AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai une question ...

Aller en bas 
+3
lorimier
Master Striker
On3
7 participants
AuteurMessage
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30478
Localisation : France

J'ai une question ... Empty
MessageSujet: J'ai une question ...   J'ai une question ... EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:50

... qui peut sembler un peu farfelue, mais elle mérite d'être posée.

Imaginons que je dois enchérir sur TOURNIER Jacky que j'ai mis en P1.
Imaginons également qu'avant moi il y ait un seul manager qui ait listé TOURNIER en P2.

Disons que TOURNIER a un PDB de 100 000.

Dès lors, le manager avant moi doit au moins mettre 180 000 sur lui. Imaginons qu'il décide de mettre 195 000.

En ce qui me concerne je suis obligé de mettre PDB+100% soit 200 000 ... OUI MAIS, il y a toujours cette marge de +10% du prix fixé par le précédent manager. Ce qui fait que je dois peut-être m'acquitter de 210 500 pour obtenir TOURNIER ... ?

Alors dans ce cas là (que j'espère rare, sinon ça va etre un beau merdier Smile), que se passe-t-il ? Quelle solution l'emporte ?
Revenir en haut Aller en bas
Master Striker
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
Master Striker


Nombre de messages : 1456
Age : 36
Localisation : Mons - Belgique

J'ai une question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ...   J'ai une question ... EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:54

je pense que c'est plutot l'enchere avec le Prix + 10% qui l'emporte?

les 10% sont justement pour donner un petit avantage au manager de P2 car la position est deja tellement defavorable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lorimier
Champion du monde
Champion du monde
lorimier


Nombre de messages : 8264
Age : 36
Localisation : Manche

J'ai une question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ...   J'ai une question ... EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:04

oui on 3 dans tout les cas ton enchère doit etre de 10% supérieur à celle d'un prédécesseur tout en dépassant le pdb+% de celui ci
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

J'ai une question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ...   J'ai une question ... EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:07

Bien sur que c'est le PDB+10% qui l'emporte.

Une offre en P1 doit être à la fois supérieur à pdb+100% et supérieur de 10% à la plus grosse offre faite sur le coureur.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30478
Localisation : France

J'ai une question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ...   J'ai une question ... EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:09

lorimier a écrit:
oui on 3 dans tout les cas ton enchère doit etre de 10% supérieur à celle d'un prédécesseur tout en dépassant le pdb+% de celui ci

Ola, apprendrais-je ce truc à ce moment du jeu ?

Reprenons mon exemple, si le manager met une enchère de 180 000 sur TOURNIER (le minimum qu'il doit mettre), je peux bien mettre mon enchère minimum de 200 000, non ?

Je doute quand même qu'il faille mettre 200 000 + 10% de l'enchère précédente ...
Si c'est le cas, vaut mieux oublier cette règle tout de suite, car on aura pas une enchère sur 10 de bonnes !

J'aimerais confirmation de Leni ou frangin si possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Master Striker
Vainqueur d'étape
Vainqueur d'étape
Master Striker


Nombre de messages : 1456
Age : 36
Localisation : Mons - Belgique

J'ai une question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ...   J'ai une question ... EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:13

On3 a écrit:
lorimier a écrit:
oui on 3 dans tout les cas ton enchère doit etre de 10% supérieur à celle d'un prédécesseur tout en dépassant le pdb+% de celui ci

Ola, apprendrais-je ce truc à ce moment du jeu ?

Reprenons mon exemple, si le manager met une enchère de 180 000 sur TOURNIER (le minimum qu'il doit mettre), je peux bien mettre mon enchère minimum de 200 000, non ?

Je doute quand même qu'il faille mettre 200 000 + 10% de l'enchère précédente ...
Si c'est le cas, vaut mieux oublier cette règle tout de suite, car on aura pas une enchère sur 10 de bonnes !

J'aimerais confirmation de Leni ou frangin si possible ...
ah je viens de comprendre...
non tu met 200.000...

tu as depassé de 10% l'enchere precedente et tu es au pdb minimum autorisé donc c'est bon...

par contre mettre 198.000 (enchere + 10%) la ce serait pas bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
On3
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
On3


Nombre de messages : 30478
Localisation : France

J'ai une question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ...   J'ai une question ... EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:22

lenissart a écrit:
Bien sur que c'est le PDB+10% qui l'emporte.

Une offre en P1 doit être à la fois supérieur à pdb+100% et supérieur de 10% à la plus grosse offre faite sur le coureur.

Ok bah c'est ce que je voulais savoir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai une question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ...   J'ai une question ... EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:29

Si pour un coureur au PDB à 100 000, le manager qui l'a en P2 ne le joue que pour ce qu'il doit miser au minimum, il doit mettre effectivement 180 000.
Tu n'auras qu'à mettre alors la somme minimum prévu en P1, soit 200 000.
Tu seras alors au dessus des 10 % réglementaire (180 000 + 10 % = 198 000).
Si le manager qui a ce Tournier en P2 mise 195 000, tu devras respecter la règle des 10 % et offrir 214 500 pour l'acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
baroudeursdanslevent
Champion du monde
Champion du monde
baroudeursdanslevent


Nombre de messages : 11013
Age : 35
Localisation : Nantes

J'ai une question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ...   J'ai une question ... EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:37

Oula, j'avais pas vu cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

J'ai une question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ...   J'ai une question ... EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:49

je voulais savoir une chose, où peut-on voir le budget restant des autres managers suite à une vague, le fichier de SuisseTeam ou Lenissart ne proposent pas ça...?
c'est peut-être plus difficile, je n'ai pas trop suivi....
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Eddy Merckx
Eddy Merckx
lenissart


Nombre de messages : 16638
Age : 40
Localisation : Antibes

J'ai une question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ...   J'ai une question ... EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:53

milanello a écrit:
je voulais savoir une chose, où peut-on voir le budget restant des autres managers suite à une vague, le fichier de SuisseTeam ou Lenissart ne proposent pas ça...?
c'est peut-être plus difficile, je n'ai pas trop suivi....

Je le donne après chaque vague, et c'est aussi présent dans le fichier de Suissteam
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/teamcyclisme/index.php
SuisseTeam
Néo-pro
Néo-pro



Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : Suisse

J'ai une question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ...   J'ai une question ... EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:57

milanello a écrit:
je voulais savoir une chose, où peut-on voir le budget restant des autres managers suite à une vague, le fichier de SuisseTeam ou Lenissart ne proposent pas ça...?
c'est peut-être plus difficile, je n'ai pas trop suivi....
C'est la colonne "Après P4" dans le tableau des managers Wink
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Vainqueur du Tour
Vainqueur du Tour
milanello


Nombre de messages : 5002
Age : 41
Localisation : la côte Sud-Est

J'ai une question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ...   J'ai une question ... EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:07

ok, merci, je regarderais car sur ce pc i-ci ton fichier beug (on dirait du chinois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai une question ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question ...   J'ai une question ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une question ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu Transferts - Forum :: Archives :: Archives info utiles 2007-2016-
Sauter vers: