AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Réglement 2008

Aller en bas 
+16
christicyc
On3
milamber
leptibelge
varg
milanello
cocochti
Jaja-14
lorimier
Kruck
moncoutie49
Deluxe
thomas
oktos86
blaireau59
lenissart
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:09

Un premier réglement rappellant les règles élémentaires du jeu a été donné par Frangin ici : http://transferts.1fr1.net/Info-utiles-f4/Reglement-2008-t372.htm

je vous invite à aller y faire un tour.


Voici maintenant un petit topo sur la méthode 2008.


article 1 : Prix de base des coureurs (PDB)

*** Le prix de base des coureur correspond au nombre de points marqué par ce coureur la saison précédente (2007) , multiplié par 300.
exemple : Si BALLAN Alessandro a marqué 876 points en 2007, son PDB 2008 sera de 262 800 € (876 * 300)

*** Une liste des 1000 premiers coureurs classés au classement Transferts 2007 sera publié au lendemain de la dernière course du calendrier 2007 sous 2 formes : par ordre de classement et par ordre alphabétique.

*** Les coureurs classés au delà de la 1000ème place et les néo pro ont un PDB de 4500 €.



article 2 : Phase de formation des équipes.

*** Cette phase de formation des équipes va se dérouler selon les étapes suivantes (qui seront détaillées plus loin) :
- Envoie de la préliste de 30 coureurs
- 5 rounds dits "de priorité"
- 5 vagues traditionnelles


NOTES IMPORTANTES :

- Le manager principal de l'équipe est le seul a avoir le droit d'envoyer les listes officielles, qu'il s'agisse des prélistes ou d'enchères. Les co-ds n'ont pas la possibilité de le faire à leur place. Evidement, si un DS principal souhaite donner son password à son co-DS, il peut le faire ...

- Les boîtes de récéption sont très petites sur ce forum (100 MP au maximum). Chaque manager n'aura droit qu'à UN SEUL MP lors de chaque round/vague afin d'éviter le dépassement de ma boîte de récéption.
Je vous demanderai aussi d'éviter les MP avec des questions, et de poster ces questions sur le forum.


article 3 : l'envoie de la préliste.

*** Pour débuter, chaque manager devra envoyer une préliste de 30 coureurs, répartis en 5 groupes de 6. Ces groupes sont appelés des "priorités" et seront nommés P1, P2, P3, P4 et P5 , P1 représentant la priorité la plus forte (les coureurs que l'on veut le plus).

Une préliste aura donc la forme suivante :

*******************
titre du message :

team Trucmachin >>> liste de priorités

Ce titre est obligatoire pour que je puisse d'un coup d'oeil savoir de quoi il s'agit. D'une part je ne sais pas forcément qui est manager de quelle équipe, et d'autre part je dois être certain du contenu du message. Un message intitulé simplement "les priorités" peut très bien être une question ou une remarque ...

corps du message :

Team Trucmachin

P1 :
- MARTIN Roger
- FERNANDEZ Luis
- MAQUET Stephane
- SMITH Sam
- BUTT Tim
- VAN DER VEN Ruud

P2 :
- coureur1
- coureur2
...
- coureur6


.....


P5 :
- coureur1
....
- coureur6

********************

*** Le manager est libre de lister les coureurs qu'il souhaite aux priorités qu'il souhaite. Il est donc possible de lister les 30 meilleurs du monde tout comme il est possible de lister 30 sénégalais, chacun est libre de ses choix. Il est cependant interdit de lister un même coureur plusieurs fois à des priorités différentes.

*** Lister un coureur ne donne aucune obligation au manager de faire une offre sur le coureur en question. Par concéquent, est absolument nécéssaire de "confirmer" une acquisition, dans le cas d'un coureur que l'on est le seul à avoir listé.

*** Quelques minutes après l'heure de cloture de l'envoie des prélistes, toutes vos prélistes seront postées sur le forum, de manière à ce que chacun puisse voir avec qui il sera en concurence, et sur quels coureurs il a la main.


article 4 : déroulement des rounds de priorités.

*** Une somme d'un montant égal à 5% (la reserve) du budget sera bloquée pour chaque équipe (soit 250 000€ pour une D1 et 175 000 pour une D2), afin d'éviter aux managers étourdis de dépenser tout leur argent dans cette phase et d'être dans l'incapacité d'atteindre la barre des 20 coureurs obligatoirs.
La marge sera évidement récupérée une fois cette phase terminée.


*** La phase de priorités se décompose en 5 rounds nommés P1, P2, P3, P4 et P5. Nous commencerons par P5 pour finir par P1.

*** Plus une priorité est forte (P1 est la plus forte) , plus l'enchère minimum sera élevée. Le tableau du montant des enchères minimum est le suivant :

P5 : enchère minimum de PDB + 20%.
P4 : enchère minimum de PDB + 40 %.
P3 : enchère minimum de PDB + 60 %.
P2 : enchère minimum de PDB + 80 %.
P1 : enchère minimum de + 100 %


*** Lors de chaque round, un manager a la possibilité de miser sur les coureurs qu'il a listé à cette priorité comme il le souhaite. Il peut, s'il le désire, faire une offre aux 6 coureurs. Il peut également se concentrer uniquement sur 2, 3 ou 4 coureurs seulement , ou même ne miser sur personne.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut.


déroulement d'un round

*** Avant chaque round, je vous fournirai votre budget "virtuel" (BV). Ce BV correspond au budget de départ, auquel on retranche la réserve ainsi que le total des enchères que j'ai faites sur les coureurs sur lesquels j'ai la main (oulah oulah , un exemple s'impose ... :-))



***************
petit exemple :

je suis en D1 : budget 5 000 000
réserve : 250 000 (5% de mon budget)


BV avant P5 : 4 750 000

enchère de P5 (3 coureurs) :
A >>> 175 000
B >>> 74 000
C >>> 19 000


J'ai fait la plus grosse offre de cette vague sur A et sur C. En revenche le team Trucmuche à fait une offre de 112 000 sur B. Cette équipe prends donc la main sur B, je récupère ma mise.


Mon budget avant P4 est donc de 4 556 000. C'est à dire mes 4 750 000 (BV avant P5) auquel j'enlève mes offres sur A et C, car les 2 coureurs sont "virtuellement" dans mon équipe. Mon budget n'est emputé ni du pdb+20% des 3 autres coureurs prélistés en P5 , ni de mon offre faite sur B puisque le coureur ne peut pas être dans mon équipe.


==========================


Budget avant P4 : 4 556 000


offres de P4 (5 coureurs) :

U >>> 485 000
V >>> 412 000
W >>> 176 000
X >>> 785 000
Y >>> 36 000


Mes offres sur U, V, W et Y sont les plus hautes. En revenche mon offre sur X est insufisante, le team bidule ayant proposé le million.
Dans le même temps, la TrouducTeam à fait une offre sur A de 255 000, surpassant du même coup mon offre faite en P5.

Donc, mon budget après P4 est de 3 622 000. Il corresponds aux 4 556 000 dont je disposait avant le début de la vague, auxquels je retranche mes offre (pour le moment gagnantes) faites sur U, V, W et Y. Je récupère en outre les 175 000 que j'avais proposés pour A, mon offre ayant été surpassée et le coureur n'ayant définitivement plus aucune chance de finir chez moi.


donc, Bilan après P4 :
budget : 3 622 000.
Mon équipe "virtuelle" est composée de C, U, V, W et Y.

et puis on remet ça pour P3, puis P2 et pour finir P1.

Résumé de tout ça.
Quelle que soit la priorité, mon BV est TOUJOURS :
(Budget de départ) - (réserve) - (total des offres faites sur les coureurs virtuellement chez moi)

******************************

*** Il conviendra donc de bien calculé son coup, c'est à dire de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre lors des premiers rounds, tout en jouant un minimum le jeu pour ne pas trop faciliter la tâche aux autres.

*** Une fois les 5 rounds de priorités terminés, Chaque équipe aura acquis définitivement un certain nombre de coureurs. Les BV laisseront place à un budget réel, dans lequel la réserve sera réintégrée, et le total des enchères réussies sera amputé.


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:11

article 5 : phase des vagues traditionnelles.


*** out de suite après les rounds prioritaires, commencent les vagues "traditionelles". A ce stade, le majoration (de 20% à 100%) du PDB tombe pour tous les coureurs disponibes et chaque équipe récupère la Réserve retenue lors de la phase 1.


*** Les équipes seront complétées selon le principe des enchères cachées, par vagues succéssives de x coureurs (voir plus bas). Chaque équipe propose par message privé à Lenissart une liste d'enchère pour x coureurs de son choix. Si un coureur n'est convoité que par une seule équipe, et pour autant que l'enchère soit supérieure ou égale au prix de base, il rejoint cette équipe. Sinon, l'équipe ayant fait la meilleur offre remporte le contrat et embauche le coureur. En cas d'enchères identiques pour un coureur, sera retenue la première offre parvenue à Lenissart, l'heure de récéption du MP fesant foi. Toute enchère inférieure au prix de base du coureur sera évidemment considérée comme nulle.


*** Le nombre de coureurs qu'une équipe pourra acquérir lors des vagues est calculé en fonction du nombre de coureurs acquis lors des rounds prioritaires ou des vagues précédentes et du nombre minimum imposé de coureurs. Les équipes (D1 comme D2) doivent après l'ultime vague posséder au moins 20 coureurs sous contrat, et au maximum 25. Une liste d'enchère ne pourra toutefois jamais excéder 20 coureurs.

Exemples :

Le team Ratata possède sous contrat au terme des rounds prioritaires 4 coureurs. Sa liste d'enchère pour la vague 1 devra contenir au minimum 16 et au maximum 20 coureurs.

Le team Boulou possède sous contrat au terme des rounds prioritaires 9 coureurs. Sa liste d'enchère pour la vague 1 devra contenir au minimum 11 et au maximum 16 coureurs.

Une clause exceptionelle est prévu pour les équipes ayant obtenu 25 coureurs ou plus lors de la première phase. Une telle équipe sera "dispensée" des vagues.


*** Le manager seul est résponsable de l'envoie des listes de son équipe. L'envoie d'une seule liste par équipe sera permi lors de chaque vague.


*** Cinq vagues au total sont prévues pour toutes les équipes. Si en dépit de ses enchères une équipe possède moins de 20 coureurs à l'issue de la 5ème vague, elle débutera la saison en l'état et ne pourra augmenter son effectif qu'à partir de l'ouverture de la période des transferts. Au 1er avril, chaque équipe devra contenir au moins 20 coureurs, sous peine d'une sanction de 10 pts UCI par jour et par coureur manquant.

Exemple : le 6 avril, le team Ratata ne compte que 18 coureurs.Il lui manque donc 2 coureurs depuis 6 jours. Sanction : 2 * 6 * 10 = 120 pts UCI.


*** Chaque équipe est tennue de participer à trois vagues au moins, dont la première. Le non respect de cette règle vaudra à l'équipe d'être radiée. Cette règle est sans appel ! Une clause d'exception est cependant prévue pour les équipes qui atteindraient le quota de 20 coureurs minimum en une ou deux vague seulement. Les coureurs d'une équipe radiée ne sont pas remis en jeu. Ils seront considérés comme des fantômes.


*** A chaque vague de transfert, l'équipe doit vérifier qu'elle pourra payer tous les coureurs convoités. En cas de dépassement de budget, seront retirés de sa liste les coureurs à l'enchre la plus forte, jusqu'à ce que le budget rentre dans la norme. La même sanction est applicable à l'équipe qui dépasserait le nombre de coureurs maximum qu'elle est autorisée à acquérir.


*** Pour des raisons pratiques, les listes devront obéir à quelques principes.

a) libéllé du message (sujet) :

- nom du team >>> n° de la vague. Exemple : Team Ratata >>> vague 1.

b) Corps du message :

- nom du coureur >>> son prix de base >>> votre enchère

sous la liste sera mentionné 1) le budget disponible avant la vague , 2) le montant total de vos enchères.


*** Les équipes, D1 et D2 confondues, pourront compter jusqu'à 25 coureurs à partir de la vague 1 et jusqu'à 30 à partir de la période de transferts.


*** Les 5 vagues se dérouleront selon le calendrier publié en tête de forum.



Article 6 : Les transferts.


*** Le début de la période des transferts est fixé au 1er mars et prendra fin le 30 aout (dernière validation). A partir de cette période, les équipe pouront donc compter jusqu'à 30 coureurs. Seuls sont autorisés les transferts de coureurs libres.


*** Chaque équipe souhaitant transférer un coureur enverra à Lenissart un MP libéllé comme suit : Nom de l'équipe >>> transfert période jj/mm jj/mm . Exemple : Team Ratata >>> transferts du 16 mars au 30 mars.
Elle indiquera au préalable dans le corps du message son budget disponible, ensuite les noms et prénoms des coureurs transférés, les prix de base et l'enchère. Enfin, le budget restant après transaction.


*** Les transferts seront validés collectivement tous les 15 jours (le 15 et le 30 de chaque mois) à 21 heure. Les points éventuellement pris dans l'intervalle par le coureur transféré n'entreront pas en ligne de compte, ni ceux des épreuves en cours au moment de la validation.

Exemple : Le Team Ratata envoie un MP de transfert le 4 mars pour le coureur MARTIN Pol. Le transfert ne sera pas validé avant le 15 mars. Or, le coureur marque des points lors du tour de Murcie, course se déroulant du 13 au 17 mars. Ces points ne seront pas comptabilisés au team Ratata, pas plus que ceux que le coureur aurait pris lors de milan turin (10 mars) .


*** Les équipes sont libres d'efféctuer autant de transferts qu'elles le souhaitent, à condition de ne jamais dépasser le nombre maximum de coureurs autorisés et d'être en mesure de financer ses achats. Il n'est pas autorisé de revenir sur un transfert ou de modifier une offre. Si vous envoyez une offre pour un coureur le 6 et qu'il se fracture les 2 jambes le lendemain, votre acquisition sera malgrès tout validée le 15 ! Pour chaque période de transferts (chaque tranche de 15 jours) , un seul et unique MP sera donc autorisé.


*** Les trasferts se déroulant par enchères privées, ils est possible que plusieurs équipes solicitent le même coureur sans le savoir. Celui ci ira dans l'équipe ayant fait la meilleur offre. En cas d'égalité, le coureur se rendra dans l'équipe ayant fait son enchère en premier.


*** Une prime appellée la Dringuelle du Mercato sera allouée à chaque équipe à partir du 1er mars pour ses transferts et licenciements. Elle rerésente 2% du budget de base des quipes (sans les primes) , soit 100 000 € pour les équipes de D1 et 70 000 € pour les D2.



Article 9 : Licenciements.

*** La période des Licenciements correspond à la période des transferts. Elle débute donc le 1er mars pour se terminer le 30 aout. Toute équipe désirant licencier un coureur devra s'acquiter d'une indemnité équivalente à 25% du PDB du coureur. Si vous avez dans votre équipe le coureur Didier Rous (PDB = 100 000 €) et que vous souhaitez vous en séparer (ce boulet prends sa retraite en plein milieu de la saison) , il vous en coûtera 100 000 * 25% = 25 000 €


*** La règle permettant de licencier gratuitement un coureur pris pour dopage n'existe plus . En effet, il est parfois impossible de savoir si un coureur est licencié ou pas, suspendu ou pas.


*** Chaque équipe souhaitant procéder au licenciement d'un coureur devra le faire par l'intermédiaire d'un MP envoyé à Lenissart, de la même manière que pour les transferts.


*** Les licenciements seront validés colllectivement tous les 15 jours, en même temps que les transferts. Les points pris par le coureur entre son achat et son licenciement seront conservés par l'équipe.


*** Une équipe souhaitant faire des transferts et des licenciements lors de la même période devra le faire sur un seul et unique MP !


*** Les équipes sont libre de licencier autant de coureur qu'elles le souhaites, à condition que leur budget le leur permette.


*** Tout coureur licencié redevient disponible sur le marché des transferts au prix de base qui était le sien en début de saison.



Article 9 : Les primes.


*** Le classement de la D1 récompensera les 10 premières équipes classées selon le système de primes dégressives calculées comme suit.

nombre total de points * 300 * pourcentage déterminé.


*** Les pourcentages sont déterminés comme suit :

- Equipe classée première : 12%
- Equipe classée deuxième : 10%
- Equipe classée troisième : 8%
- Equipe classée quatrième : 7%
- Equipe classée cinquième : 6%
- Equipe classée sixième : 5%
- Equipe classée septième : 4%
- Equipe classée huitième : 3%
- Equipe classée neuvième : 2%
- Equipe classée dixième : 1%


*** Cette prime sera créditée au budget de l'équipe la saison suivante et pourra être utilisée sans restriction dès le premier round.


*** La prime transfert est accordée au manager principal (celui à qui la licence a été accordée) et ne pourra en aucun cas être aliénée. Jeff (manager principal) et Jo (co-DS) forment le team Ratata, classé 5ème en fin de saison. La prime est accordée à Jeff, et si Jo décide de former seul une équipe la saison suivante, il ne pourra pas réclamer sa part de la prime. Si Jeff abandonne le jeu, la prime sera purement et simplement annulée.


Article 10 : le dopage.


*** Un coureur convaincu de dopage par l'UCI et déclassé d'une épreuve ne le sera pas à Transfert. Le licenciement ou la suspension par son équipe réelle est déjà une punition suffisante pour son manager. Cette règle, en soi malheureuse, est rendue nécéssaire par la contestation systématique de certains coureurs enpéchant leur déclassement (Landis ...) . Il n'est pas normal que le manager d'un coureur ayant avoué s'être dopé perde le bénéfice d'une victoire quand celui d'un coureur niant les faits et portant l'affaire devant les tribunaux puisse conserver le bénéfice d'une victoire tout aussi mal acquise.


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 21:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
blaireau59
Néo-pro
Néo-pro
blaireau59


Nombre de messages : 850
Age : 33
Localisation : 59

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:18

Juste une petite question : ce que tu appelles dans le clacul du BV : coureurs virtuellement chez moi, c'est en fait les coureurs acquis + ceux sur qui j'ai une enchère en cours... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dlcyclisme.free.fr/
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:43

blaireau59 a écrit:
Juste une petite question : ce que tu appelles dans le clacul du BV : coureurs virtuellement chez moi, c'est en fait les coureurs acquis + ceux sur qui j'ai une enchère en cours... ?

oui, ceux sur lesquels ton enchère est momentanément (ou définitivement) la plus haute.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
oktos86
Néo-pro
Néo-pro
oktos86


Nombre de messages : 953
Age : 37

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptyVen 12 Oct 2007 - 23:22

Pas mal, ce système a l'air de présenter tous les avantages des systèmes précédents sans en posséder les failles (ça fait penser à un melange des prélistes de 50 de 2005 et du système de priorités induit en 2007) Basketball

Par contre j'ai quelques remarques et questions :
1. J'imagine que lors de l'elaboration de notre liste, on ne peut pas dépasser virtuellement notre budget de départ (en ajoutant la somme des PDB majorés de tous nos coureurs séléctionnés ). Car sinon on risque de se retrouver avec des grands coureurs hypers sollicités et ça reviendrait en fait au cercle vicieux du système 2006 ou les prix s'envolaient car nombre de manager n'hesitaient pas à tenter leur chance sur chaque grand coureur au fur et à mesure des Rounds décroissants du classement UCI.

2. Il y a une petite incohérence dans le règlement, c'est qu'on ne peut en théorie n'avoir que 25 coureurs à la fin des vagues, hors il est précisé par ailleurs (dans la mouture de frangin) qu'on peut très bien obtenir ses 30 coureurs à la fin des rounds (même si c'est très improbable à moins de faire totalement l'impasse sur les meilleurs coureurs)

3. deuxième petite incohérence que j'ai reperée, apparemment lors des vagues on est obligé de faire des enchères pour porter notre effectif théoriquement à 25 coureurs, alors qu'il est précisé avant qu'on doit avoir à la fin des vagues entre 20 et 25 coureurs. Celà changerait des années passées ou on n'etait pas obligés d'enchérir sur un nombre maximum de coureurs mais juste pour arriver au minimum. Je ne sais pas si ça serait un bien, certaines équipes sans le sou à l'issue des Rounds seraient ainsi peut etre obligés de sacrifier certains choix et de faire des choix par défaut vu qu'elles devraient enchérir sur 5 coureurs de plus que d'hab. Enfin vous me direz elles n'etaient pas obligées de tout claquer avant lol! D'une certaine manière, celà incite (lorsqu'on y réflechit) à garder plus de sous pour les vagues si l'on ne veut pas être obligés de compléter son effectif par d'obscurs bulgares lors des vagues pour faire le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptyVen 12 Oct 2007 - 23:37

oktos86 a écrit:
Pas mal, ce système a l'air de présenter tous les avantages des systèmes précédents sans en posséder les failles (ça fait penser à un melange des prélistes de 50 de 2005 et du système de priorités induit en 2007) Basketball

Par contre j'ai quelques remarques et questions :
1. J'imagine que lors de l'elaboration de notre liste, on ne peut pas dépasser virtuellement notre budget de départ (en ajoutant la somme des PDB majorés de tous nos coureurs séléctionnés ). Car sinon on risque de se retrouver avec des grands coureurs hypers sollicités et ça reviendrait en fait au cercle vicieux du système 2006 ou les prix s'envolaient car nombre de manager n'hesitaient pas à tenter leur chance sur chaque grand coureur au fur et à mesure des Rounds décroissants du classement UCI.

2. Il y a une petite incohérence dans le règlement, c'est qu'on ne peut en théorie n'avoir que 25 coureurs à la fin des vagues, hors il est précisé par ailleurs (dans la mouture de frangin) qu'on peut très bien obtenir ses 30 coureurs à la fin des rounds (même si c'est très improbable à moins de faire totalement l'impasse sur les meilleurs coureurs)

3. deuxième petite incohérence que j'ai reperée, apparemment lors des vagues on est obligé de faire des enchères pour porter notre effectif théoriquement à 25 coureurs, alors qu'il est précisé avant qu'on doit avoir à la fin des vagues entre 20 et 25 coureurs. Celà changerait des années passées ou on n'etait pas obligés d'enchérir sur un nombre maximum de coureurs mais juste pour arriver au minimum. Je ne sais pas si ça serait un bien, certaines équipes sans le sou à l'issue des Rounds seraient ainsi peut etre obligés de sacrifier certains choix et de faire des choix par défaut vu qu'elles devraient enchérir sur 5 coureurs de plus que d'hab. Enfin vous me direz elles n'etaient pas obligées de tout claquer avant lol! D'une certaine manière, celà incite (lorsqu'on y réflechit) à garder plus de sous pour les vagues si l'on ne veut pas être obligés de compléter son effectif par d'obscurs bulgares lors des vagues pour faire le nombre.

1. Si, tu peux très bien (comme c'est écrit) lister les premiers mondiaux. Tu peux placer Valverde en P1 juste pour faire chier On3 tout comme tu peux le mettre en P5 en espérant être le seul dessus et l'avoir pas trop cher. Nous sommes libre de faire ce que l'on souhaite.
Puis si tout le monde se rue sur les gros leader, ça laissera la place libre pour les semi leaders (arvesen, voigt, cooke, gutti, etc etc ..) . Il faut donc à mon sens mettre du gros et du moyen, pour faire face à tout.


2. Je n'y avais pas vraiment pensé.
Dans mon idée, il est impensable qu'une équipe dépasse 25 coureurs après les rounds. Je dirais qu'un effectif de 18/20 coureurs serait déjà colossale à ce stade du jeu. Je pensais donc limiter les effectifs à 25 après les vagues (partant du principe que les équipes seraient toutes composées de 10 à 15 coureurs environ).
Je vais donc placer la limite maximale de la manière suivante. Si une équipe comporte plus de 25 coureurs après les rounds, alors le nombre de coureur de cette équipe représente l'effectif maximum pour les vagues. Dans le cas contraire, la limite maximale reste à 25.


3. Dans mon esprit, la limite basse reste de 20 coureurs. Les enchère des vagues devront donc conserver la fourchette habituelle, c'est à dire 20/25* ( * : cf ci dessus) .
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
blaireau59
Néo-pro
Néo-pro
blaireau59


Nombre de messages : 850
Age : 33
Localisation : 59

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptySam 13 Oct 2007 - 6:50

lenissart a écrit:
blaireau59 a écrit:
Juste une petite question : ce que tu appelles dans le clacul du BV : coureurs virtuellement chez moi, c'est en fait les coureurs acquis + ceux sur qui j'ai une enchère en cours... ?

oui, ceux sur lesquels ton enchère est momentanément (ou définitivement) la plus haute.

Ok, merci, je préférais en être sûr... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dlcyclisme.free.fr/
thomas
Amateur
Amateur
thomas


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : Aix en Pce

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptySam 13 Oct 2007 - 10:16

Juste une petite precision ...

Quand tu écris:"Plus une priorité est forte (P1 est la plus forte) , plus l'enchère minimum sera élevée"

Tu ne veux pas plutôt dire: "Plus une priorité est forte (P1 est la plus forte) , plus le pourcentage de l'enchère minimum sera élevée"
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptySam 13 Oct 2007 - 11:09

thomas a écrit:
Juste une petite precision ...

Quand tu écris:"Plus une priorité est forte (P1 est la plus forte) , plus l'enchère minimum sera élevée"

Tu ne veux pas plutôt dire: "Plus une priorité est forte (P1 est la plus forte) , plus le pourcentage de l'enchère minimum sera élevée"

oui si tu préfère lol!


j'avoue que pour ce qui est d'écrire un règlement ou d'expliquer les choses, je n'ai pas un centième du talent de Yetz 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Deluxe
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
Deluxe


Nombre de messages : 1276
Localisation : Finistére

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptySam 13 Oct 2007 - 11:47

J'aime bien Laughing, c'est, en tout cas, bien plus tactique que la version 2006/2007. (Enfin à premiére vue.)
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18253
Age : 33
Localisation : Cholet

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptySam 13 Oct 2007 - 11:50

Deluxe a écrit:
J'aime bien Laughing, c'est, en tout cas, bien plus tactique que la version 2006/2007. (Enfin à premiére vue.)
Moi aussi je suis plutot satisfait de ce nouveau règlement. Même si la fin de saison s'annonce très intéressante, c'estvrai que la perspective de la formation des équipes est assez excitante. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Amateur
Amateur
thomas


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : Aix en Pce

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptySam 13 Oct 2007 - 12:08

J'ai été lire le topic "Reglement 2008" et j'avoue je n'ai pas compris ce qui se passe si manager met un coureur en P1 et un autre manager le met en P2 par exemple.

Ce serait possible d'avoir plus de precisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kruck
Amateur
Amateur
Kruck


Nombre de messages : 452
Localisation : Bruxelles

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptySam 13 Oct 2007 - 12:36

thomas a écrit:
J'ai été lire le topic "Reglement 2008" et j'avoue je n'ai pas compris ce qui se passe si manager met un coureur en P1 et un autre manager le met en P2 par exemple.

Ce serait possible d'avoir plus de precisions Smile


Le manager en P1 a la possibilité de mettre une enchère supérieure (de minimum 10%) à celle en P2, mais cette enchère doit être d'au moins PDB + 100% la valeur du coureur, puisque le coureur a été placé en P1. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Amateur
Amateur
thomas


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : Aix en Pce

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptySam 13 Oct 2007 - 12:46

Donc si j'ai bien compris, pour que ce cas de figure arrive, il faut que l'enchere en P2 soit superieure à celle qui se trouve en P1.

Sans quoi, le coureur va directement chez le manager qui l'a placé en P1.
Revenir en haut Aller en bas
Kruck
Amateur
Amateur
Kruck


Nombre de messages : 452
Localisation : Bruxelles

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptySam 13 Oct 2007 - 13:00

thomas a écrit:
Donc si j'ai bien compris, pour que ce cas de figure arrive, il faut que l'enchere en P2 soit superieure à celle qui se trouve en P1.

Sans quoi, le coureur va directement chez le manager qui l'a placé en P1.

oui, puisqu'en théorie, l'enchère minimale en P1 est au moins 10% supérieure à l'enchère minimale en P2.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Amateur
Amateur
thomas


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : Aix en Pce

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptySam 13 Oct 2007 - 13:09

Ok merci Smile

Personne n'aurait gardé sa ou ses listes de l'année dernière par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptySam 13 Oct 2007 - 14:35

thomas a écrit:
Donc si j'ai bien compris, pour que ce cas de figure arrive, il faut que l'enchere en P2 soit superieure à celle qui se trouve en P1.

Sans quoi, le coureur va directement chez le manager qui l'a placé en P1.

Ce que tu dis est maladroit (ou faux) il me semble ...

Les rounds P5, P4, P3, P2 et P1 se succèdent dans le temps, et les résultats intermédiaires sont donnés entre chaque.

Supposons que les managers Jack et Roger aient listé un coureur même, l'un en P2 (Jack) et l'autre en P1 (roger).
Lorsque P2 a lieu, Jack a la possibilité, s'il le souhaite, de placer une enchère sur le coureur d'un montant d'au moins PDB + 80% (on est en P2). Il sait que Roger pourra, quoi qu'il arrive, faire une enchère lors de P1. S'il ne se montre pas interessé, le coureur lui sera définitivement perdu (que Roger fasse une offre ou non en P1).
Lors de P1 maintenant, Roger connait les différentes offres faites sur le coureur. Pour obtenir le coureur, il lui suffit de faire une offre qui soit à la fois d'au moins PDB + 100% (nous sommes en P1) , et à la fois supérieure de 10% à la plus grosse offre sur le coureur (si quelqu'un en a fait une bien entendu).

Un manager qui a listé un coureur le plus haut (lors du rounds le plus fort) aura donc toujours le dernier mot. C'est le cas de Roger par rapport à Jack dans mon exemple. C'est ça que l'on appel "avoir la main".


Quoi qu'il en soit, le coureur ne va pas directement dans l'équipe du manager qui l'a listé en P1. Ce dernier doit encore faire une offre en P1 pour confirmer qu'il se porte effectivement acquereur.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptySam 13 Oct 2007 - 14:35

thomas a écrit:
Ok merci Smile

Personne n'aurait gardé sa ou ses listes de l'année dernière par hasard ?

Le règlement était totalement différent l'an dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
thomas
Amateur
Amateur
thomas


Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : Aix en Pce

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptySam 13 Oct 2007 - 15:02

Ok ben déja désolé de poser pleins de questions mais j'ai vraiment envie de me faire une idée bien précise du jeu, et c'est bien gentil de me répondre.

A la vue de ton exposé, il semble bien que je sois dans le faux depuis le début.

A l'heure d'aujourdhui voila ce que je comprend:

- La liste des 30 envoyée par MP par chauqe manager comporte uniquement les noms des coureurs (et pas d'offres comme je le pensais avant ton explication)

- Toutes les listes sont alors rendues publiques et c'est à ce moment là que les offres vont être faites (le manager ayant la priorité la plus forte est alors celui qui a le dernier mot)

C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Deluxe
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
Deluxe


Nombre de messages : 1276
Localisation : Finistére

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptySam 13 Oct 2007 - 15:02

En même temps le defaut c'est que comme Roger l'a mis en P1, il va falloir que Jack fasse une enchere obligatoirement superieur au PDB +100%.
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8264
Age : 36
Localisation : Manche

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptySam 13 Oct 2007 - 15:17

oui deluxe mais l'intéret est comme toujours de faire dépenser un max de tunes aux autres puisque si il veut réellement un coureur un manager doit augmenter l'enchère précédente d'au moins 10%
Revenir en haut Aller en bas
Jaja-14
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Jaja-14


Nombre de messages : 11051
Age : 37
Localisation : Toulouse con !

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptySam 13 Oct 2007 - 15:33

Quand commenceront les rounds ?

_______________________________
Origine Cyles Pro Team | Division II
Vainqueur de Transferts 2009 ; 3ème en 2014 - Coupe JT 2014 - Elimination 2015 - Tour de France 2009 & 2010 - Liège-Bastogne-Liège 2009 & 2015 - Flèche Wallone 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalorgie.com
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptySam 13 Oct 2007 - 15:43

Deluxe a écrit:
En même temps le defaut c'est que comme Roger l'a mis en P1, il va falloir que Jack fasse une enchere obligatoirement superieur au PDB +100%.

Non puisque rien n'oblige Roger à prendre le coureur en question Very Happy

Il se peut que, pour une raison ou pour une autre, un manager se retrouve un peu "coincé'' en P1 s'il gère mal son affaire.
Supposons que j'ai un BV assez faible avant P1 et que j'ai la main sur 2 ou gros bras, je serais peut être ammené à faire des choix.


mais concretement, il est certain que dans ce cas précis, il est peu probable d'obtenir le coureur sans faire une grosse offre (si Roger l'a mis en P1, c'est que placer pdb + 100% ne lui fait pas peur ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8264
Age : 36
Localisation : Manche

Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptySam 13 Oct 2007 - 18:25

ou alors qu'il souhaite faire débourser de l'argent aux autres managers comme si à l'époque de may j'avais mis mayo en p1 juste pour l'obliger à faire une grosse enchère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 EmptySam 13 Oct 2007 - 18:28

thomas a écrit:
Ok ben déja désolé de poser pleins de questions mais j'ai vraiment envie de me faire une idée bien précise du jeu, et c'est bien gentil de me répondre.

A la vue de ton exposé, il semble bien que je sois dans le faux depuis le début.

A l'heure d'aujourdhui voila ce que je comprend:

- La liste des 30 envoyée par MP par chauqe manager comporte uniquement les noms des coureurs (et pas d'offres comme je le pensais avant ton explication)

- Toutes les listes sont alors rendues publiques et c'est à ce moment là que les offres vont être faites (le manager ayant la priorité la plus forte est alors celui qui a le dernier mot)

C'est bien ça ?

C'est correct !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2008   Réglement 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglement 2008
» Réglement 2011
» Réglement 2012
» Réglement 2013
» Règlement 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: