AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76

Aller en bas 
+4
Wallace
Mancebo82
Fabrice
Ben76
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:38

Une journée avec Rigo

Petit Dej :
Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 BcFmRhTIMAAmI-N

En mode pirate :
Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 BcLvOwWIMAAXD4M

Je grimpe en ville :
Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 BcmDXtPIUAA0lWA

Je grimpe encore :
Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 BcmHrYtIMAAQCLI

KO :
Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 BcqmUPiIgAAtH4Y
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 7:26

X


Dernière édition par Ben76 le Ven 28 Fév 2014 - 23:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 9:46

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Galeria68266-001
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 17:47

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Ben10

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Ben_gr10


Dernière édition par Ben76 le Lun 6 Jan 2014 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 17:49

CHAMPIONNATS D'AUSTRALIE   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 AUS

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 556853Australie  

Un seul représentant pour nous sur ces championnats Australiens après le départ à l'intersaison de Leigh Howard. Nos espoirs reposeront donc sur Michael Matthews qui avait fait un presque carton plein en 2013 en montant à deux reprises sur le podium (3ème sur le chrono, 2ème sur la course en ligne). Difficile d'espèrer reitérer pareille performance avec 90pts acquis surtout que l'Australie a glissé hors du top 5 au classement des Nations. Sur ces 2 courses, nous attendrons donc un top4-5 sur le chrono où l'absence de Durbridge pourrait nous profiter ainsi qu'un top10 qui semble très aléatoire sur la course en ligne. Obtenir 40pts nous parait donc un objectif correct pour bien entamer cette année 2014.

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2013013066  Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2013007090

Résultats :

CLM : personne d'engagé

Ligne :
Lachlan NORRIS --- 18ème à 2'29 5pts
Michael MATTHEWS --- DNF

Finalement cette semaine Australienne ne nous aura pas du tout ravie. Prévue initialement, Michael MATTHEWS a renoncé a disputé le CLM où une place sur le podium semblait facilement abordable. De plus notre sprinteur a baché dans le dernier tour du circuit de la course en ligne alors qu'il figurait dans le groupe de 17-18 costauds. Biensur la gagne était deja parti avec le quatuor Gerrans-Porte-Evans-Meyer mais Matthews aurait facilement pu jouer une petite place dans les 10. La seule bonne nouvelle est de voir notre recrue de dernière minute Lachlan Norris rentré dans les 20 premiers et ainsi empocher ses premiers points de la saison ainsi que ceux du Team Betclic-BCP.



Dernière édition par Ben76 le Jeu 23 Jan 2014 - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:34

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 3298-entretien-avec-geoffrey-soupe
Geoffrey, mine de rien, on ne t’a pas vu depuis la fin du mois d’août et ton abandon dans la Vuelta à cause d’une bronchite ?
Oui et avec mes directeurs sportifs et mon entraîneur Jacques Decrion, une fois remis sur pied, on s’est dit que ce n’était pas la peine de remettre en route. La fin de saison était proche et j’en suis donc resté là. Avec un goût d’inachevé. 2013 n’a pas été une grande année…
Pourquoi dis-tu ça ?
Parce que j’ai été irrégulier, avec des hauts et des bas. Pour moi, la non sélection dans le Tour a été un coup dur. Je savais que ce serait compliqué parce que je n’ai pas su, en juin, retrouver mon niveau du printemps mais je me l’étais mis dans la tête !
Il y a eu aussi des hauts avec de très belles performances perso, notamment dans les Quatre Jours de Dunkerque pour aider Arnaud Démare à gagner ?
Oui c’est vrai et également un bon début de saison, notamment aux Tours du Qatar et d’Oman, dans Paris-Nice aussi mais je ne peux pas m’en contenter. Comme beaucoup de coureurs, avec le temps qu’il a fait, je suis tombé malade après Paris-Nice. Et il y a eu la naissance de ma fille, un grand moment. J’ai eu un coup d’euphorie aux Quatre Jours de Dunkerque. J’ai coupé une semaine, la pression est retombée et je n’ai pas réussi à revenir fort. C’est frustrant.
Pourtant Geoffrey, il est indéniable que tu progresses chaque année ?
Oui je suis d’accord mais ce n’est pas possible de m’en satisfaire. Je n’ai vraiment pas fait ce que j’avais programmé en début de saison, c’est à dire gagner et faire le Tour et je compte bien me rattraper en 2014. Je m’entraîne dans ce but. C’est vrai que je suis beaucoup plus professionnel mais je ne suis jamais content de moi.
Comment envisages-tu 2014 justement ?
Je vais essayer de bien préparer les classiques ardennaises où mon équipe a prévu de faire un gros effort. C’est vrai que j’ai davantage un profil de puncheur. Pour ça je vais commencer en Australie au Tour Down Under qui me rappellera mes débuts au Tour du Gabon en 2011. Ensuite, je pense disputer des courses par étapes, comme les Tours de Catalogne et du Pays-Basque pour préparer les Ardennaises. Du coup, après mon retour d’Australie et parce que j’aurai besoin de récupérer, je ne serai pas au départ de Paris-Nice mais des Trois Jours des Flandres. Je vais changer ma façon de faire tout en restant disponible pour mes sprinteurs.
Et tu ne comptes pas retrouver un bon niveau en contre la montre, toi qui fut vice-champion d’Europe Espoir ?
Si j’en ai envie en effet. Cela doit entrer dans le cadre de ma progression. Désormais, j’ai un vélo de chrono chez moi, à temps plein. J’étais allé à Roubaix il y a quelques mois pour travailler ma position et je peux me contenter désormais de travailler l’exercice sans chercher à la modifier. Je pense qu’il n’y a que le travail, l’implication personnelle qui me fera progresser. C’est étonnant parce que chez les pros, au cours des trois dernières saisons, je n’ai jamais eu de bonnes sensations en chrono et je n’ai pas confirmé mes résultats précédents. J’aimerais bien que ça change !
Comment se passe ton hiver ?
Hormis la maladie, j’étais revenu de la Vuelta avec deux tendinites du genou et j’ai connu un mois de galère. C’est le temps qu’il m’a fallu pour ne plus rien ressentir. J’ai fait des séances de cryothérapie et d’ultrasons. J’ai repris l’entraînement il y a quatre semaines, je me sens bien, je travaille en constance.
Cette coupure m’a permis de passer à autre chose, par exemple d’aller voir l’équipe d’Oyonnax en rugby. Je suis allé faire du golf, c’est pas mal au niveau mental, de la concentration. Et puis j’ai fait du Footsal avec des potes. J’ai fait du sport plaisir.
Avant le plaisir de refaire du vélo ?
Oui et le plaisir sera vraiment d’aller plus haut. J’ai de la confiance puisque si j’avais imaginé, dès que j’étais passé pro, d’apporter beaucoup à mon équipe, j’y suis parvenu au cours des deux dernières années mais je sais que je peux donner beaucoup, mais alors beaucoup plus. Peut-être n’ai je pas eu encore le déclic…
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:49

EVOLUTION 2013 --> 2014




Ils restent :


Rigoberto URAN
Michael MATTHEWS
Yoann OFFREDO
Alex HOWES
Romain SICARD
Alexis VUILLERMOZ
Blel KADRI
Gatis SMUKULIS
Arkaitz DURAN AROCA
Louis VERHELST
Youcef REGUIGUI


Changements :


Ben Hermans ---> Jan BAKELANTS
Adriano Malori ---> Jerome COPPEL
Michael Schar ---> Vladimir GUSEV
Sven Vandousselaere ---> Guillaume VAN KEIRSBULCK
Leigh Howard ---> Jens KEUKELEIRE
Peter Stetina ---> Sergio PAULINHO
Julien Antomarchi ---> Julien EL FARES
Kevin Reza ---> Geoffrey SOUPE
Jure Golcer ---> Antonio SANTORO
Alex Rasmussen ---> Elia FAVILLI
Lasse Norman Hansen ---> Ivar SLIK
Ignatas Konovalovas ---> Nelson OLIVEIRA
Romain Lemarchand ---> Patrick SCHELLING
Johannes Frohlinger ---> Lachlan NORRIS
Klaas Lodewijk ---> Manuel CARDOSO
Edwin Avila ---> Juan Pablo VALENCIA
Dimitry Kozontchuk ---> Sebastian HENAO
Filippo Fortin ---> Robert FORSTER
Michael Rodriguez Galindo ---> Byron Patricio GUAMA
Tiziano Dall'Antonia ---> 


Dernière édition par Ben76 le Ven 28 Fév 2014 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:14

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Youcef-Reguigui-338x450


Désigné comme un des prétendants au podium de la Tropicale Amissa Bongo, l'Algérien Youcef Reguigui a pourtant très mal débuté sa course. La faute à des maux d’estomac. Désormais, le voilà dernier du classement à plus de vingt minutes. Mais il ne faut pas s’arrêter à ce mauvais résultat. Reguigui, pétri de talent, est le seul coureur professionnel algérien actuellement en activité. Ils n’ont été que trois dans l’histoire de ce pays.

De notre envoyé spécial au Gabon, Farid Achache

Fatigué mais pas abattu. Après une journée de galère lors de la première étape de la Tropicale entre Bitam et Eboeowa au Cameroun, lundi 13 janvier, Youcef Reguigui nous reçoit dans sa chambre. La main posée sur le ventre pour atténuer les douleurs, le seul coureur algérien professionnel était venu avec d’autres ambitions pour sa première Tropicale Amissa Bongo. « Aujourd’hui c’était spécial, c’est l’estomac », dit-il en souriant. Alors que le soleil se couche sur Bitam, assis sur son lit, Reguigui a quand même tenu à nous ouvrir sa porte.

« Je l'admirais »

Youcef Reguigui fait partie des meilleurs coureurs africains du moment. Au même titre que les Erythréens Daniel Teklehaimanot et Natnael Berhane ou encore le Tunisien Rafaâ Chtioui, tous issus du Centre mondial du cyclisme à Aigle, en Suisse.

« Presque tous les professionnels nés en Afrique sont passés par là », commente-t-il. Comme Christopher Froome, le vainqueur du Tour de France 2013. Surtout, Reguigui marche sur les traces de son père, ancien champion d’Afrique en 1988 et vainqueur du Tour d’Algérie en 1987. Les deux hommes sont très proches. « Il me donne toujours des conseils », avoue-t-il en souriant. Et pour cause,Youcef est le seul garçon de la famille, et ses deux soeurs dit-il, ne sont pas vraiment préoccupées par sa passion.

« J’ai commencé le vélo à six ans pour faire comme lui car je l’admirais. J’ai toujours voulu passer professionnel et laisser le nom de Reguigui dans le livre de l’histoire du cyclisme algérien », lance-t-il d’un air malicieux. « En 2012, mon entraîneur qui était en Afrique du Sud m’a dit que MTN [NDLR: MTN-Qhubeka est la seule équipe cycliste professionnelle sud-africaine] voulait me faire passer professionnel. J’ai sauté sur  l’occasion ».

Ils sont peu de cyclistes algériens à être passés dans les rangs professionnels. Youcef Reguigui est le troisième, pratiquement cinquante ans après ses glorieux aînés.

Fini les années sombres pour l’Algérie

« Il faut travailler dur et faire beaucoup de sacrifices », raconte-t-il. Surtout, Reguigui voudrait que d’autres le suivent. « L’Algérie a vécu des heures sombres dans les années 1980 et aujourd’hui le sport progresse », tient-il a préciser.

A l'image de tous les coureurs africains, Youcef Reguigui rêve de grandes épreuves comme Paris-Nice, Milan San-Remo et bien entendu le Tour de France. Si la qualification de l’Algérie pour le Mondial au Brésil a déclenché beaucoup de passion, le natif de Blida pense qu’au-delà du football, le sport algérien existe. Il attend plus de reconnaissance des autorités et trouve quand même « que ça va mieux ».

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Reguigui2_0

Si le cyclisme se développe au Maghreb, Youcef Reguigui se dit « fier d’être Africain ». A 24 ans, il est persuadé que dans les prochaines années, son continent sera de plus en plus présent sur la scène mondiale. « Nous avons besoin de continuer à progresser et c’est bien qu’il y ait des coureurs européens dans l’équipe MTN », admet le jeune sportif.

Après le Gabon et peut-être une victoire d’étape, Youcef Reguigui ira rouler sur le sol malaisien (Tour de Langkawi) avant de venir en France. S’il a remporté entre autres le Tour d’Azerbaïdjan, il voudrait désormais passer à la vitesse supérieure. Pourvu que son ventre ne lui mette plus des bâtons dans les roues.


Dernière édition par Ben76 le Ven 28 Fév 2014 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 22:20

On va envoyer du reve avec Vladimir GUSEV et Geoffrey SOUPE

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 BeSqcm5IYAEIl43

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 BeQjhZUCUAAcXsc
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 22:24

Racing Tour Down Under pour commencer la saison
Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Bettiniphoto_0154116_1_full_220
Michael Matthews ( Orica-GreenEdge ) fait irruption sur la scène internationale du cyclisme en 2010 remportant les championnats du monde de course sur route U23. Matthews a signé un contrat de deux ans avec Rabobank de la saison 2011 et a commencé avec un bang prétendant étape 3 du Tour Down Under. Bien que son séjour avec l'équipe néerlandaise a ses points forts, Matthews déplacé à travers de Orica-GreenEdge à la fin de 2012 et n'a pas regardé en arrière depuis avec un premier Tour de Francesur les cartes pour 2014.
L'homme connu comme «Bling», abordera la saison 2014 dans l'espoir de culminer à divers points qui comprend la participation au Tour. «Mon entraîneur, Brian Stephens, et je répartis la saison en trois parties, de sorte que pendant le premier que je voudrais être bien préparé pour Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo et menant à l'Amstel Gold Race," a dit Matthews Cyclingnews .
"Pour la deuxième partie, le Tour est l'objectif principal et les Classiques en Août et mondes est la mise au point dans la troisième partie."
Après avoir remporté deux victoires d'étape à la Vuelta a España l'année dernière et un passage sous le maillot vert, Matthews a été soutenue par son succès dans son premier grand tour. "Il m'a vraiment aidé à retrouver ma confiance après deux très mauvaises années, mais je vais travailler plus dur et espérons que ce n'est que le début", at-il dit.
Matthews a dit Cyclingnews qu'il en espérant le Tour de cette année sera le premier de beaucoup d'autres. "Racing Tour est comme un rêve devenu réalité. J'attendais cette occasion. Pour un sprinter buts les plus importants sont les étapes de sprint et bien sûr le maillot vert," at-il dit.
Après avoir vu son coéquipier Simon Gerrans piéger le titre de la course sur route australienne dimanche, Matthews sera de nouveau aux côtés de Gerrans pour aider comme GreenEdge chasse victoire au classement général auTour Down Under . «Je prends la course que la formation et mon principal objectif est d'aider l'équipe à gagner GC avec Simon Gerrans. S'il ya une chance pour moi à un certain stade, je ferai de mon mieux mais ce n'est pas la priorité maintenant," dit-il.
À la suite de la première course WorldTour de l'année, Matthews dirigera vers l'Europe et se préparer pour la course de printemps. "Mon programme de course se compose de Mallorca Challenge, Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo, l'Amstel Gold Race, le Bayern Rundfahrt, Critérium du Dauphiné et le Tour. J'essaie cette année pour être plus conforme à mes courses, mais cela dépend de la objectifs de l'équipe et leur plan aussi. "
Parmi les monuments, Milan-San Remo est un Matthews aimerait crier victoire dans et est à la recherche pour la victoire dans ce qui sera seulement sa deuxième apparition. "C'est une course très spéciale et particulière, j'aime le pays et les courses en Italie et c'est certainement mon objectif de carrière, je voudrais avoir sur mes palmarès, mais il ya beaucoup de courses qui sont vraiment intéressant et motivant que le Tour ou des mondes. "
Alors que Matthews peut être classé comme un sprinter et peut aussi grimper en cas de besoin, Bling ne cherche pas à être quelqu'un d'autre sur le vélo. «Je ne veux pas copier quelqu'un d'autre, je voudrais être plutôt mon propre type de coureur. Et ce n'est certainement pas un sprint plat stades cavalier,» dit-il.
Succès au GreenEdge
Monaco connaît bien les cyclistes australiens et c'est la principauté où Matthews est basé au cours de la saison européenne avec sa petite amie. "La vie sur et hors du vélo, il est vraiment bon, c'est sur ​​un niveau élevé de qualité, ont tout mon soutien là-bas comme des massages kiné et moteur stimulation. Je suis vraiment heureux que j'ai pris la décision."

Un Australien qui a bel et bien fait Monaco sa maison est Baden Cooke qui a été un coéquipier avec Matthews l'année dernière, c'est quelqu'un qui il attribue avec lui un coup de main sur le vélo. "Il m'a appris les rudiments de la course qui vous oublier parfois," at-il dit.
"Mettre l'accent sur les détails de la formation et me montrant beaucoup de formation se déplace de temps il était en maillot vert. Il m'a vraiment aidé à obtenir deux grandes victoires de la tournée."
Matthews Remerciements à toute l'équipe GreenEdge et l'ambiance conviviale pour l'aider à revenir à son meilleur et 2014 s'annonce pour une autre grosse année. "En conséquence, il ya mes succès cette année, c'est vraiment agréable parce que nous sommes de très bons amis et l'esprit d'équipe est tout simplement génial."
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:10

TROPICALE AMISSA BONGO   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 GAB

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Logo

Si l'année dernière nous avions dû faire l'impasse sur l'epreuve phare du calendrier Africain, nous viendrons cette fois-ci au Gabon avec de grandes ambitions. Deux coureurs representeront en effet le Team Betclic - BCP : Youcef Reguigui et Louis Verhelst. Ces deux jeunes qui auront evidemment envie de se montrer à leur avantage dès l'entame de la saison auront pour objectif de ramener le maximum de points possibles. 25 pts nous parait le minimum à attendre de cette doublette qui pourra s'illustrer aussi bien sur les sprints que pour le classement général. Une attente particulière est portée sur notre chouchou Algérien qui n'a pas coupé durant l'intersaison pour garder la forme lors des courses Pan-Arabes.

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014013311Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2013018708

Résultats :

Classement général :
Youcef REGUIGUI -- 55ème à 30'07
Louis VERHELST -- 58ème à 33'17

1ère étape : 60ème Verhelst -- 83ème Reguigui 
2ème étape : 20ème Verhelst -- 29ème Reguigui
3ème étape : 7ème Reguigui -- 76ème Verhelst
4ème étape : 5ème Verhelst -- 10ème Reguigui
5ème étape : 6ème Reguigui -- 13ème Verhelst
6ème étape : 22ème Reguigui -- 25ème Verhelst
7ème étape : 54ème Verhelst -- 71ème Reguigui

TOUR DE SAN LUIS   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 ARG

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Saint-luis-2014

Comme l'an dernier, ce n'est pas sur le Tour de San Luis qu'il faudra nous attendre malgré la bonne image que nous avons de la course. Nos deux seuls representant n'ont aucunes chances de ramener de gros points. Nous attendrons doinc d'eux qu'ils essaient de ne pas rentrer bredouille de se déplacement en Amérique du Sud en prenant une placette sur un sprint ou lors d'une échappée. Ce ne sera evidemment pas evident vu l'adversité et la concurrence interne, c'est pour cela que 5 pts seraient deja les bienvenue ainsi qu'une prepartion sans pépins.

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2013008921 Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014016718Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2013007914

Resultats :

VALENCIA GONZALEZ Juan Pablo - 34ème à 17'41"
KEUKELEIRE Jens -- 65ème à 29'54"
VAN KEIRSBULCK Guillaume -- 123ème à 51'47"

1ère étape : 22ème Valencia - 61ème Keukeleire - 136ème Van keirsbulck
2ème étape : 37ème Valencia - 84ème Keukeleire - 116ème Van Keirsbulck
3ème étape : 61ème Valencia - 79ème Keukeleire - 131ème Van Keirsbulck
4ème étape : 52ème Valencia - 58ème Keukeleire - 139ème Van Keirsbulck
5ème étape : 55ème Van Keirsbulck - 78ème Keukeleire - 89ème Valencia
6ème étape : 37ème Valencia - 85ème Keukeleire - 93ème Van Keirsbulck
7ème étape : 5ème Keukeleire (3pts) - 47ème Valencia - 132ème Van Keirsbulck


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


TOUR DOWN UNDER    Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 AUS

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Arton388

C'est le premier grand rendez-vous de notre saison. Sur cette 1ère épreuve du calendrier World Tour, 3 coureurs sont prévus : Michael Matthews, notre sprinteur locale, Geoffrey Soupe qui aura à coeur de s'illustrer sans la présence des sprinteurs maisons et Jan Bakelants qui devra être au point pour jouer un bon classement général au sein de sa nouvelle formation. 5ème avec Hermans l'an dernier, nous esperons accrocher un nouveau top10 au général et pas mal de points sur les étapes grâce notamment à la pointe de vitesse de Bling Matthews et pourquoi pas celle de notre tricolore en grande forme au début de saison 2013. C'est donc 80pts minimum que nous devrons ramener de notre voyage aux antipodes et ainsi clore ce mois de Janvier avec un bon classement par équipes.

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2013013066 Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2013004821Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2013013560

Résultats :

Jan BAKELANTS 13ème à 1'41 (33pts)
Michael MATTHEWS 60ème à 20'34
Geoffrey SOUPE 72ème à 21'54

1ère étape : 44ème Bakelants - 52ème Matthews - 83ème Soupe
2ème étape : 27ème Bakelants - 32ème Soupe - 104ème Matthews
3ème étape : 15ème Bakelants - 31ème Soupe - 129ème Matthews
4ème étape : 14ème Bakelants - 61ème Matthews - 71ème Soupe
5ème étape : 14ème Bakelants - 68ème Soupe - 79ème Matthews
6ème étape : 17ème Soupe - 48ème Bakelants - 82ème Matthews


Dernière édition par Ben76 le Dim 2 Mar 2014 - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:19

TABLEAU DE MARCHE A LA FIN JANVIER

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Jt_20111


Dernière édition par Ben76 le Lun 3 Fév 2014 - 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:22

GP D'OUVERTURE LA MARSEILLAISE Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 FRA

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 YB3bWrBjAYxH

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014007605 Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014017652Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014016979

Résultats :

60ème Blel KADRI mt
79ème Alexis VUILLERMOZ à 24"
95ème Patrick SCHELLING à 6'24


GP DES COTES ETRUSQUES  Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Ita


Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 3066782911_1_3_lcxavqpf-38e33b5

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014007914

Résultats :

DNS Juan Pablo VALENCIA


Dernière édition par Ben76 le Lun 3 Fév 2014 - 11:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:59

DUBAI TOUR

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Dubai-Tour

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014000224Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2013013274

Résultats :
34ème Nelson OLIVEIRA à 1'34
55ème Vladimir GUSEV à 2'37

1ère étape (CLM) : 35ème Oliveira - 46ème Gusev
2ème étape : 53ème Oliveira - 67ème Gusev
3ème étape : 54ème Oliveira - 68ème Gusev
4ème étape : 34ème Oliveira - 59ème Gusev


HERALD SUN TOUR

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 2014JHST-logo_web2

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014007090


Résultats :

Lachlan NORRIS : 14ème à 1'28 > 9pts

Prologue : 16ème Norris
1ère etape : 23ème Norris
2ème étape : 31ème Norris
3ème étape : 51ème Norris
4ème étape : Annulée


ETOILE DE BESSEGES

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Etoile-besseges

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014004909 Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014007605Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014010535Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014007914Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014018708

Résultats :
Jérome COPPEL - 2ème à 4" > 90pts
Romain SICARD - 16ème à 42" > 16pts
Alexis VUILLERMOZ - 86ème à 8'35
Blel KADRI - 94ème à 9'06

1ère étape : 57ème Coppel - 89ème Sicard - 135ème Kadri - 137ème Vuillermoz - DNF Verhelst
2ème étape : 37ème Vuillermoz - 58ème Coppel - 118ème Kadri - 124ème Sicard
3ème étape : 39ème Coppel - 71ème Vuillermoz - 74ème Sicard - 89ème Kadri
4ème étape : 19ème Vuillermoz - 32ème Coppel - 68ème Sicard - 118ème Kadri
5ème étape (CLM) : 2ème Coppel > 17pts - 11ème Vuillermoz - 19ème Sicard - 38ème Kadri


Dernière édition par Ben76 le Dim 9 Fév 2014 - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 23:22

POINT HEBDOMADAIRE

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Bilan10








CLASSEMENT DES ECHAPPEES :

1
Vuillermoz (Besseges)
Sicard (Besseges)
Keukeleire (SanLuis)
Norris (Herald)
Verhelst (Tropicale)
Reguigui (Tropicale)
Howes (Mallorca)
VanKeirsbulck (Qatar)
Smukulis (Qatar)


Dernière édition par Ben76 le Lun 10 Fév 2014 - 16:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 23:30

CHALLENGE DE MAJORQUE

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Xxi-challenge-logo-web1

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014019693Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014006761Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2013013274Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014013066Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014017652Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014004099

Résultats :

Trofeo Palma

7ème Michael MATTHEWS mt > 26pts
55ème Sebastian HENAO mt
87ème Patrick SCHELLING mt
158ème Alex HOWES mt
DNS Nelson OLIVEIRA
DNS Rigoberto URAN

Trofeo Ses Salines

6ème Michael MATTHEWS mt > 30pts
48ème Alex HOWES à 26"
86ème Patrick SCHELLING à 46"
124ème Rigoberto URAN à 54"
DNS Sebastian HENAO
DNS Nelson OLIVEIRA

Trofeo Serra de Tramuntana

14ème Rigoberto URAN à 27" > 9pts
22ème Sebastian HENAO à 31"
65ème Nelson OLIVEIRA à 10'12
68ème Patrick SCHELLING à 10'12
DNF Michael MATTHEWS
DNF Alex HOWES


Trofeo Platja de Muro

20ème Rigoberto URAN à 9" > 5pts
52ème Sebastian HENAO à 9'30
63ème Alex HOWES à 9'30
84ème Patrick SCHELLING à 15'12
DNF Nelson OLIVEIRA
DNS Michael MATTHEWS




TOUR DU QATAR

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Tour_Of_QatarLogo-1F

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014004768Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014008921Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014003616Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014016718

Résultats :

7ème Guillaume VAN KEIRSBULCK à 57" > 64pts
45ème Jens KEUKELEIRE à 6'00
49ème Yoann OFFREDO à 8'25
89ème Gatis SMUKULIS à 18'52

Etape 1 : 5ème VanKeirsbulck > 5pts - 17ème Offredo - 75ème Keukeleire - 107ème Smukulis
Etape 2 : 13ème VanKeirsbulck - 16ème Smukulis - 41ème keukeleire - 89ème Offredo 
Etape 3 (CLM) : 7ème VanKeirsbulck - 23ème Smukulis - 53ème Offredo - 83ème Keukeleire
Etape 4 : 21ème Offredo - 31ème Van Keirsbulck - 71ème Keukeleire - 109ème Smukulis
Etape 5 : 31ème Offredo - 50ème Van Keirsbulck - 75ème Smukulis - 130ème Keukeleire
Etape 6 : 31ème Offredo - 63ème VanKeirsbulck - 74ème Smukulis - 76ème Keukeleire



TOUR MEDITERRANEEN

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 1390577778029709800

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014000224Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014010535Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014007914


Résultats :

22ème Romain SICARD à 2'36 > 7pts
63eme Vladimir GUSEV à 7'59
138eme Juan Pablo VALENCIA à 35'24

Etape 1 : 44ème Sicard - 61ème Gusev - 135ème Valencia
Étape 2 : 45eme Sicard - 74eme Gusev - 150eme Valencia
Étape 3 : 55eme Sicard - 56eme Gusev - 137eme Valencia
Étape 4 (CLM) : 13eme Sicard - 39eme Gusev - 143eme Valencia
Étape 5 : 37eme Sicard - 83eme Gusev - 131eme Valencia


Dernière édition par Ben76 le Lun 17 Fév 2014 - 22:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 23:46

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Ben11

Objectif 100pts

Nous présentons 15 coureurs cette semaine sur nos 25 qui composent l'effectif de l'équipe. Nous aurons pour objectif de prendre plus de 100points durant cette periode où plusieurs de nos leaders seront présents, à commencer sur le Tour d'Oman où Rigobert URAN aura pour objectif de bien figurer au CG. Nos Belges Jens Keukeleire et Guillaume Van Keirsbulck ainsi que Blel Kadri et Gatis Smukulis l'accompagneront et auront pour but de saisir chaque opportunités.

Notre 2ème front prinicpal se situe au portugal au Jerome Coppel ira se frotter à plusieurs cadors du peloton même si sa présence à la Ruta del Sol aurait été profitable selon nous. Un place dans les 12 est son objectif et nous compterons sur une belle équipe pour rentrer avec quelques points : Nos Portugais Sergio Paulinho et Nelson Oliveira courront à domicile tandis que Yoann Offredo et Geoffrey Soupe peuvent surprendre à l'occasion.

Le Tour du Haut Var sera notre 3ème gros front de la semaine, enfin du week-end. Nous alignerons 3 de nos jeunes pousses : Alexis Vuillermoz qui devra profiter de sa bonne forme entrevue à Bessèges pour entrer dans les points, Sebastian Henao qui n'a pas raté ses débuts à Majorque et Patrick Schelling qui doit se montré davantage. Pas d'objectifs precis mais nous comptons bien ne pas rentrer bredouille ici.

La dernière course de la semaine se déroule quant à elle en Italie avec le Trophée Laigueglia où nous aurons deux représentants : Elia Favilli et Juan pablo Valencia. cependant, notre meilleur carte, Elia est en reprise. Nous esperons les voir titiller les points pour ouvrir leurs compteurs.




Dernière édition par Ben76 le Dim 23 Fév 2014 - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:10

TOUR D'OMAN

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014007605Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014008921Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014003616Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014016718Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014004099

Résultats :

3ème Rigoberto URAN à 31" > 96pts
51ème Blel KADRI à 8'42
55ème Gatis SMUKULIS à 10'01
61ème Jens KEUKELEIRE à 14'12
101ème Guillaume VAN KEIRSBULCK à 30'23

1ère étape : 39ème Uran - 48ème Keukeleire - 69ème Kadri - 84ème Smukulis - 136ème VanKeirsbulck
2ème étape : 16ème Keukeleire - 28ème VanKeirsbulck - 71ème Uran - 95ème Kadri - 138ème Smukulis
3ème étape : 27ème Uran - 46ème Keukeleire - 47ème Kadri - 85ème Smukulis - 89ème Van keirsbulck
4ème étape : 2ème Uran > 20pts - 44ème Smukulis - 54ème Kadri - 75ème Keukeleire - 125ème Van Keirsbulck
5ème étape : 3ème Uran > 12pts - 41ème Kadri - 56ème Keukeleire - 60ème Smukulis - 73ème Van Keirsbulck
6ème étape : 8ème Keukeleire - 30ème Van Keirsbulck - 45ème Uran - 86ème Smukulis - 130ème Kadri

VOLTA AO ALGARVE

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014004909Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014004768Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2013013274Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014000106Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2013013560

Résultats :

19ème Jerome COPPEL à 2'56 > 10pts
48ème Sergio PAULINHO à 7'24
79ème Geoffrey SOUPE à 17'16
89ème Nelson OLIVEIRA à 18'23
111ème Yoann OFFREDO à 26'58

1ère étape : 13ème Soupe - 17ème Offredo - 65ème Coppel - 81ème Paulinho - 149ème Oliveira
2ème étape : 32ème Coppel - 34ème Soupe - 58ème Paulinho - 83ème Oliveira - 111ème Offredo
3ème étape (CLM) : 16ème Coppel - 24ème Oliveira - 26ème Paulinho - 33ème Offredo - 54ème Soupe
4ème étape : 22ème Coppel - 59ème Paulinho - 90ème Oliveira - 119ème Offredo - 139ème Soupe
5ème étape : 10ème Offredo - 32ème Soupe - 57ème Oliveira - 60ème Coppel - 111ème Paulinho

TOUR DU HAUT VAR

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014019693Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014017652Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014016979

Résultats :

17ème Alexis VUILLERMOZ à 21" > 14pts
32ème Sebastian HENAO à 24"
49ème Patrick SCHELLING à 3'13

1ère étape : 19ème Vuillermoz - 34ème Schelling - 42ème Henao
2ème étape : 17ème Vuillermoz - 29ème Henao - 54ème Schelling

TROFEO LAIGUEGLIA

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2013013164Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014007914

Résultats :

DNF Elia FAVILLI
DNF Juan Pablo VALENCIA


Dernière édition par Ben76 le Jeu 27 Fév 2014 - 11:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:34

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Ben110

CLASSEMENT DES ECHAPPEES :

1
Vuillermoz (Besseges)
Valencia (TourMed)
Sicard (Besseges)
Keukeleire (SanLuis)
Norris (Herald)
Verhelst (Tropicale)
Reguigui (Tropicale)
Howes (Mallorca)
VanKeirsbulck (Qatar)
Smukulis (Qatar)


Objectif 100pts cette semaine :

6 courses d'un jour et quelques étapes en Malaisie sont au programme cette semaine et pour nous l'objectif sera de continuer sur notre bonne dynamique en conservant de l'avance sur notre tableau de marche. Vu l'incertitude planant sur les scénariis des courses d'un jour, on ne peux se focaliser exclusivement sur l'une ou l'autre épreuve donc nous compterons sur l'ensemble de nos hommes pour scorer un peu partout durant le week-end. Sur cette même semaine en 2013, nous avions ramené è'pts cependant tous provenait de la performance surprise de Sven Vandousselaere sur le Het Nieuwsblad. Impossible d'imaginer pareille réussite cette fois-ci mais nous sommes confiant sur nos troupes avec un contingent de qualité en Belgique (Offredo, Keukeleire et Van Keirsbulck), en nombre en France (Bakelants, Kadri, Vuillermoz, Sicard, El Fares) ainsi que quelques cartes isolés sur les autres front : Coppel en Espagne, Schelling en Suisse et le duo Reguigui-Valencia au Langkawi.


Julien EL FARES signe son retour chez LA POMME MARSEILLE

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 BgtobxQCUAApHdk
C'est incontestablement un gros coup. La Pomme-Marseille 13 vient d'officialiser la signature de Julien El Fares, formé au club. Le Pierreverdant (28 ans), né à Manosque, était sans équipe depuis l'arrêt, en 2013, de la formation Sojasun.
Le grimpeur, plusieurs fois sur le podium du Tour du Haut-Var, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison. El Fares est ainsi le 14e coureur de La Pomme-Marseille 13.
Recruté lundi dernier par le team La Pomme-Marseille, le Pierreverdant Julien El Fares a vu sa licence enfin validée par les instances. Sans équipe depuis fin octobre, le puncheur de 28 ans pourra donc effectuer son retour en course ce week-end avec la Classic Sud-Ardèche samedi puis la Drôme Classic dimanche. (La Provence)

Offredo, prêt pour les pavés


Il a repris au Tour du Qatar, enchaîné avec le Tour d'Algarve, mais la véritable saison de Yoann Offredo commence ce week-end. La préparation au soleil étant maintenant terminée, le pensionnaire de l'équipe FDJ.fr va retrouver son terrain de prédilection : les classiques du nord avec le Circuit Het Nieuwsblad demain. La dernière image que l'on garde du Francilien sur une classique, c'est cette chute spectaculaire sur Paris-Roubaix lorsqu'il heurte violemment un panneau de signalisation. Près d'un an s'est écoulé depuis cet incident et c'est avec une motivation de Cadet que Yoann Offredo aborde cette campagne. "Oui, je suis plus confiant pour ce printemps, signale-t-il. J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma progression de 2011 pour faire comme si 2012 n'avait pas existé."

2012 aura été effectivement une année à oublier pour le coureur de 27 ans. Et pour cause, il a passé cette année hors des pelotons pour trois no-shows dans ce système ADAMS très contraignant. Empêché de courir pendant douze mois alors qu'il incarne plus que jamais l'avenir du cyclisme français sur les classiques, Offredo a dû ronger son frein. L'an dernier, il est revenu en Belgique avec "beaucoup de fraîcheur mentale et beaucoup d'envie". Cette année, c'est avec un tout autre atout qu'il aborde le week-end d'ouverture. "Il me manquait 40 watts, explique le protégé de Marc Madiot au moment de dresser le bilan de son dernier printemps. Je sais où ils sont : j'ai fait une année de suspension. Ce n'est pas rien, tant physiquement que mentalement. Ces 40 watts je les ai regagnés. J'ai un peu changé mes méthodes d'entraînement. Je suis revenu à des trucs à l'ancienne avec le pignon fixe, avec la force. C'étaient des méthodes que j'avais un peu oubliées. J'espère tirer les bénéfices de tout ce travail."
Nul doute qu'avec ces 40 watts supplémentaires, Offredo redeviendra l'un des Français sur qui il faudra compter. A-t-il seulement cessé de l'être ? Malgré son retour de suspension, il termine dans le Top 20 de quatre classiques WorldTour en 2013. Même avec un ennui mécanique au pied de la Cipressa, il parvient à se classer 19ème à San Remo. "L'an dernier, ça ne s'est pas forcément vu, mais j'étais dans les billes, souligne celui qui ne compte qu'une victoire professionnelle à son palmarès. Entre faire 4ème et 20ème, il n'y a presque rien. C'est le même noyau de vingt mecs."

Cette année, il tentera de franchir un nouveau palier avec deux classiques particulièrement dans le viseur. "J'adore Milan-San Remo parce que j'estime être un coureur atypique et que cette course l'est également, estime Offredo. C'est une des rares opportunités pour briller pour un coureur comme moi. Surtout avec le nouveau parcours. Et le Tour des Flandres parce que c'est une course romantique, qui a une histoire. J'aime sentir quelque chose quand je suis au départ d'une course. Sur le Tour des Flandres comme sur Milan-San Remo, il n'y a pas de scénario pré-établi. C'est ce qui me plaît dans ces courses-là."

Si on a pris l'habitude de voir Yoann Offredo briller au printemps, on pourrait cette saison le voir pour la première fois en juillet. La cinquième étape du Tour de France entre Ypres et Arenberg se déroulera sur son terrain de prédilection et le Francilien est convaincu qu'il peut apporter quelque chose à la formation FDJ.fr en tant qu'équipier modèle pour ses leaders au général et sur les sprints. "J'ai évolué au fil des années sur ma vision du Tour, explique l'intéressé. J'avais l'impression que c'était une grande comédie où chacun était là pour se montrer et que l'on n'était coureur que lorsqu'on allait sur le Tour. Maintenant, je suis plus dans l'optique de vouloir y aller parce qu'Arnaud Démare et Thibaut Pinot sont des amis et que l'on veut être performants collectivement. Le Tour ne va pas se résumer aux pavés. Il ne peut pas s'y gagner, mais il peut forcément s'y perdre. Je pense que Thibaut avait quelques lacunes pour frotter. C'est ce que nous, le groupe des classiques, pouvons lui apporter." Des classiques, jusqu'au Tour, on n'a pas fini de voir Yoann Offredo virevolter sur les pavés. (Velo101)


Dernière édition par Ben76 le Sam 1 Mar 2014 - 0:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:25

TOUR DE LANGKAWI

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014013311Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014007914

Résultats :

1ère étape : 18ème Reguigui - 42ème Valencia
2ème étape : 7ème Reguigui - 68ème Valencia
3ème étape : 10ème Reguigui - 79ème Valencia
4ème étape : 51ème Valencia - 72ème Reguigui
5ème étape :
6ème étape :
7ème étape :
8ème étape :
9ème étape :
10ème étape :

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014004768Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014003616Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014016718

Résultats :


20ème Yoann OFFREDO à 2'47 > 7pts
95ème Guillaume VAN KEIRSBULCK à 14'02
DNF Gatis SMUKULIS 

VUELTA MURCIA

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014004909Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2012005717

Résultats :
27ème Jerome COPPEL à 1'32
38ème Byron Patrico GUAMA à 9'17

CLASSIC SUD ARDECHES

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014004821Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2013003912Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014007605Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014010535Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2013019241Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014016979

Résultats :
23ème Alexis VUILLERMOZ mt
41ème Jan BAKELANTS à 533
58ème Blel KADRI à 3'39
64ème Romain SICARD à 3'39
86ème Julien EL FARES à 8'42
DNF Ivar SLIK

KUURNE - BRUXELLES - KUURNE

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014004768Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014003616Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014016718

Résultats :
7ème Guillaume VAN KEIRSBULCK à 2" > 46pts
26ème Yoann OFFREDO à 1'34 > 5pts

DROME CLASSIC

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014004821Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2013003912Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014010535Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2013019241Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014016979

Résultats :

7ème Jan BAKELANTS à 9" > 22pts
19ème Alexis VUILLERMOZ à 5'24
36ème Ivar SLIK à 9'01
63ème Julien EL FARES à 9'01
76ème Romain SICARD à 9'01

GP DE LUGANO

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014017652Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2013010463

Résultats :

12ème Antonio SANTORO mt > 10pts
DNF Patrick SCHELLING

CLASICA ALMERIA

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014004909Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2012005717

Résultats :

14ème : Jerome COPPEL à 6" > 9pts
64ème Byron Patricio GUAMA à 5'32
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:10

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 20140301-ohn_214web
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:26

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Msr410

Nous esperions 100pts durant cette semaine, nous finissons à 99. Autant dire que le bilan comptable est correct mais nous sortant tout de même avec quelques regrets de ce week-end très dense au niveau du calendrier.
Après un samedi noir avec un Het Nieuwsblad malchanceux (Chute de Yoann Offredo), une Classic Almeria qui ne bascule pas en notre faveur (echappée osée de Coppel) et une Sud Ardeches où bien que très correctement représentés nous restons en dehors des places payées, nous sortons un Dimanche de grande facture. Une belle 7ème place de Van Keirsbulck sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, un autre place de 7 de Bakelants sur la Drome Classic en plus des places dans les points de Jerome Coppel en Espagne et d'Antonio Santoro en Suisse nous ont en effet permis de scorer pas mal de points mais avec un peu plus de réussite celà aurait pu payer plus...beaucoup plus.

Nos coureurs ont été dans chacun des bons coups de ce dimanche sans parvenir à scorer les gros points distribués avec des places sur le podium. Bakelants en grande forme etait le plus costaud des 6 avec Bardet, le vainqueur mais ne pût s'extraitre du groupe et dût voir un second groupe reprendre les 6 fuyards et ainsi echouer à la place de 7ème. Guillaume Van Keirsbulck a lui participer activement à la grande manoeuvre des OPQS en Belgique qui mena Boonen à la victoire mais GVK n'a pas fait le sprint et fini à la 7ème place sur 11. De son côté Antonio Santoro figurait lui aussi dans un groupe de costauds mais termine 12ème sur 13 au sprint, tout comme Jerome Coppel qui prend la 14ème place sur 17.


Objectif 110pts cette semaine 

Objectif 1000 à la fin du mois !!!

Gros objectifs cette semaine vu le peu de courses au programme mais il nous faut etre ambitieux afin de finir en trombe ce mois de Mars. 110pts c'est le total de 2013 où nous avions remporté la Roma Maxima avec Kadri et fait un bon Langkawi avec Stetina. Deux courses où nous ne devrions pas briller cette fois-ci. cependant nous espérons placer quelques uns de nos gars dans les points lors des 3 courses Italiennes notamment sur la lucrative Strade Bianche sur laquelle nous aurons Rigoberto Uran au départ et surtout sur le Driedaagse van West Vlaanderen où notre seul représentant, Guillaume Van Keirsbulck sera un candidat serieux à un top 10 voir à un top5.


Dernière édition par Ben76 le Ven 7 Mar 2014 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:21

GP SAMYN

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014003616Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014013560Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014016718

Résultats :
50ème Geoffrey SOUPE mt
81ème Guillaume VAN KEIRSBULCK à 45"
DNF Gatis SMUKULIS

GP DE CAMAIORE

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014019693Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014008921Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014017652

Résultats :
7ème Jens KEUKELEIRE à 3" > 22pts
37ème Sebastian HENAO à 3"
DNF Patrick SCHELLING

DRIEDAAGSE VAN WEST-VLAANDEREN

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014016718

Prologue : 7ème VanKeirsbulck
1ère étape : 31eme VanKeirsbulck
2ème étape : 1er VanKeirsbulck > 24pts

Résultats :

2ème Guillaume VAN KEIRSBULCK à 3" > 90pts


STRADE BIANCHE

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014000224Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014019693Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014000106Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014017652Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014004099

55eme Rigoberto URAN à 12'15
73eme Sebastian HENAO à 16'41
DNF Sergio PAULINHO
DNF Patrick SCHELLING
DNF Vladimir GUSEV


ROMA MAXIMA

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014000224Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014000224Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 CQM2014017652

Résultats :

26eme Patrick SCHELLING à 1"
35eme Sebastian HENAO à 6"
DNF Vladimir GUSEV

TOUR DE TAIWAN

Néant


Dernière édition par Ben76 le Lun 10 Mar 2014 - 13:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:22

Merci Olaf  Wink 


Objectif remplit avec en prime la première victoire de la saison !!!

On avait placé la barre haute avec 110pts à prendre pour contrer notre bonne semaine de 2013 sur cette période. Nous récoltons la bagatelle de 136pts grâce à nos deux Belges, Jens Keukeleire, beau 7ème du GP de Camaiore et surtout Guillaume Van Keirsbulck, 2ème des 3jours des Flandres Occidentales en remportant de fort belle manière la dernière étape. Ce succès est ainsi le premier acquis par l'équipe cette saison et il est apprèciable de le voir réalisé par l'un de nos paris de la saison. D'ailleurs, GVK a déjà complètement repli ses objectifs en engrangeant plus de points que lors des 2 dernières saisons réunies et en explosant déjà son meilleur total en carrière.

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Btc10


Quelques stats :

Points en 2014 : 702pts

Points des coureurs 2014 en 2013 : 352pts


Points en 2013 : 795pts

Points des coureurs 2013 en 2014 : 532pts


La bonne nouvelle est dans ces stats : Nous avons fait évoluer notre équipe pour pouvoir jouer la montée cette saison. Notre excellent debut de saison passée est en passe d'être éffacé par nos bonnes prestations en 2014. Nous sommes revenu à moins de 100pts de notre tableau de marche de l'an dernier alors que nous avions patauger à partir de Paris-Nice et ce, jusqu'au Giro. Preuve que l'on était en surrégime en debut de saison dernière, avec l'effectif de 2013 cette saison nous ne compterions que 532pts soit une perte de près de 40% de points d'une saison sur l'autre

Autre bon point : les coureurs choisis.
De 352pts en 2013, nos 30 gars sont déjà passer à 702pts auxquels on pourrait rajouter les 21 de Duran et Forster qui n'apparaissent pas dans les totaux de l'équipe. une augmentation de plus de 100% entre les deux années, preuve que certains choix ont été payant avec GVK ou Coppel qui ont deja atteint voir dépassé leur total de 2013.


Objectif 300pts en deux semaines

Cette semaine gros front avec pas moins de 9 coureurs sur Paris-Nice où nous espérons jouer un rôle majeur. Nous comptons prendre 300pts pour atteindre les 1000pts dans deux semaines, c'est pour cela que l'on espère prendre 120 à 150pts cette semaine et le reste avec le général deTirreno, Milan SanRemo + quelques Coupe de France.
Pour atteindre ces 150pts cette semaine, nous compterons fortement sur nos 3 leaders en place : Jerome COPPEL et Jan BAKELANTS capables d'entrer dans le top20 au CG + notre sprinteur Michael MATTHEWS qui doit etre capable de grappiller quelques points sur les étapes les moins difficiles. Pour les accompagner, Elia FAVILLI et Jens KEUKELEIRE peuvent être capable de scorer sur des arrivées un peu plus selectives tandis que les autres seront là pour essayer de rentrer dans le 50premiers ou de prendre les échappées / points des grimpeurs.

A côté de cela, quelques petites courses Néerlandaises où nous présenterons certainement Ivar SLIK plus Robert FORSTER voir Youcef REGUIGUI.

Sur els 4premières étapes de Tirreno Adriatico, nous pourrons compter sur Uran avec l'armada OmegaPharma QuickStep sur le CLM par équipes puis il faudra attendre Dimanche pour espèrer votre notre Colombien marquer quelques points. Les étapes 2 et 3 etant dévouées aux sprinteurs, on fera en sorte de ne pas perdre toute chance au général pour Rigo mais aussi pour ceux qui l'accompagneront et qui devront jouer une place dans les points de leur côté : Romain SICARD, Sergio PAULINHO ou Vladimir GUSEV.


Dernière édition par Ben76 le Lun 10 Mar 2014 - 12:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf


Nombre de messages : 28688

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:09

Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 04101684.jpg.h380
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76   Team Betclic - BCP  (BTC) - Ben76 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Team Betclic - BCP (BTC) - Ben76
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Team BETCLIC - Massilia (Ben76)
» Team Betclic Netflix (D2) - Ben76 / Oann
» Team Betclic - Allianz (TBA) - Ben76/Shoupak
» Team Betclic - Allianz (TBA) - Ben76/Shoupak (D1)
» Team Betclic - Netflix (D1) - Ben76/Oann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Equipes 2014-
Sauter vers: