AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Paris-Nice (2.HC) 09/03/14-16/03/14

Aller en bas 
+31
lenissart
Kill3r
Bugno2
Oann
olaf
On3
Ballack150
lephil
lorimier
ray
velavia43
Angels
vinton
rywann
moncoutie49
superregi
Jaja-14
Fabrice
Dauphiné
tilbud
KNB
Dam3210
Mancebo82
JML_ANS
Wallace
mamat
Ben76
tarkus25
Nicosix
Littlebeetle23
Allobroges
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB


Nombre de messages : 34087
Age : 36
Localisation : Le Mans

Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Nice (2.HC) 09/03/14-16/03/14   Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 EmptyLun 17 Mar 2014 - 8:15

Je ne sais pas car le parcours favorisait les sprinters ou puncheurs qui pouvaient gagner des étapes et même jouer le général or aucun des grands sprinters du peloton étaient la ni de coureurs d'ardennaises (sauf Betancour)

_______________________________
Manager de la Pro Cycling 72
2eme de JT en 2023 et dans le top7 de D1 depuis 2018, 2eme de D2 en 2014
Vainqueur du Madison en 2023 avec TDK
Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
Demi-finaliste de la Coupe en 2019 et 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://k-n-b.skyrock.com
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17661
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Nice (2.HC) 09/03/14-16/03/14   Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 EmptyLun 17 Mar 2014 - 8:28

En me coltinant l'ensemble des étapes en une soirée, je les ai trouvé plutôt sympa, avec du suspense ET du spectacle, l'un n'allant pas sans l'autre selon moi...

Les étapes étaient plutôt bien tracées, le seul reproche que je me permettrais d'émettre, c'est la faible distance de la dernière étape; car on sent vraiment que les coureurs sont borderline sur l'arrivée à Biot la veille. Même Costa est KO après l'étape
Avec une étape de Nice plus longue (peut etre un col d'Eze supplémentaire), je suis certain que cela aurait pu explosé davantage car si on regarde bien, les équipes majeures n'ont encore chacune un équipier en sus du leader

Sinon, pour ma part, coup de coeur pour Betancur, quel coureur (et avec une belle marge de progression, notamment dans le placement...)
J'aime le fait qu'il ne soit pas parfait, qu'il ait ses petits moments de flottement, son surpoids; je trouve qu'il fait du bien au cyclisme

Autre grand bonhomme de ce PN: Romain Bardet, toujours plus impressionnant chaque jour; le colombien peut lui dire merci
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76


Nombre de messages : 27691
Age : 38

Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Nice (2.HC) 09/03/14-16/03/14   Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:16

Pour moi le parcours était plutôt intéressants mais le plateau était tellement faiblard pour une course WT majeure. Du niveau d'un TDU, Pologne ou Pekin

La faute à quoi? Un parcours annoncé bcp trop tard selon moi

Des Valverde Ulissi Sagan auraient pu faire de ce PN un objectif s'ils connaissaient les catacteristoques nouvelles de ce PN
Eux auraient pu faire des différences/ sélections

On aurait dû avoir un plateau bcp plus intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Nicosix
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Nicosix


Nombre de messages : 63573
Age : 49

Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Nice (2.HC) 09/03/14-16/03/14   Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:26

Ben76 a écrit:
Pour moi le parcours était plutôt intéressants mais le plateau était tellement faiblard pour une course WT majeure. Du niveau d'un TDU, Pologne ou Pekin

La faute à quoi? Un parcours annoncé bcp trop tard selon moi

Des Valverde Ulissi Sagan auraient pu faire de ce PN un objectif s'ils connaissaient les catacteristoques nouvelles de ce PN
Eux auraient pu faire des différences/ sélections

On aurait dû avoir un plateau bcp plus intéressant

Pour ma part, je suis ravi d'avoir vu un plateau sans ces coureurs là justement.

C'est bien d'avoir un peu de renouvellement dans les classements de temps à autre

_______________________________
Manager du BCC - Limagrain

Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 Bcc1214
Revenir en haut Aller en bas
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges


Nombre de messages : 17661
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrénées

Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Nice (2.HC) 09/03/14-16/03/14   Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:33

le problème, c'est qu'avec Valv', Sagan ou Ulissi, tu aurais probablement eu une course bien plus fermée avec des collectifs bien plus forts pour assister leurs leaders


Pour ce qui est de l'argument de se tester (développé plus haut), je reste tout de même sur ma faim: dans quelle mesure PN et même TA seraient de nature à se tester? on est encore bien loin des échéances GT (allez, éventuellement ceux qui se préparent pour le Giro, et encore...) et ce sont de belles courses (probablement les plus belles courses d'une semaine de la saison) à accrocher dans un palmares
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21200
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Nice (2.HC) 09/03/14-16/03/14   Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:00

ballack150 a écrit:
Mancebo82 a écrit:
Wallace a écrit:
Mancebo82 a écrit:
les organisateurs ont fait ce parcours pour faire gagner un français type Chavanel ou Vichot de toute façon.

Et s'il avait été montagneux, ç'aurait été pour faire gagner Pinot, je suppose.
Et les étapes de plaines étaient tracées uniquement pour Bouhanni.

Commentaire particulièrement ridicule :s

On le sait tu as toujours raison de toute façon donc pas de débat avec toi.


Une fois de plus je corrobore le commentaire initial de Mancebo. Ce serait d'ailleurs être de mauvaise foi que de prétendre le contraire tellement cela sautait aux yeux lors de la divulgation du parcours

De notre côté ca n'aurait rien changé ca aurait même pu être pire au vu de la forme de Nibali avec un parcours moins franchouillard.

Et bien alors ils ont réussit en partie avec la victoire d'une équipe française  :pouce_leve: . Sérieusement, je pense que ASO ne veut plus se laisser enfermer dans des schémas classiques : prologue, arrivée en altitude et CLM. Le cadenassage façon Sky finit par lasser les amateurs de cyclisme, il ne faut pas se leurrer !
Peut-être que ASO remettra une montagne de Lure ou un Causse de Mende l'an prochain ainsi que le Col d'Eze CLM, mais c'est bien qu'un organisateur se permette d'être innovant. Ce fut pour moi une course agréable à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Fabrice


Nombre de messages : 21200
Age : 56
Localisation : Haute-Saône

Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Nice (2.HC) 09/03/14-16/03/14   Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:10

Et de nos jours avec l'omniprésence de la TV sur les courses WT d'un certain niveau, il faut du spectacle pour satisfaire le téléspectateur et faire de l'audimat. Voila aussi une raison pourquoi certains abusent des difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16649
Age : 40
Localisation : Antibes

Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Nice (2.HC) 09/03/14-16/03/14   Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:26

Fabrice a écrit:
Et de nos jours avec l'omniprésence de la TV sur les courses WT d'un certain niveau, il faut du spectacle pour satisfaire le téléspectateur et faire de l'audimat. Voila aussi une raison pourquoi certains abusent des difficultés.

C'est vrai, mais si par exemple il y avait eu une arrivée en altitude, je suis persuadé que JAMAIS des coureurs de la trempe de Betancur, Thomas ou Slagter auraient tenté autant d'échapées, et "aussi loin" de l'arrivée sur les étapes de moyenne montagne.

On aurait eu une (fin d') étape spectaculaire, et 6 autres ennuyeuses, alors que là on a eu 5 étapes plus ou moins passionnantes et réellement disputées.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
tilbud
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
tilbud


Nombre de messages : 8440
Age : 38

Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Nice (2.HC) 09/03/14-16/03/14   Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:59

lenissart a écrit:
Fabrice a écrit:
Et de nos jours avec l'omniprésence de la TV sur les courses WT d'un certain niveau, il faut du spectacle pour satisfaire le téléspectateur et faire de l'audimat. Voila aussi une raison pourquoi certains abusent des difficultés.

C'est vrai, mais si par exemple il y avait eu une arrivée en altitude, je suis persuadé que JAMAIS des coureurs de la trempe de Betancur, Thomas ou Slagter auraient tenté autant d'échapées, et "aussi loin" de l'arrivée sur les étapes de moyenne montagne.

On aurait eu une (fin d') étape spectaculaire, et 6 autres ennuyeuses, alors que là on a eu 5 étapes plus ou moins passionnantes et réellement disputées.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Nice (2.HC) 09/03/14-16/03/14   Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:51

Mancebo82 a écrit:
Wallace a écrit:
Mancebo82 a écrit:
les organisateurs ont fait ce parcours pour faire gagner un français type Chavanel ou Vichot de toute façon.

Et s'il avait été montagneux, ç'aurait été pour faire gagner Pinot, je suppose.
Et les étapes de plaines étaient tracées uniquement pour Bouhanni.

Commentaire particulièrement ridicule :s

On le sait tu as toujours raison de toute façon donc pas de débat avec toi.


Mais enfin, on a de nouveau des grimpeurs et des sprinteurs de haut niveau. Des mecs capables de gagner de grandes courses. Alors que ça faisait 10 ans qu'on ne devait se contenter de baroudeurs/puncheurs.
Si ASO avait du faire un parcours pour nazes, ils auraient raboté les difficultés depuis 10 ans. Au lieu de ça, quand les grimpeurs français étaient au fond du trou, ASO n'a cessé de durcir les parcours. Allant même jusqu'à mettre de très grosses arrivées au sommet, ce qui n'était pas du tout dans l'habitude, ni dans l'histoire de la course.
Tu te rends bien compte que dire aujourd'hui qu'ils avaient fait un tracé pour favoriser un Français, ça tombe à l'eau.
Et le pire, c'est qu'ils ont fait la même chose avec le Critérium International en l'exportant en Corse. La version Ardennaise donnait un parcours parfait pour les Français du moment. Ils l'ont rendu presque inaccessible aux Français.
En plus, s'ils avaient du faire un parcours pour Chavanel, ils auraient du laisser un chrono.

Revenir en haut Aller en bas
Kill3r
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
Kill3r


Nombre de messages : 5345
Age : 34
Localisation : Ici ou plus loin

Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Nice (2.HC) 09/03/14-16/03/14   Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:08

rywann a écrit:
Kill3r a écrit:
lenissart a écrit:
Kill3r a écrit:
Je pense surtout que si certain ont vibré c'est surtout qu'ils ont des coureurs dans le top 10.
Là forcement ça devient nettement plus intéressant.

Hors sujet  :dsd: 

Hormis les 3 premières étapes, ont a eu TOUS LES JOURS de nombreux km de batailles entre les meilleurs !
La plupart des courses se résument en un duel entre 2 coureurs sur la seule arrivée en altitude. Le reste c'est de l'échapée bidon ou du sprint massif.

Là on aura eu chaque jour une vraie course, avec des vraies attaques et de vrais coups de panaches.


Non je ne pense pas faire un HS, l'opinion sur la course est influencé par les membres de son équipe il faut être réaliste.

Honnêtement je préfère un duel entre 2-3 super coureurs que 30 mecs incapables de faire la différence. Et dans le genre scénario redondant bin tu as aussi les 4 dernières étapes qui finissent toutes de la même façon.

C'est vrai que c'aurait été beaucoup plus sympa d'y voir Froome coller tout le monde...

On aurait vécu une super semaine... Et un magnifique champion au palmarès... elephant

Non mais sérieusement faut arrêter avec ces commentaires désobligeants.

Je rejoins Fabrice pour renvoyer les détracteurs au palmarès de Paris-Nice ET de Tirreno qui a notamment vu les victoires de Rabottini et Maechler (de mémoire).

Faisons des courses exclusivement pour les Froome Quintana Contador et on finira écœuré du cyclisme.

Betancour ou non, pour moi c'était justement l'objectif d'ASO de voir une course indécise jusqu'au bout.

Je vois pas tellement en quoi j'ai été désobligeant m'enfin.

Je n'ai aucune envie de recommencer à débattre, je resterai sur mes positions concernant le déroulement et le résultat de cette édition.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16649
Age : 40
Localisation : Antibes

Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Nice (2.HC) 09/03/14-16/03/14   Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:12

Kill3r a écrit:
rywann a écrit:
Kill3r a écrit:
lenissart a écrit:
Kill3r a écrit:
Je pense surtout que si certain ont vibré c'est surtout qu'ils ont des coureurs dans le top 10.
Là forcement ça devient nettement plus intéressant.

Hors sujet  :dsd: 

Hormis les 3 premières étapes, ont a eu TOUS LES JOURS de nombreux km de batailles entre les meilleurs !
La plupart des courses se résument en un duel entre 2 coureurs sur la seule arrivée en altitude. Le reste c'est de l'échapée bidon ou du sprint massif.

Là on aura eu chaque jour une vraie course, avec des vraies attaques et de vrais coups de panaches.


Non je ne pense pas faire un HS, l'opinion sur la course est influencé par les membres de son équipe il faut être réaliste.

Honnêtement je préfère un duel entre 2-3 super coureurs que 30 mecs incapables de faire la différence. Et dans le genre scénario redondant bin tu as aussi les 4 dernières étapes qui finissent toutes de la même façon.

C'est vrai que c'aurait été beaucoup plus sympa d'y voir Froome coller tout le monde...

On aurait vécu une super semaine... Et un magnifique champion au palmarès... elephant

Non mais sérieusement faut arrêter avec ces commentaires désobligeants.

Je rejoins Fabrice pour renvoyer les détracteurs au palmarès de Paris-Nice ET de Tirreno qui a notamment vu les victoires de Rabottini et Maechler (de mémoire).

Faisons des courses exclusivement pour les Froome Quintana Contador et on finira écœuré du cyclisme.

Betancour ou non, pour moi c'était justement l'objectif d'ASO de voir une course indécise jusqu'au bout.

Je vois pas tellement en quoi j'ai été désobligeant m'enfin.

Je n'ai aucune envie de recommencer à débattre, je resterai sur mes positions concernant le déroulement et le résultat de cette édition.
Ce qui est désobligeant, c'est de dire que les coureurs qui composent le top10 sont des burnes, et salissent le palmaress  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace


Nombre de messages : 55408
Age : 42
Localisation : Vendée

Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Nice (2.HC) 09/03/14-16/03/14   Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:17

Punaise, oui. Rien que Betancur 5e du dernier Tour d'Italie qui gagne devant le Champion du Monde, ça claque !

Je comprends pas qu'on puisse faire la fine bouche comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kill3r
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
Kill3r


Nombre de messages : 5345
Age : 34
Localisation : Ici ou plus loin

Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Nice (2.HC) 09/03/14-16/03/14   Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:18

lenissart a écrit:
Kill3r a écrit:
rywann a écrit:
Kill3r a écrit:
lenissart a écrit:
Kill3r a écrit:
Je pense surtout que si certain ont vibré c'est surtout qu'ils ont des coureurs dans le top 10.
Là forcement ça devient nettement plus intéressant.

Hors sujet  :dsd: 

Hormis les 3 premières étapes, ont a eu TOUS LES JOURS de nombreux km de batailles entre les meilleurs !
La plupart des courses se résument en un duel entre 2 coureurs sur la seule arrivée en altitude. Le reste c'est de l'échapée bidon ou du sprint massif.

Là on aura eu chaque jour une vraie course, avec des vraies attaques et de vrais coups de panaches.


Non je ne pense pas faire un HS, l'opinion sur la course est influencé par les membres de son équipe il faut être réaliste.

Honnêtement je préfère un duel entre 2-3 super coureurs que 30 mecs incapables de faire la différence. Et dans le genre scénario redondant bin tu as aussi les 4 dernières étapes qui finissent toutes de la même façon.

C'est vrai que c'aurait été beaucoup plus sympa d'y voir Froome coller tout le monde...

On aurait vécu une super semaine... Et un magnifique champion au palmarès... elephant

Non mais sérieusement faut arrêter avec ces commentaires désobligeants.

Je rejoins Fabrice pour renvoyer les détracteurs au palmarès de Paris-Nice ET de Tirreno qui a notamment vu les victoires de Rabottini et Maechler (de mémoire).

Faisons des courses exclusivement pour les Froome Quintana Contador et on finira écœuré du cyclisme.

Betancour ou non, pour moi c'était justement l'objectif d'ASO de voir une course indécise jusqu'au bout.

Je vois pas tellement en quoi j'ai été désobligeant m'enfin.

Je n'ai aucune envie de recommencer à débattre, je resterai sur mes positions concernant le déroulement et le résultat de cette édition.
Ce qui est désobligeant, c'est de dire que les coureurs qui composent le top10 sont des burnes, et salissent le palmaress  Wink 

Merci de me faire dire ce que je n'ai pas dit j'apprécie vraiment. :pouce_leve: 
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16649
Age : 40
Localisation : Antibes

Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Nice (2.HC) 09/03/14-16/03/14   Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:26

Ca revient un peu à ça  Wink

Il y avait plein d'endroits pour faire la différence. La preuves, les meilleurs ont su s'extirper du peloton à plusieurs reprises. C'est juste qu'il fallait déployer des qualités un peu différentes pour s'imposer.

A sa manière, Betancourt à fait des différences : il a gagné l'étape reine, et à réussi à sortir dans une étape difficile.
Slagter en a fait de même, Vichot a gagné une étape, etc etc ...

Ce sont donc bien des coureurs qui ont fait des différences sur les difficultées qui se sont imposés pas des suiveurs chanceux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
Contenu sponsorisé





Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Nice (2.HC) 09/03/14-16/03/14   Paris-Nice (2.HC)  09/03/14-16/03/14 - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Nice (2.HC) 09/03/14-16/03/14
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Paris-Nice (2.HC)
» Paris-Nice (2.HC)
» Paris-Nice (2.HC) du 05.03 au 12.03
» Paris-Nice (2.HC)
» Paris-Nice (2.HC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Commentaires, Courses, Actualités 2014-
Sauter vers: