AccueilAccueil  Site GestionSite Gestion  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4

+12
ray
mamat
tilbud
moncoutie49
Ben76
tarkus25
KNB
lenissart
olaf
Dam3210
velavia43
Wallace
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150

Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 18:42

Olaf résume bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 19:14

ray a écrit:
tilbud a écrit:
La course est en cat. 1 à l'UCI, donc elle est comptabilisée. Je rejoins olaf sur le barème, qui ne donne des points qu'aux 5 premiers de toute façon.

Faut vous décomplexer les gars. L'UCI, c'est pas le Pape quand même. Et elle est presque aussi pourrie que le Vatican.... (bon, cette remarque ne concerne que moi, hein  Wink , je ne veux blesser personne, c'est une métaphore quoi....)
Notre Conseil devrait pouvoir délibérer de tels sujets et retirer une course de notre calendrier JT quand vous estimez qu'elle n'a pas sa place (cette année).

Ray, je suis le premier à trouver la startlist ridicule, mais le règlement est le règlement.
Le Conseil suit une règle établie depuis des années à savoir, toutes les cat. 1 à l'UCI intègrent le calendrier JT. Sur ce point, je soutiendrais toujours cette ligne de conduite.
Qui plus est, il est hors de question de créer un précédent, car c'est la porte ouverte aux contestations perpétuelles.
Tu as le droit d'être mécontent avec le niveau des participants (comme le sont certains membres du Conseil), mais ça doit s’arrêter la. Wink
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 19:24

moncoutie49 a écrit:
Wallace a écrit:
Donc une épreuve tire sa légitimité de son plateau ?

Rares sont celles qui doivent trouver grâce à tes yeux alors.

Ben oui en partie et ça me semble logique scratch

Que tu sois content que cette course compte parce que tu as Ovechkin qui va l'emporter, je te comprends parfaitement mais il faut quand même être de mauvaise foi pour trouver que ce Duo Normand version 2014 soit digne de compter à JT.

Après il était prévu au calendrier donc je peux comprendre qu'on soit obligé de la comptabiliser !

Je vois par exemple que tu estimes que le Sparkassen Münsterland Giro est "une daube". C'est ton droit mais on est quand même pas dans les mêmes considérations !

Ah mais je ne parlais pas de JT. Et toi non plus quand tu juges cette épreuve indigne d'être une course cycliste (tu parles de vulgaire exhibition, de critérium...). Et non, une course n'est pas légitime selon son plateau. Et encore heureux, sinon aucune course ou presque n'aurait droit au chapitre aujourd'hui. Elles ont toutes commencé par être des "petites" courses (à part le Tour de Pékin... ouahhhhh).
J'ai connu une époque, pas si lointaine, où le Chrono des Herbiers avait une ou deux "stars" du chrono au départ, puis du mythique en veux-tu en voilà et éventuellement de la star autre (remembert Virenque, Bartoli and co...).
Heureusement qu'on lui a laissé la possibilité d'évoluer. Depuis quelques années, les organisateurs ont mis le paquet pour accueillir un plateau digne de ce nom. Mais tout ça a un prix. C'est une course sur invitation.
Mais c'est bien connu, en France, on n'a pas la culture du chrono. Tant au niveau des coureurs que du public. Et c'est bien dommage.

Pour le reste, évidemment que le plateau est très limite pour JT. Mais c'est une règle de base (que j'ai déjà critiqué, il n'y a encore pas longtemps de cela), toutes les courses de classe 1 sont au calendrier. Je comprends bien que déroger à cette règle, ne serait-ce qu'une fois, c'est ouvrir la boîte de Pandore. C'est vraiment quelque chose de délicat et je comprends la réticence des membres du Conseil à y toucher. Mais si toutefois il se penche un jour sur la question, il y aura un gros boulot (qui sera lui aussi sujet à controverse... j'imagine de là les discussions sans fin). Parce que si le Duo Normand n'a pas un plateau assez étoffé pour être intéressant pour JT, il faut bien se dire que la plupart des coursettes africano-asiatiques ne sont pas mieux loties. Pas la peine d'avoir 90 coureurs au départ si c'est pour faire du remplissage à 95% avec du Coréen et du Thaïlandais qui n'auraient même pas le niveau pour tenir les roues sur une toutes catés. Arrêtez de plaisanter...
Ben76
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ben76

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 19:28

ray a écrit:
Pour rappel, voici la liste des engagés "Elites" :

13 15:26 Elite Lauris SPILLERS - Gatis SMUKULIS EQUIPE NATIONALE DE LETTONIE  
12 15:28 Elite Evgeny ZVERKOV - Ildar ARSLANOV ITERA KATUSHA  
11 15:30 Elite Jan STOHR - Pavel STOHR AC SPARTA PRAHA  
10 15:32 Elite William de Jesus GUZMAN ROSARIO - Boris CARENE TEAM DIFFERDANGE-LOSCH  
9 15:34 Elite Truls Engen KORSAETH - Reidar Bohlin BORGERSEN TEAM JOKER  
8 15:36 Elite Jozef PALCAK - Martin FRANO CK BANSKA BISTRICA  
7 15:22 Elite Maxim POKIDOV - Maxim RAZUMOV ITERA KATUSHA  
6 15:24 Elite Petr KOHLBECK - Jiri NESVEDA AC SPARTA PRAHA  
5 15:26 Elite Brian VAN GOETHEN - Peter KONING METEC-TKH  
4 15:28 Elite Johan COENEN - Gediminas KAUPAS TEAM DIFFERDANGE-LOSCH  
3 15:30 Elite Rasmus QUAADE - Casper VON FOLSACH TEAM TRE FOR  
2 15:32 Elite Anthony DELAPLACE - Arnaud GERARD BRETAGNE- SECHEENVIRONNEMENT  
1 15:34 Elite Artem OVECHKIN - Ivan BALYKIN RUSVELO  

en vl'à deja 4 de payés
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 19:41

Tour de Chine : 2 semaines de courses, 1 seule équipe pro au départ (la seule qui n'ait pas le niveau de la 2e division, d'ailleurs).
Même punition pour le Tour d'Iran. Avec la même équipe pro lamentable.
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 19:42

En plus, Balykin est chez Allobroges qui gagne tout en ce moment. Espérons que ce soit un heureux présage elephant
Dam3210
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Dam3210

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 20:04

ray a écrit:
tilbud a écrit:
La course est en cat. 1 à l'UCI, donc elle est comptabilisée. Je rejoins olaf sur le barème, qui ne donne des points qu'aux 5 premiers de toute façon.

Faut vous décomplexer les gars. L'UCI, c'est pas le Pape quand même. Et elle est presque aussi pourrie que le Vatican.... (bon, cette remarque ne concerne que moi, hein  Wink , je ne veux blesser personne, c'est une métaphore quoi....)
Notre Conseil devrait pouvoir délibérer de tels sujets et retirer une course de notre calendrier JT quand vous estimez qu'elle n'a pas sa place (cette année).
Je ne trouve pas du tout que ça serait une bonne idée que des managers de JT (pcq Le Conseil en est rempli...) puissent décider de quelle course ou non est légitime au calendrier en cours de route. Le plateau est naze cette année, ça arrive, ça sera revu l'an prochain comme pour toutes les courses. Un calendrier est établi en début de saison, on ne peut pas deviner les plateaux et il me semble juste et sage de ne pas modifier le calendrier une fois la saison lancée.
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 20:46

olaf a écrit:
ray a écrit:
Je ne doute pas que le Duo Normand soit une superbe fête du cyclisme pour tous. Bravo pour cette organisation.

Mais voir cette course "élites" au calendrier ici, à JT, dans la MEILLEURE compet vélo qui existe sur le net (et dDieu sait que je participe ou ai participé à beaucoup de jeux....), c'est d'un ridicule absolu.

Je plaide ici clairement pour que le Conseil supprime cette course de notre calendrier.
Ce serait peut-être une première, mais il y a de quoi Shocked   Shocked   Et puis, après tout, un jeu dynamique comme le nôtre ne doit pas hésiter à faire des premières, quand c'est simplement rationnel.
Et rationnel, c'est français, mais dans ce cas-ci, c'est pas normand Wink

Vous avez pas fini de râler pour une course qui va donner 20 points au vainqueur non ?

Et puis pourquoi on la supprimerait alors que Wallace pourrait y gagner 20 points importants pour la lutte au maintien alors qu'il y a 2 ou 3 saisons Shoupak s'est maintenu grâce aux deux Tours de Chine O combien décrié aussi

Si on fait cela n'importe qui pourrait dire dans les saison à venir : vous avez supprimé le Duo Normand en 2014 je veux que cette course çi soit supprimé aussi. On créerait une jurisprudence

Pendant que l'on y on peut supprimer aussi les 2 Tours de Chine, le Tour d'Iran, le Tour de Corée, .....

J'ai déjà dit le mal que je pensais de ces courses. A SUPPRIMER D 'ICI (à mon humble avis).
Simplement, j'y ajoute de Duo Normand de cette année.

松島や
CHAMPION DU JAPON 2017, 2022, 2023 et 2024
CHAMPION D'ASIE 2016, 2017, 2018 et 2022
TOUR DE TAIWAN 2012 et 2018
TOUR DE GUANGXI 2024
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 20:52

Dam3210 a écrit:
ray a écrit:
tilbud a écrit:

Je ne trouve pas du tout que ça serait une bonne idée que des managers de JT (pcq Le Conseil en est rempli...) puissent décider de quelle course ou non est légitime au calendrier en cours de route. Le plateau est naze cette année, ça arrive, ça sera revu l'an prochain comme pour toutes les courses. Un calendrier est établi en début de saison, on ne peut pas deviner les plateaux et il me semble juste et sage de ne pas modifier le calendrier une fois la saison lancée.

Bon, j'ai exprimé mon avis.
Je crois VRAIMENT que j'ai raison.
Les règlements ne sont pas parfaits (ça n'existe nulle part des règlements parfaits...).
Je plaide pour que le Conseil tranche, parce que c'est son rôle.

Mais bon, j'en fais pas une affaire d'Etat, les gars. J'ai dit ce que je pensais, exprimé mes arguments (raisonnables, je crois). Je ne suis nullement impliqué (question points) dans cette course.
Voilà, j'ai plaidé.
Et j'arrête là évidemment :dfgh:

松島や
TOUR DE GUANGXI 2024
Allobroges
Eddy Merckx
Eddy Merckx
Allobroges

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 21:38

Wallace a écrit:
En plus, Balykin est chez Allobroges qui gagne tout en ce moment. Espérons que ce soit un heureux présage elephant

et dire que j'y attendais un Hepburn voire un Dowsett...

bon c'est tout ce que j'ai trouvé de dispo dans mon effectif pour s'accrocher à Artem

vive le duo normand!!!
Bugno2
Champion du monde
Champion du monde
Bugno2

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 23:01

Personne , je ne suis pas étonné :green:
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 23:35

ray a écrit:
Dam3210 a écrit:
ray a écrit:
tilbud a écrit:

Bon, j'ai exprimé mon avis.
Je crois VRAIMENT que j'ai raison.
Les règlements ne sont pas parfaits (ça n'existe nulle part des règlements parfaits...).
Je plaide pour que le Conseil tranche, parce que c'est son rôle.

Mais bon, j'en fais pas une affaire d'Etat, les gars. J'ai dit ce que je pensais, exprimé mes arguments (raisonnables, je crois). Je ne suis nullement impliqué (question points) dans cette course.
Voilà, j'ai plaidé.
Et j'arrête là évidemment :dfgh:

Bah avec la multiplication des courses un peu partout tu auras de plus en plus de courses de ce type

Et donc on devrait chaque année ne pas tenir compte de toutes ces petites courses qui s'ajoutent ? Alors qu'içi même pour certains
managers plus il y a de courses mieux c'est
Et ces mêmes managers vont écumer les équipes de 4 ième zone pour trouver le gars valable pour prendre des points sur un Tour d'Iran
Cela aussi c'est JT

Et je ne parle même pas de Nico qui rajouterait bien des courses .2 et un effectif de 35 coureurs minimums Very Happy

Et je termine en disant ceci : le conseil a tranché en décidant de ne pas supprimer cette épreuve pour toutes les raisons déjà évoquées

Dernière édition par olaf le Dim 28 Sep 2014 - 9:20, édité 1 fois
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 0:26

Ok.
Merci pour le message.

松島や
TOUR DE GUANGXI 2024
olaf
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
olaf

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 9:24

ray a écrit:
Ok.
Merci pour le message.

De rien Very Happy

Et je précise que tu as bien sûr le droit de donner ton avis qui comme toujours est très bien argumenté
Içi j'ai répondu en citant ton message mais la réponse valait pour les autres managers qui avaient émis le même type de critiques/remarques
Il n'y a rien de personnel dans cela (je tenais à la préciser au où)
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:49

Victoire de la paire Borgersen - Korsaeth devant la paire Delaplace - Gérard... dafuq ??? Shocked
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:50

Beau podium Very Happy

Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
http://k-n-b.skyrock.com
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:52

ALLOBROGES !!!!
QU'EST-CE QU'IL A FOUTU TON FAUX RUSSE ???

:pan:
KNB
Membre du Conseil
Membre du Conseil
KNB

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:53

Ovechkin aurait du prendre Kritskiy avec lui Wink ça m'aurait fait 20 points en plus

Finaliste de l’Elimination en 2015 et de la Coupe en 2018
http://k-n-b.skyrock.com
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:58

Ben ouais... pas compris pourquoi il a fait équipe avec Balykin. C'est quand même pas parce qu'il a fait 11e du prologue des Five Rings of Moscow qu'on va en faire un rouleur elephant
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:27

https://pbs.twimg.com/media/ByoerzFIcAEVjAf.jpg:large

Visiblement, Ovechkin et Balykin doivent faire 3e.
Ballack150
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Ballack150

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:20

Toujours pas de résultats officiels

Cette épreuve bat tous les records.
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:30

Ah non mais ça c'est "normal". C'est presque un tradition pour le Duo Normand...
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:45

http://www.lamanchelibre.fr/saint-lo/actualite-54567-marigny-un-duo-norvegien-emporte.html#xtor=RSS-8

Voilà déjà la confirmation du podium.

Ca fait donc 8 points pour Ovechkin.

Reste à trouver qui fait 4 et 5 :green:
Wallace
Ancien membre du Conseil
Ancien membre du Conseil
Wallace

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:48

Ca va donc me mettre à 81 points de la PLC.

J'aurai 140 points d'avance sur la Fogerty et 249 sur l'Allianz.

Ca commence à devenir intéressant.
Encore trois semaines à tenir !!!
ray
Membre du Conseil
Membre du Conseil
ray

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:08

Wallace a écrit:
Ah non mais ça c'est "normal". C'est presque un tradition pour le Duo Normand...

La plus honteuse daube de la saison oui elephant

松島や
TOUR DE GUANGXI 2024
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4   Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4 - Page 2 Empty

Duo Normand (le 28 septembre) - 1.4
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant