AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?

Aller en bas 
+13
cytep
Allobroges
Pithivier
olaf
lephil
vinton
Mancebo82
milanello
baroudeursdanslevent
tarkus25
Dam3210
Wallace
KNB
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34029
Age : 36
Localisation : Le Mans

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:56

Je m'interroge quand même sur les organisateurs du Tour de France. Je me demande s'ils ne souhaitent pas tuer le cyclisme. Pour beaucoup de gens le Tour de France c'est le cyclisme. Réussir à faire un parcours de 21 étapes avec 2 arrivées au sommet de cols de montagne et aucune arrivée dans un Hors Catégorie je me demande si c'est une blague. Comment donner envie au grand public de s'intéresser au cyclisme avec un Tour aussi mal dessiné ? Pas de Ventoux, pas d'Alpes d'Huez, beaucoup de monuments ne sont pas au programme...

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55353
Age : 42
Localisation : Vendée

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:33

Il n'y a pas que les arrivées au sommet...
Et puis quand ils mettent l'Alpe d'Huez, tout le monde se plaint parce que ça revient trop souvent.
Quoi qu'il arrive, il y aura des mécontents.



Pour ma part, j'ai envie de dire qu'il faut d'abord voir le spectacle que proposeront les coureurs l'été prochain avant de cracher sur le tracé.

Cette année, il y avait de belles pyrénées, qui ont été totalement gâchées par les coureurs... les arrivées au sommet n'ont alors servi à rien.
Ce sont avant tout les coureurs, qui tuent le cyclisme.

Et puis ils se sont repris dans les Alpes.

Comme quoi. Quand on veut, on peut.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyDim 30 Oct 2011 - 14:09

C'est pas un bon tracé pour notre futur leader en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11688
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:39

je suis allé aujourd'hui sur le site de La Planche des Belles Filles et ça promet une très très belle arrivée... le cyclisme n'est pas encore mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34029
Age : 36
Localisation : Le Mans

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:41

Wallace a écrit:
Il n'y a pas que les arrivées au sommet...
Et puis quand ils mettent l'Alpe d'Huez, tout le monde se plaint parce que ça revient trop souvent.
Quoi qu'il arrive, il y aura des mécontents.



Pour ma part, j'ai envie de dire qu'il faut d'abord voir le spectacle que proposeront les coureurs l'été prochain avant de cracher sur le tracé.

Cette année, il y avait de belles pyrénées, qui ont été totalement gâchées par les coureurs... les arrivées au sommet n'ont alors servi à rien.
Ce sont avant tout les coureurs, qui tuent le cyclisme.

Et puis ils se sont repris dans les Alpes.

Comme quoi. Quand on veut, on peut.

Je suis d'accord sur ce que tu dis. Mais honnêtement entre "il n'y a pas que les arrivées au sommet" et aucune arrivée dans un col HC en 21 étapes tu trouves pas que c'est exagéré? Je demande pas un Giro 2011 mais un minimum de possibilités pour qu'il y ait du spectacle.

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55353
Age : 42
Localisation : Vendée

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:50

Ca peut en effet paraître extrême, comme on a eu un Giro extrême, dans son genre.
Après tout, pourquoi pas ?
Il faut bien tout essayer.


Maintenant, si les grimpeurs ne tentent pas de coup de folie et qu'un monstrueux tracteur à la Wiggo gagne le Tour, là je viendrai surement chier sur le parcours et sur les acteurs du Tour de France... :green:

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34029
Age : 36
Localisation : Le Mans

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:50

Wallace a écrit:
Ca peut en effet paraître extrême, comme on a eu un Giro extrême, dans son genre.
Après tout, pourquoi pas ?
Il faut bien tout essayer.


Maintenant, si les grimpeurs ne tentent pas de coup de folie et qu'un monstrueux tracteur à la Wiggo gagne le Tour, là je viendrai surement chier sur le parcours et sur les acteurs du Tour de France... :green:

Bon allez je vais essayer de partager ton optimisme mais je gueulerai avec toi à la fin du Tour alors Very Happy

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55353
Age : 42
Localisation : Vendée

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:59

Ok, pas de problème :green:

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11688
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:01

pour moi, si les coureurs veulent se bagarrer, ils doivent le faire en fonction de leurs qualités et dans le cadre qui leur est imposé. et là, y'a quand même de quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11004
Age : 35
Localisation : Nantes

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:02

De toute façon, un Tour, sans passage en Bretagne, est forcément un Tour à la c** ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11688
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:20

baroudeursdanslevent a écrit:
De toute façon, un Tour, sans passage en Bretagne, est forcément un Tour à la c** ! elephant

Bretagne ou Normandie, même au bord de la mer, ils arrivent même pas à faire une course de bateaux lol!
(transat Jacques Vabre reportée)
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11004
Age : 35
Localisation : Nantes

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:21

tarkus25 a écrit:
baroudeursdanslevent a écrit:
De toute façon, un Tour, sans passage en Bretagne, est forcément un Tour à la c** ! elephant

Bretagne ou Normandie, même au bord de la mer, ils arrivent même pas à faire une course de bateaux lol!
(transat Jacques Vabre reportée)

C'est sûr que dans le Doubs, il n'y a pas de problème avec ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:56

Je ne suis pas forcément d'accord avec KNB, les endroits mythiques sont jusment un peu trop utilisés, ou tout du moins souvent les mêmes...
Il y a pleins de côtes ou cols rudes en France qui se trouvent en dehors des massifs les plus montagneux, pourquoi toujours faire passer les coureurs aux mêmes endroits sans innover?

Et puis c'est aux coureurs d'innover, prendre les choses en main, faire la course...La plupart du temps lorsqu'il y a les ascensions les plus réputées, ils attendent patiemment celles-ci pour lançer les hostilités.

(je précise que je ne trouve pas forcément le parcours 12 sensas' mais il y a de quoi faire, de quoi prendre des risques>> aux coureurs de jouer)
Revenir en haut Aller en bas
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11688
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:54

c'est ce que je disais Mila :pouce_leve:
Revenir en haut Aller en bas
Mancebo82
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Mancebo82


Nombre de messages : 29887
Age : 35
Localisation : Au pays de la Chocolatine

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:31

C'est aux coureurs de faire la course de toutes façons, quelque soit le parcours...Et c'est surtout du fait de la génération de "leaders" qu'on a qu'on peut craindre d'un Tour soporifique...
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34029
Age : 36
Localisation : Le Mans

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:48

C'est aux coureurs de faire la course mais si tu mets le parcours du Tour de Qatar tu ne peux rien faire non plus.

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55353
Age : 42
Localisation : Vendée

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:53

On n'en est pas là, tout de même.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
vinton
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
vinton


Nombre de messages : 4473
Age : 36
Localisation : Le Mans

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:12

Moi perso, ce tour n'est pas pour me déplaire !!!!! Effectivement il n'y a que deux arrivées au sommet mais on a vu l'an dernier que ce n'était pas gage de course animé !!!

Je pense que les organisateurs ont voulu innover en essayant au maximum de faire des étapes avec différents scénarii possible !!! Ce parcours va aussi obliger les grimpeurs à se découvrir ce qui est pas plus mal !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
lephil
Champion du monde
Champion du monde
lephil


Nombre de messages : 11762
Age : 62
Localisation : Marchin

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:31

Pour ma part, j’attends de voir, je me souviens d'un tour qui m'avais passionné (je pense 2005 mais pas certain) ou Vino termine 5è si je me souviens bien, avant le tour quand j'ai vu la présentation je me suis dit bof bof, et pourtant je ne pense pas avoir vécu un tour aussi excitant a suivre tellement il y avait des mouvements parmi les coureurs des attaques tous les jours dès le début du tour, c'était génial donc... Attendons (8)
si quelques coureurs offensif d'aujourd'hui se décident a nous donner du spectacle, nous aurons peu être tous un bon souvenir de ce tour 2012, même si ce ne sont pas nos préférés qui ont fait la course.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:37

KNB a écrit:
C'est aux coureurs de faire la course mais si tu mets le parcours du Tour de Qatar tu ne peux rien faire non plus.

Je comprends ton point de vue mais là tu pousses un peu

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34029
Age : 36
Localisation : Le Mans

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:46

vinton a écrit:
Moi perso, ce tour n'est pas pour me déplaire !!!!! Effectivement il n'y a que deux arrivées au sommet mais on a vu l'an dernier que ce n'était pas gage de course animé !!!

Je pense que les organisateurs ont voulu innover en essayant au maximum de faire des étapes avec différents scénarii possible !!! Ce parcours va aussi obliger les grimpeurs à se découvrir ce qui est pas plus mal !!!!!


Une arrivée dans un col Hors Catégorie c'est un minimum quand même

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55353
Age : 42
Localisation : Vendée

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:52

KNB, tu peux être content. Tu as réussi à faire l'unanimité... contre ton propos :green:

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34029
Age : 36
Localisation : Le Mans

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:04

Oui mais dans 8 mois je ferai remonter le topic et tout le monde partagera mon avis. Là tout le monde est content car on rentre en période de fights de prélistes. Mais pendant le Tour tout le monde demandera qui est le con qui a fait ce parcours et toi le premier quand tu verras Wiggins en jaune aux Champs Elysées Razz

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55353
Age : 42
Localisation : Vendée

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:39

Je ne sais pas qui du parcours ou des coureurs je taillerai en pièce si Wiggo gagne le Tour... mais à mon avis, je ferai un véritable SCANDALE Twisted Evil

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:25

Wallace a écrit:
KNB, tu peux être content. Tu as réussi à faire l'unanimité... contre ton propos :green:

Non moi je suis assez d'accord avec KNB. Le truc des coureurs qui font la course mouais bof. Un pur grimpeur aura du mal à l'emporter même si il fait tout pour. Si tu mets un parcours que Wiggo peut digérer et avec autant de km CLM, bah Wiggo gagnera.
Après tu vas me dire pourquoi est-ce qu'un pur grimpeur le mériterait + que Wiggo et tu auras vraiment pas tort. Je rejoins surtout KNB sur le fait que le parcours est prépondérant et que le fameux "c'est les coureurs qui font la course" est souvent utilisé mais pas si souvent vérifié.

Je parle pas de courses d'un jour où la parfois c'est totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty
MessageSujet: Re: Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?   Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parcours du Tour 2012 : la fin du cyclisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour des fandres, commentaires, parcours, live...
» Tour of Elk Grove 2012 du 03.08.2012 au 05.08.2012 (2.5)
» Coupe JT 2012 Résultats 1er tour 7è journée : Tour du Pays Basque
» Coupe JT 2012 Résultats 2è tour 2è journée : Tour de Romandie
» Coupe JT 2012 Résultats 2è tour 3è journée : Tour d’Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Actualité cyclisme-
Sauter vers: