| Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai | |
|
+31Angels On3 Verbrugghe Mancebo82 Dam3210 olaf Littlebeetle23 Ballack150 ray moncoutie49 Thomas Dekker tarkus25 JML_ANS superregi Dauphiné Bugno2 Fabrice mamat lorimier lephil KNB velavia43 cedrick2 Jaja-14 rywann Ben76 Wallace Shoupak Allobroges tilbud Nicosix 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wallace Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai Mar 28 Avr 2015 - 21:27 | |
| Excepté pour l'âge, on peut faire la même tirade pour Rebellin. Que ce soit au niveau du registre, du fait que ça a toujours été un champion de grande classe (depuis les juniors, il a montré ce qu'il valait). D'ailleurs, ça va encore mieux qu'à Valverde qui lui n'était jamais sorti du pays avant de passer pro. |
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai Mar 28 Avr 2015 - 21:28 | |
| - Wallace a écrit:
Vu comme il est parti, dans 10 ans Valverde sera encore capable de gagner à Liège . C'est sûr que si on le met à chaque fois autant en danger que dimanche, il peut encore en gagner plusieurs, oui... |
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai Mar 28 Avr 2015 - 21:30 | |
| C'est sûr que Rebellin n'est pas le coureur le plus clean qui soit. Maintenant j'attends qu'on me démontre qu'il est possible de maintenir un tel niveau pendant 25 ans uniquement avec du dopage... |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai Mar 28 Avr 2015 - 21:31 | |
| Et puis la force de l'âge à 35 ans, ça me fait un peu sourire. Dans 10 ans, ce sera 40 ans, la force de l'âge ? Parce qu'à force de la repousser...
Quand j'étais jeune (il n'y a pas bien longtemps, en plus !), on était dans la force de l'âge aux alentours de 27/30 ans. Et à 32 ans, on était déjà un vieux et c'était l'heure de la retraite.
|
|
| |
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai Mar 28 Avr 2015 - 21:33 | |
| - cedrick2 a écrit:
- C'est sûr que Rebellin n'est pas le coureur le plus clean qui soit. Maintenant j'attends qu'on me démontre qu'il est possible de maintenir un tel niveau pendant 25 ans uniquement avec du dopage...
Il a une hygiène de vie particulière. Ce type est un moine. C'en est presque triste, finalement. Mais il semble heureux comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai Mar 28 Avr 2015 - 21:34 | |
| - cedrick2 a écrit:
- Wallace a écrit:
Vu comme il est parti, dans 10 ans Valverde sera encore capable de gagner à Liège . C'est sûr que si on le met à chaque fois autant en danger que dimanche, il peut encore en gagner plusieurs, oui... Je viens enfin de regarder le final (heureusement que je ne l'ai pas vu en direct, j'aurai pleuré...). Sa giclette pour reprendre Moreno qui a quand même une belle avance, le tout en décollant tout le monde y compris Purito, de sa roue est juste impressionnante. En vieillissant, logiquement la giclette et la pointe de vitesse devraient faiblir pour justement laisser place à l'endurance (ce qu'il a aussi, remarquez). Mais lui, sa giclette, elle est intacte. |
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai Mar 28 Avr 2015 - 21:45 | |
| - Wallace a écrit:
- Et puis la force de l'âge à 35 ans, ça me fait un peu sourire.
Dans 10 ans, ce sera 40 ans, la force de l'âge ? Parce qu'à force de la repousser...
Quand j'étais jeune (il n'y a pas bien longtemps, en plus !), on était dans la force de l'âge aux alentours de 27/30 ans. Et à 32 ans, on était déjà un vieux et c'était l'heure de la retraite.
Dans ma jeunesse à à moi, la force de l'âge chez les coureurs c'était même plutôt 24-28. Ca paraît dingue aujourd'hui, mais Hinault a pris sa retraite quelques jours avant son 32e anniversaire, et Eddy Merckx à même pas 33. Mais à l'époque les saisons étaient complètement dingues. Hinault et Merckx faisaient presque à chaque fois 2 GT par année. Ils faisaient presque toutes les courses d'une semaine, presque toutes les classiques, aussi bien les Flandriennes que les Ardennaises que le Tour de Lombardie (et le tout à une époque où le concept de course de préparation n'existait pas, les mecs venaient à chaque fois pour faire un résultat). Donc les mecs à 30 ans ils étaient complètement lessivés. Merckx a gagné 11 GT dans sa carrière, le dernier à 29 ans. A 30 ans en 75 il était déjà sur le déclin. Une autre époque difficilement comparable. |
|
| |
cedrick2 Légende vivante
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai Mar 28 Avr 2015 - 21:48 | |
| - Wallace a écrit:
- cedrick2 a écrit:
- Wallace a écrit:
Vu comme il est parti, dans 10 ans Valverde sera encore capable de gagner à Liège . C'est sûr que si on le met à chaque fois autant en danger que dimanche, il peut encore en gagner plusieurs, oui... Je viens enfin de regarder le final (heureusement que je ne l'ai pas vu en direct, j'aurai pleuré...). Sa giclette pour reprendre Moreno qui a quand même une belle avance, le tout en décollant tout le monde y compris Purito, de sa roue est juste impressionnante. En vieillissant, logiquement la giclette et la pointe de vitesse devraient faiblir pour justement laisser place à l'endurance (ce qu'il a aussi, remarquez). Mais lui, sa giclette, elle est intacte. Non mais son final a été impressionnant, aussi bien de force que de maîtrise de la course. Mais il faut reconnaître qu'avant ça il n'a quasi pas été mis en difficulté. Et le seul et unique mouvement de la course qui aurait pu être décisif (celui avec Fuglsang et Kreuziger), c'est Katusha (en interdisant à Caruso de rouler devant) et Etixx (en faisant rouler Stybar comme un dératé derrière) qui se sont chargés de l'annuler, Valverde fumant tranquillement la pipe dans les roues. Donc oui à ce rythme là il peut encore gagner quelques éditions de LBL... |
|
| |
tilbud Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai Mar 28 Avr 2015 - 22:09 | |
| Demain, ça devrait se jouer au sprint, malgré les côtes du final : il y a toujours eu un sprint à Marmaris depuis qu'il y a l'étape d'Elmali la veille. Il faut remonter à 2010 pour voir Visconti y devancer Taaramae et Spilak. |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai Mar 28 Avr 2015 - 22:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai Mar 28 Avr 2015 - 22:18 | |
| - cedrick2 a écrit:
- Wallace a écrit:
- Et puis la force de l'âge à 35 ans, ça me fait un peu sourire.
Dans 10 ans, ce sera 40 ans, la force de l'âge ? Parce qu'à force de la repousser...
Dans ma jeunesse à à moi, la force de l'âge chez les coureurs c'était même plutôt 24-28. Ca paraît dingue aujourd'hui, mais Hinault a pris sa retraite quelques jours avant son 32e anniversaire, et Eddy Merckx à même pas 33. Mais à l'époque les saisons étaient complètement dingues. Hinault et Merckx faisaient presque à chaque fois 2 GT par année. Ils faisaient presque toutes les courses d'une semaine, presque toutes les classiques, aussi bien les Flandriennes que les Ardennaises que le Tour de Lombardie (et le tout à une époque où le concept de course de préparation n'existait pas, les mecs venaient à chaque fois pour faire un résultat). Donc les mecs à 30 ans ils étaient complètement lessivés. Merckx a gagné 11 GT dans sa carrière, le dernier à 29 ans. A 30 ans en 75 il était déjà sur le déclin. Une autre époque difficilement comparable. On ne peut pas mieux résumer l'évolution du cyclisme durant ces 40 dernières années. Après, chacun aura une époque préférentielle, mais il est impossible aujourd'hui de les comparer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai Mar 28 Avr 2015 - 22:25 | |
| RAS sur l'étape du jour. Pas d'abandon à déplorer. |
|
| |
Allobroges Eddy Merckx
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai Mar 28 Avr 2015 - 22:29 | |
| - Allobroges a écrit:
- Grosse déception à l'Alpina avec la 19è place de Lopez
Je m'attendais à mieux...
Campenaerts 22è, c'est plus conforme aux attentes
les autres >>> Gruppetto
Bon, il a coulé une bielle; il était encore avec Sepulveda au 3 km où il se fait contrer après avoir assuré la poursuite, ce qui est plutot rassurant sur son niveau Mais bon, de beaux points de perdus... |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai Mer 29 Avr 2015 - 13:55 | |
| Berhane, Boem, Guillou, Pozzo, Planet et Seeldrayers ont un peu plus de 2 minutes d'avance sur le peloton à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée. |
|
| |
Ben76 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai Mer 29 Avr 2015 - 14:13 | |
| Bon allez faut des points Manu maintenant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai Mer 29 Avr 2015 - 14:38 | |
| 2'15 à 35 km de l'arrivée, l'écart est remonté. |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai Mer 29 Avr 2015 - 14:48 | |
| Va falloir aller les chercher |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai Mer 29 Avr 2015 - 15:10 | |
| 28" à 13km. C'est mal parti pour les hommes de tête.
Chute dans le peloton, avec notamment Grosu. |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai Mer 29 Avr 2015 - 15:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai Mer 29 Avr 2015 - 15:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai Mer 29 Avr 2015 - 15:29 | |
| |
|
| |
On3 Ancien membre du Conseil
| |
| |
On3 Ancien membre du Conseil
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai Mer 29 Avr 2015 - 15:38 | |
| Sinon, je vois que Ratto poursuit sur sa lancée d'hier, belle 3ème place aujourd'hui. Je le sens bien pour une victoire d'ici la fin ... ça nous ferait beaucoup de bien ! |
|
| |
Bugno2 Champion du monde
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai Mer 29 Avr 2015 - 15:44 | |
| Général |
|
| |
Bugno2 Champion du monde
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai | |
| |
|
| |
| Tour de Turquie (2.2s) du 26 avril au 03 mai | |