AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Palmarès 2013

Aller en bas 
+17
Thomas Dekker
Jaja-14
Angels
Ben76
lorimier
JML_ANS
Dauphiné
tarkus25
Ballack150
olaf
ray
Wallace
Nicosix
rywann
On3
lenissart
Dam3210
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16631
Age : 40
Localisation : Antibes

Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:21

Libre à vous de trouver qu'une course avec .... 2 participants (présents dans des équipes JT) est interessante et "valorisante" au niveau de JT.

Dans ce cas, on peut aussi comptabiliser les 24 heures du mans ou le vendée glode, car ce sont de très belles courses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Invité
Invité




Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:42

ray a écrit:
lenissart a écrit:
rywann a écrit:
lenissart a écrit:
On3 a écrit:
J'aimerais bien savoir en quoi c'est simple à gagner ? Very Happy

Disons qu'entre la route et le CLM, ça fait 100 titres décernés ... soit 1/3 des "vraies" courses ...
A la rigueur, qu'il y ait un classement cumulé de tous les CN, ou 2 (1 pour la route et 1 pour les CLM) qui attribue un "titre" de Vainqueur des chaionnats nationnaux, ou quelque chose comme ça Very Happy

C'est le problème d'avoir 13 italiens dans son équipe... Ils ne pourront pas tous être champion d'Italie... Wink

Ce n'est pas par rapport à mon équipe ...

Tu remarqueras que dans le palmaress de mon équipe (dans mon topic équipe), je n'ai jamais ressensé les CN Wink

Ouais, bon, c'est ton opinion Mais, ça se discute quand même. Je trouve que c'est une attitude un peu conservatrice face à la mondialisation du cyclisme.
Un titre de champion du Japon est bien plus valorisable qu'un Paris-Camenbert, un Ster ZLM Toer ou un Halle-Ingooigem.
C'est à mes yeux une position aussi conservatrice que celle de Frangin qui, un jour, a posté que les championnats du monde CM devraient compter pour des peanuts par rapport à un championnat du monde sur route.
T.Martin ::1:: n'en croyait pas ses oreilles

Je maintiens, je persiste et je signe :pouce_leve:
Et en ce qui concerne Paris-Camembert/Chpt du Japon, il n'y a même pas matière à discuter :langue: .
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:45

On ve va pas en faire un fromage hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55333
Age : 42
Localisation : Vendée

Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:48

Je ne suis pas d'accord. Et là, je parle hors du cadre du jeu. Mais un titre national, peu importe le pays dont on parle, c'est forcément important. C'est un symbole. Un honneur pour le coureur de porter les couleurs de son pays. Peu importe la concurrence.
A ce titre, je ne comprends pas les mecs qui ne prennent même pas le départ de leur championnat national. Ca devrait être rendu obligatoire.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:45

olaf a écrit:
On ve va pas en faire un fromage hein Very Happy

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27269
Age : 45
Localisation : Toulouse

Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:59

frangin a écrit:
ray a écrit:
lenissart a écrit:
rywann a écrit:
lenissart a écrit:
On3 a écrit:
J'aimerais bien savoir en quoi c'est simple à gagner ? Very Happy

Disons qu'entre la route et le CLM, ça fait 100 titres décernés ... soit 1/3 des "vraies" courses ...
A la rigueur, qu'il y ait un classement cumulé de tous les CN, ou 2 (1 pour la route et 1 pour les CLM) qui attribue un "titre" de Vainqueur des chaionnats nationnaux, ou quelque chose comme ça Very Happy

C'est le problème d'avoir 13 italiens dans son équipe... Ils ne pourront pas tous être champion d'Italie... Wink

Ce n'est pas par rapport à mon équipe ...

Tu remarqueras que dans le palmaress de mon équipe (dans mon topic équipe), je n'ai jamais ressensé les CN Wink

Ouais, bon, c'est ton opinion Mais, ça se discute quand même. Je trouve que c'est une attitude un peu conservatrice face à la mondialisation du cyclisme.
Un titre de champion du Japon est bien plus valorisable qu'un Paris-Camenbert, un Ster ZLM Toer ou un Halle-Ingooigem.
C'est à mes yeux une position aussi conservatrice que celle de Frangin qui, un jour, a posté que les championnats du monde CM devraient compter pour des peanuts par rapport à un championnat du monde sur route.
T.Martin ::1:: n'en croyait pas ses oreilles

Je maintiens, je persiste et je signe :pouce_leve:
Et en ce qui concerne Paris-Camembert/Chpt du Japon, il n'y a même pas matière à discuter :langue: .

D'accord avec vous, un titre de champion national quel que soit le pays compte beaucoup plus qu'une modeste SSR comme les 3 citées (déja Paris Camembert rien que le nom j'imagine un gars qui raconte à des copains qui ne connaissent rien au vélo "Eh les potes, j'ai gagné Paris Camembert". Ouah, quelle classe).

Un champion national, c'est quand même toute une saison avec un maillot distinctif au sein du pelotoin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:50

Paris-Camembert est une des plus anciennes courses du calendrier français, une édition en 1904 et sans interruption depuis 1934. Ca en impose quand même !
Même si Ballack ne le dit pas vraiment, ce n'est pas une SSR, c'est une course qui a une histoire, et tant pis pour les copains qui ne connaissent pas le vélo :langue: .
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55333
Age : 42
Localisation : Vendée

Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:22

C'est quand même devenu une SSR par la force des choses. C'était une belle course qui est devenue une bien triste course de petit niveau avec quasiment que des équipes françaises au départ.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:31

La même chose est arrivée à presque toutes les courses italiennes de l'été, mondialisation oblige !
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55333
Age : 42
Localisation : Vendée

Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:41

frangin a écrit:
La même chose est arrivée à presque toutes les courses italiennes de l'été, mondialisation oblige !

Oui et non. C'est surtout le manque d'argent et certains mauvais choix qui font qu'une course perd de son prestige.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16631
Age : 40
Localisation : Antibes

Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:19

Encore une fois, vous me faites dire ce que je n'ai pas dit ...

Que le titre de champion du Japon soit plus valorisant qu'un Paris Camembert, ça se discute, mais ce n'est pas mon propos !

Moi, je ne parle QUE de JT, et force est de constater qu'au départ de Paris Camembert se présentent 100 ou 120 coureurs appartenant à des équipes JT, contre peut être 2 ou 3 sur le championnat du Japon.
C'est ce point qui, mathématiquement, fait que paris Camembert est infiniment plus préstigieux que le championnat du japon .... à JT (et seulement à JT) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
tarkus25
Champion du monde
Champion du monde
tarkus25


Nombre de messages : 11674
Age : 60
Localisation : dans le Doubs !

Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:21

Dam3210 a écrit:
olaf a écrit:
On ve va pas en faire un fromage hein Very Happy

cheers

ah et tu trouves ça drôle, Dam ? c'est que, vraiment, je te manque, hein ?

:green:
Revenir en haut Aller en bas
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150


Nombre de messages : 27269
Age : 45
Localisation : Toulouse

Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:46

frangin a écrit:
Paris-Camembert est une des plus anciennes courses du calendrier français, une édition en 1904 et sans interruption depuis 1934. Ca en impose quand même !
Même si Ballack ne le dit pas vraiment, ce n'est pas une SSR, c'est une course qui a une histoire, et tant pis pour les copains qui ne connaissent pas le vélo :langue: .

Ah en fait j'avais pas lu ton message dans le bon sens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:48

tarkus25 a écrit:
Dam3210 a écrit:
olaf a écrit:
On ve va pas en faire un fromage hein Very Happy

cheers

ah et tu trouves ça drôle, Dam ? c'est que, vraiment, je te manque, hein ?

:green:

Je n'ai pu éviter un petit sourire il est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16351
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 12:14

lenissart a écrit:
Encore une fois, vous me faites dire ce que je n'ai pas dit ...

Que le titre de champion du Japon soit plus valorisant qu'un Paris Camembert, ça se discute, mais ce n'est pas mon propos !

Moi, je ne parle QUE de JT, et force est de constater qu'au départ de Paris Camembert se présentent 100 ou 120 coureurs appartenant à des équipes JT, contre peut être 2 ou 3 sur le championnat du Japon.
C'est ce point qui, mathématiquement, fait que paris Camembert est infiniment plus préstigieux que le championnat du japon .... à JT (et seulement à JT) !!

Attention hein, moi j'ai pas dit plus valorisant, j'ai dit plus valorisable
J'entendais par là que le champion du Japon peut (à mon avis) mieux monnayer son titre que le vainqueur de Paris-Camembert, du Ster ZLM Toer ou de Halle-Ingooigem. Sans du tout vouloir remettre en cause l'historique ou le palmarès de ces 3 courses.

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray


Nombre de messages : 16351
Localisation : Tailles, Hautes-Ardennes (Belg.)

Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 12:19

lenissart a écrit:
Encore une fois, vous me faites dire ce que je n'ai pas dit ...

Que le titre de champion du Japon soit plus valorisant qu'un Paris Camembert, ça se discute, mais ce n'est pas mon propos !

Moi, je ne parle QUE de JT, et force est de constater qu'au départ de Paris Camembert se présentent 100 ou 120 coureurs appartenant à des équipes JT, contre peut être 2 ou 3 sur le championnat du Japon.
C'est ce point qui, mathématiquement, fait que paris Camembert est infiniment plus préstigieux que le championnat du japon .... à JT (et seulement à JT) !!

Tu te trompes. Rien que dans mon équipe, y a déjà la bagatelle de 4 coureurs qui seront assurés d'être au départ du Championnat du Japon. Na....

_______________________________
Manager de MARCO POLO
松島や
ああ松島や
松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022 et 2023

CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16631
Age : 40
Localisation : Antibes

Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 17:42

ray a écrit:
lenissart a écrit:
Encore une fois, vous me faites dire ce que je n'ai pas dit ...

Que le titre de champion du Japon soit plus valorisant qu'un Paris Camembert, ça se discute, mais ce n'est pas mon propos !

Moi, je ne parle QUE de JT, et force est de constater qu'au départ de Paris Camembert se présentent 100 ou 120 coureurs appartenant à des équipes JT, contre peut être 2 ou 3 sur le championnat du Japon.
C'est ce point qui, mathématiquement, fait que paris Camembert est infiniment plus préstigieux que le championnat du japon .... à JT (et seulement à JT) !!

Tu te trompes. Rien que dans mon équipe, y a déjà la bagatelle de 4 coureurs qui seront assurés d'être au départ du Championnat du Japon. Na....

Oui, mais le japon et toi, c'est un peu spécial ... Very Happy

Pis après quoi ? Tu vas placer ton meilleur coureur à la 7ème place, ce qui suffira à t'apporter une victoire ... vu que tu n'aura qu'un concurent, et que son coureur va se vautrer.
Donc je maintiens, gagner une course face à 1 coureur, en prenant simplement une 7ème place dans la course, ça n'a strictement aucune valeur pour moi.

Et encore, au japon ... y'a des pros ... contrairement à quelques championnats où il n'y a que 3 ou 4 "vrais" pros au départ ... waouh
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 19:34

lenissart a écrit:
ray a écrit:
lenissart a écrit:
Encore une fois, vous me faites dire ce que je n'ai pas dit ...

Que le titre de champion du Japon soit plus valorisant qu'un Paris Camembert, ça se discute, mais ce n'est pas mon propos !

Moi, je ne parle QUE de JT, et force est de constater qu'au départ de Paris Camembert se présentent 100 ou 120 coureurs appartenant à des équipes JT, contre peut être 2 ou 3 sur le championnat du Japon.
C'est ce point qui, mathématiquement, fait que paris Camembert est infiniment plus préstigieux que le championnat du japon .... à JT (et seulement à JT) !!

Tu te trompes. Rien que dans mon équipe, y a déjà la bagatelle de 4 coureurs qui seront assurés d'être au départ du Championnat du Japon. Na....

Oui, mais le japon et toi, c'est un peu spécial ... Very Happy

Pis après quoi ? Tu vas placer ton meilleur coureur à la 7ème place, ce qui suffira à t'apporter une victoire ... vu que tu n'aura qu'un concurent, et que son coureur va se vautrer.
Donc je maintiens, gagner une course face à 1 coureur, en prenant simplement une 7ème place dans la course, ça n'a strictement aucune valeur pour moi.

Et encore, au japon ... y'a des pros ... contrairement à quelques championnats où il n'y a que 3 ou 4 "vrais" pros au départ ... waouh

Ah là je te rejoins avoir dans son palmarès JT un championnat national juste pcq le ou les mecs devant sont sans équipe, c'est moyen moins.
Mais par contre On3 n'a selon moi pas volé son titre puisque les Aussies sont quand même bien employés sur le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11315
Age : 38

Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 20:58

Ya aussi Wallace et ses deux victoires annuelles en Ouzbékistan... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55333
Age : 42
Localisation : Vendée

Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:01

Dauphiné a écrit:
Ya aussi Wallace et ses deux victoires annuelles en Ouzbékistan... elephant

Une seule. Sergey n'ayant plus terminé sur le podium du chrono depuis 2008.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55333
Age : 42
Localisation : Vendée

Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:03

Après, libre à chacun d'embaucher des Ouzbeks... sinon, on peut parler du niveau des maxi SSR comme les 2 Tours de Chine de l'an dernier ou les courses africaines.

On ne va pas les remettre en cause juste parce que la concurrence était minable.

Une victoire est une victoire.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:10

Je ne remets pas en cause mais ça a quand même vachement moins de valeur que si tu obtiens le titre tout simplement pcq tu as les meilleurs sur ce coup là.

Ca n'a aucun rapport avec l'Ouzbékistan ou autre. Si Lagutin remporte le titre, ton succès aura la même valeur que n'importe lequel. Si il finit 7ème et que personne n'a aucun des 6 premiers, le prestige en prend un coup quand même. Mais clairement il est évident que ça restera une victoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55333
Age : 42
Localisation : Vendée

Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:17

Dam3210 a écrit:
Si Lagutin remporte le titre, ton succès aura la même valeur que n'importe lequel. Si il finit 7ème et que personne n'a aucun des 6 premiers, le prestige en prend un coup quand même. Mais clairement il est évident que ça restera une victoire Wink

Ben non, vu que seuls les 5 premiers scorent, je l'aurai moi aussi dans l'os... :green:


_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:23

Je le sentais que je tapais trop loin.
Enfin on a compris l'idée

:ererer:
Revenir en haut Aller en bas
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210


Nombre de messages : 22936
Age : 41
Localisation : Liege

Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:10

Première page mise à jour.

Si la D2 a pris plus de points que la D1, il faut tout de même noter que les 3 médailles d'or distribuées l'ont été à des équipes de l'élite.

On3 mène en effet le classement devant Tilbud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmarès 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès 2013   Palmarès 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmarès 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEAT Orbea (SEA)
» Le Tour de France par équipe (29-06-2013/29-07-2013)
» Tour de Castille et Leon - 2.3 - 10/04/2013 au 14/04/2013
» Palmarès 2012
» Palmarès 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Résultats 2013-
Sauter vers: