AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Bilan de la saison 2013

Aller en bas 
+20
Littlebeetle23
Bugno2
superregi
Kill3r
JML_ANS
Fabrice
milanello
lorimier
KNB
olaf
Dam3210
lephil
Ben76
On3
Nicosix
Allobroges
Verbrugghe
Wallace
Angels
Mancebo82
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8221
Age : 36
Localisation : Manche

Bilan de la saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Bilan de la saison 2013 - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:51

Mancebo82 a écrit:
frangin a écrit:
Mon bilan sera fait sur le sujet "classements finaux" dimanche soir.
Je pense qu'on a compris.
Tu le fais quand ton bilan frangin?
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

Bilan de la saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Bilan de la saison 2013 - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:11

Pire saison, à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21002
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Bilan de la saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Bilan de la saison 2013 - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:22

Sergio HENAO MONTOYA 1040 pts : rien à lui reprocher sur le plan comptable, mais il n'a pas répondu à mes attentes sur les GT3.
Arthur VICHOT 739 pts : il a franchit encore un cap cette saison. Champion de France sur route, j'ai aimé !
Cadel EVANS 688 pts : il arrive en bout de course, il m'a fait plaisir sur le Giro.
Thibaut PINOT 670 pts : des problèmes en descente qui ne peuvent occulter une saison très correcte. j'ai aimé sa réaction sur la Vuelta.
Romain BARDET 667 pts : sur le Tour, son talent a éclaté au grand jour. Avec les 2 précédents, il symbolise l'équipe.
Johann TSCHOPP 309 pts : meilleur grimpeur sur Paris-Nice, il a eu la drôle d'idée de laisser gagner un coéquipier sur une course en Italie. Bonne saison malgré une fracture de la clavicule sur le Tour de l'Ain.
Marco PINOTTI 189 : il a répondu présent sur les CLM. retraité depuis hier
Danilo WYSS 179 : je ne suis pas déçu de son recrutement.
Yoann BAGOT 178 pts : son abandon sur maladie sur le Tour ne me fait pas oublié sa belle saison. Costaud sur la Vuelta, vainqueur d'une étape du Tour de Turquie. Grosse satisfaction 2013.
Romain FEILLU 175 pts : encore une année gâchée par les blessures et la maladie. Il rebondira en 2014.
Brett LANCASTER 148 pts : un bon transfert. Placé sur les sprints du Giro, une étape en Slovénie et 2e du mondial CLM.
Davide MUCELLI 134 pts : invisible jusqu'en juillet, il a remporté le Tour des Appenins et obtenu quelques accessits en Italie. Bien !
Sébastien HINAULT 130 pts : saison moyenne, j'ai du mal à me rappeler son parcours 2013.
Hubert DUPONT 125 pts : moins de liberté dans son équipe, moins de résultats qu'en 2012.
Frederik VEUCHELEN 86 pts : pas passer loin de la victoire sur le Tour du Finistère.
Evgeni PETROV 77 pts : un bon Giro terminé d'une façon assez bizarre.
Stefano LOCATELLI 61 pts : eux chutes, en vue seulement sur le Tour du Trentin, anonyme sur le Giro.
Gorka VERDUGO MARCOTEGUI 56 pts : saison très terne. Son brillant automne 2012 n'aura pas eu de suite.
Loïc DESRIAC 44 pts : j'espérais un peu plus sur les coupes de France. Elite 2en 2014.
Tomas VAITKUS 40 pts : champion national et c'est tout ou presque.
Miguel MINGUEZ AYALA 37 pts : excuse moi Mancebo de te l'avoir piqué !
Alexandre PICHOT 36 pts : grosse chute sur Paris-Nice qui le prive des flandriennes sur lesquelles je l'attendais. Timide retour en automne.
Jesus HERNANDEZ BLAZQUEZ 32 pts : pas grand chose à signaler si ce n'est un top 10 au Semnoz.
Sandy CASAR 25 pts : son rêve de participer aux trois GT s'est brisé sur le début du Giro. Placé aux France CLM, il est retraité depuis quelques semaines. Une des figures de l'équipe qui sera notre DS en 2014.
Laurent MANGEL 25 pts : équipier tout au long de la saison, il n'a brillé que sur le GP de la Somme. Abandon sur la Vuelta.
Allan DAVIS 18 pts : démobilisé cette année, il est un des fiascos 2013 de la Fogerty.
Alessandro VANOTTI 17 pts : chute sur le Giro, à l'arrivée sur la Vuelta et en pleine lumière sur le mondial.
Christian VANDEVELDE 12 pts : l'accident industriel. Plus de 800 000 envolé et si on ajoute les 500 000 sur Davis, bonjour le gâchis !
Andreas KLIER 5 pts : vraiment trop vieux !
Giovanni BERNAUDEAU 0 : désolé Gio, mais ce coup çi c'était le dernier contrat !
Emilien VIENNET 0 : n'a pas couru du tout cette saison. pas un mot dans la presse régionale. le mystère total. Si quelqu'un a une explication !


Dernière édition par Fabrice le Mar 22 Oct 2013 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JML_ANS
Champion national
Champion national
JML_ANS


Nombre de messages : 2840
Localisation : Ans

Bilan de la saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Bilan de la saison 2013 - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:55

Bilan de la saison 2013 - Page 2 13_bil11
Revenir en haut Aller en bas
Kill3r
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
Kill3r


Nombre de messages : 5345
Age : 34
Localisation : Ici ou plus loin

Bilan de la saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Bilan de la saison 2013 - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:57

Bilan de l’année pour la Team Orange – Specialized

Le bilan général de l’équipe est plutôt concluant, certes nous finissons à la place du con mais l’objectif en début d’année était le top 5, donc notre mission est remplie.

Bilan individuel :

Les satisfactions :

A. Valverde  (2429 points) : Alejandro a été l’auteur d’une très grosse saison, il ne s’est pas raté sur ses objectifs et pulvérise nos prévisions hautes (2200). Seul bémol, il lui manque cette grosse victoire sur une classique ou un GT. Néanmoins, un grand bravo s'impose.

N. Quintana (1495 points) : Nairo confirme qu’il est le plus grand talent sur les GT de sa génération. Il a été époustouflant pendant toute la saison en gagnant le Tour du Pays-Basque, en faisant deuxième du Tour de France pour sa première participation (+1 étape le maillot de grimpeur et le maillot blanc) ou encore en remportant le Tour de Burgos. Il fait nettement mieux que son objectif haut (1000), bravo à lui.

G. Caruso (414 points) : Très grosse saison pour notre italien de service qui réalise sa meilleure année. Jean Paul a été présent là où on l’attendait et fait 114 points de mieux que son objectif haut.

A. Hansen (169 points) : Adam est notre mascotte mais il n’oublie pas pour autant de faire le travail et il l’a parfaitement bien fait cette saison puisqu’il passe son objectif haut (125).


Les moyens :

H. Haussler (573 points) : Heinrich nous a fait plaisir en début d’année en faisant sa meilleure campagne de classiques depuis cette fameuse année 2009. Et puis là c’est le drame, sur le Tour de Suisse, l’Australo-germanique tombe et se fracture le bassin alors qu’il revenait en forme … Il revient néanmoins relativement bien en toute fin de saison.

L. Ten Dam (344 points) : Laurens a été bon sur le Tour où on a cru que le top 10 était accessible. Malheureusement, pour réaliser cette performance Laurens a clairement hypothéqué le reste de sa saison … dommage on aurait préféré une plus grande constance.

M. Mori (187 points) : Manuele a été notre rayon de soleil en toute fin de saison. C’est grâce à lui qu’on a pu s’accrocher à l’espoir de faire un podium

A. Ovechkin (52 points) : C’est triste qu’il se soit fait stopper par la patrouille mais au moins il est dans son objectif. :green: 

C. Quintero (51 points) : 1 points de plus que son objectif bas, c’est déjà ça.

T. Damuseau (116 points) : Recruté en milieu de saison Thomas n’avait pas vraiment d’objectif chiffré. Cependant en passant la barre des 100 points il fait une saison très consistante.

G. Mizbani (78 points) : Notre iranien a été recruté pour 2 courses et il n’a pas déçu, c’est le principal.


Ils sont mauvais mais ils se rapprochent de leur objectif bas:

On va pouvoir citer en vrac Van Dijk, Pineau, Brutt, Bodnar, Laegen, Lavieu, Bandiera


Les erreurs de casting (eux ont été payé à rien faire):

Menchov, Klemme, Muravyev, Marycz, Forster, Ben King et Ed King, Duggan, Bissinger et Schnaidt
Revenir en haut Aller en bas
superregi
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
superregi


Nombre de messages : 7900
Age : 55
Localisation : AUVELAIS (BELGIQUE)

Bilan de la saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Bilan de la saison 2013 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:51

Bilan général de l'équipe très concluant avec la montée au final

Les satisfactions:
BAKELANTS nous a fait une saison de folie
HUSHOVD notre"vieux" a également réaliser une très bonne saison
SLAGTER a également fait une très belle reste à confirmé
LEUKEMANS a lui aussi réaliser une très belle année
GADRET-TXURRUKA-MARKUS-SINKELDAM et BAUER on eux aussi été de très belle satisfactions

Les moyens:
KIRYIENKA a réaliser une bonne saison dans l'ensemble malgré le fait de tirer beaucoup pour ses leaders
VANPOPPEL-URTASUN -SERPA-HOLLENSTEIN et ZABALLA ont fait une saison correct sans+
Les un peu moins biens:
IGNATENKO-DE MAAR-HAAS n'ont pas vraiment confirmés ce que l'on attendait d'eux mais ne seront pas oubliés en fin de saison

Les déceptions:
BENNATI et VANENDERT ont eu une saison +que moisie mais c'est 2 coureurs que l'on apprécie donc nous les recontacterons
CAETHOVEN un choix de cœur qui n'a pas été du tout payant

Les autres:
MASCIARELLI recruter pendant les transferts a apporté sa petite pierre à l'édifice
VAN DER HAAR a peu couru des courses JT mais ça va le faire

Les erreurs de castings:
SAMOILAU qui n'avait plu d'équipe et qui nous apporté quelques petits pts lors des championnats de Bielorussie
STAMSNIJDER-AMORISON-JENNINGS-RIGAUX-SOKOLOV et SOHRABI
Revenir en haut Aller en bas
Bugno2
Champion du monde
Champion du monde
Bugno2


Nombre de messages : 8157
Age : 60
Localisation : Ampsin (Belgique)

Bilan de la saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Bilan de la saison 2013 - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:37

14ème de D2 avec 3713 points .

Une saison décevante , jamais dans la bagarre pour la montée ( sauf le 20 janvier après la tropicale bongo !!!! , j'étais dans l'ascenseur)
Les raisons de cet échec sont multiples :

1. Notre charismatique leader (CUNEGO) n'a pas répondu présent .
2. Manque de coureurs français , pour ssr sur le sol français.
3. Trop de coureurs en-dessous des espoirs mis en eux.

P.S. Tous les coureurs qui ont fait une belle saison dans mon équipe sont en contact très avancés pour le renouvellement d'un contrat.
Donc pour les managers malveillants , passés votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Littlebeetle23
Champion du monde
Champion du monde
Littlebeetle23


Nombre de messages : 9684
Age : 50
Localisation : Bar sur Aube

Bilan de la saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Bilan de la saison 2013 - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:40

Voici mon bilan d’abord coureur par coureur, classés par points obtenus en 2013 :
KRISTOFF Alexander (1197/700): Mon leader indiscutable, au-delà de mes espérances, il dépasse de presque 500 points son objectif. Si je monte en D1, c’est essentiellement grâce à lui, vainqueur de 6 étapes, 7 podium en plus, très complet, placé dans la plupart des courses où il a participé. Il sera de nouveau notre leader l’an prochain.
DUMOULIN Tom (533/300) : Tom a fait une belle saison, elle aurait pu être plus belle encore s’il n’avait pas travaillé constamment pour ses sprinteurs (Kittel et Degenkolb) qui lui doivent beaucoup. Je l’ai bien sûr fortement apprécié lors de l’ENECO Tour, où il a démontré une volonté et un moteur énormes. Il sera bien sûr à nos côtés en D1 l’an prochain.
HIVERT Jonathan (520/400) : Jonathan a fait une première partie de saison remarquable où il fut omniprésent, remportant notamment le général de Bessèges, avant de sombrer complètement lors du Tour de France et de ne jamais s’en remettre. Il est avec nous depuis le début de l’équipe et y restera coûte que coûte.
GESCHKE Simon (378/200) : Simon a fait une bonne saison, il a souvent marqué là où je ne l’attendais pas (son seul podium lors du Tour of Alberta) et déçu là où je l’attendais (MSR, FW, Francfort, Montréal…). Simon va également poursuivre l’aventure avec nous l’an prochain.
NORDHAUG Lars-Petter (319/600) : Lars-Petter a eu début de saison très difficile et a manqué ses ardennaises alors que je comptais sur lui. Heureusement son tempérament lui a permis de faire quelques bons résultats en fin de saison (Montréal, Championnat du monde). On lui laissera une chance de se racheter l’an prochain.
TSATEVICH Alexey (262/120) : Alexey faisait sa seconde saison avec nous, et autant il nous avait déçu la première saison autant là, il fut particulièrement intéressant, en nous rapportant notamment notre seule victoire collective (Le Samyn). Lui a été présent tout au long de la saison et aura à cœur de briller au plus haut niveau avec notre squad l’an prochain.
LEVARLET Guillaume (190/200) : Guillaume a eu une saison inversée par rapport à Jonathan, invisible tout le début de saison, il se réveille en fin de Tour de France et score sur la plupart des courses d’un jour française post-Tour. Un contrat lui sera également proposé pour une 3° saison au sein de notre équipe.
POLANC Jan (151/30) : Jan est ma petite pépite, je le suis depuis ses débuts et je suis ravi qu’il ait débuté au plus haut niveau chez nous. Il a confirmé cette saison tout le bien que je pensais de lui, et l’an prochain il fera encore mieux chez nous.
RABOTTINI Matteo (144/400) : Mon Rambo a fait une saison plutôt décevante cette année, même si sa saison précédente était peut-être un peu présomptueuse, je pense que son réel niveau se situe entre les 2. Dans tous les cas, mon cœur vibre toujours pour lui, et il a signé un contrat à perpétuité à la Dromica.
KRUOPIS Aidis (120/250) : Aidis a fait une saison décevante également, une seule victoire individuelle (en Turquie) et 5 troisièmes places, un bilan assez maigre, mais il ne sera jamais un cador du sprint de toute façon. Un contrat revu à la baisse est en cours de négociation.
TAMOURIDIS Ioannis (73/50) : Notre Grec de service a fait une saison correcte et j’étais content de l’avoir au sein de mon équipe. Si par miracle, il retrouvait une équipe correcte pour 2014, un éventuel contrat pourra lui être proposé.
KOHLER Martin (69/100) : L’ex-champion de Suisse a fait une saison en demi-teinte, marquant deux fois moins que lors de sa première saison chez nous. Son dossier est en suspens.
THURAU Björn (68/30) : Le fils de notre DS a fait une première saison chez nous intéressante, j’ai particulièrement aimé son côté offensif et sa volonté à terminer les courses. Je pense qu’il peut encore progresser et surtout sous la houlette de son père, c’est pourquoi il continuera forcément chez nous.
PALINI Andrea (59/400) : Certainement ma plus grosse déception de la saison alors que j’attendais de lui qu’il soit un de mes lieutenants, il n’aura fait illusion qu’au tout début de la saison pendant la Tropicale Amissa Bongo. Ses bagages sont prêts !
SCHMIDT Fabien (52/100) : Fabien aurait pu faire mieux cette année, mais il a d’une part peu couru et souvent sur des courses non JT. Il aurait bien poursuivi quand même au sein de la Dromica l’an prochain, mais il ne pourra pas participer aux courses JT.
VRECER Robert (52/200) : Mon bébert préféré a été décevant mais en même temps souvent utilisé à contre-emploi par son équipe. J’attendais quand même mieux de lui pour certainement sa seule chance au haut niveau. S’il trouve une place dans une équipe correcte, il sera bien sûr reconduit.
HONKISZ Adrian (43/30) : Adrian a fait le job, notamment avec une belle seconde place sur ses championnats nationaux, mais pour les autres courses, il a trop souvent couru pour Rebellin pour pouvoir se montrer. Son cas est à l’étude pour l’an prochain.
HIRT Jan (37/30) : Jan est un espoir en lequel je crois beaucoup. Il n’a pas eu beaucoup d’occasions de se montrer sur des courses JT cette année, mais il aura quand même rempli son objectif, ce qui est bien. Il se pourrait qu’il continue avec nous.
MATZKA Ralf (37/50) : Ralf n’a pas rempli son objectif, mais il a fait quand même 2 troisièmes places sur des courses exotiques. Il aura certainement une seconde chance de s’exprimer à la Dromica afin de représenter notre « Deutsche Qualität ».
HAUGAARD JENSEN Kristian (31/20) : Kristian fut mon 31° homme cette année et il a rempli son objectif avec le peu de courses JT auquel il a participé. Une offre lui sera faite malgré la faible équipe où il a atterri.
PERICHON Pierre-Luc (27/150) : Soyons clair Pierre-Luc nous a déçu cette année, mais comme Matteo, il était un peu en surchauffe l’an passé, et je pense que son véritable niveau est entre les deux. Etant notre mascotte officielle, Pierre-Luc sera automatiquement reconduit.
SCHWARZMANN Michael (25/30) : J’attendais un peu mieux de Michael également. Il n’a été correct que sur des courses se déroulant sur le sol allemand, vu qu’il y en a peu, ça limite pas mal. Il ne devrait pas être reconduit l’an prochain.
RADOCHLA Steffen (22/30) : Steffen était le dernier de mes 5 Allemands, il a fait une saison pourrie uniquement sauvée par sa 7° place au Kampioenschap van Vlaanderen. Il sera laissé libre.
AREGGER Marcel (17/20) : Marcel est un coureur correct mais pourra t’il franchir le palier qui lui manque. Il a participé à la majorité des courses d’un jour française du calendrier, en terminant souvent pas loin des places payées mais en y entrant trop rarement. Son cas n’est pas encore défini pour l’an prochain.
SANTORO Antonio (15/40) : Antonio n’a couru quasiment qu’en Italie où comme Marcel il a souvent terminé pas loin des places payées mais en y rentrant qu’en toute fin de saison. Il ne devrait pas être prolongé à la Dromica.
NEIRYNCK Stijn (14/150) : Stijn n’aura pas renouvelé sa belle saison passée, il n’aura marqué finalement que lors du Tour de Picardie. Je lui souhaite une bonne reconversion.
KRIZEK Matthias (7/30) : Matthias n’a que très peu couru, commençant sa saison au mois de mai et ne marquant que sur son championnat. De plus le peu de course, qu’il a fait ne m’ont pas convaincu.
CLAEYS Kevin (5/50) : Kevin n’a également que très peu couru et a été le plu souvent décevant, il risque de redescendre en élite.
KAMYSHEV Arman (5/50) : Je croyais beaucoup en lui et je suis tombé de haut. Il faisait partie de la triplette magique des espoirs Kazakhs (avec Lutsenko et Tleubayev) et tous ont franchement déçus. Son meilleur classement de l’année sur une course JT : 43° du CG des 4 jours de Dunkerque, tout est dit.
BREYNE Jonathan (0/10) : Complètement à la ramasse pendant toute la saison, erreur de casting complète.
HELVEN Sander (0/25) : Une autre déception, je pensais vraiment qu’il pouvait réaliser quelques perfs intéressantes, mais il a également peu couru globalement et encore moins pour des courses JT où il n’a pas montré grand chose si ce n’est en Norvège ou à Louvain.

Au niveau de l’équipe, je suis bien sûr très satisfait de mon accession à l’élite, je dois avouer que les dernières semaines ont été particulièrement dures mentalement. Mon équipe fut régulière, sa grande force, marquant un peu partout, par contre très peu de podium et surtout qu’une seule victoire collective pour une équipe qui monte, je pense que c’est une première !
Du coup, cette équipe qui me permet de monter ne m’a pas fait vibrer, en tout cas nettement moins que l’an passé. L’an passé j’hurlais devant ma télé lors de la victoire de Rabottini devant Purito au Giro, j’avais apprécié l’échappée solitaire de Kreuziger lui valant une victoire sur ce même Giro, la victoire de ma mascotte Perichon sur Paris-Camembert, ou même la belle Vuelta de Marczynski…Cette année le seul moment où j’ai réellement vibrer pour un coureur de mon équipe c’est lors de l’ENECO Tour de Dumoulin.
J’apprécie toujours la majorité de mes coureurs que je vais essayer de reconduire, par contre pour l’année prochaine, j’essaierais de leur adjoindre quelques grimpeurs afin de pouvoir m’intéresser un peu plus aux classements généraux des GT.
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17593
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Bilan de la saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Bilan de la saison 2013 - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:54

encore une fois, un grand bravo pour ta saison avec un effectif qui, sur le papier, ne te mettait pas dans les favoris :pouce_leve: 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dekker
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Thomas Dekker


Nombre de messages : 23263
Age : 29
Localisation : Paris

Bilan de la saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Bilan de la saison 2013 - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:46

Notre bilan par coureur arrive enfin ! 

Excellent
Rui Costa (1713) : Le nouveau champion du monde fait une année pleine, rien à dire, on lui doit le podium. Championnat du Monde, Tour de Suisse et deux étapes du Tour, rien ne lui résiste.
Mollema (1375) : année énorme du néérlandais, 2e du Tour de Suisse et 6e du Tour de France. Il peut faire encore mieux.
Martin (1296) : vainqueur de Liège et de la Catalogne, 2e à Pékin et 4e en Lombardie. Rien à dire, c'est excellent.
Ludvigsson (266) : grosse saison pour Tobias avec des placettes dans des courses de seconde zone : 2e d'à travers les flandres et 3e du circuit de la Sarthe.
Curvers (148) : jolie fin de saison avec des jolies résultats sut les petites courses belges.
Losada (124) : 11e de Paris Nice et 19e du Tour du Pays-Basque, le catalan ne fera jamais mieux.
Sieberg (108) : petites places pour le collègue de Greipel.
de Backer (107) : étonnant vainqueur du  GP Jef Scherens.

Satisfaisant :
Parrinello (43) : il est au sommet de sa carrière.
Fairly (40) : de même


Déceptions :
Rubiano (364) : Saison moyenne pour le colombien. J'espérais mieux.
Albasini (274) : très loin de son niveau 2012.
Navardauskas (228) : Il n'a pas exprimé tout son potentiel, j'en suis certain.
Felline (209) : même commentaire.
Morabito (127) : il fait le larbin et n'exprime pas ses capacités en montagne.
Kessiakoff (17) : une non-saison pour le suédois.


Je ne détaillerai rien pour les décevants Puccio, Pineau, Dekker, Karpets, Godrie, Te Brake, Juul Jensen, Miletta, Van Leijen, Goos, Reinders ou Graziato. Juste dire que mes petits coureurs me coûtent la 2e place finale. 

_______________________________
Co-Manager de la l'Edenred Intercités

2e en 2014, vainqueur de l'élimination  ::2::
3e en 2013  ::3::
2e de D2 en 2010  et 2023 ::2::
Revenir en haut Aller en bas
rywann
Eddy Merckx
Eddy Merckx
rywann


Nombre de messages : 21936
Age : 52
Localisation : Paris

Bilan de la saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Bilan de la saison 2013 - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:52

Inutile de dire que notre saison aura été totalement une réussite avec un titre de champion de D2 mais le plus important une accession en D1 parmi l'élite.
Nous avons pratiquement obtenu un rendement optimal de l'ensemble de notre délégation à quelques exceptions près. Voici un bilan individuel pour chacun de nos coureurs. 

Les satisfactions

Wilco Kelderman 605 Pts
Il a réalisé une saison pleine.
Présent du Down Under 6e jusqu'à l'Eneco qu'il termine 7e, avec comme point d'orgue sa victoire sur le Tour du Danemark.

Geraint Thomas 578 Pts
Un départ en fanfare sur le TDU avec un podium à la clef après avoir remporté une étape et porté le maillot de leader. Il poursuit avec de bonnes semi-flandriennes. 4ème au Nieuwsblad et à l'E3. Il avait d'ores et déjà assuré son quota de points. Il se concentra ensuite sur son rôle d'équipier.

Zdenek Stybar 577 Pts
Longtemps en préparation, il creve l'écran sur l'Enfer du Nord où il réalise une grande performance dans l'ombre de Spartacus. Après une opération du genou, il revient en force en août pour remporter l'Eneco Tour. Il sera notre chef de file l'an prochain. Pour lui, ce sera No-Limit!

Przemyslaw Niemiec 537 Pts
Inimaginable et inattendue, il a optimisé notre investissement. Royal à toute épreuve en ayant un rôle de lieutenant. Il nous épaté jusqu'au Giro qu'il termine à une magnifique 6e place. Après il s'est éteint mais avait déjà explosé ses objectifs les plus élevés.

Tom Danielson 459 Pts
Suspendu en début d'année, il arrive plus tard a la compétition sur le Catalogne où il engrange d'emblée avant d'enchaîner des Top10 sur le TPB et la Romandie. Équipier sur le Giro et le Tour, il refait surface sur ses terres où il finit de satisfaire nos attentes. Tommy n'a pas encore signé de nouveau contrat mais sera néanmoins chez nous auparavant s'il le faut. Il fait partie des meubles.

Francesco Bongiorno 334 Pts
Omniprésent et épatant, il nous a prouvé toute la confiance qu'on lui accordait. il a su scorer sur les Ssr italiennes et pas seulement. Tout le monde se moquait lorsqu'il figurait dans notre P1 et il a répondu sur le terrain. La saison prochaine, tous les ricaneurs vont vouloir l'embaucher mais nous saurons répondre présent!

Cameron Meyer 316 Pts
Auteur d'un remarquable Tour de Suisse mais également présent en Californie, il a su profiter de circonstances favorables et ne nous a jamais déçu. Il poursuivra l'aventure l'an prochain de toute évidence.

Rohan Dennis 285 Pts
A l'instar de son compatriote, il a pu montrer de réelles qualités que nous lui connaissons auparavant. Il a l'avenir devant lui. Un avenir Hurricane...

Sergio Pardilla 250 Pts
Malgre un programme allégé au sein de sa nouvelle formation, il a entrepris quelques belles prestations qui lui ont permit d'atteindre ses objectifs. Mais il reste un goût d'inachevé lors de certaines épreuves comme la Grandissima qu'il tenait du bout des doigts.

Matteo Trentin 170 Pts
Blessé lors du Nieuwsblad, il a manqué toute la saison des flandriennes. Mais il aura compensé ce manque par une formidable et indélébile victoire à Lyon sur le dernier TDF. Un moment magique. Matteo est dans notre cœur.

Ryan Anderson 163 Pts
Jamais engagé durant la majeur partie de la saison puis quittant sa formation du début de saison, il a été resplendissant au mois d'août pour cumuler bon nombre de places d'honneur en Amérique du Nord.

Kristjan Durasek 155 Pts
Équipier tout au long de la saison, il n'a pu profiter de ses qualités jusqu'au jour il remporta les 3 vallées Varesines ce qui lui sauva son année chez nous.

Bernard Sulzberger 123 Pts
Engagé la veille du Tour de Taïwan, il nous fait jackpot aussitôt en reportant l'épreuve. Inexistant par la suite. Mais très bonne pioche néanmoins.

Davide Villella 109 Pts
Engagé en mai car nous ne pouvions imaginer une fin de saison autrement que stagiaire pour cette pépite. Il a été omniprésent sur les SSR automnales italiennes. Il sera prioritaire lors de nos recrutements des prochaines semaines.

Les passables :

Wouter Poels 285 Pts
Après son grave accident survenue en 2012, nous voulions lui accorder de nouveau notre confiance car nous avons un attachement particulier pour ce coureur. Ses performances du Printemps nous confortaient en ce sens. Néanmoins, le batave a eu plus de difficultés par la suite et n'a jamais réussi à côtoyer ses objectifs initiaux. Nous espérons que son transfert lui permettra de trouver un second souffle car nous n'avons pas l'intention de le laisse partir.

Andrea Guardini 179 Pts
Notre chouchou italien a voulu évoluer à l'échelon supérieur mais l'habit était trop grand. Jamais a la fête, il n'a pu se rassurer que sur des tours de 3ème zone. Nous n'imaginons pas l'avenir sans lui mais nous posons des questions sur ses capacités à rivaliser le gotha du sprint mondial s'il ne peut suivre le rythme des courses.

Chris Sutton 109 Pts
Il a quelquefois répondu à nos attentes sans jamais être transcendant. Il reste une énigme.

Jarlinson Pantano 74 Pts
Il continue de progresser et a réalisé un bon Giro mais a également accroché quelques placettes ici ou là. Il obtiendra un renouvellement de contrat.

Eduardo Sepulveda 56 pts
Notre petit argentin n'a pas pu s'exprimer pleinement mais nous lui faisons confiance pour continuer sa progression.

Nick Nuyens 21 Pts
Inutile de disserter sur son cas. Il restera à la maison l'an prochain malgré ses déboires physiques. Il terminera sa carrière chez nous quoiqu'il advienne.

NickVanderlijke 39 Pts
Trop jeune pour évoluer au niveau des courses Jt, il a toutefois profité de certaines circonstances pour marquer quelques points.

Les déceptions

Matthew Goss 226 Pts 
Dès le mois de janvier, nous nous sommes inquiétés à son sujet. Il avait toujours en retrait par rapport à ses adversaires. L'infime espoir lors de sa victoire d'étape sur Tirreno a été soufflé aussitôt par son abandon prématuré sur MSR. Son Giro catastrophique nous a accablé avant qu'il récidive sur le Tour. Une saison qui nous interroge sur la suite de la carrière de notre sprinter.

Jonas Ahlstrand 7 Pts
Recruté avec conviction, le suédois n'a malheureusement pas été à la hauteur de nos attentes. Tantôt lanceur, tantôt équipier, ses maigres chances ne lui ont pas permit de prouver quoique ce soit.

Mike Terpstra 17 Pts trop jeune
Guillaume Faucon 16 Pts sans intérêt 
Klemen Stimulak 30 Pts sauvé par le national
Patrick Clausen 25 Pts  sauvé par le national

Morgan Kneisky 0 pt inexistant 
Ruslan Tleubayev 0 pt lanceur
Aljaz Hocevar 0 pt mauvaise pioche
Mark Christian 0 pt mauvaise pioche


En conclusion, nous arrivons à l'échelon supérieur avec une belle force de frappe. Nous essayerons de conserver la majorité de notre effectif 2013 avec une priorité pour ceux qui ont une marge de progression sans négliger certains éléments qui font partie intégrante de nos couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
vinton
Vainqueur de classiques
Vainqueur de classiques
vinton


Nombre de messages : 4473
Age : 36
Localisation : Le Mans

Bilan de la saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Bilan de la saison 2013 - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 15:55

Un petit bila :

Les satisfactions :
Mathias Frank
Ion Izagirre
Michael Morkov
Nico Edet
Ian Stannard
Bartolomiej Matysiak
Maurits Lammertink

Les passables :
Francesco Reda
Léo Duque
Evaldas Siskevisius
Robinson Chalapud
Gert Joeaar
Peter KUSZTOR
Oleksandr POLIVODA

Les déceptions :
Luis Léon Sanchez
Moreno Moser
Manuel Cardoso
Jure Kocjan
Pim Ligthart
Jelle Wallays
Yoeri Havik
Egidijus Juodvalkis

La saison n'a pas été à la hauteur de nos ambitions... certains coureurs me doivent une revanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11275
Age : 38

Bilan de la saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Bilan de la saison 2013 - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:24

Pour notre bilan de saison, il ressort une certaine déception. Même si tout le monde a eu son lot de malchance, les chutes de Péraud et maladie de Talansky nous vont perdre de très gros points.

Au final, nos grosses satisfactions sont Zoidl, Sinkewitz et Konig.

Le bilan comptable reste bon pour Péraud, Talansky, Sorensen et Kolobnev mais j'attendais mieux d'eux.

D'autres ont réalisé une bonne saison mais son explosé et on compte sur eux l'an prochain pour faire mieux : Voss, Brandle et Preidler.

Enfin, la grosse déception de la saison reste Boivin qui est passé complètement au travers. Il lui aurait suffit de faire un peu plus de la moitié de ses points de son année chez SpiderTech pour que nous montions. Malheureusement, il a fait zéro.

Cette saison restera donc un échec mais j'ai particulièrement apprécié mon équipe et pris du plaisir à la suivre. L'objectif pour l'an prochain va donc être d'en faire resigner le maximum cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63521
Age : 48

Bilan de la saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Bilan de la saison 2013 - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:27

Si tu veux récupérer Zeits, fais-toi plaisir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11275
Age : 38

Bilan de la saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Bilan de la saison 2013 - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:31

Nicosix a écrit:
Si tu veux récupérer Zeits, fais-toi plaisir Very Happy 
Ca va aller, merci Very Happy 

Par contre, Van Poppel... :love: 
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63521
Age : 48

Bilan de la saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Bilan de la saison 2013 - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:32

Dauphiné a écrit:
Nicosix a écrit:
Si tu veux récupérer Zeits, fais-toi plaisir Very Happy 
Ca va aller, merci Very Happy 

Par contre, Van Poppel... :love: 
Hum hum Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Dauphiné
Champion du monde
Champion du monde
Dauphiné


Nombre de messages : 11275
Age : 38

Bilan de la saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Bilan de la saison 2013 - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:36

Nicosix a écrit:
Dauphiné a écrit:
Nicosix a écrit:
Si tu veux récupérer Zeits, fais-toi plaisir Very Happy 
Ca va aller, merci Very Happy 

Par contre, Van Poppel... :love: 
Hum hum Laughing 
Comme tu dis, hum hum.

Et c'est ce que je crains avec la nouvelle méthode. En tant que D2, l'écart avec les D1 va être creusé et si un D1 veut venir chercher un gars ca va être chaud pour le conserver, pour 2, c'est quasi impossible. A l'inverse, ca va être complqiué d'aller chercher des gars chez des D1...

Enfin, j'espère me tromper... study 
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55268
Age : 42
Localisation : Vendée

Bilan de la saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Bilan de la saison 2013 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:18

Il est donc temps de faire le bilan de cette exceptionnelle saison 2013. Une saison riche en victoires et autres performances de haut vol. Le début de saison fut bon. Je n'oublie pas notamment que Turgot a bouché un trou énorme en faisant le job sur toute la campagne des classiques, du Het Nieuwsblad au GP de l'Escaut. Avec Bouhanni, ils ont formé un beau duo en début de saison, qui nous a permis de rester au contact de l'ascenseur assez longtemps.
Outre ces locomotives, le fait important du printemps fut la victoire de Dani Moreno sur la Flèche Wallonne. Une première grande victoire sur une classique pour l'équipe, qui n'a -il faut bien le dire- jamais été taillée pour ces épreuves. Mais Dani s'affirme depuis quelques années comme l'un des meilleurs puncheurs du monde. Ses sprints en côte ont désormais fait des ravages jusqu'en Belgique. A mon plus grand plaisir.
Dani qui se faisait fort de prendre le relais de mes Français en allant chercher un beau podium sur le Dauphiné Libéré, une épreuve qui lui avait déjà réussi l'an passé.
Dans l'intervalle, je n'oublie pas la sensationnelle victoire dans le contre-la-montre du Giro d'Alex Dowsett, qui ce jour-là se fit le plaisir de battre Sir Bradley Wiggins. Une performance qui aura illuminé sa saison. Malheureusement, elle restera sans lendemain. Mais ce n'est que partie remise.
Bref, l'équipe arrivait en bonne position avant un Tour de France qui, pour une fois, s'annonçait intéressant avec la présence au départ de Nacer Bouhanni et de Dani Moreno, mes deux leaders. Mais le duo ne tardait pas à faire pschittt. Un nouveau Tour de France pénible qui pénalisait l'équipe entière.
Heureusement, le métronome qu'est Davide Rebellin enquillait à ce moment-là les succès, ce qui nous évitait de sombrer. Et surtout, qui nous permettait de ne pas prendre trop de retard avant d'entamer une ligne droite finale Raquilienne qui caractérise bien mon équipe.
Tout le monde aura été sur le pont pour ce bouquet final. Nacer Bouhanni recommença a enquiller les victoires. Il m'a permit de remporter le Tour du Poitou-Charentes, le GP de Fourmies et le Tour de Vendée. Rien que ça. Yannick Martinez s'affirmait toujours plus comme un grand. Autre belle surprise, Davide Cimolai prenait enfin la mesure de ses ambitions ! Rebellin était toujours là et Dani Moreno préparait la Vuelta... et quelle Vuelta ! La première semaine de Dani Moreno fut tout simplement éblouissante avec deux victoires d'étape et quelques accessit, sans parler du port du maillot rouge pendant une journée. Il terminera dans le top 10. L'autre moment d'émotion de cette Vuelta fut l'exploit de Kenny Elissonde, sur l'Angliru. Jamais il n'aura aussi bien porté son surnom de Super Kenny !
Une fin de saison en boulet de canon qui nous permet de terminer 4ème de D2 et donc d'accéder enfin à la première division !
Une saison magnifique auréolée de 28 victoires individuelles, mais également de 10 victoires collectives.
Seuls quelques bémols viennent quelque peu noircir le tableau. Au premier rang figurent les déboires de Jose Rujano et de Sergio Ribeiro, qui peuvent faire une croix sur leurs carrières respectives. Et puis la malchance de Jose Vicente Toribio, qui n'avait pas d'équipe en début de saison. Exilé au Japon, il a été éblouissant, mais n'a pas pu participer au Tour national, qui lui aurait surement permis de débloquer son compteur, pour un problème administratif. Quand ça ne veut pas...
 
Palmarès de l'année 2013 :
 
Val d'Ille U Classic
Flèche Wallonne
Riga - Ventspils GP
Ventspils - Jurmala GP
Championnat de Grande-Bretagne CLM
Championnat du Vénézuela CLM
Sibiu Cycling Tour
Tour du Poitou-Charentes
Grand Prix de Fourmies
Tour de Vendée
 
Place maintenant aux bilans chiffrés des coureurs :
 
* Ils ont atteint leur objectif haut :
 
Daniel Moreno : 1230 > 800
Nacer Bouhanni : 905 > 800
Davide Rebellin : 599 > 500
Yannick Martinez : 373 > 100
Kenny Elissonde : 267 > 200
Davide Cimolai : 230 > 150
George Bennett : 181 > 100
Omar Fraile : 50 = 50
 
Chose formidable, tous mes leaders ont répondu présent. Dani et Nacer ont même réussit à faire mieux qu'en 2012. Rebellin a été grand et Martinez exceptionnel. Elissonde a été épatant et Cimolai a enfin montré de quoi il était capable. Bennett et Fraile sont capable de mieux, c'est déjà pas mal.
 
* Ils ont assuré leur objectif bas :
 
Francesco Chicchi : 200 < 220 < 300
Marcos Garcia : 100 < 115 < 150
Benoit Drujon : 50 < 52 < 100
 
Ils ont été bons. Mais surtout opportunistes. Ces trois lascars ont sur se bouger le cul au bon moment. Cependant, Benoît retourne chez les amateurs l'an prochain. Bon vent à lui !
 
* Ils ne sont pas bien loin, mais... :
 
Sébastien Turgot : 289 < 300
Sergey Lagutin : 179 < 250
Pello Bilbao : 71 < 100
Hernani Broco : 40 < 50
 
Turgot n'a pas réalisé l'objectif, mais il a été super régulier. Il a marché sur toutes les classiques du Nord. Chapeau. L'insondable Sergey a fait du Lagutin. Bilbao a foiré sa saison. Je ne sais pas ce qu'il lui manque. Quant à Hernani, il a fait une bonne Grandissima. Il met un terme à sa carrière, alors au revoir et merci pour tout.
 
* Ils ont merdé :
 
Alex Dowsett : 123 < 300
Markel Irizar : 49 < 100
Valerio Agnoli : 42 < 100
Yoann Paillot : 21 < 50
Jose Rujano : 20 < 200
Ricardo Mestre : 17 < 50
Koldo Fernandez De Larrea : 0 < 200
Jose Vicente Toribio Alcolea : 0 < 100
 
Alex... merde. Une victoire incroyable sur le Giro et puis plus rien. Ses problèmes de santé ne sont pas encore derrière lui. Pour Irizar et Agnoli, ça ressemble à du renoncement. Paillot n'a pas eu de chance, mais ce n'est que partie remise. Rujano n'a pas pu courir. Mestre a été mauvais. Koldo n'est plus que larbin et Toribio a du s'exiler au Japon.
 
* Ils n'avaient pas d'objectif :
 
Xabier Zandio : 46
Cyrille Patoux : 31
Javier Aramendia : 19
Anuar Manan : 10
Mike Creed : 0
Sergio Miguel Vieira Ribeiro : 0
Sébastian Salas : 0
 
Zandio a fait le job, tout comme Patoux et Aramendia. Manan sauve l'honneur sur le fil. Sergio a été rattrapé par la patrouille. Quant aux deux autres, c'est juste une erreur de casting.

_______________________________
Appelez-moi Monsieur Milan - San Remo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de la saison 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2013   Bilan de la saison 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la saison 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BILAN (mi-saison)
» Votre bilan de la saison
» Petit bilan de vos coureurs ...(1ère partie/mi-saison)
» Le Tour de France par équipe (29-06-2013/29-07-2013)
» Tour de Castille et Leon - 2.3 - 10/04/2013 au 14/04/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2013-
Sauter vers: