AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Alpina - Sapaudia

Aller en bas 
+5
On3
Mancebo82
milanello
Dam3210
Allobroges
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17592
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Alpina - Sapaudia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina - Sapaudia   Alpina - Sapaudia - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:43

3 coureurs nous ont rejoint début avril:

Nicolas VEREECKEN, jeune belge de 23 ans, passe partout et rapide au sprint; il nous avait déjà tapé dans l'oeil sur Bessèges puis termine 9è au Grand Prix Pino Cerami; son "An Post" est impressionnant de régularité (6 top 10)
Je l'attends principalement sur les épreuves belges du mois de septembre


Janier ACEVEDO CALLE nous avait impressionné lors du San Luis et j'ai su rapidement qu'il serait aligné sur les .1 américaines. Après le désastre Pena en 2012, nous n'étions pas chaud pour recruter un nouveau colombien qui aurait du mal à s'intégrer à notre bande de gros culs. Il a été suffisamment persuasif pour tenter l'aventure haut savoyarde et bien lui en a pris puisqu'il termine sur le podium de l'ATOC tout en remportant une étape.
C'est d'ores et déjà une superbe opération et nous l'encourageons à rééditer son exploit sur les épreuves américaines du mois d'aout et notamment le Tour d'Utah.

Jorne CAROLUS sera probablement le plus jeune coureur de l'effectif: le champion de Belgique U23 fera ses gammes chez les pros dès juillet prochain chez Lotto. Sa belle pointe de vitesse peut nous ramener de précieux points sur les épreuves du Benelux en septembre prochain


Nous avons laissé Shane Archbold en chemin mais nous continuons à suivre son évolution et sommes ravis de sa victoire d'étape sur le An Post, preuve qu'il a du talent à revendre


Dernière édition par Allobroges le Mer 29 Mai 2013 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17592
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Alpina - Sapaudia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina - Sapaudia   Alpina - Sapaudia - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:55

Belles prestations de mes gars sur les Ardennaises:

Gerrans et Weening finissent dans le 1er groupe et l'australien monte sur le podium de l'Amstel:

Alpina - Sapaudia - Page 2 Corvos10


Ryder fait un numéro sur la Doyenne puis aide Martin pour la gagne, Scarpo et Gerrans parachèvent le travail et nous offrent 3 top 10:

Alpina - Sapaudia - Page 2 Images12

Alpina - Sapaudia - Page 2 65111


Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17592
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Alpina - Sapaudia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina - Sapaudia   Alpina - Sapaudia - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:11

Le Giro où nous attendions de nombreux points aura été décevant en raison d'un virus attrapé par notre leader Ryder Hesjedal
Scarponi fait toutefois le job en prenant la 4è place du général:

Alpina - Sapaudia - Page 2 Giro2010


Sur le Tour de Californie, victoire de notre grimpeur colombien Janier Acevedo sur l'étape reine; il se classe au 3è rang au général après avoir porté le maillot de leader durant 3 jours:

Alpina - Sapaudia - Page 2 Atoc2_10

Alpina - Sapaudia - Page 2 Images13
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17592
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Alpina - Sapaudia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina - Sapaudia   Alpina - Sapaudia - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:35

Victoire d'étape sur le Tour de Belgique de Maxim Iglinskiy:


Alpina - Sapaudia - Page 2 Maxim-10
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17592
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Alpina - Sapaudia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina - Sapaudia   Alpina - Sapaudia - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:39

et de Nathan Earle sur une étape du Tour du Japon:

Alpina - Sapaudia - Page 2 Huon1010
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17592
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Alpina - Sapaudia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina - Sapaudia   Alpina - Sapaudia - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:24

Premier bilan de la saison:

L'Alpina-Sapaudia se positionne au 4è rang de la D2 avec 320 pts d'avance sur le 7è, c'est bien mais on nourrissait l'espoir de sortir du Giro avec un capital points plus important.

Coté coureurs:

Les grandes satisfactions:

Pieter WEENING: 333 pts; On a bien fait d'opter pour le batave au moment du dilemme F. Schleck durant les prélistes; il est d'ores et déjà rentable: des gros points pris au Langkawi puis au Pays Basque et sur les Ardennaises; son Giro a été un poil décevant même s'il s'est montré; il a beaucoup couru, j'espère le voir se reposer pour faire la fin de saison

Michele SCARPONI: 568 pts; Son recrutement a été houleux et sincèrement, je dois avouer que je ne le voyais pas à ce niveau après un hiver contrarié par ses affaires; après sa 4ème place au Giro, il est désormais pratiquement rentable; tous points supplémentaires seront considérés dorénavant comme du bonus...Mais qu'il ne se gêne pas pour en récolter

Janier ACEVEDO CALLE: 170 pts; La belle opération de ce début de saison avec sa prestation sur l'Atoc. J'attends le Tour d'Utah avec impatience: de la montagne sans chronos pour rapporter de nombreux points

Nathan EARLE: 88 pts; Autre belle trouvaille comme j'en prends l'habitude avec ma filière aussie; Vainqueur d'étapes à Taiwan et au Japon, je l'attends en fin de saison toujours sur les épreuves exotiques

David BOUCHER: 79 pts: Tout en larbinant un max, David a su trouver le moyen de scorer et de devenir largement rentable; il est vrai que je préférais quand il se lançait dans ses échappées suicide...

Francisco MANCEBO: 172 pts: je ne regrette pas d'avoir fait confiance à mon vieux roublard espagnol: il est déjà au dessus de son objectif et en plus de son apport de points, il l'a fait avec la manière: lui aussi sera un élément à suivre en aout (et pourquoi pas au championnat espagnol???)

Les bons points::

Maxim IGLINSKIY: 205 pts: Notre kazakh engrange des points un peu partout même si sa campagne de classiques a été sans coup d'éclats; j'espère le voir atteindre les 350 pts en fin de saison

Simon GERRANS: 357 pts; Au prix où je l'ai acheté, je sais pertinemment qu'il ne sera pas rentable mais ses victoires en Catalogne et au Pays Basque ainsi que son très bon comportement sur les Ardennaises m'amènent à ne pas regretter son recrutement; Il vise les classiques d'aout mais je ne serais pas étonné qu'il en surprenne plus d'un à Florence...

Rafa VALLS: : 72 pts: lui aussi est rentable mais il aurait pu mieux faire sans sa chute du Giro alors qu'il s'était installé dans le top 20; qu'il se repose pour la fin de saison où j'attends de lui qu'il me double ses points

Brian VANDBORG : 26 pts: personne n'aurait misé un kopeck sur mon danois de retour dans l'élite: il est vrai qu'il doit larbiner le plus clair de son temps mais il est d'ores et déjà rentable et je pense qu'il peut encore me ramener des points là où il aura les coudées franches

Matteo MONTAGUTI: 78pts: il est rentable grace à son bon début de saison pendant lequel il a pris quelques libertés; mais il est entré désormais dans une longue période de larbinage

Les déceptions:

Russel DOWNING: 10 pts; il ferait mieux de se bouger le cul à l'entrainement plutot que de passer son temps à twitter...

Valentin IGLINSKIY: 0 pt; j'l'imaginais pouvoir marquer quelques points sur les coupes de France: Gros LOL, nul (et j'l'ai acheté cher en plus...)

Sven JODTS : 0 pt; il me semble qu'il a déjà écoeuré quelques managers avant moi; j'peux etre très patient jusqu'à certaines limites...

Kévin HULSMANS: 10 pts: Vraiment désolé d'avoir crevé dans le final du Ronde où il était avec le 1er groupe (il avait déjà secouru Gatto quelques minutes auparavant); des points supplémentaires seraient une surprise

En attente de résultats:

Ryder HESJEDAL: 150 pts; il m'a fait vibrer sur les Ardennaises et sur le début de Giro qu'il a ensuite abandonné à cause de son virus: on ne lui en veut évidemment pas; je crois très fort en lui pour la fin de saison

Steele VON HOFF (65 pts) et Manuele BOARO (37 pts): je les attends surtout à compter du mois d'aout

Tosh VAN DER SANDE, Jean Lou PAIANI, Michael HEPBURN et ...Timofey KRITSKIY: ont beaucoup larbiné, ils devraient trouver des terrains d'expression très bientôt

Théo VIMPERE est attendu sur la Ronde du Sud et le Tour de l'Ain où j'attends autre chose que des échappées de Nazes; j'suis persuadé qu'il a la caisse

Lachlan NORRIS, Clinton AVERY et Rob BRITTON devront profiter des épreuves françaises et britanniques de la fin de l'été

Jorne CAROLUS et Antoine DEMOITIE apprennent le haut niveau: ils devront scorer sur les nombreuses épreuves belges de septembre


On ne se démobilise pas, je pense que je risque de souffrir au début de cet été mais tous les voyants sont au vert pour la fin de saison


Prochain point d'étape: fin aout pour le sprint final



Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11275
Age : 38

Alpina - Sapaudia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina - Sapaudia   Alpina - Sapaudia - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:52

Hesjedal annonce aller sur le Tour pour jouer le podium :pan:

http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-france-hesjedal-l-objectif-le-podium-32991.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpina - Sapaudia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina - Sapaudia   Alpina - Sapaudia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpina - Sapaudia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alpina
» Alpina
» Alpina (D1) - Allobroges
» Alpina D1- Allobroges
» Alpina - Allobroges (D2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Equipes 2013-
Sauter vers: