les courses par étapes.
Mourey et Labbe qui étaient de retour dans l'équipe ne m'ont rien apporté. De même que Aramendia. Vichot a gagné deux courses et éclatera véritablement en 2012. Niermann et Lang ont fait des saisons assez neutres, à signaler pour Lang le petit exploit d'avoir terminer les 3 GT.
Je me suis trompé en recrutant S.Locatelli et j'ai fait l'erreur de licencier trop tôt le néerlandais ten Brake.
Kern a fait un beau mois de juin avant de se blesser à nouveau au genou. Gaudin a été un bon renfort, Miholjevic a répondu présent jusqu'au Giro avant de disparaître. Donati nous a apporté quelques points, rien de mirifique toutefois. Jules a déçu, et en plus il se réveille au Tour du Hainan qui est hors classement !!!
Casar a remporté Paris-Camembert et a été attaquant sur le Tour mais sans réussite. Aerts n'a pas couru de la saison (ou presque) à cause de problèmes cardiaques. Cusin a fait une belle petite saison avec sa victoire d'étape au Tour du Danemark.
Alan Perez a été valeureux tandis que Velasco s'est fracturé la clavicule sur le Tour de France sans s'être beaucoup montré auparavant.
J'ai des choses à revoir pour 2012 ou l'ambition sera de remporter enfin le titre


Dernière édition par frangin le Ven 16 Mar 2012 - 21:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11013
Age : 35
Localisation : Nantes

Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:03

KNB a écrit:
Sur le papier tu as l'équipe qui me plaisait le plus Pithivier. Que des coureurs que j'adore que ce soit Voeckler, Offredo, Pinot notamment Smile

En gros, pithivier, tu peux lire:
"L'an prochain, ces coureurs là, tu les auras dans ... fuck "
J'ai fait KNB 2e langue au primaire.

:green:
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:00

ballack150 a écrit:
frangin a écrit:
ballack150 a écrit:
Le bilan sera rapide.

17è l'an passé alors qu'avec cette même équipe on aurait été beaucoup moins ridicules cette saison (je n'ai pas compté les points mais rien Que T Martin Siutsou et Hermans ont fait une saison beaucoup plus intéressante).

15è cette saison avec une équipe qui serait monté aisément en 2010.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Nos coureurs l'ont montré à merveille.

Ton total points 2011 aurait été insuffisant pour monter en 2010 study .
Tu serais été 13e !

Je me suis mal exprimé, je parlais du total points quie l'équipe avait eu en 2010. Plus précisément si j'avais eu l'équipe de 2011 l'an passé je serai monté.

Enfin j'espère avoir été clair.

Ben non même pas. Ton équipe avait fait 4604 points. Le 6ème a 4702 cette année donc tu montais quand même pas. Pas loin mais bon Wink
Nibali avait fait très fort hein, dur dur de faire mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:00

ballack150 a écrit:
Bravo Mila sinon. Je pense avoir été un des seuls à te pronostiquer sur le podium en début de saison.

Le seul à y croire mon Ballack! Very Happy :win:

Pourtant j'avais prévenu, si vous pensez l'équipe de Shoupak voire de Mancebo capable de jouer les premiers rôles, le podium/victoire même, j'en serai également car je ne m'estimais pas inférieur (d'un point de vue "collectif": puisque nous étions tous les 3 axés sur celui-ci), bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:05

J'avais déjà fait mon bilan, pressé que je suis d'oublier cette saison calamiteuse. Et pourtant quand je regarde mon équipe (+ Pellizotti qui devait soi disant être blanchi), je la trouve pas dégueu, je pense toujours que j'aurais pu me battre pour la 6ème place ou tout du moins être dans les 10.
Mais on a pas été verni une fois de plus.

Soit, oublions le et l'année prochaine sera la bonne.
Un duo avec Wallace en tête de classement, ça serait sympa... Soyons fous même si les barbecs-plagistes basques ont pas un maillot qui m'inspire vraiment un changement d'attitude Very Happy
Guignol un temps ça va bien mais bon on s'en lasse vite quand même :green:
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:16

olaf a écrit:


Bonne chance à toi pour le conserver car à mon avis il y aura du monde au balcon

Very Happy

Merci ! Mais de toutes manières, quelquessoit l'opposition, quelque soit la somme il sera chez moi. Le pire c'est que quelque soit la somme, elle pourrait ne pas paraître si folle à la fin 2012 !

De même Pour Pinot d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27289
Age : 45
Localisation : Toulouse

Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:16

Dam3210 a écrit:
ballack150 a écrit:
frangin a écrit:
ballack150 a écrit:
Le bilan sera rapide.

17è l'an passé alors qu'avec cette même équipe on aurait été beaucoup moins ridicules cette saison (je n'ai pas compté les points mais rien Que T Martin Siutsou et Hermans ont fait une saison beaucoup plus intéressante).

15è cette saison avec une équipe qui serait monté aisément en 2010.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Nos coureurs l'ont montré à merveille.

Ton total points 2011 aurait été insuffisant pour monter en 2010 study .
Tu serais été 13e !

Je me suis mal exprimé, je parlais du total points quie l'équipe avait eu en 2010. Plus précisément si j'avais eu l'équipe de 2011 l'an passé je serai monté.

Enfin j'espère avoir été clair.

Ben non même pas. Ton équipe avait fait 4604 points. Le 6ème a 4702 cette année donc tu montais quand même pas. Pas loin mais bon Wink
Nibali avait fait très fort hein, dur dur de faire mieux Wink

Je n'ai apparamment pas été clair je parlais de 2010 , où la montée était à 3800 points je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:20

Aaaah ok, ouais ben idem alors hein Wink
Y a pas à dire, la D2 a eu un bien meilleur niveau cette année !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11051
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:53

Bravo à mila pour cette nouvelle victoire construite autour de jeunes talents. En D2 kill3r a survolé l'épreuve grâce à une réussite comme on en voit peu dans JT ; Cobo, Kittel et Degenkolb n'avaient pas scoré l'an dernier et les voilà aujourd'hui dans le top 50 ! Chapeau pour ce titre !


Audi Sport Team termine à une anonyme 13ème place, à 1 400 points de la montée ... la concurrence était féroce en D2 !
Deux de nos leaders, Paul MARTENS et Jakob FUGLSANG, étaient attendus et n'ont pas été à la hauteur, le premier fut trop juste sur les classiques et le second assez irrégulier.
Néanmoins notre saison n'est pas faite que de déceptions, on retiendra les bonnes prestations de Yauheni HUTAROVICH, qui sera d'ailleurs un des nos leader pour 2012, de Rob RUIJGH, d'Egoitz GARCIA ainsi que de Grischa JANORSCHKE.
Julien EL FARES, Anthony GESLIN, Murilo FISCHER, ont réalisé des saisons correctes mais sans plus, ils valent mieux que ça.
René MANDRI, Joaquin SOBRINO, Sander ARMEE, Ian WILKINSON, Volodymir GUSTOV, Sergio PAULINHO et Robin CHAIGNEAU sont à leur places.
Damien MONIER, Johan COENEN, Xavier FLORENCIO, Leif HOSTE, Martijn MAASKANT, Danny PATE, Marco FRAPPORTI et Alexandre PICHOT déçoivent, ils ont les capacités pour évoluer à un niveau supérieur. De précieux points nous on échappé à travers ces coureurs, certains vont partir de l'équipe.
Gregory Juel BRENES OBANDO, Alexandr MIRONOV, Jon ABERASTURI, Simon ZAHNER, Denis KOSTYUK et Jose Luis CANO LOSA ne seront pas reconduis pour 2012.

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014


Dernière édition par Jaja-14 le Lun 31 Oct 2011 - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
Invité
Invité




Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:09

Merci de bien vouloir faire l'effort d'un petit résumé de votre saison. Ceci implique de citer quelques coureurs.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11773
Age : 62
Localisation : Marchin

Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:28

Bon voici venu le moment de faire le bilan de la saison 2011.
N'étant ni journaliste ni écrivain, je vais tacher de faire tout de même un bon bilan.

Tout d'abord je tiens a remercier les Sponsors qui nous nous ont épaulé durant cette saison.
Uderzo et ses amis notre sponsor principal qui sera encore des nôtres en 2012
Team Huy qui lui nous quitte après une saison déçu de nos résultat

pour commencer, nos déceptions, en commençant par notre Leader, Roman Kreuziger qui nous rapporte a peine la moitié des points qu'il avait engranger en 2009, son changement d'équipe ne lui a pas été favorable, d'abord sur le Giro il n'a pas brillé, une course honorable dirons nous, ensuite pas prévu sur le Tour il y va contraint pour épauler Vino, chute et saison pour dire terminée, serat-il encore chez nous en 2012
Giampaolo CARUSO régresse d'année en année, il devait faire un beau Giro.... bofbof quittera le team fin de saison
Johann TSCHOPP que dire sinon au-revoir l'ami
Vitaliy POPKOV mais a sa décharge il est resté dans l'équipe réserve de Lampre ( ré-nouvelé ou pas ?)
Kiel REIJNEN on n'y croyait beaucoup je suis déçu on ne l'a pas vu de toutes l'année scratch
Russell DOWNING dans un gros team n'a pas reçu de carte blanche et on s'y attendait

voici la liste avec en vert les coureurs qui ont porté haut les couleurs de l'équipe en bleu moyen en rouge nos déceptions

Maxime MONFORT 565
Roman KREUZIGER 503
Fortunato BALIANI 433
Gerald CIOLEK 361
Johan VAN SUMMEREN 357
Vladimir GUSEV 341
Sébastien ROSSELER 288 comment pourrais-je faire autrement Very Happy
Matteo MONTAGUTI 194
Giampaolo CARUSO 174
Thierry HUPOND 145
Romain ZINGLE 144

Yukiya ARASHIRO 143
Zdenek STYBAR 137
Vincent JEROME 127
Bart DE CLERCQ 126
Brent BOOKWALTER 96

Johann TSCHOPP 80 2 X
Russell DOWNING 69

Kevin PEETERS 68
Dirk BELLEMAKERS 50
Gert DOCKX 38
Yukihiro DOI 23
Vitaliy POPKOV 20

Gaetan BILLE 18
Alexandre PLIUSCHIN 15
Dariusz BATEK 0

Iñigo CUESTA LOPEZ DE CASTRO 0
David KEMP 0 48
Enrico PERUFFO 0 54
Kiel REIJNEN 0


les grosses satisfactions
victoire aux Trois Jours de La Panne Rosseler sébastien
victoire sur Paris-Roubaix Vansummeren Johan
victoire au Tro Bro Léon Jérome vincent
Victoire d'étape sur le Giro De Clerck Bart
victoire du Brixia Tour Baliani Fortunato

Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27289
Age : 45
Localisation : Toulouse

Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:51

En terme de coureurs, Nibali a été un peu décevant mais 2010 sera certainement la meilleure année de sa carrière.

Gerdemann a fait une saison solide.

Frohlinger a certainement réalisé la meilleure saison de sa carrière.

Ginanni a traversé la saison comme un fantôme.

J'ai préféré acheter Schnyder 110000 que Kittel 91000. Un choix très judicieux.

Gretsch était un peu quelcoque en début de saison mais a montré ensuite qu'il pouvait devenir le nouveau Bert Grabsch.

J'attendais de Nerz qu'il explose en 2011 mais sa Vuelta me laisse pzenser qu'il sera la révélation 2011.

Laengen a tout d'un futur très bon coureur.

Forster a de très beaux restes et peut briller sur les big SSR.

Brandle a été extremement décevant.

Huzarski a eu plus de mal sur des courses plus renommées que l'an passé mais a fait une belle saison.

On attendait pas grand chose des aautres même si Nose a fait une belle saison et Kvachuk une saison gargantuesque vu ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55374
Age : 42
Localisation : Vendée

Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:37

Dam3210 a écrit:
Un duo avec Wallace en tête de classement, ça serait sympa... Soyons fous même si les barbecs-plagistes basques ont pas un maillot qui m'inspire vraiment un changement d'attitude Very Happy

Il faut se méfier des apparences !!!
Je te donne rendez-vous dans l'ascenseur pour la saison prochaine ! king

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:24

Wallace a écrit:
Dam3210 a écrit:
Un duo avec Wallace en tête de classement, ça serait sympa... Soyons fous même si les barbecs-plagistes basques ont pas un maillot qui m'inspire vraiment un changement d'attitude Very Happy

Il faut se méfier des apparences !!!
Je te donne rendez-vous dans l'ascenseur pour la saison prochaine ! king

C'est donc ça ta tactique... Le bluff : oh un plagiste dans l'échappée, je vais surveiller les autres et puis bam tu frappes un grand coup !!
Je vois je vois.

PS : tu vises petit... L'ascenseur ? Mouais bof, RDV sur le podium (8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:44

Orbea a écrit:
Sans rentrer dans les détails, notre saison aura été exceptionnelle, et bien au-delà de toutes nos espérances. Venu pour jouer au mieux le maintient, on conclut cette saison à la seconde place Very Happy. A titre personnel, beaucoup de satisfactions, et très peu de regrets.
Encore une fois, félicitations aux deux vainqueurs :win:.
A Milanello, pour avoir conservé son Titre, et à Kill3r qui aura atomisé la concurrence (les deux divisions comprises).

Une pensée également pour ceux qui ont souffert cette année, que ça soit en termes de résultats (Angels, Dam, Wallace, etc...), ou bien de façon plus personnelle, et je pense tout particulièrement à Mancebo avec la disparition de Tondo, ainsi qu’à Cocochti avec Weylandt.
Les deux managers n’ont semble t’il, pas réussi à encaisser ce coup du sort de la même façon... 🇳🇴

Bon vent à ceux qui nous quittent (temporairement peut être), et bienvenu à tous les nouveaux qui permettent de revitaliser ce jeu chaque années :pouce_leve:.
Afin de satisfaire aux exigences minimums requises, voici les quelques résultats qui sortent du lot en cette fin de saison Wink.

On commencera donc par Joaquin Rodriguez. C’est le premier coureur que nous avons engagé il y maintenant deux ans, lors de nos débuts dans les pelotons. Depuis, il fait régulièrement notre bonheur, et cette saison n’a pas échappée à la règle. Certes, ce n’est pas un grand gagneur, mais il correspond parfaitement à l’identité que l’on souhaite donner à notre équipe study.

Viens ensuite notre second leader ; José Joaquin Rojas nous a clairement sorti une saison exceptionnelle. Lui aussi n’est pas un grand gagneur, mais quel plaisir lorsqu’il arrive à conclure. Son titre de Champion d’Espagne restera comme un des grands moments de l’année, et sera pour toujours l’une des plus symboliques victoires de l’équipe Smile.

En parlant de victoire symbolique, comment ne pas se remémorer le succès de Sebastian Langeveld sur le Het Nieuwsblad. La saison précédente, il avait été décevant, mais nous lui avions maintenu notre confiance. Cette année, il ne s’est imposé qu’à une seule reprise, mais quelle victoire. Seul bémol, le fait qu’il gagne au dépend de Juan Antonio Flecha... Wink

Ensuite vient un coureur comme Jérôme Coppel. Il nous à fait une saison conforme à nos attentes, et même si son salaire peut paraitre extravagant compte tenu des points engrangés. Nous seront prêt à refaire les même sacrifices en 2012.

Je terminerais en associant les deux jeunes coureurs qui ont commencé leur carrière sous nos couleurs. Jesse Sergent que l’on avait pris comme stagiaire dès l’an dernier, et Juan José Lobato, sont les deux plus belles réussites en terme de formation. Nul doute que nous voyons dans ces deux jeunes talents, l’avenir de l’équipe, et ce dès la saison prochaine Smile. Attention nous n’oublions pas Fabio Duarte, qui lui à déjà une saison de plus dans les jambes, mais qui reste notre pépite Colombienne.

Au rang des déceptions, si déception il devait y avoir, nous citerions Cyril Gautier. Quand on voit la saison qu’a réalisée Europcar, on a l’impression qu’il a été le seul à ne pas bénéficier de cette dynamique (s’il s’agit bien de cela…). Clairement la saison prochaine sera un tournant dans sa carrière, et j’espère qu’il répondra à nos attentes.

Derrière ces coureurs, viennent des Delage, Jorgensen et autres Vaitkus, qui auront bien contribué à notre réussite cette saison :pouce_leve:.

On s’arrêtera là pour ce bilan un peu plus poussé, celui-ci donnant clairement l’orientation que nous souhaitons donner à l’équipe en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:48

Nous sommes donc 2 ième et nous retrouvons donc la D1

La montée était notre objectif de l'année, la place importait peu. Mais terminer sur le podium c'est la cerise sur le gateau

Nous avons eu une équipe bien équilibré et nous avons été assez épargné par les blessures cette année

Van Avermaet a fait une super saison en étant très présent sur les classiques (Milan-San Remo, Liège Bastogne Liège, San Sebastien, Paris-Tours, ....)
Il a en outre retrouvé le chemin de la victoire

Leipheimer a fait une saison incroyable : "Papy" a gagné le Tour de Suisse plus 2 courses par étapes aux Etats-Unis.
Et souvent bien classé sur les autres épreuves d'une semaine. Sur le Tour ce fût moins bien mais je pense qu'à son âge
les épreuves de 3 semaines lui conviennent moins bien

Dan Martin a fait une saison aussi bien que l'année passée et nous a réjouis pas son envie d'attaquer

Poels inconnu voici deux ans a continué son acession fulgurante et nous a ravi par ses attaques dès que ceka montait

De Gendt, Van Hummel, Nocentini auront fait une très belle saison aussi

Auront très bien contribué aussi au succès de l'équipe : De Haes, Goddaert, Cammaerts, Degand, Grabsch, Bodrogi, Clement
Seeldraeyers, De Vreese, Steegmans (au début de saison), Blain

Ont scoré mais on en attendait plus : Posthuma et Fofonov
Idem pour Coyot, Laverde, Bileka et Verraes mais dans un moindre mesure

Les malchanceux et bléssés de l'année : Willems et Vandenbergh

Borchi et Mejias ont scoré un peu mais leur saison fût bien anonyme

Fernandez Suarez et Piscopiello n'ont pas marqué mais on s'y attendait un peu


Dernière édition par olaf le Mar 25 Oct 2011 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55374
Age : 42
Localisation : Vendée

Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:59

Dam3210 a écrit:
Wallace a écrit:
Dam3210 a écrit:
Un duo avec Wallace en tête de classement, ça serait sympa... Soyons fous même si les barbecs-plagistes basques ont pas un maillot qui m'inspire vraiment un changement d'attitude Very Happy

Il faut se méfier des apparences !!!
Je te donne rendez-vous dans l'ascenseur pour la saison prochaine ! king

C'est donc ça ta tactique... Le bluff : oh un plagiste dans l'échappée, je vais surveiller les autres et puis bam tu frappes un grand coup !!
Je vois je vois.

PS : tu vises petit... L'ascenseur ? Mouais bof, RDV sur le podium (8)

Je suis toujours là où on ne m'attend pas (8)

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011 : Classements généraux finaux   Saison 2011 : Classements généraux finaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2011 : Classements généraux finaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classements généraux finaux saison 2022
» Saison 2013: Classements généraux finaux
» Classements généraux finaux de la saison 2010
» Classements généraux finaux saison 2023
» Classements finaux 2009 (D1 et D2). Bilans de la saison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2011-
Sauter vers: