AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)

Aller en bas 
+13
Master Striker
Fish0093
lenissart
cocochti
baroudeursdanslevent
lorimier
olaf
blaireau59
Pithivier
moncoutie49
pauleta
leptibelge
oktos86
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oktos86
Néo-pro
Néo-pro
oktos86


Nombre de messages : 953
Age : 37

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:17

La saison 2008 sera riche d'objectifs. En plus de la course au titre en D1 et en D2 et des Coupes, deux Challenges spécifiques verront également le jour au cours de cette 5ème édition.
Si le Classement Général reste l'objectif majeur du jeu, les Coupes et ces 2 Challenges parrallèles viendront pimenter le jeu et éventuellement donner l'occasion aux mal classés de trouver d'autres motifs de satisfactions.
Mais de quels Challenges s'agît-il?
Dans un premier cas, il s'agira d'un challenge baptisé "Challenge des Jeunes Pousses", qui concernera uniquement les coureurs âgés de moins de 26 ans (nés après le 1er janvier 1983).
Son pendant, vous l'aurez deviné, n'est autre que le "Challenge des Vieux Briscards", et il concernera uniquement les coureurs de 35 ans et plus (nés avant le 1er janvier 1974).
Il s'agît par ces Challenges spécifiques, de récompenser à la fin de la saison, la meilleure équipe de jeunes et la meilleure équipe de vétérans king
Ainsi, les dénicheurs de talents pourront essayer de faire jouer leur "flair", alors que les managers qui aiment faire confiance à des vieux roublards que tout le monde pense finis pourront ouvrir une maison de retraite:lol!:

Plus sérieusement, il y a autant une part de risque à prendre des jeunes en espérant qu'ils éclosent, qu'a prendre des anciens qui peuvent soit connaitre une deuxième jeunesse, soit faire la saison de trop. Ce challenge récompensera ainsi les audacieux.

Le calendrier comportera 24 étapes , qui se répartiront sur les 4 grands pays historiques de cyclisme (Italie, France, Belgique, Espagne) selon la représentativité suivante :
Pour chaque pays, 2 courses Pro Tour (1 course en ligne et une course par étape), plus 4 courses continentales de chaque catégorie (sauf la catégorie 5 et la catégorie 2s, trop peu répandue), avec toujours 2 courses en ligne et 2 courses à étapes.
Pour les épreuves Pro Tour, les GT seront exclus (afin de ne pas trop "assommer" le concours avec un gros score de l'un ou l'autre coureur).
Le Challenge débutera le 1er mars avec le Het Volk et se terminera au Tour de Lombardie. Il y aura en moyenne 3 étapes par mois.

Le Calendrier et les 24 étapes :

MARS

01/03 Circuit Het Volk (BEL/1.1)
12>18/03 Tirreno-Adriatico (ITA/2.HC)
25>29/03 Settimana Ciclistica Internazionale (ITA/2.3)

AVRIL

13/04 Paris-Roubaix (FRA/C)
22/04>25/04 Giro del Trentino (ITA/2.2)
23/03 La Flèche Wallonne (BEL/1.HC)

MAI

03/05>07/05 Vuelta Ciclista Asturias (ESP/2.2)
06/05>11/05 4 Jours de Dunkerque (FRA/2.1)
19/05>25/05 Tour de Catlogne (ESP/2.HC)

JUIN

01/06> Boucles de l'Aulne (FRA/1.4)
04>08/06 Bicyclette Basque (ESP/2.1)
07/06 Memorial Marco Pantani (ITA/1.4)
08>15/06 Dauphiné Libéré (FRA/2.HC)

JUILLET

25/07 Clasica de Ordizia (ESP/1.3)
26>30/07 Tour de Wallonie (BEL/2.3)

AOUT

02/08 Clasica San Sebastian (ESP/1.HC)
10>13/08 Tour de l'Ain (FRA/2.3)
20>27/08 Tour du Bénlux (BEL/2.HC)
24/08 Clasica a Los Puertos (ESP/1.4)

SEPTEMBRE

19/09 Championnat des Flandres (BEL/1.4)
21/09 GP d'Isbergues (FRA/1.2)

OCTOBRE

02>05/10 Circuit Franco-Belge (BEL/2.2)
11/10 Tour d'Emilie (ITA/1.1)
18/10 Tour de Lombardie (ITA/C)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:20

Et bien, que de nouveautés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
leptibelge


Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Belgique

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:38

trop excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
pauleta
Amateur
Amateur
pauleta


Nombre de messages : 172

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:04

passionant, vivement le début de saison !!!
Revenir en haut Aller en bas
moncoutie49
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
moncoutie49


Nombre de messages : 18200
Age : 33
Localisation : Cholet

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:12

Encore une bonne idée!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
leptibelge


Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Belgique

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:13

je vise le challenge des vieux "pépés" lol
Revenir en haut Aller en bas
Pithivier
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Pithivier


Nombre de messages : 3290
Age : 32

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:28

Les Youngs Boys de Nantes viseront, comme son nom l'indique ... (suspense) ... le challenge des jeunes pousses !
Revenir en haut Aller en bas
blaireau59
Néo-pro
Néo-pro
blaireau59


Nombre de messages : 850
Age : 33
Localisation : 59

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:11

Pas mal toutes ces nouveautés Smile Ca promet une belle saison 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://dlcyclisme.free.fr/
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:25

leptibelge a écrit:
trop excellent !!!

+ 1

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8221
Age : 36
Localisation : Manche

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:44

+1
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 10955
Age : 35
Localisation : Nantes

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:34

Le problème, c'est que je ne pourrait pas tout gagné! Laughing

Sinon, c'est sympa d'avoir plusieurs Challenges, çà va permettre d'avoir moins de fantôme, enfin j'espère... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cocochti
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cocochti


Nombre de messages : 1899
Age : 41

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:34

Ah ben le challenge jeunes, je voudrais pas jouer les présomptueux, mais entre Nibali, Weylandt, A.Schleck, Bonnaire, Hutarovich, Grivko, Champion, Poulhiès, et peut-être LL Sanchez, ben j'ai mes chances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
leptibelge


Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Belgique

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:48

andy schleck chez toi ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cocochti
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cocochti


Nombre de messages : 1899
Age : 41

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:49

Oups, mon post a quelques heures d'avance 8)
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
leptibelge


Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Belgique

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:50

je ne veux pas etre un oiseau de mauvaises augures

... mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
cocochti
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cocochti


Nombre de messages : 1899
Age : 41

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptySam 15 Déc 2007 - 3:22

C'est bien simple : en mettant un euro de plus que le budget total d'On3 ( Pauleta ayant moins de liquidités ), j'obtiens automatiquement Andy. Même si je dois sacrifier Nibali et Weylandt.
Mais le jeu en vaut la chandelle, j'ai déjà quelques lieutenants de luxe. Le tout c'est qu'Andy ne se fracture pas la clavicule en mars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cocochti
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cocochti


Nombre de messages : 1899
Age : 41

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptySam 15 Déc 2007 - 3:23

Au passage, je viens de voir que mes 6 P1 avaient moins de 25 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16616
Age : 40
Localisation : Antibes

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptySam 15 Déc 2007 - 9:43

cocochti a écrit:
C'est bien simple : en mettant un euro de plus que le budget total d'On3 ( Pauleta ayant moins de liquidités ), j'obtiens automatiquement Andy. Même si je dois sacrifier Nibali et Weylandt.
Mais le jeu en vaut la chandelle, j'ai déjà quelques lieutenants de luxe. Le tout c'est qu'Andy ne se fracture pas la clavicule en mars Very Happy

Près de 1.8M pour Andy ? affraid affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
leptibelge
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
leptibelge


Nombre de messages : 3060
Age : 45
Localisation : Belgique

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptySam 15 Déc 2007 - 9:45

cocochti a écrit:
C'est bien simple : en mettant un euro de plus que le budget total d'On3 ( Pauleta ayant moins de liquidités ), j'obtiens automatiquement Andy. Même si je dois sacrifier Nibali et Weylandt.
Mais le jeu en vaut la chandelle, j'ai déjà quelques lieutenants de luxe. Le tout c'est qu'Andy ne se fracture pas la clavicule en mars Very Happy

laisser tomber nibali et weylandt ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16616
Age : 40
Localisation : Antibes

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptySam 15 Déc 2007 - 9:50

On est au moins sur d'une chose maintenant, Cocochti ne sait absolument pas bluffer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
cocochti
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cocochti


Nombre de messages : 1899
Age : 41

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptySam 15 Déc 2007 - 10:30

Esclaffez-vous, j'ai fait mes petits calculs. Schleck, avec une saison à la Contador 2007, c'est juteux Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cocochti
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
cocochti


Nombre de messages : 1899
Age : 41

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptySam 15 Déc 2007 - 10:35

Et puis cessez de critiquer les éclairs de génies qui me tombent dessus en pleine nuit, même qu'ils m'obligent à me réveiller pour parfaire mes calculs certes foireux, mais j'interprète cela comme un signe divin, c'est Bob Dylan qui me transmet ses ondes lumineuses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fish0093
Néo-pro
Néo-pro
Fish0093


Nombre de messages : 911

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptySam 15 Déc 2007 - 14:36

cocochti a écrit:
C'est bien simple : en mettant un euro de plus que le budget total d'On3 ( Pauleta ayant moins de liquidités ), j'obtiens automatiquement Andy. Même si je dois sacrifier Nibali et Weylandt.
Mais le jeu en vaut la chandelle, j'ai déjà quelques lieutenants de luxe. Le tout c'est qu'Andy ne se fracture pas la clavicule en mars Very Happy



Enormeeeee Very Happy , un bon bluff a l'ancienne lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Master Striker
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
Master Striker


Nombre de messages : 1456
Age : 36
Localisation : Mons - Belgique

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptySam 15 Déc 2007 - 17:50

Fish0093 a écrit:
cocochti a écrit:
C'est bien simple : en mettant un euro de plus que le budget total d'On3 ( Pauleta ayant moins de liquidités ), j'obtiens automatiquement Andy. Même si je dois sacrifier Nibali et Weylandt.
Mais le jeu en vaut la chandelle, j'ai déjà quelques lieutenants de luxe. Le tout c'est qu'Andy ne se fracture pas la clavicule en mars Very Happy



Enormeeeee Very Happy , un bon bluff a l'ancienne lol! lol!

Shoupack est battu...
Moi je dis qu'il n'osera pas elephant
Revenir en haut Aller en bas
Master Striker
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
Master Striker


Nombre de messages : 1456
Age : 36
Localisation : Mons - Belgique

Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) EmptySam 15 Déc 2007 - 18:01

Sinon pour le challenge vieux Briscards je suis pas trop mal pour le moment lol!
Bertolini, Simoni et Honchar en voila quelques vieux briscards...
Rebellin sera sans doute un gros client à lui tout seul dns ce challenge des plus de 35ans scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty
MessageSujet: Re: Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)   Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge JP & VB (Jeunes Pousses et Vieux Briscards)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement : Super Classics Challenge et Big Tours Challenge
» 16/09 Tour du Vieux-Nüremberg ALL 1.4
» Challenge Mallorca 10.02-14.02 1.2
» La fabrique de jeunes talents de Manolo s'arrête ...
» Challenge Mallorca - 13 au 16.05 - 1.?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2008-
Sauter vers: